PDA

Afficher la version complète : Les attentes des joueurs francais

exeter64
19/04/2005, 11h14
Bonjour à tous.
Je me permet de poster une petite question. Je suis un des responsables de la communauté ArchangelCastle (ligue francophone heroes 3 et 4 ), et nous avons deja eu beaucoup de reponses sur notre forum. Mais ici passera sans doute plus de monde, donc voici ma question:
Qu'attendez vous exactement du futur opus Heroes V?

exeter64
19/04/2005, 11h14
Bonjour à tous.
Je me permet de poster une petite question. Je suis un des responsables de la communauté ArchangelCastle (ligue francophone heroes 3 et 4 ), et nous avons deja eu beaucoup de reponses sur notre forum. Mais ici passera sans doute plus de monde, donc voici ma question:
Qu'attendez vous exactement du futur opus Heroes V?

Goldauth
19/04/2005, 13h08
Bonjour,fan de la série depuis le second opus , je me permets d'exposer quelques suggestions pour l'épisode à venir(hein? c'est fait pour ça ??bon)
1.Commençons par le plus abstrait : je(on?) souhaiterais retrouver la dimension mythique/mythologique des premiers épisodes, ce qui implique plusieurs choses :- graphiquement d'abord ,le retour à un esprit plus héroic-fantasy,quitte à taper dans le cliché(ça fera vendre après tout): il faut absolument sortir du design du 4 :les cartes sont trop riches,trop scintillantes,trop roses et trop peu crédibles...j'aimerais retrouver les étendues herbeuses d'Erathia,les marais de Tatalia , etc...
- un travail sur les campagnes aussi : j'avoue qu'elles étaient très bien écrites dans le 4 , largement supérieures à celles des deux autres, mais voilà : on perd tout un univers par rapport au 3: fini les affrontements épiques entre factions ,incrustées dans des rivalités ancestrales,les grandes alliances ,etc... tout est à construire, et peut être ai-je manqué d'imagination sur le coup .
2. Plus concrètement à présent : les héros . C'est un des grands acquis du 4 , et j'estime qu'il faut aller plus loin , jusqu'à instaurer un mini-système de RPG dans le gameplay . J'entends par là une customisation beaucoup plus libre de nos chers subordonnés . Il porte une épée ? ok , alors , on le voit avec un lame sur le champ de bataille ! Il en a pas ? Tant pis pour lui , il se battra à mains nues(vive les moines)et pareill pour le reste de l'équipement . D'ailleurs , pourquoi ne pas intégrer un systeme de combos pour les guerriers ? Ca changerait des attaques traditionnelles(poum).
3. J'aimais bien le système d'upgrade des créatures ... ça rajoutait au côté tactique , je pense...
4.Par pitié , séparez les nécros et les démons : ils n'ont pas grand chose à voir , ce sont deux factions différentes!!
5.On est passé à la 3D , là, non ??? Bon , alors hop , gestion du relief sur le champ de bataille ! Ca pourrait être marrant .
6.Eviter les déséquilibres entre les châteaux , je pense notamment aux cyclopes, qui sont beaucoup trop puissants placés en défense d'une forteresse .... ceci dit , je pense que nos chers développeurs s'en doutaient déjà...
Bon , sur le coup c'est tout ce qui me vient à l'idée ... je n'exclus pas d'être plus inspiré ultérieurement ...

GOUROU44
19/04/2005, 13h17
Alors la pour le systeme de mini-rpg je suis contre a 100% heroes est avant tout un jeux de strategie. D'accord pour un RPG sur le monde de heroes mais pas melanger les deux.

Irksome_dragon
19/04/2005, 14h02
1) Heroes est un jeu de strategie et doit le rester. Pour le RPG j'attend Oblivion, pas Heroes 5.
2) Il faut que le jeu est un ame, comme dans Heroes 2, cela passe par moin de réalisme, plus de féerie, des graphisme plus simple (les screenshots sont plutot encourageant de ce point de vue.)
3) Une IA performante.
4) Un systeme de jeux proche de heroes 4, avec ces competences et surtout sa magie!!
5) Des campagnes à la Heroes 2.
6) Des chateaux equilibres avec leur ame propres.
7) Le retour des upgrades (exausé)
8) Des titans recrutables dans un chateau (c'est ma créature préfèré) et des dragons noirs.
9) Un systeme de combat aussi bon que révolutionnaire http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif.
10) La mort séparé des enfers (exausé)
11) un éditeur aussi bon que les precedents, ou mieux, a la morrowind, ou tout les parametres du jeu pourront etre modifié (creer ses propres chateaux et créatures!)
12) un systeme de générateur de carte aléatoire.
Et peut etre d'autre plus tard.

Captain_Stifu
19/04/2005, 14h29
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by GOUROU44:
Alors la pour le systeme de mini-rpg je suis contre a 100% heroes est avant tout un jeux de strategie. D'accord pour un RPG sur le monde de heroes mais pas melanger les deux. <HR></BLOCKQUOTE>
À l'origine, Heroes of Might & Magic c'est bien sûr les héros de Might & Magic dans un jeu de stratégie... Donc, l'univers de base de Heroes vient des RPG Might & Magic.
C'est pourquoi faire un RPG basé sur Heroes n'a pas de sens à mon avis, étant donné que la "version RPG" de Heroes, c'est déjà les Might & Magic tout court !

Argonaute
20/04/2005, 01h44
Salut,

Je n'ai rien contre des chateau déséquilibrés, pourquoi pas meme des niveaux? Entre le générateur de créature de base et le chateau, on pourrait voir plusieurs niveaux, genre des campements, ou des lieux de vie à thèmes : une mare enchantée ou on trouverait des créatures de l'eau...

Mon gros souci, c'est le passage en "3D". j'espère qu'il y aura le choix 2d/3d ou au moins un bouton qui force une vue aérienne isometrique. Je parle bien sur de la carte principalement.

Aussi, j'ai remarqué, pour avoir joué à d'autres jeux 3D, que les animations à effets spéciaux que les développeurs s'obligent à intégrer ralentissent le rythme de la bataille.
Si chaque attaque mets 10 secondes, pour avoir une gerbe d'étincelles parce qu'un graphiste, qui ne jouera jamais au jeu, trouve ça joli et que ça fait super-bien sur les screenshots du marketing, on va finir avec des combats de 30 minutes pour tuer 200 farfadets avec 10 titans !
Pour éviter ça, une option de "combat rapide" doit être présente !!

Les visions de ce jeu sont différentes chez beaucoup de fans. On pourrait satisfaire tout le monde en proposant tout en "options" : une coche pour "3D", une pour "équilibre", une pour "upgrade", une pour "combat rapide sans FX"...
Basiquement, ce ne sont que des lots de caractéristiques de créatures, batiment...

Prions pour que ce qui est arrivé à "the Settlers" n'arrive pas à HOMM. Très fort, prions... et soyons confiants http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Vive HOMM et ArchangelCastle !

l'Argonaute

Azharis
20/04/2005, 04h48
Joueur depuis Heroes 2, j'ai quand même été décu du 4. Il y a beaucoup de très bonnes idées mais je trouve que le jeu est trop flou dans le sens où tout est aproximatif. Sur la carte on ne voit pas bien les chemins alors que dans le 3 ils étaient très clairs et pour le champs de batailles c'est encore plus vagues.

Du coup, je suis assez d'accord avec les post précédent qui disent de revenir à un style graphique à la heroes 3 qui est plus claire et du coup plus stratégique.

Ensuite, je trouve que la disparition du générateur de carte de H3 AB est vraiment une très grande perte car même s'il était basique, c'est la-dessus que je fait toutes mes cartes et je ne pense pas être le seul donc ça serait bien qu'il revienne.

Il y a une chose que je n'aime pas du tout aussi sur H4 c'est le fait de pouvoir déplacer les créatures sans héros, vous avez déjà vu une bataille sans général vous ?

Et une dernière chose, pour l'instant, c'est au niveau du bestiaire, celui du 3 était excellent et celui du 4 aussi bien qu'il y est des dérapage ( bizarre les méduses ), mais dans les 2 il y a une chose qui ne colle pas avec mon dictionnaire, ce sont les beholders, pour la tête d'accord mais un behoder n'a pas d'espèce de tentacule mais des yeux pédonculé sur la tête qui lancent des sorts :

D:\ZyX\beholder.jpg

J'espère que l'image sera bien visible.

Et ce doit être une créature vraiment puissante et pas niveau 2 ou 3.

Captain_Stifu
20/04/2005, 06h16
Et non, les raccourcis vers son propre disque dur, ça marche pas pour les autres... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

A part ça, moi ça me plaisait de pouvoir bouger des créatures sans héros. Et si elles "vont en guerre", elles ne pourront pas bénéficier des boosts de stats des héros ou de leurs sorts, donc on s'y retrouve...

Azharis
20/04/2005, 07h43
Vous la voyez pas l'image de mon beholder sur mon post précédent ? Si non, bein ceux qui veulent voir un magnifique beholder made in D&D, ils ont qu'a m'envoyer un e-mail sur denshichiro@free.fr

Moi, ce qui me dérange dans la possibilité de faire bouger les céatures toute seul ce n'est pas encore le fait de pouvoir les faire combattre mais plutôt de pouvoir explorer avec sans avoir à acheter de héros, ce qui est beaucoup plus facile, je trouve ça dommage.

Captain_Stifu
20/04/2005, 08h01
C'est à double tranchant. D'un côté on peut rapidement explorer la carte, d'un autre côté si un ennemi tombe sur ton groupe de monstres, il y a des chances pour qu'il l'écrase (vu qu'il y a des chances pour que le groupe de monstres ne représente qu'une infime partie de ton armée)...
Mais bon, à part l'ordi j'en connais pas qui explorent la carte avec un groupe de monstres divers, moi j'envoie plutôt plusieurs "groupe" de 1 diablotin... Ça va vite et on s'en fout si ça meurt. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Je trouve ça sympa quand même, et tout le monde peut le faire, donc c'est pas inégal... Bien que certains châteaux ont des créatures de niveau 1 plus appropriés pour ce genre de tâches, comme les bandits... alors qu'un nain ou un halfling, ça va pas vite...

ryo_wufei
21/04/2005, 02h14
Quelques remarques que j'ai laissées sur archangelcastle et que je remets ici (je suis le pingouin surgele pour ceux de archangelcastle http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif) tout ou presque est fondé sur H3 vu que je ne connais presque pas le 4.

1) Pouvoir classer héros et chateaux dans l'ordre que l'on préfère (et pas l'ordre d'acquisition)
2) Plus de compétences secondaires et possibilité d'oublier les compétences non souhaitées (contre de l'or ou des ressources...)
3) Personnalisation des icônes des héros dans l'éditeur
4) Pouvoir fusionner certaines créatures (avec un scoll spécial ou via un bâtiment spécial de la carte ou du château : seules certaines fusions seraient acceptées)
5) Voir les blessures des créatures en combat
6) Voir les effets de magies puissantes sur le terrain (cratères, brûlures...)
7) Diminuer l'attaque d'une créature blessée (proportion à définir) mais il ne semble pas cohérent qu'un dragon ayant 1HP/300 frappe à pleine puissance (50% serait peut-être acceptable).
8) Faire se décompter progressivement (sorte de chronomètre) les points de vie perdus lors des attaques pour un peu plus de suspense (le déconpte durerait 1 à 2 secondes maxi).
9) Pouvoir négocier la non-attaque d'un chateau qui vient d'être conquis entre 2 joueurs pendant une durée déterminée (1j à 7j par exemple).
10) Revaloriser les cartes maritimes (trop fatigantes à jouer car on perd trop de temps à débarquer, embarquer, etc...)
11) Les harpies devraient pouvoir revenir ailleurs qu'à leur lieu de départ après une attaque
12) Tout le monde doit voir ce qui s'est passé pendant les autres tours avant de commencer à jouer, pas seulement le dernier joueur
13) Mettre en valeur au début du tour les mines perdues, chateaux perdus... etc. C'est pas facile de tout voir sur une XL.
14) Bien différencier les joueurs bleus, verts et ocre qui se confondent avec certains terrains (de même pour leurs châteaux et ressources).
15) Faire en sorte que toutes les créatures de plus haut niveau soient équilibrées (si nettement plus faible, alors croissance plus forte et prix unitaire plus bas, ou coup spécial avantageux etc etc).
16) Rendre l'apprentissage des sorts puissants possible sous condition de wisdom ET de points d'exp suffisants ou un knowledge minimum (ex, pour maîtriser prayer, je dois être bon en wisdom et avoir 50000 pts d'exp sinon je ne peux pas encore l'apprendre. Il reste ds le grimoire mais est inutilisable). Il est bizarre qu'un héros naissant avec wisdom advance soit dejà en mesure de maîtriser berserk ou town portal. Attribuer les sorts en fonction de knowledge revaloriserait cette capacité.
17) Pourquoi une unité volante atterit elle lorsqu'elle fait face à des non tireurs au sol ? Aime-t-elle tant que ça se prendre des baffes en melee ? Ce serait une piste à creuser (il ne faut pas creuser le déséquilibre non plus).

