PDA

Afficher la version complète : Plantage PC (écran noir + redémarrage obligatoire)

jippeo
12/08/2009, 10h10
Bonjour

Je viens d'acheter le jeu, et j'ai exactement le même problème que beaucoup, à savoir, plantage du pc au bout de 5min (plantage écran noir, plus de signal vidéo, avec le son qui se bloque, obligé d'éteindre à la bourrin l'ordi et le redémarrer).

Je sais ce problème est présent depuis longtemps et j'ai essayé toutes les méthodes cités sur d'autres forums:
- démarrer sous direct x9 direct
- démarrer sous direct x10 direct
- déconnecter internet
- installation du patch
...

Rien à faire ! C'est pour cela que je me permet de poster à nouveau le sujet.

Je précise que j'ai un ordi très récent Vista 32bits (acheté il y a 4 mois) compatible sans problème avec le jeu avec une carte graphique à jour (Nvidia Geforce GT 130).

J'ai déjà eu ce type de problème avec le jeu Mirror's Edge (plantage écran noir, plus de signal vidéo, avec le son qui se bloque, obligé d'éteindre à la bourrin l'ordi et le redémarrer) que j'ai pu résoudre en modifiant un paramètre dans un fichier .ini (avec ce jeu ça se situait au niveau de la compatibilité avec l'option PhysX de ma carte Nvidia d'après ce que j'avais pu lire par ci par là).

Voili, j'aimerais bien pouvoir jouer plus de 5 min d'affilée à Assassin's Creed, ce serait sympa !

Merci

Jippeo

jippeo
12/08/2009, 10h10
Bonjour

Je viens d'acheter le jeu, et j'ai exactement le même problème que beaucoup, à savoir, plantage du pc au bout de 5min (plantage écran noir, plus de signal vidéo, avec le son qui se bloque, obligé d'éteindre à la bourrin l'ordi et le redémarrer).

Je sais ce problème est présent depuis longtemps et j'ai essayé toutes les méthodes cités sur d'autres forums:
- démarrer sous direct x9 direct
- démarrer sous direct x10 direct
- déconnecter internet
- installation du patch
...

Rien à faire ! C'est pour cela que je me permet de poster à nouveau le sujet.

Je précise que j'ai un ordi très récent Vista 32bits (acheté il y a 4 mois) compatible sans problème avec le jeu avec une carte graphique à jour (Nvidia Geforce GT 130).

J'ai déjà eu ce type de problème avec le jeu Mirror's Edge (plantage écran noir, plus de signal vidéo, avec le son qui se bloque, obligé d'éteindre à la bourrin l'ordi et le redémarrer) que j'ai pu résoudre en modifiant un paramètre dans un fichier .ini (avec ce jeu ça se situait au niveau de la compatibilité avec l'option PhysX de ma carte Nvidia d'après ce que j'avais pu lire par ci par là).

Voili, j'aimerais bien pouvoir jouer plus de 5 min d'affilée à Assassin's Creed, ce serait sympa !

Merci

Jippeo

UBI_PERCO
14/08/2009, 11h38
Salut à toi,

Je te conseille de contacter le Service Client Ubisoft, ce seront eux qui seront les plus à même de t'aider à résoudre ce problème.
Les coordonnées sont sur la boite du jeu ou dans le manuel.

looping23
09/09/2009, 12h10
salut, j'ai le même souci, as-tu résolu ton problème

demonsasasasa
02/10/2009, 16h40
J'ai aussi le meme probleme Mais c'est pas la configuration dapres moi .!J'ai
-3gig memoire vive
-carte graphique rajouter 1000mb

Jaimerais avoir la reponse de comment on arrange sa ou savoir comment contacter un tecnicien ..! il me font tourner en rond..!
service client/nous possez une question/page fonctionne pas ou erreur service non disponible..

Ithor92
17/10/2009, 06h24
Bonjour,
j'ai acheté récemment Assassins creed et j'ai exactement le même soucis ...
Mon ordinateur est largement apte à faire tourner le jeu.
Alors je voulais juste savoir si vous aviez trouvé la solution au problème.
Merci de votre réponse
Sincèrement

demonsasasasa
18/10/2009, 15h14
Encore rien trouver , mais ithor92 il te fodrait plus de courant dapres ce que jai entendu dire ,.. jai rajouter 250volt fonctionne pas plus Mais jai brancher un fil pour carte graphique (rajouter) et lecteur media.... A savoir que mon ancien power suplite avais un fil juste pour la carte graphique !je vais larenger dans une semaine!je ten redonnera des nouvelles... -manque de courant probable il faudrait que tu remplace ton ancien power suplite pour un meuilleur

UBI_PERCO
19/10/2009, 10h20
Comme dit précédement, je vous conseille de voir avec le Service Client.

Vous trouverez le numéro de téléphone sur la boite du jeu ou dans le manuel, ou vous pouvez les contacter par mail grâce à ce lien (http://ubisoft.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft_fr.cfg/php/enduser/ask.php).

Ithor92
21/10/2009, 08h13
Re bonjour,
j'ai écrit au service client qui ma répondu de mettre à jour mes drivers de cartes son et graphique. Je l'ai fait mais le bug perciste
j'ai trouvé sur le forum en anglais la solution mais j'ai pas trouvé ce qu'il voulais dire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif
voila ce qu'il à mit
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Solved.

My issue was resolved to dropping the audio acceleration from optimum to basic in DXdiag.

If your game crashes the PC and you get an audio loop, you are likely dealing with a similar issue.

These settings can be found in start-&gt;run-&gt;type dxdiag

or start-&gt;control panel-&gt;sounds and audio devices-&gt;audio tab-&gt;sound playback advanced-&gt;performance tab (hardware acceleration) </div></BLOCKQUOTE>

En fait je ne trouve pas où il a réussi à changer son paramètre, avais vous une idée d'où sa serais :-°

UBI_PERCO
21/10/2009, 12h26
Je vais me contenter de traduire, en esperant qu'en effet ça règle ton problème.

Clique sur le bouton Démarrer, puis Exécuter.
Tu tapes "dxdiag" dans la fenêtre qui s'ouvre.
Ca va t'ouvrir une fenêtre avec plusieurs onglets, là tu vas dans l'onglet "Son".
Ici, tu as un petit curseur que tu peux faire bouger dans "Fonctionnalités DirectX".
Il faut ensuite le descendre à "Accélération de base".

Je pense que c'est de cette option dont il parle.
Fait le test, et reviens me dire si ça fonctionne ou pas.
Si ça peut aider d'autres joueurs, ce serait top ;-)

Ithor92
22/10/2009, 10h23
c'est bête, je n'ai pas trouvé ce dont il parlais ...
le service client d'ubisoft me dit de mettre à jour les drivers de mes moniters, or il n'y a pas de drivers pour eux car c'est windows qui s'en occupe ac le plug and play ...