PDA

Afficher la version complète : 1 mois plus tard et...

Ennoreys
11/12/2007, 06h15
.. le jeu n'est toujours pas jouable pour une grande partie des joueurs malgré le patch ! Un sondage pour calmer les gens qui pensent que cela fera avancer les choses, mais quand on voit comment UBI traduit ces chiffres... c'est bien connu, les chiffres on en fait ce qu'on veut. Je pense qu'au final cela desservira la cause de ceux qui attendent un nouveau patch.
Et puis le silence d'UBI depuis quelques jours n'est pas fait pour rassurer.
Personnellement il y a longtemps que j'ai laissé tomber AC mais je reviens de temps à autre sur ce forum, au cas où. J'espère un sursaut de la part d'UBI, auquel cas je n'aurais plus qu'à m'excuser platement. Mais c'est l'inverse qui se produit. J'en suis tellement dégouté que j'ai même lâché R6 qui malgré ses défauts m'amusait encore.
C'est fait, plus de jeux UBI chez moi.

susma-beat
11/12/2007, 09h51
pour reprendre ton post je me permet de dire meme q'ils rectifient le tire avec un patch ca les excuses pas, quand t'achete un jeu c'est pour y jouer maintenant et pas attendre des mises à jour...

xp_toto
11/12/2007, 10h16
je crois en un correctif de ubisoft !!! le silence ne veut rien dire !!!
mais je suis sur qu'ils arriveront à faire un patch corrigeant le probleme de framerate !

SouL_ChiBi
11/12/2007, 10h22
1 mois plus tard et...

On se rend compte que la PS3 est pas au top, que des gens qui ont achetés la 360 ou un bon Pc ont finalement eu raison.

Combien de jeux multi plate-forme sont completement ratés sur PS3 ?

Alors :
Assassin's Creed
The Orange box

Et j'en passe.

Faut arretter de polluer le forum sur les problemes avec la PS3 car ca commence a me gaver, ok au debut je compatis, mais la ca me gave, ca me saoule, revendez votre PS3 au pire mais arrettez de casser les burnes aux autres !

xp_toto
11/12/2007, 10h32
sache que orange box n'a pas été mis sur le marché !!!
on a qu'un seul jeu qui bug sur ps3 c'est AC !

xp_toto
11/12/2007, 10h37
tu crois que sur PC c'est pas mieu, c'est le PC ou il y a toujours des bug !! c'est le PC ou on fait toujours des patchs pour résoudre les problemes !! informe toi un peu !!!
et sache que le jeu bug aussi sur XBOX360 mais moins !!! HALLO 3 tu crois qui bug pas aussi, il y a eu d'énorme bug sur ce jeu...
les bugs ça arrive sur toute les consoles mais jamais dans les jeux vidéo ça bug autant que assassin's creed sur PS3
c'est le seul jeu qui existe sur PS3 et qui bug à ce point !
je suis d'accord avec toi qu'on a pas à crié au scandale, ubisoft nous écoute pas en ce moment il essaye de résoudre le probleme !
c'est pas en criant que ça va se résoudre !

SouL_ChiBi
11/12/2007, 10h52
La version PS3 de The Orange Box sort aujourd'hui aux USA. Je ne me souviens plus quand est-ce qu'elle arrivera en France, mais d'après IGN, mieux vaut l'éviter :

"C'est un fait : le jeu tourne beaucoup moins bien sur PS3 que sur X360. Episode One est fluide, mais Episode Two souffre de gros ralentissements, surtout durant les grandes batailles. Certaines scènes sont quasiment injouables. Le problème ne s'étend pas sur tout le jeu, mais quand ça rame, ça rame méchamment.

Encore plus étrange : les temps de chargement sur PS3 durent au moins 5" de plus que sur X360. Mourir et devoir charger une partie est encore plus pénible : ça dure deux à trois fois plus longtemps que sur X360. Il y a tellement de chargements que les quicksaves n'ont plus aucun intérêt. Même sur Portal, quand on meurt sur X360, il faut 3" pour charger, alors que sur PS3, il en faut 7.

De plus, dans TF2, les armes explosives souffrent de lag : il s'écoule un petit moment entre le moment où vous tirez et le départ du projectile. Ca peut ruiner tous vos efforts lorsque vous tentez d'anticiper les mouvements d'une cible que vous canardez au lance-roquettes."
- Extrait du test d'IGN.

Sinon, j'ai halo 3 et celui ci n'a jamais eu de bug ^^ Et il n'y a eu aucun bug a ce jour nuisant au jeux !

Pour ce qui est des PCs, generalement si t'as un bon Pc et que t'as acheté acheté un jeu, ca tourne comme sur des roulettes.

Khyla
11/12/2007, 10h54
Message original par SouL_ChiBi:

Faut arretter de polluer le forum sur les problemes avec la PS3 car ca commence a me gaver, ok au debut je compatis, mais la ca me gave, ca me saoule, revendez votre PS3 au pire mais arrettez de casser les burnes aux autres !

...Merci ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Mais saches que sur les PC les jeux bug énormément !

fatum1986
11/12/2007, 12h55
J'ai toujours acheté mes jeux en magasins et mon ordi est également tout ce qu'il y a de plus officiel et légal, et pourtant mes Prince of Persia buggaient également, freezes, prob de décalage entre images et sons dans les cinématiques mais voilà je ne m'en suis jamais prise à Ubi pour autant, il faut se servir de son cerveau de temps en temps et penser aux configurations manuelles que beaucoup oublient ou ignore de faire pour optimiser leurs jeux.
Tous ceux qui se plaignent des bugs et insultent les développeurs de jeux vidéos m'agacent au plus haut point, vous réagissez clairement comme des enfants gâtés. La majorité d'entre vous ignorent sans doute en quoi consistent les multiples et complexes étapes de création d'un jeu vidéo, là je pense très fort à tout ce qui est programmes et codages informatiques, quand je vois le niveau de certain en orthographe, je me dit que le foutage de gueule ne vient peut-être pas de où l'on croit.
Si vous n'êtes pas satisfaits des jeux que vous achetez, faites-les vous-même ou jouez à la marelle, ça vous occupera!

xp_toto
11/12/2007, 13h36
fatum1986
tu nous parle de configuration manuelle pour amélioré le framerate ? pourrais tu m'éclaircir pour savoir ce qui pourrait me faire remonter de quelques points mon framerate ?
merci

fatum1986
11/12/2007, 13h38
Et une remarque de plus qui fera avancer tout le monde dans le bon sens, je le sens...

stroumphgrognon
11/12/2007, 13h40
bonsoir,
je vois que ce topic est des plus constructifs. On ne peut nier que le developpement du jeu a des ratés et cela sur toutes les consoles et pc mm si cela semble nettement plus prononcé sur ps3.

Doit-on a chaque fois faire un cours d'histoire sur les consoles de jeux a chaque fois qu'une nouvelle sort ou lorsque microsoft sort un nouveau systeme d'exploitation?
Souvenez vous de la PS2 et mm de la Xbox a leurs sortie, elle ont eu leur lot de raté! A chaque nouvelle console, nouveau langage de programmation, nouvelles configurations, nouveaux horizons et surtout de plus grosses équipes car de plus en plus a gérer. Donc au début de chaque console, il faut aux développeurs le temps d'apprivoiser la console et de l'amener au maximum de ses capacités. Peu de personnes sont apte a remettre en question tout ce qu'ils ont appris précédemment pour partir sur une nouvelle console.

Sur toutes les ocnsoles next-gen, il aura fallu developpé un moteur graphique spécifique mais apres, il existe une différence entre les 2 leaders :

La X-box, systeme de microsoft est monté et pensé a peu pres comme un PC, ce qui facilite pas mal le dévellopement, car l'univers de dévelloppement ressemble à ce qui existe dejà. De plus ubi a plus développé dessus, il suffit de regarder leurs catalogue.
@SouL_ChiBi : ton exemple ne tient pas la route, tu prend halo, qui est un jeu fait par un studio appartenant a microsoft (du moins sur ce jeu) et pour cette plateforme uniquement, trouve au moins des exemples multiplateforme et de préférence pas développé par les constructeurs.

la PS3 vient tout juste de sortir, avec un nouveau systeme et un nouveau mode de développement (exactement comme la ps2 en son temps). Sortir un jeu sur cette console relève presque d'un défi. Il est plus facile et plus rentable de recycler des vieux moteur graphique, faire un peu le ménage et offrir quelque chose de correct sur PS2 qui est encore une des console les plus vendu que d'investir dans la ps3. Pour que les developpeurs puissent bien connaitre la console, il va falloir attendre la suite. Ils n'ont pas encore eu leurs lots d'erreur a tout va et surtout de réponse aux questions!

Sur pc, c'est une autre problématique. D'un, il faut gérer toutes les configurations et de deux, il faut supposer que l'utilisateur moyen n'est pas le QI d'un poisson rouge pour ne pas mettre toutes les stas aux max lorsque sont ordinateur ne supporte pas le jeu.

CCL(pour les plus faigneant, il suffit de ne lire que ca) : Il y a des limites pour pester sur les autres. Les developpeurs font leurs possibles et la, vous pouvez en etre sur, ils sont tous en train de prier pour que les bug que vous ayez partent. Ils jouent tous leurs places actuellement. Je doute fortement qu'ubisoft soit heureux que l'un des ses jeux phares ne plante. La patch actuel n'est qu'un début, ils font leurs possible.
Et pour ceux qui l'ont sur PS3 et qui se demande pourquoi ils n'ont pas acheté de xbox360, il faudra vous consoler en se disant que vous jouerez encore avec lorsque la xbox540? sortira... et sera toujours la plus vendue.

SouL_ChiBi
11/12/2007, 14h49
Pardon, en parlant d'halo 3, je voulais juste repondre a xp_toto, loin de moi l'idée d'en faire un exemple.

je retire ce que j'ai dit au niveau des PCs, ok c'est aussi un probleme car il faut penser a toutes les machines. Et a vrai dire je suis allé un peu trop vite.

Ok c'est bien plus facile de faire un jeu sur xbox par ses similaritées avec le pc, mais ce n'est pas pour autant que dans 3 ans, date a laquelle j'espere les devellopeurs pouront sortir des vrais jeux sur PS3, que vous allez avoir des jeux 10x plus beaux que sur 360, car au final, les deux se valent, l'un ayant une carte graphique en beton et l'autre compensant avec ses processeurs, alors pourquoi sony a voulu faire une console difficile a gerer ? Je ne sais pas, et Ubisoft n'en est surement pas le responsable.

Sache que je ne suis pas un defenseur de la 360, j'aime toutes les consoles, et je regarde surtout les jeux que nous proposent ces dernieres, mais au final je pense qu'au lieu de gueuler contre des dev qui ont passer quand meme du temps sur le jeu et de pourir un forum ou chaque jour un possesseur de PS3 vient, fustré, lacher ses nerfs, ca me soule.

Moi meme j'ai eu des problemes avec des jeux, j'ai pris mon mal en patience !

C'est pas tellement sur Sony que je gueule, mais sur ces gens qui pensent que les dev sont au bahamas en train de se la couler douce. Ils le savent qu'AC a des ratés et ils font ce qu'ils peuvent !

Ennoreys
12/12/2007, 02h08
Moi je ne prétends pas que développer un jeu n'est pas un processus complexe. Ce qui me rend furieux c'est de voir des gens résignés trouver ça "normal". Je suis désolé, mais ce n'est pas normal et quand ça atteint les proportions actuelles c'est même inexcusable. Que quelques personnes se plaignent par ci par là, ça c'est "normal" car je comprends qu'un développement ne soit pas exempt de défauts (Je suis moins tolérant sur console où l'environement matériel est bien connu). Par contre, quand des centaines, pour le moins, de personnes voient leur expérience de jeu gâchée par des problèmes techniques importants, il faut se poser des questions du côté des développeurs. Nous parlons encore un fois d'un produit relativement cher, voire très cher pour les moins favorisés d'entre nous, nous ne parlons pas d'une calculatrice à 10 balles. Les produits chers exigent des garanties de conformité.

Ne venez pas crier au scandale après les gens qui se plaignent sur ce forum (d'aide et de support technique pour la PS3) car ils ont raison.

Et si vous ne supportez plus leur plaintes, ne lisez pas ces topics (les devs et responsables d'UBI sont exemptés de cette dernière remarque) et bon jeu !

PS : je rajoute que si la communication faite aux joueurs était plus fréquente et plus informative, peut être les gens prendraient plus facilement leur mal en patience.

Camus00
12/12/2007, 06h42
Tiens, encore un topic guerre des consoles...