PDA

Afficher la version complète : Deux questions : DLC de ACII oui ou non ? Après ACII ACI ?

franckyfresh
21/12/2010, 10h42
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum.

Je viens de terminer AC II et je suis devenu fan de ce jeu !

Ayant commencé directement par le II je me demande si je dois faire l'acquisition du premier, j'ai lu qu'il était beaucoup plus répétitif, moins diversifier, aussi bien dans les missions que dans les possibilités d'Ezio (coups, mouvements, etc.), qu'en pensez-vous ?

Deuxième question : les 2 DLC vous me conseillez de les acheter ?

Je compte m'acheter Brotherhood d'ici quelques mois, j'attend que le prix baisse un peu et qu'il incorpore pourquoi pas toutes les DLC ; )

Merci pour votre aide
Franck

Kingsalt20
21/12/2010, 10h52
Enfaite le gameplay est assez différent entre les deux opus et donc le passage du II au I sera trés difficile ! Mais bon si tu as beaucoup de patience tu peux y arriver ^^

Pour les deux DLCs, ces deux DLC n'apportent pas grand chose à l'histoire mais si tu souhaites savoir comment on est passé de 1489 à 1499 autant les prendre.

Ubi-Perco
21/12/2010, 10h59
Pour pas mal de joueurs, le premier Assassin's Creed montre la "vraie" façon de jouer un Assassin : préparer ses assassinats, enquêter, planifier... C'est certe plus lent et différent que AC2, mais certains préfère ce style.

A toi de voir donc, mais ça reste une super expérience. Surtout que le jeu ne doit rien valoir maintenant, à peine quelques euros.

Kingsalt20
21/12/2010, 11h06
Toutes les personnes que je connais et qui sont passés d'ACII à ACI n'ont jamais réussi à le finir ^^

mojoujou
21/12/2010, 11h15
Message original par Ubi-Perco:
Pour pas mal de joueurs, le premier Assassin's Creed montre la "vraie" façon de jouer un Assassin : préparer ses assassinats, enquêter, planifier...

Heu oui… hummm ! Disons que ça aurait pu être ça mais UBI a complètement raté le coche hein.
AC 1 est vraiment différent de AC 2 mais au prix qu'il doit être franchement tu peux tenter d'essayer. Certes il ne faut pas s'attendre à autant de diversité… en revanche peut-être que l'ambiance te plaira quand même… qui est disons-le différent d'AC 2.
Et puis ça t'aidera à comprendre l'histoire surtout si comme tu le dis tu es devenus fan.

franckyfresh
22/12/2010, 02h25
Merci pour vos réponses, je pense que je vais me prendre les DLC ce soir puis enchainer Brotherhood dans la foulée.

Je me ferai le 1 en attendant le 3

Xaneas
22/12/2010, 14h36
Message original par kingsword20:
Toutes les personnes que je connais et qui sont passés d'ACII à ACI n'ont jamais réussi à le finir ^^
Comme moi ^^"

franckyfresh
10/01/2011, 04h47
Bonjour,

je voudrais savoir s'il fallait recommencer le jeu une fois les deux DLC achetés ? Ou peut-on les sélectionner dans la séquence ADN ?

Merci

edit : en lisant plusieurs articles sur le net j'ai les deux sons de cloches

KuldarYldrad
10/01/2011, 06h03
J'ai commencé avec AC2 puis j'ai fait AC. (J'ai acheté les deux sur un site de vente ne ligne mais c'est AC2 qui m'a été livré en premier et je n'ai pas voulu attendre pour les faire dans l'ordre).

C'est vrai que c'est assez déconcertant. La "régression" du gameplay fait que j'ai eu un peu de mal, moins de possibilités, peut-être un peu moins pécis dans la maniabilité mais rien de génant.
La structure des séquences dans AC est très répétitive effectivement mais je n'ai pas trouvé ça insurmontable.
Il faut savoir qu'on va sur un version antérieure et si on le fait pour connaître l'histoire ça passe.
Si on le fait en se disant qu'on va avoir un jeu semblable ça peut refroidir bien vite.

En tout cas en le faisant dans ce sens (2 puis 1) on voit le travail qui a été effecté pour enrichir le gameplay et la manière différente dont ils ont abordé la structure des séquences.

AC2 est plus orienté sur la narration, c'est l'ascencion d'Ezio en tant qu'assassin.
AC est plus orienté sur l'exécution des assassinats, on suit Altaïr remplir sa tâche d'assassin.

Message original par franckyfresh:
Bonjour,

je voudrais savoir s'il fallait recommencer le jeu une fois les deux DLC achetés ? Ou peut-on les sélectionner dans la séquence ADN ?

Merci

edit : en lisant plusieurs articles sur le net j'ai les deux sons de cloches Tu peux les lancer en allant dans la bonne zone (l'une est à Forli et l'autre à Florence). Les séquences sont indiquées sur la carte comme pour les missions.
Je n'ai pas essayé mais je pense qu'on peut faire ces séquences une fois le jeu fini en retournant dnas la zone où le début de la séquence se trouve.

Shadowinds995
10/01/2011, 09h34
Message original par Xaneas:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par kingsword20:
Comme moi ^^" </div></BLOCKQUOTE>

PARESSEUSE!!!!!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png lamentable http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif hallucinant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Barney_1104
10/01/2011, 11h11
Pour moi, le 1 est plus dur, rien que parce que la plupart du temps Altaïr doit rester en mode prieur pour s'infiltrer, alors que dans le 2, Ezio a tellement plus de façon de s'enfuir, de tuer, ne serait-ce que en sautant dans la flotte (ahh oui surprenant quand on passe du 2 au 1, on sait plus nager !!) ou en sautant d'un balcon pour tuer 2 gardes d'un coup...
Après comme ça a déjà été dit, le 2 est beaucoup mieux coté gameplay http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Sinon, moi les 2 dlc, étant sur pc je les ai eu déjà intégrés, donc je peux pas dire, mais à mon avis il suffit d'accéder a l'adn concerné.. tout comme on relancerait une séquence ou une mission assassinat.

Vert-val
11/01/2011, 11h30
Salut! comme ça fait un bail que j'ai pas posté: Bonne année à tous!
Perso, j'ai commencé par le II aussi (eh oui, avoir oublié qu'avant le II il y a le I, m'a fait économisé quelques dizaines d'euros^^), puis ai joué au premier opus (ne serait-ce que pour savoir ce que j'ai raté). Première partie: beaucoup de mal à m'habituer et histoire assez bof, fini avec une bonne cinquantaine de drapeaux manquant. Deuxième partie, quelques mois plus tard, Génialissime! Je m'éclate à faire tout le jeu selon le credo et en 99.9% RP et là ça s'est tout de suite amélioré http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Même si il est vrai que les gameplay sont très différents, il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années d'écart (et donc d'améliorations) entre les deux, sachant le I est bien plus "historique" que le II et ses costumes du XVIème siècle en plein Xvème siècle!
Je m'explique: au XIIème siècle, très peu de gens savaient nager (même certains marins ne le savait pas), et cela à durer pendant des siècles, et dans le premier opus, on retrouve bien plus l'état d'esprit de l'époque, où l'Humanisme apparaît.

mathosh70
11/01/2011, 12h02
Ayant commencé directement par le II je me demande si je dois faire l'acquisition du premier, j'ai lu qu'il était beaucoup plus répétitif, moins diversifier, aussi bien dans les missions que dans les possibilités d'Ezio (coups, mouvements, etc.), qu'en pensez-vous ?
dans le 1 c'est altair !
je prefere le 1 que brotherhood niveau solo