C'est tout pour le moment http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Goldauth
21/04/2005, 02h27
Bon , je repars sur mon système ér pé gé , parceque j'y tiens beaucoup et parceque je suis têtu . J'attends aussi Oblivion , et pas de soucis de ce côté , je ne souhaite absolument pas avoir dans les mains un mix des deux ... Bon , je revendiquais surtout un système de customisation des héros,et là , c'est quelque chose qui a largement été abordé dans le 4 !!Nos héros , ce sont nos choses à nous , nos chtites créatures qu'on a élevé au bon lolo et à grands coups de hache pour en faire des bêtes de combat . Je ne vois pas ce qu'il ya de mal à intégrer un système de customisation du héros, du point de vue de l'équipement ,à la diablo .Pour moi , ca rentre tout simplement dans la logique de l'évolution de la série : parcequ'on les aime bien , et qu'on a pas envie que notre archimage niveau 30 ressemble à un apprenti niveau 1 sur le champ de bataille , non ? D'autres suggestions :
1.Essayez de nous pondre un vraie IA cette fois ...
2.N'en déplaise à ceux qui n'aime pas les animations , pourquoi ne pas intégrer des mouvements spéciaux pour les coups critiques , a la place du ridicule trefle a quatre feuilles , ou du fer a cheval je veux dire .

UrielSeptim
21/04/2005, 03h12
Bonjour,

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Irksome_dragon:
5) Des campagnes à la Heroes 2.
<HR></BLOCKQUOTE>

+1
La plus grande déception du 3 étant pour moi les campagnes courtes (pas essayé le 4). Pourquoi pas 1 campagne par nation, mais de la longueur de celles de Heroes 2 ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Une bonne lisibilité. La 3d a l'air bien, mais les screenshots, outre le fait que le look général ne soit pas ma tasse de thé (les gouts et les couleurs http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif ), mainquent amha cruellement de lisibilité...

Eltharyen_Ac_DP
21/04/2005, 04h35
hello les Ac me reconnaitront http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
bon pour ce qui des points qui ont été abordés:

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> 7) Diminuer l'attaque d'une créature blessée (proportion à définir) mais il ne semble pas cohérent qu'un dragon ayant 1HP/300 frappe à pleine puissance (50% serait peut-être acceptable).
<HR></BLOCKQUOTE>

1: ne dit-on pas qu'une créature bléssée est plus dangereuse?

2: ce serait bien qu'il ne complique pas trop le jeu, que les combats ne durent pas des heures!

3: le reste a été dit http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

dp

ryo_wufei
21/04/2005, 08h18
Oui, certaines créatures pourraient être un peu plus puissantes en frôlant la mort, c'est pas bête du tout ça. Mais à 1HP/300 c'est presque un cadavre (sauf pour les morts vivants qui le sont déjà) http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Captain_Stifu
21/04/2005, 09h58
Ça pourrait être une compétence pour certaines créatures, faire plus mal quand il lui reste 1/4 de vie...

Mais faut dire que c'est pas très intéressant quand ça concerne un groupe de 300 créatures. Dans ce cas, une seule créature parmi celles-ci bénéficiera du bonus, étant la seule blessée, tandis que rien ne changera pour les 299 autres... Donc ce serait compliquer le jeu pour très peu de changement.
Ça en vaut pas la peine a priori, y'a plein d'autres trucs qui sont bien plus prioritaires. Vaut mieux faire un bon jeu bien solide avant de réfléchir sur des détails comme ça.

GOUROU44
21/04/2005, 10h14
Personnelement je veux juste que le jeux resemble un maximum au troisieme opus.
-C'est a dire un heros etant plus un general qu'autre chose (sort,Force, Defense etc...)
-Des combats assez rapide (Avec equilibrage par rapport a certain sort qui faussait completement le combat au lieu de juste aider ou faire la difference ).
-Des chateux que l'on peut upgrader (Murailles Defenssives ......... pour de vrai siege et non de minable combat comme dans le 4)
-Des unites upgradables
Etc .... en gros le 3 avec des graphismes en 3D, des cartes de combats ou l'environement peut avoir des consequences sur le combat ( par exemple pluie ralentissant les uniter au sol ... mais aussi un environement variable d'une journee a l'autre (avec une competence Meteo par exemple qui permetrait de savoir si par rapport a son type d'uniter il s'agit du bon jour pour attaquer)
Bon quant j'aurais d'autre idee je re posterais.

Goldauth
21/04/2005, 11h04
Je suis tout de même un peu étonné que beaucoup de ceux qui postent ici déclarent connaitre peu ou rien au 4ème épisode ... et , logiquement , réclame un épisode 3++ avec de la 3D , parceque la 3D , c'est bien et c'est joli . C'est tout simplement une aberration marketing ! La série des Heroes n'a pas suffisament de fans pour pouvoir survivre juste grâce à eux : le 3 , il était bien , mais il a pris 7 ans dans la figure , et même si c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, l'actualité (récente) du jeu vidéo montre que les vieilles licences exploitées comme telles(je pense à pirates! )ne présentent pas assez d'intérêt du fait de leur gameplay surranné . Le jeu a évolué et continuera d'évoluer , ne serait-ce que parceque pouvoir noter "nouveau bidule" sur la boîte , ça atire des sousous . Il est évident ,déjà du point de vue du design, que le 5 ne sera pas un opus pour les vieux nostalgiques , autant oublier de suite les remarques partant de "comme dans le 3" . Je suis navré pour les fans conservateurs , mais de l'avis des critiques que j'ai lues jusqu'à présent(Canard PC) , le 5 va être novateur et va décimer les rangs des nostalgiques . Tant qu'il est fun , joli ,et qu'il y a marqué heroes dessus , moi j'achète , n'en déplaise aux puristes ....

Goldauth
21/04/2005, 11h17
hey hey hey ! je viens d'examiner les screens ... mon dieu , mais où peuvent donc être passés les chiffres traduisant le nombre d'unités ????? Attendez , Nival , c'est pas eux qui ont fait Etherlords ?? Si , hein ?... j'espère que c'est juste par soucis graphique(parcequ'un chiffre , c'est rond , et c'est pas beau sur de la 3D soignée ), et qu'on pourra toujours voir s'affronter des armées de milliers de troglodytes contre des millions de farfadets-mais j'ai un atroce pressentiment,là-

Captain_Stifu
21/04/2005, 11h53
Relaxe. Ça a été confirmé que le système de nombre pour chaque groupe de créatures sera incorporée au jeu. Si tu veux là, les screens, c'est juste plusieurs modèles 3D mis ensemble pour donner une idée aux fans. Pas des vraies captures d'écran du jeu. Comme tu peux le constater, on ne voit pas de menu, pas de curseur, etc...

A part ça, je pense qu'il faut évoluer. Heroes 3, c'est le passé. Faut passer à autre chose. Ceux qui adorent Heroes 3 pourront toujours jouer à Heroes 3. Pas besoin que Heroes 5 deviennent "Heroes 3 en 3D". De toute façon ça risque pas d'être le cas, bien heureusement.
A part ça, j'aime beaucoup Heroes 4 personnellement.

Irksome_dragon
21/04/2005, 12h49
Je suis aussi un fan de heroes 4, et je suis aussi surpris de voir toute ces personnes qui n'ont quasiment pas ouer à Heroes 4 et qui ont raté un excellent jeu juste sous pretexte que ce n'était pas tout à fait un Heroes 3. jouer à Heroes 4 en 3 Heures et abandonner, c'est idiot, ca ne laisse pas le temps de decouvrir le jeu, juste d'etre decu de l'ambiance moin féerique que dans Heroes 3, des chateaux bien moches, des créatures pas là ou elle devrait etre. Mais qu'en est il du système de jeu, pour apprecier tout l'enjeu d'Heroes 4, decouvrir et apprecier ses nouveautés, la diversité epoustouflantes des combinaisons stratégiques de Heroes 4.
Alors tout ceux qui ont oué pendant 3 heures a Heroes 4 ont raté le meilleur jeu de startegie tour par tour et reste sur un jeu vieux de 7 ans, bourré de defaults! C'est triste!
- Les competences dans Heroes 3 sopnt trops primaires, pas assez nombreuses, et completé trop rapidement. Dans Heroes 4 un heros niveau 70 n'a pas completer toutes ces competences qu'il peut apprendre, d'où le choix pimordial de ce qu'on choisit contrairement à Heroes 3.
- la magie ridicule dans Heroes 3, 4 ecoles de magie, trop facile a apprendre les sorts, contrairement au systeme très evolué d'g*heroes 4.
- Les ripostes simultané D'Heroes 4 qui ne sont pas presente dans H3 donne une dimension supplementaire au combat.
-les croissances hebdomadaires, que c'est chiant dans H3
-Les deplacements de créatures sans Heros ca dinamisme le jeux.
...
Et j'en passe.
Bref d'un point de vue Gameplay Heroes 4 est largement meilleur, et trop de personne se sont fait avoir pas leur premiere impression, dommage.

Captain_Stifu
21/04/2005, 13h08
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Irksome_dragon:
Dans Heroes 4 un heros niveau 70 n'a pas completer toutes ces competences qu'il peut apprendre, d'où le choix pimordial de ce qu'on choisit contrairement à Heroes 3. <HR></BLOCKQUOTE>
T'exagères un peu là quand même. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
Même si c'est vrai en théorie, sur la carte aventure t'as plein de bâtiments qui te permettent de te booster tes compétences d'un cran sans avoir besoin de monter d'un niveau.

Irksome_dragon
21/04/2005, 13h21
Oui, c'est vrai que c'était d'un pioint de vue purement théorique, et que dans la pratique c'est pas tout a fait ca, mais pour arriver au niveau 70 faut s'accrocher.

GOUROU44
21/04/2005, 14h47
Haha je savais que j'allais me faire incendier car je reclamais un jeux resemblant a heroes 3 c'est pas de ma faute si le 4 etait injouable et n'accrochais pas du tout. Il faut savoir que j'ai decouvert le 3 a la fnac ou une tournante etait organiser dans le magazin et juste en passant regarder 5 min le jeux je l'ai acheter c'est pour dire.Alors que le 4 on me la preter, je l'ai installer ........ que fois-je.... la moitier de l'ecran occupper par une interface deguelase, mon premier combat risible, des heroes qui se battent aussi bien qu'une legion de 500 dragons, et enfin des sorts terrifiants representant eux meme une armee.Donc desoler si j'ai pas prit plus de temps a y jouer mais je pense que je n'ai rien rater

ryo_wufei
21/04/2005, 15h00
Le retour de le gueguerre H3 vs H4 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif Il aura pas fallu longtemps ! Finalement Nival a peut être choisi la meilleure solution en tentant qqch de "nouveau". C'est encore le meilleur moyen d'essayer de mettre tt le monde d'accord http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Sinon juste par rapport à un post plus haut :
On m'a dit que faire varier la puissance d'une créature blessée n'a pas trop d'impact si elle est seule au milieu d'un stack de 300. Et c'est vrai, donc je complète : Pourquoi quand j'attaque 300 dragons avec 300 archanges, je me retrouve comme par magie avec 50 dragons morts, 1 demi dragon et 249 dragons en parfaite santé ? Ici il y aurait peut être matière à travailler sur un affaiblissement progressif du groupe (genre 12 morts, 20 grands blessés, 60 blessés légers... etc etc...) ainsi on pourrait utiliser des capacités spéciales comme une attaque boostée par une unité "énervée" de s'être fait toucher, ou affaiblie car il lui reste moins de 10% d'HP. Enfin voilà je propose je propose ^^

GOUROU44
21/04/2005, 16h38
Je ne suis pas la pour demonter qur heroes 3 etait meilleur qur le 4 mais le sujet est : attente des joueurs. Je demande juste ce que j'attend du jeux, et il faut bien admettre que ce que je demande ( c'est a dire une evolution a partir de heroes 3 et en prenant les bons coter de heroes 4 ..... il y en a http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif .... bon serieusement.Beaucoup disent que la magie par exemple etait mieilleur dans le 4 , la ok je suis d'accord pour ce genre de chachement. Et il faut bien admettre que le 3 a su federer beucoup plus de monde que le 4.

ryo_wufei
22/04/2005, 00h02
Est-ce que qqun pourrait m'expiquer en deux mots les grands principe de H4 pour la magie ?

PS pour gourou44, j'ai mis 10 min pour comprendre ce que c'était un chachement ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Captain_Stifu
22/04/2005, 01h19
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by ryo_wufei:
Sinon juste par rapport à un post plus haut :
On m'a dit que faire varier la puissance d'une créature blessée n'a pas trop d'impact si elle est seule au milieu d'un stack de 300. Et c'est vrai, donc je complète : Pourquoi quand j'attaque 300 dragons avec 300 archanges, je me retrouve comme par magie avec 50 dragons morts, 1 demi dragon et 249 dragons en parfaite santé ? Ici il y aurait peut être matière à travailler sur un affaiblissement progressif du groupe (genre 12 morts, 20 grands blessés, 60 blessés légers... etc etc...) ainsi on pourrait utiliser des capacités spéciales comme une attaque boostée par une unité "énervée" de s'être fait toucher, ou affaiblie car il lui reste moins de 10% d'HP. Enfin voilà je propose je propose ^^ <HR></BLOCKQUOTE>
Hmmm, d'une part ça me paraît trop compliqué, même si la manière dont marche Heroes n'est pas réaliste, au moins c'est simple et fun.
D'un autre côté, ça diminuerait énormément les pertes qu'une grosse armée fait contre une armée plus petite. Au lieu de perdre 3 anges dans un combat, on aura une dizaine de blessés, par exemple.

ryo_wufei
22/04/2005, 01h23
Oui mais ça suppose aussi que les unités ne sont pas automatiquement soignées à la fin du combat mais petit à petit au fil des tours suivants (nombre de tours à définir). Donc le héros qui enchaîne les combats se retrouve petit à petit avec une armée dont chaque membre s'affaiblit (et très peu de pertes au début) jusqu'au moment où ils se mettent à mourir en masse parce qu'ils n'ont pas été soignés et que le héros tire un peu trop sur la corde en enchaînant les batailles.

PS : c'est bon on m'a expliqué pour la magie à H4, j'aime bien le principe aussi donc pour le moment je me mets en sans opinion sur le sujet ^^

ryo_wufei
22/04/2005, 01h26
Et puis ça pourrait aussi s'appliquer aux unités sans héros qui gardent des ressources. Exemple, tout le monde veut zigouiller 20 diables qui bloquent des ressources. Le 1e heros se prend une tannée, il reste 18 diables et les autres sont plus ou moins blessés. Un second heros enchaine juste après et perd de peu, il reste 3 diables blessés. Un 3e héros passe et les finit.
Evidemment, si les héros passent avec un trop grand écart de jours, les diables se sont régénérés et multipliés depuis.

Babarcade
22/04/2005, 03h11
(... et j'aime beaucoup H4 aussi, auquel je joue encore sous Equilibris exclusivement)

Ahem! retour à la question de départ, ce que j' attend de Heroes 5?

Des caractéristiques constantes à presque toute la série (qui font de Homm un Homm?)
--&gt; côté macro, une exploration de la carte d'aventure (similaire aux Homm précédents)
--&gt; une gestion des ressources, des villes et de la construction des batiments (similaire aux Homm précédents)
--&gt; une gestion de plusieurs héros à la fois, avec points d'expériences (en restant dans la lignée du jeu de stratégie et pas d'un RPG (cf Etherlords 2...))
--&gt; côté micro (par opposition à la macro gestion sur la carte d'aventure), des combats impliquants des stacks de créatures et des héros participant aux combats ou non
--&gt; globalement: une richesse (d'aucun dirait une complexité) répartie dans les catégories suivantes (toutes? illusoire...): lieux, villes, créatures, compétences magiques, et non magiques, ...
--&gt; un éditeur de cartes (comme d'habitude) ==&gt; espéré: avec scripts (cf H3.5?)

Des caractéristiques nouvelles
--&gt; un rendu graphique "à la mode" (2D puis 3D fixe puis 3D iso puis maintenant 3D libre et zoomable? quoi de plus normal? c'est une adaptation logique et pour ma part attendue)
--&gt; un nouveau système de combat (çà change à chaque opus, et j'attend et je m'attend à ce que çà change encore; vu que c'est un nouveau Homm, forcément çà doit changer de H4 (ou alors je joue encore à H4) ou de H3 (ou alors vous jouez encore à H3); donc du nouveau)
--&gt; une nouvelle gestion des compétences magiques et non-magiques (vu que c'est un nouveau Homm etc...) ==&gt; et là j'espère un système aussi complexe et intéressant que dans H4

Plus généralement et en comparant, je veux un nouvel Heroes! et pas un Etherlords (à base de decks de carte en lieu et place de la magie), pas un Age of Wonder (pour bien séparer la carte d'aventure et les phases de combats), pas un Warlords 4 (avec son combat... ridicule?), pas un Disciples 2 (très RPG et puis j'aime pas recharger parce que mon combat fut malheureux...), et j'en oublie? C'est très bête, mais un Heroes c'est un Heroes...

Le reste après c'est secondaire, çà ne m'empêchera pas d'acheter et jouer. J'y inclus:
- le look (boarf! médieval pseudo-réaliste ou très fantasy plein de couleur? çà change pas le gameplay...)
- la musique et le son (euh, ma femme et moi jouons avec le son coupé ou presque, le PC portable dans un coin allumé toute la journée, à attendre son tour dans une partie hot seat...)
- un jeu équilibré (ben oui, et si une race est plus forte que l'autre, qu'importe? on joue, on découvre une nouvelle ville, on essaie d'y jouer au mieux, et on choisit sa ville préférée en fonction de critères subjectifs personnels; après, s'il "faut" choisir la ville la plus forte pour jouer en ligue et bien çà ne me concerne pas; je préfère des villes très différentes mal équilibrés que des villes certes équilibrées mais qui finalement se ressemblent)
- des détails de gameplay ou des choix arbitraires de conception: heroes participant au combat ou pas, brouillard de guerre ou pas, créatures upgradées ou pas, 130 créatures ou la moitié, 6 villes ou plus, add-on prévu ou pas,... tout çà, ben qu'ils décident au mieux et puis voilà, du moment que c'est riche (voir plus haut)

A+
Bb

Azharis
22/04/2005, 03h36
Moi je suis d'accord avec GOUROU44, ça fait 6 ans, a peu prés, que je joue à Heroes 3 et je m'en lasse toujours pas, d'ailleurs les seuls jeux auquels je joue sur mon ordi ce sont H3 et les shard UO ( anciennement ZyX pour ceux qui connaissent qui était moche mais c'était, pour moi, le meilleur RPG, fini Diablo 2 ). Je joue en ce moment à Heroes 4 pour justement trouver les bons côté et les moins bons mais en tout kles cas j'y joue plus à la manière de Diablo 2 que de Heroes 2 ou 3. Sur Heroes 3, pour les combats, on pouvait gérer les créatures à la case prêt pour avoir le moins de perte possible alors que dans Heroes 4 ce n'est que de l'a peu prêt. De plus pour les attaques de château, dans certains cas où le héros ennemis n'était pas prêt pour une telle attaque (plus de magie, pas les unités adéquates), on pouvait gagner la bataille avec une armée infiniment inférieur et c'est tout ça que j'ai perdu dans Heroes 4.

C'est pour ça que, je pense, mixer le 3 et le 4 pourrait faire un jeu exceptionnel, encore faut-il prendre les avantages de chaqu'un.

Captain_Stifu
22/04/2005, 03h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by ryo_wufei:
Oui mais ça suppose aussi que les unités ne sont pas automatiquement soignées à la fin du combat mais petit à petit au fil des tours suivants (nombre de tours à définir). Donc le héros qui enchaîne les combats se retrouve petit à petit avec une armée dont chaque membre s'affaiblit (et très peu de pertes au début) jusqu'au moment où ils se mettent à mourir en masse parce qu'ils n'ont pas été soignés et que le héros tire un peu trop sur la corde en enchaînant les batailles. <HR></BLOCKQUOTE>
Ça me plait quand même pas, trop compliqué comme je l'ai dit, pour un résultat peu convaincant.
Dans la même idée, un sort de poison devraient affecter chaque unité d'un groupe séparément, ce qui ferait des dommages considérables, et exterminerait ce groupe en quelques tours, quelque soit le nombre de créatures.
Mais si on commence à imaginer un système ou juste 1/4 des créatures d'un groupe sont empoisonnées, on va pas s'en sortir... Vaut mieux rester simple, vu que ces idées n'apportent aucune valeur ajoutée à mon sens.

Goldauth
22/04/2005, 03h47
Sans vouloir vous vexer , cela me paraît être pas mal de bla bla pour un rajout sommes toutes un peu annexe ...
Pour repartir sur la "guéguerre" H4 /H3 , je pense qu'elle ne peut pas exister , puisque les détracteurs du 4 n'y ont pas joué plus de quelques heures ... trouvez des détracteurs dignes de ce nom , et on pourra débattre(et ailleurs), personnellement , je viens de refinir le 3, je suis donc en pleine possession de mes moyens pour le critiquer...(PS : moi aussi , j'ai été écoeuré par le design du 4 ,mais je ne m'y suis pas attardé outre mesure). Pour ce qui est du prétendu déséquilibre héros-créatures , il n'existe pas ! S'il ya quelque chose de remarquable dans le 4 , c'est bien cet équilibre-là : aucun héros n'est invulnérable et les victoires contre des armées conséquentes de créatures nécessitent un sens accru de la tactique et une ruse travaillée(contrairement aux combats du 3 , où 3 ou 4 règles de base sont à appliquer pour ne pas finir aux oubliettes).
Passons zaux remarques constructives (et encore désolé pour cette apologie qui n'a pas sa place dans ce topic) .
1. Dans chaque opus , le jeu s'essouflait sur les fins de partie : les gardes se comptent par milliers , et logiquement , on emploie tout le temps les mêmes tactiques pour les vaincre : lourd , redondant et ennuyeux , quoi . De plus , la gestion de nombreux châteaux devient laborieuse, si bien qu'on en laisse un paquet à l'abandon...
2. Les apparitions hebdomadaires de streums sur la carte sont énervantes au possible : je hais les invasions de harpies , par exemple: on perd un temps fou a rétablir les liaisons de caravane, et cela ne présente pas grand intérêt point de vue XP ...
2-bis. La caravane , c'est bien , gardez-là!
3. Raaaaah , enlevez moi ces licornes de fêtes foraines !!!!
4. Des héros qui ressemblent(au moins pour leur race) à leur portrait ,peut être(allez , je vais encore passer pour un RPGiste).
5. J'adore chaque début de partie : un développement à la force du poignet , à zigouiller le plus tactiquement du monde les chtits gardes devant les mines et ressources !! Je veux les mêmes en mieux .
6. Rééquilibrez les vampires : dans la campagne nécro-démons(vous allez me les séparer ou je vous bouffe tout crû!!)je ne prenais que des vampires avec moi : ça va vite,c'est classe , et tu peux pas les vaincre si tu ne tapes pas plus fort qu'eux ...
Ben voilà , c'est pas des remarques énormes non plus , mais bon , je les soumets consciencieusement ...

mathewpourri
22/04/2005, 05h04
io,

je me sens assez concerné par ce forum parce que hier encore je faisait une partie d'héroes 3 et pour moi il y a un point trés important (ormi que jee trouve qu'il est mieu que le 4) ce point c'est le mode carte aléatoire qui fournis au jeu une durée de vie illimité. Il faut aussi noter d'autre aspect bien sympa mais une évolution serait un nombre de créature a produire supérieur a son gain ainsi on aurait plus de choix dans les armées.

