PDA

Afficher la version complète : SecuROM

Gilbou
08/07/2009, 18h34
Bonjour

je viens de m'acheter le jeu pour jouer avec un ami. Tout neuf.

Je l'installe, je mets le patch 1.06 et le map pack. J'ai le CD dans mon lecteur/graveur DVD (j'en ai qu'un dans le PC)

Et quand je tente de lancer le jeu, il affiche son bidule de mise à jour, puis le DVD tourne et il me dit que j'ai pas le bon disque.

Le machin SecuROM échoue. Le disque est neuf, et propre. J'ai désinstallé le jeu, réinstallé. Avec ou sans patch, pareil.

Je retourne la boite, je regarde en bas c'est écrit qu'il faut un "lecteur DVD-Rom" et c'est le cas. J'ai bien un lecteur DVD-Rom qui fait aussi office de graveur.

J'ai Alcohol 120 % mais uniquement pour graver. Je n'ai aucun lecteur virtuel configuré ou actif.

Je suis allé poster le fichier d'analyse à SecuROM, pas de réponse pour l'instant. Pareil avec le support d'UBI Soft.

C'est la derniere fois que j'achete un jeu original de ma vie.

Gilbou
08/07/2009, 18h34
Bonjour

je viens de m'acheter le jeu pour jouer avec un ami. Tout neuf.

Je l'installe, je mets le patch 1.06 et le map pack. J'ai le CD dans mon lecteur/graveur DVD (j'en ai qu'un dans le PC)

Et quand je tente de lancer le jeu, il affiche son bidule de mise à jour, puis le DVD tourne et il me dit que j'ai pas le bon disque.

Le machin SecuROM échoue. Le disque est neuf, et propre. J'ai désinstallé le jeu, réinstallé. Avec ou sans patch, pareil.

Je retourne la boite, je regarde en bas c'est écrit qu'il faut un "lecteur DVD-Rom" et c'est le cas. J'ai bien un lecteur DVD-Rom qui fait aussi office de graveur.

J'ai Alcohol 120 % mais uniquement pour graver. Je n'ai aucun lecteur virtuel configuré ou actif.

Je suis allé poster le fichier d'analyse à SecuROM, pas de réponse pour l'instant. Pareil avec le support d'UBI Soft.

C'est la derniere fois que j'achete un jeu original de ma vie.

ghost1116
09/07/2009, 01h44
bonjour a toi
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">C'est la derniere fois que j'achete un jeu original de ma vie. </div></BLOCKQUOTE>
evite de dire ca ,ca peut preter a confusion!ca voudrait dire que le reste du temps tu as des jeux "non officiels" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
bon revennont a nos moutons
es ce que tu as essayer d'installer le jeux sur un autre pc mais cette fois ci avec un lecteur de dvd rom "normal" et non pas graveur?
si tu as l'occasion d'essayer, fait le !ca peut venir aussi de ton appareil.meme si il est preciser que ton graveur fait tout a la fois il est preferable d'essayer sur un autre support.

Gilbou
09/07/2009, 03h56
Il n'y a aucune confusion.
Mon Windows Vista est original. Je n'ai aucun logiciel pirate: j'ai payé mon antivirus, ma licence winrar, mon frap, alcohol 120 %. Il n'y a pas un seul logiciel pirate chez moi.

J'ai arrêté d'acheter des jeux car j'en avais marre de payer entre 50 et 80 euro pour des jeux plein de bugs, avec 1 voire 2 patch qui ne règlent qu'une infime partie des problèmes et au final on a un jeu bâclé et à moitié fini.

Je me suis acheté RB6 Vegas que pour jouer avec un ami et qu'on s'amuse ensemble. Autrement je ne l'aurait jamais acheté.

Maintenant je vais être très précis : Ubisoft et les autres boîtes peuvent se frotter le kiki bien fort contre un arbre s'ils espèrent un jour que j'achète un de leurs jeux à nouveau.

Je n'ai pas d'autre PC. J'ai juste un PC.
Je n'ai qu'un lecteur, qui est lecteur et graveur DVD. Il n'y a pas la place dans la boite d'en mettre un deuxième.

Et puis, au bas et au dos du jeu dans les pré-requis car indique qu'on doit disposer d'un lecteur capable de lire les DVD, ce dont je dispose. Donc soit le jeu marche, soit je me ferais rembourser.

Je suis allé télécharger un crack NoCD pour le .exe et ca fonctionne avec le .exe cracké. Donc, ceci confirme bien que le problème vient de SecuROM et pas du lecteur DVD qui fonctionne parfaitement. J'ai plein d'autres jeux comme GRAW qui n'ont aucun souci avec la protection, et les SplinterCell (eux aussi protégés, j'ai les 3, dont un sous StarForce) fonctionnent sans souci.

J'ai Alcohol que comme logiciel de gravure. Donc je n'ai pas de lecteur virtuel actif, et tout ce qui touche à l'émulation est désactivé. C'est juste que Alcohol est plus agréable que Nero que j'ai essayé et qui est une usine à gaz.

J'ai contacté SecuROM et je leur ai envoyé le fichier d'analyse.

Je n'ai pas l'intention de changer de lecteur DVD. J'ai les pré-requis pour le jeu, j'ai la confirmation que le problème vient uniquement de SecuROM (je mets le .exe cracké, ca marche. Je remet le .exe normal, ca ne marche plus). J'ai acheté le lecteur DVD il y a meme pas deux mois car l'ancien ne lisait plus rien sans me faire des erreurs.. Et je vais pas depenser encore de l'argent pour m'acheter un autre lecteur, surtout que je pourrais très bien le changer, et le problème va persister (et la c'est pas Ubisoft qui va me rembourser ou remplacer le lecteur inutile).

Les pirates, ils s'en foutent. Ils ont le jeu via P2P ou Emule. Ils l'ont en cracké, et jouent avec. Et nous, qui achetons les jeux en originaux, on se fait mettre le cul avec la protection alors qu'on a un original.

Donc quand on est honnête on a des emmerdes. Quand on l'est pas, aucun souci. Ca download, ca joue et ca doit bien rigoler quand ils voient que ceux qui ont des problèmes sont ceux qui ont des originaux.

Pourquoi j'irais acheter le prochain Rainbow si c'est pour avoir des problèmes avec leur protection ? Pourquoi ne pas prendre la version pirate qui n'aura aucun problème ?

Ya des gens chez Ubisoft qui se rendent comptent que ces problèmes encouragent le piratage ? Et vu le fiasco avec Spore ou les Sims Bon Aventure (et oui.. j'ai longuement cherché une solution avec Google...) c'est loin d'être un problème mineur, ces conneries de SecuROM ou Starforce.

UBI_PERCO
10/07/2009, 04h56
Salut Gilbou,

Pour ton problème, je te conseille de contacter le Service Clients Ubisoft.

Ils pourront surement t'aider.

Les coordonnées se trouvent sur la boite du jeu, ou dans le manuel.

Pour information, Ubisoft a conscience que les solutions employées pour le moment ne sont pas parfaites, et on continue à chercher des solutions efficaces mais qui handicapent pas les consommateurs honnêtes.

VictorSemper
16/09/2009, 07h09
Merci pour la présomption d'innocence (t'es bien le seul), mais tkt on t'aime aussi.

J'ai acheté Fallout3 mon "ami" et il est rayé.
Alors je sais c un jeu microchiote mais eux aussi ils sont a fond Securom... Vous avez la même politique d'abus des consommateurs je constate.
Heureusement j'avais fait une copie parfaite pour éviter qu'une rayure de rien du tout (facile à avoir même en manipulant les disques correctement) me ruine mon plaisir d'y jouer quand je veux. Il me semble que c'est légal et tout à fait conforme à ce que recommande les assos de consomateurs. C kan même balo de devoir payer un nouvel original (heu balo non mais de l'arnaque oui).

Alors sache que je sais pas ki tu es et pour ki tu bosser mais là tu as énervé du monde avec ton commentaire de commercial qui pense pas qu'il peut aussi être un consommateur (kan il ne profite pas de ses privilèges d'opportuniste...).

A bon entendeur salut...

Victor SEMPER (à la chasse au syllogismes)

UBI_PERCO
16/09/2009, 13h51
Pour ton information les disques rayés sous garantie sont systématiquement échangés chez Ubisoft, sous simple appel au Service Client.

La justification de la rayure est compréhensible, mais pas suffisante pour justifier l'arrêt complet des protections anti-piratage.

VictorSemper
17/09/2009, 05h50
Je m'en voudrais de répondre de façon pédante et sans argument.
Donc voici mon point de vue après le commentaire précédent.

1) Le DVD est un support encore plus fragile que le CD. J'ai vu maintes fois un vendeur dire au client que si le DVD ne marche pas c'est à cause de la petite rayure... et de commenter qu'un DVD c'est fragile.
2) Je ne conteste pas qu'il y ait une durée de garantie et que vous ayez une politique d'échange. Je suis dans un SAV moi aussi et nous la garantie des produit est basée sur sa durée de vie (20-25 ans pour des onduleurs pour le photovoltaïque). Mais pour les logiciels, (a)la durée de garantie est très courte. Et (b)l'utilisation des dits logiciels est fortement réduite après ces durées de garantie mais n'est pas nulle. Enfin (c) Les utilisateur (et encore plus les joueurs) souhaitent parfois réutiliser le logiciel 5 ans après (voir plus), et la plus de garantie.
Quid de la pérénité des données? hein?

Donc mon cher Perco, je vous remercie pour votre réponse mais malheureusement elle me conforte dans mon sentiment d'injustice.

Je constate que la réponse au rayures est naze... Celle qui y était apportée est celle de la création d'images disques (iso - mdf - img...). La garantie est valable 1 ans et les images disque reste utilisable indéfiniment (si les back-up sont fait)...

La possibilité de rayure justifiant l'arrêt des protections? C'est encore plus fort... c'est un peu extrême comme proposition. Heuu je n'avait pas en tête cette solution car c'est évident que là c'est le paradis du pirate (je parle des pirates type pilleur là mais y'en a d'autres).
Je pensait plus à trouver d'autres types de protection qui n'empèchent pas de pouvoir conserver les données que l'on a acheté (et que l'on possède) - ce qui est illégal, vous le savez, mais vous vous efforcez de ne pas l'ébruiter (de toute façon ils faudrait un sacré collectif pour contrer vos avocats).

Bref, vous avez d'autres solutions de protections qui marchent très bien. Alors pourquoi ne pas les utiliser? c'est vrai vous êtes pas idiots? Parce que des fois les gens, 1ans 1/2 après l'achat du jeu s'aperçoivent qu'il ne marche plus pour cause de rayure,achètent une autre copie (et pour les hits 1 an 1/2 après le prix du jeu est souvent plus de 50% du prix initial).

Enfin, échange de disques rayés "SYSTEMATIQUE" sur "SIMPLE" appel tél... je sais pas pourquoi mais ça ne correspond pas à ce que je vois communément dans les SAV de logiciels... Donc si vous faites cela comme vous me l'assurez je reconnais que vous vous démarquez positivement et j'aimerais vous en féliciter. Mais je préfère le faire le jour ou j'aurai à solliciter un tel échange de DVD... si cela se passe bien... (on mesure la qualité d'un arbre à ses fruits).

Dans le cas où je me trouve ou si j'avais un DVD de chez UBI acheté 2 ans avant (et qu'il soit rayé), j'ai 3 solutions :
1) Racheter le jeu. (arnaque)
2) attendre une version de daemon tools qui contourne la sécurité que Vista et Securom (V7 et plus). (long)
3) Repasser sous XP. (énervant mais bon...)
(Et dire que les forums doivent parfois servir à déterminer ce qu'il faut faire pour régler son problème... Je vous qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même, et là c'est plus dur, mdr...)

En tout cas merci pour votre réponse.
Cordialement,

Victor SEMPER

VictorSemper
18/09/2009, 12h17
Je viens de trouver la 4e solution :
L'auto-exec du DVD impose la vérif du Securom mais il reste explorable.
Il suffit de lancer l'install du jeu (on by-pass l'auto-exe du dvd).
Ensuite il suffit de patcher et d'aller promener son chien.

Bien sur pour ceux qui ont un original.

Sans mon aide (et celle de ceux qui promènent leurs chiens) je ne pourrais plus jouer à Fallout3 sans avoir à la rachet... heu me faire racketter.

Au fait dernière remarque : Fait yaich de faire la fortune des mort de faim de l'argent quand même qui sont pas compétent pour autre chose qu'arnaquer les gens. (Des gens qui fixent le prix de toutes choses mais n'en connaissent la valeur d'aucune)

A+

Edit du FM : Merci de ne faire aucune référence au piratage dans vos messages.

VictorSemper
21/09/2009, 07h10
On n'a pas le droit de parler des pirates mais apparemment ils font votre bonheur... puisqu'ils justifient selon vous l'abus que crée Securom V7 (déjà épinglé pour Bioshock, avec son nombre d'install limité).

Vous êtes pire que les pirates : vous laissez arnaquer le monde pour garder votre job et permettre à vos actionnaires de s'acheter des yachts et autres jets privés.

Je ne vous remercie pas pour votre aide et pour l'ironie de votre édition.

A bon entendeur salut.
(pas la peine de répondre je reviendrais pas - et au fait comme vous me censurez je passe tout cet échange sur 2-3 autres forums lol)

UBI_PERCO
21/09/2009, 07h49
Je ne cherchais pas à censurer, mais à faire respecter les règles d'utilisation de ce forum.

Concernant SecuROM, il me parait normal que des gens qui travaillent plusieurs années sur un projet essaient de ne pas se faire voler leur travail. Du coup, des solutions ont été recherchés, d'où l'implémentation de SecuROM.
Comme je l'ai dis dès le début de cet échange, Ubisoft a conscience que les solutions employées pour le moment ne sont pas parfaites, et on continue à chercher des solutions efficaces mais qui n'handicapent pas les consommateurs honnêtes.

Je reste à ta disposition si tu souhaites tout de même continuer la discussion.

VictorSemper
21/09/2009, 08h23
Je m'excuse PERCO, je me suis embalé, pensant que vous me faisiez le même coup que sur les forums de commentcamarche.com.

Je me suis trompé, la charte est explicite et vous avez un avis différent du miens c'est tout. Je tiens à respecter cela. Pour avoir les même privilèges en retour c'est en effet un préalable.

Cordialement,
Victor SEMPER

sixantiterorist
06/01/2010, 09h18
Bonjour

Mon cousin a le meme probleme et je voudrai bien que vous maider mes meme si il faut craké le CD il ma dit que sa lui derange pas donc vous pourrer me passer un crak ou quelque chose s'il vous plait
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png