PDA

Afficher la version complète : Tutorial PF

Shuya1983
28/04/2007, 04h19
Salut tout le monde
Je ne trouve pas de manuel complet pour Pacific Fighters, comment avez-vous fait pour connaître tous ces termes techniques sur les avions ?
Voici la liste des choses que je ne comprend pas, merci à ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponse...
1) comment se fait-il qu'en pilote automatique le moteur tourne à fond sans jamais être en surchauffe ? y a-t-il un moyen de refroidir le moteur sans diminuer la puissance ? (sur un Seafire le moteur entre en surchauffe vers 60%, et en diminuant la puissance merci pour remonter à la hauteur des autres
2) existe-t-il un cadran pour le(la ?) trim de direction ?
3) en mission, les vecteurs annoncés sont un peu confus, comment rejoindre son escadron si on s'est perdu, sans avoir à activer le pilote auto, qui j'en suis sûr n'existe pas dans la réalité ?
4) est-il possible de bien voler en formation dans ce jeu ?
5) comment savoir quels patchs installer pour jouer sur Internet, et... comment faire ?
6) comment utiliser le patch no-cd fourni par ubisoft ?

J'imagine que toutes ces questions ont une réponse quelque part dans le forum. Ce sera donc une occasion de tout rassembler... le manuel ne parle que des techniques de combat, poutant ces techniques sont la seule chose qui paraissent un peu logiques... merci par avance. Shuya

Shuya1983
28/04/2007, 04h19
Salut tout le monde
Je ne trouve pas de manuel complet pour Pacific Fighters, comment avez-vous fait pour connaître tous ces termes techniques sur les avions ?
Voici la liste des choses que je ne comprend pas, merci à ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponse...
1) comment se fait-il qu'en pilote automatique le moteur tourne à fond sans jamais être en surchauffe ? y a-t-il un moyen de refroidir le moteur sans diminuer la puissance ? (sur un Seafire le moteur entre en surchauffe vers 60%, et en diminuant la puissance merci pour remonter à la hauteur des autres
2) existe-t-il un cadran pour le(la ?) trim de direction ?
3) en mission, les vecteurs annoncés sont un peu confus, comment rejoindre son escadron si on s'est perdu, sans avoir à activer le pilote auto, qui j'en suis sûr n'existe pas dans la réalité ?
4) est-il possible de bien voler en formation dans ce jeu ?
5) comment savoir quels patchs installer pour jouer sur Internet, et... comment faire ?
6) comment utiliser le patch no-cd fourni par ubisoft ?

J'imagine que toutes ces questions ont une réponse quelque part dans le forum. Ce sera donc une occasion de tout rassembler... le manuel ne parle que des techniques de combat, poutant ces techniques sont la seule chose qui paraissent un peu logiques... merci par avance. Shuya

Rosco_Fred
28/04/2007, 05h29
Salut Shuya je vais essayer de répondre à tes questions .

1)Le pilote automatique a une gestion des moteurs trés élevé comme les IA d'ailleur .
Sur Seafire et Spitfire ouvre les radiateurs à fond.
2)Sur Spitfire il y a un cadran pour le trim de profondeur pour le reste il ne me semble pas !
3)La réponse va te paraitre non objective mais le but est de ne pas perdre ta formation , toujours garder le visuel même si tu n'est plus en formation.
4)Oui tu peux faire de la formation trés serrée et la tenir .
5)Avoir le DVD de IL2 1946 + patch 4.08 + hyperloby (logiciel pour rejoindre des parties en ligne).
6)Je ne sais pas ...
Voila en esperant que ça t'aide .

GCIII-6_Hartenstein
28/04/2007, 05h55
6) le correctif no-CD d'Ubisoft ne fonctionne qu'avec Il2 Forgotten Battle et Pacific Fighters (pas avec Il2 Sturmovik: 1946). Il s'agit d'un fichier rts.dll qui vient remplacer celui qui est contenu dans le répertoire du jeu (après sauvegarde de l'original, bien entendu).

Toujours bien entendu, ce no-CD ne DOIT servir QUE pour corriger le problème de compatibilité avec certains lecteurs de CD/DVD ou, éventuellement, pour des raisons de confort. La communauté (et moi le premier) méprise les gens qui utilise ce correctif pour une utilisation malhonnête (bref: pirater le jeu), ce qui n'a pour effet que miner les revenus et les efforts futurs des développeurs qui se sont vraiment surpassés pour l'intérêt de la communauté jusqu'à maintenant.
Et, d'ailleurs, comme on dit: tout travail mérite salaire, surtout quand le travail est formidablement bien fait.

@ Shuya: ne t'inquiète pas, je ne dis pas forcément tout ça pour toi, mais je préfère toujours préciser les choses dès qu'une mention à ce correctif no-CD apparaît sur le forum.

Shuya1983
28/04/2007, 06h28
6)pas de problème, j'ai acheté le jeu de toutes façons. En fait j'ai déjà trouvé le correctif rts.dll, et pour des questions de confort uniquement je voudrais parvenir à l'installer sans planter le jeu. Il faudrait le renommer et le mettre à la place de ###.dll, mais je ne trouve pas cette information. J'ai l'impression qu'il n'y a que des super-cracks en informatique qui pilotent des avions ! Pourquoi je retourne pas jouer à Zelda, moi ? ^^

J'avais tenté un patch, le dernier sur le site de support d'Ubisoft, mais le jeu ne marchait plus, un problème qui pourtant est réccurent sur mon ordinateur (bla bla bla la mémoire ne peut pas être "read") était désormais celui qui empêchait le jeu de tourner normalement.
Je voudrais bien jouer en multijoueurs, mais je ne sais pas si c'est possible pour moi.

J'ai une 7ème question. A quoi sert la gouverne de direction ? De tous temps sur tous jeux j'ai fait tourner un avion en le penchant sur le côté et en tirant le manche. Mais d'après le comportement des IA c'est pas comme ça que je suis censé faire, cependant je ne comprends pas la logique. Ca m'éviterait pourtant de décrocher sans arrêt en voulant tourner trop vite... Y a-t-il une solution ?

Merci encore

Shuya

EDCF_Rama
28/04/2007, 09h45
La gouverne de direction ne sert effectivement pas à tourner (sauf éventuellement à basse vitesse pour aider avec du roulis induit), mais à maintenir l'avion en vol symétrique (et donc à perdre moins de vitesse).... et dans le cas de virages à très forte inclinaison, on peut aussi s'en servir pour maintenir l'altitude.

Si tu veux moins décrocher en virage, cadence moins (tire moins sur le manche), ça aidera beaucoup.
Un combat ne se gagne pas forcément en virant à l'intérieur du virage de ses adversaires, il y a plein d'autres façon d'y arriver, beaucoup moins dangereuses.

Waroff
28/04/2007, 10h52
1?, si tu es à pleine puissance, n'oublie pas non plus de baisser le régime moteur par la manette (appelée "pas d'hélice dans le jeu), pour le ramener à la valeur nominale. Cela évitera au moteur de pédaler dans la choucroute et de surchauffer.
Merlin XII
3000rpm au décollage, le temps du cécollage et de la montée à 1000pieds.
2650rpm en continu (croisière)
3000rpm et 12lbs à l'admission, en combat pendant 5 minutes
bon c'est un bref extrait des consignes du manuel
Logiquement, les volets sont grand ouverts pour toutes les phases au sol, montée et approche. en croisière normale ou rapide, en descente, les volets devraient être fermés.("Devrait être dans la position de traînée minimale")

2?, Il existe dans la réalité des indicateurs ou curseurs, indiquant la position du volet de compensation(tab. Dans le jeu cela n'est pas repris.
Si tu utilises le clavier, compte des incréments de 5 clics pour avoir une variation d'une valeur.

GCIII-6_Hartenstein
29/04/2007, 01h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Shuya1983:
6)pas de problème, j'ai acheté le jeu de toutes façons. En fait j'ai déjà trouvé le correctif rts.dll, et pour des questions de confort uniquement je voudrais parvenir à l'installer sans planter le jeu. Il faudrait le renommer et le mettre à la place de ###.dll, mais je ne trouve pas cette information. J'ai l'impression qu'il n'y a que des super-cracks en informatique qui pilotent des avions ! Pourquoi je retourne pas jouer à Zelda, moi ? ^^
</div></BLOCKQUOTE>

Tu parles bien de Pacific Fighters, installé seul, pas de Il2: 1946?
Si oui, tu as juste à faire un copier/coller du rts.dll No-CD officiel dans le répertoire d'installation du jeu (où se trouve le rts.dll d'origine) et... C'est tout!
Pour les patchs, si tu n'as que Pacific Fighters seul, il te faut les versions (à installer successivement):
-3.03
-4.01
-4.02
-4.03
-4.04

Ne télécharge alors pas les versions "Merged" (3.03m, 4.01m, etc...) destinées à l'assemblage des trois jeux "Il2 Sturmovik: Forgotten Battles+Ace Expansion Pack+Pacific Fighters".

Bon vol à toi, et Bon Courage: l'apprentissage est rude dans un vrai simulateur de vol!