a++

NicoLeFouX
22/04/2005, 23h38
Bonjour
Comme beaucoup je souhaiterai un retour aux sources, c'est a dire un Heroes 5 plus proche du 3 que du 4.
Donc prenons pour base la 3, et voici les améliorations que j'aimerai retrouver:
- Un mode d'attaque de châteaux comme dans Age Of Wonder, ou l'on a le château au centre de l'écran avec nos unités tout autour.
- Que l'on puisse améliorer son chateau de manière tres poussée, en faisant des choix ( un peu comme dans Heroes 4 ). On peut choisir de privilégier telle ou telle unité. Et contruire des fortifications plutot qu'agrandir notre bibliotheque par exemple...
- Les héros sur le terrain? Pourquoi pas
- Que les créatures aient une démarche un peu plus gracieuse que dans le 4.
- Les caravanes sont une bonne idée
- Pouvoir améliorer les mines pour qu'elles produisent plus, pouvoir tout améliorer en fait. Poster des troupes à un moulin par exemple.
- Là cette suggestion est peut etre un peu exagérée, mais bon cela me plairait beaucoup. Différencier 2 groupes de griffons par exemple. Quand on forme nos unités, pouvoir privilégier l'attaque ou la défense d'une unité. Par exemple qu'un guerrier ait une plus grosse armure mais aille moins vite, ou pas d'armure du tout mais qu'il puisse traverser l'écran d'un coup d'un seul.
- Au niveau de la magie, faire une voix qui dirait les incantation et plus seulement un effet sonore simple, j'attend cela depuis Heroes 2 et toujours pas, snif...
- Séparer les chateaux, hommes, nains, elfes, orques, morts-vivants, lézards...
- Pouvoir convertir les chateaux pris, un humain n'a que faire d'un chateau mort-vivant, pouvoir convertir le chateau serait une belle option, ou meme le raser si l'ennemi arrive... Le jeu Age of Wonder a fait un système de conversion symple et efficace, il faut occuper le chateau durant sa conversion avec une armée sous peine de voir le chateau se révolter et devenir neutre.
- Plus de clarté dans l'écran des ressources, je m'explique. Que chaque jour on sache exactement ce que l'on gagne en bois, fer, or et autres... Mais que l'on ait aussi le détail: 2 de bois de la mine ici, 1 car j'ai l'entrepot dans le chateau là... Ce n'est pas grand chose mais je trouve que les rémunérations sont assez mystérieuses, et les détailler serait un plus.
- Autoriser les sorts, quand on lance un sort d'aveuglement sur des troglodites par exemple ( ils y sont immunisés ) dans les précédent épisodes le jeu nous empêchait de lancer ce sort... Faire que l'on puisse le lancer, mais qu'il n'ait pas d'effet, le joueur sera alors plus impliqué dans le jeu au lieu d'essayer de lancer les sorts sans trop y croire.
- Faire d'autres machines de siège: bélier, catapultes, tour... cela rendrait les attaques de chateau plus vivantes
- Une difficulté bien dosée, et pour tous les joueurs. Les jeu ont tendance a etre trop simple, on le fini et on doit attendre un add-on pour avoir un vrai défis. Non, faire 3 campagnes simples, 3 moyennes et 3 difficiles pour les joueurs acharnés, quitte a ce que seule la campagne facile soit l'histoire principale du jeu, avec vidéo et autre. Le but est que les joueurs ne restent pas sur le faim...
- Un jeu FINI à sa sortie, pas comme Heroes 4 sorti sans le mode multi!
- Les compétences comme dans Heroes 4, qui permettent de faconner son personnage a sa guise.
- Que les artefacts que porte le héros se voient sur lui, s'il porte des bottes rouges dans l'inventaire qu'il ait des bottes rouges à l'écran.
- Pouvoir créer des routes ou des chateaux, ne plus se contenter de ce qui est déja existant sur la carte.
- Retrouver les héros de H3 (Fafner, Yog, Crag Hack, Sandro et tous les autres...). Pour certains on les cotoyait depuis Heroes 1 alors ca fait un choc de ne plus les voir dans le 4...
- Pourquoi pas des combinaisons d'artefacts? (comme fait dans Heroes 3 Shadow of Death)

Je pense que c'est déja pas mal, merci de votre écoute et bonne programmation ^_^ et bientot bon jeu!!!

Azharis
23/04/2005, 03h28
Comme il a été dit précédement, je pense qu'il est important, si on garde les héros dans le combat, de choisir de le mettre ou pas sur le champ de bataille car hier même, je m'apprété à attaquer un chateau quand l'ordi c'est mit à me faire plusieurs vagues d'attaques et à réussi à tuer mes 2 héros. Alors je me retrouve avec une la plus puissante armée de la partie, devant le château, mais je peut pas l'attaquer. Certains me diront que c'est de la stratégie moi je dit plutôt que c'est une perte de temps.

ryo_wufei
23/04/2005, 04h04
En réponse à Captain_Stifu :

Oui, justement je pense que certains sorts ne devraient s'appliquer qu'à une partie des unités (pas tous les sorts car certains deviendraient ingérables). Mais cela aurait pour avantage de faire bien progresser les sorts selon le niveau du magicien. Un magicien de niveau médiocre ou un barbare ne pourrait pas ainsi rendre invalides 2000 gorgones d'un coup. Etant peu doué, il affecterait une portion des troupes ennemies seulement. Uniquement un mage de haut niveau pourrait en affecter un si grand nombre. Après on peut rendre ça proportionnel aux niveaux des créatures (ex, à niveau de magie egal, je peux toucher 20 gnoll sur 20, mais seulement 14 chevaliers sur 20, ou 7 archanges... par exemple).

Alors évidemment, comment faire avec un sort comme blind ? Ben les unités aveugles se déplacent aussi mais n'attaquent pas. Si je touche 10 gorgones sur 20, les 20 se déplacent mais seulement 10 attaquent. Alors oui ça peut devenir compliqué mais je pense que c'est plus intéressant qu'un simple facteur de multiplication des caractéristiques de la créature par son nombre dans le stack.

mathewpourri
23/04/2005, 09h54
Bonjour,

voila les améliorations souhaité par moi meme et quelque un de mes amis:
-possibilité de piller les chateaux en détruisant des construction ( exemple: si je détruit la bibliothéque de la ville je gagne 500 d'or et 1 dans chaque ressources)
-choisir les ressources créer par les mines et pouvoirs amélioré ces mines
-garder les amélioration de créatures de héroes 3 et même permettre une 3éme amélioration.
-les héros doivent pouvoir avoir le choix d'assister au combat en tent que "général" (comme dans le 3) ou de les envoyer dans le combat. Ceci peut eviter de perdre des héros inutillement.
-garder le systéme des caravanes du 4
-augmenter le nombre de différente créatures dans les chateaux ceci permetré de choisir une tactique différent selon le type de créature acheté( exemple j'achéte que des archer)
-les héros devrait etre a recruter dans les maison et pas dans les tavernes ( exemple je veux un héro minautore je l'achéte dans le dédal)
-la fuite doit faire perdre des objets magique

lecknaat
24/04/2005, 00h21
Bonjour à tous !
Pour ma part, je ne suis pas un joueur de campagne, je préfère jouer avec 3 amis sur une carte XXL et finir par des combat épique après de très très nombreuses heures de jeu...
J'aimerais donc dans le prochain HOMM :
- des graphismes plus héroic fantasy (grossier et non réaliste)
- le design des villes me semmblent très important et je trouve ceux du 4 un peu vide
- un nombre de créatures augenté (par rapport au 4)
- la conservation des héros (meme s'il pourrait etre un peu moins puissant) et du choix de leurs compétences (ça apporte beaucoup de stratégie)
- je pense que le déplacement des créatures sur la carte sans héros est une bonne chose, mais on pourrait rajouter un peu de difficulter en incluant des rebélions au sein de l'armée si ceux si de son pas des meme origine (ange et démon ...).
- le passage à la 3D me plaie beaucoup et j'espère qu'on pourra voir nos créatures de près avec de nombreux détails (bien sur il ne faudra pas ralentir le jeu pour voir des attaques trop longues)
- j'aimerais que le dévellopement des villes soit encore beaucoup plus loin avec plein de batiments différents à construire (on pourrait faire durer la construction de gros batiment sur plusieur jours...)
- le nombre de carte (surtout XL) pourrait etre plus important

Voilà, en conclusion j'aimerais simplement que HOMM 5 soit un véritable chef d'oeuvre tous comme l'on été les autres épisodes (surtout le 3) et que je puisse passer des dizaines d'heures sur une même carte sans me lasser

lecknaat
24/04/2005, 00h34
Ca y est, rien que de parler de Heroes 5 je suis en stress.... je veux y jouer, je peux plus attendre !!!

Bon aller hop, je commence une partie du 4 (ça va etre bien...)
...
Ha ça fait du bien !!!

Irksome_dragon
25/04/2005, 12h54
Une petie suite de ce que j'attend:
-Des alliances a la Age of wonders, pouvoir faire des batailles a deux armées alliés, ca c'est le pied!
-Surtout pas de réalisme a outrance, comme semble le souhaiter bon nombre de personne ici, on a rien a foutre que ds créatures soit blessé, ou qu'un créature meurt et que tout les autres soient en pleine forme. Heroes est il d'essence un jeu réaliste? bah regarder le systeme de jeux, les créatures qui tapent chacun leur tour c'est pas très réaliste, alors si vous voulez tant de réalisme, jouez à Age of Empire, car tout ce que vous souhataitez est dans ce jeux.
-De nombreuses cartes et des XL (XXL c'est une chaine de cul, lol)
-Je veux autre chose qu'un Heroes 3 avec des meilleurs graphismes, car si c'est le cas, la durée de vie seras proportionnelle au temps d'extase devant une jolie fleur, soit 5 min.
-Je veux autre qu'un Heroes 4 avec des beaux graphismes pour les mêmes raisons.
-Bref, je veux les bases du jeux, camps, combats, carte aventures, competences... mais avec de nombreuses nouveautés. H3 était trops proche du 2, c'est pour ca que j'y ai si peu joué (1 an contre 3 au 2 et au 4).
-Pour les graphismes, evitez de refaire une daube comme H3 (je reprend les thermes exagréré de certain posteur qui chie sur H4 en soulignant qu'il y ont joué 2 heures,lol), non mais serieusement, les decors, surtout les chateaux étaient beau, mais au niveau des créatures, en comparaison du 2, c'était d'une laideur!! Les phoenix, quelle horeur alors qu'il était si beau dans le 2, pareil pour les dragons, les harpies, les cyclopes, les crusaders...
-Des musiques aussi bien produiutes et integré que pour le 4, et aussi entrainantes que dans le 2.

Captain_Stifu
25/04/2005, 13h06
Pour ryo_wufei : Et avec un sort de ralentissement, comment marcherait ton système ? Là, je vois 3 solutions.

1- Une partie des troupes n'est pas affecté, alors que l'autre est ralentie. Le groupe se divise donc en deux groupe. (naze comme idée)
2- Le sort touche toutes les unités mais son efficacité est amoindrie. Par exemple, 15% de ralentissement au lieu de 50%.
3- Le sort a des chances d'échouer. Soit il marche totalement, soit il ne marche pas du tout.

ryo_wufei
25/04/2005, 14h07
Effectivement couper les troupes en 2 c un peu bof. Faire échouer un sort, je ne suis pas trop pour non plus, ça dissuade de l'utiliser quelque part. Je pensais plutôt à un ralentissement moindre , proportionnel à la puissance du mage et inversement proportionnel au nombre de créatures et à leurs niveaux. (Il me semblerait logique que des créatures de niveaux élevés soient moins touchées par un sort de base comme slow).

Par contre pour répondre à Irksome, le but de certains posts n'est pas forcément de faire réaliste, mais de proposer des choses qui semblent plus agréables à jouer. Alors parfois oui c'est farfelu. Effectivement, que l'on fasse une rayure sur un casque de crusader c'est pas franchement utile et on peut s'en foutre, c'est annexe. Par contre répartir les dégats aléatoirement sur le stack d'unités c'est quelque chose qui peut modifier le système de jeu et qui personnellement m'intéresserait. Comme toute modification, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais tu l'as dit toi même, tu veux que H5 soit différent donc je ne pense pas qu'il faille restreindre ceux qui proposent des idées nouvelles. Après Ubi fera son choix, si ce n'est déjà fait d'ailleurs.

Irksome_dragon
25/04/2005, 14h38
Mais il n'y a pas de probleme, mon but n'était pas de denigrer tes propos, si tu veux que le jeu soit réaliste, ok, le but de ce topic est bien de dire ce que l'on veut, moi je n'aime pas trop le réalisme et je le fais savoir, on verras bien qui seras le plus satisfait.

ryo_wufei
26/04/2005, 23h56
En complément de ça je verrais bien une capacité secondaire genre "formation de combat". Elle permettrait de mieux protéger les troupes affaiblies en quelque sorte. Exemple, un stack de 100 créatures vient de subir une grosse attaque, 5 sont mortes et 30 sont blessées. Par cette capacité, la prochaine fois que le stack est attaqué, les créatures en meilleure santé reçoivent l'attaque en priorité pour essayer de minimiser les pertes alors qu'en temps normal les dégâts sont répartis aléatoirement ou préférentiellement sur les blessés qui, on peut l'imaginer, sont moins aptes à esquiver.

L'idée est aussi de ne pas gérer un stack de créatures comme "puissance de la créature de base seule" X "nombre de créatures" = "puissance du stack". Je trouve ça un peu trop arithmétique et limite peut être l'intérêt d'avoir plusieurs créatures. Actuellement, le stack n'est qu'un ... bah oui un stock quoi ^^

lecknaat
27/04/2005, 01h37
Salut !

Voilà encore d'autres idées ou commentaire de ce que j'ai déjàs lu :
- Je suis d'accords avec certain pour dire qu'heroes 5 n'a pas besoin d'être réaliste mais par contre j'aimerais bien que l'on différencie chaque héros sur le champ de bataille, qu'on voit leur équipement (bouclier, armure et armes) et ne pas avoir 2 heros identiques commes dans heroes 4 !
- Je me répète mais c'est vrai que le design des créatures (dans le 4 c'etait pas mal) est important comme celui des chateaux (là le 4 était pas térrible) , on souhaite les voir annimés, avec de magnifiques batiments.
- Lors d'attaque de chateau, j'aimerais qu'on distingue parfaitement le fait que l'on se trouve dans une nécropole ou dans un bastion... en incluant des des douves remplies de crane par exemple, pour que l'on sente vraiment l'atmosphère de chaque ville !!
- J'aimerais que l'on puisse batir des garnisons dans les alentours de sont chateau et même des tours de gardes pour pouvoir connaitre ce qui se passe dans son térritoires !

Voila pour aujourd'hui, si je vois autre chose, que reviendrais...

Irksome_dragon
27/04/2005, 02h31
Encore quelque proposition, plus sur les détails maintenant.
-Les mêmes que le post precedent de lecknaat, surtout pour les garnisons, qui permettraient d'assurere un plus grand controle du territoire et qui renforcerait le coté conquete du jeu.
-Un champ de bataille à la Heroes 4 (ubi a annoncé qu'il seras comme le 3 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif) qui incitait selon moi a plus de prudence, On ne pouvais pas calculer avec exactitude le deplacement des créatures, on devait le faire a l'a peu près, et c'était vraiment interressant!
-Les combat d'age of wonders avec les mega champ de bataille, l'interraction avec le decor était vraiment bien fait, mais pour les petits combats c'était vraiment long et chiant. Par contre pour les sieges, ceux d'age of wonders sont parfait, il n'y a pas d'autre mot, avec le chateau que l'on peut assieger de tout les cotés, les murailles et les portes que l'on peut abbatre, le combat de rue possible, le moyen de mettre les defenseurs sur les murailles, brefs une pure merveille.
-J'ai un petit trou, que les joueurs d'Heores 3 pourront combler, lorsque que tu mets des créatures devant des gobelins par exemple, est-ce que le tireur adverse peut le toucher? Je sais que dans Heros 4 ce n'est pas possible et il faut le garder.
-Je veux aussi une croissance journaliere a la Heroes 3, pas de riposte des tireurs a la heroes 3, des ripostes simultanés au corps a corps à la Heroes 4.
-Des zooms pour la carte, histoire d'avoir une vue bien commode pour explorer les royaumes.
...

ryo_wufei
27/04/2005, 05h39
- Tout à fait d'accord pour la couverture des tireurs en mettant une autre unité devant (dans H3 le tir passe quand même et c'est dommage). Par contre plutôt que d'interdire de le viser je mettrais plutôt une pénalité sur le tireur offensif ou le risque qu'une partie des dégâts aille sur l'unité qui protège (selon l'angle de tir puisqu'on passe en 3D). Ca pourrait aussi servir à renforcer la compétence "archery".
- Plus que d'accord sur les châteaux et les sièges : il faut pouvoir utiliser les remparts pour y grimper, pouvoir balancer de l'huile sur les assaillants... etc enfin faire des choses plus variées que d'habitude. Il ne faut pas que le siège soit une bataille normale avec un bête mur au milieu et 3 tourelles qui shootent de temps en temps (ça se mérite une ville quoi !).
- Rendre globalement plus difficile d'acquerir un chateau ennemi. Serieux, me faire piquer un château upgradé à bloc parce que j'ai été distrait et qu'il est vide (ou rempli de 3 unités LV1), je me dis qu'il y a un crétin qui a pas fermé le pont levis en partant lol.
- Toujours pour les sièges, pourquoi ne pas autoriser le héros assaillant à repartir en cours de bataille avec ses troupes restantes. Je veux dire par là qu'il attaque un château, au milieu de la bataille il se rend compte que ça va être chaud et il décide d'écourter la bataille laissant le château au propriétaire initial (et quelques cadavres par terre). Ce dernier peut alors choisir de le poursuivre ou pas pour le finir s'il en a les moyens.
- Si le gardien de la garnison revient, j'aimerais bien qu'il ait aussi de l'expérience. Comme ça les châteaux les plus disputés deviendront aussi peu à peu les mieux gardés (à supposer qu'il reste fidèle au château et pas au drapeau). Sinon il faut trouver un moyen de le faire progresser à un rythme convenable pour que les châteaux sachent se défendre même en l'absence de héros (j'ai beau avoir des LV7 en garnison, si personne les booste autant avoir des paysans quand je fais face à un héros de LV20...). Ils pourraient par exemple être 1/2 du meilleur héros de l'armée dans chaque caractéristique.
- Une carte du monde précise, lisible et zoomable (le dessin de toute la map quoi) qui puisse servir pour se guider lorsque la 3D peut poser des problèmes de lecture. A moins qu'ils aient déjà prévu d'autres façons de regarder la carte d'aventure ce qui ne m'étonnerait pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Irksome_dragon
27/04/2005, 08h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">- Toujours pour les sièges, pourquoi ne pas autoriser le héros assaillant à repartir en cours de bataille avec ses troupes restantes. Je veux dire par là qu'il attaque un château, au milieu de la bataille il se rend compte que ça va être chaud et il décide d'écourter la bataille laissant le château au propriétaire initial (et quelques cadavres par terre). Ce dernier peut alors choisir de le poursuivre ou pas pour le finir s'il en a les moyens. </div></BLOCKQUOTE>

Très bonne idée ca, et j'irais meme plus loin, pourquoi des combats long et dur durerait toujours une journée. Je pense qu'au bout d'un certain nombre de tour dans la bataille, on considere qu'une journée soit finit, le jeu sort du mode combat, tu peux continuer a vaquer à tes occupations autres que la bataille, tu passes ton tour, et le lendemain, tu reprend la bataille, avec posibilité d'amener des renforts (un deuxieme heroes vient epauler l'autre qui se bat depuis plusieurs jours) pendant la phase exploration de la carte aventure, ca apporterai de nouvelle strategie, essayer de tenir le plus longtemps possible en attendant les renforts, ou au contraire essayer d'achever la bataille au plus vitre avant que des renforts adversaires arrivent. ou encore tenir la bataille le plus longtemps possible pour faire diversion pendant qu'un autre heros avs piquer le chateau, ou le temps de renforcer son propre chateau. Ou bien que l'on puisse faire sortir du champ de bataille son armée ou seulement une partie selon ses besoins.

ryo_wufei
27/04/2005, 09h23
Yess ! Enorme ça http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif J'ouvre les enchères à 10 tours (11e tour se déroule le 2e jour). Ca peut aussi permettre de remplacer des stacks d'unités à la volée, ou de faire même des combats à 2 héros et 2 armées vs 1 seul (je m'enflamme ou quoi ?) les créatures ayant les stats du héros avec lequel elles sont venues.
Et si on permettait des combats à 3 protagonistes de camps différents. Genre Bleu vs Rouge tandis que vert guette au loin. A la fin des 10 rounds de combat, les deux s'en sont mis plein la tête et vert vient les finir (combat à 3) à moins qu'ils ne tentent de s'enfuir mais ils seront bien plus faibles. Je ne sais pas si ça serait une bonne idée mais ça serait sacrément nouveau ^^

Par ailleurs, je me demande si tout combat entre 5 et 10 tours ne devrait pas coûter un peu de la capacité de déplacement du héros. Ca fatigue de se trémousser sur le champ de bataille.

GOUROU44
27/04/2005, 13h36
Hummmmm etant un campeur je m'imagine deja defendre mon chateau blinde avec des tours et une garnison aussi puissante que les garde praetorienne.

ryo_wufei
28/04/2005, 02h22
J'aimerais bien qu'à partir d'un certain niveau les créatures aient le choix entre plusieurs attaques. Il existait déjà pour certaines la capacité de frapper ou de lancer un sort. Pourquoi ne pas autoriser un dragon à :
- Cracher du feu sur 2 cases de profondeur (classique, dégâts normaux)
- Cracher du feu sur 3 cases successive adjacentes à sa position (dégâts de 33% par case seulement)
- Donner des coups de griffes
- Mordre et cracher du feu par la morsure (ça ça doit faire bien mal lol)
- etc...

Bon, là je donne beaucoup d'exemples, 3 suffiraient amplement (pour les créatures les plus fortes), mais cela permettrait de diversifier l'attaque en fonction de l'adversaire qui pourrait par exemple être résistant au feu mais sensible aux coups de machoire.

Pour les créatures qui attaquent deux fois, la possibilité de changer de cible pour la 2e attaque... (genre j'ai l'air bête avec mes marksmen qui tirent 2 fois et qui ont déjà tout dégommé au 1e tir).

Voilou http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

lecknaat
28/04/2005, 03h19
bon je crois qu'on est tous d'accords sur le fait que le siège d'un chateau doit etre vraiment améliorer dans heroes 5 !
C'est vrai que perdre son chateau principale (dans lequel on à dépenser beaucoup d'argent)parce que le héros se trouve un peu trop loin c'est quand même chiant !
Ce qui m'ennerve le plus c'est voir des créatures sans héros (3 archers par exemple) s'emparer de mon chateau car j'ai oublier d'acheter des créatures...
En plus pour le récuperer on doit se farcir le combat avec nos propres défenses (tourelles...) contre nous !
Donc l'idée d'un combat en plusieurs jours avec de bonne défense (gardien de niveau = 1/2 du meilleur héros) dans le chateau sans héros me parait vraiment bien !
De plus je suis d'accords sur l'idée de perdre des points de mouvement lorsqu'un combat dure longtemps car les troupes se fatigue...
Je pense aussi que l'on pourrait reprendre l'idée des caravanes pour les appliqués aux mines, je m'explique : les adversaires pourrait couper les routes marchandes et s'emparer de nos récoltes sans avoir à prendre nos mines ! De plus, lorsque nos mines sont éloignées de notre chateau, les récoltes arrivent en plusieur jours.

Autre sujet, lorsqu'on attaque une tour de mage (héroes 4) on gagne plein de parchemin de sort que ne peut pas tous apprendre au début du jeu (niveau trop faible), alors plus on fait de combat et plus on gagne de parchemins. On se retrouve alors avec un 40éne de parchemins et on à pas envie de passer une heure à essayer de les apprendre! Alors je propose de faire une icone : "lire tous les perchemin" ou quelque chose dans ce genre !

Voilà c'est fini pour aujourd'hui, mais ne vous inquiétez-pas, je reviendrais !

Nara_Shikamaru
28/04/2005, 04h23
Je suis contre le fait d'améliorer les défense des châteaux, en tout cas par rapport à Heroes 3 (il manquait les tourelles dans le 4). Il est normal de se faire prendre son chateau s'il est laissé à l'abandon, un gardien ne peut avoir de l'expérience s'il ne combat jamais, donc un héro peut très bien jouer se rôle, il faut juste le faire combattre un peu avant de le laisser défendre le chateau, mais un héro seul ne suffit pas pour se défendre, il faut donc recruter et c'est à chacun de choisir le rôle de ses créatures (si elles attaquent, explorent ou défendent). Il faut garder un côté stratégique dans le jeu, savoir attaquer tout en couvrant ses arrières.

lecknaat
28/04/2005, 04h53
Oui mais quand tu te fais piquer un chateau par seulement 3 diablotins c'est quand même pas normal !
Je suis d'accords avec toi Nara qu'il faut garder la stratégie de défense du chateau mais bonil ne faut pas abusé quand même !
Je pense au moins qu'on ne puisse pas perdre un chateau si il n'y à pas de héros dans l'équipe adverse (et un minimun de créatures !) car les villageois peuvent quand même se défendre...

ryo_wufei
28/04/2005, 06h04
Oui lecknaat c'est précisément là où je voulais en venir. Un château sans créatures n'est pas pour autant un château désert (il y a quand même un staff qui s'occupe de décrotter les demeures, nettoyer les ruelles http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif). Il faudrait qu'il y ait une sorte de garnison permanente dans le château qui ne consomme pas forcément de créatures (notamment le gardien et pourquoi pas quelques créatures de bas niveau gratuites spécifiquement allouées à la défense et qui ne peuvent quitter le château). Au fur et à mesure que le château se développe, ces créatures se renforcent, vont juqu'à un niveau intemédiaire et se multiplient chaque semaine pour que les châteaux les plus évolués et les plus anciens soient globalement les mieux "naturellement" défendus. Il s'agirait là donc bien d'une garnison par défaut qui existerait en permanence dans le château et ne pourrait en sortir (alors après entre faire des créatures exprès pour ça ou utiliser des créatures de traditionnelles c'est du détail). Ensuite, si le château subit un siege, ce stock de créatures pourrait subir des pertes et regrandir à nouveau doucement. Je verrais même la possibilité, lorsque le château est défendu par un héros la possibilité pour ce dernier de faire appel à tout moment à la garnison pour le défendre (il peut souhaiter ne pas l'exposer au danger s'il s'estime en position de force et préfère économiser des gardes).
Ainsi, dans les longues parties sur des maps XL; ça évitera de se faire chopper des châteaux un peu isolés par des "touristes" http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ou du moins ils y réfléchiront à deux fois avant de se lancer.

kinglolo
29/04/2005, 04h41
Heroes 5 : enfin !!!
L'upgradage des boufioles, cela fera plaisir de le retrouver. Je regrette que le nombre de chateaux soit si limité.
L'évolution des personnages est beaucoup trop lente dans Heroes 4... L'acquisition des compétences trop hard. J'espère que ce sera mieux.
Mieux équilibrer les forces par chateau...
Les nécromants étaient trop avantagés dans l'opus 4. Les vampires sont bien trop puissants par rapport au coût. Il n'existe pas d'unité aussi intéressante ailleurs.
Dans la version 4, faire les fortifications est d'une inutilité rare. J'espère que le 5 privilégira la multiplication des créatures comme dans le 3.
Dans certains chateaux, créer les créatures de dernier niveau est un tour de force : titans, par ex... Alors que c'est facile dans d'autres.

lecknaat
29/04/2005, 06h43
Rien de tel qu'une bonne partie d'heroes 4 pour avoir de nouvelles idées (une seule idée pour aujourd'hui) :

Lorsqu'on est dans le menu du héros, je pense qu'il faudrait ne pas ranger ensemble les objets magiques, les parchemins et les potions car on est vite débordé !
Je pense qu'il est aisé de faire des menus "objet magique", "parchemins" et "potions" ;

Voilà c'est bientot le week-end alors il va y avors du heroes en perspective. Et qui dit heroes, dit nouvelle idée d'amélioration (selon moi) du jeu !

Destructeur1979
04/05/2005, 08h31
Moi ce que j'attends c un super Heroes5 le meilleur de la série qui c

Argonaute
04/05/2005, 13h41
Ce qui serait pas mal, c'est que, si c'est possible avec les droits, qu'ils nous mettent HOMM 1 et HOMM2 en bonus sur le cd.
J'ai vu que le 3 et le 4 sont encore en vente, en réédition.
Allez, siouplait http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

l'Argonaute

Irksome_dragon
04/05/2005, 13h53
Heroes 1 est en libre telechargement ici (http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=25)

kuguykuguy
04/05/2005, 16h32
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Irksome_dragon:

Très bonne idée ca, et j'irais meme plus loin, pourquoi des combats long et dur durerait toujours une journée. Je pense qu'au bout d'un certain nombre de tour dans la bataille, on considere qu'une journée soit finit, le jeu sort du mode combat, tu peux continuer a vaquer à tes occupations autres que la bataille, tu passes ton tour, et le lendemain, tu reprend la bataille, avec posibilité d'amener des renforts (un deuxieme heroes vient epauler l'autre qui se bat depuis plusieurs jours) pendant la phase exploration de la carte aventure, ca apporterai de nouvelle strategie, essayer de tenir le plus longtemps possible en attendant les renforts, ou au contraire essayer d'achever la bataille au plus vitre avant que des renforts adversaires arrivent. ou encore tenir la bataille le plus longtemps possible pour faire diversion pendant qu'un autre heros avs piquer le chateau, ou le temps de renforcer son propre chateau. Ou bien que l'on puisse faire sortir du champ de bataille son armée ou seulement une partie selon ses besoins. </div></BLOCKQUOTE>

Je ne suis pas du tout d'accord. Les combats dans Heroes ont toujours été basé sur le jeu d'echec. Je m'explique :
- une partie d'echec, qu'elle dure 10 minutes ou 10 jours, reste une partie d'echec. Dans Heroes, un combat symbolise la partie d'echec et pas la duree. il n'est donc pas question qu'un combat se deroule sur plusieurs tours.
- les echecs se jouent a 2, c'est un duel, on a jamais vu un jeu d'echec se jouer a plus de 2 !! un nouveau joueur qui s'ajoute a la partie en cours ? c'est impensable...

Ton idee est bonne mais elle ne correspond pas du tout a l'esprit d'Heroes, mais plutot a un jeu de strategie en temps reel. D'ailleurs tu le dit toi meme :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Irksome_dragon:

Surtout pas de réalisme a outrance, comme semble le souhaiter bon nombre de personne ici, on a rien a foutre que ds créatures soit blessé, ou qu'un créature meurt et que tout les autres soient en pleine forme. Heroes est il d'essence un jeu réaliste? bah regarder le systeme de jeux, les créatures qui tapent chacun leur tour c'est pas très réaliste, alors si vous voulez tant de réalisme, jouez à Age of Empire, car tout ce que vous souhataitez est dans ce jeux.
</div></BLOCKQUOTE>

ryo_wufei
05/05/2005, 00h48
Je vais défendre irksome (ça sera bien la première fois lol).
Aux échecs tu as ce qui s'appelle les parties simultanées (comme aux dames ou au go) où tu peux voir des grands maîtres affronter jusqu'à plusieurs dizaines de joueurs à la fois (alors là je t'interdis de me dire que le héros de H5 doit être grand maître pour se faire attaquer par plusieurs lol). Tout ça pour dire que ça encourage à mener les combats vite et bien, principalement ceux qui se déroulent à proximité d'un château à conquérir sinon au milieu du combat des renforts pourraient bien apparaître. A priori cette idée me séduit plutôt.

kuguykuguy
05/05/2005, 04h47
Les parties simultannees restent quand meme independantes les unes des autres. Le grand maitre affronte 10 joueurs a la fois mais cela reste apres tout 10 parties differentes. Il y a 10 adversaires sur 10 champs de bataille, et non pas 10 adversaires sur 1 champ de bataille.

Destructeur1979
05/05/2005, 06h20
D'accord avec Kuguykuguy je trouve qu'on s'echappe du tour par tour et de l'esprit d'heroes je pense que cette idée est plus adapté a la stratégie temps réel.

ryo_wufei
05/05/2005, 08h50
Bon bon ^^ Devant cette levée de boucliers... Cela dit ce n'est pas ce genre de modif qui m'empèchera d'acheter le jeu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Destructeur1979
05/05/2005, 10h17
La dessus on est d'accord http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

kuguykuguy
05/05/2005, 11h00
on est tous d'accord ^^

Shane_Fenton
12/05/2005, 05h52
Bon, je vais vous dire ce que j'attends du jeu. Déjà, il faut faire la part des choses entre les petites idées qui nous passent par la tête et qu'on aimerait voir concrétiser même si elles vont dans tous les sens, et ce qu'on veut vraiment.

Voici donc ce que je veux vraiment pour Heroes 5 (et les add-ons ? et Heroes 6 ? Et les add-ons du 6 ? Etc...) :

1?/ Je veux qu'il soit "moddable" à volonté, un peu comme l'était le 3, mais de façon encore plus souple et plus agréable. Un peu comme les FPS (Quake 3, Unreal Tournament, Battlefield), qui ont un espace pour les mods et même un SDK intégré en plus de leur éditeur de niveaux (j'aurais également pu parler du WorldEdit de Warcraft 3).

2?/ Je veux qu'il conserve une ambiance vraiment "médiévale-fantastique". C'est-à-dire, pas uniquement un background fantastique avec des rognures de moyen-âge dedans (armures, épées, châteaux, etc...). Non, ce que je veux, c'est une ambiance fantastique et vraiment médiévale. Que ce soit pour les graphismes, l'ambiance générale, les menus ou les musiques, je veux retrouver cette sensation de merveilleux qui m'a poussé dans mon enfance à me passionner pour les histoires de chevaliers, de châteaux-forts et de dragons. Cette sensation qui m'a tellement plu dans Heroes 2 (les musiques ne "faisaient pas" médiévales et étaient même anachroniques, et pourtant elles évoquaient vraiment un univers fantastique complètement médiéval).

3?/ Je veux, en supplément, que l'ambiance générale de Heroes 5 soit capable de "fédérer" toutes les ambiances médiévales-fantastiques : le fantastique-féérique des romans médiévaux des Chevaliers de la Table Ronde, l'heroic fantasy barbare à la Conan, les épopées fantastiques de Tolkien ou des illustrations d'AD&D... Pour moi, l'une des grandes forces de Heroes, c'est cette superposition d'ambiances différentes, et c'est ce que je veux voir conservé pour le 5.

Gaara3
12/05/2005, 09h52
Salut, je suis un habitue du forum Morro et j'adore Heroes of Might and Magic depuis le 2eme opus http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif .
Ce que je ne veux surtout pas pour cette version, c'est un heroes aussi facile que Heroes 4 (pour moi, seule la derniere campagne etait un tantinet diffcile et encore, Heroes 2 etait bien plus dur).
J'aimerais aussi qu'il y ait une campagne vraiment "dark" ou l'on puisse massacrer des gens et tout ca (et arreter ainsi d'incarner le gentil chevalier qui sauve son territoire).
Ce qui serait bien aussi, c'est que la magie soit plus omnipresente dans ce heroes que dans le dernier (si on faisait un barbare specialise en combat rapproche, combat a distance et invulnerabilite a la magie, un mage ne pouvait rien contre lui, il faut donc a mon avis, baisser la specialite "invulnerabilite a la magie"), voire que l'on ai une campagne specialise ou l'on incarne un magicien a la recherche de nouveaux sorts http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif .

Irksome_dragon
12/05/2005, 13h48
Bon, bah si mon idée plait pas, tanpis, le but c'est que le maximum de fan s'y retrouve.

Jolaventur
14/05/2005, 08h12
salut Garaa alors on se promène

je poste car y'a un truc chelou

ton post et celui du suivant au pseudo trop long à écrire se sont chevauché il n'y a pas de séparation avec la date d'inscription entre ta signature et son post

m'enfin forum Ubi après tout

Gaara3
14/05/2005, 12h15
Salut Jolav http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Ouais, je me promene, je compte peut-être (certainement http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ) m'installer dans ce forum beau et accueillant http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif .
C'est bizarre le probleme, ca me le fait pas sur mon ordi a moi (d'ailleurs, il y a un autre bug ici, les polls ne marchent pas, il faudrait sans doute que j'en parle a Ubi_LumEater http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif ).
Bon enfin, tu sais ce qu'on dit: chez Ubi, bug d'un jour, bug toujours http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif .

KiddThunder
15/05/2005, 20h27
Je viens de tout lire... 4 pages c assez long...
Etant un fan inconditionnel de Heroes, je vais aussi me mettre a mes souhaits... Je préfère aussi le 3, meme s'il est très vieu mais pourtant bien plus magique... (ce qui compte pr moi, c pas la technicité, mais le plaisir de jeu...) Celà dis le 4 est tout de mm bien http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif !!!

Alors voilà : Déjà mes souhaits quant a la réalisation technique m'importe peu, pourvue qu'il soit beau, sur la réalisation de la stratégie du jeu, je fais confiance à l'équipe, Heroes a toujours été bien de ce coté...

- Je veux des créatures magique et pas komm dans Heroes 4, où elle bougaient mals, et beaucoup étaient ridicules !!! (Le diable ds le 4, quelle honte !!!!)

- Des teams différentes et féériques (Heroes 3 power !!!)

- Les caravens komm ds le 4

- Beaucoup de morceaux de musiques et en format MP3, celle du 3 génial, remplacables et nombreuses, celle du 4 génial, TROP peu et non remplacables...

- Je veux des cerberes qui ressemble a des chiens, je RE veux des MANTICORES !!!!
Et tiens, je veux des MAMMOUTH (chez les barbares ca peterait...et des LIONS BLANCS ailés (chez les Chevaliers) serait kool... LOL !!!!Mais bon ca c un peu trop personnel héhé...

- Des créatures qui bougent partout c bien...(H4)

JE VEUX PAS DE CA :
-Les saloperies de taches d'ombres où une créature misérable se terre on ne sait où (HEROES 4 !!! grrrrrrrr....) !!!!!
-Je veux que ca bouge bien et non des balais au Q komm dans H4, et la carte qui bouge en saccade, c immonde !!!!
-Pas de créatures sans ames !!!!
-OUF ILS ONT SEPARES L'ENFER DE LA MORT !!!!

Bon j'ai fait une liste fite fait... mais j'en reparlerai avec mon pote et on fera une vraie liste plus tard.
Un seul mot malgrè tout : VIVE HEROES !!!!!

Destructeur1979
16/05/2005, 06h48
Pour ce qui de H3 je suis comme toi c de loin mon préfére mais comme je suis un grand fan je les aimes tous pour ce qui est de H5 tu n'as pas trop de souci a te faire vu deja ce que l'on sait et vu les images H5 va faire un carton en clair le jeu de l'année 2006 http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/icon106.gif mais pour cela il faudra attendre l'année prochaine http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif c trop long http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

Heros_Inconnu
16/05/2005, 10h33
On le voit dans les propositions, les fans de la série sont divisés sur un grand nombre de points (souvent aspects d'Heroes 3 contre aspects d'Heroes 4).
Une des solutions souvent proposée est de prendre le meilleur des deux.
Le problème est que, ce qui peut apparaître comme un avantage pour certains, peut être perçu comme un inconvénient par d'autres.

Exemples :

* Troupes sans héros sur la carte d'aventure.
Je suis contre. Pour moi, chaque armée se doit d'être dirigée par un héros.

* Les caravanes de créatures qui permettent d'envoyer des troupes de ville à ville.
Je ne sais pas comment cela fonctionne exactement dans Heroes 4, ni si les caravanes "apparaissent" ou non sur la carte d'aventure.
Je ne suis pas trop pour. Je trouve que ça enlève un peu de stratégie au jeu, car le joueur peut tranquillement envoyer des troupes dans un château très éloigné sans prendre le risque que cette armée soit attaquée en route.
Par contre, pour les demeures de créatures sur la carte d'aventure, je pense que la possibilité des caravanes peut être utilisée. A condition que ces troupes mettent un certain temps à arriver, et qu'elles soient disponibles à l'achat dans un bâtiment spécifique et non pas recrutées directement. Car dans ce cas, la caravane limite l'aspect "microgestion" des demeures externes sans entraver l'aspect stratégique.

