PDA

Afficher la version complète : Assassin's creed sur un ecran SD (ps3)

Julien310582
27/11/2007, 02h34
Bonjour a tous, je compte très prochainement acheter ce jeux sur Playsattion3 et j'aurai simplement voulu savoir si sur mon ecran SD je pourrai profiter du jeux en plein écran? J'ai entendu dire que le jeux n'était jouable qu'en 16/9, et comme j'ai un ecran SD 4:3 (écran normale quoi, compatible 50hz et 60hz...), je risquerai de voir apparaitre 2 bandes noires bien désagréable pour jouer sur ce genre d'écran (image écrasée etc...).
Lorsque je demande à gauche et à droite on me dit soit que le jeux est uniquement jouable en 16/9 ou que ce n'est pas obligatoire (sélectionable). Alors je m'adresse directement à vous pour savoir la vérité. merci

Julien310582
27/11/2007, 02h34
Bonjour a tous, je compte très prochainement acheter ce jeux sur Playsattion3 et j'aurai simplement voulu savoir si sur mon ecran SD je pourrai profiter du jeux en plein écran? J'ai entendu dire que le jeux n'était jouable qu'en 16/9, et comme j'ai un ecran SD 4:3 (écran normale quoi, compatible 50hz et 60hz...), je risquerai de voir apparaitre 2 bandes noires bien désagréable pour jouer sur ce genre d'écran (image écrasée etc...).
Lorsque je demande à gauche et à droite on me dit soit que le jeux est uniquement jouable en 16/9 ou que ce n'est pas obligatoire (sélectionable). Alors je m'adresse directement à vous pour savoir la vérité. merci

Veracocha54
27/11/2007, 02h39
quelle est la diagonale de ton écran SD.

Logiquement tous les jeux PS3 sont jouabales sur des tlé SD (bienque certains d'entre eux perdent en lisibilité dans les textes)

Avant d'avoir ma télé HD, j'évais une SD de 72cm et ça passait tres bien (bon par contre, ca fait un choc quand on passe en SD apres) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Julien310582
27/11/2007, 08h46
Oui tous les jeux passent sur ma TV SD, là le soucis c'est que j'ai entendu dire qu'avec Assassin's creed je ne pourrais pas jouer en plein ecran, que sans écran 16/9 j' aurait les bandes noires.
Tous mes jeux passent en plein écran sur ma SD, sauf 1...Fight night round3. Ca se traduit par une image écrasée, un sintillement plus présent et des textes encore moin Lisible (sur Fight night les textes font mal aux yeux sur une SD).
C'est nettement plus confortable en full screen. J'ai hésité a prendre le jeux aux début a cause des nombreux Bug/plantages...maintenant qu'Ubi va sortir un patch, c'est le problème de l'écran qui me tracasse.

Je parle de ces bandes noires==>

http://recensioni-videogiochi.dvd.it/images/Resident_Ev...t-evil-4-wii-1-m.jpg (http://recensioni-videogiochi.dvd.it/images/Resident_Evil_4_Resident_Evil_Wii_Edition/resident-evil-4-wii-1-m.jpg)

taindtamere
27/11/2007, 18h37
Je joue sur une SD 4:3 dans ma chambre donc je peux te repondre. En effet il y a des bandes noires en haut et en bas. Cependant, le jeu reste très beau, il n'y a pas plus de scintillement qu'en HD et même, je trouve que les ombres sont plus nettes (moins de défauts)... car oui, j'ai egalement un ecran HD dans le salon. Pour les textes... bah c'est comme tous les jeux PS3 sur un ecran SD... tout petit. lol

Julien310582
28/11/2007, 04h59
Merci beaucoup pour vos réponses.
Et en modifiant l'affichage 4:3 - 16/9 dans les options de la console ça change quelquechose?
Me rappel que pour Heavenly sword, j'avais d'abord les bandes noires, et ensuite j'ai changer l'affichage dans les option de la console et là je suis passé en plein écran (ma console était configurée en 16:9 par défaut.)

Le_KenSai
28/11/2007, 09h27
Normalement c'est censé changer des choses mais autrement si tu est en plein écran et que tu as tout tes menus aparent pas la peine de changer (mais certains jeux sont plus embettants que d'autres )

Julien310582
05/12/2007, 09h08
Je viens d'avoir le jeux, et pour ceux qui se posaient la question, le jeux tourne bien en plein ecran sur une SD.
Taindt => si tu as les bandes noires, changes les paramètres d'affichage du menu de la console (16:9 / 4:3)...si ça change pas, ça veux dire que ta Télé est uniquement compatible 50hz.

deagle67
07/12/2007, 02h30
oubliez pas d'acheter un cable péritel RGB.. vos yeux vous remercieront
ça donne une image plus nette avec des contours non brouillés, des belles couleurs et des textes lisibles quelque soit la console

Obsidien
07/12/2007, 02h43
Moi je suis en cable péritel RGB est c'est vraiment bien ,l'image s'adapte au type de la télé toute seule.

Mais bon pour ce qui est du texte des jeux en HD sa reste encore pas tres lisible.