PDA

Afficher la version complète : [SCC PC] Problème de Connexion Internet

solids44
29/04/2010, 18h35
bonjour je tient à spécifier que j'ai la copie originale.

Quand je demarre le jeu il me marque que j'ai besoin d'une connexion internet pour jouer.

Bon si je peux vous écrire ce message es-ce que ca pourrait prouver que j'ai une connexion internet.

J'attend vos suggestion merci

solids44
29/04/2010, 18h35
bonjour je tient à spécifier que j'ai la copie originale.

Quand je demarre le jeu il me marque que j'ai besoin d'une connexion internet pour jouer.

Bon si je peux vous écrire ce message es-ce que ca pourrait prouver que j'ai une connexion internet.

J'attend vos suggestion merci

krisp_rolls
30/04/2010, 01h17
La connection internet est nécessaire sur le poste où tu lances le jeu. Ca devait être indiqué quand tu as acheté le jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

solids44
30/04/2010, 03h51
Je crois que je suis pas clair. Je sais tout cela, mais si je peux écrire ce message, c'est que J'AI INTERNET!

Donc pourquoi es-ce qu'il me mentionne que j'ai besoin d'internet pour jouer quand je l'ai.

glucon
30/04/2010, 04h00
Bonjour, je suis dans le même cas... J'ai reçu splinter cell ce matin, je viens de finir de l'installer et quand je démarre le jeu, il me dit " Une connexion internet est nécessaire pour jouer à ce jeu. Impossible de se connecter aux serveurs principaux d'Ubisoft. Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer." http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Ubi-Perco
30/04/2010, 04h10
Bonjour,

Je vous invite à contacter le support officiel Ubisoft.
http://support.ubi.com/

Aucune aide officielle n'est apportée sur les forums.

NB : merci de poster ce genre de message dans la partie "Entraide technique"... Je le déplace http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

babounet54
30/04/2010, 05h41
Ubisoft et le pigeon

Bonjour, je suis un malheureux acheteur de Splinter Cell Conviction .
Je m’étais pourtant dit ne plus jamais acheter un jeu Ubisoft,vu de précédents déboires techniques mais bon, comme j’avais joué à tous les épisodes précédents de ce jeu , j’ai craqué .
1 : Installation, sans problèmes, mis à part une pause interminable sur certains secteurs du DVD d’installation, avec de multiples aller et retour de la tête de lecture pendant 10 minutes, sans avancement de la barre de progression . Secteurs volontairement défectueux ou illisibles ? Le protecteur fou a encore sévi ? Quoiqu’il en soit, Il vaut mieux avoir un lecteur en bon état.
J’ai eu peur, au bruit de flinguer mon lecteur DVD/blu-ray.Certains disposant de lecteurs bas de gamme ou entrée de gamme, ou un peu fatigués ont du souci à se faire .
2 : Démarrage. Chargement . Ce jeu demande une connexion internet permanente . Si vous avez une panne de réseau, pas la peine d’espérer jouer à quelque chose que vous avez légalement payé, cher .
Bientôt les voitures qui refuseront de démarrer car ayant besoin d’un temps clément permanent ou les téléphones mobiles ayant besoin d’une connexion permanente à votre compte bancaire pour fonctionner…
3 : Autorisation du logiciel dans mon pare-feu . Il démarre et redemande une autre autorisation alors que le jeu est déjà passé en plein écran . Le message indique que les ‘’ serveurs de machin trucs sont occupés ‘’ alors qu’il s’agit de tout à fait autre chose .Le vieux briscard que je suis s’en est douté et à basculé sur l’écran Windows pour autoriser à nouveau le logiciel . Je doute que le joueur lambda ait ce réflexe .
4 : Malgré les autorisations, le pare-feu bloque toujours le jeu, un composant additionnel ne passe pas . Je désactive mon pare-feu ( looknstop ) et réactive le pare feu de Windows Seven, qui, quel plaisir, me redemande une autorisation d’accès alors que le démarrage du jeu est en plein écran . Cool .
5 : Autorisation faite, le jeu démarre, l’écran est corrompu et cette corruption ne permet pas d’accéder aux réglages et options graphiques qui permettraient de résoudre le problème de corruption . Ca tourne, on voit des images mais d’options, point .Ah ! En tâtonnant, j’ai trouvé comment choisir la résolution de l’écran… Mais de touche ‘’ OK ‘’ ou Accepter, point . Reste la touche ‘’ défaut’’, qui vous remet joyeusement tout à zéro et vous laisse à votre problème de corruption et d’options invisibles …
Tant pis, je distingue un bout de touche Play, j’appuie .
6 : Connexion au serveur Ubisoft, puis Uplay, qui m’indique que plein de trucs sont indisponibles pour l’instant, dont l’aide en ligne ( Hi Hi Hi ), Le Shop et le Share pareil, merci pour les anglophobes. Uplay me rappelle les infos de mon compte Ubisoft ( Ah oui, faut créer un compte Ubisoft pour jouer ) et puis c’est tout . Une touche retour qui remet au début, et une touche annulation qui vous ramène sous Windows et vous propose de vous connecter au compte Ubisoft qui ne vous permettra pas de jouer à un truc que vous venez d’acheter et que vous avez payé très cher .