* Les dégâts simultanés.
Je suis contre. Pour moi, l'attaquant doit conserver l'avantage de l'attaque et je trouve que cela enlève une grande part de tactique. Et c'est du tour par tour, pas du temps réel. A la limite, je préférerais une réplique systématique, où chaque groupe de créatures réplique à toutes les attaques qu'il subit mais seulement après avoir reçu les dégâts de l'attaque.

* Le héros sur le champ de bataille.
Je suis contre. La série Heroes of Might and Magic est un jeu de stratégie pas un jeu de rôle.
Pour Heroes 5, le héros retourne à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter, tant mieux.
Côté innovation, que le héros participe plus au combat (utiliser des sorts, se servir de ses spécialités, utiliser les objets magiques qu'il possède, etc.), c'est très bien, ...et pour Heroes 5, il est prévu que ce soit le cas.

* La génération des créatures une fois par semaine opposée à la génération des créatures tous les jours.
Je suis pour la génération une fois par semaine. Je trouve que la génération journalière n'apporte qu'une "microgestion" supplémentaire et amène le joueur à perdre du temps plus qu'autre chose. Et comment gérer correctement le fait que certains générateurs obtiennent 0,2 créature par jour, il faut sans cesse vérifier dans toutes les villes si c'est le bon jour pour le recrutement de telle ou telle créature, bref très peu pratique à comparer à la génération fixe et stable dans le cas d'un jour unique défini pour la semaine.

Le point de vue de chacun est défendable, mais imposer son point de vue n'est à mon avis pas une bonne chose.
Bref, pour remédier à ce problème, il faut des options sous peine de frustrer une partie des joueurs et pour que chaque joueur puisse avoir le Heroes qu'il attend.
J'espère donc qu'Heroes 5 proposera un maximum d'options dans ce sens. Le développement risque, peut-être, d'être un peu plus long, mais plus de fans contents cela signifie aussi plus de ventes...
Vous pouvez vous exprimer ici Heroes 5 retardé... (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/5971026123) sur le sujet...

Je me réjouis du retour de la grille de combat avec ses hexagones. Les hexagones, c'est absolument INDISPENSABLE !!!
Pour ceux qui veulent jouer plus "approximativement", une option qui permet de ne pas afficher la grille est disponible depuis son apparition dans la série (depuis Heroes 2), c'est d'ailleurs l'option par défaut à l'installation du jeu.
Il faut aussi absolument conserver la possibilité d'avoir une vue d'ensemble du champ de bataille.

Afficher le maximum d'informations possible et aussi les détailler.

Exemples :

- Dégâts lors des combats (ex : Attaque : 250 à 300 points de dégâts, soit 5 ou 6 créatures tuées - Réplique : 150 à 180 points de dégâts, soit 3 créatures tuées ou 3 créatures tuées et 30 points de dégâts).
- Dans le livre de magie (ex : Le sort fait 50 points de dégâts par niveau de Puissance, soit 500 points de dégâts).
- Pendant les combats (ex : Le sort fait 500 points de dégâts, soit 10 créatures tuées, il restera 15 créatures dans le groupe).
- Quand le joueur a sélectionné un héros et qu'il clique à droite sur une ville, indiquer les sorts que le héros ne connait pas et qu'il peut apprendre dans cette ville, indiquer quelles créatures de son armée il peut améliorer dans cette ville, indiquer le nombre de jours nécessaires au héros pour rejoindre la ville.
- Clic droit sur une ville, indiquer les héros disponibles, indiquer les troupes à recruter, indiquer les sorts disponibles, etc.
- Indiquer le nombre de ressources à venir pour le jour suivant et préciser (ex : 6 mercures : 3 mines, 1 objet magique, 1 spécialité de héros, 1 entrepôt).
Etc.

Un système de gestion de la construction des villes.
Un système qui permette lorsque l'on possède beaucoup de villes, de les gérer simplement et rapidement. En gros, pouvoir programmer et enregistrer/charger des modèles de constructions de ville.

Pour le héros un modèle de développement orienté stratégie plutôt que jeu de rôle.
Stratégie : Le joueur recrute un héros particulier pour ses compétences et ses spécialités et il sait grosso modo comment il va évoluer, et c'est pour ces raisons qu'il le choisit lui plutôt qu'un autre. Chaque type de héros (voir chaque héros) est bien spécifique.
Jeu de rôle : Le joueur recrute un héros et le façonne pour qu'il devienne ce qu'il souhaite. Le héros de départ n'a que peu d'importance et est plus anonyme.
Pour simplifier, ..."le héros devient ce qu'il est", et non pas ..."le héros est ce qu'il devient"...

Un des aspects que j'aime bien dans Heroes 3, c'est les sièges et le côté tactique de la chose. J'aime bien calculer au plus juste la garnison d'un château et gagner contre un attaquant beaucoup plus nombreux.
C'est un des aspects que je souhaite aussi voir se développer dans Heroes 5.

Avec l'apparition de la 3D, il faut absolument conserver la lisibilité de la carte d'aventure et la simplicité de déplacement sous peine d'alourdir le jeu.

Une vraie IA et qui ne triche pas, il y a beaucoup de joueurs en solo.

Un récapitulatif, au cours et à la fin du scénario, qui indique le nombre de châteaux conquis, le nombre de sièges, le nombre de combats, le nombre de héros vainqueurs et vaincus, le nombre de créatures recrutées, perdues, tuées, etc.

Pour le jeu en ligne, ajouter un système de préparation du tour suivant pendant le tour de l'adversaire. Notamment pour tout ce qui concerne la construction des bâtiments dans les villes, la préparation ou modification du déplacement des héros, le recrutement de créatures, mais il ne faut pas que ce soit automatique le tour suivant, le joueur doit pouvoir tout modifier en fonction des actions des adversaires.

Un jeu ajustable et modifiable à volonté avec la possibilité de jouer sur toutes les caractéristiques du jeu, et avec des éditeurs de tous genres. Un système ouvert qui permette de rajouter facilement des choses : villes, compétences, créatures, héros, terrains, sorts, lieux, etc. ...la totale quoi... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Quelques petites choses :

L'accumulation des créatures au fil des semaines dans les demeures de créatures sur la carte d'aventure, comme dans Heroes 2 et contrairement à Heroes 3 où cela entraînait une "microgestion" supplémentaire.

Il faut absolument conserver le "Sac à Dos" d'Heroes 3 qui permet la possession d'un nombre illimité d'objets magiques. Le fait de ne pas récupérer tous les objets magiques à la suite d'un combat était une des grandes frustrations d'Heroes 2. C'est aussi un des points intéressant d'Heroes 3, que de pouvoir gérer l'équipement des héros et l'échange d'objets magiques entre les héros.

Dans la ville, quand toutes les demeures des créatures sont construites dans leurs versions améliorées, pouvoir construire un "Fortin". Il dispose des mêmes possibilités que celui de la carte d'aventure, ce qui permet aux héros d'améliorer leurs créatures différentes de la ville quand ils entrent dans une ville où le Fortin est construit.

Ouf... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Gaara3
16/05/2005, 12h18
Je suis assez d'accord avec toi Heros_Inconnu sauf pour une chose: les troupe sans heros sur la carte aventure, je suis plutot pour.
Sinon, j'aimerais aussi que les scenaristes developpent l'aspect de divinites dans Heroes car, c'est un peu bizarre, on a des anges, des diables mais on a pas de divinite.
De meme, j'aimerais que l'on ameliorer le systeme de fuite sur le champs de combat (une armee devrait toujours pouvoir fuir meme si elle n'a pas de heros dans ses rangs (si on peut faire des armees sans heros).
Ah oui, j'aimerais aussi que l'on puisse par exemple "sortir du champs de bataille" pour faire une tactique a plus grande echelle.
Je m'explique en donnant un exemple:
Imaginez, vous avez deux heros et un ennemi qui vous barre le passage, ne serait-pas jouissif de pouvoir le prendre a revers ce qui est strictement impossible avec les autres heroes (puisque quand on est sur un champs de bataille, on a que deux armees pas plus). J'aimerais que les tours des combats et les tours en dehors du champs de bataille soit synchronise afin de pouvoir faire ca (comme ca, on reste dans le domaine beaucoup plus tactique du tour par tour et on ne tombe pas dans le bourrinage du jeu a temsp reelhttp://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif).

Heros_Inconnu
17/05/2005, 12h11
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je suis assez d'accord avec toi Heros_Inconnu sauf pour une chose: les troupe sans heros sur la carte aventure, je suis plutot pour. </div></BLOCKQUOTE>Ce qui prouve bien la nécessité des options... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Et comment utilises-tu la possibilité des troupes sans héros sur la carte d'aventure dans ta façon de jouer ?

Une armée dirigée par un héros profite des compétences du héros, elle est de ce fait plus forte, et le héros obtient des points d'expérience à la suite des combats.

Maintenant, si tu utilises des petits groupes de une unité pour récupérer des mines chez l'adversaire et qu'il les reprend le tour suivant, c'est un peu jouer au chat et à la souris, c'est une perte de temps. Je préfère utiliser un héros avec une petite armée pour défendre plus efficacement une zone précise.
Ou c'est peut-être encore, pour économiser le coût d'un héros...

Cette possibilité des troupes sans héros était déjà présente dans Warlords (le concurrent de toujours http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif), de même que la caravane.
Tiens, une petite précision pour la caravane. Quand je parle de la possibilité d'envoyer les créatures des demeures de la carte d'aventure vers une ville, je parle de la ville la plus proche (idéalement, le concepteur du scénario devrait même pouvoir décider de la destination des caravanes de créatures vers les villes), parce que si c'est pour pouvoir les envoyer à l'autre bout de la carte sans risque, on retrouve le même problème.

Warlords est plus axé sur le principe de la ligne de front, les villes sont plus rapprochées et sont moins importantes que dans Heroes.
Dans Heroes, c'est plus le principe de la zone de contrôle, chaque ville permet au joueur de contrôler une certaine zone.

Dans Heroes, le joueur peut prendre une ville, même isolée, sur le territoire de l'adversaire, "couper" son territoire en deux, et l'empêcher ainsi de réunir ses armées. Avec le système des caravanes, si l'autre joueur peut contourner la difficulté qui lui est imposée par son adversaire, cela n'a plus le même intérêt.

Dans Warlords, ce n'est pas la même échelle, les armées ne peuvent contenir que huit troupes, pareil pour les villes. Avec Heroes, c'est des armées de centaines d'unités que le joueur doit gérer.

Dans Warlords, la caravane améliore le confort de jeu (la caravane est même quasiment obligatoire pour ne pas passer son temps à gérer le déploiement des troupes). Dans Heroes, mal utilisé, cela peut nuire au principe même du jeu.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Sinon, j'aimerais aussi que les scenaristes developpent l'aspect de divinites dans Heroes car, c'est un peu bizarre, on a des anges, des diables mais on a pas de divinite. </div></BLOCKQUOTE>Bon, l'aspect des divinités. Les Anges et les Diables ce sont des unités. Maintenant, si on se retrouve avec l'apparition d'une divinité qui peut réduire à néant une armée toute entière simplement en éternuant... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ...très peu pour moi... ...si c'est juste pour l'histoire, pas de problèmes... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Ah oui, j'aimerais aussi que l'on puisse par exemple "sortir du champs de bataille" pour faire une tactique a plus grande echelle.
Je m'explique en donnant un exemple:
Imaginez, vous avez deux heros et un ennemi qui vous barre le passage, ne serait-pas jouissif de pouvoir le prendre a revers ce qui est strictement impossible avec les autres heroes (puisque quand on est sur un champs de bataille, on a que deux armees pas plus). </div></BLOCKQUOTE>Tu ne serais pas un peu sadique... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
Si c'est le cas, tu devrais bien t'entendre avec ryo_wufei, lui qui proposait de pouvoir rattraper ("héroïquement" http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif) le héros qui s'enfuit pour remettre ça...
Vous faites bien la paire tous les deux, bande de sadiques... http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif ...un nouveau clan est né ??? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> J'aimerais que les tours des combats et les tours en dehors du champs de bataille soit synchronise afin de pouvoir faire ca (comme ca, on reste dans le domaine beaucoup plus tactique du tour par tour et on ne tombe pas dans le bourrinage du jeu a temsp reel). </div></BLOCKQUOTE>Pour ça, c'est avec Irksome_dragon que tu devrais bien t'entendre (à compter que cela soit possible http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif). Il proposait des combats qui durent sur plusieurs jours, ça a peut-être un rapport avec votre goût en commun pour la musique "métallique"... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif
...et tu trouves que ce n'est pas un peu bourrin que de s'attaquer à un pauvre héros à plusieurs en l'attaquant de tous les côtés en même temps... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Tout cela m'inspire un nouveau titre :
Heroes 5 : Passage à tabac. http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif

ryo_wufei
17/05/2005, 13h37
Je proteste votre honneur, c'est celui qui gagne qui a raison ^^ Si je suis en train de zigouiller qqun et qu'il s'enfuit, il a intérêt à être rapide sinon je le finis, na http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif (pas besoin d être chevaleresque avec les lâches lol)

Shane_Fenton
18/05/2005, 03h00
Ah, les héros ! Savoir s'ils doivent être présents ou pas sur un champ de bataille, vaste sujet. C'est précisément pour ça que j'avais proposé un compromis en séparant les héros en 2 catégories :

- Les "officiers" (présents sur le champ de bataille, mais avec des sorts limités et des bonus qui ne profitent pas à tous - à bas niveau, seulement aux héros eux-mêmes, à haut niveau, à un petit nombre de créatures -)

- Les "généraux" (non présents sur le champ de bataille, mais capables de lancer des sorts de masse, de booster considérablement le moral et le déplacement de toutes les troupes, et dont les bonus profiteraient à toutes les créatures dans l'armée).

C'est aussi pour ça que j'avais proposé une forte "moddabilité" du jeu. C'est ce qui a augmenté de façon considérable la durée de vie de RPGs comme Morrowind ou Neverwinter Nights. D'ailleurs, Heroes 3 a eu son "gros" mod avec WOG (que je n'ai pas encore essayé, d'ailleurs). Pour rester dans la stratégie, un boulot formidable est fait avec Rome Total War au niveau des mods pour rendre le jeu plus "historique".

Mais bon, même les compromis ne peuvent pas satisfaire tout le monde, et je suis pour les options... et la possibilité de modder.

Irksome_dragon
18/05/2005, 06h13
Heors 4 a aussi son gros mod, equilibris!! Je sais je suis irrecuperable.

Destructeur1979
20/05/2005, 11h17
Irksome_dragon GRAND PROTECTEUR,DEFENSEURS ET GARDIENS D'HEROES4 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Heros_Inconnu
20/05/2005, 11h23
Réponse à ryo_wufei :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je proteste votre honneur, c'est celui qui gagne qui a raison ^^ Si je suis en train de zigouiller qqun et qu'il s'enfuit, il a intérêt à être rapide sinon je le finis, na (pas besoin d être chevaleresque avec les lâches lol) </div></BLOCKQUOTE>Et, si c'est toi qui essaies de sauver un de tes héros principaux, comment vois-tu la chose... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Répose à Shane_Fenton :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Ah, les héros ! Savoir s'ils doivent être présents ou pas sur un champ de bataille, vaste sujet. </div></BLOCKQUOTE>Le problème est résolu maintenant, c'est le retour aux sources, et pour Heroes 5, le héros retrouve sa véritable place... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> 1?/ Je veux qu'il soit "moddable" à volonté, un peu comme l'était le 3, mais de façon encore plus souple et plus agréable. Un peu comme les FPS (Quake 3, Unreal Tournament, Battlefield), qui ont un espace pour les mods et même un SDK intégré en plus de leur éditeur de niveaux (j'aurais également pu parler du WorldEdit de Warcraft 3). </div></BLOCKQUOTE>C'est vrai qu'Heroes 3 pouvait être modifié (WOG), mais pas par le commun des mortels, et de ce fait les modifications apportées étaient "imposées" d'une certaine façon... ...je suis donc aussi pour un système qui permette de modifier le jeu simplement et pour que le jeu soit conçu dans ce sens dès le départ...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> D'ailleurs, Heroes 3 a eu son "gros" mod avec WOG (que je n'ai pas encore essayé, d'ailleurs). </div></BLOCKQUOTE>Je l'ai "essayé" un peu au début de la sortie du mod, mais j'ai laissé tomber avec l'apparition du "Commandeur" http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif et il n'y a pas de version en français...

Réponse à Irksome_dragon :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Heors 4 a aussi son gros mod, equilibris!! </div></BLOCKQUOTE>Heroes 4 avait besoin d'être équilibré... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ...en plus avec un "gros" mod... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je sais je suis irrecuperable. </div></BLOCKQUOTE>Sans commentaire. http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Gaara3
24/05/2005, 09h24
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Et comment utilises-tu la possibilité des troupes sans héros sur la carte d'aventure dans ta façon de jouer ?
</div></BLOCKQUOTE>

Et bien, par exemple, en les faisant transister d'un chateau a un autre lorsque la caravane est bloquee par une troupe ennemi. Ca evite le fait d'avoir le heros qui revient sans arrêt au chateau pour recuperer des creatures http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif .
Et pis, quand tu lis le seigneur des anneaux, et bien, il y a plein de troupes qui se deplacent sans chef http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif .

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Bon, l'aspect des divinités. Les Anges et les Diables ce sont des unités. Maintenant, si on se retrouve avec l'apparition d'une divinité qui peut réduire à néant une armée toute entière simplement en éternuant... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ...très peu pour moi... ...si c'est juste pour l'histoire, pas de problèmes... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
</div></BLOCKQUOTE>

Bien sûr, je voyais ca d'un point de vue scenaristique. Moi non plus, j'ai pas du tout envie de me retrouver nez a nez avec une creature intuable et invincible alors qu'il faut la battre pour terminer la mission http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif.
Mais par exemple, je verrais bien quelque dieux nous confier des missions et nous donner des artefacts uniques lors d'une campagne precise.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Tu ne serais pas un peu sadique... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
Si c'est le cas, tu devrais bien t'entendre avec ryo_wufei, lui qui proposait de pouvoir rattraper ("héroïquement" http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ) le héros qui s'enfuit pour remettre ça...
Vous faites bien la paire tous les deux, bande de sadiques... http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif ...un nouveau clan est né ??? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif </div></BLOCKQUOTE>

Oui oui, je suis un sadique, j'aime faire mal et j'aime quand ca crie.... Hum, qu'est-ce que je raconte moi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif .
Non, plus serieusement, je trouve ca vachement tactique de pouvoir prendre l'adversaire a revers. Des tas d'armees reelles l'ont toujours fait a n'importe quel moment de notre histoire alors pourquoi pas dans Heroes? http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif
De plus, la apparait toute la tactique de pouvoir avoir des groupes de creatures sans heros car on peut par exemple prendre une armee complete avec un heros, la diviser en deux, la premiere partie sans heros, attaque de front l'ennemi alors que la deuxieme partie (avec le heros) contourne le combat et attaque par derriere.
C'est pas sadique car tu peux faire ca avec une armee normale qui affronte une armee un peu plus puissante qu'elle avec evidemment un bonus d'attaque a ceux qui sont derriere l'armee adverse http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif .
C'est pas sadique ca (mais j'aime quand même bien l'idee de poursuivre un heros qui s'enfuit lachement et puis je pense que l'on devrait pouvoir torturer les heros qui sont en prison afin de leur faire perdre des competences au fur et a mesure que les tours passent et tant qu'ils ne sont pas liberes http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif . Nan, je deconne http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif ).

ryo_wufei
24/05/2005, 09h51
Et si on les torturait pour avoir des infos sur les armées ennemies, les unités possédées, etc etc (lol). Je déconne aussi mais quitte à passer pour un sadique autant que ça se mérite lol http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Mike447a
24/05/2005, 13h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by GOUROU44:
Personnelement je veux juste que le jeux resemble un maximum au troisieme opus.
-C'est a dire un heros etant plus un general qu'autre chose (sort,Force, Defense etc...)
-Des combats assez rapide (Avec equilibrage par rapport a certain sort qui faussait completement le combat au lieu de juste aider ou faire la difference ).
-Des chateux que l'on peut upgrader (Murailles Defenssives ......... pour de vrai siege et non de minable combat comme dans le 4)
-Des unites upgradables
Etc .... en gros le 3 avec des graphismes en 3D, des cartes de combats ou l'environement peut avoir des consequences sur le combat ( par exemple pluie ralentissant les uniter au sol ... mais aussi un environement variable d'une journee a l'autre (avec une competence Meteo par exemple qui permetrait de savoir si par rapport a son type d'uniter il s'agit du bon jour pour attaquer)
Bon quant j'aurais d'autre idee je re posterais. </div></BLOCKQUOTE>

pleinement d'accord avec toi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mike447a
24/05/2005, 13h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Goldauth:
Je suis tout de même un peu étonné que beaucoup de ceux qui postent ici déclarent connaitre peu ou rien au 4ème épisode ... et , logiquement , réclame un épisode 3++ avec de la 3D , parceque la 3D , c'est bien et c'est joli . C'est tout simplement une aberration marketing ! La série des Heroes n'a pas suffisament de fans pour pouvoir survivre juste grâce à eux : le 3 , il était bien , mais il a pris 7 ans dans la figure , et même si c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, l'actualité (récente) du jeu vidéo montre que les vieilles licences exploitées comme telles(je pense à pirates! )ne présentent pas assez d'intérêt du fait de leur gameplay surranné . Le jeu a évolué et continuera d'évoluer , ne serait-ce que parceque pouvoir noter "nouveau bidule" sur la boîte , ça atire des sousous . .. </div></BLOCKQUOTE>

bah s'il doit po trop ressembler au 3 .... il faut encore moins ressembler au 4 !!!!!!!!

Mike447a
24/05/2005, 13h23
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Captain_Stifu:
Relaxe. Ça a été confirmé que le système de nombre pour chaque groupe de créatures sera incorporée au jeu. Si tu veux là, les screens, c'est juste plusieurs modèles 3D mis ensemble pour donner une idée aux fans. Pas des vraies captures d'écran du jeu. Comme tu peux le constater, on ne voit pas de menu, pas de curseur, etc...

A part ça, je pense qu'il faut évoluer. Heroes 3, c'est le passé. Faut passer à autre chose. Ceux qui adorent Heroes 3 pourront toujours jouer à Heroes 3. Pas besoin que Heroes 5 deviennent "Heroes 3 en 3D". De toute façon ça risque pas d'être le cas, bien heureusement.
A part ça, j'aime beaucoup Heroes 4 personnellement. </div></BLOCKQUOTE>

meme reponse lol
si pas un H3 .... faut encore moins ressembler au 4 !!! lol

Gaara3
24/05/2005, 16h26
@Mike447a: ca va? Trois posts pour repondre a trois citations?
Bon, tu peux editer ton dernier post avec le bouton en bas a droite http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif.

Heros_Inconnu
25/05/2005, 15h32
Réponse à Gaara3 :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> quote:
Et comment utilises-tu la possibilité des troupes sans héros sur la carte d'aventure dans ta façon de jouer ?

Et bien, par exemple, en les faisant transister d'un chateau a un autre lorsque la caravane est bloquee par une troupe ennemi. Ca evite le fait d'avoir le heros qui revient sans arrêt au chateau pour recuperer des creatures .
Et pis, quand tu lis le seigneur des anneaux, et bien, il y a plein de troupes qui se deplacent sans chef . </div></BLOCKQUOTE>Tu vas certainement pouvoir m'apporter une précision sur ce point... ...est-ce que le nombre d'armées sur la carte d'aventure est limité dans Heroes 4, comme c'est le cas pour les huit héros au maximum dans Heroes 3 ?

Parce que pour moi, la gestion du déploiement des armées en fonction d'un nombre maximal de héros, et bien ça fait aussi partie de la stratégie...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Non, plus serieusement, je trouve ca vachement tactique de pouvoir prendre l'adversaire a revers. Des tas d'armees reelles l'ont toujours fait a n'importe quel moment de notre histoire alors pourquoi pas dans Heroes?
De plus, la apparait toute la tactique de pouvoir avoir des groupes de creatures sans heros car on peut par exemple prendre une armee complete avec un heros, la diviser en deux, la premiere partie sans heros, attaque de front l'ennemi alors que la deuxieme partie (avec le heros) contourne le combat et attaque par derriere.
C'est pas sadique car tu peux faire ca avec une armee normale qui affronte une armee un peu plus puissante qu'elle avec evidemment un bonus d'attaque a ceux qui sont derriere l'armee adverse . </div></BLOCKQUOTE>Dans l'exemple que tu prends, cela correspond plus à deux combats en un, cela ne m'enchante pas trop, je préférerais plus un système qui donne des bonus d'attaque en fonction de l'angle d'attaque de la créature visée (ex : 50 % en plus dans le dos, 25 % en plus sur les côtés)...

Urostoki
25/05/2005, 16h27
Dans Heroes 4, on peut sortir 8 créature/héros maximum sur la map http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mike447a
25/05/2005, 21h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Gaara3:
@Mike447a: ca va? Trois posts pour repondre a trois citations?
Bon, tu peux editer ton dernier post avec le bouton en bas a droite http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif. </div></BLOCKQUOTE>

hihiihi pkoi ? cela change kelke chose ??? hihihi