PDA

Afficher la version complète : Qu'attendez-vous d'une carte ?

Arnid
19/04/2005, 17h10

Arnid
19/04/2005, 17h10

FuNyX_Celigan
19/04/2005, 17h31
Je vote pas , je veut les 4 (^_^)

Tient ca me fait pensé , Gandalf , si tu me lit , faut qu'ont te mette ta féssée semestriel la avec Mr..Xx , ont c'est déja occupé de Saliens ya pas longtemp http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif

Tow_Gandalf
19/04/2005, 17h40
Salut a tous,

C'est vrai il y a moyen de passer en haut sans le mouvement coop, difficile a realisé mais pas impossible un peu t'entraimenent et c'est bon.

Sinon c'est vrai, comme celi moi aussi je voudrais les 4 mais pour voter j'ai pris L'equilibre car sinon sa tue la map et elle se sera pas jouer. Puis si je devais faire un ordre je dirais au même pied d'egalité L'originalité et une Ambiance prenante puis la qualité graphique.

Bye et a pouce.

Ps :Celi pour les parties avec/contre vous MsnMoi et je suis partant.

krisp_rolls
19/04/2005, 17h46
mdrr les laches ils les prennent un par un, le truc qui se fait pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif.
En ce qui concerne la carte, le principal est pour moi qu'elle soit équilibrée, mais évidemment il faut qu'elle soit agréable à jouer, par quelque moyen que ce soit, la 1, la 2 ou la 4, meme si pour moi 2 => 1 => 4

Guitop [banana Star]
20/04/2005, 01h23
Je vais peut-etre vous étonner mais pour moi une carte réussie, elle l'est avant tout graphiquement. Je m'explique, meme si je l'ai déja fait dans un autre topic je crois.
Une carte qu'elle soit équilibrée ou pas, je déteste vraiment qu'elle soit brouillone visuellement. C'est ce qui arrive je trouve avec Factory, ou il y en a bien trop. Effet de lumière, de texture, de trucs qui bougent, elle est très sombre etc et je n'aime par conséquent pas la jouer.
Prenons des exemples concrets. Club house est très réussie, car claire visuellement et terriblement bien équilibrée.
Mount hospital est très réussie car elle est équilibrée, et claire viseullement. A l'ooposée de club house niveau lumière et ambiance.
Cinéma, elle je la trouve ratée, pleins de loupiotte dans tous les sens,des affiches des meubles, des stands des vitres qui réfléchissent et qui sont à moitié transparentes, enfin bref y en trop, meme si l'équilibre était correct, c'est simple je n'y jouais pas.
Donc comme mes camarades ils faut avoir les quatre, mais au final, à mon humble avis, il faut qu'elle soit très compréhensible.

doctorrock
20/04/2005, 03h19
Dur dur.
En tant qu'admin de splintercellmaps.com, j'en ai testé pas mal des maps, la même remarque revient toujours :
Certaines étaient belles, d'autres très originales !; on en a vu des très grandes, bien foutues, bien jolies ....

Mais une grande partie n'étaient pas équilibrées.
Et on dira ce qu'on veut, on ne joue pas sur une carte à fort déséquilibre.

Posez des murs plats, sans textures, 4 objectifs, si c'est parfaitement équilibré, on a beau dire c'est moche, ca ressemble à rien, c'est quand même jouable.
Donc pour dire que la map doit etre équilibrée avant tout à mon gout ( ou du moins, peu déséquilibrée ), sinon jamais on ne la jouera.

Je n'ai jamais mappé de ma vie, je ne fais que tester et conseiller les autres; mais moi si je devais mapper, solo , je gèrerai ca comme un projet réel.
Plan A3 au crayon , les portes, les conduits, les étages, les lumières.
Déja je pense que j'en aurai pour pas mal de temps à tout dessiner et mettre au clair sur papier.
Après seulement je dessinerai à l'écran les pièces l'une après l'autre, mais les pièces finies , éclairées, remplies.
Enfin, je les relierai, et pour corriger l'équilibre, j'augmenterai légèrement l'espace entre chaque pièce, et je jouerai sur l'éclairage.

Mais tout se joue sur papier avant, en tracant bien les chemins spys, et les chemins merc, on se rend vite compte desquels il faut compliquer, et pour qui.

Ptit-Gaston
20/04/2005, 06h08
Moi je crois que le mieux est de réunir tes quatres facteurs dans une même carte ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif