PDA

Afficher la version complète : C'est vraiment du n'importe quoi!

Furax007
27/03/2004, 09h59
Salut à tous,

Voilà je viens d'acheté Far Cry aujourd'hui et en arrivant chez moi j'ai été forcé de constater que même avec la configuration assez à l'aise que j'ai, le jeux ne fonctionne pas bien!

En effêt, j'ai suivis les quelques conseils de se forum pour le mettre en base résolution et mettre le patch. Même en fessant toutes ces opérations, quand un elicoptère tourne au dessus ou quand il y a trop de mouvement de soldat, le jeux devient lent et plus possible à jouer...

En résumé je me retrouve avec un jeu d'on je ne sait pas jouer et se avec la configuration suivente:

Processeur

Nombre : 1
Type : 1789 MHz AuthenticAMD AMD Family 6 Model 8 Step 1
6 8 1

Mémoire vive : 256 Mo totale
96 Mo libre
RAM virtuelle : 618 Mo totale
490 Mo libre

Système d'exploitation version: Windows XP Service Pack 1 5.1.2600

Pilote vidéo : RADEON 7000 RADEON VE Family (Microsoft Corporation)
Pilote vidéo : ati2dvag.dll
Pilote : 6.13.10.6153

Carte son : Contrôleur audio VIA AC'97 (WDM)
Pilote son : ac97via.SYS
Pilote : 5.10.00.3622

DirectX : DirectX 9
Système d'exploitation version Windows XP Service Pack 1 5.1.2600

Voilà, à savoir que je fais tourné sans problème Max Payne 2, Vice city, condition zero, NFS underground et tout ca avec le max de résolution... mais ici à se demander quel pc il faut avoir ?!!

Fur@x décus!

Furax007
27/03/2004, 09h59
Salut à tous,

Voilà je viens d'acheté Far Cry aujourd'hui et en arrivant chez moi j'ai été forcé de constater que même avec la configuration assez à l'aise que j'ai, le jeux ne fonctionne pas bien!

En effêt, j'ai suivis les quelques conseils de se forum pour le mettre en base résolution et mettre le patch. Même en fessant toutes ces opérations, quand un elicoptère tourne au dessus ou quand il y a trop de mouvement de soldat, le jeux devient lent et plus possible à jouer...

En résumé je me retrouve avec un jeu d'on je ne sait pas jouer et se avec la configuration suivente:

Processeur

6 8 1

96 Mo libre
490 Mo libre

Voilà, à savoir que je fais tourné sans problème Max Payne 2, Vice city, condition zero, NFS underground et tout ca avec le max de résolution... mais ici à se demander quel pc il faut avoir ?!!

Fur@x décus!

Ar4wN
27/03/2004, 10h05
Faut même pas être surpris, j'ai une config encore plus grosse et j'ai le même problème, je n'ai même pas essayé le solo vu que je ne suis interessé que par le multi. Sur certaines maps jdescend a 4fps en plein duel avec un barton 2500+, 1gb de ram et une radeon 9700 pro (resolution du jeu au minimum possible). C du grand délire. Je voulais savoir d'ailleurs si j'étais le seul à lagger enormement sur les serveurs européens, genre sur une majorité de serveurs jpeux même pas récuperer une arme tellement ça lag, et alors en changer... Et j'ai une excellente connection.
Si ils font pas un truc rapidement ça va devenir un jeu mort-né :/

Furax007
27/03/2004, 10h11
Oui je vois, encore une meilleurs config que moi et apparement rien n'y fait donc voilà je suis d'accords avec toi, ca va devenir un jeu mort-né...

D'ici là me voilà avec un jeu de 50 euros qui va surment dormir au fond de mes tirroire...

Je tiens à dire que c'est la première foi que ca m'arrive et pourtant dieux sait combien de jeux j'achêtes par mois... fin soit http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Furax

ES-Ulukai
27/03/2004, 11h43
Je vous comprend les gars mais c est leur 1er jeu qu ils sortent et pas n importe lequel vus comment il est.

Alors soyer patient et attender d autre patch et assurer vous que coter driver vous etes a jours.

