PDA

Afficher la version complète : 1946 ! quel drole d'idée

SUPERTACHON
30/04/2006, 11h17
salut a tous

alors la je prefere vous prevenir je vais faire ma mauvaise tete ! qu'est ce que c'est que cette histoire de pronlongement de la guerre jusqu'en 1946 ? ya pas eu assez de guerre comme ça pour en rajouter ! plus serieusement l'une des grande qualitée d'il2 c'etais sont encrage historique qui ma permis d'aprendre pas mal
de chose sur la 2eme guerre mondial tout en m'amusant ! avec 1946 je me demande comment ils vont faire pour guarantir des models de vol de prototype (qui n'on jamais combatu ?) a peu pres credible ça risque de donner lieu a pas mal de speculation ! vous trouvez pas ?

SUPERTACHON
30/04/2006, 11h17
salut a tous

alors la je prefere vous prevenir je vais faire ma mauvaise tete ! qu'est ce que c'est que cette histoire de pronlongement de la guerre jusqu'en 1946 ? ya pas eu assez de guerre comme ça pour en rajouter ! plus serieusement l'une des grande qualitée d'il2 c'etais sont encrage historique qui ma permis d'aprendre pas mal
de chose sur la 2eme guerre mondial tout en m'amusant ! avec 1946 je me demande comment ils vont faire pour guarantir des models de vol de prototype (qui n'on jamais combatu ?) a peu pres credible ça risque de donner lieu a pas mal de speculation ! vous trouvez pas ?

saumon831982
30/04/2006, 11h31
Certes "1946" sur un point historique, c'est de la spéculation. Mais ça nous permettra de faire connaissance avec l'ère des premiers jets !

Comme ceux-ci en particulier (je ne sais pas si on aura ces 3 là...mais le Yak 15 c'est tout à fait possible puisqu'on a pu le voir en développement):

Yak 15 :
http://www.ctrl-c.liu.se/misc/ram/yak-15.html

Yak 17 :
http://www.ctrl-c.liu.se/misc/ram/yak-17.html

Yak 23 :
http://www.ctrl-c.liu.se/misc/ram/yak-23.html

UF-Josse
30/04/2006, 11h36
Pourquoi ? peut être tout simplement pour répondre à une demande pour ce genre d'appareils, bref, faire plaisir à ceux qui avaient envie de s'amuser avec ce genre d'avions.

Il y avait une demande, un marché, alors, pourquoi pas....

De toutes façons, personne n'est obligé de voler avec. La preuve, il y a déjà quelques avions de ce type, comme le Horton, le P80, le he162 le do335.

Et certains s'amusent comme des fous avec, d'autres ne les utilisent pas, il en faut pour tous les goûts http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Suffit de considérer ça comme une sorte de "fin de séries" de "soldes"....

Et si il faut celui là pour avoir les derniers avions, ben, on se le procurera, on avisera.

En plus, ça fera un peu ambiance "Corée", ça peut changer et proposer de nouveaux types de missions intéressants.

SUPERTACHON
30/04/2006, 15h09
certe ça peut corespondre a une demande mais pourquois dans ce cas la ne pas utilise un vrais conflis comme la corée ! quite a rajouter pour le fun quelques prototype ! sauf ereur de ma part c'est bien pendant la guerre de corée que les premiers misiles sidewinder on fait leur aparition voila qui serais interessant comme evolution

Albertmarcel
30/04/2006, 15h12
D'ailleurs si ça continue je vais ressortir Mig Alley http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

GCIII-6_Hartenstein
30/04/2006, 15h43
Josse, le He162 a bien été construit en série, a combattu (JG1) et ne peut donc pas être considéré comme un appareil n'appartenant pas à la seconde guerre mondiale.

