PDA

Afficher la version complète : Impossiblité de lancer l'installation

HolyBertie
17/04/2006, 07h51
Lorsque j'ouvre l'Install Shield, lorsque le chargement est terminé, il bug et plus rien se produit. De plus, il indique, dans les Processus, Pas de Réponse...je l'ai testé avec plusieurs sites, voir si c'était le problème, mais non...

HolyBertie
17/04/2006, 07h51
Lorsque j'ouvre l'Install Shield, lorsque le chargement est terminé, il bug et plus rien se produit. De plus, il indique, dans les Processus, Pas de Réponse...je l'ai testé avec plusieurs sites, voir si c'était le problème, mais non...

Nosfe1207
17/04/2006, 14h31
tu est comme moi un pressé de la vie http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
en faite l'installation marche mais faut atendre c tous et ne rien faire moi aussi je trouvé sa long est j'avais "pas de reponse" aussi.
Mais en faite tu le laisse faire puis sa sera ok normalement.

sfidanza
18/04/2006, 10h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">tu est comme moi un pressé de la vie Smile </div></BLOCKQUOTE>

Alors, pour vous, petite astuce: vous pouvez extraire les fichiers d'install du stub homm5_demo.exe avec winrar. Ça ira plus vite. Et vous lancez Disk1\Setup.exe à la main.

gastaman
24/04/2006, 04h41
Bonjour,
j'ai le même problème sur mon PC
mais je ne vois pas comment je peux le décompresser sans passer par l'éxécutable
Le truc étrange c'est que ça ne bloquait pas au même moment que vous...
ça s'arrête après le premier remplissage de la barre concernant l'action "reading contents" et que ça bloque en me mettant "not enough space" alors qu'il y a la place. Par contre ça à l'air de marché sur mon pc au bureau, enfin je dépasse le point de blocage que j'ai chez moi.
Si vous avez des idées ..... ^^

merci d'avance

waskol
24/04/2006, 04h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by gastaman:
Bonjour,
j'ai le même problème sur mon PC
mais je ne vois pas comment je peux le décompresser sans passer par l'éxécutable
Le truc étrange c'est que ça ne bloquait pas au même moment que vous...
ça s'arrête après le premier remplissage de la barre concernant l'action "reading contents" et que ça bloque en me mettant "not enough space" alors qu'il y a la place. Par contre ça à l'air de marché sur mon pc au bureau, enfin je dépasse le point de blocage que j'ai chez moi.
Si vous avez des idées ..... ^^

merci d'avance </div></BLOCKQUOTE>

Tu peux faire ça en installant Winrar par exemple.
Ensuite, après cette installation, tu fais un clic-droit sur ton fichier, et tu as une option Extraire vers

gastaman
24/04/2006, 05h40
merci
En fait comme j'utilise winAce d'habitude, il ne me proposais pas le choix mais avec WinRar installé ça marche mieux forcement...Je testerias l'install cette fois-ci.

Merci pour la réponse

lord_puppet
19/05/2006, 07h56
Bonjour,
Je ne peux pas installer le jeu, version basique.
En fait j'ai lancé l'install une premiere fois, la barre de progression est arrivée à 100% (un peu vite j'ai trouvé), puis plus rien.
J'ai attendu une dizaine de minutes, toujours rien, hop ctrl alt supp et basta...
Problème, maintenant que je veux le "réinstaller", le système me lance la fenetre de désinstall quand je clique sur setup...
Ok, je désinstall, je reclique sur setup.exe... re-désinstallation et ainsi de suite.

Comment faire, quelqu'un a-t-il une petite idée avant que je rapporte ce jeu qui ne veut même pas s'installer??? (&lt;- mode /marre des jeux vidéos qui foirent dès l'installation)

petite précision, ma config ça va, elle est fonctionnelle et suffisament puissante

d'avance merci

sfidanza
19/05/2006, 08h10
Si la désinstallation ne réinitialise pas, c'est qu'il doit rester des clés dans le registre, voire peut-être des fichiers.
Essaie de les supprimer à la main, avec précaution bien sûr.

lord_puppet
19/05/2006, 08h16
vi c'est que je m'étais dit, j'ai supprimé manuellement le repertoire d'install, mais rien à faire.
Pour les clés de registres (ça doit donc être ça), comment effectuer la recherche de celles-ci pour les gicler?
j'ouvre un reg edit mais je ne sais pas quel mot clé rechercher.

edit

hkeylocalmachine/software/ubisoft, je trouve 3 clés, dont une install, et une désinstall.
Ce sont celles-ci? j'ai peur de les désinstaller de ma propre initiative, ayant fait une réinstallation système complète recemment, ça craint du boudin si je bousille celui-ci

Gavroche1975
19/05/2006, 09h32
Pour ma part je viens d'acheter aujourd'hui la version collector et l'installation automatique ne ce fait pas ... et quand je veux lancer l'autorun.exe le message suivant s'affiche : "AutoRun.exe n'est pas une application Win32 valide" avec une grosse croix rouge ! que faire pour l'installer ???<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by HolyBertie:
Lorsque j'ouvre l'Install Shield, lorsque le chargement est terminé, il bug et plus rien se produit. De plus, il indique, dans les Processus, Pas de Réponse...je l'ai testé avec plusieurs sites, voir si c'était le problème, mais non... </div></BLOCKQUOTE>

Gavroche1975
19/05/2006, 10h20
J'ai oublié de dire que je n'avais eu aucun problème avec la démo !!!
Grande fan des Heroes depuis le début j'attendais avec impatience ce jeux et je suis dégoutée de pas pouvoir en profiter :'-(<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Gavroche1975:
Pour ma part je viens d'acheter aujourd'hui la version collector et l'installation automatique ne ce fait pas ... et quand je veux lancer l'autorun.exe le message suivant s'affiche : "AutoRun.exe n'est pas une application Win32 valide" avec une grosse croix rouge ! que faire pour l'installer ???<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by HolyBertie:
Lorsque j'ouvre l'Install Shield, lorsque le chargement est terminé, il bug et plus rien se produit. De plus, il indique, dans les Processus, Pas de Réponse...je l'ai testé avec plusieurs sites, voir si c'était le problème, mais non... </div></BLOCKQUOTE> </div></BLOCKQUOTE>

lithium1976
19/05/2006, 11h54
Salut à tous http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">lord_puppet:

Je ne peux pas installer le jeu, version basique.
En fait j'ai lancé l'install une premiere fois, la barre de progression est arrivée à 100% (un peu vite j'ai trouvé), puis plus rien.
J'ai attendu une dizaine de minutes, toujours rien, hop ctrl alt supp et basta...
Problème, maintenant que je veux le "réinstaller", le système me lance la fenetre de désinstall quand je clique sur setup...
Ok, je désinstall, je reclique sur setup.exe... re-désinstallation et ainsi de suite.

</div></BLOCKQUOTE>

Alors j'ai exactement le même problème à un mot prèt (j'ai la version collector du jeu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)
à noter que même après la supression du jeu, celui-ci apparait toujours dans "ajouter ou supprimer des programmes"

Mon ordi n'est pas une formule 1 mais suffisant pour y jouer (la démo fonctionnait parfaitement) et les drivers sont à jour.
C'est peut-être un détail mais moi aussi j'ai formater il y'a une semaine.

Merci d'avance pour votre aide http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

sfidanza
19/05/2006, 12h20
Dans regedit, vous pouvez exporter la branche sélectionnée (Fichier&gt;Exporter), c'est-à-dire sauvegarder les données dans un fichier texte (.reg). Ainsi, toute fausse manip pourra être simplement corrigée (il suffira de double-cliquer sur le fichier de sauvegarde créé.

Donc lord_puppet, si tu veux tenter l'expérience, tu peux essayer de supprimer cette clé ubisoft (après l'avoir sauvegardée). Et une petite recherche sur ubisoft et Heroes pour voir s'il n'en reste pas ailleurs.
Attention tout de même, si tu as d'autres jeux ubisoft, ça vaut le coup de trier avant de supprimer.
@lithium1976: Tout pareil.

@Gavroche1975: Essaie de copier autorun.exe sur ton disque avant de le lancer. Ça n'installera pas le jeu, mais ça te permettra de voir si c'est le disque ou le fichier qui a un problème.
Ça peut être ton lecteur qui pose problème. Si tu peux, essaie de lancer l'install sur un autre ordi.

lord_puppet
19/05/2006, 14h53
Merci pour ces conseils précieux.

Le hic c'est que y'a rien à faire, je supprime ces clés et hop, revoilà la sous prefete, voulez vous désinstaller heroes...

