PDA

Afficher la version complte : Pc qui s'eteint et Carte graphique qui chauffe

stefanie13
30/01/2007, 00h35
Bonjour,
Lors du jeux, mon pc s´eteind et je ne peux pas le redemarrer toute de suite (comme s´il etait en surchauffe)Pour pouvoir jouer, je suis oblige de faire des pause dans le jeux sinon au bout de 2 min le pc s'eteint! je ne comprend pas ce qu´il se passe, j´ai fais les mises a jour de la carte graphique et install le patch Version 1.02 du jeux, J'ai tous depoussier aussi et j´ai toujours le meme probleme.
Par contre, j'ai remarqu que ma carte graphique etait brulante.

Systeme : XP-Pro
Processeur : Intel P4 CPU 3.81 Ghz
Carte mere : Asus P5LD2 Deluxe (socket 775)
Carte graphique : Gygabite Radeon X1800XT avec 512 Mo PCIe
Memoire : 2 X 1024 Mo
3 disc dur de 300 Go
Controleur audio, video et jeux : ATI T200 Unified
Sourie : Microsoft USB Trackball Opical
Et la coque du pc est un "Gladiator" donc assez grillag

Que dois je faire?
merci par avance
a bientot

stefanie13
30/01/2007, 00h35
Bonjour,
Lors du jeux, mon pc s´eteind et je ne peux pas le redemarrer toute de suite (comme s´il etait en surchauffe)Pour pouvoir jouer, je suis oblige de faire des pause dans le jeux sinon au bout de 2 min le pc s'eteint! je ne comprend pas ce qu´il se passe, j´ai fais les mises a jour de la carte graphique et install le patch Version 1.02 du jeux, J'ai tous depoussier aussi et j´ai toujours le meme probleme.
Par contre, j'ai remarqu que ma carte graphique etait brulante.

Systeme : XP-Pro
Processeur : Intel P4 CPU 3.81 Ghz
Carte mere : Asus P5LD2 Deluxe (socket 775)
Carte graphique : Gygabite Radeon X1800XT avec 512 Mo PCIe
Memoire : 2 X 1024 Mo
3 disc dur de 300 Go
Controleur audio, video et jeux : ATI T200 Unified
Sourie : Microsoft USB Trackball Opical
Et la coque du pc est un "Gladiator" donc assez grillag

Que dois je faire?
merci par avance
a bientot

krisp_rolls
30/01/2007, 05h20
Que la carte graphique soit brulante, c'est pas tonnant en soi, une cg peut monter plus de 100?C sans trop de problmes, mais c'est pas conseill du tout. A combien montes tu exactement?

Qu'as tu comme alim?

stefanie13
30/01/2007, 05h54
l'allimentation est une PurePower 480W Butterfly
le CPU chauffe entre 42 et 67?
mais pour la carte graphique, je ne sais pas comment on voit sa temperature.

flo_480
30/01/2007, 09h50
Je ne connais pas les noms mais il existe plein de petits programes de monitoring pour le CPU et la CG. Regarde sur telecharger.com il y en a plein

stefanie13
31/01/2007, 05h20
J'ai trouv mon probleme!
en fait, mon alimentation est trop juste! j'ai debranch 2 disc dur et ca fonctionne nikel, j'ai reussi a jouer pendant 45 min sans que ca s'eteind! donc, il me reste a changer d'alim!
Bon... le jeux ralenti a certains moments, mais bon... je suis super contente d'avoir trouv ce probleme deja!