PDA

Afficher la version complète : [EDITEUR H5] Dépannage

Marzhin93
14/09/2006, 02h37
Il faut bien que quelqu'un créé ce topic, donc le voilà http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Posez ici les questions qui vous turlupinent au sujet de l'éditeur, et avec un peu de chance d'autres mapmakers (ou l'équipe technique d'Ubisoft ?) sauront vous répondre...

----------------------------------

- J'ai essayé de créer un scénario "pour me faire la main", mais je ne peux tester la carte, le bouton "Commencer partie" reste gris ! J'ai pourtant tout fait comme il faut...

- Quand j'essaie de placer une ville Necropolis, le "map checking" me donne une erreur "Intersection between object and craig"... ???

Marzhin93
14/09/2006, 02h37
Il faut bien que quelqu'un créé ce topic, donc le voilà http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Posez ici les questions qui vous turlupinent au sujet de l'éditeur, et avec un peu de chance d'autres mapmakers (ou l'équipe technique d'Ubisoft ?) sauront vous répondre...

----------------------------------

- J'ai essayé de créer un scénario "pour me faire la main", mais je ne peux tester la carte, le bouton "Commencer partie" reste gris ! J'ai pourtant tout fait comme il faut...

- Quand j'essaie de placer une ville Necropolis, le "map checking" me donne une erreur "Intersection between object and craig"... ???

Mrhoulala69
15/09/2006, 03h40
Juste une question simple , avec l editeur (en anglais :'( ) on a des fichiers textes qui font office de notice pour editeur , mais avec quel logiciel on peut les ouvrir ^^? j ai essayer le note pad , j obtiens une serie de hyeroglyphe (dsl pour l ortaugrafe)

sfidanza
15/09/2006, 04h56
On a des fichiers PDF qui font office de notice, dans _H5_/Editor Documentation (HOMM5_Editor_Practical_Guide.pdf par exemple), accessibles depuis le menu Démarrer. Ils s'ouvrent avec Adobe Reader.
De quels fichiers textes parle-tu?

Mrhoulala69
16/09/2006, 02h18
Je parle de ceux là! je les ouvres avec quel logiciel?

sfidanza
16/09/2006, 08h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ils s'ouvrent avec Adobe Reader. </div></BLOCKQUOTE>
comme tous les fichiers PDF...

Marzhin93
18/09/2006, 04h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">J'ai essayé de créer un scénario "pour me faire la main", mais je ne peux tester la carte, le bouton "Commencer partie" reste gris ! J'ai pourtant tout fait comme il faut... </div></BLOCKQUOTE>

Alors en fait il fallait faire bien attention à avoir deux joueurs minimum (un humain, l'autre ordinateur) dans deux équipes différentes.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Quand j'essaie de placer une ville Necropolis, le "map checking" me donne une erreur "Intersection between object and craig"... ??? </div></BLOCKQUOTE>

En fait ce n'est pas important.

Mrhoulala69
21/09/2006, 11h23
Bi jour j aimerais savoir comment on fait des souterrain , la notice en anglais me repousse d instinct et j ai essayer en bidouillant , j ai reussi a faire un rectangle de paroi avec un creu dedans mais j ai jamais re reussi :'( , svp aidez moi , au secours!

Marzhin93
22/09/2006, 03h57
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Mrhoulala69:
Bi jour j aimerais savoir comment on fait des souterrain , la notice en anglais me repousse d instinct et j ai essayer en bidouillant , j ai reussi a faire un rectangle de paroi avec un creu dedans mais j ai jamais re reussi :'( , svp aidez moi , au secours! </div></BLOCKQUOTE>

Alors déjà, la notice est plutôt complète et bien faite, et tu n'iras pas loin sans la lire...

Ensuite, il faut sélectionner l'outil "Lower" et la taille x3 pour creuser des souterrains.

Marauth_
26/09/2006, 02h19
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour réaliser un Script, j'ai beau essayer je n'arrive à rien (je m'embrouille entre les nom de héros, les joueurs et le reste).

Le script que j'essaye de réaliser servirait à ne laisser passer que les armées de certains joueurs à travers une garnison.
Au départ j'ai tenté de mettre un script dans la garnison du type :
If player = player1
Then "le laisser passer"
Else "ne pas le laisser"

Mais je ne m'en sort pas http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

sfidanza
26/09/2006, 03h26
La méthode est de définir une région, et de la bloquer pour des joueurs spécifiques. Tu dois pouvoir faire ça dans l'editeur.
Tu peux aussi modifier ces blocages dynamiquement dans un script avec SetRegionBlocked().

brawik
13/11/2006, 13h17
Je suis en train de réaliser des cartes et j'ai deux questions:
-Lorsqu'on souhaite faire une partie sur H5, on choisi une carte et on peut visualiser quelques plans de la cartes à côté de la description. Comment intégrer aux descriptions les screenshots d'une carte que je réalise.

-Je souhaiterais également savoir comment obtenir la même ambiance souterraine que dans les cartes officielles. (pénombre avec l'éclairage des cristaux). Lorsque je mets ambiance souterraine je suis dans l'obscurité totale malgrès la présence de cristaux.

brawik
10/12/2006, 09h36
Bon j'ai essayer de comprendre la doc en anglais sur l'éditeur. http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif
Pour l'éclairage sous-terrain c'est ok; mais pour les screenshots en description de carte c'est pas gagné.

Il faut appuyer sur le bouton screenshots (bagutte magique). Ces fichiers tga se placent dans H5/screenshotsHQ. Je les ais copiés dans H5/Maps afin de les utiliser ultérieurement.
Je sélectionne PWL Picture dans Map properties, je créé une nouvelle texture (le mon de fichier est-il important?). J'édite cette nouvelle texture et je sélectionne Scrname. Je vais chercher un de mes screenshots dans Maps, je l'ouvre. Et là aucun nom dans l'encadre de Scrname. J'export le tout. Après avoir sauvegardé je vais voir si ça marche en sélectionnant une carte pour jouer. Et bien sùr aucune image en description.

J'avoue que je comprend rien à ce que j'ai effectué. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif
Pourriez vous me dire à quel endoit j'ai tout faux? Comment fait on pour montrer plusieurs screenshots (3 ou 4)?