PDA

Afficher la version complète : DRM ou pas ?

psyckopatate
16/03/2010, 04h17
Bonjour à tous,

j'ai une question toute simple : y'aura t'il un DRM sur RUSE ou pas?
autant dire que si on ne peut pas jouer à ruse en off-line mode... je vous laisse imaginer la suite de la phrase...

Merci d'avance!

psyckopatate
16/03/2010, 04h17
Bonjour à tous,

j'ai une question toute simple : y'aura t'il un DRM sur RUSE ou pas?
autant dire que si on ne peut pas jouer à ruse en off-line mode... je vous laisse imaginer la suite de la phrase...

Merci d'avance!

WILLYT16
16/03/2010, 05h08
C EST QUOI UNE d.r.m.??
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau005.png

Skarath08
16/03/2010, 05h13
http://lmgtfy.com/?q=DRM+wikip%C3%A9dia

Juste un petit peu de lecture pour comprendre mieux ce qu'est le DRM.
Selon la page magasin steam, la réponse est oui.

psyckopatate
16/03/2010, 05h18
willyt16: en gros ca veut dire que tu pourras pas jouer a ruse si t'es pas connecté a internet a chaque fois...

en gros, si le server ubisoft tombe en rade (tiens ca me rappelle l'histoire de tout plein de gens qui pouvaient pas jouer a AC2 pour une raison que je ne rappellerai pas ici... ), ou que tu pars a la campagne pour etre tranquille mais qu'il n'y a pas internet, tu ne pourras pas jouer a RUSE.

Autrement dit tu payes 50€ ton jeu pour ne meme pas pouvoir jouer en solo tranquillement si tu n'as pas le net.

CptDator
16/03/2010, 06h47
Il y a des extrêmes au DRM, mais pas forcément. Certains DRM laisse la possibilité de jouer hors ligne. La question est plutôt de savoir si EUGEN laisse Ubisoft mettre leur super DRM "de-la-mort-qui-tue-et-qui-t'empêche-même-de-jouer-au-solo-si-tu-n'as-pas-accès-au-net-en permanence"™©, ou bien juste un DRM d'activation classique.

Sigisb33
16/03/2010, 11h03
De même, je souhaite aussi avoir des précisions...

Surtout savoir si un mode LAN sera possible : Même si l'association qui organise les LANs par chez moi se dotera d'internet pour notre salle, un DRM trop exigeant en LAN ou une absence de mode LAN risque fort de déterminer si mon entourage y jouera...

WILLYT16
17/03/2010, 02h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par psyckopatate:
willyt16: en gros ca veut dire que tu pourras pas jouer a ruse si t'es pas connecté a internet a chaque fois...

en gros, si le server ubisoft tombe en rade (tiens ca me rappelle l'histoire de tout plein de gens qui pouvaient pas jouer a AC2 pour une raison que je ne rappellerai pas ici... ), ou que tu pars a la campagne pour etre tranquille mais qu'il n'y a pas internet, tu ne pourras pas jouer a RUSE.

Autrement dit tu payes 50€ ton jeu pour ne meme pas pouvoir jouer en solo tranquillement si tu n'as pas le net. </div></BLOCKQUOTE>

Merci pour ta reponse !! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Ubi-Perco
17/03/2010, 05h10
Salut à tous,

Je vous confirme que RUSE sera équipé du système de protection en ligne, et ce pour toutes ses versions :-)

Shikyo.
17/03/2010, 05h56
Bon ba perso je finit la bêta et j'achèterais pas le jeu... Du au belle exemple de AC2

Ubi-Perco
17/03/2010, 06h07
Le choix t'appartiens :-)

Saches juste que pas mal de joueurs ne connaissent pas de soucis avec AC2, mais comme souvent, on entends surtout ceux pour qui ça ne va pas. On continue à bosser activement sur le système pour qu'il soit le plus stable possible pour les prochaines sorties.

Skarath08
17/03/2010, 06h16
Même si je suis un ardent défenseur du non DRM (qui polue plus qu'il ne sers les joueurs...), il ne faut pas oublier que Starcraft 2 en sera équipé, dans une version propre à Blizzard, l'avantage c'est que eux ont de l'avance sur Ubisoft niveaux stabilité des serveurs, mais aussi Command & Conquer 4 qui sors demain. Donc pas le choix, il faut subir...

Où alors c'est le boycott de toute l'industrie du jeu vidéo, le pire c'est que je ne suis pas certains qu'a force, les ventes augmentes, mais ça il faut bien comprendre que le taux de "pirates" qui achète les jeux sans avoir pu les essayer avant est très très faible.

psyckopatate
17/03/2010, 07h31
Je comprend totalement la volonté de protéger votre produit, mais je trouve que c'est du vol que de demander à l'utilisateur de payer 50€ un jeu et qu'il ne puisse meme pas jouer off-line...

Juggernaute
18/03/2010, 02h04
Je suis bien d'accord, il existe des moyens bien plus simples pour éviter au maximum les piratages et cela sans léser les "honnêtes" joueurs.
Vraiment dommage, peut être devriez vous retenir les leçons des problèmes qui sont déjà survenus avec des systèmes comme cela et les réactions que cela a entrainé.

flatrick
19/03/2010, 15h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Saches juste que pas mal de joueurs ne connaissent pas de soucis avec AC2, mais comme souvent, on entends surtout ceux pour qui ça ne va pas. On continue à bosser activement sur le système pour qu'il soit le plus stable possible pour les prochaines sorties. </div></BLOCKQUOTE>

Ca me fait bien rire, vive la désinformation : http://www.jeuxvideo.fr/drm-st...gue-actu-331110.html (http://www.jeuxvideo.fr/drm-steam-assassin-creed-ii-catalogue-actu-331110.html)

lokideath
19/03/2010, 16h00
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par flatrick:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Saches juste que pas mal de joueurs ne connaissent pas de soucis avec AC2, mais comme souvent, on entends surtout ceux pour qui ça ne va pas. On continue à bosser activement sur le système pour qu'il soit le plus stable possible pour les prochaines sorties. </div></BLOCKQUOTE>

Ca me fait bien rire, vive la désinformation : http://www.jeuxvideo.fr/drm-st...gue-actu-331110.html (http://www.jeuxvideo.fr/drm-steam-assassin-creed-ii-catalogue-actu-331110.html) </div></BLOCKQUOTE>
Sauf que c'est complétement faux...

gritch666
19/03/2010, 16h16
Salut perco, sympa de voir qu'un modérateur traine sur les forums. Donc +1 pour la com.
Mais ," Je vous confirme que RUSE sera équipé du système de protection en ligne, et ce pour toutes ses versions :-)"
pouquoi le :-), quel fierté en tirez vous. Ne me dites tout de même pas que c'est drôle et enviable comme situation...

Honnêtement, un DRM pour un RTS d'avantage multi que solo, à quoi ça sert. Le système de cd-key fonctionne déjà très bien pour le multi et coute bien moins cher... Ce qui tue avec votre système, c'est cette belle clause:
UBISOFT MAY CANCEL ACCESS TO ONLINE FEATURES UPON A 30-DAY PRIOR NOTICE PUBLISHED AT http://ruse.us.ubi.com/

Si je paye pour un jeu, je ne peux certainement pas vous permettre qu'un jour vous décidiez de simplement débrancher le serveur et que je n'aille plus aucun accès au jeu, du moins sans un crack qui arrivera un jour c'est certain... Je déteste vraiment le piratage, mais après mon magnifique 30-DAY PRIOR NOTICE, ce serait ma seul option pour un jeu déjà payé, et ça...

J'ai acheté pour au dessus de 200 jeux pc jusqu'ici, mais les politique d'ubi de c'est dernier temps me, comment dire, répugne franchement. Si je prends le temps de l'écrire (noter mon nombre de message très restreint), c'est que je crois que ruse mérite malheureusement mieux que vos traitement. En bon joueur pc, non je ne piraterai pas ruse c'est certain, mais je vais m'en passer et c'est vraiment dommage car ce jeu offre quelque chose de très rare et vendeur c'est dernier temps: un gameplay original.
Après la beta, retour sur sup com 1 et FA...

erasornator
19/03/2010, 16h58
je partage l'avis de la majorité, empêcher les gens qui ne sont pas chez eux et qui n'ont pas forcément le net de pouvoir jouer en solo à leur jeu, c'est un peu abusé je trouve. Autant luter contre le piratage c'est compréhensible autant faire payer aux honnêtes joueurs le prix, non !

Il est évident qu'à force ça peut vraiment nuire à votre popularité auprès des joueurs PC.

Maintenant si l'objectif de tout ça c'est de clairement dire merde aux joueurs PC pour se tourner vers les consoleux, la technique est parfaite !

Pour ma part, je ne sais déjà pas si je vais le prendre, mais même si je décidais de le prendre, cette histoire de DRM ne me dérange pas personnellement étant donné que je n'ai qu'un seul chez moi (déjà à la campagne) que j'ai une connexion Internet et que je pars rarement en vacances avec mes jeux. Ceci dit, je soutiens moralement ceux qui sont dans cette situation !

siouxsee
20/03/2010, 03h14
Ubisoft a donné une réponse nette et précise à cette question de DRM .

Maintenant à chacun de faire son choix :acheter ou ne acheter le jeu.Débattre ici de la DRM ne fera pas avancer les choses car Ubisoft ne changera pas ce qui était prévu .

Il y avait une question , il y a eu une réponse .

temundjin
20/03/2010, 08h58
si si justement c'est ici qu'il faut en parler perso DRM ou pas j'acheterais le jeu mais il n'empeche que certain joueurs prefere jouer solo ou en escarmouch pourquoi penalisé ces joueurs? pourquoi ne pas faire une activation en ligne et pouvoir jouer offline beaucoup de jeu font ca c'est vrai que la decision reviens a ubisoft mais il devrait prendre en compte le mecontentement de certain

SGR_Rakk
27/03/2010, 11h36
SIGNEZ LA PETITION ANTI DRM

déja 12400 signatures!

http://www.petitiononline.com/ew15dl94/petition.html

enael
30/03/2010, 03h53
il y aura DRM c'est sur, c'est des psychopates chez ubisoft http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.
Moi j'achete pas sur steam deja, trop de soucis avec steam et pas envi d'avoir un logiciel tierce qui traine en permanence.
J'achete pas de jeu Ubisoft non plus. Un jeu solo je veux pouvoir y jouer tout le temps, dans la voiture, sans connexion, en vacance chez la tante adele, etc. J'ai essayé une autre demo en solo, comme le serveur plantait tout les dimanches impossible de jouer.
C'est dommage parcequ'il est plutot reussi RUSE je trouve.
Ces fameux crack ou je ne sais quoi, je sais meme pas comment ca marche, tout ce que je sait c'est qu'ils font un gros caca nerveux depuis pas mal de temps et que beaucoup de joueurs n'achetent plus leur jeux desormais. Allez disons que tout est la faute du piratage encore une fois.
La politique ubisoft:
------------&gt;le joueur qui achete:
- paye un prix exhorbitant le jeu.
- galere une semaine sur steam pour savoir pourquoi le truc s'installe pas, reussi finalement apres 150 mails envoyés a l'equipe steam qui repond dans 50% des cas et 2 jours pas la reception des mails.
- peut jouer 1 dimanche sur 4, et oui le dernier passe temps des crackers qui s'ennuyent ferme le week-end est de faire planter les serveurs ubisoft.
------------&gt;le joueur qui recupere une version non regulière:
- ne paye rien
- installe le jeu en 15 min
- joue ou il veut, tout le temps.
- pique une crise de fou rire le dimanche soir en lisant les nombreux posts sur le forum de joueurs insultants ubi parcequ'ils n'ont pas pu jouer de la journée.
hmm.. pour résumé il y a une forte probablité que certains joueurs qui se situaient dans la premiere categorie se retrouvent dans la deuxieme (le crack arrivera un jour ou l'autre ca c'est certains). Quand a ceux qui sont accrocs ce sera au multijoueur il faut un compte DRM ou pas donc ils achetent.
Le pire c'est que les trois quarts des jeux achetés aujourd'hui sont d'occasions et la personne prendra le risque d'acheter un jeu ubisoft.

gug42
31/03/2010, 08h36
C'est dérangeant d'acheter un produit dans ces conditions :

- quasi-impossible à revendre d'occasion

- ubisoft se garde le droit de couper l'accès au jeux !
Comme si j'achetais une voiture, que le constructeur ne la fabrique plus et décide que non, elle ne doit donc plus rouler alors que techniquement elle le peut fort bien !

- Dans le cas où ubisoft met la clef sous la porte, que se passe-t-il ?

- Dans le cas où les serveurs explosent que se passe-t-il ?

Le message du modérateur est le comble de la mauvaise foi ! (Avec son petit smiley "je me fous de votre geule" qui plus est)

Étonnez vous après que les ventes baissent ...

ps : j'ai réinstallé récemment un jeux relativement vieux, que j'apprécie énormément, sans problème. Avec ce système ca ne serait pas possible ...

Skarath08
31/03/2010, 09h00
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par enael:
il y aura DRM c'est sur, c'est des psychopates chez ubisoft http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.
Moi j'achete pas sur steam deja, trop de soucis avec steam et pas envi d'avoir un logiciel tierce qui traine en permanence.
J'achete pas de jeu Ubisoft non plus. Un jeu solo je veux pouvoir y jouer tout le temps, dans la voiture, sans connexion, en vacance chez la tante adele, etc. J'ai essayé une autre demo en solo, comme le serveur plantait tout les dimanches impossible de jouer.
C'est dommage parcequ'il est plutot reussi RUSE je trouve.
Ces fameux crack ou je ne sais quoi, je sais meme pas comment ca marche, tout ce que je sait c'est qu'ils font un gros caca nerveux depuis pas mal de temps et que beaucoup de joueurs n'achetent plus leur jeux desormais. Allez disons que tout est la faute du piratage encore une fois.
La politique ubisoft:
------------&gt;le joueur qui achete:
- paye un prix exhorbitant le jeu.
- galere une semaine sur steam pour savoir pourquoi le truc s'installe pas, reussi finalement apres 150 mails envoyés a l'equipe steam qui repond dans 50% des cas et 2 jours pas la reception des mails.
- peut jouer 1 dimanche sur 4, et oui le dernier passe temps des crackers qui s'ennuyent ferme le week-end est de faire planter les serveurs ubisoft.
------------&gt;le joueur qui recupere une version non regulière:
- ne paye rien
- installe le jeu en 15 min
- joue ou il veut, tout le temps.
- pique une crise de fou rire le dimanche soir en lisant les nombreux posts sur le forum de joueurs insultants ubi parcequ'ils n'ont pas pu jouer de la journée.
hmm.. pour résumé il y a une forte probablité que certains joueurs qui se situaient dans la premiere categorie se retrouvent dans la deuxieme (le crack arrivera un jour ou l'autre ca c'est certains). Quand a ceux qui sont accrocs ce sera au multijoueur il faut un compte DRM ou pas donc ils achetent.
Le pire c'est que les trois quarts des jeux achetés aujourd'hui sont d'occasions et la personne prendra le risque d'acheter un jeu ubisoft. </div></BLOCKQUOTE>

Sauf qu'aucune version pirate fonctionelle à 100% des dits jeux existe, Ubisoft, EA et Activision Blizzard se lance dans le même système de toute façon.

EA avec C&C 4
Acti-bli² avec Starcraft 2
Ubisoft avec AC 2, Silent Hunter et R.U.S.E aussi.

Je joue peut être l'avocat du diable, mais il faut se faire une raison, ce genre de système va de plus en plus s'incruster dans le paysage et disparaitra comme il est venus lorsque les hacks viendront.

Tout ça car "le pc c'est la plate forme des pirates"... A part la PS3 je connais pas de support impropre au piratage de nos jours.

jss666
31/03/2010, 18h23
Moi j aimerai VRAIMEnt entendre une reponce officiel sur ce que je vais dire.

Trouvez vous normal que je doive chercher des crack pour pouvoir jouer a un jeu, que j ai acheté quand je part au ski? ( ou ailleur sans connection internet )

sachant que ( travaillant à la repression des fraudes depuis peu ) je n ai trouver nulle part que l achat du jeu ruse etait une <span class="ev_code_RED">location</span> .

donc le jeu et les droits d utilisations sont propre a chaque personnes.

donc vous ne pouvez brider la possibilité de jouer en solo sans connection internet car on peu avec ( connection ).

pour rapel une connection internet est une connexion de mass media et non de media privatif

sur ceux merci

de toute facon je crois que certains comme la psp go se rende compte de l erreur des dematerialisations faite n importe comment et je m insurge qu un fleuron dit francais ( merde un peu de chauvinisme ) repudie autant la notion de droit

avis a nos services et a 50 M de consomateur

au faite la solution est simple si vous ne voulez pas avoir de foudre .... aucun jeu solo possible sauf un tuto

lokideath
31/03/2010, 20h25
Si tu veux une réponse apprends à écrire.

Pra3To
01/04/2010, 00h35
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Skarath08:

EA avec C&C 4
Acti-bli² avec Starcraft 2
Ubisoft avec AC 2, Silent Hunter et R.U.S.E aussi.

</div></BLOCKQUOTE>

Alors tu peux rajouter settler 7 d UBI , je me suis fait avoir en l achetant , gros soucis de connections aux serveurs , sans parler des quetes qui plantent et savegame qui plantent aussi ...

Pour SC2 je suis dans la Beta closed depuis sa sortie , mm si il y a un DRM aussi , spécifique a Blibli , je peux t assurer que les serveurs sont extrêmement stables : aucun plantage durant la beta ,les serveurs Blibli pour SC2 c est pas du Ubisoft , y a de la bouteille derriere. SC2 c est pas un petit RTS non plus , qui est aussi prévu pour du pro-gaming , donc les serveurs , c est vraiment le top du top , j ai jamais vu ca d ailleur !

Et pour C&C4 , EA a signé la mort de la licence avec ce dernier opus C&C4 est un mort né ...

Toujours est il que j étais dans la beta closed de R.U.S.E , j ai apprécié ce jeu , mais aux vu de mes deboire avec Settler 7 , je n achèterais pas R.U.S.E étant donné que c est le même DRM et que les services d Ubisoft en la matière ont bien du chemin à faire , comparé a blizzard (et son futur starcraft2), rien avoir , mais alors , rien ! On voit vraiment la différence au point de vu technique et qualité des serveurs.

Je trouve simplement dommage que ce DRM fasse tache sur l equipe d EUGEN , qui a fait un travail remarquable sur R.U.S.E , et qui ce qui est rare lit les post dans les forums de BETA et y repondent directement - ce qui est rare - de Dev. a beta testeur .

Pour ca chapeau bas , pour le reste , le DRM va compliquer la donne c est dommage.

enael
01/04/2010, 08h15
_____
Tout ça car "le pc c'est la plate forme des pirates"...
__

je suis pas tout a fait d'accord. C'est beaucoup plus compliqué que ca. D'apres des etudes ceux qui piratent achetent. Ils achetent le jeu qu'ils aiment et vont prendre les autres par le p2p.
Tu as ceux qui n'ont pas les moyens. Enfin c'est un debat qui me depasse et complexe.
A priori l'industrie du jeu est en croissance. Et je suis meme pas certains que l'internet a favorisé le piratage. Je suis meme presque sur du contraire, avant les gens copiaient beaucoup plus y compris les jeux. C'est comme la musique, ca coute rien d'allé tapé sur les internautes, les traiter de criminels ou leur faire peur, donc pourquoi pas le faire, je comprend leur etat d'esprit.
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.giftout de facon moi c'est le multi qui m'interresse.. donc obligé d'acheter.
Mais au final c'est un peu la faute des editeurs si le piratage prend de l'ampleur. Entre la plupart des jeux (90% et je suis gentil) completement nul a 50euros minimum et les autres comme RUSE, tres bien, mais injouables en raison des DRM ou autres anti cracks. J'ai le souvenir de X3 reunion ou le premier anticrack tapait dans le hardware des lecteur cdrom et les foutait en l'air. Si c'est pas abusé ca. Inutile de dire que beaucoup ont pris la version cracké apres ca.

S'ils veulent un DRM avec compte en ligne ils n'ont qu'a proposer un free to play avec contenu payant, ou un abonnement genre 5 euros par mois. La c'est n'importe quoi. Ce qui se passe entre les devs et RAZOR team 11 ou je ne sais quoi nous regarde pas. Qu'ils prennent contact entre eux et reglent leurs affaires ensemble.
C'est pas une raison pour nous faire payer 50 euros un jeu injouable 1 jour sur 3.

Pour RUSE lui meme c'est un tres bon jeu. Sortir des sentier battu du n'est pas facile.

enzozimba
02/04/2010, 11h35
Idem pour moi comme chanis j'ai acheté settlers 7, en toutes confiance résultat "DRM""désolé, rien ne marche" J'ai pu y jouer un peu, mais ce soir encore"connection indisponible" je conseil donc a ce qui doutes de faire un tour sur les forum de settlers 7, pour constater l'ampleur des dégats, les débats ne tournent pas autour du jeu et cela depuis 1 semaines!(CERTAIN N'ONT JAMAIS JOUER DEPUIS 1 SEMAINES!!!!!), mais de ce foutu"DRM"quand on maitrise pas une technologie, on ne la commercialise pas, sinon c'est de l'escrocrie!Je n'achèterai pas R.U.S.E du moins sur pc et je conseil a toutes personnes consciente de faire de sortes à part si vous aimez être nerveux, bombarder les forum de messages colériques!mais moi personnelement quand j'achète un jeu, c'est pour me détendre et non m'énervé, bravo ubisoft, cela devrait être ubihard plutot!!!

Sigisb33
08/04/2010, 01h30
Il n'y a plus de message stipulant la présence du DRM sur la fiche Steam du jeu... Il y a du nouveau ?

Skarath08
08/04/2010, 04h24
Ni R.U.S.E. ni Splinter Cell Conviction ne parle de connection internet permanente. (Sur Steam)

Un retour en arrière d'Ubisoft est possible est serait vraiment un très bon moyen de faire une bonne pub et booster les ventes du jeu. Mais surtout, si ce n'est pas ça, alors je ne vous dit pas le nombre de gens qui vont pré-commander le jeu voyant ça et qui vont se retrouver bloquer par le DRM. Ce serai de la publicité mensongère.

EDIT :
Sur la page internationale (en anglais) de steam, R.U.S.E. porte toujours le texte à propos de la connexion mais plus Splinter Cell Conviction.

Sigisb33
08/04/2010, 04h59
On y croit fort... Perso, dans tout les pôtes de jeu, aucun n'achèterai RUSE avec le DRM. Sans, c'est tout simplement l'inverse total : Se serait le STR du moment, largement devant Starcraft 2.

Excelcisbeo
08/04/2010, 05h39
Le DRM total est selon moi une double honte,

Car un vous croyez acheter un jeu, mais en fait vous le louez, c'est un abus de confiance.
Car le contenu de vos sauvegardes ne vous appartient plus, et si demain Ubisoft décide où est forcé de mettre la clef sous la table, bien vous n'aurez plus rien, nous sommes bien dans un système locatif !!!

Et double honte car je suis actuellement entrain de jouer à Assassin's Creed 2, sans avoir déboursé un seul centime... comprenez ce que vous voudrez http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Autant je ne suis mi figue mi raisin concernant le piratage, (dès foi il faut savoir acheter et financer de bon jeu !!) le piratage total est aussi une honte !

Mais dans ce cas de figure je soutiens à 200% le travail des hackers qui vont sans aucun doute démonter un système que j'estime vraiment honteux ! car on nous induit volontairement en erreur.

Je ne souhaite bien sur pas pour RUSE car je souhaite payer pour jouer quand JE le désire, et non pas quand UBISOFT me le permettra !

Erreur de fond très grave !! ;[

Machin1980
08/04/2010, 07h24
Systématiquement il y a un crack qui apparait : aucun joueur voulant pirater n'achetera.

Un gros système de protection va peut-être faire reculer les plus mitigés, ceux qui croient qu'ils vont se faire dénoncer par Steam ou un quelconque programme de surveillance, mais certainement pas quelqu'un qui veut le faire ou qui estime que 49€ dans un jeu c'est trop (et il n'a pas tout a fait tort.)

C'est pour ca que la logique de la protection anticopie/antijeu/antigraveurCD/antitank/antiair/antibactérienne ultra c**** est completement à coté de la plaque.

Tiens d'ailleurs pourquoi le jeu est à 50€ sur Steam et à (36€) a peu pres sur tout les revendeurs en ligne grand-bretons (31.49£ min 24.5£ max 80£lol) et nord-américain (49.99USD/CaD)?

Je me demande combien ca coute à Mexico...

Si ca c'est pas une incitation à pirater parce qu'on nous prend pour des portefeuilles ambulants...

omuh
08/04/2010, 08h22
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Tiens d'ailleurs pourquoi le jeu est à 50€ sur Steam et à (36€) a peu pres sur tout les revendeurs en ligne grand-bretons (31.49£ min 24.5£ max 80£lol) et nord-américain (49.99USD/CaD)? </div></BLOCKQUOTE>
Parce que depuis que les DLC existent il paraît 1€ = 1$ pour les éditeurs/plateformes de téléchargement... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif (Portefeuilles ambulants, tu l'as dit...)

En tout cas, idem que beaucoup : si DRM Ubisoft maintenu sur la version steam, je n'achèterai pas le jeu (même si je compte surtout jouer en multijoueur, je ne souhaite pas soutenir par un achat ce système...). Par contre, si Ubisoft se décide à uniquement appliquer la politique DRM de Steam sur sa version steam, il ne fait presque aucun doute que je prendrai RUSE (du moins s'ils règlent les problèmes de connectivité actuels...).

Machin1980
08/04/2010, 08h51
Tiens j'avais pas lu ça. (http://www.korben.info/le-drm-dubisoft-cracke-en-moins-dune-journee.html)

comme quoi... la protection anticopie la plus efficace ca reste le CDkey. Pas cher et meme résultat. Même resultat que depuis mon premier jeu en fait. il y a fort, fort longtemps.

