PDA

Afficher la version complète : Probleme urgent ... Arret total du PCU en plein jeu

AlexFly
25/12/2003, 13h09
Slt a tous, je voudrais votre avis svp. J'ai un amd Athlon XP 2800+, avec une carte graphique nvidia geforce FX 5950 ultra et 1024 de ddram. Les pilotes de direct X sont a jour, j'ai la version qu'on installe en meme temps que prince of persia et mes drivers de carte graphqieu semblent etre aussi a jour j'ai télécharger une version sur le site d'nvidia hier soir, j'ai windows xp familial .
Voila le probleme est que quand je lance le jeu, tout va bien, puis je rentre dans les rideaux (au tout début) et les cinématiques se lancent. Alors on voit le prince qui se leve et qui parle un peu et j'ai meme pas le temps de jouer que mon ordi s'arrete net. Il s'éteind carémment et je dois atebdre une minute avant de pouvoir le réallumer. La température du CPU quand ca se produit est a peu pres 30?. Voila est ce que quelqu'un pourrait m'aider, me dire ce que je dois faire ou juste ce qu'il se passe paske ca fout un peu les boules d'achter un jeu qui marche pas :s
Merci d'avance
@++
Lionel

AlexFly
25/12/2003, 13h09
Slt a tous, je voudrais votre avis svp. J'ai un amd Athlon XP 2800+, avec une carte graphique nvidia geforce FX 5950 ultra et 1024 de ddram. Les pilotes de direct X sont a jour, j'ai la version qu'on installe en meme temps que prince of persia et mes drivers de carte graphqieu semblent etre aussi a jour j'ai télécharger une version sur le site d'nvidia hier soir, j'ai windows xp familial .
Voila le probleme est que quand je lance le jeu, tout va bien, puis je rentre dans les rideaux (au tout début) et les cinématiques se lancent. Alors on voit le prince qui se leve et qui parle un peu et j'ai meme pas le temps de jouer que mon ordi s'arrete net. Il s'éteind carémment et je dois atebdre une minute avant de pouvoir le réallumer. La température du CPU quand ca se produit est a peu pres 30?. Voila est ce que quelqu'un pourrait m'aider, me dire ce que je dois faire ou juste ce qu'il se passe paske ca fout un peu les boules d'achter un jeu qui marche pas :s
Merci d'avance
@++
Lionel

AlexFly
25/12/2003, 17h10
yo

a mon avis soit ton ventilo ne fait po bien son boulot mai sinon va la : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/21320.shtml peut etre ke sa t'aidra .... ou alors c peut etre ke ton pc n'aprecie PoP...

AlexFly
25/12/2003, 18h23
merci je vais essayer bien que la temérature de mon CPU soit marqué sur lecran de ma tour mais je vais voir grace a ca si mlon ventilo amrche bien !
merci mec ++
Lionel

AlexFly
25/12/2003, 23h46
Lut, ceci peut aussi etre du a la carte graphique qui chauffe trop....en général si 1 de tes composants atteint 55? la machine reboote....moi, ça m'arrive souvent car ma tour n'est pas du genre trés ventilée....si ton CPU est à 30?....ça vient pas de là mais vérifies la température de ta carte...ce serait étonnant pour 1 Asus avec double ventirad (c bien Asus qui fait la 5950??) mais bon c'est peut-etre 1 vice de fabrication....donc fais marcher la garantie si c ça.....
Au fait, il existe 1 petit programme qui scanne toute la machine....c AIDA 32.....tu connaitras toutes tes températures...
Voilà, babye!!

No joy...no pain....no pleasure!!!

AlexFly
26/12/2003, 10h47
slt, merci du consiel j'ai fait venir le revendeur dimanche il va m'arranger ca et en effet ca doit venir d'une surchauffe carte graphiqeu, en ft c'est une leadteck c'est ma carte mere qui est une asus delux/ndivia
*MErci pour ta reponde ++

AlexFly
26/12/2003, 15h01
Np man...en tout cas belle machine que tu as là......peu de gars peuvent se permettre le meme genre de bécane....

Babye!!

AlexFly
26/12/2003, 19h08
Merci mec, j'ai bossé plusieur mois pour l'avoir @++

AlexFly
26/12/2003, 19h08
Merci mec, j'ai bossé plusieur mois pour l'avoir, il a le gout de léffort http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif @++

AlexFly
26/12/2003, 21h37
Par ma foi, je trouve qu'il s'agit en tout état de cause d'un bon investissement à part la carte graphique justement.....car en effet il est totalement inconsidéré d'acheter des cartes graphiques dans le plus haut de gamme....genre la 5900 Ultra ou pire la 5950 Ultra ou encore la 9800 XT...car des cartes à 600 euros, de toute façon, sont aussi condamnées que les autres à etre trés vite dépassées.....
De nouveaux chipsets étant prévus cette année justement...
Mais c'est ton probléme...en tout cas tu peux etre sur d'etre tranquille 1 bout de temps avec cette carte....

Babye!!

AlexFly
27/12/2003, 13h34
oki ca marche merci je voulais etre sur en l'achetant que je pourrais faire tourner ts les jeux desuss apske kan je suis pas o taf, ni ac ma copine ... je JOUe !!
merci pour tes conseils !
@++
Lionel

AlexFly
27/12/2003, 22h05
Np man...content que ça marche....
Babye!!