PDA

Afficher la version complète : probleme avec le "Ubisoft game launcher"

benspeth
15/10/2011, 03h14
Bonjour,

j'ai acheter le jeu hier matin et comme beaucoup de monde ça bug.

personnellement je n'arrive même pas à lancer le jeu.

lorsque j'essaie j'ai le patcheur qui se lance et fais son job, puis le game launcher mais il plante direct affichant le message suivant :
"Échec du chargement de la configuration. Veuillez redémarrer le jeu."

est-ce que quelqu'un as déjà eu cette erreur et sait comment la résoudre ?

j'ai un peu farfouiller dans le dossier du jeu et il se trouve qu'il y a un fichier de conf dans le répertoire suivant : "C:\Program Files\Ubisoft\Might & Magic Heroes VI\Data\UbisoftGameLauncher\product_config.yml"

quelqu'un pourrait m'envoyer le sien pour voir si j'ai le même fichier ?

merci d'avance

Sar-Symius
15/10/2011, 03h19
J'ai eu à peu prêt le même problème. Apparemment Ubi tente de le résoudre. (moi je veux dire mon oeil !)

klafmarto
15/10/2011, 07h09
Bonjour.
Je viens juste d'acheter le jeu et j'ai eu égalament ce problème sur mon portable (mais le jeu est également installé sur un pc bureau et il fonctionne).

En cherchant beaucoup (aucune indication sur la FAQ d'ubi), j'ai tenté l'opération indiquée sur un forum US.
Il faut supprimer toutes les lignes relatives à ubi dans le fichier "Host" du système.
Ce fichier est dans :
windows\system32\drivers\etc
il s'édite avec notepad comme un fichier texte.
Au besoin, faire une copie sur le bureau pour en gader une trace an cas de mauvaise manip.
Une fois l'action réalisée, le lanceur Ubi a accepté de charger la mise à jour.

Voilà, en espérant que cela puisse servir.

SushiAuBacon
08/12/2011, 10h14
klafmarto, un immense merci à toi, ta solution marche parfaitement! A tout ceux ayant des problèmes avec le lanceur Ubisoft, qui l'ont supprimé et réinstallé, tout ça sans succès, essayez donc sa solution.
Petite précision en revanche, il m'était impossible de sauvegarder/modifier le fichier hosts.txt, j'ai donc supprimé les lignes inutiles, sauvegardé dans "mes dossiers" sous le nom de "hosts2", supprimé le "hosts" original (ça, on peut faire), mis le nouveau, et supprimé le "2" de la fin. Ca parait compliqué dit comme ça, mais ça prend même pas 2min.
Un grand merci encore klaf, parce que payer 50e pour un jeu qui ne veut pas marcher, ça fait mal au c... :P

TLOH45
08/12/2011, 14h56
Message original par klafmarto:
Il faut supprimer toutes les lignes relatives à ubi

Excuse moi mais cette ligne me fait beaucoup rire. Il faut supprimer toutes ligne relative au développeur pour qu'un jeu marche xD On dirait que les développeur ont fait exprès et se sont dit "Tiens on va faire ça, avec de la chance comme on sera plus inscrit dessus on nous oubliera" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Enfin bientot le patch. Merci Ubi!!

noyocalola
20/10/2014, 07h18
Salut klafmarto, je n'arrive pas à trouver le système dont tu parles le host. J'ai cherché ds le moteur de recherche programme et fichiers de recherche mais je ne trouve rien. Je suis novice ds les ordis . Quand je tape system 32 je ne trouve rien non plus.
Peux tume donner plus d'indication s'il te plaît?
Cordialement

Ubi-Cosmos
20/10/2014, 08h54
Bonjour,

La meilleure façon de supprimer votre fichier HOSTS est en cliquant sur le bouton Fix it sur ​​l'article de Microsoft ici (http://support.microsoft.com/kb/972034/fr).