PDA

Afficher la version complète : Pbm Conflux

shop6B0593BF8
13/10/2011, 05h29
Pas de probleme specifique pour l'installation mais mon ordi etait largement operationnel.
Je rentre la clef pas de probleme... le jeu se lance et la il m'annonce que je ne peux pas me connecter au conflux car ma clef n'autorise pas l'acces a ce privilege...
La c'est fort est pas moyen de rerentrer la clef au cas ou. Quelqu'un a t'il eu le meme probleme?

shop6B0593BF8
13/10/2011, 05h40
bon j'ai envoye un mail au support on verra bien je vous dirais l'avancée si d'autre ont le meme probleme.
Peut etre que j'aurais pas du faire un copier coller de la clef mais le jeu s'est activé. Autant je veux etre sympa pour des bugs graphiques vu le nombre de config. Mais ca creer et gerer une base de donnée c'est de la prog de débutant et se planter la dessus c'est un peu bof...

shop3D9FA242D
13/10/2011, 05h50
Si je peux demander ou avez vous trouvez la clef car ca bug chez moi uplay :/

shop6B0593BF8
13/10/2011, 05h53
J'ai recu un mail ce matin avec la clef du programme. Sinon la clef est aussi accessible sur le compte ubishop il faut faire l'historique des commandes et vous trouverez les differentes clef.
M'est avis qu'il faut mieux les noter que les copier...Enfin c'est bizarre je peux y jouer, le jeu s'est activé mais je ne peux pas me connecter au conflux. et moi c'est ce qui me fait tripper le online..du coup la j'hesite a lancer une partie solo...
ARRRF

shop6B0593BF8
13/10/2011, 06h57
uplay a utiliser de preference sur firefox c'est pas obligé avec le javascript activé sinon cela ne marche pas...

shop6B0593BF8
13/10/2011, 06h57
le plus marrant c'est que j'ai acces a mon compte uplay mais pas de conflux...

Aigrelune
13/10/2011, 07h24
Bonjour,

Même souci ici...

<span class="ev_code_RED">"Échec de la connexion ! La clef fournie n'active pas les privilèges demandés."</span>

J'ai décidément beaucoup de mal avec ce système de Conflux. Je n'aimais déjà pas le coup de la connexion permanente (et stable sinon kick de la partie même en solo)

Pour l'instant je trouve cette release assez étrange. Assez peu de communication, un mailing un peu bancal (en 4 exemplaires pour ma part !!! jeu - contenu de préco - bonus de version - mois gratuit sur l'autre jeu) et peu pratique (pas de lien cliquable, devoir copier-coller une URL pas très friendly... et dont la moitié ne marche pas (les pdf -- par contre on peut les récupérer quand on se connecte sur le site en cherchant sa commande). Et aucune indication sur comment utiliser ses keys, il faut encore chercher, ce n'est pas intuitif (je n'ose pas imaginer pour les joueurs très occasionnels).

Maintenant mes soucis :

<UL TYPE=SQUARE> <LI> Je ne peux donc pas me connecter au Conflux et jouer en ligne. Est-ce que c'est parce que le Conflux n'est pas encore ouvert ou bien c'est réellement ma clef qui pose souci comme l'indique le message d'erreur ?

<LI> Je n'ai pas trouvé où on peut changer la clef (peut être qu'il n'est pas recommandé de copier-coller ?) [/list]

Quelques infos sur l'état de la release et un peu d'aide seraient les bienvenues, merci ;-)

shop6B0593BF8
13/10/2011, 08h31
en fait j'ai moi aussi fait un copier coller

et j'ai lu sur le forum us par la suite que ca pouvait entrainer des bugs mais cela reste a confirmer...
J'ai ecrit au support.Mais ce qui est bizarre c'est qu'on peut jouer en offline...
et y a rien pour recuperer la clef, j'ose pas tenter la reinstalle car apres ca va etre votre clef est deja utilisée ou je ne sais quoi et va falloir attendre une semaine...

Soligne
13/10/2011, 09h03
En fait j'ai aussi ce message d'erreur et je suppose en connaître la cause.

En effet comme le souligne Aigrelune, UBI nous a envoyé 4 mails distincts peu parlant pour le jeu et les bonus.
Sans faire attention j'ai pris la clé correspondant à un bonus en guise de clé pour le jeu et du coup je pense que l'erreur provient de là.

Le problème c'est que je n'ai trouvé nul part comment changer cette clé...

jfmagic16
13/10/2011, 09h24
j'ai aussi le même problème si qqn pouvait éclairer nos lanternes...

shop6B0593BF8
13/10/2011, 09h36
pour ma part je n'ai recu qu'un mail et carrement je viens de regarder et j'ai rentre la mauvaise clef aussi
arrf en effet sur mon mail la clef correspondait au deuxieme bonus...et comme j'en ai eu qu'un je me suis dit c'est la bonne clef n'allant pas verifier sur le site arrrf c'est bien embetant

Aigrelune
13/10/2011, 09h42
Moi je suis quasiment certaine d'avoir entré la clef correspondant au jeu et non aux bonus puisque j'ai ouvert les 4 mails en même temps et ai pris le temps de vérifier que c'était la clef du jeu de base :/

Bon et je ne sais pas quoi faire du coup parce qu'il m'est impossible de contacter l'assistance (problème avec la page web qui n'aboutit pas, boucle et blabblabla que ce soit chrome, firefox ou IE) ni par téléphone ! (j'me suis tapé 2x une demie heure d'attente pour me faire raccrocher au nez et là vu l'heure ce sera pire).

Pour le coup je me sens à la fois arnaquée et abandonnée dans ma mouise :<

powotoc1978
13/10/2011, 09h51
rebonjour c'est shopbidule transformé
j'avais oublié ce compte. et je viens d'essayer de me connecter avec celui-ci et du coup la j'ai bien fait attention a la clef et ca marche le conflux mais du coup le bonus ne marche plus...

powotoc1978
13/10/2011, 09h55
donc je viens d'ecrire pour savoir si ils pouvaient me rendre le bonus qui a planté...
Mais c'est dommage ils auraient pu faire une distinction entre les bonus et clefs d'activation...

Sarhes
13/10/2011, 11h47
Même problème, j'ai eu le malheur d'entrer la mauvaise clef (celle des bonus, résultat je ne peux pas me connecter au conflux. Visiblement une bonne partie des features du jeu sautent, et je ne trouves pas le moyen de saisir à nouveau la clef...D'autant que la validité de la clef n'est même pas vérifiée à la saisie !

S'il faut contacter la hotline pour ça c'est quand même pas très sérieux, ni très efficace, je commences à regretter de ne pas avoir acheter chez Steam chez eux au moins tout fonctionne !

Ubi-Cosmos
13/10/2011, 12h07
Bonjour à tous,

J'essaie de faire le tour de tous les sujets. Il y a beaucoup de retours à l'heure actuelle. Je prends en compte tous ceux-ci.

Sachez simplement qu'Ubisoft est bien conscient des soucis que vous pouvez rencontrer et que nous faisons notre possible pour vous apporter des solutions dans les plus brefs délais.

Je vous prie juste d'éviter la multiplication de sujets différents, ce sera beaucoup plus pratique pour moi afin que vos retours soient bien pris en compte.

Dès que nous avons du nouveau, Ubi_Perco ou moi-même vous le communiquerons sur les forums.

LanFyy
13/10/2011, 12h16
Avoir une réponse d'un chargé de communauté en moins de 24h reste déjà une chose assez rare pour que l'on vous remercie, même si c'est pour dire de ne pas nous inquiéter.

Pour la peine j'ai le même soucis que les gens du dessus avec Conflux ^^

ArdarR
13/10/2011, 12h25
Message original par Ubi-Cosmo:
Bonjour à tous,

J'essaie de faire le tour de tous les sujets. Il y a beaucoup de retours à l'heure actuelle. Je prends en compte tous ceux-ci.

Sachez simplement qu'Ubisoft est bien conscient des soucis que vous pouvez rencontrer et que nous faisons notre possible pour vous apporter des solutions dans les plus brefs délais.

Je vous prie juste d'éviter la multiplication de sujets différents, ce sera beaucoup plus pratique pour moi afin que vos retours soient bien pris en compte.

Dès que nous avons du nouveau, Ubi_Perco ou moi-même vous le communiquerons sur les forums. Bon bah idem j'aimerais bien savoir pourquoi je ne peux pas me connecter au Conflux là. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Aigrelune
13/10/2011, 12h28
Bon ben pour le coup on se sent un peu moins seuls, espérons que le souci soit rapidement réglé ! Merci pour cette réponse Ubi-Cosmo http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

D'ailleurs cette histoire de clefs me fait me demander s'il n'aurait pas mieux valu une clef "tout en un" pour les différentes offres (et pareil pour le mail, un par offre parce que là 4 mails pour ma part j'ai trouvé ça un peu "bâclé"), ça aurait évité que certains mettent la mauvaise clef, ou bien pouvoir gérer ça dans notre profil (y avait ça chez Bioware à l'époque de NWN, même si l'utilité était différente) en cas d'erreur ça évite d'harceler le support juste pour remettre la bonne clef / corriger sa saisie.

Qii1986
13/10/2011, 12h57
Ah ben effectivement ! C'est balot cette histoire ! Je me suis fait avoir aussi en copiant la clé du dernier mail reçu, c'est à dire d'un bonus de preco...
Je n'avais même pas compris que les mails concernaient des produits différents jusqu'à la lecture de ce post qui m'a fait vérifier...
C'est un peu limite niveau gestion des clés.

Et même en solo on est frustré à cause de cette erreur de clé car dès la 2eme mission du contenu est bloqué si on joue hors-ligne...

J'hésite a utiliser la clé du jeu sur un autre compte pour y avoir pleinement accès ou d'attendre une réponse du support (qui il faut le dire ne m'a pas laissé grande impression déjà lors de la beta).

Sur ce, bon courage à toutes les galériennes et galériens ! ^^

EDIT : J'ai lancé le jeu avec un autre compte UPlay en fournissant cette fois la bonne clé et ça fonctionne, la connexion au conflux est parfaite ^^ mais malheureusement je n'ai plus accès à mon bonus de preco...

Sarhes
13/10/2011, 13h17
Merci pour cette réponse Ubi-Cosmo, avoir une réponse aussi rapide c'est rare en effet, on se sent un peu moins seul.

Je me demandes quand même comment le QA à laisser passer un truc pareil,

Des champs, un contrôle de la saisie, pouvoir la corriger, une clef unique, ce ne sont pas les solutions qui manquent, c'est quand même relativement élémentaire surtout pour un jeu basé sur du contenu online..Ca aurait quand même évité pas mal de soucis et de la frustration.

Pour une release officielle c'est vraiment pas très sérieux espérons que le problème sera corrigé rapidement.

powotoc1978
13/10/2011, 13h54
Ubi Cosmo je suis desolé d'avoir ouvert ce topic mais comme c'etait un probleme different des bugs ecrans et autres j'ai voulu le mettre en evidence pour avoir un retour des autre utilisateurs et pas obligatoirement pour avoir un retour client.

Par contre ayant pour ma part identifié le probleme j'ai quand meme envoyé un mail a ubisoft.
Pour ceux qui se sont trompé de clef si vous avez une autre adresse mail vous pouvez toujours ouvrir un nouveau compte avec cette adresse et entrer la clef du jeu pas celle du deuxieme addon la ce serait ballot.
Comme c'etait un cadeau pour ma part, je croyais devoir utiliser le compte uplay de l'acheteur en le reactualisant vu qu'il a fait n'imp l'acheteur enfin bref c'est gentil quand meme
Du coup ca tombe bien j'ai repris mon vrai pseudo plutot que le ushopmachinchose...Mais j'espere 'juste' qu'ils vont me refiler une clef pour l'add on.
Mais bon c'est flippant sacre faille...

shop3D9FA242D
13/10/2011, 14h17
Content de voir que je ne suis pas le seul http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png

En effet le problème semble être du à la clef bonus... mais pour ma part c'est la seul clef que j'avais depuis la bêta, et la seule présente dans la box

ps : changer son nom d'utilisateur serait génial ^^

Sarhes
13/10/2011, 16h12
Il semblerai que nous soyons plusieurs dans ce cas, et je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter.

J'ai acheté le jeu entre midi et deux, et en rentrant du travail il y avait déjà un (gros) patch de dispo... Ça évoque une prod écourté avec correctif sortit dans la nuit, après le bouclage fait à la vas vite en pressant bien les dev pour pas louper le slot...Franchement j'aurai préféré attendre un peu plus et ne pas avoir le sentiment que le travail à été bâclé...Surtout après une bêta et sortie repoussée.

Faerno
13/10/2011, 16h15
alors en fait, j'avais effectivement vu qu'une clé, celle des bonus... mais il y en a bien 2 : celle du jeu est derrière le bout de papier à propos du manuel, qui se trouve dans la boite du CD.

la question qui se pose maintenant est : comment rajouter cette clé ?

Sarhes
13/10/2011, 17h23
Pour l'instant Faerno il semble qu'il n'y est aucun moyen de le faire.

Je me suis aussi fait avoir comme un bleu avec la clef bonus bien en évidence...Alors que la clef du jeu, la vraie elle, était "planquée" au dos d'un bout de papier au lieu d'être comme on aurait pu l'attendre sur le manuel du jeu. (En général c'est la que je regardes en premier par habitude) Mais visiblement les manuels papiers même en collector on ne fait plus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Ubi-Cosmos
13/10/2011, 18h05
Histoire de vous faire un point information. Actuellement (2h00 du matin), je viens d'éplucher les nombreux posts qui ont été ajoutés depuis ma dernière visite. J'ai tout compilé dans un nouveau rapport que j'ai transmis à qui de droit.

Je vous prie de faire preuve d'un petit peu de patience. Je sais que la situation est fort gênante pour vous, mais les équipes font leur possible pour remédier aux divers soucis remontés.

Comme je l'ai déjà dit, dès qu'il y a du nouveau, on vous en informe en suivant sur les forums.

Encore merci pour votre compréhension.

Maximus3737
13/10/2011, 19h25
Même problème je trouve ca vraiment vraiment nul ce système de clé et honteux et te dégoute du jeux avant même d'y avoir jouer...

Donc résumé :
-> Edition collector
3 clés différentes :
- Une clé pour kingdom heroes
- Une clé pour bonus exclusif... en plus tout est écris en anglais, une chance que je comprenne dans la globalité.
- Une clé planquée en bas d'une petite feuille blanche, cette feuille cachée derrière un tas de petite feuille que l'on crois même que cette clé doit être la moins importante...

Donc je rentre la clé bonus, je peux plus rentré la clé du jeux et donc pas de conflux...

Solution je refais un comtpe... Je rentre la clé du jeux, et donc je peux plus acheter au contenu exlusif car il est sur l'autre compte... Comment faire pour réunir désormais les deux qui sont sur deux comtpes différents ?

shop654355306
13/10/2011, 22h52
Meme probleme mais legerement different,

En effet j'ai bien entrer la CLE du jeu mais je ne peut pas me connecter au conflux car CLE erronee ,et de fait je ne peut pas telecharger et activer les bonus.

LanFyy
13/10/2011, 23h46
Mon précédent post n’étant pas très clair sur mon problème, je tiens juste à préciser que moi j'ai bien indiqué la bonne clé mais Conflux m'indique que j'ai une clé éronné.

powotoc1978
14/10/2011, 01h18
bizarre LanFyy, en tout cas avec un nouveau compte et la bonne clef ca marche, faut juste recup le bonus...

ArdarR
14/10/2011, 02h08
Je devais être trop rêveur et utopiste hier soir en me couchant en me disant qu'en milieu de matinée je pourrais enfin avoir la connexion au Conflux...

Franchement ce n'était pas sérieux déjà hier, mais après 24h ça commence à devenir limite risible là...

Donc merci de corriger le problème au plus vite.
Edition Collector Physique, bonne clef rentré donc je m'attendais à une bonne connexion au Conflux.

Et aucune réponse de la demande faite au support non plus. :/

powotoc1978
14/10/2011, 02h35
Ardar quel est ton message d'erreur,
Avec la mauvaise clef le jeu m'indiquait que je ne possedais pas les privileges.
Ton message d'erreur est il different? vu qu'il semblerait que ce ne soit pas la meme cause du bug que la mienne qui est de ma faute meme si le mail etait franchement des plus explicites.
Si c'est le meme message type('votre clef ne possede pas les privileges")je suis sur a 90% que tu as mis la clef d'un des bonus de l'edition collector car il y en aussi et ceux ci ne s'obtiennent que par le conflux...Je ne pense pas qu'ils soient integres au support physique,j'en suis meme sur et pourtant j'ai rien a voir avec le dev du jeu...
Par contre ils ont peut etre oublié tes clefs ou intervertis deja en dl le mail etait pas top je n'ose imaginer...
Encore une fois ceci ne concerne que le message 'votre clef ne possede pas les privileges"
Mais regarde bien

powotoc1978
14/10/2011, 02h38
Maximus a la meme edition que toi et il y a bien trois clef. Peu importe le support, il y a une clef par bonus a debloquer...

ArdarR
14/10/2011, 02h57
Message original par powotoc1978:
Maximus a la meme edition que toi et il y a bien trois clef. Peu importe le support, il y a une clef par bonus a debloquer... Oh oui y a trois clefs sur trois papiers différents.
1er papier Heroes Kingdom, donc pas ça que j'ai pris. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
2nd papier Bonus Code, donc pas non plus ça que j'ai pris.
3ème papier Might & Magic Heroes VI Keycode, ça que j'ai pris vu que c'est censé être celle du jeu. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

J'ai mis la bonne (ou du moins qui est censé être la bonne) et même si c'était la mauvaise ça n'aurait jamais du être possible.
Donc dans tout les cas UBI c'est totalement raté sur le lancement du jeu, des clefs qui activent le jeu mais ne sont pas les bonnes ça n'est pas du tout normal.

MrTiX
14/10/2011, 02h59
MDR !!

Un bon raté complet UBI sur le coup.

Ma main a couper que le jeu va être boycotté. C'est de la pure arnaque de truand de bas-étage.

shop3D9FA242D
14/10/2011, 03h11
tant qu'il me propose pas une réduction sur assassins creed comme quand je ne pouvais pas me connecter à la Beat :-/

Cyn3t1k
14/10/2011, 04h16
Salut à tous ,

j'ai le même problème et je suis d'accord avec toi ardarR ,c'est totalement inadmissible qu'une clé pour un contenu bonus débloque en partie le jeu .
Maintenant on se retrouve bloqué entre le dilemme de recréer un compte sans le bonus perdu bêtement à cause d'emails pas très clair . Espérons juste que les dev' aient une réponse rapide ( le fait de désactiver une clé pour un compte ne devrait pas être si dure que ça et ce serai la solution la plus rapide ).
Dans l'attente d'une réponse du support depuis hier .
De la communication serai la bienvenue de leur part au moins .

MrTiX
14/10/2011, 04h19
Ça fait deux mois environ qu'il n'y a plus de communication entre joueurs et développeurs.

La communication a fait place à leurs pubs pour le jeu, la démo, etc.

ArdarR
14/10/2011, 04h28
Message original par MrTiX:
Ça fait deux mois environ qu'il n'y a plus de communication entre joueurs et développeurs.

La communication a fait place à leurs pubs pour le jeu, la démo, etc. Pas les devs qui doivent communiquer là. Mais plutôt le support UBI pour corriger le problème de clef.

Zeratul221
14/10/2011, 04h32
Je viens a l'instant d'appelé le service client ( déja hum, la personne a un accents tellement prononcé que l'on a du mal a comprendre ...) et ils sont actuellement incapable de réglé le problème a la hotline .... car ils ne seraient pas équipé pour ...

C'est quand même assez énorme qu'en 24 h 00 ils aient pas résolu le problème, ou mis en place un system pour débloqué les clés ou en renvoyé.

J'ai acheté heroes parce que je suis la série depuis le 2, et que je voulais pas le piraté, mais on ne mis reprendra plus.

Ps: le pire, c'est que mes potes ce foutes de ma gueule parce qu'ils ont dl la version pirate, et qu'ils y joue sans prob, avec les bonus débloqué .... risible vraiment.

Cyn3t1k
14/10/2011, 04h40
Merci Zeratul , j'allais appeler le service client mais apparemment ça ne sert à rien , une perte de temps évité... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

kaouane24
14/10/2011, 04h43
Je trouve cela abusif aussi !!
Je reçois quatre mails de leurs parts, je lis bien le premier et rentre la clé du quatrième en me disant qu'il faut que je prenne la derniere !!
Et maintenant, pas possible de faire le solo a part la premiere campagne et je trouve ce la TRES étrange qu'une clé bonus permette de lancer le jeux ( trés bon pour le hack ça ) !!
Enfin bref, j'espere que ceci vas se résoudre rapidement..

Maximus3737
14/10/2011, 05h26
Allez ! c'est pas compliqué d'envoyer une clé jeux et clé bonus ! ou alors remboursement on achète un nouveau jeux... C'est minable des années que j'attend ce jeux.. et j'ai commencé par le premier... je me dit cette fois j'achète enfin la collector !

Ceux qui piratent jouent sans problème et je peux même pas profiter pleinement de mon jeux !

Quelle frustration...

ArdarR
14/10/2011, 05h41
Message original par Zeratul221:
Ps: le pire, c'est que mes potes ce foutes de ma gueule parce qu'ils ont dl la version pirate, et qu'ils y joue sans prob, avec les bonus débloqué .... risible vraiment. Ca prouve juste encore une fois que les protections ne servent strictement à rien dès l'instant ou le jeu est un peu attendu.
Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'après quasiment 20 ans d'insuccès complet des protections que les éditeurs en redemandent et payent encore de nouvelles qui seront tout aussi inefficace que celles d'avant. :/

En attendant ce sont ceux qui achètent qui payent les pots cassés...
Et qui n'obtiennent ni excuse ni compensation d'ailleurs.

Zeratul221
14/10/2011, 06h00
Apparemment, je viens d’essayer de mettre ma clé jeu sur mon deuxième compte ( bah oué, prob avec la clef beta, donc j'avais du m'en trouvé une autre ...) et la clé ne marche plus, donc j'ai du mettre la bonne, mais j'ai le message comme quoi elle n'active pas les bonus demandé .... bref, encore plus foireux que je le pensais.

Aigrelune
14/10/2011, 06h15
Message original par ArdarR:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Zeratul221:
Ps: le pire, c'est que mes potes ce foutes de ma gueule parce qu'ils ont dl la version pirate, et qu'ils y joue sans prob, avec les bonus débloqué .... risible vraiment. Ca prouve juste encore une fois que les protections ne servent strictement à rien dès l'instant ou le jeu est un peu attendu.
Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'après quasiment 20 ans d'insuccès complet des protections que les éditeurs en redemandent et payent encore de nouvelles qui seront tout aussi inefficace que celles d'avant. :/

En attendant ce sont ceux qui achètent qui payent les pots cassés...
Et qui n'obtiennent ni excuse ni compensation d'ailleurs. </div></BLOCKQUOTE>

Et voilà, c'est bien ce que je craignais donc, leur système de Conflux c'est plus emmerdant qu'autre chose, et pas pour les pirates. Je vous invite par là (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/7101024839)

<span class="ev_code_RED">Donc voilà toujours au même stade pour ma part... et sans moyen de contacter l'assistance puisque chrome/firefox/internet explorer refusent obstinément d'accéder au système de ticket, et seulement avec le compte avec lequel j'ai associé ma clef invalidée !!!</span>

Déjà pour débloquer un peu la situation suffirait simplement de reset les clefs qu'on les entre tous à nouveau. Ça résoudrait le souci de ceux qui ont entré la mauvaise clef. Parce que là j'ose pas imaginer l'engorgement au niveau du support client...

Zeratul221
14/10/2011, 07h41
De mieux en mieux ...

Après mon coup de tel a la hotline ce matin, j'ai eu un ticket réponse de la personne que j'ai eu au tel, qui ma donné la marche a suivre pour désinstalle et réinstalle le jeu, afin de remettre la clé cd ...

Déja, la marche a suivre était pour windows xp, et pas seven, mais bon la c'est accessoire ... mais me demandé de désinstalle et réinstalle le jeu, afin de changer la clé cd, pour un jeu avec activation en ligne .. Oo.

Bref, j'ai perdu une demie heure .

CPC.n0ra
14/10/2011, 07h51
C'est très simple, les hotlines ne servent plus à rien en ce qui concerne les problèmes techniques.

Les seules solutions qu'on nous propose sont celles qu'on nous donne depuis des années.
Demande de désinstallation/réinstallation du jeu, mettre ses drivers à jours, envoyer le DxDiag j'en passe et des meilleures... tout ça ne sert à rien à part dépenser des sous en communication.
On vous donnera une réponse bateau pour vous faire croire que la solution a été trouvée, vous tenterez la manipulation et vous serez obligé de rappeler parce que ce n'est pas la bonne solution.
En toute honnêteté, la majorité des joueurs de nos jours savent si le problème vient de leur machine ou non.

Ubi a fait un lancement foireux du jeu mais ils ne le reconnaîtront pas d'eux-mêmes.
Ça vient toujours du client, de sa configuration ou du livreur qui s'est perdu sur la route.

spouk45
14/10/2011, 08h50
Bon j'ai trouvé la solution:

- Recréer un compte Uplay (j'en avais déjà un autre),
- lancez le jeu pour arriver sur le chargeur et connectez vous sur votre nouveau compte, et entrez la clé cd du premier mail!

Maximus3737
14/10/2011, 09h09
Le problème est que comme sur le 1er compte tu as tapper la clé des bonus ben sur ton deuxieme comtpe tu perd tes bonus...

Zeratul221
14/10/2011, 09h21
Ouaip, sauf que j'ai essayé sur mon deuxième compte, et apparemment, j'avais rentré la bonne clé la première fois ... parce que la quand je prend le code pour heroes 6 ( pas celui d'akasha ou de edge of chaos) et bien il me dit code incorrect ...

Donc j'ai le même message que tout le monde, avec l'impossibilité de me connecté au conflux, mais avec la bonne clé cd.

Maximus3737
14/10/2011, 09h38
Bon... on attend toujours

Aigrelune
14/10/2011, 09h41
Une journée de plus sans solution... et ça ne se bouscule pas au portillon pour répondre sur le support d'aide...

Cyn3t1k
14/10/2011, 10h01
Je viens d'avoir la solution par le service client , elle fonctionne pour moi , je crée un nouveau sujet pour cela immédiatement .

Morveux72
14/10/2011, 10h12
Pourtant le conflux devrait marché mon frère ayant acheté le jeu cette après-midi arrive a se connecté au conflux alors que moi qui est reçu le jeu hier n’arrive pas a y accédée depuis 24h

Maximus3737
14/10/2011, 10h55
Marche pas mieux Cinetik ! Pourrait on avoir des nouvelles d'ubisoft ?

Maximus3737
14/10/2011, 11h34
C'est INADMISSIBLE de se prendre la tête comme ca a essayer de faire fonctionner un jeu payé 80 euros !!!!

Soligne
14/10/2011, 11h40
Pour ma part j'ai résolu le problème en désinstallant/réinstallant le jeu.

Par contre on est obligé de se retaper les mises à jour mais au final le "Lanceur" de UBISOFT demande à nouveau la saisie de la clé. Ce coup ci je ne me suis pas trompé. Gaffe quand vous faites un copier/coller d'éviter les espaces au début et à la fin.

La connexion au CONFLUX semble bien fonctionné pour ma part et la validation des objets supplémentaires semblent être passée.

EDIT : précision, j'ai aussi désinstallé "Ubisoft Game Launcher", tout ça à partir panneau de désinstallation de programme de Seven.

shop3D9FA242D
14/10/2011, 11h41
Tu as de la chance soligne chez moi meme le desinstall ne fonctionne pas :/

Maximus3737
14/10/2011, 11h42
Idem on peut même pas désinstaller le jeu.. je deviens fou

Otto2405
14/10/2011, 12h07
j'ai desinstallé le jeu a la bourrin (a force hein...)

désormais je ne peux pas reinstaller le jeu...

shop3D9FA242D
14/10/2011, 12h09
En utilisant setup à la place de l'autorun celà semble marché pour reinstaller

Otto2405
14/10/2011, 12h17
merci effectivement reinstalle en cours.

shop3D9FA242D
14/10/2011, 12h26
De rien allez on repart pour le telechargement, je vous tiens au courant dés que c est finit

Otto2405
14/10/2011, 12h29
failed ton install in game explorer...

je suis mal barré

Cyn3t1k
14/10/2011, 12h31
réinstall en Administrateur , ça viens peut être de là

Baloo095
14/10/2011, 12h31
Idem sa me saoule

Aigrelune
14/10/2011, 13h03
En cours d'essai de cette solution :

http://forums-fr.ubi.com/eve/f...1009903/m/1781097359 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/1781097359)

Baloo095
14/10/2011, 13h06
est ce que quelqu'un peut me dire si qu'ils avaient dans ce dossier la:
745D37C2-26F4-4b65-BA13-F9840EBFA75B

Cyn3t1k
14/10/2011, 13h10
Message original par Aigrelune:
En cours d'essai de cette solution :

http://forums-fr.ubi.com/eve/f...1009903/m/1781097359 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/1781097359)

J'allais te répondre avant que tu edit http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png , et je te confirme que ça à fonctionner pour moi mais apparemment certains on des soucis d'install réinstall . ( Pense au launcher )

trellian
14/10/2011, 13h10
Elle ne marche pas cette solution... :/

kaouane24
14/10/2011, 13h12
je tiens juste a vous dire que , en effet, j'ai desinstallé le jeux ainsi que l'ubisoft game laucher, j ai réinstaller et il redemande en effet la clé d'activation. j'avais rentré une clé bonus, je viens de mettre la clé du jeux et tout semble fonctionner correctement ( je suis conecté au conflux ).
J'espere que ça marchra pour vous et bon courage.

Cyn3t1k
14/10/2011, 13h13
Message original par Baloo095:
est ce que quelqu'un peut me dire si qu'ils avaient dans ce dossier la:
745D37C2-26F4-4b65-BA13-F9840EBFA75B

Pour info il y a 20 éléments dans ce dossier.

Cyn3t1k
14/10/2011, 13h14
Message original par kaouane24:
je tiens juste a vous dire que , en effet, j'ai desinstallé le jeux ainsi que l'ubisoft game laucher, j ai réinstaller et il redemande en effet la clé d'activation. j'avais rentré une clé bonus, je viens de mettre la clé du jeux et tout semble fonctionner correctement ( je suis conecté au conflux ).
J'espere que ça marchra pour vous et bon courage.

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul pour lequel la solution à fonctionner .
Merci à toi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Otto2405
14/10/2011, 13h14
trellian content pour toi.
mais ou rentres t"on la clé bonus alors?

Cyn3t1k
14/10/2011, 13h16
Message original par Otto2405:

Pour les clé bonus :

1. À partir du menu principal, cliquez sur le bouton DÉVERROUILLER ET TÉLÉCHARGER DU CONTENU SUPPLÉMENTAIRE.
2. Sélectionnez CONTENU EXCLUSIF.
3. Entrez votre code d'activation et cliquez sur ACCEPTER.

Baloo095
14/10/2011, 13h18
Comment on fait pour récupéré les fichiers qui avait dans le dossier. Ils ont tous disparus u_u?

shop3D9FA242D
14/10/2011, 13h23
Bon ben pour moi ca n'as pas fonctionner, mais en changeant de compte uplay j'ai accès au jeu, j'attends juste qu'ubi me debloque mon contenu bonus mais au moins j'ai le conflux

Cyn3t1k
14/10/2011, 13h24
Message original par Baloo095:
Comment on fait pour récupéré les fichiers qui avait dans le dossier. Ils ont tous disparus u_u?

Ce dossier se crée lors de l'installation . Donc la solution me parait être la réinstallation dans ton cas.

kaouane24
14/10/2011, 13h24
je confirme que tout marche et que le contenu exclusif marche, meme pour le contenu bonus ou j'avais deja entrer la clé..

trellian
14/10/2011, 13h33
Message original par Otto2405:

C'est quoi le soucis ? Je crois avoir le droit de m'exprimer !

Et donc j'ai désinstallé 3 fois le jeu, le launcher avec, et jamais ils ne m'ont redemandé ma clé CD.

Bref, ce jeu est une blague.

Aigrelune
14/10/2011, 13h37
Il ne me redemande pas ma clef, je viens de faire la manip décrite par Cyn3t1k deux fois, au cas où j'ai loupé la première fois.
(launcher avec, pas que le jeu, mises à jour refaites)

Bon génial, encore une soirée de plus face au mur de silence d'Ubi.

ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs, j'ai pas très envie d'être aimable là.

trellian
14/10/2011, 13h44
Ben voilà, on est dans la même situation.

...

...

UBI' MERCI DE RÉGLER CES PETITS DÉSAGRÉMENTS ! J'vais péter une durite...

Maximus3737
14/10/2011, 14h06
ALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...........

Idem toujours aucune résolution j'ai desinstalé réinstalé, j'ai marqué Old. derrière le fichié spécifié j'ai vérifier le registre avec regedit selon les manipulations en live via assistance tel...

Et me voilà au même point...

Otto2405
14/10/2011, 14h13
Hmmm.
pour résumé pour le modérateur du forum.
je me suis planté de clé (comme beaucoup)
j'ai reussi a desinstaller, reinstaller le jeu grace au set up et non a l'autorun.

j'ai egalement rajouté,old au fichier qui va bien.
je n'ai pas utilisé regedit par contre.

je suis dans le meme cas que les autres, on ne me redemande aucune clé.
Ou est-elle planqué sur le pc que je puisse l'enlever?

Maximus3737
14/10/2011, 14h21
non t'inquiète la je refais la manip pour la 7è fois.. on me redemande jamais de clé.

LanFyy
14/10/2011, 14h34
Perso moi c'est pire je me retrouve avec : Cette clef a été annulé http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Là va falloir qu'on m'explique quand même...

Maximus3737
14/10/2011, 14h39
Bon... On attend toujours possible de communiquer UBI stp ??????

Aigrelune
14/10/2011, 15h32
Bon je vais faire un pavé mais...

<UL TYPE=SQUARE> <LI> Edition Deluxe digitale, achetée sur Ubi Shop

<LI> Installé une première fois et entré la BONNE clef - > <span class="ev_code_RED">MARCHE PAS</span> pour le Conflux, fenêtre :

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=145081&thumb=1&d=1318528932

[je passe sur les détails de contact via le système de tickets qui m'est impossible avec mon compte -_- je les ai contactés avec un autre en joignant les screens des mails avec les clefs, les coordonnées de mon compte et la description, etc.]

<LI> Essayé de simplement désintaller réinstaller > <span class="ev_code_RED">MARCHE PAS</span>

<LI> Entre temps, le support m'envoie la méthode décrite par Cyn3t1k (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/1781097359)

<LI>Après avoir essayé cette méthode (rename le dossier caché, désinstallation launcher+jeu, réinstallation, mises à jour) => <span class="ev_code_RED">MARCHE PAS</span> (pas possible d'entrer une nouvelle clef, je me connecte j'arrive directement sur l'écran Uplay)[/list]

Bon donc en résumé ça ne marche toujours pas, je retente en vidant d'abord toute trace d'H6 sur mon PC :

<UL TYPE=SQUARE> <LI> Désinstallation du jeu

<LI>Désinstallation du launcher Ubisoft

<LI> Effacé tout le dossier Ubisoft dans Program Files (car oui de base Win7 après désinstallation n'efface pas tout...)

<LI> effacé carrément le dossier caché dans C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{745D37C2-26F4-4B65-BA13-F9840EBFA75B}

<LI> redémarrage Windows en mode minimum (exécuter > msconfig > sélectionner démarrage en mode sélectif) avec seulement souris/clavier/écran de branché

<LI> effacé les fichiers temporaires de Windows (éxécuter > %TEMP% > tout sélectionner, tout effacer)

<LI> Effacé dans le registre toutes les données Ubisoft/Heroes 6 (exécuter > regedit)

<LI>Effacé aussi dans C:\users\monNom\AppData\Local et dans C:\users\monNom\AppData\Roaming tout ce qui concerne Heroes 6

<LI> Redémarrage de Windows en mode normal

<LI>Réinstallation du jeu

<LI>Lorsque je démarre le jeu, le launcher me demande de me connecter, ok, mais hop, direct écran Uplay, pas de demande de saisie de clef, retour à la fenêtre :
http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=145081&thumb=1&d=1318528932

[/list]

Voilà donc maintenant j'attends une nouvelle réponse auto de l'assistance qui va encore me faire faire des manip' useless sur mon PC ou vont-ils enfin trifouiller leur BDD et faire le nécessaire ?

BTW, je crois que c'est la dernière fois que j'utilise l'Ubi Shop. Au moins en passant par un revendeur, on a une assistance un peu plus réactive bien souvent et possibilité de se faire rembourser (parce que même une autre clef, ça me servirait à quoi vu que je n'arrive pas à faire changer cette clef...).

Je ne blâme pas les devs, ils n'ont rien à voir avec le problème. Je ne blâme pas non plus Ubisoft dans sa globalité, ils ont de bons jeux à leur palmarès. En revanche, je déplore ce système de Conflux depuis la bêta et j'ai rarement vu une assistance en carton comme celle-ci (au point de faire des pavés imbuvables ici tellement j'ai l'impression de parler dans le vide sur """l'assistance""").

Si nous pouvions avoir au moins un petit message pour exposer ce que compte faire Ubisoft pour débloquer la situation, ce serait sympa parce que c'est une piètre image que nous avons là question communication, même si je ne doute pas du travail des community managers qui n'en savent peut être pas plus à l'heure qu'il est :/

Phenril84
14/10/2011, 15h47
Pas la peine de passé par un revendeur même en achetant le jeu en magasin tu te retrouve avec une clé "annulée" sans pouvoir jouer (meme pas hors ligne).

si tu veux eviter ce genre de problemes la prochaine fois skidrow est ton ami, j'ai voulu être sympa et acheter le jeu car je suis fan de la serie mais malheuresement les jeux de ubisoft rejoignent ceux de EAgames dans la liste des jeux a crak et non pas a acheter.

EAgames et ubisoft = mieux en version craké retennez tous ca !!

Maximus3737
14/10/2011, 15h58
Je veux jouer au jeux que j'ai acheté bordel !!

Maximus3737
15/10/2011, 01h51
:'( :'( :'( :'( :'(

Sarhes
15/10/2011, 03h31
Le problème dans tout ceci c'est que malgré les bonnes volontés diverses ,je pense notamment à la solution proposé par Cyn3t1k (merci beaucoup à lui pour ces effort, son temps et son partage) je reste un peu septique.

J'ai également fait plusieurs essais, et je ne pense pas que les installations et ré-installation puissent solutionner le problème de clef.

La clef semble être lié au compte Uplay, à partir de là je ne pense pas qu'elle puissent être stocké sur l'ordinateur, sinon il suffirait effectivement d'installer le jeu une nouvelle fois. Je ne sais cependant pas pourquoi la solution proposé par Cyn3t1k à fonctionné chez certain et pas chez d'autres...http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif

Bien entendu les plus impatients pourront toujours se créer un autre compte mais je pense que c'est créer un autre problème car après ça comment récupérer ses bonus ?

Bref je pense que la balle est dans le camp d'Ubi car je ne vois pas trop comment nous pourrions faire le travail à leur place. (déjà qu'il semble avoir été largement bâclé...) Reste à être patient en espérant que ça ne dure pas trop...

Maximus3737
15/10/2011, 04h12
J'aimerais bien un point info d'Ubi-Cosmo la...

Aigrelune
15/10/2011, 05h12
Message original par Sarhes:
Le problème dans tout ceci c'est que malgré les bonnes volontés diverses ,je pense notamment à la solution proposé par Cyn3t1k (merci beaucoup à lui pour ces effort, son temps et son partage) je reste un peu septique.

J'ai également fait plusieurs essais, et je ne pense pas que les installations et ré-installation puissent solutionner le problème de clef.

La clef semble être lié au compte Uplay, à partir de là je ne pense pas qu'elle puissent être stocké sur l'ordinateur, sinon il suffirait effectivement d'installer le jeu une nouvelle fois. Je ne sais cependant pas pourquoi la solution proposé par Cyn3t1k à fonctionné chez certain et pas chez d'autres...http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif

Bien entendu les plus impatients pourront toujours se créer un autre compte mais je pense que c'est créer un autre problème car après ça comment récupérer ses bonus ?

Mais gros +1, c'est exactement ce que j'avais dit il y a quelques temps et édité quand j'ai vu la solution de Cyn3t1k puisque ça marchait pour certains, bien que sceptique à faire un essai (et donc infructueux pour ma part). C'est un peu comme les MMORPG, c'est lié au compte et non à l'installation locale. Je ne comprends pas comment ça peut marcher pour certains (?!)

Donc j'en suis toujours au même point et attends une nouvelle réponse du support... sauf que là on est en WE et je ne sais pas s'ils font une exception pour la sortie du jeu.

EDIT : <span class="ev_code_GREEN">c'est mort pour l'assistance téléphonique, je viens d'essayer c'est ouvert du lundi au vendredi</span> . Faut espérer que pour le support par ticket ce soit différent mais faut pas rêver. Je ris jaune là... je suis une grande habituée des jeux en ligne et je suis un peu étonnée qu'une boîte comme Ubisoft ne fasse aucun effort de ce côté là en période de release, et surtout après cette vague de problèmes.

Maximus3737
15/10/2011, 05h38
Pareil aigrlune j'ai appelé déja il m'ont dit d'installer réinstaller.. ca n'a pas marché mais sinon il m'ont dit qu'il feraient une sorte de réinitialisation des clés donc au pire faudra crée un comtpe uplay et rerentrer les clés dans le bon ordre.. je croise les doigts et lundi j'harcèle le service client.

Aigrelune
15/10/2011, 05h53
Créer un nouveau compte ? Mais lol heureusement que j'ai pas d'autres jeux dessus alors... (cf. les points Uplay et features associées)

Non mais de qui se moque-t-on chez Ubi ?

Déjà que je trouve très moyen de reprendre la base de données d'un autre site en ne la mettant pas à jour (je parle des modos affichés sur l'index de ce forum). Et quelque part ça me fait bizarre de retrouver mes messages de 2006 d'un AUTRE forum sur ce forum... Je suppose que c'est la reprise de la licence qui veut ça m'enfin des modos pas connectés depuis 2008 c'est juste chaud j'ai l'impression que ce forum est à l'abandon et que la communauté doit s'auto-gérer... bugs du jeu/compte inclus !

M'enfin bon, bah rdv...... lundi -.-'

Maximus3737
15/10/2011, 08h06
Oui.. No comment

powotoc1978
16/10/2011, 00h23
J'ai du faire la manip install/reinstallation et tout s'est bien reinitialisé. Je pense que les personnes doivent nettoyer la base de registre la manip marche avant la reinstall, ca virera les clef de registre liées et obsolète et ca permet de faire une reinstall toute propre.
Pour nettoyer la base plusieurs solutions moi je preconise ccleaner onglet registre-> analyse -> corriger les erreurs selectionnées...Apres la desinstallation, pas avant ni apres reinstall

powotoc1978
16/10/2011, 00h28

Déjà que je trouve très moyen de reprendre la base de données d'un autre site en ne la mettant pas à jour (je parle des modos affichés sur l'index de ce forum).

Bouah on en est tous la...Pourquoi faire compliqué? quand on peut ne rien faire du tout....

Maximus3737
16/10/2011, 02h34
Même en nettoyant les registres cela n'a rien fait dans regedit + ccleaner + desistaller programme + revo uninstaler ca ne ma jamais relancer de clé..

Faerno
16/10/2011, 06h45
Ça serait tellement plus simple s'ils avaient mis en place un système de rentrée de clés de jeu/bonus sur le compte Uplay, sur le site Uplay, au lieu de rentrer une fois sa clé, et qu'elle parte dans les limbes..
et ça nous aurait évité le souci que 75% des joueurs (légaux !) ont eu avec HoMM VI ...

Maximus3737
16/10/2011, 08h03
J'éspère que le soucis sera reglé d'ici la semaine prochaine vu que ca boss pas le week end. Sinon on va devoir attendre longtemps avant de pouvoir jouer :S

shop3D9FA242D
16/10/2011, 08h13
Pour ma part j'ai créer un nouveau compte uplay, au moins je peux jouer, et j'éspère qu'il me rendront vite le bonus

Maximus3737
16/10/2011, 08h15
Moi j'en ai crée un nouveau aussi mais j'ose pas jouer si jamais je doit tout déinstaler refaire plein de manip... j'espere aussi avoir les bonus

anthdob
16/10/2011, 11h30
Pour ma part j'ai un problème un peu différent. Ma clé a bien été rentré mais je ne peut pas me connecter au conflux. Il me dit que j'ai un problème de connexion internet ce qui est bien évidemment pas le cas. J'ai désactiver mon pare feu et mon antivirus mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une solution n'ésité pas. Merci

Maximus3737
16/10/2011, 11h53
Vivment demain j'en ai marre d'attendre devant mon jeux dans son coffret...

aigrelame
17/10/2011, 04h28
Alors toujours pas de news ? ..

LordOfTheZip
17/10/2011, 05h20
Message original par anthdob:
Pour ma part j'ai un problème un peu différent. Ma clé a bien été rentré mais je ne peut pas me connecter au conflux. Il me dit que j'ai un problème de connexion internet ce qui est bien évidemment pas le cas. J'ai désactiver mon pare feu et mon antivirus mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une solution n'ésité pas. Merci

salut
il y a une troisième manip à faire. En plus du pare-feu et de l'anti-virus, si tu as accès au net via une "box", il faut regler la box en paramètres sécurité mini.
Sinon, pour info, le conflux buggait hier aprem.
Bon courage

Maximus3737
17/10/2011, 06h43
Bonjour à tous je viens aux nouvelles vu que depuis jeudi ubisoft ne nous en donne guère.

Alors je résume mon problème : lors de l'activation du jeux collector, j'ai tappé ma clé bonus au lieu de ma clé CD.

N'ayant trouvé aucune solution en desinstallant renommant le dossier avec OLD. a coup de CCcleaner revouninstaler, setep regedit tout ça..

J'avais donc décidé de crée un nouveau compte, et du coup je ne pouvais pas activé mes bonus... J'ai rappelé le service client ce matin, il m'ont dit que je devrais désormais jouer avec ce nouveau compte et j'ai du envoyer les images digitales (numérisé par scanner) de mes clés CD. Ils débloqueront surement ma clé bonus ou me renveront-il une autre ? Je ne sais pas donc j'attends encore un peu je l'éspère.

shop3D9FA242D
17/10/2011, 06h58
Sur twitter on nous demande si nous avons eu une réponse... c'est bien j'ai put dire non ^_^ mail envoyé vendredi elle sont loin les 24h

Enfin pour le moment je joue sur un autre compte tant pis, j'attends juste des nouvelles pour mes bonus

MrTiX
17/10/2011, 07h00
Message original par shop3D9FA242D:
Sur twitter on nous demande si nous avons eu une réponse... c'est bien j'ai put dire non ^_^ mail envoyé vendredi elle sont loin les 24h

Enfin pour le moment je joue sur un autre compte tant pis, j'attends juste des nouvelles pour mes bonus

MDR moi j'ai appelé le 13, le jour même de la sortie, toujours AUCUNE réponse de leur part.
Heureusement que j'ai trouvé la solution comme un grand, sinon je leur emplâtrais le jeu dans leur gueule

Aigrelune
17/10/2011, 09h57
Quand je vois les twitts annonçant la résolution du bug machin ou bidule et que moi j'ai toujours aucune réponse officielle pour ces foutues clefs, j'me sens comment dire... pigeonnée.

Merci Ubi...? WTF ! :<

shop3D9FA242D
17/10/2011, 10h11
c'est pour ca que je tweet direct le compte ubi, et puis mes tweets repasse sur mon blog et le #ubisoft #fail ca fait jamais terrible mais bon abusé d'être pénalisé de ne pas pirater le jeu

Sarhes
17/10/2011, 11h43
On ne peux malheureusement faire qu'attendre, et je pense que si on ne peux pas féliciter UBI sur ce coup, il y a de bonne chance qu'ils soient aussi embêté que nous.

Cela dit je m'explique mal comment un tel problème n'a pas été anticipé en amont, car en plus des bugs de jeunesse, la communication un peu légère, les DRM outranciers et abusifs, ça commence à faire un peu beaucoup surtout pour un jeu attendu par toute une communauté.

A l'heure des réseaux sociaux, et même si UBI pourrait préférer ne pas ébruiter l'affaire, (quand même pas très sérieuse) il serait quand même de bon ton de rassurer les fans même si on sait pertinemment qu'un patch ou une solution miracle ça ne trouve pas sous le sabot d'une licorne.

Car les réseaux sociaux justement, ça ne sert pas qu'à faire de la com pour célébrer la sortie d'un jeu (farcit de bugs), partager son score avec ses potes, ou faire passer un premier patch pour des features supplémentaires en étouffant au passage une brouette de bugs bien embrassant au lendemain de la sortie...Twitter ça peux aussi devenir un moyen de s'exprimer et pas uniquement pour faire des éloges !

On ne peux donc qu’espérer qu'un début de communication un minimum sérieuse soit faite parce qu'avec une accumulation de boulettes pareilles, il n'y à pas de quoi être fier certes, mais le minimum ce serait quand même d'assumer et de trouver des solutions qui ne limitent pas à envoyer des messages à un SAV très certainement largement dépassé par le problème.

Aigrelune
18/10/2011, 01h25
Bon ben même pas un signe de vie hier du support même après relance comme conseillé sur Twitter par le CM, j'en suis à alimenter ce dernier même si c'est pas joli joli vu que mes tweets sont retransmis sur plusieurs supports :

5 jours sans news : "La clef fournie n'active pas les prvilèges demandés." Merci à #Ubisoft qui #fail avec ses #DRM à la noix.

Ça va finir en vilain décompte à la longue. Peut être un caillou "on the Internet" mais avec plein de cailloux on peut faire des montagnes.

powotoc1978
18/10/2011, 01h33
je vous rejoins sur les clefs, car c'est juste de la manip de base de données. Ubi pourrait reinitialiser les clefs des comptes joueurs, faut pas deconner, je sais pas comment est faite leur base de données mais c'est quand meme qu'un tout petit bloc,
Ils font un tableau avec les id des utilisateurs qui ont ce probleme et ils tapent "for Each(tab as Uti){
update privilege Set null
mail(mailuti,"votre clef est reinitialisée")/histoire d'etre prevenu
}
enfin un truc dans le genre y en pas pour quatre heures non plus...

aigrelame
18/10/2011, 03h28
Nous sommes bientôt à une semaine après la sortie du jeu.

Ubi laisse les joueurs patauger dans le caca.. Pas de news officiel, des tweets banales pour faire genre histoire qu'on s'occupe de vous..

Même pas de commmunication des Ubi_CM ..

Une hotline incompétente prenant des joueurs pour des imbéciles. (pourtant on est pas tous de noobs en informatique)

Dire qu'il faut qu'on désinstalle un jeu pour réinstaller alors que la clé du jeu est liée au compte de jeu qui lui est Online sur les serveurs d'Ubi..

m'enfin bref.. Je sens que je vais aller jeter des pavés sur les stands d'Ubi à la PGW .. xD

ftresti
18/10/2011, 04h12
Si ça s'éternise il va falloir s'organiser efficacement et sortir l'artillerie lourde, dans un premier temps dénoncer ces procèdes aux associations des consommateurs, ça fera une belle pub négative, ils vont la sentir passer, parce que vendre un produit non abouti aussi cher sans com derrière ni sav faudrait pas pousser mémé dans les orties ....

Ubi tu pousses le bouchon un peu loin ...

shop3D9FA242D
18/10/2011, 04h43
Pour info : De ce coté ca n'avance pas beaucoup :-(

@scribsi Justement, nous vérifions toutes les solutions possibles. Merci de l'information dans tous les cas!

Masquer la conversation

Jo_Ngoc_Hang: RT @scribsi: @mightmagicgame à quand une solution au problème lié au conflux? http://t.co/LpDsPef3 pour tous les fans déçu :-( #fail #he ...
11:53pm, Oct 14 depuis le web

scribsi: @jo_ngoc_hang Merci pour le RT j'éspère que @mightmagicgame et #ubisoft vont se réveiller car la réponse en 24h je l'attends depuis 3jours
10:23am, Oct 15 depuis HootSuite

MightMagicGame: @scribsi @jo_ngoc_hang Avez-vous reçu la réponse? J'espère que le problème a pu être résolu déjà!
10:33am, Oct 17 depuis le web

Jo_Ngoc_Hang: @MightMagicGame @scribsi pas de réponse du support depuis vendredi, je patiente.
5:05pm, Oct 17 depuis le web

MightMagicGame: @Jo_Ngoc_Hang @scribsi Est-il possible de relancer dans l'outil de support? Quel est le problème (si possible de donner un lien explicatif)?
5:07pm, Oct 17 depuis le web

scribsi: @mightmagicgame Le même que nombreux acheteurs du collector http://t.co/qbgWVam2 Problème de clef et de connexion conflux cc @jo_ngoc_hang
5:58pm, Oct 17 depuis HootSuite

MightMagicGame: @scribsi @jo_ngoc_hang Etes-vous sûrs d'avoir rentré la bonne clé et pas une clé d'un bonus? Checkez vos mails et contactez le SC si besoin
11:52am, Oct 18 depuis le web

scribsi: @mightmagicgame Comme dit dans le post c'est justement le problème, la clef étant lié au compte ce qui ne permet pas de changer...
12:19pm, Oct 18 depuis HootSuite

MightMagicGame: @scribsi Oui, nous cherchons une solution pour ça (pour vous éviter de recréer le compte). Dès que la solution est là, je vous préviens!
12:21pm, Oct 18 depuis le web

scribsi: @mightmagicgame Trop tard pour cela la moitié des joueurs à recréer, un reset des clefs bonus n'est pas possible? ce serait plus simple
12:22pm, Oct 18 depuis HootSuite

MightMagicGame: @scribsi Justement, nous vérifions toutes les solutions possibles. Merci de l'information dans tous les cas!
12:27pm, Oct 18 depuis le web

Aigrelune
18/10/2011, 09h01
Encore et toujours ce mur de silence pour ma part... Merci Ubisoft... malgré relance hier... bah j'ai plus qu'à relancer encore aujourd'hui et je sens que je vais me tourner vers les plaintes consommateur... -___-

Jje trouve ça totalement frustrant d'avoir payé... pour payer encore plus pour une assistance téléphonique qui ne résout rien (c'est mon forfait du mois qui y est passé, merci encore Ubisoft...) et une assistance web inaccessible (j'ai dû utiliser un autre compte...) et qui ne répond pas...

Aucun communiqué officiel concernant ces histoires de clefs non plus...

Je ne peux toujours pas jouer et ça n'a rien à voir avec moi ni ma config...

Bref que du bonheur... -___-

Maximus3737
18/10/2011, 09h44
Mais c'est bizarre que l'assistance tel ne résout rien moi mes soucis on été pris en comtpe je joue sur un nouveau compte il m'on dit d'envoyer les images digitale de mon jeux, preuve d'achat et les codes. Et il vont me renvoyer un code bonus pour pouvoir jouer enfin avec tout.

shop2D56D5B34
18/10/2011, 10h19
Je ne peux toujours pas jouer et ça n'a rien à voir avec moi ni ma config...
Tu as tenté d'alléger la sécurité au niveau de ta box ? Ton firewall bloquerait pas un truc inattendu également ?

Sinon, tu demandais sur un autre sujet, il me semble, pour pivoter la caméra, CTRL+flèche gauche/droite fonctionne, par contre le clic bouton droit ne passe plus, c'est bien dommage d'ailleurs. Ubi devrait remettre cette possibilité, c'était pratique de pouvoir effectuer toutes les manipulations de caméra directement à partir de la souris.

Aigrelune
18/10/2011, 10h30
@Maximus3737 : ce n'est que déplacer le problème ça, et j'ai entré la bonne clef donc même en créant un autre compte, la clef est déjà utilisée.

@shop2D56D5B34 : c'est un souci de clef, je ne suis pas la seule à avoir ce souci, sur le forum anglais ils parlent de tout un lot de clefs invalidées.

De toute façon ma box ne bloque rien je peux accéder au mode online avec le compte de mon conjoint mais pas le mien, toujours ce message de clef qui n'accorde pas les privilèges demandés.

Merci pour le tip de caméra, je ne savais même pas qu'on pouvait la tourner (enfin ceci dit je le faisais le moins possible déjà sur H5, ça me désoriente trop j'aime pas trop ^^).

Apujol
18/10/2011, 13h34
Même problème que tout le monde ici.
J'ai téléphoné au support, le type m'a envoyé un mail me demandant de faire la manip citée ici(recherche et renommage de clef installshield), je lui ai dit que je n'y croyais pas trop, que j'avais déjà passé mon dur et la base de registre au peigne fin, que pour moi la clef était sur les serveurs et qu'une simple réinstall, même bidouillée avec de la pâte à modeler et de la ficelle, ne changerait probablement rien...

Il n'a pas fallu le pousser plus, le type avait l'air sacrément gêné et il m'a répondu qu'il était bien au courant de ce problème, qu'il n'avait pas le pouvoir de débloquer la situation, que c'était aux responsables de lutte anti piratage de décider. En attendant il se contentait de recenser les cas. Il m'a quand même invité à tenter la manip installshield. Je m'imagine à sa place: on me demande de vendre une solution qui ne marche pas pour gagner du temps...

En tout cas bravo les gars... Je pense que si je concevais un système pareil dans le cadre de mon boulot, j'aurais mes utilisateurs avec des fourches et des torches le lendemain matin devant mon bureau (sans parler du patron au bout du fil qui m'expliquerait que je suis promu sur un poste en Afghanistan).

L'ironie de l'histoire, c'est que du coup, nous qui avons payé notre jeu, on se retrouve, pour une histoire de protection contre le piratage, à ne plus pouvoir jouer qu'au jeu offline... Comme si on avait piraté le jeu.

shop2D56D5B34
18/10/2011, 14h16

De toute façon ma box ne bloque rien je peux accéder au mode online avec le compte de mon conjoint mais pas le mien, toujours ce message de clef qui n'accorde pas les privilèges demandés.
Offre des vacances aux Seychelles à ton conjoint et pique lui sa machine pendant ce temps :evil: ... oui oui je suis pour la paix des ménages http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif.

tseguinh
18/10/2011, 14h29
Bonjour à tous,

La semaine dernière, je suis tombé sur un appel à témoins de l'UFP-QueChoisir. Le thème :

Vous avez acheté un jeu vidéo et vous n’avez pas pu l’utiliser pleinement à cause de défauts de conception ? Merci de nous faire parvenir votre témoignage en indiquant le nom du (des) jeu(x) et son (leur) éditeur et en précisant si un correctif a été mis à disposition (si oui, dans quel délai).

Du coup je vais me faire un devoir de leur répondre (j'ai le même problème de clé bonus saisie à la place de la clé normale).

Je vous invite à faire de même sur :
http://www.quechoisir.org/lois...moignages-jeux-video (http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/sport-culture/appel-a-temoignages-jeux-video)

Amicalement

Aigrelune
18/10/2011, 16h17
Message original par shop2D56D5B34:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Aigrelune:

Offre des vacances aux Seychelles à ton conjoint et pique lui sa machine pendant ce temps :evil: ... oui oui je suis pour la paix des ménages http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif. </div></BLOCKQUOTE>

Bah vi mais d'une je ne vais pas pex son compte et de deux c'est pour jouer avec lui x)

Ah merci pour le link tseguinh, je ne le retrouvais plus ! ^^
Bon bah let's go pour la plainte consommateur, car toujours aucune réponse du support c'est gonflant :/

Première fois que je vais jusque là pour un jeu... :[

shop3D9FA242D
19/10/2011, 01h55
Pareil, première fois que je me plainds, mais l absence de réponse me tue j'en suis à 2message dans le vide, obligé d avoir créer un autre compte pour jouer, et en plus j'ai commencer par la campagne la plus bugger parait t'il (inferno à éviter en attendant les maj)

aigrelame
19/10/2011, 04h57
Ubi prend vraiment ses clients pour des pigeons. 1 semaine sans aucun support viable ni communiqué. Vraiment naze de ce côté la ubi u_u

jfmagic16
19/10/2011, 10h59
réponse aujourd'hui à ma demande du premier jour par mail...

"Essayer de désactiver votre antivirus et pare-feu"

lol vraiment génial la réponse!!

ps : pour moi ça remarche donc je me plains pas mais quand on voit de telle réponse...

Aigrelune
19/10/2011, 11h38
OMG j'ose espérer que je n'attends pas depuis vendredi pour une réponse aussi naze... !

(bien entendu je viens de réessayer à l'instant, toujours le même message concernant ma clef...)

@Sarhes : gros +1, de tout coeur avec toi ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Sarhes
19/10/2011, 12h09
LETTRE OUVERTE A UBI

Je n'est aucun doutes sur le fait que cette petite missive sera superbement ignorée, mais tant pis car au moins les choses seront dites !

Plus le temps passe et plus il y a de quoi être scandalisé. La non réponse d'ubi tout comme son attitude vis à vis des joueur est tout simplement inacceptable.

A ce stade et après une semaine passée à se tourner les pouces j'ai un peu de mal à digérer les 70euros partit en fumée pour faire les frais du système tout en ligne made in UBI. De qui se moque t'on ? On voudrai nous faire croire qu'une solution est difficile à mettre en place et qu'on réfléchi à la manière de la mettre en place ?

Le vrai problème c'est qu'UBI emprisonne les joueurs avec son système bancal est contraignant, sous prétexte de lutter contre le piratage. Car c'est bien de ça dont-il s'agit et pas de véritable problème technique. Mais à vouloir trop protéger on se retrouve finalement à priver les joueurs de leur jeu. Avec cette dernière mouture Ubi à non seulement réussit à produire un jeu bugé et presque injouable, mais à prouver qu'il avait sans doute plus d'avantages à pirater un jeu UBI qu'à l'acheter, car au moins les pirates eux peuvent jouer...Il serait temps de prendre conscience que les jeux tout comme les joueurs évoluent, et que prendre les joueurs en otage sous prétexte de s'assurer des ventes ce n'est pas la meilleur façon de les revoir sur ses prochains titres.

Alors Mr UBI qu'au lieu de passer votre temps à imaginer des solutions pour que vos jeux ne se piratent pas, essayez plutôt de trouver le moyen de continuer à nous donner envie de les acheter, car en ce qui me concerne et après cette prise d'otage, ce sera la dernière fois ! La confiance est brisée, et merci de l'avoir mise à mal sur ce qui licence chère à mon coeur. Quel gâchis !

Pour ma part je vais me faire un plaisir de donner du grain à moudre a UFP-QueChoisir, et même si celà n'y changera sans doute pas grand chose, celà permettra peut-être à quelques uns de se faire une petite idée sur la façon qu'à UBI de se préoccuper de ses joueurs en 2011.

Tout est dit et merci à UBI qui m'aura bien fait rire(jaune), à défaut de me permettre de jouer.

sleonard60
19/10/2011, 14h06
c'est vrai que ça fait maintenant une semaine que nous sommes sans réponses et ça me déçoit beaucoup venant de UBI car leur jeu "loi contre le piratage blabla" était disponible une semaine avant sa sortie en version cracké...

j'ai juste envie de dire que leur solution "ou est elle?" nous dirige vers le côté obscure ... au moins avec la version cracké on aurait pas été pris pour des pigeon :/

shop3D9FA242D
19/10/2011, 15h52
Après trois message une réponse de ubi ...

"
Bonjour,

Merci d’avoir contacté le Support Technique d’Ubisoft concernant Heroes of Might and Magic VI.

Pour répondre à ce courriel, utiliser le bouton qui se trouve en bas de la page. (S’il vous plaît ne créez pas un nouveau rapport d’incident)

Pour pouvoir vous aider il faudrait nous faire parvenir des images digitales par e-mail de ces éléments :

- Preuve d'achat du jeu
- Code barre se trouvant au dos du boîtier
- Clé d'activation du jeu / Clé bonus
- CD du jeu

Si vous avez d’autres questions ou si vous rencontrez d’autres problèmes n’hésitez pas à nous recontacter et nous vous assisterons avec plaisir.

Cordialement,

Le Support Technique d’Ubisoft
"
eh ben je vais envoyer tout ca demain et attendre ...

Sarhes
19/10/2011, 16h24
Message original par shop3D9FA242D:

"
Bonjour,

Merci d’avoir contacté le Support Technique d’Ubisoft concernant Heroes of Might and Magic VI.

Pour répondre à ce courriel, utiliser le bouton qui se trouve en bas de la page. (S’il vous plaît ne créez pas un nouveau rapport d’incident)

Pour pouvoir vous aider il faudrait nous faire parvenir des images digitales par e-mail de ces éléments :

- Preuve d'achat du jeu
- CD du jeu

Si vous avez d’autres questions ou si vous rencontrez d’autres problèmes n’hésitez pas à nous recontacter et nous vous assisterons avec plaisir.

Cordialement,

"

C'set donc ça la "solution" que nous propose UBI ? Presque une semaine pour ça et pas un mot sur les forums...J'ai envie de dire : Tout ça pour ça ???

sleonard60
19/10/2011, 17h21
Et encore tous ça pour ça ? mais j'ai envoyé tous les documents demandés vendredi dernier , et pourtant je ne peux toujours pas jouer Oo ALLO mais ou vas t'on c'est juste une clé à réinitialiser merde ... même BLIZZARD sont au taquet et il ne leur faut que 5/6 heures pour rendre un compte hack faut arrêter :/

shop3D9FA242D
20/10/2011, 01h18
Message original par Sarhes:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par shop3D9FA242D:

"
Bonjour,

- Preuve d'achat du jeu
- CD du jeu

Cordialement,

"

C'set donc ça la "solution" que nous propose UBI ? Presque une semaine pour ça et pas un mot sur les forums...J'ai envie de dire : Tout ça pour ça ??? </div></BLOCKQUOTE>

et encore si ce n'est pas juste un moyen de gagner du temps ...

aigrelame
20/10/2011, 01h58
Ouais une semaine sans réponse tu vas voir la bonne foi d'ubi u_u

EDIT :

Une solution a été trouvée sur le forum anglais :

Hello,

Like many other I have experienced the infamous "The passed-in key does not activate the expected privileges".

After many tickets and many phone calls to the support center everyday I finaly met someone REALLY trying to solve the problem.

You have to download the "Removal tool" from Securom website (https://support.securom.com/removaltool.html). This will scan your computer for any securom-related file, including the ones that forbid you to input the right keycode again. Please keep in mind this process makes no difference between games, so if you have any other games that uses Securom files they will be wiped out as well (the files, not the games).

Run your game again, input the right keycode (the one behind the black & white paper). Enjoy the game.

This will only let you play the original game (w/ conflux), you STILL have to send your bonus code to support to reset it and enjoy the extra contents.

I rarely ever post anything on forums, but after having that painful experience I wish that for nobody else.
Hope this helps.

Katak.

En gros, vous devez DL le removal tool et ça devrait reset. Par contre , ça reset par la même occasion les clés des autres jeux installés sur votre PC utilisant le même système de securom.

Cependant, ça ne résout pas les problèmes de clés bonus utilisés..
et Ubi fait toujours autant la sourde oreille sur le support. u__u

Note: je pensais que la clé était liée au compte online donc sur leur serveur, mais cette solution permet effectivement de rentrer la clé à nouveau...

J'espère que ça aidera ceux qui ont un problème de conflux mais les problèmes ne sont résolus qu'à moitié...

Aigrelune
20/10/2011, 04h22
Bon voilà grâce à cette solution j'ai découvert que j'avais finalement bien entré la mauvaise clef vu que c'est mon bonus Akasha qui est bloqué maintenant !

Mais le Conflux marche, c'est déjà ça !

Retour à la case support, avec un peu moins de pression, mais ça n'excuse pas leur mutisme irrespectueux...

EDIT :

J'en ai ma claque là...............
En réalité cet outil ne change rien pour moi... j'y ai cru car en lançant le launcher ça m'a demandé une clef sauf qu'à force de bidouiller hier je n'avais pas vu que j'étais connectée avec mon compte shop123456nomdemerde... du coup ma clef est associée à ce compte avec un nom à coucher dehors et le vrai compte est bloqué avec une clef bonus...

J'ai envie de tout fermer et dire à Ubi d'aller se faire voir. Je m'efforce de rester polie... "heureusement" que grâce à Ubi j'ai plus de forfait grâce à leur assistance pourrie sinon j'aurais volontiers harcelé les techniciens jusqu'à ce qu'ils se bougent enfin...

http://www.blogamer.fr/blog/wp-content/uploads/2010/03/ubisoft-drm-fail.jpg

MrTiX
20/10/2011, 06h48
Mon dieu AigreLune, comme je te plains ma pauvre.... Que de malchance, pour un jeu que tu as payé.. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
C'est des branques, faut pas aller chercher plus loin. Stratégie marketing a fond, on engrange la monnaie et on s'occupe des joueurs après...

Bon, j'ai réussi samedi à le faire marcher, mais j'aurais trimé 3 jours non stop a bidouiller sur mon pc.. A savoir que pour ma part, j'ai appelé le support le jour de la sortie du jeu, qu'un ticket est ouvert sur mon compte, mais n'a toujours pas obtenu de réponse, soit une semaine entière ou je n'aurais pas pu jouer... Et encore je dis une semaine, mais tant je l'aurais jamais cette réponse ;-)

Malheureusement de nos jours, les jeux sont tellement peu peaufinés qu'il faut intervenir nous même pour corriger les bugs..

Monde de fous..

shop3D9FA242D
20/10/2011, 07h03
En effet aigre depuis le 13 mon problème est ouvert, et je leur envoie les documents demandé meme si je sais qu'il gagne du temps plus qu'autre chose...

Première fois que j'envoi un temoignage à l'UFC aussi d'ailleur mais là quand même ...

conseil du jour ne pas appeler, envoyer des mails gratuit pour nous payant pour eux :-)

Si ca continu je vais me prendre la tête à écrire un article sur le mauvais lancement

shop2D56D5B34
20/10/2011, 10h18
shop123456nomdemerde...
Un peu de respect pour la grande famille des shop* nan mais ! Et oui je sais comment le changer et non pas envie de le faire pour le moment http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png. Surtout que j'ai un vieux compte de 2006 qui traine aussi dans le coin.

Pour ton problème, as-tu essayé d'appeler UFC justement ? N'existe-t-il pas un délai de rétractation lors de ce genre d'achat ? Si oui, peux-tu annuler ta commande et la reprendre pour avoir de nouvelles clés ?
M'est avis que si UFC envisage de pondre un dossier avec mention très négative pour Ubi, cela les fera peut-être bouger.

Aigrelune
20/10/2011, 10h26
Mais euh c'est horrible comme ID à retenir ... xD

J'ose pas imaginer les salles de chat non plus d'ailleurs pour reconnaître qui parle ;p

Pour l'UFC, oui ils m'ont répondu !

Madame,

Nous comprenons votre déception.
Avez-vous une adresse de contact ? Si c'est le cas vous pourriez écrire à la société, en recommandé avec accusé de réception, pour les mettre en demeure de vous rembourser le jeu car celui-ci ne fonctionne pas. La vente de ce jeu peut être annulée : le vendeur doit vous rembourser et vous devez lui retourner, à ses frais, le jeu.
Dans votre courrier vous pouvez utilement rappeler que le délit de tromperie semble être constitué car les qualités substantielles du produit sont concernées : vous ne pouvez pas vous en servir...
Cordialement,
L'équipe UFC Que Choisir Paris Ouest »

« Bonjour et merci de votre réponse !

Malheureusement je crains que ce ne soit pas possible car les remboursements de jeux en version digitale ne se font généralement jamais.

Je continue d'espérer une réponse de leur service "d'assistance" même si apparemment je ne suis pas la seule à être sans réponse depuis vendredi dernier.

Cordialement, »

« Bonjour,

C'est vrai que les vendeurs rechignent parfois à rembourser un jeu ou un CD au motif qu'une fois acheté il a pu être copié. Il s'agit pour vous d'une autre hypothèse : le bien vendu est vicié, il ne vous permet d'accéder au jeu. C'est une cause de nullité du contrat de vente (qui est différent de la rétractation) et dans une certaine mesure, une infraction pénale (amende de 37500€)... surtout si vous êtes nombreux.

Dans une affaire plus ou moins similaire (un cd vendu n'était pas lisible sur un ordinateur à cause d'une protection anti-copy), le juge a prononcé une très forte amende afin d'inciter le fabricant à changer ses pratiques.

J'espère que le service assistance va bientôt vous donner une réponse favorable (n'hésitez pas à citer ces arguments pour appuyer votre demande).

Cordialement,
L'Equipe UFC Que Choisir Paris Ouest »

shop3D9FA242D
20/10/2011, 10h28
en effet les 15jours de retractation, mais les frais de livraison reste à ta charge ...

Faerno
20/10/2011, 11h02
putain ça marche le removetool de securom... encore cette daube de DRM qui foutait la merde.

j'ai pu donc mettre la bonne clé pour le jeu, et j'ai aussi pu rentrer la clé des bonus exclusifs, in game, et donc j'ai mes 4 héros et les 2 armes de dynastie.

il ne manque plus que les bonus de précommande manquant !

Mottiez
20/10/2011, 12h26
Heu les gas vous avez tous une clef Bonus ?? Moi j'en et que une !

A par sa je lis tous vos mess depuis le début c'est vrai que Ubi il abuse !! Moi aussi sa marche pas le CONFLUX !!!! Je pete les plombs !

Mais j'ai pas encore éssayé le removetool, car j'ai recrée un compte et il faut re-rentrer la clef et il me dise "Déja utilisé" alors je pense que j'ai rentrer la bonne....

Merci, et courage !!!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

shop3D9FA242D
20/10/2011, 13h03
As tu vu le coup de tampon derrière la petite feuille "manuel d'utilisation" ? Car en fait c'est celle là la vrai clef, mais c'est vrai qu'elle se voit bien moins que celle du bonus, que tout le monde a rentré et est maintenant bloqué sans conflux (solution attendre un mois la réponse d'ubi ou créer un nouveau compte en attendant qu'ils nous rendent le bonus)

Mottiez
20/10/2011, 13h47
Ok ok !! Et elle ce trouve ou la clef bonus ???

Merci pour ta reponse shop3D9FA242D

sleonard60
20/10/2011, 14h18
Bonjour dites le logiciel remove tool vous l'avez eu sur quel site car il me propose tellement de version différentes quelqu'un aurait un lien svp ?

sleonard60
20/10/2011, 14h24
Avec un petit tuto serait du luxe http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif merci à l'avance

Peamouth
20/10/2011, 14h32
Un grand merci Faerno, idem le remove tool de securom m'a permis de débloquer la situation

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

shop3D9FA242D
20/10/2011, 14h37
la clef bonus, c'est sur le jolie papier (sans doute pour celà que tout le monde l'as rentré) à mon avis tu as fait comme nous, tu arrive ensuite à jouer mais seulement sans te connecter car : "tu n'as pas les privileges" et la clef normal qu'il fallait rentrer c est au dos du papier blanc (pourquoi pas sur le boitier CD comme toujours :-|)

sleonard60
20/10/2011, 14h43
Personne pour me répondre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png ?

Faerno
20/10/2011, 14h46
Message original par aigrelame:
Ouais une semaine sans réponse tu vas voir la bonne foi d'ubi u_u

EDIT :

Une solution a été trouvée sur le forum anglais :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Hello,

Like many other I have experienced the infamous "The passed-in key does not activate the expected privileges".

After many tickets and many phone calls to the support center everyday I finaly met someone REALLY trying to solve the problem.

You have to download the "Removal tool" from Securom website (https://support.securom.com/removaltool.html). This will scan your computer for any securom-related file, including the ones that forbid you to input the right keycode again. Please keep in mind this process makes no difference between games, so if you have any other games that uses Securom files they will be wiped out as well (the files, not the games).

Run your game again, input the right keycode (the one behind the black & white paper). Enjoy the game.

This will only let you play the original game (w/ conflux), you STILL have to send your bonus code to support to reset it and enjoy the extra contents.

I rarely ever post anything on forums, but after having that painful experience I wish that for nobody else.
Hope this helps.

Katak.

En gros, vous devez DL le removal tool et ça devrait reset. Par contre , ça reset par la même occasion les clés des autres jeux installés sur votre PC utilisant le même système de securom.

Cependant, ça ne résout pas les problèmes de clés bonus utilisés..
et Ubi fait toujours autant la sourde oreille sur le support. u__u

Note: je pensais que la clé était liée au compte online donc sur leur serveur, mais cette solution permet effectivement de rentrer la clé à nouveau...

J'espère que ça aidera ceux qui ont un problème de conflux mais les problèmes ne sont résolus qu'à moitié... </div></BLOCKQUOTE>

voilà pour la réponse à propos du RemoveTool Securom qui m'a, personnellement, résolu le souci de la clé bonus rentrée comme clé de jeu.

Sarhes
20/10/2011, 14h56
Merci beaucoup pour la soluce securom, ça fonctionne chez moi.
Quand à la clef bonus, j'ai pu l'utiliser mais pour le coup j'ai perdu toutes mes sauvegardes et mes stats au passage...Avis donc pour ceux qui vont utiliser le removal tool.

Pour ma part ce n'est pas gênant, car j'avais peu joué. Mais tout ceci en dis long sur le mauvaise fois d'UBI...Installer un securom dans le dos du joueur c'est très limite, mais après tout cela semble malheureusement en accord avec l'esprit UBI du moment....Ca explique en tout cas certainement le mur de silence, et les pseudos solutions.

En tout cas belle mentalité, laisser les joueurs se démerder c'est vraiment pathétique, tout ça pour continuer à vendre...

S’adapter ou disparaitre il serait temps que les éditeurs comprennent, car le jeu vidéo c'est comme beaucoup de choses, ça évolu, les joueurs aussi et il serait peut-être temps qu'UBI le comprenne aussi surtout qu'ils arrivent quand même à nous pondre des bons jeux...Alors pourquoi tout gâcher ?

Un grand merci à tous ceux qui se sont démené pour trouver des solutions.

sleonard60
20/10/2011, 15h10
Ok je suis tombé sur removal tool de securom je l'ai décompresse et lancé , il y juste une barre qui a chargé et voila donc le logiciel a fait le ménage ?

Faerno
20/10/2011, 15h48
bah lance HoMM VI et regarde s'il te demande une clé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

sleonard60
20/10/2011, 16h18
ça a marché pour le premier compte clé bonus supprimer mais par contre pour le deuxième compte ça ne marche pas :s et quand je rentre la clé bonus sur le deuxième compte ça me marque "clé déjà utilisé"

sleonard60
21/10/2011, 11h20
pas de solutions pour mon problème http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png ?

shop3D9FA242D
21/10/2011, 11h36
@sleonard : contacter le service ubisoft (par mail pour pas payer), au bout d'une semaine les relancer, quand il te demanderait plein de documents (pour gagner du temps?) les envoyer... et attendre :-(

<span class="ev_code_GREEN">Au passage les gens n'utilisant pas leur clef pour heroes Kingdoms je suis preneur ca fait tjs 4€ de gratter ^^ envoyer moi un message sur facebook http://www.facebook.com/scribsi ou twitter @scribsi</span>

Merci d'avance

trellian
21/10/2011, 11h43
CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Removal tool sur Securom c'est la vie !!

J'ai pu rentrer ma clef et obtenir mes bonus ! *bave*

Mottiez
21/10/2011, 13h32
Aparament je n'ai pas de clef BONUS !! Je trouve que une clef c'est celle du petit papier du manuel d'instruction !!

BREF, toujours pas de conflux !!!!!!!!!!!!!!!

sleonard60
22/10/2011, 02h22
je l'ai ai relancé mais comme d'habitude nous sommes désolé nous espérons que ce soit résolu d'ici la semaine prochaine.

avec écris ps: pigeon !!! je plaisante mais c'est ça en gros ^^ j'ai juste envie de dire j'aurais déjà rincer bf3 que je ne pourrais toujours pas profiter de heroes :/

shop3D9FA242D
22/10/2011, 03h01
à ce rythme chez moi c'est diablo3 que j'aurais finit le temps qu'il reponde ^^

ps : tjs preneur de clef heroes kingdom :-)

Aigrelune
22/10/2011, 05h32
Message original par sleonard60:
je l'ai ai relancé mais comme d'habitude nous sommes désolé nous espérons que ce soit résolu d'ici la semaine prochaine.

avec écris ps: pigeon !!! je plaisante mais c'est ça en gros ^^ j'ai juste envie de dire j'aurais déjà rincer bf3 que je ne pourrais toujours pas profiter de heroes :/

Moi j'ai même pas une seule réponse... :/

Jergall
22/10/2011, 06h50
J'ai le même probleme que aigrelune et bien d'autre.
Moi j'ai carrément l'impression qu'ils nous font attendre en vue de la fin du délai de retractation dont parler l'ufc et ainsi nous mettre la solution dans l'os.
Ayant un proche qui travaille au service des fraudes il m'a conseillé de porter plainte et je compte le faire si on a assez de plainte peut être que ca les incitera à ce bouger et au moins ils arréteront de nous prendre pour des pigons pour rester poli.

shop3D9FA242D
22/10/2011, 07h10
Perso j'ai envoyer 3 requête pour obtenir une seule réponse (quand j'ai demandé un remboursement)

Plutôt qu'une plainte une pétition, car si nous sommes nombreux, celà peut devenir médiatiser et couter bien plus cher à ubisoft qu'un remboursement

shop5D7856FAF
22/10/2011, 08h31
Bonjour je suis shop..... comme vous!
J ai le meme probleme que vous (j ai mis le code bonus a la place du code du jeu) mais ayant telecharger le jeu le securom ne donne rien.
et biensur desinstaller et reinstaller le jeu meme en nettoyant les registres parfaitement ne fonctionne pas. ça fait 1 semaine que j attend une reponse d ubisoft impossible d'atteindre la clef pour la modifier et de plus je vous conseille de faire un tour sur la page de condition de remboursement d'ubishop c est assez amusant il vous faudras dejas la trouver et puis .... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Hermyone
22/10/2011, 10h07
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est qu'il soit possible de valider une clé bonus en tant que clé cd. Si les deux avaient été distincte, il y aurait eu moins de problèmes.

Aigrelune
22/10/2011, 19h14
Eh bien ça n'avance pas non plus de mon côté -.-

Et je crois que le délai de rétractation n'est pas valable pour un jeu dématérialisé, à voir si quelqu'un trouve une mesure concrète... ça ne me dérange pas de me faire rembourser et reprendre le jeu mais vu que j'ai l'impression de m'adresser à un mur sur le support d'Ubi...

Otto2405
23/10/2011, 08h23
alors j'ai utilisé un point de restauration
en utilisant la bonne clé (j'avais utilisé la clé bonus)
toutes les autres techniques n'avaient pas marché avec moi.

Tout marche j'ai accès au conflux.

zeraphin47
23/10/2011, 16h56
Bonsoir il est tard mais je crois avoir tout essayé, suis-je guignard à ce point? T_T Voilà j'ai acheté sur steam la version deluxe, jel'ai installée via steam donc, une fois terminé une clé apparait comme quoi elle me serait demandée plus tard une fois connecté au jeu. Le client UBI se lance, je me connecte et je rentre la fameuse clé qu'ils me demandent. Je débloque des bonus avec les points offerts et je lance le jeu. Tout commence là, une fois la cinématique terminée un message d'erreur apparaît m'indiquant qu'il m'est impossible de me connecter au conflux... et là donc je reste sur le... =° vous aurez deviné ma déception à l'apparition de cette majestueuse fenêtre qui a le don de vous mettre le moral à 0. D'où ma question: Quel est le problème? que dois-je faire? J'ai lu par-ci par-là qu'il s'agissait d'un problème de clé... ça fait plus deux 2 semaines que je l'ai et que j'ai refusé d'y toucher sous prétexte que je n'avais pas accès à tous les contenus explicitement décrit par la version obtenue... je sais que l'industrie du jeu vidéo bat son train mais ce n'est pas le moment de se prendre pour des footballeurs et de tout bâcler à la dernière minute >.<
... j'suis désolé... mais la déception n'a pas de pris sauf dans ce cas là.. 55€ alors si on pouvait m'aider ce serait plus qu'une bénédiction http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Merci.

Aigrelune
23/10/2011, 17h53
Ce serait peut être plus facile si tu décrivais exactement ce qui est écrit sur la fenêtre qui t'informe que tu ne peux te connecter. As-tu essayé de contacter le support ? (même si... ouais bon bah pour quelques uns d'entre nous -comme par hasard ceux qui ont un souci de clef- c'est le silence radio, aucune réponse).

Je vais rappeler Ubi et si toujours pas de déblocage de situation, je recontacte UFC et voir avec eux quelles procédures pour déposer une plainte ou réclamation (ou je ne sais quel intitulé exact) enfin m'opposer à ce contrat de vente nul. Je n'ai toujours pas joué une seule seconde depuis la release et j'estime avoir le droit à un remboursement (ou échange de clefs, peu importe) dans ces conditions pénibles.

zeraphin47
24/10/2011, 05h17
http://imageshack.us/f/5/erreurr.jpg/

Voilà :/ j'ai essayé d'arrêter mon pare-feu, mon anti-virus, ouvrir les ports de ma box, mis son pare-feu également au minimum... mais rien... et non je n'ai pas contacté le support, un problème comme ça se résoud avec le SAV, pas un ordinateur qui vous renvoie une date pour trouver l'hypotétique solution >.<

Désolé mais c'est si frustrant... j'suis très désapointé :s

Maximus3737
24/10/2011, 06h40
Bonjour à tous ! BONNE NOUVELLE ! Bon et bien j'ai appelé je pense pour la dernière fois le support client !

Au téléphone une dame très charmante qui m'a avouer qu'elle ne travaillait pas à son poste habituel au téléphone, car il son surchargé !

J'ai souhaité savoir ou en était tout mon dossier concernant ma récupération de clé bonus, et m'a bien fait comprendre que tout le monde avait ce problème et qu'ils travaillaient réellement dessus !
Mon dossier sera dans les prochains à passer pour récuperer la clé je pense qu'ils feront pareil pour les clés du jeux. Elle m'a affirmait qu'ils resoudraient le problème ! Donc encore de la patience les amis courage !

Ps : Cela ne retire rien au fait que le lancement du jeux et un gros fail et même elle l'a avoué que c'était vraiment nul leur système de clé ! La réactivité sur le forum laisse aussi à désirer ! Mais au moins j'ai enfin entendu quelque chose de positif concernant ce problème et qu'ils ont une réelle intention de le régler.

Ps 2 : Je pense que si vous êtes réellement pressé hésitez pas à les harcelé au tel et à force ils verront le nombre d'actualisation de votre dossier et cela s'activera d'autant plus vite.

zeraphin47
24/10/2011, 08h55
Perso je ne suis pas si pressé que ça, mais concernant ce problème qui touche la majorité de la communauté ils auraient pu au moins mettre sur le client avant le lancement du jeu qu'ils ont des infos ou non au vu de l'évolution de la résolution de ce problème. Ils ont peur que ça rebute les futurs joueurs mais ça ne changera rien de le cacher parce que les joueurs déçus parleront à leur place :s
Ce que je reproche c'est qu'on soit obligé de faire une recherche sur le forum pour avoir un semblant de réponse.
Mais sinon rien ne m'empêche d'attendre, je voulais être sûr de ne pas m'avoir été fait berné en achetant ce jeu voilà tout http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Sinon personnellement je n'ai pas l'intention de blâmer UBI j'aime assez bien leur boulot dans l'ensemble. (aux vus de toutes les remarques les concernant x'))

sleonard60
24/10/2011, 09h50
En même temps il faut avouer une chose!!!

Le problème c'est nous http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif en effet on se plaint mais pour la plupart on a inversé les clef CD "oui j'en fais partie" donc on peux s'en prendre qu'à nous la dedans :s

Ckln00
24/10/2011, 11h43
Message original par sleonard60:
En même temps il faut avouer une chose!!!

Le problème c'est nous http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif en effet on se plaint mais pour la plupart on a inversé les clef CD "oui j'en fais partie" donc on peux s'en prendre qu'à nous la dedans :s

moui m’enfin qd tu te goure de clé pour ouvrir ta voiture elle se ferme pas définitivement non le problème c'est pas les joueurs c'est leur système totalement foireux, qui plus est pas finit (ni leur DRM/conflux ni leur jeux). Et ça c'est juste inadmissible que ça soit vendu moi ça fait depuis la sortie du jeux que je me casse les dents pour essayer de le faire marcher sur mon portable et c'est pas possible merci qui ? merci ubi …

Aigrelune
25/10/2011, 02h43
Bon ben support contacté par téléphone, grosso modo même blabla que Maximus3737 mais ça reste gros à avaler (une seule personne s'occupant des comptes Uplay (rappel : 14 jeux) qui part en congé le lendemain du lancement d'un des jeux sans remplacement ?!).

Ceci dit, maintenant y a eu au moins une réponse, même si maigrichonne, de la gentille "Mélodie", donc encore W&S...

shop2D56D5B34
25/10/2011, 02h48
Tu as recontacté UFC ?

Aigrelune
25/10/2011, 03h23
Seulement pour actualiser la situation, pour l'instant je ne vais pas plus loin, la situation semble bouger un peu (d'ailleurs la clef de mon compte principal vient d'être enlevée, on me redemande enfin d'entrer ma clef... reste à patienter parce que la bonne est toujours liée au shop123machinchose donc je ne peux pas l'utiliser).

Ouf ! Plus de 10 jours d'attente, je vais enfin pouvoir jouer avec monsieur !

shop2D56D5B34
25/10/2011, 04h37
Plus de 10 jours d'attente
J'espère que pour nous tous qui avons eu des délais anormaux auront un petit bonus de la part d'Ubi...

At spes non fracta...

tigrou120
25/10/2011, 08h53
Un peu Hs quoique.pour ma part j'ete deco du conflux cette nuit et depuis toutes progressions et sauvegardes on disparues. Vraiment genial le conflux. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

zeraphin47
25/10/2011, 09h46
N'y a-t-il pas un autre moyen que de contacter le SAV pour débloquer la situation et d'attendre un certain nombre de jours? J'ai deux clés sous les yeux, une pour le jeu, une pour la version deluxe, j'avais oublié qu'on pouvait les consulter via steam^^" Comment puis-je effacer et mettre la bonne clé au bon endroit? ^^"

Aigrelune
25/10/2011, 13h03
humph, 12e jour... (ou bien je repars à 2 depuis le dernier message de l'assistance :X ). Bon j'irais pas jusqu'à demander une compensation j'veux juste jouer...

Bon courage à tous avec le Conflux, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bugs, et toujours des problèmes à cause de ce fichu Conflux... Pas très engageant tout ça.

Ckln00
25/10/2011, 16h05
honnêtement je passe mon temps sur le jeu (avec la page internet du forum ouverte sur l'autre écran http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif) et c'est pas tellement les bugs du conflux qui me gène le plus, même si quand on a une connexion instable je reconnais que ça doit être l’horreur.*À ce propos je comprend même pas qu'en plein tour on se retrouve sur la page d'accueil, mais alors quand c'est en plein combat …

Non finalement les bugs qui me pèsent le plus sont ceux qui plante le jeux en plein combat. Pour prendre un exemple dans la seconde carte de la campagne de nécromancie quasiment 1/3*des combats finissait par un plantage. Du coup on développe le réflex du F5 (sauvegarde rapide) avant chaque combat mais c'est EXTRÊMEMENT*pénible et anti-immersif.
Par contre essayer de ne pas perde ce reflex est difficile puisque de temps à autre le bug continue de survenir http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png.
Après c'est sur que la myriades de bugs qui émail ce jeux le rende
moins sympas mais c'est surtout les plantage en combat et le nombre IMPORTANT*de bug présent dans un jeux PAYÉ (non d'un ptit bonhomme !) qui est pénible.

Outre les plantage en combat la liste est longue, de tête comme ça je peut citer :
L'arme du kirin pas sauvegarder dans le conflux (pénible mais je ne trouve pas ce bug si pénalisant).
La mission secondaire «Loup rentrez chez vous» impossible à faire (campagne sanctuaire seconde carte), vraiment frustrant car j'adore faire les quêtes secondaires.
Les élémentaux de lumière invoquez qui ne bénéficie pas de leur capacité anti-riposte, relativement pénalisant (puisque ce bug n'affecte pas les invocation d'élémentaux de ténèbres).
Le bug de choix de voix du sang/larme pour la campagne du bastion.
les ressources/coffres sur la cartes qui réapparaissent mais ne sont que des «fantôme» : on ne peut plus les ramasser mais on les traverse.
Les ressources/coffres qui sont indiquez sur la grande carte alors qu'elles ont été ramassées (concorde parfois avec le bug précédant).

Et encore je fait cette liste de tête sans avoir finit le jeux (finit la campagne nécro, et bien entamer la campagne sanctuaire).

Mais honnêtement si je ne fait que jouer au jeu c'est qu'il est vraiment plaisant les bugs gâches un peu l'expérience c'est certain mais le jeu est bien sympa.

Aigrelune
27/10/2011, 04h14
Up du sujet... on s'enlise à nouveau chez Ubi...

-___-

shop2D56D5B34
27/10/2011, 04h24
Et j'ai l'impression que ça fait une semaine qu'aucune intervention des CM n'a lieu sur le forum... en plus, avec les congés, ça ne va pas aider :/.

Ckln00
27/10/2011, 07h41
Message original par shop2D56D5B34:
Et j'ai l'impression que ça fait une semaine qu'aucune intervention des CM n'a lieu sur le forum...
moi j'ai l'impression que c'est depuis que le jeux est sorti …

Aigrelune
27/10/2011, 08h07
Ouaip, depuis que le jeu est sorti, pas d'interventions officielles concernant le souci, juste un message disant remonter nos souci mais sans plus et plus rien depuis.

Si sur Twitter une vague réaction mais plus rien ensuite encore.

On est livrés à nous-mêmes, c'est pas génial.

shop3D9FA242D
27/10/2011, 08h12
Il est passé une fois au début, mais là c'est un carnage...

Aigrelune
28/10/2011, 06h18
<span class="ev_code_RED">C'est LAMENTABLE pour une grande firme comme Ubisoft de traiter leurs clients comme de la merde ! 15 jours et toujours pas résolu !</span>

fessul
28/10/2011, 06h19
lol je vois que ca s'arrange pas du tout, moi j'arrive a lancer le jeu, j'ai pas de clé bonus, mais des que je me connecte a conflux, ca m'ejecte du jeu.

Alors du coup je joue en mode hors ligne, je n'ai aucun avantage lié au conflux dc je passe a coté de 50% du jeu (surtout le multi)....

le pire c'est que j'ai telechargé un crack pour jouer au jeu, alors que j'ai acheté le jeux original ...
C'est quand meme le comble de sortir un jeu qu'il faut cracker pour pouvoir y jouer ????

C'est vraiment inadmissible que ce soit les joueurs a trouver leurs propres solutions !!!!
Suis deg de ne pas me connecter au conflux, j'ai jamais pu y jouer en multi lol !!!!

zeraphin47
28/10/2011, 07h21
Je sais pourquoi ils ont fait ce système de clé... éviter que les DLC ne soient crackés... Pour un jeu acheté vous pouviez sur Mass Effect, Dragon Age etc cracker les DLC du coups... perte de bénef pour eux...
Donc Enregistrer le jeu et les DLC (bonus) distinct était la seule manière de contrôler le piratage... perso j'aurai préféré que ce soit la plateforme steam qui puisse authentifier le jeu et ses bonus... Parce que 15 jours que j'ai le jeu, 15 jours où je n'ai même pas fait la campagne ou une escarmouche parce que trop dégouté>.<

Maximus3737
28/10/2011, 07h45
Et bien lundi j'avais bon éspoir avec la gentille dame qui m'a dit que je serait dans les prochains à avoir rapidement une clé....

On est vendredi et j'ai rappelé. Un bonhomme à l'accent m'a répondu la même chose.

VDM. ><

Aigrelune
28/10/2011, 08h13
Non mais srsly c'est une blague ?! WTF je dois garder shop123crotte ??? Mais c'est quoi cette gestion en carton ?!

Bonjour Aigrelune,

Je ne m'occupe pas personnellement des changements de comptes et de clés. Cependant, le compte "shop525D43449" étant lié à votre achat, il me parait très probable qu'il sera toujours considéré comme compte principal.

Vous pouvez toujours effectuer une demande de changement de nom d'utilisateur après résolution de vos problèmes actuels. Mais le changement de nom d'utilisateur entraîne des problèmes de connexion au jeu, parfois au compte uplay. Il est très probable que vous ne pourrez jouer qu'hors ligne.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Melodie

Le Support Technique d'Ubisoft.

<span class="ev_code_RED">J'ai attendu 15 jours pour qu'on me réponde que j'ai payé 100% du jeu pour probablement ne pouvoir y jouer qu'à 50% ?!</span>

Donc maintenant on nous impose un nom d'utilisateur bidon quand on veut jouer ? Et bientôt on m'imposera le choix de mon FAI/PC/maison/PQ aussi pendant qu'on y est ?

Tiens d'ailleurs j'ai assez fait preuve de patience, je m'en vais copier coller cette réponse telle quelle au """support""". C'est parfaitement ridicule pour une simple suite alphanumérique d'en arriver là, merde c'est pas dur de changer une valeur dans une base données...

shop2D56D5B34
28/10/2011, 09h37
WTF je dois garder shop123crotte ???
Ah la la, mais je t'ai déjà dit que les shop* forment une grande et noble famille, reste parmi nous, allez http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png.

Sinon, accessoirement, normalement il est possible de changer ce pseudo via le site d'Ubi, il m'avait semblé avoir vu ça, même si ce shop* me plait bien finalement * électron libre et anonyme *.

Tu ne fais rien avec UFC au bout du compte ? Parce qu'à ce rythme là, ça vaudrait le coup pour des dommages et intérêts http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif.

Aigrelune
28/10/2011, 10h40
Vu que ce n'est plus le silence radio total j'ai mis en suspens pour l'UFC (même si c'est tentant...).

Au moins j'arrive à les avoir (enfin j'avoue préférer envoyer le conjoint plus calme et je n'ai plus de forfait grâce à la mise en attente la première semaine...)

Et non, il n'est pas possible de changer son nom d'utilisateur soi-même ^^ Il faut passer par le "support" et justement on me répond ça :<

Bonne chance à tous ceux/celles qui ont le même genre de problème, paraît qu'on est une 300aine de plaignants !

Ckln00
29/10/2011, 04h26
je jour ou un groupe de consommateur mécontent se monte avec l'UFC j'en fait partie

zeraphin47
29/10/2011, 07h38
Je veux être remboursé.... rien à faire des closes de leurs foutu contrat... j'ai payé, j'ai été berné, je veux être remboursé, et que l'on ne vienne pas me dire que c'est pas possible...Sinon je vais finir par croire que les personnes qui nous vendent ce genre de produits sont de parfaits incompétents et qu'ils adorent bâcler leurs travaux... C'est le comble, je n'ai pas pu tester la bêta, et encore moins le jeu que j'ai préacheté pour espérer enfin me faire plaisir! Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et de se planquer derrière un protocole qui relève juste d'un manque de franchise généralisée! Y a pas que l'économie qui est en crise, moi aussi! Donc soit on ne fait rien et on le dit, soit vous réparez cette "petite erreur" dans les plus bref délais en précisant bien que ce sera FAIT!

Sérieux... jeu = détente = divertissement = évasion ... mais là M&MH6 = prise de tête = occupé à râler = enfermé à trouver une solution (sans oublier les doses de caféines ingérées abusivement et/ou les pertes de cheveux si on en a encore...)

Thyrayuss
29/10/2011, 08h13
Bonjour tout le monde.

Bien, pour changer je rencontre également des problèmes de connexion avec le conflux. Je ne vais pas me répandre en méprises et autres conneries dans le genre mais j'ai un message d'erreur qui diffère, quelques peu par rapport aux vôtre.

La CD-Key est correct et le jeu ne me dit rien à ce niveau mais il me met comme message : Vérifiez votre connexion internet.

Lol ! J'ai jamais eu aucun soucis de connexion vu qu'on est tous des players dans la famille , fibre optique.

Problème avec le conflux ou moi ? Tel est la question ! ? e

Ckln00
29/10/2011, 08h19
je me connecte au conflux sans problèmes, je vais te dire des évidences mais : t'as essayer de désactiver ton parfeux/antivirus ?

zeraphin47
29/10/2011, 16h22
Moi oui je l'ai fait... >_> je ne sais même pas pourquoi je répond, ça m'énerve limite de venir poster pour rien xD (sinon même en faisant ça toujours le même message T_T)

Maximus3737
31/10/2011, 19h08
Soucis enfin reglé... apres 3 semaines ils ont désactivés ma clé bonus et j'ai pu la rentrer à nouveau !

sleonard60
01/11/2011, 15h33
Idem pour moi par contre je dois garder mon deuxième compte mais tant pis je peux enfin jouer ... même si avec bf3 j'ai plus très envie

aigrelame
02/11/2011, 07h41
Salut,

après 3 semaines j'ai eu une réponse enfin CLAIRE et CONCISE et surtout MERDIQUE !

Je vous résume la situation : Clé bonus utilisée au lieu de la bonne clé [en même temps quelle brillante idée d'Ubi d'envoyer 3 mails avec 3 clés différentes, au lieu d'une clé globale (activation + bonus)]

Après 3 semaines de recherche forum etc., il y a eu la solution je désinstalle le jeu + le dossier caché, ou la solution remove Securom. Bref ces deux là ne marchent pas. (et marchent pour d'autres tant mieux pour eux)

Du coup, shopXXX est devenu le compte avec la clé d'activation (par mégarde). On me délie sans problème la clé bonus. Je demande la même chose pour délier ma clé d'activation ou s'il peuvent pas au pire changer le nom shopxxx en pseudo perso, normale quoi....

et là on me dit une connerie mais c'est la connerie du siècle dans le monde du jeu vidéo

Je vous confirme que si le nom shop est changé, vous ne pourrez plus vous connecter au conflux, et jouer en ligne. Ceci est du au fait qu'il y a un conflit avec l'ancien nom, le nouveau, et la clé.
Merci

En gros si tu changes ton pseudo shopXXX, tu ne peux plus accéder au conflux... or d'après ce que je lis à travers plusieurs topics... il y a du contenu accessible seulement en ligne(~50% du jeu ?).

En gros, UBI vous ARNAQUE !!! Le conflux est un système de MERDE !! 70€ dans le vent ...

Voilà j'ai attendu 3 SEMAINES, 3 !! pour qu'on me dise au final cette réponse... et que nous sommes embêtés tout le tralala.. ON T'A ARNAQUE OUAIS ! -__-"

Aigrelune
02/11/2011, 07h42
Alors alors... Apparemment impossible de délier une clef du jeu d'un compte (youpi) donc ma clef est définitivement liée à un compte de type shop123456freakyname et s'ils le changent, la blague c'est que je ne pourrai plus me connecter au Conflux !

Donc j'aurais payé 100% du jeu pour ne pouvoir jouer qu'à 50% à cause de leur INCOMPÉTENCE ??? Non, vraiment, ça dépasse les bornes.

Donc demande de remboursement en cours (et il y a plutôt intérêt après m'avoir fait tourner en bourrique pendant 3 semaines avec en sus le coût des appels téléphoniques parce que leur SAV par ticket ne répond qu'une fois par semaine). Si ça n'aboutit pas je rouvrirai mon dossier chez les associations de défense pour le consommateur, et s'il le faut ça ira jusqu'au tribunal.

J'en ai ras le bol que les éditeurs de jeux vidéos nous prennent pour des porte-monnaie naïfs donc je ne remercie pas Ubisoft qui néglige honteusement ses clients, c'est vraiment un manque de respect que je ne tolèrerai pas plus longtemps.

Si la saga HoMM continue chez Ubisoft, ce sera sans moi, tant pis.

EDIT : ah ben mon conjoint a été plus rapide que moi, lol. Et le pîre, c'est que lui ne peut pas se faire rembourser vu que cette affaire a pris beaucoup de trop de temps. J'ai bien envie de lâcher quelques insultes mais ça ne sert à rien, même pas sûre que quelqu'un trvaillant chez Ubisoft lise ceci.

shop3D9FA242D
02/11/2011, 08h34
Demande une autre clef tout simplement si il peuve pas la délier... moi j ai tjs pas de réponse je vais encore relancer

Aigrelune
02/11/2011, 09h28
C'est ce que j'avais demandé en solution alternative mais j'en ai trop marre, je crois que je vais aller débourser mon argent ailleurs et fini pour moi Ubisoft, plus jamais...

zeraphin47
02/11/2011, 12h45
Donc il n'y a rien à faire?... genre supprimer la copie achetée pour nous en donner une nouvelle avec preuve d'achat à l'appuie?... là je crois que moi je ne me retiendrai pas de les insulter, surtout que depuis 2009 on adore nous dire que tout va aller mieux et même pour un foutu jeu, des personnes jugées "compétentes" sont inaptes à tout faire pour que tout aille mieux... sérieux... et dire que j'ai prépayé... je me suis fait pré-avoir ouais!...

sleonard60
02/11/2011, 22h26
Ayant rentré ma clé bonus sur mon compte je n'ai pas pu profiter du conflux donc j'ai crée un deuxième compte ou j'ai bien rentré la vrai clé "par contre la clé bonus me disais déjà utilisé".

je les ai donc contacté en leur donnant

_preuve d'achat
_photo de mes deux clé

et voila ils m'ont réinitialisé ma clé bonus je dois juste joué avec mon deuxième compte du coup :s

aigrelame
03/11/2011, 02h59
Message original par zeraphin47:
Donc il n'y a rien à faire?... genre supprimer la copie achetée pour nous en donner une nouvelle avec preuve d'achat à l'appuie?... là je crois que moi je ne me retiendrai pas de les insulter, surtout que depuis 2009 on adore nous dire que tout va aller mieux et même pour un foutu jeu, des personnes jugées "compétentes" sont inaptes à tout faire pour que tout aille mieux... sérieux... et dire que j'ai prépayé... je me suis fait pré-avoir ouais!...

Non vois-tu c'est au delà de leur compétence... trop dur de désactiver un compte et te donner une autre clé à la place..

surtout que Ubi (support technique) et Digital River(gestion de clés) sont deux services différents... alors quand tu demandes au support technique un remboursement il te renvoie chez DigitalRiver et quand tu demandes à DigitalRiver il te renvoie sur le support ticket d'ubi.............

Elgezyr
08/11/2011, 02h17
Conflux Offline = déco de la campagne en plein combat + impossibilité de continuer ou de se reco... = 45 euro pour se faire chier à cliquer sur reconnexion... J'étais déjà pas super content de la qualité du soft en lui même mais avec les déco à répétition ils ont réussi à me convaincre... Je n'achèterai plus jamais de jeu Ubisoft... Quand on pense que les pirates n'ont pas ce genre de problème ça me dégoûte profondément O_o...

biboune931975
08/11/2011, 02h26
Meme soucis ,

Déco conflux en plein milieu d'un combat campagne... Impossible de se reconnecter depuis 30 min...

Je vais finir par recommencer tout le jeu en mode offline >_<

oliragon
08/11/2011, 02h36
la même j'arrive plus à me connecter !!!!
problème de serveur ou quelques chose dans le style ou voir mise en place d'une mise à jour (j'ai le droit de rêver non XD)

Lhunika
08/11/2011, 02h43
Le même soucis que vous, impossible de se reconnecter au Conflux en ayant une connexion internet pourtant ...

Jo_Ngoc_Hang
08/11/2011, 08h30
Petite requête à Ubisoft : on aimerait bien être au courant quand le Conflux tombe en rade/maintenance...

... avec tous ces efforts pour faire du online même sur du jeu solo avec des gadgets dans tous les sens et de la promo sur réseaux sociaux, on va pas me faire croire que c'est difficile de faire un message sur le forum (et pas juste un twitt en anglais) ! Il dort ou quoi le community manager de Heroes ?!

L'idéal serait même un état du serveur sur le site ou sur l'écran principal du jeu.

(oui j'ai décidé de ne plus mâcher mes mots depuis qu'il m'ont bloqué mon compte Aigrelune avec leur Conflux de merde et qu'ils prennent leur temps pour me rembourser...)

shop3D9FA242D
08/11/2011, 09h54
réponse simple : il n'y a pas vraiment de community manager