PDA

Afficher la version complète : développement sur IL2

rafalespirale
09/01/2010, 11h13
Bonsoir tout le monde !
J'ai lu dans une interview d'Oleg Maddox que l'on pouvait trouver des outils pour développer ou améliorer des choses comme les modèles de vol. Qu'en est-il et s'ils existent vraiment, où peut-on les trouver ? Désolé de poser cette question, mais malgré ma totale incompétence en la matière, je suis un touche-à-tout assez curieux (la curiosité est un vilain défaut, qui me perdra, qui sait ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif ) et toujours volontaire pour apprendre le développement.

rafalespirale
09/01/2010, 11h13
Bonsoir tout le monde !
J'ai lu dans une interview d'Oleg Maddox que l'on pouvait trouver des outils pour développer ou améliorer des choses comme les modèles de vol. Qu'en est-il et s'ils existent vraiment, où peut-on les trouver ? Désolé de poser cette question, mais malgré ma totale incompétence en la matière, je suis un touche-à-tout assez curieux (la curiosité est un vilain défaut, qui me perdra, qui sait ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif ) et toujours volontaire pour apprendre le développement.

GCIII-6_Hartenstein
09/01/2010, 12h00
Oui, il existe des outils de développement pour Il2... Mais ils ne sont pas librement accessibles.

Officiellement, seul Oleg, son équipe les possèdent.

Officieusement, ceux-ci ont été piqués à Oleg et se balladent sur le net où ils font le bonheur des moddeurs.

Leur possession n'est pas très légale, mais le silence d'Oleg à ce sujet a encouragé leur diffusion.

Je ne saurais pas te dire où les trouver, mais je te conseille de te rapprocher des créateurs de mods, peut-être te diront-ils où les trouver.
Peu d'entre eux fréquentent désormais le site officiel, mais tu les trouveras plus facilement sur les sites Check Six! ou de Simulation France Magazine.

rafalespirale
09/01/2010, 15h22
J'ai oublié de préciser où j'avais choppé l'info :
interview Oleg Maddox et Ilya Shevshenko (http://www.checksix-fr.com/articles/Articles_html/inter_Oleg/olegpage4.html)
Ca m'intéresse parce que j'ai découvert la création de skins avec mon damned problème d'insigne de régiment (une des solutions consistant à le mettre carrément sur le skin ; c'est ce que fait Zargos avec les croix gammées et les insignes), bien que je n'aie pas assez de temps à y consacrer et que je n'y connaisse rien. J'aimerais moi aussi pouvoir créer des avions intégralement ainsi que leurs modèles de vol.

GCIII-6_Hartenstein
09/01/2010, 16h45
Il faut bien distinguer les skins des appareils.

Les skins, tels que les font Zargos, sont de simples peintures qui ne changent rien au jeu. Là, le seul outil dont tu auras besoin, c'est d'un logiciel de retouche d'image, genre "The GIMP" ou "Photoshop".
En effet, les skins des appareils sont de simples .bmp qu'il est assez aisé de modifier.

Pour ce qui est de la création même d'appareils et de FM, là, je crois que tu fais fausse route. Cela sera implanté dans Storm of War, quand il sortira, avec les précisions qu'Oleg a indiqué.
Mais rien d'officiel à ce niveau ne concerne Il2...

Enfin, si tu souhaites t'atteler à la création d'avions, je crois que ceux-ci sont d'abord modélisé sous 3DS Max...

Désolé, je ne saurai t'en dire plus, je suis loin d'être assez calé pour parler création de mods et d'appareils supplémentaires!