PDA

Afficher la version complète : C'est une blague ?

Saroan
08/03/2010, 11h37
Salut à tous,

Bon, bah je sais pas pour vous, mais pour moi, toujours impossible de jouer à AC2... La faute à mon compte qui veut pas être reconnu. Quand le launcher d'AC2 va chercher mes sauvegardes, il m'annonce "ID ou mot de passe incorrect", ce qui en soit est assez fendard, puisque je m'adresse à vous grâce à ce même pseudo/mdp...

Ah oui, et quand j'essaie "je ne me souviens plus de mon mot de passe" ou bien une autre inscription (pour voir), il me fait une runtime error. ( https://secure.ubi.com/login/4...th=/login/Login.aspx (https://secure.ubi.com/login/404.aspx?aspxerrorpath=/login/Login.aspx) )

Bah heureusement que je l'ai attendu depuis 3 mois, ce jeu, et que je suis un peu à cran contre Ubi depuis dimanche, parce que sinon, je serais déjà par terre, plié en deux de rire...

A la vôtre,
Saroan

P.S : La question que certains d'entre vous pourraient se poser est : pourquoi il poste ici et pas dans le sav ?
Et la réponse à 100 balles est... parce que le sav marche pas. En fait, quand je veux lui poser une question, il me demande mon mot de passe indéfiniment, et impossible d'accéder au service. Quant au standard téléphonique... Cui-là je le gardais pour la fin pasque ça va vous faire marrer : il n'a aucune horaires d'inscrites (bon à l'heure où j'écris, il est quand même 19h50 donc ça me paraitrait normal qu'il soient fermés), mais par contre, quand vous appelez en dehors des bons horaires, ils vous annoncent en boucle que tous les opérateurs sont occupés ! C'est pas du foutage de gueule de masse ça ? Merci Ubi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Bon, et pis Perco, je compte sur toi pour transmettre et au service sav, et aux responsables de ce canular téléphonique qui fait vraiment pas sérieux... Merci d'avance.

Saroan
08/03/2010, 11h37
Salut à tous,

Bon, bah je sais pas pour vous, mais pour moi, toujours impossible de jouer à AC2... La faute à mon compte qui veut pas être reconnu. Quand le launcher d'AC2 va chercher mes sauvegardes, il m'annonce "ID ou mot de passe incorrect", ce qui en soit est assez fendard, puisque je m'adresse à vous grâce à ce même pseudo/mdp...

Ah oui, et quand j'essaie "je ne me souviens plus de mon mot de passe" ou bien une autre inscription (pour voir), il me fait une runtime error. ( https://secure.ubi.com/login/4...th=/login/Login.aspx (https://secure.ubi.com/login/404.aspx?aspxerrorpath=/login/Login.aspx) )

Bah heureusement que je l'ai attendu depuis 3 mois, ce jeu, et que je suis un peu à cran contre Ubi depuis dimanche, parce que sinon, je serais déjà par terre, plié en deux de rire...

A la vôtre,
Saroan

P.S : La question que certains d'entre vous pourraient se poser est : pourquoi il poste ici et pas dans le sav ?
Et la réponse à 100 balles est... parce que le sav marche pas. En fait, quand je veux lui poser une question, il me demande mon mot de passe indéfiniment, et impossible d'accéder au service. Quant au standard téléphonique... Cui-là je le gardais pour la fin pasque ça va vous faire marrer : il n'a aucune horaires d'inscrites (bon à l'heure où j'écris, il est quand même 19h50 donc ça me paraitrait normal qu'il soient fermés), mais par contre, quand vous appelez en dehors des bons horaires, ils vous annoncent en boucle que tous les opérateurs sont occupés ! C'est pas du foutage de gueule de masse ça ? Merci Ubi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Bon, et pis Perco, je compte sur toi pour transmettre et au service sav, et aux responsables de ce canular téléphonique qui fait vraiment pas sérieux... Merci d'avance.

AtomicBisounour
08/03/2010, 12h07
Hé non, vous ne rêvez pas. J'ai le même problème. Tout fonctionne sur les forum, mais ni le jeu, ni ubi.com ne reconnait mon compte.