Traxx_concept
27/03/2004, 12h41
Voilà c'est moi Furax007

J'ai été obligé de refaire une adresse étant donné que je n'ai plus su me connecté avec celles que j'avais faites!

J'en conclu qu'ils l'ont bloqué car j'avais bien noté mes codes...

Enfin voilà pour revenir à mon poste, j'ai bien fais mes mises à jours de carte, de direct x, de tout ce qui est possible de faire mais rien n'y fait!

Alors je veux bien mais que se soit leurs premier jeux ou quoi que ce soit, je m'enfiche moi! Le truc c'est de vérifier le jeux avec différentes machine avant de le mettre en vente!. Si ce n'était qu'une minorité, d'accords mais nous sommes beaucoup dans le cas apparement et puis ya tout ceux qui arriveront et qui seront faces aux même problèmes que nous!

WaRonZe
27/03/2004, 13h04
Arretez d'halluciner les gars, ils ont annoncés la couleur d'entrée de jeux. Je me suis refait une config pour l'arrivée FarCry, Doom III et hl².

XP 3000+, ati readon 9800 pro 128, 1 go DDR corsair value, a7n8x-e deluxe et je suis obligé de baisser 2,3 trucs pour jouer a 40 images secondes dans les scenes les plus baleze.

"Uchiha Sasuke ! Tu es ma proie"

Traxx_concept
27/03/2004, 13h27
Ils annoncent la couleur et ou ca ???

Derrière le cd voici ce qu'il est m'y:

Processeur 1 Ghz memoire 256Mo carte 3d geforce 2 64Mo ATI 8500 direct x 9 lecteur DVD-ROM 4x ou plus carte son compatible direct x disque dur 4GB...

Pour la configuration de base demander... j'ai plus qu'il ne demande et ca ne marche pas donc explique ou j'hallucine ???

Tant mieux pour toi si tu as tout refait pour se jeux mais on est pas tous dans ce cas et je vois pas pourquoi je changerais pour ce jeux alors que pour tout les jeux que j'achetent ca marche nickel!!!

WaRonZe
27/03/2004, 13h45
Est-ce le premier jeux ou tu te refere a la config marquée deriere ?

Ca c'est la confg mini pour faire tourner le jeux en faible partout et 800*600 en 60 fps.

Le seul jeux que je connaisse ou ils ont mis la congig recommandée pour jouer a blok c'est C&C Generals.

256 Mo, ca fait deja 1 bonne année que les jeux en demande 512 mini, le moteur crytek affiche 1.350 km de profondeur, faut pas rever.

Le monde de l'info evolue tellement vite que ca servirait a rien d'acheter un p4 3.2 ou une fx 5950 si tous les jeux tourneraient a block sur un 1 go qui a 2 ans.

Je me suis taper un 1.4 avec un ge force 2 64 mo 256 ddr generique pendant 2 ans sachant que ces 3 bombes allaient arriver et j'ai economisé pour acheter cette config.

Soyez pas deçu. Le pire c'est quand je vois les videos de Stalker, je m'attend au pire meme avec ma config ....

C'est la dur loi de l'informatique.

guesswhosui
27/03/2004, 13h47
même chose, p4, 2.4ghz, 512 ram. avec tout les paramètres au plus bas ça rame dès que je suis en caverne ou dans le porte-avion. avant le patch, j'arrivais a me connecter en multi. avec le patch plus du tout. C'est franchement NUL. il faudra beaucoup de patch... http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif((( On ne lance pas un jeu comme ça avec autant de défaut. scandaleux.

WaRonZe
27/03/2004, 13h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by guesswhosui:
même chose, p4, 2.4ghz, 512 ram. avec tout les paramètres au plus bas ça rame dès que je suis en caverne ou dans le porte-avion. avant le patch, j'arrivais a me connecter en multi. avec le patch plus du tout. C'est franchement NUL. il faudra beaucoup de patch... http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif((( On ne lance pas un jeu comme ça avec autant de défaut. scandaleux.<HR></BLOCKQUOTE>

Ta carte graphique ?

Traxx_concept
27/03/2004, 13h57
Je sais que c'est la config mini et c'est bien pour ca que je dis que j'ai plus et que ca ne change pas grand chose...

Les jeux pc ont leurs avenirs tout tracé...c'est pas étonnant que les consoles prennent le pouvoir du marché quand on voit des jeux comme ça qui ne marches pas! Déjà qu'il faut être patient avec les peux de jeux qu'on a à se mettre sous la dent...

WaRonZe
27/03/2004, 14h04
je suis tout a fait d'accord avec toi.

les jeux pc vont etre presque un luxe.

Et rare sont les jeux consoles vendu baclé comme l'ait en partie FarCry mais comme je dit (et plein d'autres monde aussi).

Au niveau des consoles, il existe pas 36 Gamecube ou X-Box differente. Les jeux sont optimisés au suport alors qu'au pc, il exixte 40 carte mere, 200 cartes graphiques , carte sons differentes, ....

Ils ne peuvent pas faire une version de jeu pour telle ou telle config.

Je possede maintenant une ATI et il faut presque systematiquement un patch par jeu pour corriger les bugs graphique.

Dommage mais ca sera toujour comme ca.

Traxx_concept
27/03/2004, 14h10
Heureusement qu'il y a encore des courrageux comme toi qui suit l'évolution et se met au gout du jour...

Moi je n'ai pas la force n'y les moyens. Je suis étudiant et même avec le peu d'argent qu'il me reste, je sais juste acheté quelques jeux par mois. Si je commence à mettre de coté pour du matèriel, je n'achetes plus de jeux...

Mais comme tu le dis dommage! Car Far Cry ya pas à dire c'est un bon jeu, les ennemis sont très intelligent, quand on tire, on a vraiment l'impression de tiré avec un vrai flinge, fin voilà j'suis vraiment décus car ca fessait quelques temps que je l'attendais... maintenant je reste sur ma fin!

Je devrais peut-être ne plus trop croire dans les jeux pc et me réssoudre à acheté une console!

an.archi
27/03/2004, 17h43
ma config :
- CM ABIT NF7-S AGP 8x
- CG Asustek 128 8x
- RAM 512
- Proc AMD 1GHz.
- drivers à jour

ça tourne nickel...

WaRonZe
28/03/2004, 00h19
nikel a 15 fps http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Traxx_concept
28/03/2004, 01h21
http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/crazy.gifNickel...

Oui d'accords, nickel avec la base résolution et tout les truc au minimum, moi aussi alors mais le jeux na plus rien avoir quand on fait tout ca...

Moi pour tout dire j'ai su arriver jusque la cabane ou on trouve les jumelles et puis en allant sur l'autre iles, ya un élico qui survole la zone et là le jeux ralenti méchament et c'est plus possible de jouer! donc voilà oui sa tourne mais quand on arrive ou ya trop de mouvement ben ca foire et comme dans le jeux ca va arriver souvent, c'est même pas la peine...

oliseven
28/03/2004, 01h32
je suis a l'origine d'un autre topic du meme gout, le ramage grave des images...
J'ai un p43ghz, un 9800ddr, 1024ddram et tout ce qui suis... Un truc bien quoi ...
J'ai eu les memes soucis que vous, la clef de mon reméde semble etre les pilotes omegas, et en enlevant l'anti crenelage, mais en laissant tout o top du top, C'EST COMME QUAKE 3 !!!!
non, pas tout a fait... ce serait trop beau, mais c'est agreable de jouer !!!
Sur ceux ...

oliseven
28/03/2004, 01h33
http://www.omegacorner.com/
Meci a "Samzzz" !!!

Traxx_concept
28/03/2004, 01h37
Merci pour le lien mais moi j'ai une RADEON 7000 RADEON VE Family et pas une Omega... même en mettant mes pilotes à jour ca na rien changer... et pourtant j'ai m'y le dernier update qui est du 15 mars!

