PDA

Afficher la version complète : Probleme coups critiques

SebStyleZ
14/10/2011, 03h56
Bonjour,
J'ai remarqué que les coups critiques dans la version finale du jeu ne se declenchaient pas correctement.
En effet il arrive que l'animation des coups critiques a savoir le fer à cheval aparaisse mais dans le log ce coup n'est pas compté comme un coup critique.

De plus l'ecriture des chiffres des degats reste blanche alors que normalement en tant que coup critique elle devrait etre rouge.
J ai utilise le sort marque du chaos qui donne obligatoirement 4 coups critiques sur la creature ciblé et certaines fois en effet ceux ci ne se declenche pas correctement.

J'ai remarque 2 choses aussi concernant ce probleme :

-lorsqu'une creature des enfer a l'animation de coup critique mais que les degats reste en couleur blanche , ne sont pas double , et que le log n'indique pas un coup critique celui ci est quand meme comptabiliser pour l augmentation de la jauge raciale.
-un coup critique se comporte toujours correctement si la mini cinematique des coups critiques se declenche.

Je trouve cela etrange que certains coups critiques n'augmentent pas les degats et ne sont pas affiché en rouge , ne sont pas marqué comme tel dans le log alors que le fer a cheval, le son du coup critique et la jauge raciale de l enfer sont bien pris en compte.

Est ce un bug connu ou alors une mecanique speciale ce qui serait vraiment tres perturbant si c etait le cas.

SebStyleZ
14/10/2011, 03h56
Bonjour,
J'ai remarqué que les coups critiques dans la version finale du jeu ne se declenchaient pas correctement.
En effet il arrive que l'animation des coups critiques a savoir le fer à cheval aparaisse mais dans le log ce coup n'est pas compté comme un coup critique.

De plus l'ecriture des chiffres des degats reste blanche alors que normalement en tant que coup critique elle devrait etre rouge.
J ai utilise le sort marque du chaos qui donne obligatoirement 4 coups critiques sur la creature ciblé et certaines fois en effet ceux ci ne se declenche pas correctement.

J'ai remarque 2 choses aussi concernant ce probleme :

-lorsqu'une creature des enfer a l'animation de coup critique mais que les degats reste en couleur blanche , ne sont pas double , et que le log n'indique pas un coup critique celui ci est quand meme comptabiliser pour l augmentation de la jauge raciale.
-un coup critique se comporte toujours correctement si la mini cinematique des coups critiques se declenche.

Je trouve cela etrange que certains coups critiques n'augmentent pas les degats et ne sont pas affiché en rouge , ne sont pas marqué comme tel dans le log alors que le fer a cheval, le son du coup critique et la jauge raciale de l enfer sont bien pris en compte.

Est ce un bug connu ou alors une mecanique speciale ce qui serait vraiment tres perturbant si c etait le cas.

Cyn3t1k
14/10/2011, 04h09
Bonjour ,

Je ne pense pas que l'animation du fer à cheval désigne un CC en lui-même , mais plutôt la chance d'en causer . Après c'est à vérifier , je n'en suis pas sur.

SebStyleZ
14/10/2011, 04h20
Pourtant sur la beta et dans tous les autres heroes une animation de ce type representait bien un coup critique.

Il y a effectivement une probabilité de declenchement de coup critique mais des que le fer a cheval (ou arc en ciel dans certains heroes) apparaissait un coup critique etait effectuer.

Ca serait tres troublant au niveau du gameplay si le fer a cheval designait une possibilite de coup critique et non un coup critique effectif comme c'etait le cas sur la beta et dans les autres heroes.

Ca porterais enormement en confusion alors que un coup critique = fer a cheval pas de coup critique pas d'animation est bien plus explicite niveau jouabilite d'ou mon etonnement si cela ne s avere ne pas etre un bug alors que sur la beta le systeme etait bien celui ci.

Et puis si c'etait un probabilité alors pourquoi le racial des enfer augmenterais lorsque le fer a cheval apparait mais que les degats l ecriture en blanc et non en rouge ainsi que le log n'indique pas de coup critique ?

Cyn3t1k
14/10/2011, 04h37
Alors j'ai regardé dans le manuel parce que cette question m'intrigue , donc j'ai fait un ctrl-F puis chercher les mots coups critiques , or introuvable dans le document . La seule chose que j'ai pus trouver et qui peut nous donner un ordre d'idée est ceci :

"Chance et Moral
La Chance détermine la probabilité qu’une créature inflige un bonus
de dommages de +50% à chaque fois qu’elle frappe. Les points de
Destiné du Héros sont automatiquement ajoutés à la Chance de la
créature. La Chance d’une créature peut également avoir une valeur
négative. Dans ce cas, les dommages infligés par la créature sont
diminués de 50%.
Les créatures qui disposent d’un bon Moral ont une chance d’agir
deux fois dans le même tour. Les Mouvements et les dommages de la
créature sont réduits de 50% pour l’action bonus.
Les créatures avec un Moral faible risquent de sauter leur tour."

Est-ce que la Chance = "Chance de CC" ? cette question reste en suspend mais d'après ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenant il me parait probable que oui.

SebStyleZ
14/10/2011, 04h57
Pour te repondre la chance qui est reprensentée par un chiffre à cote du fer a cheval dans la fiche de la creature determine si la creature fait un coup critique, un coup normal ou un coup malchanceux selon la valeur de ce chiffre.

Donc comme dans tous les heroes avant et comme dans la beta :
-pas de coup critique deroulement normal du coup
-coup critique animation du fer a cheval + augmentation des degats de 50 % + pour l enfer augmentation de la jauge raciale + inscritption dans le log du coup chanceux + ecriture rouge des degats
-coup malchanceux diminution des degats

Dans les heroes lorsque le signe "fer a cheval " apparait sur la creature cela signifie qu'elle doit effectuer un coup critique.
Or dans certains cas celui ci n est pas pris en compte dans le log et dans la notification en rouge des degats.

Pour preuve avec la marque du chaos qui est sensé donné 4 coups critique assuré sur une creature ce bug arrive l animation du fer a cheval se lance ce qui prouve qu'un coup critque doit avoir lieu mais ni le log ni les degats ne reflete ce coup critique.

Et comme mentionne avant la jauge raciale enfer augmente pourtant(celle ci n augmente que lors d un coup critque).

Donc c est bien un bug j aimerais bien savoir si il y a une mecanique "speciale" non presenté sur la beta (ou les coups critiques fonctionait correctement) qui pourrait faire qu'un coup critique ne donne pas 50 % de degats en plus si oui laquelle.

Si c est un bug (je que je pressent fortement)c est tres genant vu que les coups critiques sont une part importantes des batailles.