PDA

Afficher la version complète : Help pour un forum

assyn41
10/12/2011, 11h40
Bonjour/bonsoir à tous,
Je suis totalement nouvelle sur ce forum, et je ne sais ni si je suis dans la bonne section, ni si ce message sera lu, mais dans tous las cas, j'aimerai au moins que, s'il est déplacé ou s'il reste ici, il soit ne serait-ce que lu au moins une fois...

Il y a près d'un an, un forum est né. Un forum basique, un forum comme tous les autres, mais dans lequel son fondateur, Adosssyukima a mis beaucoup d'espoir. C'était une entreprise modeste, mais qui a porté ses fruits. Des membres sont arrivés dans ce forum, et il a pu prendre vie. De tous niveaux et de tous âges, mais qui avaient une passion commune. Le nom de ce forum: Assassin's creed RPG.
Il y a beaucoup de forums rpg sur cette saga.
Certes.
Il y a beaucoup d'histoires de fan.
Certes.
Il y a beaucoup de rpistes au monde.
Certes, une fois encore.
Mais même si il ya énormément de forums consacrés à cet univers formidable qu'est AC, celui-ci à quelque chose à part. Un petit quelque chose qui en fait un forum unique. Une âme. Ce forum à une flamme, un petite flamme qui brille, qui en fait ce qu'il est aujourd'hui. Grâce à ses membres, grâce à son staff. Grace à tout le monde. Il a eu une grande période de prospérité. Les membres affluaient, tout le monde s'entendait bien. Mais depuis un hack d'un ancien membre, tout le monde est parti. Plusieurs disputes ont éclatés, dont une dont je suis responsable à contre-coeur.
Je ne parlerai pas de ces disputes qui ont fusées, je ne parlerai même pas de cet ancien membre qui, ayant été banni, s'est vengé en réduisant tout notre travail à néant. Je parlerai de cette petite flamme qui fait du forum ce qu'il est aujourd'hui. Parce que cette flamme est en train de s'éteindre. Ca vous dit quelque chose? Normal.

Pourquoi fais-tu tout cela pour un simple forum, me direz-vous. Et bien tout simplement parce que les gens que j'y ai rencontré et les expériences que j'y ai vécues ont été pour moi bien plus que de simples roles plays et partenaires de roles play. Il y avait un esprit de fraternité dans ce forum. Un esprit qui est lui aussi en train de s'éteindre.

Je ne place aucun espoir en ce message, mais j'espère seulement que certains voudront bien contribuer à reconstruire ce forum.
Et je voudrais remercier tous ses membres, qu'ils soient partis ou inactifs, ou bien présents et actifs. Merci à tous pour tout, pour absolument tout.

Donc maintenant il ne tient qu'à vous de nous aider à rallumer cette flamme qui brillait autrefois dans ce forum rp. Je concois que vous n'ayez pas le temps, voir pas l'envie de rp, mais je vous demande juste d'y faire un tour. Vous jugerez après.

http://assassin-creed-rpg.forumactif.com/

Nicoditore83
10/12/2011, 12h31
Joli playdoyer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

ALors je sais pas du tout si le message va être déplacé, mais dans le doute je répond ici.
J'ai moi-même ressentit cette "flamme" que tu décris si bien, sur certains forums ( ici je suis nouveau donc j'attend pour me prononcer ). Je trouve donc cette initiative excellente.

Certains voient les forums comme des simples lieux virtuels dont l'unique intérêt est parler de jeux ou autres. Ce n'est pas mon avis du tout. On peut y faire des connaissances, partager de nombreuses choses voire même dialoguer de façon plus poussée.

Conclusion : J'en suis !

DevilAngelG2
10/12/2011, 13h09
Je connais ton site grâce à un autre membre qui m'avait gentillement invité. C'est vraiment dommage ce qui arrive parce qu'il y a vraiment le petit quelque chose qui manque à certains autres forums.

Faute de temps, je ne peux y participer (pour l'instant, on ne sait jamais http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png) mais restez positifs, tout va finir par s'arranger.

assyn41
11/12/2011, 02h19
Merci à vous deux!

PatateDesEnfers
11/12/2011, 03h24
Je suis allé voir rapidement ce forum, à première vue il a l'air très bien fait. Mais étant un peu ... nul ... en RPG, j'ai bien peur de pas pouvoir faire grand chose.
Mais bon courage et bonne chance quand même ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

assyn41
11/12/2011, 04h05
Je suis d'accord, le niveau rp n'est pas au sommum, mais justement, ses membres sont là pour apprendre...

Alex-RAWD
15/12/2011, 10h39
merci encore pour ton aide tout l'équipe te remercie.