PDA

Afficher la version complète : Fautes de frappe

Ramoran
27/07/2008, 09h32
Y a-t-il une explication aux fautes de frappe que l'on fait sans cesse? Vous êtes vous interrogés sur le genre de fautes que vous commetiez, et qui ne tenaient non pas aux lacunes orthographiques, mais à un dérapage digital incontrôlé?
Il me semble pour ma part, que l'une des origines des fautes, est qu'on a parfois tendance à écrire de gauche à droite, et donc taper les touches gauches avant les touches droites. De là viendraient les nombreuses inversions de lettres, quand les lettres sur le clavier ne sont pas disposées dans le même ordre que celui de l'écriture du mot.
Ex: amis (mais) aps (pas).

Ramoran
27/07/2008, 09h32
Y a-t-il une explication aux fautes de frappe que l'on fait sans cesse? Vous êtes vous interrogés sur le genre de fautes que vous commetiez, et qui ne tenaient non pas aux lacunes orthographiques, mais à un dérapage digital incontrôlé?
Il me semble pour ma part, que l'une des origines des fautes, est qu'on a parfois tendance à écrire de gauche à droite, et donc taper les touches gauches avant les touches droites. De là viendraient les nombreuses inversions de lettres, quand les lettres sur le clavier ne sont pas disposées dans le même ordre que celui de l'écriture du mot.
Ex: amis (mais) aps (pas).

GrandPapaMagie
27/07/2008, 11h28
L'inversion des lettres n'est pas due au fait qu'on écrive de gauche à droite, mais au fait qu'on utilise les deux mains pour couvrir le clavier. Lorsqu'on tape vite, les lettres d'une des mains ne s'insèrent pas forcément correctement entre celles de l'autre. Et ça peut venir de la main droite ou de la main gauche. C'est juste qu'on n'a pas appuyé au bon moment.
Il y a un autre genre de faute de frappe : lorsqu'on tape sans regarder le clavier et qu'on tape la touche d'à côté. Exemple : I pwn you. (I own you)
Personnellement il y en a une qui m'inquiète plus, c'est quand je tape un a à la place d'un e et inversement. Je ne sais pas si soudain j'ai l'impression d'avoir un clavier ezarty ou si à force de voir le a comme un e à l'envers je me dis qu'il faut un a alors que c'est un e qu'il manque...
Des fois aussi je frappe pas la bonne personne. Alors je dis "désolé, faute de frappe". Alors on me répond : "pas de problème, je vais te corriger". Je ne savais pas que la touche backspace faisait aussi mal.

Arkanne
28/07/2008, 02h31
Je crois que la cause principale est la vitesse de frappe spectrale conjuguée à la vitesse de la pensée.
Cela fait parfois zapper un mot entier tout en étant parfaitement convaincu de l'avoir écrit parce que pensé.
Pour l'inversion des lettres, il doit y avoir un sens caché, un message subliminal peut être.
Les exemples que tu donnes, Ram, ont une constance et une portée générale ou c'est toi seulement qui le fais règulierement ? Car mais=amis si vous êtes amis c'est presque normal pour un dyslexique surtout. Il y a peut être une dyslexie en écriture. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Hariccelon
28/07/2008, 10h10
Oh le vilain pourrisseur de forum !

Pour les fautes de frappe, bein il suffit de se relire. C'est juste parce qu'on veut aller vite. Et comme on doit se relire, bah finalement on perd du temps http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

GrandPapaMagie
28/07/2008, 15h10
Et il y a un autre type de faute de frappe. Les aviateurs qui guerroient au-dessus de l'ennemi en tirant la langue parce que les sagaies et les bolas ne peuvent l'atteindre font parfois des fautes de frappe : lorsqu'il lâchent au-dessus des troupes des seaux d'huile bouillante, il arrive que des animaux domestiques soient ébouillantés à la place de ces félons de traîtres de vils ennemis. Tout ça parce qu'ils ont bougé.
J'ai vu aussi une fois sur YouBouleDeCrystal un fieffé fanfaron qui s'enorgueillait de mettre à bas un pont (certainement pour ne pas payer le droit de passage). Mais alors qu'il jetait un piano à queue Stenway&Sons afin d'obtenir le maximum de dommages de type son pour que le pont entre en résonance pentatonique lorsque les touches noires atteindraient le sol, une locomotive surgit et attrapa le piano. Le pont fut sauvé, mais la chaudière de la machine explosa en déversant l'eau du bain et en éclaboussant partout sur les meubles. Des fautes de frappe comme celles-ci, c'est effroyable.

J'en parlais avec ma lavandière préférée, celle qui les premiers boutons de chemises défaits, ce qui crée un puit de gravité oculaire lorsqu'elle se penche. Elle me tint à peu près ce propos : "Ah bah oué qu'j'en sais que'que chose ! Avé la mère Michard l'aut' jour, j'm'ai trompé d'linge et j'lui a tapé sur les doigts". Une faute de frappe, encore. Quand cela cessera-t-il ? Qu'attendons-nous pour lancer dès à présent une guerre de cessation ?

Le monde va mal, je vous le dis.

Arkanne
29/07/2008, 02h15
Je suis frappée par tant de clarté, Gpm, voilà le mystère de la faute de frappe résolu d'une manière impeccable par ta lavandière entrée en résonance pentatonique, ce qui a certainement nuit à son puits de gravité. C'est à en devenir frappadingue !
J'espère que tu pourras t'en remettre. Sensible et gentil comme tu es, je crains le pire.

GrandPapaMagie
30/07/2008, 04h44
Je me remets en aidant des étudiantes à retrouver leur cube.

juju_528
30/07/2008, 10h36
comme lolaneverar

Hariccelon
30/07/2008, 13h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par GrandPapaMagie:
Je me remets en aidant des étudiantes à retrouver leur cube. </div></BLOCKQUOTE>

C'est qu'il peut être sacrément bien caché !

doulifee
30/07/2008, 15h09
pour le coup, je vais crée un marchand appelé Grand Papa Magie, qui vend des cubes dwemmers et autres arc de sul-senipul a Vivec.

GrandPapaMagie
31/07/2008, 06h34
C'est pas ce que vous pensez, c'est pas une histoire de cube !

Hariccelon
31/07/2008, 09h01
Tu devrais pourtant savoir qu'on ne touche pas le cube des dames.