PDA

Afficher la version complète : Assassin's Creed II : question historique

Asenathia
15/11/2011, 02h20
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est exactement la bonne place pour cette question, mais j'essaye tout de même...

Voilà depuis quelques temps que je joue à Assassin's Creed II et que je prends un pied monstrueux à me balader, et à tuer, à Florence et Venise, j'ai remarqué une "anomalie" dans le décors que je ne comprends pas bien, et cela me trotte dans la tête depuis un moment déjà... :
Pourquoi en face de la Cathédrale à Florence (Santa Maria delle Fiore, qui au passage ne devait pas être construite entièrement cette époque, pas la façade en tous cas....) ne pas avoir reconstitué, en face, le baptistère San Giovani ???
Vu les prouesse graphiques faites ailleurs je doute que ce soit un problème technique...

Voilà, donc si quelqu'un à une réponse, je dormirai mieux.... lol
Merci

Asenathia
;-)
PS : Non mais sinon, les jeux restent énormes, et je reste fan !! :-)

Banshees_06
16/11/2011, 00h57
Un oubli? ( ce serait étonnant ), les dev n'ont pas jugé bon de le mettre ?( c'est ballot )...

Bizarre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif

Camus00
18/11/2011, 12h53
C'est sûr c'est étonnant, d'autant que le Baptistère Saint Jean a été construit au 4eme siècle.
Mais ca n'apportait surement rien au jeu de le mettre. Dans ce cas, pourquoi n'avoir pas ajouter la maison de DAnte Alighieri, pourquoi la maison de Da Vinci ne se trouve pas sur la place du Duomo etc...
Y'a plein de petit détails^^

bee61
18/11/2011, 13h22
bon, ça doit être valable pour toutes les villes traversées depuis le début, de Jérusalem jusqu'à Constantinople ce genre de détails ..
on n'est pas devant des reconstitutions historiques rigoureusement exactes (sinon adieu les poutres, câbles et tyroliennes pour se déplacer, adieu les boutiques toutes identiques, etc ...) ; mais comme très belles évocations de ces villes, c'est quand même du costaud , non ?

Asenathia
18/11/2011, 14h08
Oui, bien sûr ça reste absolument génial et même "parfait" dans une certaine mesure... mais bon le baptistère est quand même bien en face de la cathédrale, le manque se voit, c'est tout...
Aussi pourquoi plutôt Léonard que Dante ?? (peut-être pour ne pas faire concurrence à Dante's Inferno lol...)
Comme je le disais plus haut je reste fan, et surtout le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer (simplement complet !!) c'est juste quelque chose qui me titillait ; et puis peut-être sont-ils trop perfectionnistes, et du coup on en demande toujours plus !!

En tous cas merci à vous pour vos avis, ça fait du bien de partager !!
Sur ce, je n'ai tjs pas fini le II et III attend... donc j'y retourne !!

:-)

Oxymore11
18/11/2011, 14h14
Parce que c'est Léonardo qui a fait les premiers croquis de machines volantes (en vrai) et que ça faisait une mission à ne pas raté http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif En plus y'a pas mal de sous entendu dans le jeu et dans le livre quand Ezio et Leonardo parlent. Je pense pas qu'il y aurait eu de passages aussi drôle (quand on comprend les sous entendu) avec Dante http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ephy07
18/11/2011, 14h19
Euh les gars, vous parlez de Dante Alighieri, l'auteur de la Divine comédie ? Il est un peu mort en 1321, plus d'un siècle avant la naissance d'Ezio...

C'était d'ailleurs dans le jeu un assassin qui a formé l'arrière-grand-père d'Ezio.

Asenathia
18/11/2011, 14h37
Oui, bien sûr Dante était mort, mais généralement Florence et Dante ne font qu'un dans les références ! N'oublions pas que Léonard, lui est né à Vinci, donc pas un florentin pur souche... ;-) Mais je pense en effet que c'était pour donner une occas unique de "pratiquer" les invention de Léo !

Shin-Lord
19/11/2011, 02h07
Asena, j'avais aussi remarqué ca et depuis ce temps la, j'ai compris pourquoi. C'est parce que la ville n'est pas du tout reconstituée dans ses véritables dimensions. Les batiments sont drolements petis par rapport a leur vraie taille. Le meilleur exemple que j'ai, c'est la Loggia dei Lanzi. C'est proche de la potence ou périssent ses frere et son pere. Regardez un peu sur Wikipédia sa taille réelle. Pour Santa Maria c'est pareil : coupole = 90m de diametre, longueurs = dans les 160m, je crois (et la facade est inachevée). On pourrait en trouver des tas d'autres, comme l'Hopital des Innocents qui est environ 2/3 plus petit que nature (comptez les arcades de la facade).

J'ai vu quelques videos spoiler de Révélations, on dirait qu'ils ont pas mal amélioré ca, quand meme.

Camus00
20/11/2011, 07h53
Par contre, un truc véridique, la maison de la Famille Auditore existe bel et bien.
Du haut du Campanile, on peut apercevoir une grosse maison carrée, a peu près au même endroit en vrai que dans le jeu, à distance presque équivalente.
Je sais pas si c'est voulu de la part des développeurs, mais si ce n'est pas le cas, c'est un sacré coup de maître lol.

Touloir
20/11/2011, 09h32
Ah, donc je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué ! Mais bon, ça reste un super beau boulot...
Et tant qu'on y est, la Villa Auditore n'existe pas à Monteriggionni, mais à côté de Florence (HS: en plus, elle est toute neuve et sert de salle des fêtes). Les développeurs se promenant, ont dû s'en inspirer en passant et en profiter pour la faire plus style Renaissance...ou pas !

Camus00
20/11/2011, 10h21
La vraie Monterrigioni est vraiment hyper différente de celle du jeu. Pas de grosses maisons, cité très petite, placée en haut d'une colline.

Asenathia
22/11/2011, 12h22
Raah... super j'ai plus qu'a retourner à Florence pour vérifier ! lol.
Shin-Lord, oui je pense que t'as raison ça doit être une question d'échelle, je ne suis pas très doué ac les chiffres dc je fais confiance à tes calculs... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif
En vérité je ne vois pas d'autre explications...

PS : Séquence 13 sympa dans le détournement avec ceux des "partisans" qui se st fait "envoûter" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png