PDA

Afficher la version complète : que de travail !!!

tschaeff1953
31/10/2004, 12h04
Je n'ai pas vu mon pC traîner de cette façon depuis longtemps. Il y a urgence à corriger le soft. Je ne parle même pas des missions qui sautent dans le temps.
Ceci se fait par comparaison avec AEP qui est loin devant en qualité. Que se passet-il chez OLeg ?

Il vaudrait mieux décaler les sorties de jeux dans ce cas.

Config du PC Athlon 2400 512 mg ddr, ati 9600 pro 256 mg ram.

tschaeff1953
31/10/2004, 12h04
Je n'ai pas vu mon pC traîner de cette façon depuis longtemps. Il y a urgence à corriger le soft. Je ne parle même pas des missions qui sautent dans le temps.
Ceci se fait par comparaison avec AEP qui est loin devant en qualité. Que se passet-il chez OLeg ?

Il vaudrait mieux décaler les sorties de jeux dans ce cas.

Config du PC Athlon 2400 512 mg ddr, ati 9600 pro 256 mg ram.

hi3oss
31/10/2004, 12h15
rajoute de la memoires et change de carte graphique...mais je suis d'accord ce programme n'est pas optimiser et c bien le probleme..peut mieux faire mr oleg!!!

CHDT
31/10/2004, 12h18
Idem.

Pas content du tout: l'eau est moche (alors que c'était nickel en perfect sous AEP), plein de stutters, le son craquouille, des time-outs à la pelle en ligne, sans parler des palmiers et de la DCA qui donnent droit à une belle projo de diapos.

Je me serais amplement contenté des avions et des maps additionnels, en laissant de côté les diverses "améliorations" graphiques et techniques!

De toute façon, le moteur de jeu est en fin de course et c'est sur BOB que les efforts devraient être mis.

lemig123
31/10/2004, 12h28
Moi j'ai:

Win XP, 1Go Ram, GForce 4 Mx 440, pentium 4, disque dur 120Go, 2,66GHz.

Tout marche parfaitement.

Il est conseillé d'avoir au minimum 512Mo de Ram.

Dbob1964
31/10/2004, 13h43
Ah Quand même, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des saccades, des freezes, un son merdique et des sauts dans le temps totalement absurdes pendant les campagnes (voire mon post "Horriblement décevant" sur ce forum).

Sinon, n'écoute pas ceux qui te disent de changer de CG ou de rajouter de la mémoire. J'ai une 9800XT 256 de ram, 1Go Dual DDR400 Twinx Corsair et un P4 3Ghz. Pourtant, j'ai exactement les même problèmes que toi. C'est une honte de voir un soft qui tourne aussi mal sur des configurations comme les notres.

C'est à se demander si ceux qui disent que ça tourne nickel testent vraiment le jeu à fond. Ou Alors il faut la dernière carte de Chez N'vidia. Encore un coup on va nous dire que nos cartes ne valent plus rien alors qu'elles n'ont que 6 mois et coutent encore bonbon dans le commerce.

CHDT
31/10/2004, 15h28
Pour info, j'ai un giga de ram et par exemple DoomIII tourne nickel tout à fond sur mon PC en 1280 par 960. Le son idem.

dlacharme
01/11/2004, 01h16
J'ai souvent eu des problemes de ce genre avec les jeux UBI.
Par ex. j'ai ete obligé d'acheter Window xp pour pouvoir jouer a raven shield car sous 2000 le jeux était un diaporama, et ubi soft que j'avais contacté a l'epoque me parlait de manque de Ram.
Et avec PF je retouve la meme mentalité ,Farcry et Doom tournent tres bien mais PF freeze a la moindre occase.Apparement il est "fait" pour les dernieres cartes nvidia.Les gars qui ont une ATI ou une FX (comme moi)n'ont plus qu'a recasser la tirelire car je pense que beaucoup de jeux a venir vont nous poser des problemes...Surtout que les jeux sont "estampillés" Par les constructeurs de cartes graphiques , alors les gars , comme on est tous des milionnaires il faut acheter une x800mil et une 6800 ultra suivant le jeux auquel vous jouez.C'est beau la vie...

UF-Josse
01/11/2004, 01h24
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Dbob1964:
Ah Quand même, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des saccades, des freezes, un son merdique et des sauts dans le temps totalement absurdes pendant les campagnes (voire mon post "Horriblement décevant" sur ce forum).

Sinon, n'écoute pas ceux qui te disent de changer de CG ou de rajouter de la mémoire. J'ai une 9800XT 256 de ram, 1Go Dual DDR400 Twinx Corsair et un P4 3Ghz. Pourtant, j'ai exactement les même problèmes que toi. C'est une honte de voir un soft qui tourne aussi mal sur des configurations comme les notres.

C'est à se demander si ceux qui disent que ça tourne nickel testent vraiment le jeu à fond. Ou Alors il faut la dernière carte de Chez N'vidia. Encore un coup on va nous dire que nos cartes ne valent plus rien alors qu'elles n'ont que 6 mois et coutent encore bonbon dans le commerce. <HR></BLOCKQUOTE>

Et pourtant, avec une config identique (seulement une 9800 pro, ça tourne très bien (moyenne 30 fps, en 1024 détail "perfect" et une jolie flotte http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

J'obtiens ce genre de choses sans difficulté et ça rame pas :

http://lespotesajosse.free.fr/beaujonques2.jpg

Vraisemblablement un prob de config du jeu, faut tester entre les options "water", et les différents filtres pour obtenir un meilleur compromis

cocorico1976
01/11/2004, 02h31
Heu, moi ca va...
p4 2.66ghz
512 ram
geforce 5200fx 64mo
xp sp1(sp2=drouille)
en suivant les réglages proposé sur le forum, j'obtiens ca sans probleme a ma grande surprise...
http://imageuploading.com/041101/1099301335.jpg

Dbob1964
01/11/2004, 04h46
Mais bien sûr les gars, moi aussi j'arrive à obtenir un rendu aussi beau que sur vos screens. Et je tourne souvent à 50 voire 60fps, là n'est pas le problème.
Là question est, pourquoi sur certaines missions il y a parfois des chutes à 10 ou 6fps alors qu'il n'y a rien de vraiment extraordinaire d'affiché à l'écran ? Je prends pour exemple certaines missions de la campagne Palau en F6F3.

De plus, des missions comme L'attaque sur Pearl Harbor sont parfois tellement saccadées (zone portuaire au dessus des croiseurs et cuirassés), que cela devient franchement pénible de piloter.
Pour les réglages, j'ai déja tout essayé. J'ai même testé avec le minimum en options graphiques (water=0, pas d'accélération matérielle, pas de filtre, pas d'antialias et le tout en 1024). Mais ça ne change rien aux problèmes de freezes monstrueux et incompréhensibles sur certaines missions.

Les problèmes habituelles d'IL2 avec la gestion du son se retrouvent aussi sur PF. Les légères saccades à chaques fois qu'il y a trop de dialogue radio, ou le son du moteur de certains avions qui est bizarre. Seule solution, couper l'accélération matérielle (et encore cela ne règle pas tout).
Le pire, il est pratiquement impossible de poursuivre certaines campagnes tellement elles sont buggées. Comme je ne suis pas en permanence à jouer en online, j'aurais bien aimé pour 49 euros pouvoir jouer une campagne de bout en bout.
Pour moi, ils nous ont vendu une version Bêta (et encore) et je trouve scandaleux que de telles pratiques commerciales puissent se trouver des excuses quand on voit les bénéfices astronomiques que font les maisons d'édition de jeux vidéo.
Moi aussi je suis un fan d'IL2 depuis ses débuts. Mais là, j'ai la sentation que la maison d'édition (UBI) délire un peu et devrait éviter à l'avenir de balancé sur le marché des softs aussi baclés sous peine de voir ses ventes chuter (la réputation d'un soft est vite détruite sur le net) et ses programmes crackés au lieu d'être achetés honnêtement.

Comme dit CHDT, moi aussi je me serais amplement contenté des avions et des maps additionnels, en laissant de côté les diverses "améliorations" graphiques et techniques!
Et je pense comme lui que le moteur de jeu est en fin de course car il est tout de même bizarre que les softs les plus gourmands du moment (Doom3, FS2004, Sims2) tournent à plein régime toutes options à fond et sans se casser la tête à faire 500 réglages. Alors qu'avec PF cela fait 8 jours que je passe à tester toutes les options possibles sans vraiment réussir à améliorer les saccades intolérables sur certaines campagnes.

Plus on trouvera des excuses au fait que les softs sortent en bêta et necessitent 3 ou 4 patchs avant de tourner correctement, et plus cela s'agravera. Bientôt le patch sera plus important que le programme source.

UF-Josse
01/11/2004, 05h12
Ben, comparer Sims 2 voire FS2004 et PF n'a aucun sens. Les charges de la carte et du proc sont totalement différentes.... pas du tout les même besoins en gestion au niveau image, objets et autres. En plus, FS2004 au ras des arbres est moche comme tout...

Bref, pas possible de les comparer, pas du tout la même chose.

maintenant, il est vrai que PF n'est là que pour faire attendre un nouveau moteur graphique , qui viendra ou ne viendra pas.

Quant à la politique d'Ubi, bien malin qui peut y comprendre quelque chose....