Ubi-Perco
08/04/2010, 09h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Sigisb33:
Il n'y a plus de message stipulant la présence du DRM sur la fiche Steam du jeu... Il y a du nouveau ? </div></BLOCKQUOTE>

Non, aucun changement prévu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Skarath08
08/04/2010, 10h41
Pourtant perco, nombreux sont les magasins en ligne où l'on peux précommander le jeu et aucun message n'informant de cette connexion internet permanente.

Comme dit plus haut, sa tourne à la publicité mensongère, surtout lorsque l'on vois votre échec cuisant sur Settlers 7 (il n'y a pas d'autres mots il suffit de lire un peu les forums de toutes langues) ou la protection des deux fleurons que sont Assassin's Creed 2 et Silent Hunter 5 qui sont désormais disponible et fonctionnel sur les réseaux.

Prions pour que la raison atteignent vos bureaux et qu'un bon vieux Cd-Key qui reste la meilleure protection online soit accueillis car de toute façon, ceux qui pirate c'est pour jouer en solo, le multi pour y jouer, il faut payer et ça, je pense que nous sommes tous ici dans ce cas et c'est plomber la communauté que de nous coller encore ce boulet dans les pieds.

Jidewe
08/04/2010, 10h59
Donc vous avez enlever cette mention juste pour faire grimper les ventes ? :/

J'ai vraiment adoré RUSE, j'y ai joué avec un ami tout au long de la beta, mais pour nous aussi c'est niet, on ne l'achètera pas, que ce soit pour les DLC autant que pour le système de DRM. Et pourtant, on est des consommateurs réguliers (un jeu par mois pour ma part).

C'est triste à dire mais aucune étude de marché n'y changera rien, et aucune étude de consommation ne sera menée. Les responsables financiers ont leurs préjugés, les même depuis 8 ans, et malgré leurs échecs réguliers, ils préfèrent miser sur la restriction au risque de perdre des acheteurs que de jouer sur la qualité et l'image au risque de....de quoi déjà ?

Peut être qu'un jour, ils se réveilleront et diront "on va augmenter nos ventes en cherchant a satisfaire le client".
Ils n'y croient pas ? C'est qu'ils n'ont toujours rien compris à la mentalité des joueurs, ie leurs clients.

siouxsee
08/04/2010, 11h07
Au début je ne disais rien pour cette DRM , mais après avoir beaucoup lu et en regardant l'état actuel des connexions de la béta publique , la moindre des politesses ,au lieu de nous filer quelques jours supplémentaires de béta ( pour en plus avoir des retours sur la manette ),aurait été de nous prouver que les connexions pouvaient déjà etre stabilisées .

Ce qui est loin d'etre le cas et Ubisoft qui , à mon avis , n'est pas capable de gérer RUSE via Steam , comment fera t'il à l'avenir ????

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

C'est là que les joueurs attendent une réponse , alors Ubi-Perco ??? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Sigisb33
08/04/2010, 14h06
Pour l'instant il n'y a pas de DRM, il y a quelques jours je lançais la beta sans connection :d

Dommage pour la non-mention, j'y ai cru.

Sur ce...

Pra3To
08/04/2010, 20h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Perco:
Salut à tous,

Je vous confirme que RUSE sera équipé du système de protection en ligne, et ce pour toutes ses versions :-) </div></BLOCKQUOTE>

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus comme confirmation.

Perco a répondu à la 1 ére page ...

Oui il y aura le DRM .

Skarath08
09/04/2010, 05h13
Pas la question de ça, vu des évenements récents nous sommes en droit de se demander si Ubi revoit sa position ou pas.

GruiDu83
12/04/2010, 14h23
Ubisoft détruit le jeu R.U.S.E à cause de leur DRM moisi. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif
C'est un scandale, vous tuez ceux qui achètent le jeu, et ceux qui ont développé le jeu.
En ce moment j'hésite entre deux jeux, R.U.S.E. et Battlefield Bad Company 2. Même s'ils n'ont rien à voir et malgré une préférence pour R.U.S.E. je pense opter pour Battlefield Bad Company 2 qui eux, ont ôté leur DRM. FELICITATIONS http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif vous tuez la vente !

Excelcisbeo
13/04/2010, 09h09
Gruidu83 tu affirmes qu'ils tuent la vente mais pour cela faudrait avoir les chiffres !

Faut voir le rapport entre clients perdus a cause du DRM vs Client perdus a cause du Hacking.
En sachant que le DRM à été plus facilement hacké que Blood bawl de Cyanide xD

Quoi qu'il en soit j'espère que ça sera un échec, car je trouve scandaleux de nous vendre de la location.

D'ailleurs je suis certain qu'en étant procédurier on pourrait trouver la faille éthique de ce système.

Un véritable honte. en tout cas moi j'ai honte pour eux.

unik123
13/04/2010, 15h16
YES BOYCOTT http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png

ichigo38
17/04/2010, 12h03
Franchement c'est du grand n'importe quoi... déjà que sur Far Cry premier du nom c'était un chemin de croix pour pouvoir se connecter (j'ai personnellement renoncer au multijoueur pourtant très appréciable sur ce jeu) mais je viens de découvrir ce que vous entendez par "DRM" ...

Sérieusement êtes vous en train de prendre vos clients pour les derniers des abrutis ? Non seulement vous ne proposez pas une vente réelle mais de plus avec le système on-line qu'est ce qui garantit aux ultra fans qu'ils pourront encore joué à RUSE dans 10 ans quand le jeu sera mort??? Comme ce peut être le cas pour les Age Of Mythology, AoEII, etc...C'est une honte mais ce qui l'est encore plus c'est que vous n'avez aucun message de soutient et face à la levée de boucliers vous décidez tout de même de passer outre...

PS: Avis aux gamers La pétition anti DRM ou pro DRM moderée si vous préférez a déjà plus de 13000 signatures, continuez à soutenir le mouvement !!!

Excelcisbeo
18/04/2010, 10h03
Ils vont en faire du papier toilette de tes signatures.
Alors que nous sommes bien plus nombreux à ne pas acheter leur produits a cause du DRM.

La preuve en est que je voulais acheter AC2 !!
Quand j'ai découvert le poteau rose, j'ai cherché et trouvé un serveur pirate (très bon jeu ceci dit :P !!) mais j'ai plutôt décidé de financer un p'tit studio indépendant en me payant Mount & Blade !

Quel gâchis, surtout avec un jeu comme R.U.S.E qui n'aura pas la notoriété d'un AC2... Encore + dommage car j'aurai bien donné un pourboire au Game designer !!
Mais tant pis.....si ils maintiennent ce système c'est qu'ils doivent y trouver leur compte après tout, alors soyons respectueux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

ichigo38
18/04/2010, 12h27
C'est pas le fond du système en lui même que je critique mais la forme. Je m'explique à titre personnel je suis un joueur de guildwars et de battlefield 2, deux jeux où pour jouer avec les autres il faut nécessairement disposer d'une connec permanente donc pas de problème sur ce point... En revanche ce qui est profondémment scandaleux c'est la clause (qu' ubisoft ne crie pas sur tous les toits d'ailleurs) qui lui donne droit de fermer les serveurs quand bon lui semble on fait quoi si on veut rejouer a RUSE dans 7 ou 10 ans quand il n'y aura plus qu'une poignée de fans ?! Donc ce n'est pas de la vente... D'autre part comme je l'ai déjà dis avec un tel système c'est le parcourt du combattant pour pouvoir se connecter et assurément il y'aura beaucoup de problèmes avec des gens honnêtes qui auront acheter (ou plutôt louer pour une période incertaine devrait-on dire) leur jeu...

SGR_Rakk
18/04/2010, 13h16
Lorsque le jeu aurait un peu de vécu, il finira comme les autres à 9,90 Euros.Les serveurs DRM seront alors affectés à un autre jeu tout neuf et RUSE recevra un patch pour le désolidariser des DRM.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une fois acheté, tu ne peux plus revenir en arrière.C'est une roulette russe ce truc.

IL FAUT DONC attendre les retours d'expérience (les RETEX) des premiers joueurs pour voir si les serveurs permettent de jouer sans crashes continuels.

Si c'est le bazard, faudra passer son chemin.......et attendre le 9.90 euros.

ichigo38
19/04/2010, 13h38
D'accord pour l'histoire de ton patch, mais le gros intérêt de RUSE c'est son mode multijoueur parce que bon berner l'IA ça va un moment mais on s'en lasse vite... Le fait est ,pourra-t-on toujours jouer en multijoueurs lorsqu'ils auront fermer leurs serveur?

lokideath
19/04/2010, 14h39
S'ils ferment leurs serveurs sans enlever la protection, tu ne pourras plus jouer du tout, que ce soit en multi ou en solo.

ichigo38
19/04/2010, 15h31
C'est bien ce que je pensais, c'est de l'escroquerie de masse en somme... La question est pourquoi il n'y pas encore eu de voix plus fortes que celles des simples gammers qui se soient insurgées contre ce système inique ?

lokideath
19/04/2010, 20h22
A quoi bon ?

ichigo38
20/04/2010, 12h46
A quoi bon ?! c'est évident, tu ne mets pas que tu vends un bien alors qu'une clause stipule explicitement qu'un jour on coupera l'accès aux DRM et que tu ne pourras plus jouer, c'est pas de la vente c'est comme si c'était de la location, ils sont ouvertement en train de faire de la publicité mensongère et personne ne dis rien ! A partir du moment où ils laisseront tomber ce système ou bien qu'il stipuleront clairement que c est de la location et non de la vente de logiciel ( dès lors un prix compris entre 60 et 70 euros serait scandaleux) ce topic n'aura plus lieu d'être...

Skarath08
20/04/2010, 12h53
Selon les droits EULA (vous savez, le parpin que personne ne lis mais qui reste quand même un papier numérique puissant coté juridique), Ubisoft s'engage à fournir un patch offline si le service en ligne du jeu est supprimé (en gros si ils ferments les serveurs).

Arnaque ? A vous de jugez mais il faut rendre à César ce qui lui appartient : on pourra toujours jouer au jeu.

ichigo38
21/04/2010, 03h30
Est-ce que ce patch garantira la survie du mode multijoueurs? Étant donné que le service en ligne sera supprimé.

CptDator
21/04/2010, 06h56
Sans serveur central ? Aucune chance. Mais ca sera pas le premier jeu a qui ca arrive.

Ceci dit, laisser tourner un seul serveur central de référencement des parties n'est pas si problématique ou couteux, mais ca arrive, comme par exemple Tribes 2 (mais y a eu un patch par les fans) ou Total Annihilation (parce que le studio existe plus).

A la réflexion, étant donné que le serveur browser est accolé à Steam (il me semble), on ne risque pas grand chose.

Excelcisbeo
22/04/2010, 16h39
Si Ubisoft affirme dans les clauses EULA que si demain Ben Laden fait péter leurs studios, je pourrais quand même jouer au jeu solo chez moi en vacance...loin d'une live box, alors oui je financerai volontiers cet excellent jeu !!

Dans le cas contraire il est hors de question pour payer pour de la location...
Et d'ailleurs je vais me renseigner avec une amie avocate parisienne (droit du commerce internationnal je crois) qui en relation avec 2/3 médias...locaux :P... pourra faire un peu buzzer le schhmylblick...

Je suis curieux de voir les textes et de trouver la bébête qui dérange.

lokideath
22/04/2010, 22h41
Il n'y a rien de nouveau, tu ne possèdes pas le jeu mais une licence que l'éditeur te cède. On ne vend pas le jeu mais une licence accompagné d'un support matériel.

Et désolé mais Ubisoft est une multinationale qui produit des jeux vidéos depuis des années, avec un staff juridique conséquent. Je pense que pour trouver une petite bête dans leurs CLUF tu peux toujours rêver.
Et si c'était carrément le système qui était hors la loi, ca ferait un moment qu'on serait au courant (et je vois pas comment ca le serait vu que certains logiciels ont un genre de protection similaire depuis longtemps sans que cela ait entrainé d'issue légale).

Machin1980
23/04/2010, 01h58
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par lokideath:
.
Et si c'était carrément le système qui était hors la loi, ca ferait un moment qu'on serait au courant </div></BLOCKQUOTE>

je renvoie au chapitre III de la loi DADVSI.A vous de juger.
Bienvenue dans les méandres tortueux des textes juridiques

Machin1980
23/04/2010, 04h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Machin1980:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par lokideath:
.
Et si c'était carrément le système qui était hors la loi, ca ferait un moment qu'on serait au courant </div></BLOCKQUOTE>

je renvoie au chapitre III de la loi DADVSI.A vous de juger.
Bienvenue dans les méandres tortueux des textes juridiques </div></BLOCKQUOTE>

edit:
allez je vais etre sympa et vous mettre sur la bonne voie

code de la propriété intellectuelle:

Art. L. 331-5. - Les mesures techniques efficaces destinées à empêcher ou à limiter les utilisations non autorisées par les titulaires d'un droit d'auteur ou d'un droit voisin du droit d'auteur d'une oeuvre, autre qu'un logiciel, d'une interprétation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme sont protégées dans les conditions prévues au présent titre.

« On entend par mesure technique au sens du premier alinéa toute technologie, dispositif, composant qui, dans le cadre normal de son fonctionnement, accomplit la fonction prévue par cet alinéa. Ces mesures techniques sont réputées efficaces lorsqu'une utilisation visée au même alinéa est contrôlée par les titulaires de droits grâce à l'application d'un code d'accès, d'un procédé de protection tel que le cryptage, le brouillage ou toute autre transformation de l'objet de la protection ou d'un mécanisme de contrôle de la copie qui atteint cet objectif de protection.

« Un protocole, un format, une méthode de cryptage, de brouillage ou de transformation ne constitue pas en tant que tel une mesure technique au sens du présent article.

« Les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'empêcher la mise en oeuvre effective de l'interopérabilité, dans le respect du droit d'auteur. Les fournisseurs de mesures techniques donnent l'accès aux informations essentielles à l'interopérabilité dans les conditions définies aux articles L. 331-6 et L. 331-7.

« Les dispositions du présent chapitre ne remettent pas en cause la protection juridique résultant des articles 79-1 à 79-6 et de l'article 95 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.

« Les mesures techniques ne peuvent s'opposer au libre usage de l'oeuvre ou de l'objet protégé dans les limites des droits prévus par le présent code, ainsi que de ceux accordés par les détenteurs de droits.

Sur ce je vous souhaite un bon creusage de neurones. Les textes sotn ultra vague et laisse libre cours à beaucoup d'interprétation. le terme interopérabilité n'a pas de définiton dans les codes. Vous devez explorer la jurisprudence pour savoir sa signification.

A noter tout de même que le système de DRM doit avoir été approuvé par la CNIL... donc à priori Ubisoft devrait etre en règle. Mais le système d'egosoft qui détruisait les graveurs aussi donc... je reste tout de même dubitatif.

Excelcisbeo
23/04/2010, 13h14
http://raffa.over-blog.com/article-1065859-6.html

Extrêmement instructif !
Et en plein dans le sujet avec des références pertinentes !

J'ai choisi naturellement mon camp, et UBI soft perdra donc mes Euros alors que j'étais totalement disposé à financer un de leur bon produits...et je remercie par avance tout ces Hacker qui sont pour moi plus des résistants que des cyber terroristes

Les lois ne font plus les hommes, mais quelques hommes font la loi...
Daniel et liberté...paix à votre âme, les temps sont durs

PS: Vous ne voulez pas du DRM ? Alors agissez.

http://www.framasoft.net/article4286.html
http://www.framasoft.net/article641.html
http://linuxfr.org/2005/12/04/20001.html

Faites buzzer !