Par contre, c'est vrai qu'il2 nous a largement abreuvé d'avions rares et très peu utilisés, de prototypes et d'appareils à la limite du "What if", quand il ne les a pas dépassé:

-MiG3U (resté à l'état de présérie, a très peu connu le front pour quelques essais en opérations. Présent dans Il2 depuis le premier opus)

-Yak9K (construit à une dizaine d'exemplaire à peine, très peu utilisés au front à cause des efforts et dommages que faisait subir le recul du canon au fuselage, ce qui rendait inutilisables les cellules au bout de quelques vols. Présent dans Il2 depuis la début)

-Bi1 (prototype d'avion expérimental construit à 1 ou 2 exemplaires, n'a pas connu le combat, présent dans Il2 depuis son premier patch, version 1.02)

-MS410 (modification du MS 406. A peine une dizaine d'appareils modifiés, tous envoyés en Finlande où ils furent quelques uns parmis tout l'armada cosmopolite de l'Illamoivat finnoise, présent en IA depuis FB)

-YP80 (version de présérie du P80 Shooting Star, n'a connu que quelques missions de guerre en Italie sans jamais rencontrer aucune opposition aérienne, présent depuis AEP)

-L'Horten Go229 (seul 3 prototype construits: le premier non-motorisé pour des essais en planés, le second détruit après avoir effectué quelques vols d'essais dont le faible nombre n'a pas pu permettre de déduire trop de chose sur les qualités de vol de l'appareil, le troisième récupéré par les américains avant d'avoir pu être achevé. Présent depuis AEP)

-Celui qui est considéré comme étant la pire hérésie historique de la série: le Bf109Z (seul un proto construit à partir de 2 cellules de Bf109F4 et qui fut détruit par un bombardement après quelques vols. Avant abandon du projet suite à cette destruction, il était prévu que le 109Z de série devait adopter des fuselages de 109G2 sans mitrailleuses pour un armement tout canon. Cela a entraîné l'incompréhension par les joueurs puristes de la version présente dans le jeu: basée sur des fuselages de 109G6late avec des bossages servant à loger les mitrailleuses de capot qu'il n'avait pas! Ce 109Z est donc complètement hypothétique et ne repose sur aucun projet de l'époque. Pourtant, il est présent depuis AEP)

-Le Zveno SPB (assemblage de TB3 et d'I16. Seuls quelques TB3 et I16 tranformés dans ce but et utilisés dans une trentaine de missions de guerre très prudentes vu l'ancienneté des TB3. Retirés des premières lignes dès l'automne 1941. A noter que les I16 présents dans le SPB du jeu ne sont pas de la bonne série puisqu'il s'agissait de "vrais" I16 type 24 non dotés de canons ShVaK -rappelons que les I16 type 24 sont improprement nommé de la sorte dans le jeu alors qu'ils appartiennent à une série ultérieure, type 28 il me semble-. Présent dans le jeu depuis AEP)

-Le Hawk75 A4 (quelques exemplaires existants seulement en Europe, cédés par L'Armée de l'Air à la Finlande. Même destin que pour le MS410. Présent depuis AEP)

-I185 (prototype, n'a très probablement jamais connu le front. Présent depuis le patch 2.04 pour FB/AEP en hommage à un parent d'un des développeurs qui a pu piloter ce proto).

-Me262A1a/U4 (1 seul exemplaire produit, n'a jamais connu le front. Détruit par les américains lors de son transfert vers les USA. Présent depuis le même patch d'AEP)

-Do335 A0 (présérie, une dizaine d'exemplaire construits, n'a jamais combattu même si des pilotes alliés en ont rencontré quelques uns au cours de leurs essais. Présent depuis PF version 4.03m)

Par conséquent, pour ma part, l'add-on 1946 n'est donc pas aussi décalé que cela de ce qu'on avait déjà jusqu'à maintenant. Et n'oublions pas non plus qu'il comprendra également quelques appareils allemands qui, eux, ont connu la seconde guerre mondiale (l'Ar234 est annoncé dans cet add-on).

Sckizo1977
30/04/2006, 16h13
je suis encore épaté par la précision des connaissances et/ou du travail de recherche de hartenstein.
ou as tu trouvé toutes ces infos ?

sinon, certains des appareils exotiques present dans la série IL2 y sont surement intégrés pour augmenter les ventes (une maniere d'en mettre plein les yeux)

d'habitude, les joueurs se plaignent de ne pas avoir tel ou tel appareil ... n'allons pas faire l'inverse et nous offenser d'en avoir trop.

Comme dit plus haut, c'est ensuite au joueur de choisir les appareils sur lesquels il désire voler.

personnelement j'ai a peine fait le tour de tous les 109 depuis que je connais ce jeu (plusieurs années) et je commence tout juste à m'habituer aux spits. Tout le reste, j'ai a peine essayé.

il y a surement trop d'avions pour une personne seule dans ce jeu mais il n'y en aura jamais assez pour toute la communauté de 'gamers' je pense.

GCIII-6_Hartenstein
30/04/2006, 17h19
Mes connaissances se trouvent essentiellement dans ma bibliothèque... J'ai pas mal de bouquin sur l'aviation de la seconde guerre mondiale (le premier acheté étant, je suppose comme pour beaucoup de monde, "Le grand Cirque") dont beaucoup traite souvent d'un avion seul et de ses petites spécificités, voire d'une série ou d'un programme.

Puis, c'est vrai que j'aime énormément me lancer dans ce genre de recherche (quel plaisir de relever le challenge du très inconnu Br460/462 dans la discussion sur l'aviation française!)

Enfin, c'est gentil de dire que j'ai des connaissances, mais il y a encore quelques temps, du temps où ce forum comptait encore tous ses membres "historiques", se trouvait ici Butch2k, le Maître de chez Maître dans l'art de la connaissance aéronautique de l'époque, le type qui m'a énormément appris à longueur de lecture de forum (et qui m'a parfois rectifié certaines de mes croyances en la matière!).

tkt1910
30/04/2006, 18h05
bah hartenstein cest a ton tour detre le maitre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif , entk ce forum est http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/icon106.gif http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/icon106.gif cest fou tt ce que jai appri en 1 moi !http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

martin_591
30/04/2006, 19h26
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Sckizo1977:
personnelement j'ai a peine fait le tour de tous les 109 depuis que je connais ce jeu (plusieurs années) et je commence tout juste à m'habituer aux spits. Tout le reste, j'ai a peine essayé.
</div></BLOCKQUOTE>
tu devrais maintenant essaye le la-7(3x20), c'est l'un des meilleur sur ce jeu (voir le meilleur personnellement, car le bf-109 sont pas trop solide, ils ont (trop) tendance à se faire trouer facilement)

GCIII-6_Hartenstein
30/04/2006, 23h47
En effet, le La7 est un des meilleurs appareils du jeu("il n'y pas de bons ou de mauvais appareils -quoique, jusque dans certaine limites quand même!- juste de bons ou de mauvais pilotes" pour reprendre un célèbre citation auquel je crois tout particulièrement)... Au point que les escadrilles virtuelles allemandes (dont la mienne) refusent les missions où ils sont en face (remarque: dans la même veine, les rouges refusent souvent les missions qui contiennent du Me262).

Enfin, même s'il n'est pas classable dans la liste des prototypes et préséries cités ci-dessus, il fut quand même donné au compte-goutte dans la réalité à quelques unités d'élite, tout comme le Yak3.

Pour ma part, je le trouve un peu trop simple à utiliser. Sa seule difficulté tient à son collimateur un peu trop éloigné de la tête du pilote (dans Il2, dans la réalité, le pilote pouvait toujours bien se placer en face et tendre la tête pour se rapprocher un peu) et donc un peu petit.

Par contre, je trouve qu'un des bons défis dans Il2, ce sont les appareils de B&Z, qui nécessitent une vraie maîtrise en matière de gestion de l'énergie. Le Fw190 est ainsi encore une sacré bête à maîtriser pour moi et c'est pour cela que je l'adore!

SUPERTACHON
01/05/2006, 04h49
bon alors j'en rajoute une couche !
avec tous ces protos on peut ce demander si PF peut encore etre considé comme un simulateur ?
si ça ce trouve oleg a a ça disposition une bibliotheque d'une douzaine de model de vol et pour chaque nouvel apareil ce contente d'en choisir un a peut pret credible ! (je vous l'avais dit que je ferais ma mauvaise tete) bon je suis pas dupe non plus on peut pas demander a un "vulguair pc" de simuler parfaitement le comportement d'un avion

Sckizo1977
01/05/2006, 05h09
tout a fait supertachon ...

mais n'oublions pas qu'oleg est aussi pilote autant que concepteur de jeu.
Il a produit un simulateur soigné, ce qui a fait son succes et a précipité la chute de son conccurent.

la simulation n'est qu'une concession sur le REEL.

perso, vu le plaisir que j'ai sur IL2, ça m'est égal que certains avions exotiques soient dans le jeu pour le marketing avec des MDV probables ...

sinon, le 109, je l'aime a cause de ... [bruits de sirenes] ...

désolé martin, attaque sur la base ... appel à tous les pilotes ...

((... il court vers son 109 et il décolle ...))

butch2k
01/05/2006, 07h33
Le plus problematique avec l'introduction d'appareils Luft 46 et consorts c'est clairement le modele de vol...
Certe l'on peut trouver des pre-etudes permettant de se faire une idee des perfs, de meme on peut extrapoler sur les bases de l'aerodynamique afin de determiner les comportements, mais ces modeles de vols resteronts de totues façon tres subjectifs.
Pour les modeles ayant reellement volés le probleme est moins aigu mais bon, ca reste tout de meme de l'extrapolation.
LE gros inconvenient de la simu reste la non modelisation des defauts qui justement ont entrainé la non proliferation de certains modeles, genre rupture en touts genres ou problemes de fiabilité, etc...

Maintenant je n'ai rien contre l'inclusion de ces appareils, reste qu'il serait bon de rappeler que ces appareils n'ayant peu ou pas volé les données utilisées sont plus ou moins theoriques. Je pense que le simu n'insiste pas assez sur ce fait.

Moon_352
01/05/2006, 08h54
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Il a produit un simulateur soigné, ce qui a fait son succes et a précipité la chute de son conccurent. </div></BLOCKQUOTE>

Pour infos, quel concurent ?

"LE gros inconvenient de la simu (...)"

Le plus gros probléme des simulations sont le fait que les ressentis physique n'existent pas ou quasiment pas (vivement les siéges multi-sensoriels à domicile)...et la vision (les differentes vues) est encore primitive...tant que nous n'aurons pas des logiciels qui fonctionnent avec des casques-écran, tout cela restera certes de qualité (en comparant avec ne serait-ce qu'il y a 6 ans) mais dans 30 ans, ils se demanderont comment on pouvait s'éclater sur des programmes aussi primitifs http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Bref, tout cela n'en ai qu'à ses débuts mais franchement, cette sim reste LA référence !

SUPERTACHON
01/05/2006, 09h07
dans trente ans ons auras des electrodes planté directement dans le cerveaux plus besoins d'ecran ça fais froid dans le dos on pouras plus faire la diference entre le réel et la fiction http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

butch2k
01/05/2006, 10h11
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Moon_352:
"LE gros inconvenient de la simu (...)"
</div></BLOCKQUOTE>
Je parlais d'il-2 pas de la simu en général. Disons que ca fait pas loin de 25 ans que je pratique les simus et en effet il manque toujours ce retour d'information physique. Malgres tout ca ne m'empeche pas le moins du monde de m'eclater, de plus tracer une frontiere nette entre simu et realité ne me gene pas.

Sckizo1977
01/05/2006, 20h33
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Il a produit un simulateur soigné, ce qui a fait son succes et a précipité la chute de son conccurent. </div></BLOCKQUOTE>

... ben la série des "Combat Flight simulator" pardi ... de chez "maille-krau-softe" http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

GCIII-6_Hartenstein
02/05/2006, 11h16
Ciel! Mon Maître!

Content de te revoir passer par ici, Butch2k!

butch2k
03/05/2006, 13h22
Hello Jeune Padawan http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Pas trop de temps en ce moment, pas mal de boulots divers dont un gros projet aeronautique qui devrait voir le jour en Septembre...