PDA

Afficher la version complète : Pas comprendre difficulté de Heroes 6

oyolo
09/11/2011, 12h28
Bonjour,

Je ne comprend pas la difficulté extrême de Heroes 6, ou bien je ne dois pas comprendre le jeu (je joue quand même à Heroes depuis le numéro 2...). Donc en niveau de difficulté "Normal", je n'arrive pas à passer la première carte de la seconde compagne. Je n'arrive pas non plus à passer la carte de scénario isolé sur une petite map avec un pont au milieu. Tout se passe bien jusqu'au moment ou je rencontre un adversaire 10 fois plus puissant que moi et je ne peux rien faire. J'ai essayé et réessayé et rien n'y fait. Donc il doit y avoir un truc que je ne comprends pas. Le but est-il de trouver les bugs de l'AI et de les exploiter? Si c'est le cas on a vrai problème de gameplay. Merci de votre aide.

shop2D56D5B34
09/11/2011, 13h46
Normalement il n'y a pas trop de soucis, je termine régulièrement des cartes de campagne sans avoir perdu une seule unité. Je dirais qu'il y a quelques points à respecter :
- utiliser au maximum les capacités spéciales des unités.
- utiliser tous les procédés de soins qui existent pour minimiser les pertes à chaque combat : compétence d'unité, sorts régénération/soin individuel/masse ou encore drain de vie, capacité de drain de certaines armes de dynastie.
- faire attention à tous les placements sur la carte tactique, le moindre point de déplacement peut être capital, la moindre erreur de placement peut être fatale.
- bien prendre les bonnes compétences à chaque montée de niveau de ton héros, parmi lesquelles mes préférées : renforcement I, tactique I, embuscade, soin/régénération/drain de vie, attaque parfaite, gel du temps pour les mages ou motivation pour les guerriers, par exemple.
- bien utiliser les compétences de faction qui peuvent sauver une situation, ange gardien du Havre, nécromancie pour la Nécropole, pour ne citer que ceux-ci.

Voila quelques indications qui peuvent aider, mais normalement, vu le niveau de l'IA, le jeu reste extrêmement facile.

LordOfTheZip
10/11/2011, 02h14
Je rejoins Shop2D
Heroes 6 est quand même beaucoup plus facile que ses prédécesseurs !!
Je me souviens encore des noeuds au cerveau incroyables que je pouvais me faire avec H5 ou H3.

Dans Heroes 6, il m'arrive très souvent de finir une carte sans avoir perdu une seule unité.
Avec les soins, la regénération, le portail polyflux qui te fait revenir fissa chez toi en cas d'attaque ou ou le portail foyer qui te propulse dans n'importe quel fort converti de la carte, avec le mass recrutement dans le chateau que tu veux....c'est assez facile...ou plutôt basique.
A la rigueur, on perd quelques unités dans la dernière map des campagnes, mais comme on peut les ressuciter dans le premier chateau venu.....c'est assez easy!
Après, la science des combats, le placement à la case près, les initiatives chronométrées, les sorts...tout cela ne s'apprend pas....et c'est le fruit de nombreuses heures sur les précédents opus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

oyolo
10/11/2011, 02h25
Ok merci de vos réponses, je vais m'y remettre en suivant vos conseils.

tompower74
16/12/2011, 16h48
Bonsoir, je viens d'acheter h6. Je suis bloqué dès la 1ere mission de la 1ere campagne. Je n'arrive pas à créer des structures dans la ville Val Plaisant. Est-ce normal? Merci