Passons rapidement là dessus, il faut prendre son mal en patience, de toutes façons ça n'ira pas plus vite si on râle. Je vais donc aller jouer à autre chose : Anno 1404 Venise, le dernier jeu d'Ubisoft avant l'installation de ce système DRM complètement buggé.

Inutile de dire que je regarderai à deux fois avant d'acheter un jeu requérant une connexion Internet permanente pour jouer, Au lieu de l'acheter le jour de sa sortie, je patienterai une petite semaine pour voir si le système tient le coup. Pour autant que je sache, Command & Conquer 4 intégrera le même système de synchronisation en ligne des sauvegardes. Ça fait réfléchir.

Petit mot au passage sur le jeu lui même : Je trouve regrettable que le jeu n'exploite pas un peu plus ma config vu le temps de développement qu'il a eu en plus après sa sortie console (3 mois 1/2). Au moins pour FarCry 2, Ubisoft avait bien développé la version PC qui était vraiment plus fine que sur console.

A bon entendeur...

Saroan
08/03/2010, 12h50
Merci Atomic Bisounours, si le fait que nous soyons plusieurs à avoir ce problème ne m'enchante guère, ça a le mérite de soulager un peu ma peine. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Polter52
08/03/2010, 12h57
En effet plusieurs personnes ont eu se souci en cette fin d'après midi.

C'est toujours agréable d'acheter un jeu solo auquel nous ne pouvons pas jouer à cause de la protection installé par ubisoft et ses serveurs qui fonctionne un peu quand sa leurs plait....

alinoe4
08/03/2010, 13h11
Et ce soir TOUJOURS down !!!!

REMBOURSEZ !!!

Et ce n'est pas aux magasins de le faire, mais Ubisoft.

Si cela dure une semaine, je demande a Ubisoft un remboursement.
Dans la negative, je depose plainte au tribunal d'instance de ma ville: c'est gratuit, j'ai toutes les chances de gagner (je recopie tous les messages du forum).
S'ils veulent se defendre: ils doivent envoyer quelqu'un au tribunal de ma ville. Cela coutera plus cher que les 50euros.

Et en dedomagement je demanderais plus egalement.

Vinky_Thestreet
08/03/2010, 13h29
Perso, je n'en demande pas tant, juste la possibilité en offline http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
La possibilité de pouvoir y jouer chez mes grands parents, dans ma chambre étudiante et dans le train.

Le reste je m'en moque, j'ai pas envie de perdre du temps avec leur histoire ^^

Je pense que vu le bazar qu'il y a, c'est le plus simple et le plus responsable vis-à-vis des clients à faire.

Après, le truc c'est que ce sont les grandes instances qui décident, pas les fans de jeux vidéos que sont certainement les programmeurs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Ubi-Perco
08/03/2010, 13h59
Salut à tous,

Les serveurs ont été attaqués hier par des joueurs cherchant à faire tomber la protection du jeu.

Tous les serveurs étaient en ligne et fonctionnaient, mais les attaques avaient pour effet de bloquer les nouvelles requêtes de la part des joueurs honnêtes.

Une nouvelle attaque semble avoir lieu en ce moment même, et il est donc difficile pour certains joueurs de se connecter. Nous sommes en train de travailler sur le problème, nous vous tiendrons informés.

ApolloJustice
08/03/2010, 14h10
Je ne protège pas Ubisoft. Mais je crois qu'il n'y aurait pas de problème sans les hackeurs. Je crois donc que Ubisoft n'a rien à se reprocher.

Saroan
08/03/2010, 14h35
On se croirait dans Star Wars !
Assassin's Creed 2 : l'attaque des Hackers et le DRM contre-attaque

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Hey001
08/03/2010, 15h33
@ApolloJustice : ne confonds pas hacker et cracker, merci.
Sans les hackers, le monde de l'informatique serait bien différent, et en mal.

Dans cette histoire ubisoft a beaucoup à se repprocher.

soulmaker107
08/03/2010, 16h02
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par ApolloJustice:
Je ne protège pas Ubisoft. Mais je crois qu'il n'y aurait pas de problème sans les hackeurs. Je crois donc que Ubisoft n'a rien à se reprocher. </div></BLOCKQUOTE>

Sauf que si ubisoft n'avait créer ce systéme de serveurs et de connexion internet permanent, l'attaque n'aurait même pas eu lieu vu qu'il n'y aurait pas de serveurs ^^

Et pour renforcer l'argumentaire, nous, client, ne sommes absolument pas responsable d'une attaque de hackers mais nous sommes en droit d'attendre que le produit acheté fonctionne et ce, quelque soit les problèmes de l'éditeur. S'ils n'ont pas asez étudié leur sécurité ou si leurs serveurs tombent en panne, cela ne nous regarde pas.
En vendant ce jeu ils ont l'obligation de la faire fonctionner.

Pas mal de joueurs sont "tolérants" avec les mmos avec les serveurs qui lachent et là, les éditeurs offrent des jours d'abonnement pour se faire pardonner; qu'est ce que Ubisoft peut offrir pour un jeu qui n'est pas un mmo?

Un système non optimisé comme le leur est totalement inacceptable et cela n'a pas finis avec l'arrivée du jeu aux états unis demain.

Dans tous les cas, bon jeu à ceux qui peuvent jouer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
soulmaker

alinoe4
08/03/2010, 23h38
J'avais cree une discu pour demander AC3 gratos pour tous les PCistes touches par leur DRM avec cette impossibilite de jouer des soirs d'affilee mais il a semble a Ubiperco que c'etait hors sujet.
On demande une compensation !!!
Ouvrez donc un sujet pour une demande de compemsation pour tous ceux qui ont achete AC2 sur PC.

Le "manager" de ce forum a du mal a faire fonctionner ses neurones: quand un client n'obtiens pas satisfaction il a droit a une compensation.
Mais on n'a pas le droit de l'ecrire dans un nouveau sujet... c'est "hors sujet" selon lui. Il faudra qu'il revoie la definition de forum et de hors sujet.
Et celui de manager de forum: quand on promet de revenir donner des nouvelles personnellement ce n'est pas 4 heures apres que les problemes soient survenus.

Donc je le repete: une compensation pour les Pcistes ayant achete AC2.
AC3 gratos, ou tout autre jeu Ubisoft qui plairait au joueur: cela ne va pas leur couter cher vu qu'on ne l'achetrai pas de nous meme vu la m..de ds laquelle on est tous les soirs...

swanblondel
09/03/2010, 01h45
Lâchez Perco un peu il n'est (sans offense) QUE forum manager, ça sert à rien de se défouler sur lui... Moi je blâme sa hiérarchie!

Effectivement il serait de bon alois que nous joueurs honnêtes ayons une compensation... Une map supplémentaire pour 0 pts via Uplay, un pin's (^^)

Car pour l'instant, ce sont les pirates (et non les hackers, je fais bien la distinction) qui gagnent, ils n'ont peut etre pas percé la protection mais notre plaisir de joueur est lui bel et bien attaqué!

Tanis24
09/03/2010, 02h02
Qu'est ce que je suis content de ne pas avoir acheté le jeux ! Je le voulais pourtant, mais ce DRM, je l'ai senti venir. Je suis relié en CPL à ma box, et dès que l'aspirateur ou la machine à laver est en route, je n'ai plus de connexion.

A voir tous les commentaires et les réactions, j'ai pris la bonne décision, parce que même chez les gens sans problèmes de connexion, ça ne fonctionne pas.

Donc pour moi, DRM pourri = pas de sous pour Ubi !

En attendant, je me suis pris hitman IV sur steam (en promo, foncez), et je peux y jouer même si j'ai des coupures de net.

Sven417
09/03/2010, 03h26
C est vrai que ça ressemble à une blague !

Le coté positif c est que vu l excellente pub faite pour ce systeme de protection, il risque pas de s etendre.

