PDA

Afficher la version complète : Parlons des compétences...

lecknaat
31/05/2006, 05h53
Bonjours, voici un petit topic dans lequel nous pourrons parler des compétences : Comment trouvez-vous le système de compétences, quelles sont vos compétences préférer, comment jugez-vous les compétences ultimes, quels sont les meilleurs combos de compétences...

Tous d'abords, voici des liens vers des sites regroupant l'ensemble des compétences :

SkillWheel (http://www.celestialheavens.com/viewpage.php?id=520)

Compétence(fr) (http://www.heroes-fr.com/database/roue.php)

Tableaux (http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes5/wizard_skills_abilities.shtml)

Voici un petit résumé des compétences ultimes pour chaque race regroupant l'ensemble des compétence qu'il faut pour les obtenir :

Demon Lord : <span class="ev_code_RED">Urgash's Call</span>

Marck of the Damned - Consume Corpse

Basic/advanced/expert Logistics - Pathfinding - Swift Gating - Teleport Assault

Basic/advanced/expert Luck - Soldier's luck - Swarming Gate - Dead Man's Curse

Basic/advanced/expert Attack - Battle Frenzy - Excruciating Strike - Power of Speed

Basic/advanced/expert Dark Magic - Master of Mind - Dark Renewal - Weakening Strike

Knight : <span class="ev_code_BLUE">Unstoppable Charge</span>

Relation Strike - Benediction - Expert Trainer

Basic/advanced/expert Luck - Resourcefulness - Tear of Asha Vision - Spoils of War

Basic/advanced/expert Logistics - PathFinding - Familiar Ground - Death March

Basic/advanced/expert Enlightenment - Scholar - Graduate - Wizard's Reward

Basic/advanced/expert Light Magic - Master of blessings - Guardian Angel - Refined Mana

Necromancer : <span class="ev_code_GREY">Howl of terror</span>

Eternal Servitude - Skeleton Archers - Banshee Howl

Basic/advanced/expert Attack - Battle Frenzy - Cold Steel - Power of Speed

Basic/advanced/expert Logistics - Pathfinfing - Death March - Silent Stalker

Basic/advanced/expert Enligtenment - Scholar - Lord of the Undead Dark Revelation

Basic/advanced/expert Dark Magic - Master of Curses - Spirit Link - Corrupted Soil

Ranger : <span class="ev_code_GREEN">Nature's Luck</span>

Rain of Arrows - Deadeye Shot

Basic/advanced/expert Attack - Battle Frenzy - Nature's Wrath - Flaming Arrows

Basic/advanced/expert Defense - Vitality - Last Stand - Stand Your Ground

Basic/advanced/expert Luck - Soldier's Luck - Elven Luck - Dead Man's Curse

Basic/advanced/expert Logistics - Scouting - Silent Stalker - Familiar Ground

Warlock : <span class="ev_code_BROWN">Rage of the Elements</span>

Elemental Vision - Dark Ritual

Basic/advanced/expert Luck - Soldier's Luck - Warlock's Luck - Tear of Asha Vision

Basic/advanced/expert Logitics - Scouting - Teleport Assault - Death March

Basic/advanced/expert Enlightenment - Arcane Intuition - Dark Revelation - Wizard's Reward

Basic/advanced/expert War Machines - Catapult - Tremors - Plague Tent

Wizard : <span class="ev_code_PURPLE">Arcane Omniscience</span>

Magic Mirror - Mark of the Wizard

Basic/advanced/expert Attack - Archery - Flaming Arrows - Cold Steel

Basic/advanced/expert Sorcery - Arcane Training - Counterspell - Erratic Mana

Basic/advanced/expert Enlightenment - Scholar - Wizard's Reward - Graduate

Basic/advanced/expert Summoning Magic - Master of Conjuration - Banish - Wall of Fog

lecknaat
31/05/2006, 05h53
Bonjours, voici un petit topic dans lequel nous pourrons parler des compétences : Comment trouvez-vous le système de compétences, quelles sont vos compétences préférer, comment jugez-vous les compétences ultimes, quels sont les meilleurs combos de compétences...

Tous d'abords, voici des liens vers des sites regroupant l'ensemble des compétences :

SkillWheel (http://www.celestialheavens.com/viewpage.php?id=520)

Compétence(fr) (http://www.heroes-fr.com/database/roue.php)

Tableaux (http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes5/wizard_skills_abilities.shtml)

Voici un petit résumé des compétences ultimes pour chaque race regroupant l'ensemble des compétence qu'il faut pour les obtenir :

Demon Lord : <span class="ev_code_RED">Urgash's Call</span>

Marck of the Damned - Consume Corpse

Basic/advanced/expert Logistics - Pathfinding - Swift Gating - Teleport Assault

Basic/advanced/expert Luck - Soldier's luck - Swarming Gate - Dead Man's Curse

Basic/advanced/expert Attack - Battle Frenzy - Excruciating Strike - Power of Speed

Basic/advanced/expert Dark Magic - Master of Mind - Dark Renewal - Weakening Strike

Knight : <span class="ev_code_BLUE">Unstoppable Charge</span>

Relation Strike - Benediction - Expert Trainer

Basic/advanced/expert Luck - Resourcefulness - Tear of Asha Vision - Spoils of War

Basic/advanced/expert Logistics - PathFinding - Familiar Ground - Death March

Basic/advanced/expert Enlightenment - Scholar - Graduate - Wizard's Reward

Basic/advanced/expert Light Magic - Master of blessings - Guardian Angel - Refined Mana

Necromancer : <span class="ev_code_GREY">Howl of terror</span>

Eternal Servitude - Skeleton Archers - Banshee Howl

Basic/advanced/expert Attack - Battle Frenzy - Cold Steel - Power of Speed

Basic/advanced/expert Logistics - Pathfinfing - Death March - Silent Stalker

Basic/advanced/expert Enligtenment - Scholar - Lord of the Undead Dark Revelation

Basic/advanced/expert Dark Magic - Master of Curses - Spirit Link - Corrupted Soil

Ranger : <span class="ev_code_GREEN">Nature's Luck</span>

Rain of Arrows - Deadeye Shot

Basic/advanced/expert Attack - Battle Frenzy - Nature's Wrath - Flaming Arrows

Basic/advanced/expert Defense - Vitality - Last Stand - Stand Your Ground

Basic/advanced/expert Luck - Soldier's Luck - Elven Luck - Dead Man's Curse

Basic/advanced/expert Logistics - Scouting - Silent Stalker - Familiar Ground

Warlock : <span class="ev_code_BROWN">Rage of the Elements</span>

Elemental Vision - Dark Ritual

Basic/advanced/expert Luck - Soldier's Luck - Warlock's Luck - Tear of Asha Vision

Basic/advanced/expert Logitics - Scouting - Teleport Assault - Death March

Basic/advanced/expert Enlightenment - Arcane Intuition - Dark Revelation - Wizard's Reward

Basic/advanced/expert War Machines - Catapult - Tremors - Plague Tent

Wizard : <span class="ev_code_PURPLE">Arcane Omniscience</span>

Magic Mirror - Mark of the Wizard

Basic/advanced/expert Attack - Archery - Flaming Arrows - Cold Steel

Basic/advanced/expert Sorcery - Arcane Training - Counterspell - Erratic Mana

Basic/advanced/expert Enlightenment - Scholar - Wizard's Reward - Graduate

Basic/advanced/expert Summoning Magic - Master of Conjuration - Banish - Wall of Fog

lecknaat
31/05/2006, 06h13
Je trouve pour ma part que les compétences ultimes sont très longues et très difficiles à obtenir bien que je pense certaines (urgash's call par exemple) en valent la peine...

Je trouve quand même dommage que les compétences nécessaires pour obtenir ces ultime compétences sont mal réparties : il faut pratiquement toujours logistics et luck et des compétences comme LeaderShip, WarMachine ou defense ne sont pas utilisées. J'ai peur que ces compétences soient délaissées par les joueurs.

J'aimerais qu'il existe en fat 2 compétences ultimes par races avec 2 chemins différents pour les obtenir. Ainsi, lors de longues partis ou on fait souvent évoluer 2 héros, ils seront bien différents !

En ce qui concerne les compétences en général, je trouve le système très bien fait et les compétences secondaires intéressantes.

ryo_wufei
31/05/2006, 06h27
Je suis d'accord sur le fait que les compétences ultimes soient extrèmement compliquées à obtenir. La solution que tu proposes (une seconde compétence ultime) est intéressante et pourrait être combinée avec d'autres choses :
- Davantage de compétences secondaires, 8 au lieu de 6 par exemple (ça ne diminuerait pas l'impact stratégique, au contraire car si on prend trop de compétences hors du chemin vers la compétence ultime, on retarde l'accès du héros à sa compétence ultime).
- Permettre d'accéder aux compétences ultimes par plusieurs chemins (deux chemins différents ou partiellement différents pourraient y donner accès). Ex : 3 des 4 compétences DOIVENT être choisies, mais la 4e n'est pas indispensable (peu importe laquelle pour laisser davantage de choix).

Par contre je n'ai pas l'impression que toutes ces compétence sultimes se valent. La charge des chevaliers par exemple me semble très peu utile face à la chance des elfes (mais je ne l'ai jamais eue donc je ne fais que supposer).

lecknaat
31/05/2006, 06h36
C'est vrai que toute les compétences ne se valent pas à priori....(je les ai pas encore toutes eu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ) mais je trouve que celle des magiciens est un peu faible. En effet, au niveau ou on obtient cette compétence, je pense qu'on a pratiquement appris tous les sorts donc le fait de les obtenir tous n'apporte pas grand chose.

Pour moi, les meilleur sont celles des ranger, inferno et nécromanciens...Celles des chevaliers et des magiciens semblent les moins intéressante.

Llardin
31/05/2006, 06h39
Je suppose qu'il faut également prendre en compte la puissance des compétences secondaires accumulées pour atteindre la compétence ultime, pour juger de l'équilibre de celle-ci. Pas simple.
Par exemple pour la Chevalier, le chemin vers la Charge Absolue passe par Terre Natale et Pas des Morts, deux compétences déjà assez ultimes à elles-seules (du moins sur le champ de bataille).

Nemesis-Sight
31/05/2006, 15h59
Bien le bonjour,

Je crois que c'est la première fois que je poste sur le forum HoMM.
Enfin bref, en lisant ce sujet j'ai appris qu'il y avait des compétences ultimes. J'attrape ma notice et je tombe sur un paragraphe "capacités spéciales et bonus", ah ben oui ils en parlent... sur 3 lignes.
Comment avez vous pu les découvrir ?
Surtout que pour les avoir il faut choisir des capacités que l'on ne prendrait pas forcément, alors je me demande comment certains ont pu trouver ça, à moins d'en avoir entendu parlé.
Alors soit je débarque complètement, soit j'ai loupé quelque chose quelque part.

Llardin
31/05/2006, 16h04
Tu trouveras ton bonheur là (j'espère) :

http://www.heroes-fr.com/database/roue.php

lecknaat
05/06/2006, 01h47
Ha je suis degouté !

Dans la campagne nécro, j'essaiyais d'obtenir la compétences ultimes mais on ne m'a jamais proposé d'apprendre la compétences Attaque lors d'un changement de niveau..

J'ai essayé d'attendre le plus longtemps possible mais à un moment je n'avais plus le choix, j'ai du apprendre une autre compétence...

Par contre j'ai découvert la compétence "Terre corompue" et je la trouve très pratique !!!

GenmaSama
07/06/2006, 06h37
Je tiens à faire une petite précision au niveau de la compétence ultime du donjon.
Il s'avère que pour l'obtenir, un héros doit passer par toute une série de compétences dont aucune magique. Ce qui signifie donc que la compétence ultime permettra, somme toute, de booster très efficacement les pauvres sorts du deuxième cercle que ce héros pourra lancer, alors qu'ils sont à un niveau d'efficacité ridiculement bas.

Cette compétence présentée telle quelle me parait complètement inutile.
Peut-être quelqu'un qui l'aurait déja obtenue pourrait-il commenter?
Je pense qu'il est urgent de changer ça, et de mettre - au moins - magie de destruction en compétence pré-requise...

lecknaat
12/06/2006, 02h15
Salut,

Je suis en train de faire la campagne donjon et j'ai donc remarqué comme tu le dis que pour avoir la competence ultime, on ne passe par aucune ecole de magie. C'est un peu chiant parce qu'on est limiter aux sort de faible niveau...

Mais bon, cette compétence permet de doubler les dégats réaliser avec une chaine élémentaire donc elle n'est pas réellement lié à la magie...Mais bon, un sorcier qui n'a aucune compétence en magie c'est pas très logique

Par contre je me suis rendu compte que les compétences en machines de guerre sont vraiment très pratiques (plus de dagat avec les arbalette, plus de soins avec les tentes de soins et surtout explosion des tourelles avec qu'elles nous fassent des dégats).

Juste une question : je suis au niveau 25 et ça fait au moins 12 niveau qu'on ne m'a plus proposer la compétences rituelle (je coris qu'on me la proposé 1 seule fois depuis le niveau 1) donc la je commence à etre en galère car ça va me bloquer l'acces aux autres compétences nécessaires ... Est-ce que vous savez quel % de chances on n'a d'avoir le choix d'une compétences principales a chaque niveau ?

lecknaat
14/06/2006, 02h24
A encore le gros stress... je me demande si c'est pas fais exprès dans les campagnes :

Je suis niveau 29 en sorcier, et j'ai enfin eu toute les compétences nécessaire (transe rituelle au 28) et la, petit combat et paf : le choix entre 2 compétences secondaires qui ne me vont pas du tout !!!! Comme c'etait mon dernier combat juste avant de me coucher, je n'ai pas sauvegarder mais j'espere qu'en recommancant le combat, on me proposera autre chose !!! Le pire c'est que raelag à la compétence défense et seuleument 1 seule compétence secondaire lié à celle-ci mais on ne m'a proposer que 2 compétences qui me bloquait dans ma progression...

Sinon, ça va faire la 3eme fois que je loupe la compétences ultimes alors que je suis tout près de l'avoir ! C'est un peu lourd quand meme !

elfen_lied
14/06/2006, 03h15
Inutile de refaire le combat, le jeu te proposera le même choix. La seed d'initialisation du random pour heroes 5 est fixée au début de la mission.

Sinon je pense que c'est en general inutile de vouloir les ultimate abilities, ca n'en vaut pas la peine

lecknaat
14/06/2006, 04h25
ha ben c'est la deception alors !!!

Je suis d'accords que les compétences ultimes sont pas très utiles mais bon je voulais juste essayer d'en avoir une, poour voir comment ça fait ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Gimmygimmycheak
14/06/2006, 05h48
Moi aussi j'aimerai bien en avoir une rien que pour voir. Celle des nécromancien me plait bien! Hurlement de terreur qui fait descendre le moral de -6 ajouté au -1 du hurlement de base, ca fait du -7 en moral et -10% d'initiative, j'en salive! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

lecknaat
14/06/2006, 05h56
je crois que la compétences des nécromencien est ma préférer également ! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif

lecknaat
15/06/2006, 04h27
[Mode grosse loose on]
Hier j'ai réinstallé le patch (et ça marche bien contraiment a la semaine dernière) et j'ai refais le combat dont je parle dans un post précédent (a la fin duquel on ne me proposait pas la bonne compétence) et cette fois on ma proposé la compétence charnier (dont j'avais besoin). Je suis donc tout content et je regarde le récapitulatif de mes compétences et la, stupéfaxion, je remarque que j'ai la compétences "érudit" alors que je ne devrait pas l'avoir ! J'ai du la confondre au niveau 3-4 avec la compétences apprentissage pratique dont les icones se ressemblent (oui je sais je suis un winner !).

Résultats, j'esperais depuis le début de la campagne avoir la compétence ultime des sorcier alors que je me suis, n'ayons pas peur des mots, chier dessus pratiquement dès le debut !!!

Je peux vous dire que j'étais fier de moi hier en remarquant ça !

[\Mode grosse loose off]

Je pense que je n'ariverais jamais à avoir une compétence ultime .. http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif