PDA

Afficher la version complète : Suggestions pour un classement

LEGION_Promethe
31/07/2006, 10h51
Le site Neo-Arena.Com est presque fini et je commence donc a penser a la création du classement réservé a SCDA.

Dans cette optique, je vais essayer d'expliquer un peu comment les choses se présentent pour l'instant :

1) les joueurs créent un compte sur le site NA, ca permet de aprticiper au forum, de poster des commentaire et de se loguer sur toutes les ARENAs disponibles, ca permet de pouvoir créer/rejoindre une équipe

2) les joueurs peuvent créer/rejoindre une équipe. par exemple les membres des équipes n'auront qu'a s'enregistrer sur NA en créant un compte, puis le leader enregistre l'équipe sur le site et y invite ses coéquipiers.

3) les joueurs rejoignent une ARENA. Pour l'instnat y'aura pas trop le choix, vu que seule une ARENA SCDA sera disponible.

4) le leader ou alors les joueurs eux meme utilise l'ARENA pour trouver des équipes a afronter pour gagner des points avec un système du genre victoire : 3points, match nul : 2 points, défaite : 1 point.

5) le nombre de point est multiplié par un premier coefficient correspondant au type de partie jouée. Par exemple si une ARENA SCCT eprmettait de faire des matchs de type DM ou classique (infiltration), on pourrait privilégier les espions de talents en mettant un coefficient de deux aux aprties jouer en classique et un seulement pour les DMs. Comme les DMs sont acceptés, plein de monde vient participer, mais on incite plutot les gens a respecter l'esprit du jeu avec les coefficient

6) le score est multiplié par un troisième coefficient correspondant à l'écart de niveau (mesuré par la place dans le classement) entre les deux équipes qui s'affrontent.

Qu'en pensez-vous, avez vous d'autres idées ? Des questions ou des précisions ?

LEGION_Promethe
31/07/2006, 10h51
Le site Neo-Arena.Com est presque fini et je commence donc a penser a la création du classement réservé a SCDA.

Dans cette optique, je vais essayer d'expliquer un peu comment les choses se présentent pour l'instant :

1) les joueurs créent un compte sur le site NA, ca permet de aprticiper au forum, de poster des commentaire et de se loguer sur toutes les ARENAs disponibles, ca permet de pouvoir créer/rejoindre une équipe

2) les joueurs peuvent créer/rejoindre une équipe. par exemple les membres des équipes n'auront qu'a s'enregistrer sur NA en créant un compte, puis le leader enregistre l'équipe sur le site et y invite ses coéquipiers.

3) les joueurs rejoignent une ARENA. Pour l'instnat y'aura pas trop le choix, vu que seule une ARENA SCDA sera disponible.

4) le leader ou alors les joueurs eux meme utilise l'ARENA pour trouver des équipes a afronter pour gagner des points avec un système du genre victoire : 3points, match nul : 2 points, défaite : 1 point.

5) le nombre de point est multiplié par un premier coefficient correspondant au type de partie jouée. Par exemple si une ARENA SCCT eprmettait de faire des matchs de type DM ou classique (infiltration), on pourrait privilégier les espions de talents en mettant un coefficient de deux aux aprties jouer en classique et un seulement pour les DMs. Comme les DMs sont acceptés, plein de monde vient participer, mais on incite plutot les gens a respecter l'esprit du jeu avec les coefficient

6) le score est multiplié par un troisième coefficient correspondant à l'écart de niveau (mesuré par la place dans le classement) entre les deux équipes qui s'affrontent.

Qu'en pensez-vous, avez vous d'autres idées ? Des questions ou des précisions ?

krisp_rolls
31/07/2006, 11h52
Le fait qu'on ait autant de points qu'on perde ou qu'on fasse match nul c'est une erreur?

Je pense que le coeff rebutera un peu les adeptes de DM, parce que pour le moment il y a un clivage assez marqué entre les joueurs de story et les joueurs de DM, et les joueurs qui ne jouent qu'en DM ne s'y retrouveront pas avec ce système. En effet pour une partie jouée en DM ne vaudra pas autant qu'une partie jouée en story. Certes, le but est d'encourager le jeu en story, mais il faut aussi que les joueurs de DM aient envie de s'inscrire sur NA pour que l'incitation marche. Si d'avance ils savent qu'ils vont devoir faire deux fois plus de matchs que les joueurs de story pour avoir autant de points qu'eux, ça risque de pas le faire.
En ce qui me concerne, je pense que le jeu en DM est plus orienté "fun" que compétition, en tout cas plus que le story, et qu'il n'est donc pas nécessaire d'inclure le DM au même titre que le story dans la contabilisation des points.

En ce qui concerne la différence de niveau, le mieux étant bien évidemment que l'équilibrage puisse être réglé grâce à un système de handicap dans le jeu, mais on ne sait pas si ce sera le cas. A defaut d'un tel système, le système de coeff est pas mal, mais il y a un fort nivellement sur splinter, si bien que les coeffs seront sans doute élevés, et il ne faudra pas sans doute se contenter d'effectuer un ratio entre le nombre de points des équipes pour trouver les coeffs.

LEGION_Promethe
31/07/2006, 12h00
J'ai corrigé ma petite erreur.

Ok je prend note.

A la limite, on peut créer une ARENA spéciale pour les DMs... meme si pour l'instna tje me foccalise quoiqu'il arrive sur le story.

Pour l'écart entre les équipes, ca peut se faire avec un ratio aussi bien positif que négatif, pour encourager les équipes a jouer avec les plus "dures" qu'elles... mais a ce moment la se poserait le probleme des meilleures équipes...

Tow_Gandalf
31/07/2006, 14h17
Salut à tous,

Je suis du même avis que Krisprolls pour faire une separation entre DM et Story.

Après les système de coeff, j'entre pas dans cela.

- Si je participe à une arena tout ce que j'espere c'est qu'il ne suffise pas de jouer le plus de match possible pour être premier donc limite les nombres de match possible.

- Qu'on est des pts de penalité ou autre chose (gagne - de pts) pour les équipes qui joue que sur une map.

Je viens de dire ce que j'aime pas dans le systéme des ladders surtout cw.

Bye et à pouce.

LEGION_Promethe
31/07/2006, 15h03
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Si je participe à une arena tout ce que j'espere c'est qu'il ne suffise pas de jouer le plus de match possible pour être premier donc limite les nombres de match possible.
</div></BLOCKQUOTE>
Genre limiter le nombre de match possible ? Je pense que quand on doit mettre en commun la disponibilité de deux équipes, ca suffit généralement largement a ne pas faire 15 matchs par semaines... en tout ca sur les autres jeux apparemment pas besoin de véritable limite...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Qu'on est des pts de penalité ou autre chose (gagne - de pts) pour les équipes qui joue que sur une map. </div></BLOCKQUOTE>
Normalement pour un match il devrait y avoir 3 maps : une choisit par chaque équipe (donc 2 en tout http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif) et une autre choisie aléatoirement. Ca devrait esquiver le problemes des joueurs qui ne savent jouer que sur une map, non ?

Tow_Gandalf
31/07/2006, 17h41
Re à tous,

Sur cw, les équipes enchaine 50 parties d'affilé donc même si ils en perdent ils en foutent grave et en plus de ça il ne joue que sur une map donc premier en jouant sur une map c'est limite de chez limite.

Maintenant si ton systéme c'est sur rdv c'est déjà plus difficile d'aligner les rencontrent mais si deux personnes organisent tout plein de rencontre par semaine sa peut poser pb mais bon faut voir.

3 maps, après faut voir comment sa se passe mais ça peut devenir vite limite.

Quoiqu'il arrive faut déjà voir et puis après tu pourras tjrs réajuste ?

Bye et à pouce.

EL_PADRE
01/08/2006, 01h42
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by LEGION_Promethe:

</div></BLOCKQUOTE>

Moi ce qui me chiffone, c'est que les équipes qui perdent gagnent quand meme des points, mis a part ca, ca a de l'allure

LEGION_Promethe
01/08/2006, 07h43
Biensur que els perdants gagne des points ! L'important, c'est de participer.

Toutes les équipes débutent un jour ou l'autre (par exemple) et donc il faut les motiver.

De meme, il vaut miex des gens qui essaye de bien faire mais qui perdent plutot que des gens qui ne font aucun match...

EL_PADRE
01/08/2006, 10h32
Ah oui là maintenant, vu comme ca, je suis convaincu http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif

marley311.
08/08/2006, 13h00
Et hop, encore un topic useless...

<span class="ev_code_GREEN">EDIT Krisp : tu arrêtes je te prie?</span>

LEGION_Promethe
08/08/2006, 13h04
Pour revenir sur les points gagnés, il serait possible de créer des events, comme par exemple une sorte de mini tournoi (ou seuls les joueurs disposant d'une ertain réputation peuvent participer) avec a la clef un bonnus de points (en plus de ceux récoltés par le tournoi) selon son classement dans le-dit tournoi.

Qu'en pensez vous ?

krisp_rolls
08/08/2006, 14h24
La réputation refletera alors le niveau, peut être faudrait il séparer les deux?

LEGION_Promethe
08/08/2006, 14h36
Pas forcéent, lors d'un match un joueur peut gagner mais insulter els autres... donc les joueurs déposeront un avi négatif... non ?

krisp_rolls
08/08/2006, 14h40
Tu prévois de faire plusieurs critères à remplir à l'issue des games afin de juger de la réputation, il faudrait peut être faire un critère "niveau" alors?

LEGION_Promethe
08/08/2006, 14h57
non en fait je pensai faire un truc beaucoup plus spartiate.... du genre "Déposer un avi sur le joueur [pseudo] :" avec comme choix Bon/Moyen/Mauvais et la réputation erait la moyenne de tous les avis

[MB]morph35
01/09/2006, 06h36
yaura un programme à installer pour connaitre les résultats de matchs ou il faut se fier à la bonne fois des deux équipes pour le compte rendu ?

(ps: ce sera pret pour SCDA ?)