Maintenant venir nous sortir "il est donc difficile pour certains joueurs de se connecter." alors que quasiment personne n a pu jouer et que la Hot-line est aux abonnés absent c est un poil gros quand même !

jcp31
09/03/2010, 04h27
Pour ma part, j'ai pu faire 3 séances de jeu séparées hier (fin d'après midi et soirée). Pour la connexion initiale, c'est très loin d'être nickel (de 5 secondes à 5 minutes) mais peut être pas aussi catastrophique (au moins pour un certain nombre) que ce que l'on peut lire ici ... Il y avait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas accroché à ce point.

Après, comme seuls les mécontents s'expriment, il est difficile de connaitre le ratio entre nombre de gens mécontents et ceux suffisamment satisfaits pour passer outre les désagréments de connexion (qui, espéront le, ne seront que des erreurs de jeunesse).

Saroan
09/03/2010, 06h17
Donc le problème n'est pas résolu ?
Saperlotte ! Ca commence à bien faire.

Quant à alinoe4, je tiens à lui donner une réponse, vu le mal qu'il se donne à répandre des idées faussement révolutionnaire qui n'auront pas de suite sur le forum... arrête ton manège mec ! On aura pas AC3 gratuit, ça sert à rien de continuer à gueuler pour rien.

Le mieux que j'espère de toute cette histoire, si c'est techniquement possible, c'est la suppression du DRM... Et c'est déjà pas gagné.

alinoe4
09/03/2010, 07h09
Et bien Saroan, si on ne peut avoir ne compensaion (un jeu gratuit ou bon d'achat Ubi) et que le problème persiste une semaine, j'irai tranquillement déposer plainte auprés du tribunal di'nstance de ma ville.
Comme je l'ai dit dans un autre post: c'est gratuit , justifié (vente du jeu avec service non rendu) et pour se défendre ils sont obligés d'envoyer quelqu'un au tribunal où la plainte a été déposée... Le porte monnaie ils connaissent, à eux de faire les comptes...
Cdsicount m'a payé un lecteur enregistreur DVD en totalité (300€ à l'époque) juste pour ne pas m'avoir fait les 10% de remise dont ils ont fait la pub, donc cela marche la justice...

Maintenant, s'ils sont capables de résoudre leurs problèmes en une semaine, c'est qu'ils en auront dépensé des sous sous (+ la perte de la manne financière pour ne pas avoir vendu le jeu pour Noël + la perte des clients mécontents). Dans touts les cas ils en resortiront pas gagnants.

Saroan
09/03/2010, 10h06
Alinoe, dans la mesure où tu veux manifestement faire payer Ubi pour avoir instauré un système qui ne marche pas, tu peux tout à fait faire ça. Et tu seras dans ton droit !
La seule chose que je te reproches, c'est ce que tu cherches à faire sur le forum, et qui ne marchera pas, et qui ne servira qu'à saouler le modo de ce forum qui, en lui même, ne t'a rien fait.
Pour ma part, je me suis résolu à ne pas aller au tribunal, mais je dois reconnaitre que si ça continue à merder, je chercherais un moyen de remboursement.

EDIT : Oh miracle ! Ca marchait il y a deux heures, j'ai pu jouer une heure ! Et merde, ça ne marche plus maintenant -_-
Perco, as-tu une estimation du temps que vont durer ces "perturbations" si je puis dire ?

alinoe4
09/03/2010, 11h12
Saroan, ce que je reproche au modo c'est de ne pas assez faire l'interface avec les technicos.
Tu lui demandes le temps des perturbations, il n'aura pas la réponse pcq on ne la lui donnera pas.

Et surtout il ne vient donner des nouvelles qu'après la bataille.
J'ai lu des forums en anglais: la help desk répond "Cela doit marcher si votre connexion Internet marche" (témpoignage dès le vendredi soir)
donc il ne reste que le forum où l'on peut demander, en vain, des news.
J'ai installé le jeu dimanche après midi. J'ai voulu installer le reste des bonus et ..rien. D'où, déconnexion du jeu et quand j'essaie de me reconnecter... rien.
Et là je vois plusieurs messages à l'aide sur le forum et ..rien.. pas une com.

Et l'autre modo se ramène comme une fleur en fin de soirée pour nous dire qu'ils ont des pb et qu'on arrête de poster pour rien, ça pollue le forum...
Tu laisses des clients en plan pendant 4 heures (un jour férié où les clients peut enfin jouer) et tu viens dire "eh oh, calmez vous on regarde, faites nous pas ch.er pour l'instant, je viendrais vous donner des nouvelles" .. et il revient 24 heures plus tard après la deuxième vague de problèmes !!!! Pour nous dire: "on a des pb on s'en occupe".

Comme tu l'as souligné : aucun délai de résolution.

Dans ma boîte si je fais ça:
- soit je suis viré
- soit le client est parti et on peut tous être virés..mais on en parle pas de 50€, c'est là que réside la différence...

J'ai demandé à ce qu'il nous envoie des comm réguliers dans nos compte ubi s'il le faut..et bien c'est un post qui a été ignoré car noyé dans le flot de la discu.. en tant que nouveau post il l'aurait lu.. clos, mais lu.

Donc voilà, le modo n'y est pour rien, mais il se trouve être notre seule interface avec Ubisoft qu'il représente ici.
S'il n'est là que pour modérer et bien qu'il se borne à ce rôle et qu'on ne l'entende plus.
Nous a-t-il été utile lors de ces mois d'attente d'AC2? Aucune info suplémentaire sur la sortie du jeu (j'ai eu les infos au même moment par Amazon.fr), il n'a fait que confirmer des infos trouvées ailleurs sur la jouabilité (la non jouabilité en l'occurence) du jeu...

Bref, j'attends d'un forum manager d'une boîte comme Ubisoft qu'il aie plus de repsonsabilités s'il est là pour informer. Sinon cela ne fait qu'agraver la situation, cela nous donne l'impression qu'ils s'en foutent, et Ubisoft aussi bien que lui même en pâtissent.

Ce que je veux dire c'est que lorsque je représente une boîte, au vu du client je SUIS la boîte. Tout le monde , à son niveau peut se déresponsabiliser:
- les dev: ce ne sont pas eux qui ont eu l'idée de ce DRM
- les commerciaux et les dirigeants: ce sont les technicos qui ont proposé cela comme système
- les technicos: on leur a dit que cela n'allait pas tenir mais au vu du prix on a fait ça
- les modos: nous on manage des forums on n'a rien à voir avec les jeux , pour les pb voyez avec votre magasin...

Si ils ne se sentent pas faire partie d'un tout, c'est la faute à personne.

Et c'est toujours l'interface client qui prend. A cette interface de remonter les pb et de demander, que dis-je, d'exiger, des retours au vu de l'insatisfaction grandissante. Sans quoi le poids reste à sa charge.

Voilà pour ce qui est de ce qui te déplait dans mes coms Saroan.
Je le comprends mais tu fais la même erreur: le modo pour moi est IMPERSONNEL. C'est son job, son rôle, comme tu voudras. cela peut être des personnes différents suivant les jours. On est dans une relation commerciale avec Ubisoft, ce compte de forum, propriété d'Ubisoft, est le même que celui pour être autoriser à jouer des jeux achetés. Ce n'est pas moi qui est introduit cette ambiguïté.

Et Ubi Perco le dit lui même dans son premier message:
"Nous sommes actuellement à pied d'oeuvre pour résoudre le problème au plus vite, et nous vous présentons nosexcuses..." donc s'il fait vraiment partie de ce nous, on est en droit de lui demander des comptes. Car cela n'a pas beaucoup évolué depuis ...

Pour ce qui est de la compensation, j'ai envoyé un formulaire officiel et j'attends la réponse. On verra pour la suite. Pour l'instant impossible de jouer en rentrant du boulot.

Saroan
09/03/2010, 11h24
J'avoue qu'argumentés comme ça, tes revendications me parlent plus.
My bad si je les ai comprises de travers.
Quant à moi, j'en reste à mon point d'humaniser le modo en me disant que ce n'est pas sa faute. Mais de rejeter la faute sur ceux, de l'autre côté du messager, qui ne répondent pas.

Après, ce ne sont que des divergences de pensée... de deux joueurs qui, de façon permanente, depuis 3 jours, n'ont pas eu accès à leur jeu du moment.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

alinoe4
09/03/2010, 11h41
Mais il n'y a pas de quoi Etre "sorry" Saroan.
Je n'en veux a personne "personnellement" sur les forums: je ne fais qu'un debat d'idees et de roles de chacun.

Heu..je vais copier ton post dans ma base de donnees de "preuves" d'interruptions de service. Merci d'avoir confirme que cela fait 3 jours d'interruption. Cela peut etre utile , qui sait, si cela dure jusqu'a next week...

J'attends la comm nocturne du modo pour appuyer ces faits... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

alinoe4
09/03/2010, 23h38
Et bien non, pas une trace de nouvelles excuses pour les desagrements d'hier en debutde soiree. Silence concernant ces faits de la part d'Ubisoft, sinon cela constitue une preuve.. Etonnant , non? C'est pour cela que je n'humanise pas. Ils ne le font pas non plus..

Saroan
10/03/2010, 09h46
Alors, ce qui est étonnant, et qui amène une hypothèse, c'est qu'hier et aujourd'hui, j'ai essayé de jouer aux alentours de 15h, et ça marchait, et aux alentours de 18h, et ça ne marchait plus.

Voici donc l'hypothèse : pe simplement que les serveurs Ubi ont été submergés et n'avaient pas des capacités de gestion suffisantes pour tant de monde à la fois ? Ce qui, avouons-le, m'étonne quand même un petit peu de la part d'un producteur comme Ubi...

alinoe4
10/03/2010, 11h51
Mais non Saroan, voyons, cette hypothese a ete dementie par Ubisoft via le modo: ce sont des attaques qui sont a la source de ce pb.

Et tout le monde sait que les attaques sont faites par des gens qui travaillent toute la journee et qui ne pensent qu'a une chose en rentrant le soir: lancer des attaques.

Les soucis ont lieu lorsque les gens ont le temps pour des activites ludiques... etonnant non?

L'hypothese basee uniquement sur les vilains mechants pas beaux qui embetent Ubi, je suis desole, mais I don't buy it. J'ai toujours pense que c'etait une question de dimensionnement des serveurs. Mais jamias au grand jamais ils ne l'avoueront, c'est une question d'image, aucune boite ne ferait cette erreur.
D'ou le silence de 36 heures avant le communique indquant les attaques responsables.

MagiX-FX
11/03/2010, 14h43
+1000

que de souvenir

ça faisait pareil avec cette farce qu'est l'éditeur atari quand on voulais jouer sur test drive unlimited hébergé chez gamespy (plus connu sous le pseudo de "serveur gamechiotte" )

comme par hasard à chaque fois que c'était week end ou jour férié, à bah tiend les serveurs se cassait la gueule comme par hasard

sous dimensionnement, roooh non quelle idée

le pire c'est que les serveurs de merde uplay, il arrive déjà pas à encaisser assassin's creed 2

mais le plus hilarant c'est qu'ils veulent en plus leur faire encaisser le même système de merde pour splitter cell, silent hunter 5, settlers 7, RUSE, ...

plutôt que résoudre le problème ils ne font que le plomber encore plus à chaque jeu qui va sortir

et à chaque fois on aura l'excuse de bouseux "des pirates tente de piraté le nouveau jeu sorti, du coup ça impact les perf des serveurs pour les autres jeux"

et le "des serveurs" je demande à voir le dimensionnement "des serveurs" en espérant que ça soit pas "du" serveur

à part ça y a t'il au moins un ingénieur réseau compétent dans les méandre d'ubi, ou ils ont fait mettre en place "les serveurs" par un stagiaire d'école supérieur (ou de la prestation extérieur, et alors bonjour le suivi de maintenance)

avant d'aller chercher la faille chez le client, ils feraient déjà pas mal de faire le ménage dans leur propre "taule"

NOTER ENCORE ET TOUJOURS PRESENTE LA MENTION "BETA" bien mit en avant sur le portail uplay

c'est connu quand on est une boite sérieuse on met en production un produit beta
donc c'est absolument pas normal qu'un jeu vendu le soit sur une plateforme qui n'a pas de juste titre de "plateforme de prod"