Nous attendons avec impatience l’utilisation de tels procédés pour la lecture des CD, DVD ou Blu-ray à l a maison .Il paraît que c’est dans l’air du temps.

Permettez-moi de vous dire que c’est INSUPPORTABLE et que vais être obligé probablement de faire ce que j’ai déjà été obligé de faire . Attendre et Pirater mon propre jeu, afin de pouvoir y jouer tranquillement .
Je n’ai pas, je n’ai plus envie de perdre mon temps en appelant des numéros surtaxés, ou en écrivant à des techniciens qui répondent au bout de 48 h quand ils répondent ( Vont avoir du boulot ), qui me demandent si j’ai bien branché l’ordinateur sur le secteur et si le câble de l’écran ne serait pas branché sur l’imprimante, par hasard, tout en accusant le fabricant du système d’exploitation ou de la carte graphique et qui, résignés, vous proposent après une bataille qui dure des jours et des jours de vous rembourser le jeu sous 6 mois, avec preuve d’achat, envoi à vos frais et tout le toutim.
Attaquez-moi en Justice pour ces propos, ça me ferait bien rigoler
Et c’est décidé, je n’achèterai PLUS jamais un jeu Ubisoft.

Merci pour votre attention.

Un pigeon furieux

glucon
30/04/2010, 09h10
De bonnes nouvelles ! Je viens d'installer le jeu sur l'ordinateur de mon frère et tout fonctionne parfaitement. Bon en même temps ça ne résout qu'à moitié mon problème, mais bon, c'est déjà ça !

HateWorK
30/04/2010, 09h42
Pour ma part impossible de jouer, le jeu bloque sur "Establishing Network Connection. Please Wait.", super content ! Pare feu ouvert...etc.

Encore bravo pour ce merveilleux système qui n'empêche absolument pas le piratage mais qui pourrit les joueurs qui casquent pour leurs jeux.

kanyza
30/04/2010, 09h57
le syndrome DRM faites comme moi les gars oubliez les jeux ubi qui se contente de prendre votre oseille sans que vous puissiez jouer

et faites vous un bon petit metal gear en emulation sur pc

bonheur garanti et gratos en plus

krisp_rolls
30/04/2010, 11h45
Désolé solids44, j'avais mal compris ton message, je pensais que tu postais d'un autre ordi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

Deux choses me viennent à l'esprit pour les problèmes de connexion : <LI>Côté client, problème de pare-feu. Ca ne peut pas marcher sauf si vous n'en avez pas ou s'il ne fait pas son boulot.
<LI>Côté serveur, nombre trop important de demandes l'empêchant de répondre, ou attaque DoS par les russes, au choix.

christophedlr
30/11/2010, 09h31
Bonjour à tous,

Même chose, je reviens du magasin Auchan où j'ai acheté le jeu à 10€(erreur d’étiquetage car la machine elle à indiqué 25€, mais comme le prix affiché est celui que le client paie, j'ai eu à 10€ http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png ), j'installe le jeu pas de soucis.
Puis au moment de lancer le jeu, uplay demande un compte, je lui fournis ce qu'il me demande et me dit de placer une connexion internet sur ma machine pour jouer et de réessayer ensuite. Bizarre je me dit, je tente donc la création d'un compte avec mon nom d'utilisateur, il me dit bien que ce dernier est déjà utilisé donc il arrive bien à ce connecter.

A tout hasard, je désactive le firewall, rien de mieux, j'active donc le log de la règle du firewall autorisant le jeu, et voici l'IP qui apparait : 216.98.48.18 IP que le programme uplay tente d'accéder sur le port 80 donc un serveur web. Bizarre, je regarde avec un jolie ping les adresses de uplay.com et uplay.fr.ubi.com, adresse : 216.98.48.40, j'en déduit donc que le programme uplay tente une connexion au serveur web uplay.com mais ne dispose pas de la bonne adresse IP.

Bref je viens de contacter Ubisoft, j'attend une réponse.
Mais si c'est bien ça, pourquoi diable utiliser directement une adresse IP ? En toute logique, on utilise un DNS auquel on fait une résolution DNS pour en obtenir l'IP, ainsi si l'IP change, pas de soucis.

Donc voila, vous n'êtes pas les seuls à avoir le problème je vous rassure.

christophedlr
30/11/2010, 16h44
Bonsoir à tous,

J'ai la solution au problème et je viens d'en informer le support Ubisoft au passage.

Alors dans mon cas, j'ai acheté le jeu aujourd'hui même (enfin le 30/11/2010), et donc dès le départ je fût dans l'impossibilité de jouer.

J'ai trouvé cette solution qui est parfaitement légale (je préfère préciser avant que vous lisiez la suite) et fonctionnelle je viens de la tester (et ce devant mon frère histoire que je n'ai pas rêver http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png ).

Je ne sais pas pourquoi mais la version du Ubisoft Game Launcher installé automatiquement avec le jeu déconne, vous devez aller dans le menu démarrer &gt; panneau de configuration &gt; désinstaller une application (ajout/suppression de programme sous Windows XP), puis vous déinstallez le Ubisoft Game Launcher.

A ce moment là, il vous sera demander une confirmation, le système vous informant qu'il faudra alors réinstaller les jeux Ubisoft, vous vous en fichez.

Une fois désinstallé, vous allez sur votre DVD du jeu, et vous allez dans le répertoire support puis lancez l'installation du Ubisoft Game Launcher).

Une fois ce dernier réinstallé, vous lancez le jeu, là il va faire une mise à jour et demander ensuite l'identification du compte.

Quand c'est fait, il va mouliner un peu puis enfin vous permettre de jouer (il demande d'abord la clé si comme moi vous n'aviez pas encore pu jouer).

Pour ceux qui ont la version téléchargé sur Steam, d'après le topic sur jeuxvideo.com d'où j'ai trouvé cette solution, il suffit de procéder à la désinstallation du Ubisoft Game Launcher, et de relancer le jeu, le programme sera alors automatiquement réinstallé (en toute logique, les mises à jour sont directement fournie dans Steam, donc pas de problème ou alors il se résous très facilement en le désinstallant et au prochaine démarrage du jeu il est réinstallé).

sevas_tra
31/03/2011, 06h12
[SCC MAC]

Bonjour!

Toute heureuse que je suis d'ENFIN avoir une version qui fonctionne correctement (la version Xbox 360 m'est morte dans les mains...), le "launcher" d'Ubi me dit que ma connexion Internet n'est pas détectée et donc, je ne peux jouer....

Que faire? Brancher mon MacBook Pro physiquement à mon routeur via un câble Ethernet?

rachbez
02/05/2011, 07h54
luss g fai la manip de christophedlr...'marche po! pour moi en tou cas,je vais réessayé histoire 2 mais bon ça fais 2 jour ke j'essai de l'install j'suis en train de perdre toutr motiv';c dommage ça fai 1 moment ke je voulais i jouer!petition pour le remboursement du jeux?!!enfin bref..o rage o désespoir !a+ sur les forum si kelk1 trouve la soluss! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

Guikingone
03/05/2011, 10h55
Il me semble que SCC est passé outre les DRM depuis quelques temps, ou alors je confonds avec AC II ... Essayer de re-installer le jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png