PDA

Afficher la version complète : Nerf l'orbe de foudre:

Phnx1987
06/11/2006, 16h03
Voila je suis d'avis que ce pouvoir devrait urgemment être nerfé dans l'intérêt de l'équilibre du jeux hors clan/tournois.

En effet le problème c'est que si un mage lvl 6 ne peut pas l'utiliser souvent, un mage level 8 par contre, avec des points en régène mana etc, et a plus forte raison un mage level 9 peuvent l'utiliser toutes les 3-4 secondes.

On assiste donc a des joueurs mages qui sprint, lancent l'orbe de foudre, resprint ainsi de suite. Vu la zone d'effet du sort, cela rend impossible tout 1v1 contre un mage avec ce sort, appart pour les guerriers avec "safe guard".

Ma proposition serait donc d'assortir ce sort avec un cooldown, celui ci pourrait être de 30 secondes ou 1 minute, je pense pas que ca soit exagéré vu que ce sort lorsqu'il est bien utilisé peut tuer tout un spawn point (record perso 5 jouers avec une seule orbe (dont un pote ...)).

Ce n'est pas la première fois qu'un mage avec ce sort provoque le mécontentement de tout un server.

Je pense pas qu'on doive rendre le sort moins puissant, mais simplement rendre son utilisation plus exceptionnelle... dans l'état actuel des choses certains mages font 100% de leurs frags avec ce sort, peu importe la situation (sauf quand y a trop d'alliés autour, et encore).

Je précise qu'au départ j'ai commencé a jouer un mage, mais que n'ayant jamais utilisé ce sort comme ca, je m'étais pas rendu compte d'à quel point avec les talents appropriés on pouvait l'utiliser souvent (et donc aussi en 1v1).

J'invite tous le monde a donner son avis, mais pour moi ca ne fait aucun doute... Il faudra que ce sort soit changé, ou alors le jeux multijoueur ne sera jamais équilibré.

P.S.: Si non un autre moyen de rendre ce sort "balanced" serait de faire en sort que ce sort cause le suicide de celui qui l'utilise http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif. Ca donnerait en plus un aspect kamikaze marrant ^^.

Phnx1987
06/11/2006, 16h03
Voila je suis d'avis que ce pouvoir devrait urgemment être nerfé dans l'intérêt de l'équilibre du jeux hors clan/tournois.

En effet le problème c'est que si un mage lvl 6 ne peut pas l'utiliser souvent, un mage level 8 par contre, avec des points en régène mana etc, et a plus forte raison un mage level 9 peuvent l'utiliser toutes les 3-4 secondes.

On assiste donc a des joueurs mages qui sprint, lancent l'orbe de foudre, resprint ainsi de suite. Vu la zone d'effet du sort, cela rend impossible tout 1v1 contre un mage avec ce sort, appart pour les guerriers avec "safe guard".

Ma proposition serait donc d'assortir ce sort avec un cooldown, celui ci pourrait être de 30 secondes ou 1 minute, je pense pas que ca soit exagéré vu que ce sort lorsqu'il est bien utilisé peut tuer tout un spawn point (record perso 5 jouers avec une seule orbe (dont un pote ...)).

Ce n'est pas la première fois qu'un mage avec ce sort provoque le mécontentement de tout un server.

Je pense pas qu'on doive rendre le sort moins puissant, mais simplement rendre son utilisation plus exceptionnelle... dans l'état actuel des choses certains mages font 100% de leurs frags avec ce sort, peu importe la situation (sauf quand y a trop d'alliés autour, et encore).

Je précise qu'au départ j'ai commencé a jouer un mage, mais que n'ayant jamais utilisé ce sort comme ca, je m'étais pas rendu compte d'à quel point avec les talents appropriés on pouvait l'utiliser souvent (et donc aussi en 1v1).

J'invite tous le monde a donner son avis, mais pour moi ca ne fait aucun doute... Il faudra que ce sort soit changé, ou alors le jeux multijoueur ne sera jamais équilibré.

P.S.: Si non un autre moyen de rendre ce sort "balanced" serait de faire en sort que ce sort cause le suicide de celui qui l'utilise http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif. Ca donnerait en plus un aspect kamikaze marrant ^^.

Manik78
08/11/2006, 06h30
Clair ce sort est largement plus overpower que le StoneSkin du pretre donc je vois pas pkoi notre jolie armure a été nerf :'( :'(

poireaux
08/11/2006, 08h49
Le stoneskin du prêtre était souvent utilisé abusivement, il est donc normal qu'il ait été nerfé.
Et il n'a pas perdu toute son efficacité, j'ai encore joué avec une prétrêsse capable de résister à deux boules de feu en pleine face. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_eek.gif

Maintenant je suis également parfaitement d'accord avec Phnx1987 : la sphère de foudre est puissante, elle couvre des zones larges, et on peut en lancer facilement un bon nombre d'affilé ; en clair, elle est trop puissante.
Et comme je l'ai déjà dis ailleurs, cette sphère de foudre creuse les différences de puissance entre mage de feu et mage de foudre : la boule de feu demande un minimum de maîtrise : sans maîtrise, impossible de toucher ses cibles, et il y a toujours le risque de tuer ses alliés, voir même de se tuer soi même.

La sphère de foudre, quand à elle, couvre une zone énorme, et il arrive souvent que l´on meurt alors qu´on était pas visée par le mage qui l´a lancée http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_mad.gif . Si elle est lancée à quelques mètres de la cible, celle-ci n´a aucune chance de s´en sortir. Rajoutez à cela le fait que la sphère de foudre ne peut en aucun cas tuer le mage qui la lance, et donc qu´elle est aussi efficace au corps à corps qu´à distance, qu´elle peut être utilisée dans des intervalles de temps réduits, permettant ainsi d´empêcher tout passage au travers d´un couloir ou d´une porte, et vous obtenez une arme totalement déséquilibrée.
Cette différence de puissance est particulièrement visible dans la map Nar-Heresh, où les mages de foudre font généralement 3 à 4 fois plus de kills que les mages de feu, simplement en jetant à tout va leurs sphères http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-surprised.gif

Pour rééquilibrer au mieux le mage, il faudrait :
_soit instaurer un cooldown qui empêcherait le mage de spammer sa sphère (30 secondes me semblent correct) ;
_soit diminuer la zone touchée par la sphère ;
_soit diminuer tout simplement les dégâts occasionnés par la sphère.

En plus de cela, il serait vraiment bienvenu que la sphère de foudre puisse tuer son lanceur si celui-ci la lance au corps à corps, comme la boule de feu. Ca éviterait de voir des mages décimer des guerriers au corps à corps contre toute logique.

Voilà, en espérant que les développeurs arrangeront tout ça dans un prochain patch ; je pense qu'une fois que cette sphère de foudre aura été nerfée, il n'y aura plus de grands équilibrage à réaliser au niveau du multijoueurs. http://88.191.13.29/hfrligue/images/smileys/happy.gif

bigboss_fr
08/11/2006, 11h27
ba moi aussi je me suis toujour mis en Mage des le debut mais j'utilisai le feu mais des que j'ai vu l'orbe de foudre j'ai ete attirer par la foudre je sais pas pourquoi ^^' mais c'est vrai que c'est pas cool pour s'eux qui se retrouve en face de moi quand je suis lvl 8 :S en general je fait un full team si ils sont tous regrouper ... donc c'est vrai qu'il faudrai faire quelque chose pour se skill qui est un peut trop puissant je pense ^^

Manik78
09/11/2006, 09h36
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by poireaux:
Le stoneskin du prêtre était souvent utilisé abusivement, il est donc normal qu'il ait été nerfé.
Et il n'a pas perdu toute son efficacité, j'ai encore joué avec une prétrêsse capable de résister à deux boules de feu en pleine face.

</div></BLOCKQUOTE>
L'armure réduit les dmg physique et non magique ,le pretre ne peut pas survivre a 2 boule de feu le seul moyen est qu'il c'est soigné entre les 2 faut pas abuser quand meme http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
Le truc que je trouve surtout écoeurant c'est qu'on tape a la vitesse d'un escargot, le sort nous bouffe toute notre mana (on a pas de regen) il dure pas du tout longtemps et le pire c'est qu'il ralentit notre vitesse d'attaque bref le sort devien useless pour les pretres qui se battait au 100% heal & baton & armure.

poireaux
10/11/2006, 10h58
"L'armure réduit les dmg physique et non magique ,le pretre ne peut pas survivre a 2 boule de feu le seul moyen est qu'il c'est soigné entre les 2 faut pas abuser quand meme
"

Autant pour moi, le prêtre a du se soigner entre les deux boules de feu, ou alors c'était un lag.

"Le truc que je trouve surtout écoeurant c'est qu'on tape a la vitesse d'un escargot, le sort nous bouffe toute notre mana (on a pas de regen) il dure pas du tout longtemps et le pire c'est qu'il ralentit notre vitesse d'attaque bref le sort devien useless pour les pretres qui se battait au 100% heal & baton & armure."

Bah je vois pas ce que ça a d'écoeurant, il me semble pas qu'à l'origine l'atout principal du prêtre est de se battre au corps à corps... si tu veux enchainer les ennemis dans des combats rapprochés, prends le guerrier.
Le but du sort stoneskin s'inscrit dans la faculté à soigner ou a protéger les alliés, je pense pas que les développeurs du jeu pensaient qu'il y aurait autant de mode qui se le jetterait sur soi pour prendre le rôle d'un guerrier.

