PDA

Afficher la version complète : Merci de prendre le temps de lire

Fenrhyll
11/07/2007, 10h22
Bonjour à tous,
Si j'écrits ici aujourd'hui c'est pour dire à quel point je suis scandalisé de tous ces phénomènes concernant les jeux vidéos en particulier, et le domaine de l'informatique en général. Je trouve personnellement extrêmement grave que dans un corps de métier, on se permette systématiquement : 1- des retards dans les délais
2- des logiciels pas ou peu aboutis lors de leur sortie et ce à tous les coups
3- des remarques de la part des développeurs, du genre on s'en occupe d'ici là demmerdez vous,
etc., etc....
Je me permets de faire remarquer à tous ces gentils messieurs qui nous font de sacré daubes que, pour autant que je sache, ce sont les seuls qui se permettent de prendre de telles libertés que ce soit sur la qualité de leur produit, leur délai de livraison, et tout le reste.
Pour ma part, je travaille dans le domaine industrielle pétrolier et je me vois mal dire à mes clients : désolé pour le pétrole mais va falloir attendre pour pouvoir l'extraire, de même je vois mal mes clients vous dire à vous, cher consommateurs, oui on a raffiné de l'essence, oui vous avez achetez des voitures, mais manque de pots c'est pas compatible, achetez quand même et faites le plein mais allez faire vos courses à pied s'il vous plait.
Et je ne parle pas des pénalités de paiement en cas de report de délais.

En outre, j'ai lu sur divers forums que certains informaticiens dont je tairais les noms ont le culot de justifier toutes leurs défauts en mettant cela sur le compte des configs d'ordinateur (carte graphique, mémoire, processeur) et autres anomalies.
Sachez messieurs que vous n'êtes pas les seuls dans ce cas là. Je dois par exemple faire face régulièrement à des nouveaux standards que ce soit en conception, au niveau du matériel, de la matière, de la sécurité,... et je livre toujours mes projets en temps et en heure de façon la plus optimisé possible...

Alors, arrêtez de vous foutre de notre gueule, bougez vous le cul et trouvez des solutions, y en a marre de prendre les consommateurs pour des cons !!!

J'essaierais dans les semaines qui viennent de poser ce message sur un maximum de forums informatiques et j'espère un certain soutien de tous ces joueurs et utilisateurs d'informatique qui comme moi en ont assez.

Merci d'avoir lu ce message et faite comme moi pour bougez les choses.

Fenrhyll
11/07/2007, 10h22
Bonjour à tous,
Si j'écrits ici aujourd'hui c'est pour dire à quel point je suis scandalisé de tous ces phénomènes concernant les jeux vidéos en particulier, et le domaine de l'informatique en général. Je trouve personnellement extrêmement grave que dans un corps de métier, on se permette systématiquement : 1- des retards dans les délais
2- des logiciels pas ou peu aboutis lors de leur sortie et ce à tous les coups
3- des remarques de la part des développeurs, du genre on s'en occupe d'ici là demmerdez vous,
etc., etc....
Je me permets de faire remarquer à tous ces gentils messieurs qui nous font de sacré daubes que, pour autant que je sache, ce sont les seuls qui se permettent de prendre de telles libertés que ce soit sur la qualité de leur produit, leur délai de livraison, et tout le reste.
Pour ma part, je travaille dans le domaine industrielle pétrolier et je me vois mal dire à mes clients : désolé pour le pétrole mais va falloir attendre pour pouvoir l'extraire, de même je vois mal mes clients vous dire à vous, cher consommateurs, oui on a raffiné de l'essence, oui vous avez achetez des voitures, mais manque de pots c'est pas compatible, achetez quand même et faites le plein mais allez faire vos courses à pied s'il vous plait.
Et je ne parle pas des pénalités de paiement en cas de report de délais.

En outre, j'ai lu sur divers forums que certains informaticiens dont je tairais les noms ont le culot de justifier toutes leurs défauts en mettant cela sur le compte des configs d'ordinateur (carte graphique, mémoire, processeur) et autres anomalies.
Sachez messieurs que vous n'êtes pas les seuls dans ce cas là. Je dois par exemple faire face régulièrement à des nouveaux standards que ce soit en conception, au niveau du matériel, de la matière, de la sécurité,... et je livre toujours mes projets en temps et en heure de façon la plus optimisé possible...

Alors, arrêtez de vous foutre de notre gueule, bougez vous le cul et trouvez des solutions, y en a marre de prendre les consommateurs pour des cons !!!

J'essaierais dans les semaines qui viennent de poser ce message sur un maximum de forums informatiques et j'espère un certain soutien de tous ces joueurs et utilisateurs d'informatique qui comme moi en ont assez.

Merci d'avoir lu ce message et faite comme moi pour bougez les choses.

sultan31000
11/07/2007, 10h44
Je vois pas ce que tes revendications font dans un forum pour un jeu video ; adresses tes remarques aux personnes concernées... Quel rapport avec Dark Messiah ? D'autant plus que tu consens en travaillant dans ce domaine à la pollution de la terre... Tu vois le rapport !!!!

Fenrhyll
12/07/2007, 00h54
c'est justement suite aux bugs de ce jeux en particulier que ma coupe et pleine et que je ressens le besoin de pousser ce petit coup de gueule. Si ce n'est pas sur un forum ou les programmeurs viennent de temps en temps, alors ou? mais sache que je ne me contenterais pas de poster sur des forums ces messages.
En outre si tu veux parler pollution, sache que le pollueur est celui qui utilise le carburant et non celui qui extrait la matière première. De plus, plus de la majorité des médicaments proviennent du pétrole et de ces diverses formes de raffinage. Si je contribue à la pollution, je contribue aussi à ton bien être!! et je ne parle pas du reste. Cela n'etait qu'un exemple, et d'autre de metiers sont soumis au meme contrainte que les miennes.

bobotoy
12/07/2007, 16h13
je suis d'accord avec toi Fenrhyll, mais le combat est déjà perdu pour dark messiah, les dev du jeux multi se sont foutu de notre gueule dans tous les sens, et la maxi campagne de protestation ( dont tu peux voir les restes dans ma signature, il n'y a meme plus les images... ) a été arrêtée elle aussi tellement on s'est foutu de nous.

Le dernier patch en date a apporté plus de bugs qu'il n'en a résolu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Seul solution, étant donné qu'on est une petite poignée à être ici de puis la sortie du jeu, c'est boycotter les jeux ubi, ils ne nous laissent pas le choix.

Et au passage, jamais tu verras les devs roder ici, je sais meme pas s'ils savent que ya un forum sur le site d'ubi où tout le monde casse du sucre sur leur dos depuis plus de 6 mois...

Chat-machine
13/07/2007, 17h02
Pour ma part je vient de recréer un topic après que l'on m'ai demandé d'attendre quelques semaines un programme qui au bout de 8 mois n'a toujours pas vu le jour.

Chpetzy
14/07/2007, 06h10
Avant tout, pose toi la question de savoir qu'elle est la différence entre le développement d'un jeu vidéo et celui d'extraire du pétrole, le vendre, brutaliser un horrible inventeur d'un moteur a hydrogène ou un stupide écologiste.

Mais me diriez vous qui est a blâmé dans cette histoire ? Et là nous revenons a un problème universel. Le même problème que l'on retrouve bel et bien dans l'industrie pétrolière, sclérosé qu'elle est ; C'est un problème d'argent tout simplement.

Comme le soulignait l'une des personnes sur le forum anglais : il faut des sous pour faire un patch, c'est la dure réalité des choses. Malgré tout, les pontes d'ubisoft ont décidés ne plus en faire.Soit, mais, c'est chose courante chez ubi ce n'est pas un scoop. Alors, bon moi tant que ça m'empêche pas de jouer de manière correcte ce n'est pas trop grave, je me détends et je joue, il n'est aucunement nécessaire de faire de la masturbation mentale et de se tourmenter pour si peu.

PS : Et je rappelle qu'il est de notoriété publique que les drivers d'ati ne sont pas en ordre de sainteté. (tout comme ceux des 8800 soit dis en passant)

Fenrhyll
16/07/2007, 04h41
Certes, mais je n'ai pris l'exemple du petrole pour mettre en parallele les conditions de travail pour ivrer un produit fini.
Je comprends qu'un patch puisse couter de l'argent, mais si tu fais un produit fini de qualité, tu n'auras pas besoin d'un ou plusieurs patch correctif.
si tu te satisfais de cet etat de chose moi perso apres des journées de boulot à 10 ou 12H par jour, j'ai pas envie de me prendre la tete pendant 2 heures pour faire tourner un jeu qui malheureusement continue à planter. et je trouve curieux que tous ce que l'on reproche à d'autres corps de metier comme l'industrie (Mecanique, Automobilen, aéronautique,...) ou le batiment, ou bien d'autre encore (et oui, y a pas que le petrole), on l'accepte aussi facilement dans le monde de l'informatique...

Chpetzy
16/07/2007, 06h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Fenrhyll:
et je trouve curieux que tous ce que l'on reproche à d'autres corps de metier comme l'industrie (Mecanique, Automobilen, aéronautique,...) ou le batiment, ou bien d'autre encore (et oui, y a pas que le petrole), on l'accepte aussi facilement dans le monde de l'informatique... </div></BLOCKQUOTE>

En même temps si tu te goure en aéronautique c'est pas un pc qui crame mais, 300 personnes qui font le grand saut...

Honnêtement tu ne peu comparer des marchés où la moindre erreur est synonyme de mort et d'accident et une industrie de divertissement. Les coût de vérification ne sont vraiment pas les même (voir http://www.metacafe.com/watch/492247/)...

Etitoctoc
30/07/2007, 04h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Fenrhyll:
y en a marre de prendre les consommateurs pour des cons !!!
</div></BLOCKQUOTE>

Mais ne sommes-nous pas des cons? Sinon on ne serait pas à, la poster ça^^ http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif