PDA

Afficher la version complète : IMPOSSIBLE DE JOUER A ACB

romain118333
07/06/2011, 05h03
Bonjour à tous,

j'ai acheté via steam ACB, mais impossible de le faire fonctionner.
J'arrive à lancer le jeu, j'ai créé un profil, Et la, écran noir.
Obliger de faire reset pr relancer le tout. je ne peux même pas revenir sous windows.
J'ai deja désinstaller le jeu et réinstaller, résultat identique.
Des fois, ca plante quand je suis encore à l'ecran principal.

Si quelqu'un à déja rencontrer ce problème. Je suis preneur de vos conseil.

Merci de m'aider, car ce jeu m'attirait depuis quelques temps et je suis frustré à l'idée de ne pas y jouer !!!!!

Ma config de PC est la suivante :
Marque / Modele : Acer Aspire X3200
Processor: AMD Phenom(tm) 9550 Quad-Core Processor (4 CPUs), ~2.2GHz
Memory: 2942MB RAM
DirectX Version: DirectX 11

Concernant la carte graphique:
Card name: NVIDIA GeForce 9600 GS
Display Memory: 1968 MB
Dedicated Memory: 753 MB
Shared Memory: 1215 MB

Je suis sous Windows Vista 32bits.
Pour répondre à vos futures questions, Tous mes pilotes sont à jour, tant pour la carte graphique que la carte son.

Merci
romain

Katchahoy
07/06/2011, 07h42
C'est bizarre, j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution officielle, pourtant il me semblait que ce problème était résolu.

Bon une piste à explorer :
- Désinstalle le programme Ubisoft Game Launcher via Windows
- Supprime le dossier C:\Program Files\UBISOFT\Ubisoft Game Launcher (le chemin peut différer sous Vista)
- Télécharge ceci (http://static3.cdn.ubi.com/orbit/launcher_installer/UbisoftGameLauncherInstaller.exe) et installe-le.

Pense à utiliser les droits d'administrateur pour l'installation, avec Vista on ne sait jamais.

romain118333
07/06/2011, 13h26
Bonsoir Katchahoy,

merci de m'avoir repondu si rapidement...
Tu es plus rapide que le support ubisoft...

Alors j'ai fait ce que tu m'as dit, desinstaller ubisoft game launcher, et réinstaller avec ton lien, mais rien ne change.

Cependant, e, réessayant, je vien de m'appercevoir que lors des plantages, la musique ne plante pas ( ou pas a chaque fois du moins...), peux etre que cela peux te donner un indice.

En tous cas, merci pour ton aide

a bientot
romain

Katchahoy
07/06/2011, 15h55
Oui il y a de nombreux topics sur l'entraide technique qui développent ce problème : écran noir au démarrage, mais le flux audio continue.
Cependant j'ai beau chercher, aucune solution n'a été postée sur le forum jusqu'ici.

EDIT : Démarrer > Exécuter > "dxdiag", poste le début du rapport après l'avoir sauvegardé dans un .txt (jusqu'à Display Devices inclus)

romain118333
08/06/2011, 06h24
bonjouir Katchahoy,

je te copie/colle mon dxdiag.

En effet, je n'ai pas trouvé non plus de soluce sur le forum pour un probleme similaire au mien;
Est ce que par hasard il pourait s'agir d'une surchauffe du pc. Sachant que quand j'allume le jeu, si je clique sur scenario / romain, le jeu plante dans la foulee. Mais si je ne clique pas et que je reste sur l'ecran principal, au bout de quelques secondes, ca plante.
Perso, je ne pense pas qu'il s'agisse de ca. J'arrive a faire tourner sans probleme des jeux comme Sims 3 / GTA 4 / left 4 dead via steam.

A bientôt
romain

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 6/7/2011, 12:49:07
Machine name: PC-DE-HENRI
Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6002) Service Pack 2 (6002.vistasp2_gdr.101014-0432)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Acer
System Model: Aspire X3200
BIOS: )Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Processor: AMD Phenom(tm) 9550 Quad-Core Processor (4 CPUs), ~2.2GHz
Memory: 2942MB RAM
Page File: 1578MB used, 4523MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 7.00.6002.18107 32bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
Display Tab 1: No problems found.
Sound Tab 1: No problems found.
Sound Tab 2: No problems found.
Input Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D: 0/4 (retail)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)

---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce 9600 GS
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 9600 GS
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0623&SUBSYS_9420174B&REV_A1
Display Memory: 1968 MB
Dedicated Memory: 753 MB
Shared Memory: 1215 MB
Current Mode: 1024 x 768 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Moniteur Plug-and-Play générique
Driver Name: nvd3dum.dll,nvwgf2um.dll,nvwgf2um.dll
Driver Version: 8.17.0012.6658 (English)
DDI Version: 10
BGRA Supported: Yes
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 1/8/2011 05:27:00, 10078312 bytes
WHQL Logo'd: n/a
WHQL Date Stamp: n/a
Device Identifier: {D7B71E3E-4563-11CF-F96E-2CB41FC2C535}
Vendor ID: 0x10DE
Device ID: 0x0623
SubSys ID: 0x9420174B
Revision ID: 0x00A1
Revision ID: 0x00A1
Video Accel: ModeMPEG2_A ModeMPEG2_C ModeVC1_C ModeWMV9_C
Deinterlace Caps:

Katchahoy
08/06/2011, 09h14
Essaye déjà ceci : Pilote plus récent (http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-32bit-275.33-whql-driver-fr.html)

Le problème vient, à mon sens, d'une incompatibilité entre le matériel/pilote et le jeu, qui n'a pas été testé pour certaines configs, et normalement ce genre d'incompatibilités est résolu avec des mises à jour logicielles pour le matériel en question. Comme ton pilote graphique date de janvier 2011, et que la version PC d'ACB date de mars 2011, il est possible que la dernière version (mai 2011) soit la solution.

romain118333
10/06/2011, 09h23
Bonjour Katchahoy,

J'ai suivi ton conseil est mis mon pilote graphique a jour, le jeu fonctionne, MAIS...(Et sinon ca ne serait pas drôle..)

Au bout de quelque temps, ca plante quand même. J'ai en parrallèle de la mise à jour instalé un utilitaires, POWER STRIP? qui me permet de booster la carte graphique.
Lorsque je joue, je trouve que l'ordi tourne plus (fait plus de bruit) et qu'il chauffe....

Le principal étant que le jeu fonctionne quand même.
Y aurait il un moyen de contrôler comment réagit la carte graphique, ou se qu'elle donne lorsque le jeu tourne ??

En tous cas, je te remercie de m'avoir filé un coup de main, mais si des plantages continuent d'arriver http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png , c'est beaucoupe mieux qu'il y a trois jours.

Romain

Katchahoy
10/06/2011, 11h47
Je ne peux donner aucun support pour ce qui est de l'overclocking. Si tu overclockes ta carte graphique, tu es seul responsable de ce qui peut lui arriver. Le fait qu'elle chauffe plus est tout à fait normal.

romain118333
15/06/2011, 14h25
Bonjour,

je comprends tout a fait ton point de vue concernant ces pratiques !!

Cependant...
J'ai desinstallé cet utiliatire qui ne me semble pas régler les problèmes de plantage lorsque je joue..

Je pense que le principal problème vient de la température. En effet, j'ai installé Assassin's Creed 2, et au bout de 1 heure de jeu, plantage !!!

Après avoir ouvert le boitier, j'ai touché ma carte graphique qui était très chaude, je ne pouvais laisser mon doigt dessus.

Je vais en arriver à la conclusion que ma carte chauffe trop et n'est pas assez ventillé.
Je vais encore attendre quelques jour, et je pense remplacer les systèmes de refroidissments de mon ordi... Carte graphique, ventirad du processeur, et pourquoi pas, ventilo pour boitier...

je verrais si je constate une amélioration, ou non...

IIIkelssoIII
15/07/2011, 06h00
Bonjour !

Je viens d'acheté ACB via Steam et impossible d'y jouer !
Une fois le jeu téléchargé voici ce qui ce passe quand j'essaye de lancer le jeu "ACBSP.exe a cessé de fonctionner".
Déjà six jours que je me prend la tête avec ça, j'ai trouvé et appliqué une méthode exposé sur le forum ici (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/9661067226/m/4611059619) ou il est dis de désinstaller le jeu et le launcher ubisoft et de les re-télécharger, problème quand je clique sur le lien qui mène au launcher je suis redirigé sur une page du solution center Ubisoft avec un lien qui ne mène nul part.

Donc je me retrouve avec un jeu que j'ai payé plutôt chère comme vous tous et auquel je ne peux pas jouer, que faire ?
D'après ce que j'ai pu lire sur les différents forum le problème vient directement d'ubisoft et ils ne sont visiblement pas pressé de le réglé .

je me demande si je dois lâcher l'affaire ou continuer de me manger le cerveau !
Merci a l'âme charitable qui me répondra !!

Kingsalt20
15/07/2011, 07h57
Le lien sur la page http://ubisoft-fr.custhelp.com...rs/detail/a_id/14427 (http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14427) n'existe pas ? Pourtant je viens de cliquer et on demande enregistrer ou exécuter.

IIIkelssoIII
15/07/2011, 10h41
Erreur de ma part dans ce cas ! Ce doit être mon navigateur qui n’autorise pas l’accès a la page. Je suis sous firefox et je ne sais pas comment réglé ce petit souci ! (je suis particulierement naze en informatique pour être honnête XD)

Peux tu m'expliquer la marche a suivre pour autorisé mon navigateur a accédé a la page si il te plait? je galère avec ce jeu je commence a regretté de l'avoir acheté sur Steam...
c'est super frustrant de l'avoir téléchargé 4 fois et de même pas pouvoir le lancer...

Kingsalt20
15/07/2011, 11h36
Je crois qu'avec Firefox quand tu cliques sur un truc téléchargeable, le téléchargement se met dans la barre en bas de l'écran de navigation.

Et euh sinon, essaie avec un autre navigateur ça sera mieux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Moi non plus je suis pas trés bon en informatique donc pour firefox je sais pas du tout ^^"

IIIkelssoIII
15/07/2011, 12h17
Bah en général c'est ça mais la ça dit " la connexion a échoué firefox ne peut établir de connexion avec le serveur a l'adresse static3.cdn.ubi.com."
et avec internet explorer c'est le même genre de souci, du coup j'ai essyé sur un autre PC et ça ne fonctionne pas non plus...

Mais merci pour ta réponse ça fait plaisir un peu d'aide, je crois que je vais lâcher l'affaire (pour le moment), parce que même AC2 et AC1 qui on toujours marcher jusque ici sont impossible a ouvrir depuis que j'ai acheté ACB... Le genre de truc qui te donne envie de passé ton ordi par la fenêtre en gros...

merci de m'avoir répondu !! ^^

Kingsalt20
15/07/2011, 12h24
Désolé de pas pouvoir t'aider ^^"

IIIkelssoIII
16/07/2011, 01h24
Apparemment il faudrait un crack... Un crack pour utilisé un jeu acquis légalement LOGIQUE !!

La dessus je télécharge un nouveau ACBSP.exe et la paf ça fonctionne (presque) le launcher se lance et me dis que ma connexion internet est inopérante... Derniere fois que j’achète un jeu Ubisoft tant pis pour la suite de la sage AC
Ça rend dingue XD

Katchahoy
05/08/2011, 14h49
Si ton PC ne veut pas se connecter au serveur => C:\WINDOWS\system32\drivers\etc, supprimer le fichier hosts.