PDA

Afficher la version complète : Problème de gladiateur pacifiste

eldaura
11/03/2008, 05h10
Avez-vous déjà été confronté à un match dans l'arène de la capitale contre un gladiateur pacifiste ?

Je ne comprends pas si c'est lié ou non à une quête, mais j'entre dans l'arène, et l'adversaire refuse de se battre. Si je me pose aussi de mon côté pour boire un petit gudule, il ne se passe absolument rien et les spectateurs de l'arène sifflent cette parodie de combat. Si je transforme l'adversaire en guimauve au barbecue, un message apparait pour me signaler que je viens de commettre un meurtre qui a été observé par des yeux invisibles, et mon compteur de meurtres commis augmente (intolérable pour mon perso, qui est loyal good à en vomir). Si j'essaie de me faire frapper le premier, cela revient au même (le sort de frénésie qui force l'adversaire à se battre est considéré comme une agression, d'où même message indiquant le meurtre).

Que faire ?

eldaura
11/03/2008, 05h10
Avez-vous déjà été confronté à un match dans l'arène de la capitale contre un gladiateur pacifiste ?

Je ne comprends pas si c'est lié ou non à une quête, mais j'entre dans l'arène, et l'adversaire refuse de se battre. Si je me pose aussi de mon côté pour boire un petit gudule, il ne se passe absolument rien et les spectateurs de l'arène sifflent cette parodie de combat. Si je transforme l'adversaire en guimauve au barbecue, un message apparait pour me signaler que je viens de commettre un meurtre qui a été observé par des yeux invisibles, et mon compteur de meurtres commis augmente (intolérable pour mon perso, qui est loyal good à en vomir). Si j'essaie de me faire frapper le premier, cela revient au même (le sort de frénésie qui force l'adversaire à se battre est considéré comme une agression, d'où même message indiquant le meurtre).

Que faire ?

Arkanne
11/03/2008, 13h34
Comme je suis une pacifiste http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png j'ai jamais fait des combats dans l'arène mais t'es-tu inscrit pour combattre ?

eldaura
12/03/2008, 01h17
oui oui, je suis inscrit, j'ai un rang dans les gladiateurs comme dans une guilde ou faction, et j'ai le droit de me battre, sans quoi la porte vers l'entrée des combattants resterait fermée. Normalement, il n'y a pas de problème. C'est juste que l'orque en face est dépressif, on peut même lui parler et il nous supplie de mettre fin à ses jours. Mais apparemment, les programmeurs du jeu ne voient pas l'euthanasie comme une bonne action.

Hariccelon
12/03/2008, 05h52
Il s'agit du grand champion ?
Tu as fait sa quête ?

GrandPapaMagie
12/03/2008, 12h10
Tu lui as lancé un sort d'apaisement ou de commandement ? Ces sorts-là changent le comportement des bonshommes et parfois ça peut bugguer dans l'arène.
Es-tu invisible ou camouflé au début du combat ?

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * There is a commonly-occurring bug which makes it impossible to become Grand Champion if you've completed the Origin of the Gray Prince sidequest.

PC NoteOn the PC this can be resolved through use of the console.

* Go into the arena to fight gro-Malog, don't attack him, let him run up to you and beg you to kill him. Then kill him. Take his Raiment of Valor and then run the following commands in the console ...
* SetStage MS52 100
* SetStage ArenaDialogue 50
* Then go downstairs and speak with Ysabel and you should be able to complete the quest.

* This may be related to another reported bug in which the game will not allow the player to leave the Arena after killing gro-Malog - again, the Gray Prince sidequest seems to be at the root of everything. To get out of this problem you should be able to run the same console codes as stated earlier and continue on.

* Sometimes if you use a Demoralize spell (especially the Eye of Fear, assuming you play as a Khajiit) on any of the three Argonians you must fight when you hit Gladiator rank, killing that Argonian counts as murder and attracts the Dark Brotherhood.
</div></BLOCKQUOTE>

eldaura
14/03/2008, 07h54
Effectivement, c'est bien le grand champion orque, et j'ai bien fait sa quête, et ça le déprime trop de savoir que sa mère.... uhm uhm... enfin ses petits problèmes familiaux le dépriment et il veut mourir, et donc refuse de se battre.

Je ne suis ni invisible ni sous caméléon, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas d'autre option que de le tuer, et que le tuer finisse en meurtre++. Le seul sort mental que j'ai essayé d'utiliser sur lui était un sort de frénésie niveau 5 qui ne fonctionne donc pas sur cette grosse brute d'orque. Il doit bien être au moins niveau 6 non ?

Hariccelon
14/03/2008, 10h46
C'est bien un bug : normalement, quand tu le tues, même s'il ne se défend pas à cause de sa déprime, ce n'est pas considéré comme un meurtre mais comme un combat de l'arène.

Je crois que tu vas devoir utiliser le code donné par GPM.

eldaura
15/03/2008, 10h59
Aujourd'hui, suite du feuilleton "les gladiateurs ont un coeur de choux-fleur" : après qu'un oeil invisible ait condamné la conduite morale de mon perso, je décide d'aller me coucher. Je m'endors. ... Réveillé. Par une sorte d'assassin recruteur qui me dit qu'étant donné ma (sale) réputation de tueur violeur récidiviste (alors que j'ai 137 points de bonnes actions contre un seul ridicule point d'infamie pour le "meurtre" du gladiateur) je peux, si je le souhaite, rejoindre une confrérie de tueurs à gage où je pourrai enfin côtoyer les infâmes canailles de mon milieu.

Snif....

Parfois on se demande pourquoi on se fatigue à sauver les veuves et les orphelins dans ce jeu.

GrandPapaMagie
15/03/2008, 13h13
Si on sauvait pas la veuve et l'orphelin, il n'y aurait plus personne à assassiner la nuit !

Hariccelon
16/03/2008, 03h48
Pour moi, ce fut encore plus ridicule : j'ai tué un drémora et j'ai reçu le message : "Le meurtre a été vu par des yeux invisibles".
Sauf qu'au moins, je n'avais pas la prime à payer.