PDA

Afficher la version complète : Début de partie, aviation

Dewoitine
13/12/2009, 15h55
Tout d'abord je tiens à souligner mon admiration devant ce jeu au concept tout à fait original. Même si je n'en comprend pas encore toutes les subtilité, je suis déjà charmé.
Ensuite, euh... Eh bien bonjour.

Cependant mon expérience est entachée par un point qui mérite d'être débattu:

Le Rush aérien en début de partie (en 2vs2).

Rien de plus énervant que de commencer une partie, et de voir sur la carte des avions décollés au bout de quelques secondes. Les canons DCA, même quand ils sont rapidement produits, ne suffisent pas à arrêter un raid aérien dans la mesure où ils n'ont même pas le temps de se placer à bonne distance de la base pour une efficacité optimum.
En un passage, le QG est détruit et c'est tout juste si la DCA met en déroute un bombardier.

Il y'a un sérieux problème d'équilibre. Il est en effet possible de survivre au premier rush si on a de la chance (1 fois sur 3), et si on a dès le début préféré construire des AA que des dépôts. Mais moi je veux JOUER, et non me lancer dans une mono production de canons AA pour m'enliser dans un duel à la noix totalement inintéressant. D'autant plus que les ressources consacrées à la DCA ne le sont pas dans la lutte terrestre. Hors le deuxième joueur se fait un malin plaisir de faire venir ses chars très vite...

Dewoitine
13/12/2009, 15h55
Tout d'abord je tiens à souligner mon admiration devant ce jeu au concept tout à fait original. Même si je n'en comprend pas encore toutes les subtilité, je suis déjà charmé.
Ensuite, euh... Eh bien bonjour.

Cependant mon expérience est entachée par un point qui mérite d'être débattu:

Le Rush aérien en début de partie (en 2vs2).

Rien de plus énervant que de commencer une partie, et de voir sur la carte des avions décollés au bout de quelques secondes. Les canons DCA, même quand ils sont rapidement produits, ne suffisent pas à arrêter un raid aérien dans la mesure où ils n'ont même pas le temps de se placer à bonne distance de la base pour une efficacité optimum.
En un passage, le QG est détruit et c'est tout juste si la DCA met en déroute un bombardier.

Il y'a un sérieux problème d'équilibre. Il est en effet possible de survivre au premier rush si on a de la chance (1 fois sur 3), et si on a dès le début préféré construire des AA que des dépôts. Mais moi je veux JOUER, et non me lancer dans une mono production de canons AA pour m'enliser dans un duel à la noix totalement inintéressant. D'autant plus que les ressources consacrées à la DCA ne le sont pas dans la lutte terrestre. Hors le deuxième joueur se fait un malin plaisir de faire venir ses chars très vite...

jldespoti
13/12/2009, 16h23
perso tu fais de la dca des le debut avant tout et ca marche ils detruisent les avions sans probleme

CptDator
13/12/2009, 17h36
non ca viens surtout actuellement d'un probleme d'équilibrage des britanniques

Cocosteryx
14/12/2009, 11h33
Bonjour.
Il semble qu'il y ait effectivement un problème avec le "raid aérien", même si son importance reste à discuter.
J'ai personnellement remporté 5 parties avec une tactique de parachutage rapide avec les britanniques. J'ouvrais en construisant un aéroport pour lancer 4 paras sur le QG en face et 2 dans des villes de la carte. Cette tactique s'est révélée payante : d'une part car la dca n'est pas la première des priorités et que toutes les factions n'ont pas le 88 allemand, d'autre part car mes adversaires étaient comme moi plutôt débutants dans ce jeu.
Cependant, j'ai vite oublié tactique car dépenser mes fonds ainsi ne me permettait pas de construire de l'antichar ou de la dca et prendre des dépôts. Par 2 autres fois mon ennemi m'a battu en produisant de la dca puis en envoyant ses propres bombardiers. Enfin, le filet de camouflage pour cacher son aéroport et les colonnes de paras attirent l'attention du joueur aguerri.
Il y a donc un effet "retour de flammes" au raid aérien. Mais surtout, une telle tactique tue le jeu.
Pourtant, réduire significativement l'avantage des Britanniques me semble être une mauvaise idée : n'est-ce pas leur seul avantage ?

Pra3To
14/12/2009, 12h27
Le soucis c est surtout quand tu te prend un ruch 3 para + 1 bombardier dans les 3 premières minutes.

Car le bombardier te détruit ton HQ dés le départ.
J arrête de jouer en classé à cause de ca : le ruch para+bombardier devient vraiment lourd .

Alors bien sur tu fais du AA + camouflage pour essayer de contrer , ou bunker anti-inf devant le HQ + AA mobile ou fixe, mais tu fais que ca , et en face ca spam le para+bombardier et de plus il se développe de son coté , toi tu fais que défendre.

Je veux dire par là que le rapport prix/efficacité en def contre se genre de ruch et complètement inégale te ruine toute expansion possible.
Et en face ca se bidonne a spammer bombardier ...

Je tiens a signaler quand mm que j ai fais beaucoup de parties en 1 vs 1 classé et en 2 vs 2 classé et non classé ...

Quasiment a chaque fois que j ai fait cette technique, en étant Britannique ( avec un mini de micro-management ) c est imparable !

Alors y a quand même un soucis quand en mm pas 2 minutes ( c est a dire 2 ruse de dispos ) tu peux rien faire.

Et quand tu en parles sur le chat de steam , bien sur toujours la mm reponse ," make some AA" ...

Moi je crois que ses gards là joue que britannique , pour les stats et ne se rendent pas compte qu'une BETA est là pour justement équilibrer le jeu et son gameplay .

Moi je propose simplement d'augmenter la portée des AA, ou la robustesse des defences dites " bunker" , simplement , a voir si celà a un impact.

Peut être est ce aussi du fait que nous ne disposons pas de toutes les factions aussi.

Mais voilà , la DCA a un réel soucis contre un raid aérien en début de partie comme l'explique si bien Dewatine et Cocosterix.

En tout cas bravo a EUGEN pour leur innovations http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

jipegien
14/12/2009, 12h27
Je pense également que c'est leur seul avantage. Je ne joue jamais british mais, bien sûr, je tombe souvent contre. Ca ne m'empêche pas de gagner la plupart du temps.

Les british sont "deadly" au tout début de la partie. Si vous survivez à ce passage, c'est dans la poche.

Il faut bien évidemment se concentrer sur la dca et l'infanterie au départ. Mais dès que vous pouvez respirez un peu, passez aux chars lourds. Le british aura du mal à les contrer.

Là où ca coince c'est avec les Typhoon. Effectivement, le fait qu'ils soient inbuttables rend les british bien trop réactifs face à une contre attaque. En fait j'irais même jusqu'à dire que le typhoon permet aux brittaniques d'être très offensifs mais aussi super défensifs ! C'est là que c'est ubber.

Voilà ma proposition : Nerf du blindage des typhoon, pas de leur puissance. En effet, les typhoon avaient une puissance dévastatrice et je trouve cette capacité de "frappe mortelle et rapide" plutôt sympa pour les british, ca les rend très offensifs. Mais avec un faible blindage, cela rendrait possible une percée adverse soutenu par de l'AA. Le joueur britannique ayant parier sur le tout aérien se verrait pris de revers par une "Task Force" polyvalente et dissimulée jusqu'au dernier moment. Je trouve que ca rentre bien dans l'esprit du jeu.

HoneySixEcho
14/12/2009, 14h49
Ah ah ah ah ah !!! Sérieusement c'est juste pas possible ! il va falloir revoir quelques trucs là parce que il y a quand même un truc pas très normal.

Je m'explique :

J'ai remarqué en jouant en 1vs1 que beaucoup faisait des rush parachutistes et que la plupart du temps, ça passe ; pour ne pas dire tout le temps d'ailleurs.

J'en ai eu donc assez, et j'ai décidé de tester et d'appliquer cette méthode.

Et bien WOW c'est TROP TROP TROP abusé. Je suis lvl 16 et j'ai battu un lvl 20 en 5 minutes et 3 secondes.

Explications, j'ai fais une base aérienne dès le départ, et j'ai passé l'upgrade des paras. J'ai activé le blitz et le silence radio sur ma base, et j'ai produit deux chasseurs puis 3 troupes de paras. J'en ai envoyé 2 sur un supply chacun, et une sur un barracks. De là, j'ai capturé ses deux dépôts et sa barrack. A partir du barracks, j'ai construis 5 troupe d'infanterie avec lesquelles je suis allé capturé sa base aérienne, son dépôt de départ, et carrément SON QG :O

J'ai halluciné quand j'ai vu qu'on pouvait aussi capturé le QG. Le mec même étant level 20, n'a même pas cherché à comprendre, il a abandonné direct. La cerise sur le gâteau, c'est que j'ai construis des bunkers anti-infanterie et anti chars autour de son QG alors capturé XD lol c'était du gros n'importe quoi.

La question se pose alors : cette technique n'est elle pas trop abusé ??? Quand un noob réussi à complètement terrassé un bon joueur (et je ne parle pas que de moi), cela n'est il pas censé attester qu'il y a un certain problème ???

Je ne sais pas si mon message sera remonté ou même lu par un responsable, mais j'aimerais émettre une suggestion:

Il serait bon d'augmenter le prix de l'amélioration parachutiste ou alors des paras eux même ou voire même des DEUX.
En tout cas, c'est sûr qu'il faut faire quelque chose sinon ça va pourrir le gameplay définitivement.

jipegien
14/12/2009, 15h29
Je suis quand même étonné que ton "bon joueur" n'ai pas eu d'infanterie autour de son barrack...

Pour contrer un paras rush simple (j'entends, que des paras) sur votre base, prépositionnez des unités d'infanteries à coté de vos batiments et activez la ruse qui démoralise. Les paras auront même pas le temps de bouger.

Guig2000
14/12/2009, 15h43
Maintenant je fait des tanks légers quand un gars essaye de me rusher au para.
En fait je fait mon BO normal, je fait juste attention d'avoir suffisamment de quoi me défendre.
En fait l'anglais je le rushe au tank léger, et tu verra qu'il est parfois obligé de faire faire demi-tour à ses transports pour faire le parachutage chez lui.

HoneySixEcho
14/12/2009, 15h46
A vous entendre, on dirait que c'est ultra simple de contrer ça.

Vous êtes sûr que vous êtes tombé sur des bons joueurs qui le pratiquaient ? Parce que mon adversaire pestait lui ...

Nano41Pro
14/12/2009, 16h07
Par hasard de reémarrage du serveur STEAM, je lisais ce sujet que je n'aurais peut-être jamais vu...
Je reconnais au moins une partie que j'ai jouée dans chacun des avis !
> Le rush aérien d'entrée de jeu, c'est lourd, c'est vrai, on se fait avoir, puis la partie suivante, on commence pressément par déployer de l'AA...
> Le Typhoon, je sais pas trop ce que ça vaut, mais si on mise sur de l'AA pour parer au rush aérien, on est mort...
> Alors partie suivante, on mise moit'-moit' sur l'AA et l'AT, mais l'adversaire fait tout au fantassin !
> Alors on en essaie une au fantassin en priorité, car ça avait l'air bien joué et très honorable et astucieux, et l'adversaire jure par un autre stratagème...

Seul point que je ne confirmerait pas, c'est cette histoire de level. En effet, le level augmente à chaque partie, même si on y pane rien ! J'en sais quelque chose !!! lol. De plus, entre un level 16 et un level 20 y a quoi ?!...10 parties maxi ! Alors ça ne fait pas du level 20 un adversaire de référence. Je suis aujourd'hui level 28 et je morfle toujours et encore à 1 partie sur 2.

Mon avis pour le profane que je suis en armement, c'est que toute stratégie peut s'avérer aussi bonne que mauvaise, car on ne sait simplement pas ce que prépare l'adversaire. Ou on se fixe SA stratégie, et elle fonctionne ou pas; ou on se fait maléable et polyvalent et on prévois à peu près tout ce qu'a prévu cette vilaine guerre.

Perso, je trouve ce jeu sur-excitant, captivant, aux graphismes réussis et aux effets visuels et sonores bluffants ! Qui ne s'est pas surpris à avoir les muscles en tension, la roulée éteinte, les jambes flageolantes tant l'envie de pipi s'accentue, la réflexion verbale spontanée (je pense à ceux qui vous explosent un tympan via le micro allumé malgré eux > trop drôle quand c'est un .Fr qui explique sa tactique à un pote 8)...

Bref, je suis convaincu que c'est parce que certains engins sont dangereux et que certaines stratégies sont filoutes, offensives et dans tous les cas surprenantes, que ce jeu anime chacun et que chacun se promets de se venger à la suivante.

Après tout, ne s'agit-il pas simplement d'être le plus R.U.S.E. ???

Skarath08
14/12/2009, 16h32
Ayant jouer avec toi pendant déja 3 soirs Nano, je sais et tu sais au combien tu as raison en ce qui concerne l'excitation en jeu !

J'ai surévaluer mon "niveau" lors de notre dernière rencontre, me prenant pour le joueur dominant et a subit, comme un noob, un rush Air anglais brillant de stratégie car baser sur la capture des HQ n°2 pour construire des bâtiments en l'intérieur des lignes pour lancer une offensive immédiate. Quel match ! Mais alors que tout était perdu, le contre fut magistral, couteux, long... Mais la victoire qui s'en est suivis ne fut que plus belle et la plaisir d'une partie intense de stratégie et de ruses a été partagé par les deux camps !

Et juste après on cri revanche ! on cri "victoire la prochaine fois !". Le jeu a besoin de quelques équilibrage mais rien qui n'éveille en moi un lever de bouclier ! J'ai hâte de voir ce que donnera la beta dans 2 mois !

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Ah ah ah ah ah !!! Sérieusement c'est juste pas possible ! il va falloir revoir quelques trucs là parce que il y a quand même un truc pas très normal.

Je m'explique :

J'ai remarqué en jouant en 1vs1 que beaucoup faisait des rush parachutistes et que la plupart du temps, ça passe ; pour ne pas dire tout le temps d'ailleurs.

J'en ai eu donc assez, et j'ai décidé de tester et d'appliquer cette méthode.

Et bien WOW c'est TROP TROP TROP abusé. Je suis lvl 16 et j'ai battu un lvl 20 en 5 minutes et 3 secondes.

Explications, j'ai fais une base aérienne dès le départ, et j'ai passé l'upgrade des paras. J'ai activé le blitz et le silence radio sur ma base, et j'ai produit deux chasseurs puis 3 troupes de paras. J'en ai envoyé 2 sur un supply chacun, et une sur un barracks. De là, j'ai capturé ses deux dépôts et sa barrack. A partir du barracks, j'ai construis 5 troupe d'infanterie avec lesquelles je suis allé capturé sa base aérienne, son dépôt de départ, et carrément SON QG :O

J'ai halluciné quand j'ai vu qu'on pouvait aussi capturé le QG. Le mec même étant level 20, n'a même pas cherché à comprendre, il a abandonné direct. La cerise sur le gâteau, c'est que j'ai construis des bunkers anti-infanterie et anti chars autour de son QG alors capturé XD lol c'était du gros n'importe quoi.

La question se pose alors : cette technique n'est elle pas trop abusé ??? Quand un noob réussi à complètement terrassé un bon joueur (et je ne parle pas que de moi), cela n'est il pas censé attester qu'il y a un certain problème ???

Je ne sais pas si mon message sera remonté ou même lu par un responsable, mais j'aimerais émettre une suggestion:

Il serait bon d'augmenter le prix de l'amélioration parachutiste ou alors des paras eux même ou voire même des DEUX.
En tout cas, c'est sûr qu'il faut faire quelque chose sinon ça va pourrir le gameplay définitivement. </div></BLOCKQUOTE>

Je viens d'effectuer le test, en jouant comme je joue d'habitude, moi comme mon ami, il est impossible de nous prendre plus d'un supply et encore sa relève presque du coup de chance. Un seul point AA (chez les US) suffit a calmer les ambition d'un para rush, un véhicule M16 + un recon et c'est la fin des para, a peine a découvert, a peine détruit ou en fuite. Un rush est TRES facile a contrer tant que l'on est réactif et que l'on utilise des stratégie adaptable !

Je m'explique :

- Lorsque l'on joue celui qui "mène" on déploie une stratégie que l'on va appliquer quelque soit son adversaire, on se dit que sa a marcher contre nos 3 adversaires sa marchera forcemment sur tout les suivants ! *Biiiip* Erreur !

- Personnelement j'agi en fonction des construction de mon adversaire et de son déploiement. Quand bien même celui ci agirai sous Camouflage, Un déploiment de sureté est appliqué : Recon + AA + Infanterie. Grâce a cette chair à canon, on peux venir a bout de n'importe quelle vague de 2 premières minutes. Au delà, la défense se fait solide et LA inversion de vapeur, on prends le contrôle de la situation, on apparait partout, attaque de tout front. Contre un adversaire du même bord, alors c'est une guerre de centimètres. On joue les points, cherche les points faibles, frappe les convois, les revenus, c'est une guerre économique.

Jouer une stratégie défensive contre un rush est une stratégie toujours payante en début de partie, au delà la stratégie change, il faut s'adapter, que l'on soit dans les 2 premières minutes ou à la 20e minutes d'une partie, la situation est différente, l'ennemi différent, les positions différentes, c'est ce que l'on appel un jeu de stratégie.

Un Anglophone m'a dit il y a peux que mes remarques ne s'appliquait pas a R.U.S.E., que l'on "ne jouait pas au même jeu"... pourtant nombreux sont les para rusheur qui tente de me prouver le contraire. Alors on s'y fait.

LordCaski
14/12/2009, 17h04
Je suis d'accord avec mon ami Skarath08 on viens de faire le test et le peu de para qui est passé c'est fait tuer après quelques seconde sur le sol (dans une foret pourtant)et le seul dépôt capturé repris dans la minute...

C'est simple vous avez un anglais qui est en face de vous vous préparez à du rush para pendant les premières minutes après, si il n'est pas venu au bout de 2-3 minute ben tu peux continuer ta stratégie habituel, de toute façon les défenses AA achetées ne seront pas gaspiller vu que l'anglais à toujours une paire d'avion pour vous casser les pieds, au moins vous serez prêt!

HoneySixEcho
15/12/2009, 02h02
Attendez, vous êtes en train de me dire qu'un mec qui va envoyer trois troupes de paras à trois endroits différents à 3minutes 30 secondes de jeu vous allez pouvoir éliminer les trois troupes ????

Je demande le replay SVP. Tiens voilà un truc qui manque à la beta : les replays

jipegien
15/12/2009, 04h09
Ce qu'il est important de retenir là dedans, et c'est tout à fait bien expliqué par Skarath08, c'est le fait que les britanniques sont extrêmement rapide sur la carte grâce aux paras et bombardier. Ils peuvent amener le feu partout. Il faut donc jouer les premières minutes de jeu en conséquence en jouant aussi la rapidité (inf/AA/reco pour netttoyer les bois près des supply, colonne de chars légers pour la contre attaque).
Les Brit peuvent imposer le rythme en début de jeu (le pire scénario en ce qui concerne un jeu de stratégie c bien de se voir imposer le rythme, jouer en réaction !) mais seulement en début de jeu, c'est pour cela que, comme le dit Skarath08, il faut ensuite prendre les raines en modifiant sa stratégie pour forcer le britanique à réagir et non à prendre l'initiative.

Après, dès fois,on perds quand même, mais c'est peut-être dû au fait que l'adversaire est plus fort. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

SpadeXit
15/12/2009, 05h28
Pour ma part, je trouve que les rushs paras tuent le jeu... et surtout la beta! Car maintenant la beta n'a plus le but de detecter les bugs mais de gagner à n'importe quel prix, y compris de spoiler completement le jeu! La competition... je trouve cela pathetique que des joueurs s'acharnent à gagner à tous prix et en 5 minutes montre en main... alors autant mettre une limite de temps à 5minutes, mais ce sera tout aussi stupide!

J'exprime donc mon opposition à ces joueurs qui donnent une mauvaise image de ce superbe jeu que sera RUSE... car desormais c'est totalement stupide! on ne joue qu'avec un aeroport, des parachutistes, silence radio et blitz! Je trouve qu'il ne faut pas abuser!

HoneySixEcho
15/12/2009, 06h26
Oui tout à fait d'accord avec toi comedv.

Pour vérifier mes dires, j'ai testé deux games. Une an faisant un rush paras, et une en faisant un BO classique sans rusher para. Ce qui fut sympa, c'est que je suis tombé deux fois sur la même personne coup sur coup et du coup j'ai pu me rendre compte de la différence. Nous étions à peu près du même niveau il me semble. Il devait être lvl 14 ou 15 et moi j'étais lvl 16 à ce moment là (depuis je suis 17 :P ... bref).

La première partie, j'ai fais un rush paras il a quitté au bout de la 10eme minute à peu près. La deuxième partie a durée 25 minutes et c'était tendu. Il campait beaucoup et gagnait beaucoup de points car il éliminait toutes mes troupes une à une en faisant de la "turtle" et en tirant de loin avec ses artilleries. Je l'ai eu dans la toute dernière minute grâce aux gros bombardiers.

Bref pour certain, ca ne sera peut-être pas une preuve, mais pour moi j'ai vu toute la différence. J'en ai beaucoup plus "c*ié" dans la deuxième que dans la première.

Nano41Pro
15/12/2009, 07h25
Je suis complètement d'accord que le rush aérien en début de partie pourrit l'ambiance attendue dans R.U.S.E.
Mais rares sont ces joueurs à caractère dominant et impatient.
Peut-être pourrions nous nous "liguer" contre cette pratique et radicalement abandonner dès la technique avérée !
A force, ils se lasseront certainement d'attendre 10 min pour une entrée en partie qui n'en dure que 3...

Skarath08
15/12/2009, 08h16
Moi j'adore les pararush et autre, c'est une victoire facile !

J'ai jouer contre un deux anglais (IG et IRL) cette après midi.
45 Typhoon sur ma base sont venus... ils ont vus, ils sont jamais revenus.
1800 points pour moi, 200 pour eux...

Arrêtez de larmoyer sur les rush, moi aussi j'ai horreur de ça et c'est ce qui fait que j'ai pourtant jouer a nombre de jeu de stratégie depuis Dune 2, les C&C, CoH, Starcraft, Warcraft, etc... et pour la première fois, je peux contrer un rush en restant chez moi a détruire leur petit monde.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Attendez, vous êtes en train de me dire qu'un mec qui va envoyer trois troupes de paras à trois endroits différents à 3minutes 30 secondes de jeu vous allez pouvoir éliminer les trois troupes ????

Je demande le replay SVP. Tiens voilà un truc qui manque à la beta : les replays </div></BLOCKQUOTE>

Oui, on le dit et je suis prêt à le prouver. Qu'il y a t il de compliquer a envoyer un recon blindé à coté de deux/trois dépots éloigné en début de partie ? un recon repousse 3 paratroops, 2 Flak 30mm et les avions passent pas... Qui y a t il de bien complexe expliquez moi je veux savoir !!

Oh mon dieu ! C'est horrible, c'est terrible, il a prit les forêts je peux pas m'étendre et prendre plus de 3 points de ressources ! Oh là là là je sais pas jouer ! J'aurais peut être du m'acculer en défense avec un Radio Silent et un Camouflage Net et bâtir une économie avec mes admin buildings et mes 3 dépôts de départ !

Au lieu de vous pleindre, utiliser ce qui réside entre vos deux oreilles et apprenez à vous défendre correctement ! Le but de la stratégie et son essence même viens de l'adaptabilité et de la versatilité de vos tactiques ! Si les anglais sont votre bête noir changer de technique de départ et jouer défensif pendant 3 minutes ! Une fois votre économie en place, contrôle de la carte ou pas il suffit après de frapper les points sensible de votre ennemi qui ne peux pas couvrir 100 % de la map... quoi il a 3 para dans une forêts ? Envoyez un recon et soutenez a renfort d'artillerie ! Il veux détruire votre recon avec des avions ? Ou sont vos AA ? il utilise des blindés ? et les AT ? Il combine tout et vous n'avez rien d'autre que des AA ? Alors il joue bien et vous non.

HoneySixEcho
15/12/2009, 08h53
Skarath08, tu es peut-être un pro aux STR, mais ça n'est malheureusement pas le cas de tout le monde (pas mon cas notamment). Si tu réussi à contrer ça, comme je l'ai dis plus haut, je demande à voir. Non pas parce que je suis sceptique, mais bien parce que j'en apprendrai certainement beaucoup.

Jouer contre un joueur comme moi est assez simple puisqu'on ne connait pas encore bien le jeu. En revanche quand on tombe contre un pgm qui fait ça, c'est même pas la peine de jouer, ça ressemble à rien. Je veux dire, je vois vraiment pas l'intérêt.

J'ai eu le temps, encore une fois, dans une partie ou un mec a fait une masse d'infanterie. Ben voilà c'était plié vite fait. Je lui ai capturé son QG et tout ce qu'il y avait autour.

Il y a un autre point qui me déplait, c'est que l'attaquant, rush para exclus, est beaucoup moins bien récompensé qu'un défenseur. Un campeur va tranquillement repousser une attaque. Et les points monte vite pour celui qui défend...

Après évidemment, vous allez me dire oui mais t'es qu'un gros mauvais etc ... ben oui, alors dans ce cas tout le monde campe et c'est méga simple de gagner mais surtout très monotone. Je conçois que ce soit une question de gout. To well play or not well play, ouè, telle est la question alors.

Ps : D'autre part, c'est pas la peine de s'énerver parce que d'autre joueur ont du mal avec certaine choses. Là c'est limite déprimant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Pps : Si on poste des message comme ça, en disant qu'on a du mal à faire tel ou tel truc, ce n'est pas tant pour se ridiculiser mais surtout pour avoir quelques conseils. Après il y a la manière de le faire ...

jipegien
15/12/2009, 10h01
@HoneySixEcho : si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas croire que défendre fait gagner la partie. Si tu fais que défendre, tu n'auras pas le contrôle de la map et donc moins d'argent.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Il y a un autre point qui me déplait, c'est que l'attaquant, rush para exclus, est beaucoup moins bien récompensé qu'un défenseur. Un campeur va tranquillement repousser une attaque. Et les points monte vite pour celui qui défend... </div></BLOCKQUOTE>
Sur ce point tu as tort, et tu t'en rendras compte en jouant avec de la reco (SPY est aussi un moyen de reco si la zone n'est pas sous silence, ne pas l'oublier). Si l'adversaire campe, ca veut dire qu'il te laisse l'initiative et l'angle d'attaque. Aucune défense n'est impénétrable si tu as le contrôle de la map (donc l'argent) et l'initiative. Il faut, bien évidemment, créer les bonnes unités et combiner leurs attaques.

Un tip pour contrer un para rush simple sur ta base : prépositionne de l"infanterie là où les paras adverse vont tombés et active la Ruse Terror. Il est très possible d'avoir la supériorité numérique. Tu vas voir, c'est Free point.
Autre tip (dit plus haut je crois) : La reco te permettra de shooter les infanteries dans les bois très rapidement. Là encore c'est free points.

Juge_Princali
15/12/2009, 10h55
Toutes ces discussions, siggestions ... ne devraient elles pas se faire dans la partie "BETA TEST" du forum ??

Dewoitine
15/12/2009, 11h23
"J'ai jouer contre un deux anglais (IG et IRL) cette après midi.
1800 points pour moi, 200 pour eux..."

Oui, mais à partir du moment où en face le type a 45 typhoons, je n'appelle pas ça un rush... Un rush au sens commun dans le STR c'est une attaque éclair en début de partie. En ce qui me concerne, une telle attaque en milieu de partie est vouée à l'échec car je tapisse mon sol de DCA.

Je joue avec les Russes, et crois moi que la DCA Russe peine à défaire les bombardiers et transporteurs britanniques en début de partie.
On ne peut se sentir réellement à l'abri que quand on a investi chaque bois de la carte avec 2 ou trois infanteries, un canon DCA, et un éclaireur. il faut développer la DCA mobile pour se sentir en totale sécurité. Ces choses là sont impossibles en début de partie.

Après bien sur on a peut être une faction de clones de Chuk Norris croisés avec des des Mac Gyvers capables de démonter dès le décollage une armada aérienne. Cependant j'ai beau cherché mais je n'ai pas trouvé le moyen de la commander.

Skarath08
15/12/2009, 11h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> "J'ai jouer contre un deux anglais (IG et IRL) cette après midi.
1800 points pour moi, 200 pour eux..."

Oui, mais à partir du moment où en face le type a 45 typhoons, je n'appelle pas ça un rush... Un rush au sens commun dans le STR c'est une attaque éclair en début de partie. En ce qui me concerne, une telle attaque en milieu de partie est vouée à l'échec car je tapisse mon sol de DCA.

Je joue avec les Russes, et crois moi que la DCA Russe peine à défaire les bombardiers et transporteurs britanniques en début de partie.
On ne peut se sentir réellement à l'abri que quand on a investi chaque bois de la carte avec 2 ou trois infanteries, un canon DCA, et un éclaireur. il faut développer la DCA mobile pour se sentir en totale sécurité. Ces choses là sont impossibles en début de partie.

Après bien sur on a peut être une faction de clones de Chuk Norris croisés avec des des Mac Gyvers capables de démonter dès le décollage une armada aérienne. Cependant j'ai beau cherché mais je n'ai pas trouvé le moyen de la commander. </div></BLOCKQUOTE>

Je sais ce qu'est un rush, mais l'autre point sensible viens a dire que masser les unités aériennes suffit a passer n'importe qu'elle défense. Je sais au combien l'AA russe de base est légère, mais si tu camoufle ta zone de départ, il n'y a pas de bombardier, il n'y a que des para, et ça c'est du gâteau pour des troupes ou tout simplement un recon.

Tout bêtement... et au passage, les deux anglais que je cite ont para rush au départ bien avant les typhoon après environ 1 minute de jeu si ce n'est pas moins.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Skarath08, je suis pas là pour pleurnicher comme tu le dis si bien, je montre juste que certains joueurs abusent de ce concept du rush aérien... D'accord c'est une excellente tactique, mais c'est aussi le lot quotidien de joueurs qui ne sont là que pour gagner! C'est ridicule! Ma connexion beugue à mort et donc pour l'instant mes parties se sont révélée comme des véritables calvaires, et je n'ai pu tester que deux bâtiments!

C'est bien gentil de traiter les autres de boulets sans cervelle, mais le comportement de certains joueurs laissent à désirer. Où est l'intérêt de jouer pour ne pas pouvoir jouer? Quelle aurait été ta réaction si quand tu étais débutant tu te recevais deux bombardier lourd dès les premières minutes?

Certes je suis d'accord avec toi pour le comportement à adopter face à cette tactique, mais face à des joueurs qui font systématiquement cela, où devient l'intérêt?
Apres ça ne regarde que moi et je suis assez grand pour me debrouiller. Et je le repete je conteste l'abus et non cette tactique à proprement parler. </div></BLOCKQUOTE>

Je ne dit pas que abus il n'y a pas, je le rencontre peu cela dit. Mais sérieusement, tant que les joueurs viendront crier leur désespoir ici sans agir dans le jeu, alors oui la technique va rester une généralité pour bon nombre de joueur. Mes premières parties furent des fiasco, mais a force de jouer, on se rends compte que quelque soit la stratégie en fasse, il y a un contre, plus ou moins pratique a mettre en place mais je n'ai pas encore croisé de stratégie parfaite qui marche 100% des cas.

Pourquoi défendre alors bec et ongles l'aviation britannique ? Car sans ça, la faction n'est plus rien ! C'est sa seule carte en main ! Mais son utilisation n'est pas correcte de la part de 80% des joueurs de cette faction. Les avions comme le Typhoon ou le Spitfire sont dévastateur en frappe de guérilla. Affaiblir une colonne de blindés, défaire les recon... ce sont des techniques qui doivent être appliqué avec méthode et précision pour éviter d'avoir a détruit un recon à 5$ pour perdre dans la fouler un avion à 40$ !

Si effectivement, après tout ça, il relève de soucis de connexion, ne viens pas blâmer les autres joueurs ou le jeu, mais corrige tes problèmes hardware car RUSE ou non, le soucis sera le même.