Becool06
22/11/2006, 14h37
Je plussoie généreusement pour le nerfage de la sphère électrique.

On pourrait aussi faire en sorte qu'elle ne soit dispo qu'à partir du lvl9 voire 10...?

Tricky84450
23/11/2006, 13h07
+1... 100% d'accord avec Becool06, des gars qui se croient fort avec leurs boules a la con, ca m'énerve au plus haut point. Finalement y a beaucoup de personnes (qui ne font pas mage) qui se plaignent de leur pouvoir "fénoménal" et "destructeur". Bref j'en ai marre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_mad.gif

davinov7
23/11/2006, 13h21
le mage étant absolument nul au niveaux 1 et 2, c'est normal qu'ils se rattapent un peu à la fin ^^

toutefois, je suis pour réduire la portée de la boule électrique (pour faire uniquement du corps à corps) ou pour limiter ses dégâts proches ( pour éviter le corps à corps)

au choix^^ ca dépend de la vision du mage qu'on a

Becool06
23/11/2006, 16h06
On pourrait aussi imaginer que cette sphère verrait sa puissance dégrader progressivement selon la distance qu'elle parcourt lorsqu'elle est lancée.
Cette puissance pourrait aussi être affaiblie à chaque fois qu'un joueur (allié ou enemi) est touché par celle-ci. Par exemple, 25 à 50% de sa puissance lui serait otée à chaque joueur touché.

poireaux
24/11/2006, 13h17
Il ya à énormément de façons de rendre l'orbe de foudre moins destructrice, en diminuant son rayon d'impact, la rendant ainsi plus simple à esquiver, en la rendant tout simplement moins puissante, en lui donnant une portée plus courte, ou au contraire en la rendant inefficace à courte portée, en lui donnant un cooldown conséquent, ou carrément en la supprimant définitivement.

Le choix est énorme. Maintenant ce serait cool si ce message parvenait aux oreilles des développeurs du multi, car à présent dès que je tombe sur une partie où il y a un mage de foudre qui spamm sa boule, je m'ennuie profondément ; j'en tire d'autant plus de plaisir quand je tombe sur un serveur où il n'y a pas ce type de mage (c'est devenu rare ces temps-ci).
Bref, le futur patch multi se fait attendre, mais le plus énervant, c'est qu'il n'y a aucune info qui indique qu'un tel patch est en préparation. Est ce que ça veut dire que Kuju a décidé que leur jeu ne nécessite plus de patch ? Si c'est le cas, je risque fortement de m'énerver de ce déséquilibre du mage de foudre, et de mettre Dark Messiah au placard... ce serait dommage, surtout que l'équilibre ne devrait pas être si dur à mettre en place... j'attends encore un signe des dévs...

Tricky84450
25/11/2006, 04h16
"Supprimer" la boule serait un peu abusé. Ok elle est forte, mais bon... y a aussi un truc que je ne comprend pas, pour le guerrier on a une compétence qui nous permet de réduire les dégats magiques sur nous, ben avec la boule de feu ou de foudre, je me permet de dire que ca ne fait absolument rien : on meurt dans les deux cas)

Et puis pour le patch 1.01 quelqu'un savait qu'il aller y en avoir un ? NON : "Viiite un patch sinon nous allons tous rapporter le jeu là où on l'a acheter et vous vous ferez plus de tunes" voila ceux que beaucoup ont répondu, genre la fin du monde (entre autre). D'aprés ce que j'ai compris un nouveau patch est en cours de développement.

poireaux
25/11/2006, 11h14
Bon okay, je me suis un peu laissé emporter à propos du patch. Mais il n'empêche que c'est le premier jeu steam que je possède où les développeurs ne préviennent pas l'arrivée de nouveaux patchs, ce qui reste assez frustrant.

Sinon, la suppression pure et simple de l'orbe de foudre serait sans doute éxagérée, mais ce n'était qu'un exemple parmis tant d'autres. Et je ne risque pas de revendre Dark Messiah, mais de me lasser des parties où les quelques mages de foudre enchaînent toutes les autres classes.
Sinon, si tu pouvais me préciser où tu as vu qu'un nouveau patch est en cours de développement, ce serait sympa.

EDIT : pour ce qui est de la suppression pure et simple de l'orbe de foudre, elle existe déjà sur certains serveurs américains, appelés "no lorb". Elle n'est pas officielle, mais il serait peut être temps que ubisoft/arkane/kuju sorte un patch avant que ce type de serveurs se généralise (d'ailleurs, s'il apparait un serveur "no lorb" européen, je serais le premier à me jeter dessus).

Werewolf75
27/11/2006, 00h08
A mon avis, il est urgent de proceder à ce nerf.