Je vais faire la dernière chose conseilé sur ce forum qui est de defragmenter le pc même si je l'ai fait il y a déjà de ca 2 semaines... enfin bon on verra mais je me fais pas d'illusion.

alex515
28/03/2004, 02h13
c'est comme les consoles e salons... les pc evoluent et far cry est le 1er jeu (pour moi) a faire partie des pc next gen... Va falloir s'habituer car pour DOOM3,HL² et STALKER ben là va falloir une config plus ke balez!

xzf-iboss
28/03/2004, 02h13
ouais moi ossi j'ai quelques ralentissements c'est pas le jeu le plus fluide. ma config c'est p4HT 3GhZ 512 de ram et une Gforce FX5600. je mets tout en élevés ca tourne assez bien mais il y a des moments ou ca ram pa possible mais bon il faut s'y faire c comme ca apres tout ca ne dure pas tres longtemps donc ca peut aller

guesswhosui
28/03/2004, 07h48
un truc marrant. j'avais des tas de probl. d'affichage et de ralentissement malgér un pc nickel. j'ai fait spybot (truc que je fais régul). depuis le jeu (même dans les tunnels/intérieurs) tourne impec. je suis même en train de remonter les niveaux (de bas en standard).. bizarre

Traxx_concept
28/03/2004, 08h32
Bon voilà,

J'ai fait la dernière solution à ma portée qui était de défragmenter mon pc ( que j'avais fais il y a pas longtemps ) j'ai demarrer le jeux et j'ai vu une net différence! j'ai refait une partie pour être sure mais je suis vite retombé... en effêt, quand je suis arriver à la mission ou il faut choppé une Jeep pour allé vers le bateau.. ect ben là tout devient lent car forcement avec tout les soldat qui s'amenent...

Donc voilà je sais toujours pas y jouer et donc je devrais attendre de mettre à jour mon materiel dans quelques mois!.

Serge_KO.fr
28/03/2004, 14h04
Nan le pb n'est pas la : ca vient bien de FarCry qui est super mal ecrit :

- c'est pas normal d'etre a 50 Fps, de faire
10 m et de se retrouver a 15 Fps et que, l'orqu'on regarde le ciel (AUCUNE ACTION),
je remonte PENIBLEMENT a 19 Fps :-(((((
- super mal ecrit ce jeu

caca pour l'instant

Serge (en colere)

RoTh_WelleS
28/03/2004, 14h52
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Furax007:
Salut à tous,

Processeur

6 8 1

96 Mo libre
490 Mo libre

Fur@x décus!<HR></BLOCKQUOTE>

pas assez de RAM !!!! deéjà avec 512 ça swappe. il faut 1Go pour tourner sans pb, et ça va être le cas de plus en plus de jeux

quant à ta carte graphique: Radeon 700, c pas vraiment ce que j'appelle une carte moyen de gamme, c'est la 9600 Pr/XT qui l'est.

Même si ton proc est moyen de gamme, le reste ne suit pas
=&gt; sur un jeu qui est exigeant (sur l ensemble de la config), c normal que ca rame.

RoTh_WelleS
28/03/2004, 14h57
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by alex515:
c'est comme les consoles e salons... les pc evoluent et far cry est le 1er jeu (pour moi) a faire partie des pc next gen... Va falloir s'habituer car pour DOOM3,HL² et STALKER ben là va falloir une config plus ke balez!<HR></BLOCKQUOTE>

+1

RoTh_WelleS
28/03/2004, 15h01
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Serge_KO.fr:
Nan le pb n'est pas la :

- c'est pas normal d'etre a 50 Fps, de faire
10 m et de se retrouver a 15 Fps et que, l'orqu'on regarde le ciel (AUCUNE ACTION),
je remonte PENIBLEMENT a 19 Fps :-(((((
<HR></BLOCKQUOTE>

c vrai qu'on ne comprend pas toujours bien les différences de framerate d 'un endroit à l'autre à 1 m de là. lumières ? ombres ? IA réévaluée ou PS qui viennent en remettre une couche ? c plus ça ou qc du même ordre qu'un pb de programmation. ça nous ramène quelques années en arrière quand le PC le plus haut de gamme était tout juste capable de faire tourner les derniers jeux sortis. et c'est un plus pour la vente de matériel info, même si on en pâtit.

eXta-Z
28/03/2004, 15h48
Vous êtes pas les seuls à avoir des problèmes de lenteur, j'ai une config plutôt musclée (XP2500+@2400mhz-AbitAN7-2x256moDDRPC3200-Radeon9700Pro@390/365), et j'ai d'énorme variations de fps. J'ai fait la moitié du jeux sans aucun probleme (60-70fps en moyenne avec tout en trés élevé, l'eau en Ultra, l'antialiasing 2x et l'aniso sur 2), j'ai mis le patch et là, ça devient horrible, j'ai de grosses variations de fps, tous les 2m je tombe à 15fps. En multi, c'est pareil j'ai perdu toute la fluidité que j'avais en 1.0, j'ai fait un scan, un coup d'ad-aware, une defrag et un 3Dmark pour conclure que ça venait uniquement du patch. J'ai constaté par contre que chez des potes ça tourne beaucoup mieux qu'avant avec des GFX5200 et GF4Ti4200. Je pense donc que tout espoir n'est pas perdu, étant donné que la version 1.0 tournait nickel. Seul conseil que j'ai c'est de retourner en 1.0 pour jouer en solo (relancer l'install du patch permet de le virer), mettre les derniers drivers chez ATI et Nvidia. D'ailleurs fur@x, pour infos les drivers Omegas sont destinés à toutes les radeon, je vais essayer les derniers voir si ça y fait quelquechose. Pour le multi, faut attendre les prochain patch, en esperant qu'ils fassent vite car ce jeux en vaut vraiment la peine.

RoTh_WelleS
28/03/2004, 16h23
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by eXta-Z:
Seul conseil que j'ai c'est de retourner en 1.0 pour jouer en solo (relancer l'install du patch permet de le virer
.<HR></BLOCKQUOTE>.

merci pour l'astuce. j'ai à peine commencé le solo, donc je ne sais pas trop si ça rame bouge en framerate vraiment partout, mais en sortant de la grotte je passe de 60-70 fps a 28-32 puis retour a 45 fps dès que j'ai la baie en vue

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by eXta-Z:
Pour le multi, faut attendre les prochain patch, en esperant qu'ils fassent vite car ce jeux en vaut vraiment la peine.<HR></BLOCKQUOTE>

là par contre meêm si j'ai des variations de framerate ça ne me pose pas de pb jusqu'à présent

MDC_PORAN
28/03/2004, 17h19
fallait attendre la sortie de la démo multi les gars!!

c'etait bien la peine de vous avoir prévenu.

pour rappel: http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?q=Y&a=tpc&s=32010161&f=279103702&m=122104702&p=1

MadDrummer_666
28/03/2004, 18h55
Pour le lagage j'en avais avant et ma config n'est pas merdique à se point P4 1.8 ghz, 768 MB RAM, Ati 9600XT, Asus PS333. Après en avoir eu plein le casque du lagage je suis aller bidouiller dans les configuration de la motherboard et j'ai mis ma carte à 64MB et puis la je roule à very high partout sans un lague même avec 20 perso à l'écran.

Bootsfireman
28/03/2004, 20h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by WaRonZe:
je suis tout a fait d'accord avec toi.

les jeux pc vont etre presque un luxe.

Et rare sont les jeux consoles vendu baclé comme l'ait en partie FarCry mais comme je dit (et plein d'autres monde aussi).

Au niveau des consoles, il existe pas 36 Gamecube ou X-Box differente. Les jeux sont optimisés au suport alors qu'au pc, il exixte 40 carte mere, 200 cartes graphiques , carte sons differentes, ....

Ils ne peuvent pas faire une version de jeu pour telle ou telle config.

Je possede maintenant une ATI et il faut presque systematiquement un patch par jeu pour corriger les bugs graphique.

Dommage mais ca sera toujour comme ca.

"Uchiha Sasuke ! Tu es ma proie"<HR></BLOCKQUOTE>

pour info, les 3/4 des jeux ne sont pas optimisés sur console, la très grande majorité des jeux optimisés sont les jeux du constructeur même (microsoft avec halo, Sony avec GT, Mario sur...)

Vu que les éditeurs tiers pensent à une version multi console, il bidouillent sant vraiment se mettre au niveau adéquat, il se mettent donc au niveau de la ps2 (sic)...

Mais il faut reconnaitre qu'on n'a pas à pleurer sur les install et les configurations sur console... http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

WaRonZe
29/03/2004, 00h26
on trouve de plus en plus de jeux qui ont un studio par support. NFS Pouyrsuite infernale 2, 4 stdui, 1 par support. Soul Calibur 2, idem, ...