Aaaargl, moi qui suis un fan de la 1ere heure, je suis désappointé là http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-sad.gif

tout ça à cause d'une crotte qui doit rester quelquepart dans le systeme, c'est tout de même bien con de n'avoir aucun moyen pour forcer le jeu à lancer l'install plutôt que la désinstall..

sfidanza
19/05/2006, 20h04
Tu devrais avoir:
HKEY_CURRENT_USER\Software\UBISOFT\Heroes of Might and Magic 5
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Ubisoft\Heroes of Might and Magic V
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Uninstall\{20071984-5EB1-4881-8EDB-082532ACEC6D}

La troisième est celle qui fait apparaître Heroes5 dans la liste des programmes à désinstaller, et indique au système les commandes pour le faire.
As-tu bien supprimé ces 3 clés?

lithium1976
20/05/2006, 02h49
J'ai regardé aussi et seule la 2ème clé était présente. Je l'ai éffacée mais le problème persiste http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

lord_puppet
20/05/2006, 05h53
Ouaiiiiiiiiy!
Merci beaucoup Sfidanza.
J'accède enfin à nouveau au menu d'installation.
C'etait bien, la 3e clé qui faisait merder l'install.
Lithium, tu es sûr de ne pas avoir cette 3e clé aussi à l'emplacement indiqué par Sfidanza?

D'ailleurs Sfidanza, comment as-tu fait pour trouver cette clé et savoir qu'elle était lié à heroes? paske là, chapeau ^^

Bon reste plus qu'a prier pour qu'il s'installe quoi

Merciiiiiiii http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif

sfidanza
20/05/2006, 06h38
Il y a toujours une clé dans Uninstall... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

lithium1976
20/05/2006, 07h33
J'ai fait les clés une par une et finalement j'ai trouvé la vilaine. Le chiffre n'était pas le même mais je sais pas si c'est important.

Merci beaucoup Sfidanza pour tes indications http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

L'installation a réussi cette fois (suffit d'attendre une dizaine de minute qd l'écran devien noir en fait). Maintenant je vais aller jouer en espérant ne pas avoir d'autres soucis http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

rothg
20/05/2006, 09h49
Bonjour
Voila je ne m y connais pas tres bien en informatique et j ai rencontre le meme probleme que lord_puppet je ne sais pas quoi faire,
Faut il enlever tous les fichiers manuellement pour pouvoir continuer ?
pouvez vous me detailler la mannipulation a faire ?
Desole de vous deranger mais j aimerais aussi pouvoir jouer
merci d avance

Gavroche1975
20/05/2006, 16h34
J'ai essayé d'installer le jeu sur l'ordi portable de ma mère et tout à fonctionné parfaitement ^_^ mais j'arrive à rien chez moi :'-( (et j'habite plus chez mes parents !!! donc je peux toujours pas jouer à ce jeu qui me sûr me comblerai !!!!!!!!)enfin donc c'est pas un problème de Cd ... mais qu'est-ce qui cloche ? et comment y remédier ? Merci d'avance si tu as une idée ! (je n'y connais rien en informatique alors surtout détail le + possible ;-)) Merci pour ta gentillesse ^_^ c'est vraiment sympa d'aider les gamers en panne ...<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by sfidanza:
Dans regedit, vous pouvez exporter la branche sélectionnée (Fichier&gt;Exporter), c'est-à-dire sauvegarder les données dans un fichier texte (.reg). Ainsi, toute fausse manip pourra être simplement corrigée (il suffira de double-cliquer sur le fichier de sauvegarde créé.

Donc lord_puppet, si tu veux tenter l'expérience, tu peux essayer de supprimer cette clé ubisoft (après l'avoir sauvegardée). Et une petite recherche sur ubisoft et Heroes pour voir s'il n'en reste pas ailleurs.
Attention tout de même, si tu as d'autres jeux ubisoft, ça vaut le coup de trier avant de supprimer.
@lithium1976: Tout pareil.

@Gavroche1975: Essaie de copier autorun.exe sur ton disque avant de le lancer. Ça n'installera pas le jeu, mais ça te permettra de voir si c'est le disque ou le fichier qui a un problème.
Ça peut être ton lecteur qui pose problème. Si tu peux, essaie de lancer l'install sur un autre ordi. </div></BLOCKQUOTE>

sfidanza
21/05/2006, 17h13
@rothg:
Tu dis avoir le même problème que lord_puppet, donc tu n'arrives à désinstaller le jeu qui ne fonctionne pas parce que l'install ne s'est pas terminée correctement?
Si c'est ça, essaie déjà de désinstaller en passant par ajout/suppresssion de programmes. Si ça ne marche toujours pas, lance regedit et cherche la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Uninstall\{20071984-5EB1-4881-8EDB-082532ACEC6D}
Elle devrait contenir une valeur (à droite) nommée "DisplayName" contenant "Heroes of Might and Magic V".
Tu peux la sauvegarder et la supprimer. La réinstallation devrait pouvoir se lancer maintenant.
Si la procédure pose problème, dis-moi où, j'expliquerai.

@Gavroche1975:
Ton portable est bien sous WinXP?
Le fichier à lancer à lancer s'appelle Autorun.exe, tu es sûre, pas Setup.exe? Si tu as un Setup.exe, essaie de lancer celui-là.
Si ça ne fonctionne pas, essaie de copier les fichiers du disaue sur ton disque dur et lance l'install depuis ton disque dur.

Kira666
22/05/2006, 00h24
hello j'avais le même problème que lithium1976 et j'espere que ca va marcher avec la solution que vous lui avez donné!
Je vois surtout que je ne suis pas la seul impatiente de jouer qui se retrouver confronter a ce problème. En tout cas je vous remercie du tps que vous passer a aider les autres joueurs!!

crazycowss1980
22/05/2006, 17h26
hum

a mon tour de parler de mon problème d'install http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

au bout de 1 d'install ..il me met comme message d'érreur:

composant: Francais
groupe de fichiers [any,fr-FR] texts
fichier: g:\data2.cab
erreur: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

je sais plus quoi faire http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

crazycowss1980
22/05/2006, 17h33
mea culpa...

cela devait venir d'une poussière sur la lentille du lecteur dvd..après un nettoyage...install niquel !!

bon il est temps de me plonger sur la campagne http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Gavroche1975
23/05/2006, 14h52
oui le portable avait bien Windows XP aussi ;-)
oui j'ai vérifié c'est bien Autorun.exe qui doit lancer le programme ! de toute façon setup.exe marche pas non plus :-(
Pour copier le fichier sur le disque dur et lancer après l'install comment faut-il s'y prendre ? car en essayant un copier/coller j'ai pas réussi !
Merci encore pour ta réponse et le temps que tu consacre à m'aider (et aider les autres !) !

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by sfidanza:
@rothg:
Tu dis avoir le même problème que lord_puppet, donc tu n'arrives à désinstaller le jeu qui ne fonctionne pas parce que l'install ne s'est pas terminée correctement?
Si c'est ça, essaie déjà de désinstaller en passant par ajout/suppresssion de programmes. Si ça ne marche toujours pas, lance regedit et cherche la clé
Elle devrait contenir une valeur (à droite) nommée "DisplayName" contenant "Heroes of Might and Magic V".
Tu peux la sauvegarder et la supprimer. La réinstallation devrait pouvoir se lancer maintenant.
Si la procédure pose problème, dis-moi où, j'expliquerai.

@Gavroche1975:
Ton portable est bien sous WinXP?
Le fichier à lancer à lancer s'appelle Autorun.exe, tu es sûre, pas Setup.exe? Si tu as un Setup.exe, essaie de lancer celui-là.
Si ça ne fonctionne pas, essaie de copier les fichiers du disaue sur ton disque dur et lance l'install depuis ton disque dur. </div></BLOCKQUOTE>

sfidanza
23/05/2006, 22h45
Alors:
1. ce n'est pas normal que setup.exe ne fonctionne pas (pour l'install, autorun doit lancer setup.exe normalement): est-ce que ça donne la même erreur dans les deux cas?
2. ce n'est pas normal non plus qu'un copier-coller ne fonctionne pas. Que se passe-t-il exactement? Une erreur? Rien pendant 10 minutes?

Si le même disque a fonctionné ailleurs, ce n'est donc pas lui.
Ça pourrait être ton lecteur, mais si il fonctionne par ailleurs, ce serait surprenant.
Ou ça pourrait être un problème dans le système. Mais étant donné ton message d'erreur (pas une appli win32 valide), ça pourrait être beaucoup de choses. Est-ce que ton ordi pourrait avoir des virus? Ou a-t-il un anitivirus trop nerveux qui pourrait empêcher l'install de se lancer? Ou, si copier les fichiers depuis le disque ne marche pas, le disque est peut-être mal reconnu. Il faudrait regarder quels filtres sont actifs (c'est un peu technique, je te laisser répondre aux 15 questions que je t'ai déjà posées, on verra si on ne trouve toujours rien...).