Gros joueur de multi, je ne compte plus ces derniers jours, à chaque fois qu'un "Noob lame orb user" fait son apparition, le tolé que les joueurs font.

De plus, cela donne (vu coup sur coup dans trois parties !) des joueurs qui passent leur temps à s'insulter ou à se TK dans leurs propres équipes.

Je pense qu'il serait bon que les devs multi aillent vite vite voir dans les parties se qui se passe en concret.

Quant à la façon de nerfer la boule,, ou meme de la remplacer, je ne vais pas epiloguer: il y a eu plein de propositions.

Néanmoins, comme tout le monde ici présent, j'aimerais entendre d'une bouche officielle que se problème a étét "entendu".

Becool06
27/11/2006, 09h20
Tout à fait! Une petite apparition modératrice serait la bienvenue sur ce topic!

MotaXorRR
28/11/2006, 03h15
A la limite la puissance du l'orbe de foudre n'est pas le réel probleme.....

Je trouve que le magicien est trop résistant aux impact physique, et son endurance trop important pour un personnage qui n'est pas censé avoir un physique.

Je rejoins aussi sur la non-efficacité de la compétence d'armure contre la magie.

Becool06
28/11/2006, 08h19
Ah non la je ne suis pas d'accord avec toi. Le magicien est bien assez faible physiquement pour être battu par quelqu'un de "compétent" si je puis dire.
En fait tu veux qu'un magicien puisse se défendre qu'en étant à 10 20m du guerrier? Et dans les maps style stonehelm, où il y a des embuscades de partout, comment il fait? L'endurance est la seule défense du magicien, à part la magie.
Alors que le guerrier a la défense physique, la défense magique, et la défense grâce à l'attaque! Je pense qu'il ne faut pas oublier ces points là.

Etitoctoc
28/11/2006, 09h12
Bof... tué ou être tué... quelle importance puisque vous revivez après? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

poireaux
28/11/2006, 09h13
Effectivement, déjà qu'au corps à corps, un mage a peu de chance de s'en sortir, je ne vois pas trop l'interêt de lui baisser encore sa résistance physique...
tu es un guerrier je présume pour dire ça, motaxorrr. A toi de gérer ton endurance pour ne pas arriver devant le mage avec une barre vide. A savoir que bien que la barre d'endurance du guerrier soit très courte, il est le personnage qui sprint le plus vite du jeu, et qui récupère le plus rapidement. Donc c'est sûr que si tu sprint vers un mage qui est à 500 mètres de toi, tu as peu de chances de le rattrapper s'il s'enfuit X_x

Le problème vient plutôt de l'orbe de foudre, le fait de baisser la résistance physique du mage ne changera pas grand chose (à part peut être qu'on pourra le tuer en une seule flèche xD).

MotaXorRR
28/11/2006, 13h15
Avec la compétence qui donne à l'armure une protection contre la magic ne marche pas....

Quand il faut plusieur coup de lame sur un mage pour le tuer(level de depart)c'est vraiment abuser,j'ai meme vu des situations plus que bizarre comme certain mage qui balance une boule de feu à bout portant contre moi je meurs lui pas.

Lorsque je prends le mage lol, avec la boule electrique je tue super bien mes collegue sauf que par moment ca fait que dal aux adversaires.

poireaux
28/11/2006, 13h39
Alors c'est que tu as du mal http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_eek.gif
Je prends parfois le mage foudre, et à partir du level 8, les enchainements de 3-4 adversaires par sphère de foudre sont courants. Evidemment, pour ça il faut avoir mis 3 points dans la maîtrise de la foudre, c'est peut être ce que tu as oublié de faire.
La sphère de foudre tue n'importe quel ennemi en un coup si elle lui passe sur le corps. Et elle tue la plupart des ennemis qui sont dans un rayon de quelques mètres.

Mickyway59
29/11/2006, 03h47
a quoi servait la béta test en multi ?
car tout cela déjà signalé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif (de manière général mage trop puissant)

A+
Micky

PS: je le veux ce jeu... je l'aurais ! mais quand...

Werewolf75
06/12/2006, 02h41
Il arrive avec l'orbe, que lorsque l'on tire à bout portant, un nuage d'etincelle se produise, et c'est tout ce qui se passe. en gros, l'orbe a avortée.

Des le level 6, l'orbe est dispo, bien qu'en effet, elle soit moins puissant, vu que la voie de l'equilibre est obligatoire.

au level 7, on peut rajouter un point vers la voie de la foudre.

Level 8, je ne conseille pas de pousser à fond en foudre, mais plutot de prendre "augmentation de recuperation de mana". l'orbe se recharge bcp plus vite.

Level 9, carnage. Voie foudre à fond, et recup mana à fond.

Mais de toutes façons, le patch "devrait" regler ceci http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif