PDA

Afficher la version complète : Le bug fatal de l'animus !

Chaos_Atila
29/11/2010, 03h33
Je sais que ce sujet a déjà été traité en anglais sur certaines pages du forum mais je n'ai pas réussi à le trouver de manière détaillé en français.
Alors à tous ceux qui sont victimes du bug de l'animus venait vous exprimer ici ! Peut-être qu'a force d'ouvrir différents sujets sur le même thème, Ubisoft se décidera enfin à nous pondre un correctif !

Pour info: Je joue au jeu sur le cd (donc pas installé) je joue sur la 360 slim, et le jeu est l'édition codex pour ma part.

Alors voilà pour ceux qui ne connaissent pas ce bug (dont plusieurs milliers de joueurs sont déjà victimes, (il suffit de chercher sur google et sur youtube par exemple pour s'en rendre compte) le voici en détail.

Une vidéo déjà pour mieux comprendre: http://www.youtube.com/watch?v=3uhkCf7dvN0

Et encore une (qui montre en gros la même chose) histoire de prouver que le mec qui a posté la vidéo n'est pas seul au monde: http://www.youtube.com/watch?v=Vgf6hAMoO6o

Ensuite les explications:

En fait le problème est con, pas d'autres mots pour le qualifier. Une fois sorti de l'animus, impossible de rentrer dedans ! D'après les témoignages de bon nombre de personnes, ce bug arrive de manière aléatoire, c'est à dire quasiment à n'importe quel chapitre.

Quand on sort du jeu pour aller lire ses mails etc, lucy a disparu. Elle est introuvable dans toute la crypte, dans toute la ville (en 2012 je parle). Et je crois que le bug à un rapport avec ça. Car la plupart des personnes ont le même soucis.

Quand on essaye de rentrer dans l'animus, on est sortis après même pas 5 secondes de chargement ! D'autre part, il arrive de temps à autre que l'on puisse sortir en dehors de la villa avec Desmond sans que les 10 minutes de temps limite soit là. Ainsi on peut se balader en dehors de la crypte à l'infini ! Sauf que, autre bug, au bout d'un moment on est comme téléporté dans le siège de l'animus et hop checkpoint atteint, retour dans la crypte et impossible à nouveau de retourner dans l'animus plus de 5 secondes !

Ce problème est rapporté depuis le jour même ou le jeu est sortie un peu partout sur le net, et à ce jour aucun correctif n'est disponible ! Sachant que pour ma part j'ai acheté l'édition codex, je trouve scandaleux de faire attendre les joueurs autant de temps pour un patch ! 89 euros dans le vent ça fait un peu mal... Parce que sachant que je suis à la séquence 7 et que j'ai ramassé plus de 60 drapeaux et des centaines de trésors etc, c'est un peu la flemme si je dois recommencer le jeu !

Alors oui le live est bien sympa mais pour ma part j'ai acheté le jeu surtout pour le solo, et j'aimerai bien le continuer sans avoir à tout recommencer...

Pour info des joueurs se plaignent aussi sur ce forum: http://www.jeuxvideo.com/forum...0-1-0-bug-animus.htm

Voilà désolé si ce post existe déjà plus ou moins mais il est je trouve important de faire remonter ce bug fatal qui empêche de continuer le jeu autant que possible !

En espérant un communiqué officiel ou une réponse d'ubisoft rapidement... Parce que bon jusqu'à maintenant niveau relation client on a vu mieux !
Et si la société ne veut pas que son jeu finisse en masse dans les boutiques d'occaz à cause d'un gros bug comme celui-là, il serait temps de nous rassurer !

En espérant m'être fait entendre...

Edit à 13h10: J'ai envoyé plusieurs mails à différents sites de jeux vidéo histoire de faire parler de manière plus officiel de ce problème. Car je pense qu'ubisoft se souciera plus de nous si il commence a y avoir de la mauvaise pub sur le jeu à cause de ce bug.

Kerotanz
29/11/2010, 05h10
moi j'ai aussi l'edition codex.

il m'est souvent arrivé d'avoir lucy qui avait disparue sans laisser de traces mais j'ai toujours reussi a retourner dans l'animus.

cette fois,sequence 9,juste apres avoir terminé l'enigme du chateau de st ange,je suis sorti de l'animus et, idem, quand j'y retourne,chargement, 5secondes plus tard retour dans la realité et impossible de retourner dans l'animus pour jouer.

c'est la merde...

Miss-Daft
29/11/2010, 10h50
Je n'ai pas de solutions, mais c'est normal que Lucy disparaisse à un moment du jeu et soit introuvable. Voili voilou.

Chaos_Atila
29/11/2010, 10h58
Oui ça je sais que à un moment elle est introuvable il faut aller la voir devant la pleine lune et lui parler !

Mais là si tu as bien regardé les vidéos et lu les différents problèmes (plusieurs topics sur le forum) cela n'a rien a voir. Lucy a disparu et impossible de retourner dans l'animus. Alors on suppose que c'est lier. Et si ce n'est pas le cas le problème reste là: impossible de continuer le jeu !

Chaos_Atila
29/11/2010, 10h59
Message original par Chaos_Atila:
Oui ça je sais que à un moment elle est introuvable il faut aller la voir devant la pleine lune et lui parler !

Mais là si tu as bien regardé les vidéos et lu les différents problèmes (plusieurs topics sur le forum) cela n'a rien a voir. Lucy a disparu et impossible de retourner dans l'animus. Alors on suppose que c'est lier. Et si ce n'est pas le cas le problème reste là: impossible de continuer le jeu !

Kerotanz
29/11/2010, 15h16
comme je l'ai indiqué, je suis al a sequence 9, tout le monde est present dans la grande salle,shawn,becca et lucy mais je peux pas retourner dans le jeu en lui meme.

Chaos_Atila
30/11/2010, 03h12
Bon il semble que le fait que Lucy soit absente n'est pas de rapport direct. Car là pour ma part il y a [Spoil] les traces rouges par terre devant la villa (visible avec la vision de Desmond) donc on suppose que lucy est parti quelque part... [Spoil] En admettant que cela a bien un rapport avec elle. Mais le problème reste entier impossible de retourner dans l'animus !

Et toujours aucune réponse de la part d'ubisoft deux semaines après le premier problème remonté ! C'est une honte.

Perso j'ai acheté l'édition codex (89 euros) + le guide officiel (15 euros) y en a donc pour 100 euros. Ah ils sont content de se vanter qu'ils vendent 1 million de brotherhood mais dès qu'il y a un problème hein là plus personne !

On est quoi pour vous ubisoft ? Des vaches à lait ? Vous savez qu'on peut vous attaquer en justice pour ça ? C'est la même chose que si j’achète une télé à Auchan, si y a un problème qui empêche le fonctionnement on doit me rembourser ou ce genre de choses ! Vous appelez ça un service client vous ? On est train de tentez de s'aider entre joueurs un peu partout sur le net pour trouver comment corriger le bug nous-mêmes ! Vous trouvez ça normal ? C'est absolument honteux !

Comme disais un mec sur un forum, vous essayez de tuer le marché de l'occasion comme pas mal de firme mais à côté de ça vous sortez des jeux bugués de partout et donc pas finis !

Hé ben vous savez quoi ? C'est fini pour moi d'achetez vos jeux neufs ! La prochaine fois j'attendrai deux mois qu'ils soient en occasion et que des patchs visant à corriger tous les bugs soient sortis ! C'est bien beau de sortir des éditions collector tout ça, mais faudrait peut-être que le jeu à l'intérieur soit pas finis avec les pieds !

Pour ma part j'ai fait du speedrun hier, en moins de 5 heures je suis retourné à la séquence 7... (finalement quand on fait que la campagne principal, le jeu est court) juste pour finir l'histoire. Mais bon merde quoi sur ma sauvegarde première, j'avais plus de 60 drapeaux, plus de 100 trésors, 7 sur 10 de la vérité, 5 sur 6 clés de romulus, rénové Rome a genre 80%... C'est mort pour que je recommence ça c'est trop long et même un joueur qui aime un jeu à une vie à côté !

Nan franchement déçu d'ubisoft sur ce coup. Si aucun patch ne vient corriger le jeu pour que je puisse finir ma première sauvegarde, la prochaine fois ce sera sans moi... Alors bien sûr vous vous en foutez parce que même si une centaine de joueurs qui a le problème n’achète plus chez vous de jeux neufs, vous aurez quand même un million à côté qui continuera d'acheter... Mais quand même merde quand on est une entreprise sérieuse on sort pas des jeux bugués de partout comme ça !

Je comprends mieux comment vous avez fait l'exploit de le sortir en un an...

Je sais pas si quelqu'un lira mon pâté mais tant pis, j'ai dis tout ce que j'avais a dire sur le sujet pour le moment.

En attendant j'ai beau être "fan" de la saga, vous avez limite réussi à me dégoûter du jeu ! Merci Ubisoft !

Chaos_Atila
01/12/2010, 02h16
Je trouve étonnant qu'avec toutes les personnes qui se plaignent du problème, peu de gens viennent en parler ici ! Il faut croire qu'il est dans la nature humaine de renoncer facilement...

Bref après avoir contacté à deux reprises le service client d'ubisoft, voici une réponse:

Nous vous remercions pour cette information.
Nous avons remonter ce problème au développeur et il travaille actuellement dessus.

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft

C'est assez vague mais c'est déjà ça. Même si parait-il qu'un admin de ce forum avait déjà fait remonté le problème ? Au vu de cette réponse on ne dirait pas...

Bref plus qu'a attendre mais à mon avis le correctif n'arrivera pas avant le dlc mutlijoueur prévu le 14 décembre (je crois). Du moins je le sens comme ça.

En attendant j'ai donc recommencé le jeu, refait la vérité en entier et là je suis à la séquence 8. Il n'empêche que j'ai la flemme de refaire tous les drapeaux alors j'espère que ma partie première sera débugué...

L'espoir fait vivre...

Kerotanz
01/12/2010, 06h53
je uisentierement d'accord avec tout ce que tu as dit plus haut.
tas bcp de courage car moi jai pas eu le courage de recommencer, je patiente ac le multijoueur mais ca reste du foutage de gueule.

la meilleure amie de ma mere est une amie de kojima,oui oui celui de metal gear solid, je me demande ce qu'il en penserait...

Kerotanz
01/12/2010, 07h00
et je viens d'avoir la meme reponse que toi

Réponse (Patrice) 01/12/2010 12:57
Bonjour,

Nous vous remercions pour cette information.
Nous avons remonter ce problème au développeur et il travaille actuellement dessus.

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft

Chaos_Atila
01/12/2010, 12h48
Ouais j'ai eu bien du courage mais bon faut dire que mettre 89 euros dans un jeu que j'aurai jamais fini ça m'aurait donné des envies de meurtres http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Et tu sais quoi tu vas rire mais en plus d'avoir reçu la même réponse que toi, c'est aussi le même mec a savoir patrice qui m'a répondu. Je suis presque certain que c'est des réponses types bateau !

En multijoueur je suis que niveau 7 ou 8 ça m'a assez vite saoulé en fait.

Sinon si tu veux on peut toujours en parler sur le live si tu joue sur 360. SI ça te dis au pire laisse ton gamertag et je t'ajoute.

Je sais pas ce que Kojima en penserait (parce que bon il bosse chez konami lui) mais bon il a au moins le mérite de faire des jeux moins bugués et plus finis lui !

Ubi-Perco
01/12/2010, 21h12
Ce bug devrait normalement être corrigé dans le prochain patch, à paraitre dans quelques jours.

J'attends les derniers détails et je vous confirme ça dès que je peux.

Chaos_Atila
02/12/2010, 03h42
Ok alors j'attends de voir... Si le bug est vraiment corrigé je t'adresse un mea culpa par la suite. Mais il n'empêche que tu avoueras que le jeu aurait mérité plus de fignolage...

Ubi-Perco
02/12/2010, 10h44
J'ai la confirmation que ce bug sera bel et bien corrigé dans le prochain patch, à paraître dans les jours qui viennent.

Chaos_Atila
02/12/2010, 11h57
Ok alors j'attends de voir ça. Si tu as la date du patch bientôt hésite pas à la communiquer !

En attendant j'ai finis le jeu mais bon j'aimerai le finir a 100% grâce à ma première save !

clems13_761
02/12/2010, 13h18
on attend ton mea culpa ^^

Kerotanz
02/12/2010, 14h14
croisons les doigts.
je joue sur ps3 donc pas de gamertag de 360.
j'espere que ca me servira de patienter le patch.
toute maniere le redac en chef de playstation magazine est au courant desormais de ce probleme, c'est un ami

Chaos_Atila
02/12/2010, 15h17
clems13_761 je suppose que c'est une blague ? De toute façon j'aurai jamais aucune preuve que la personne a bien remonté le problème !

En tous cas a force de harceler les sites de jeux vidéo pour qu'ils parlent du problème, ma ténacité a payé:

http://www.jvn.com/jeux/articl...bug-de-l-animus.html (http://www.jvn.com/jeux/articles/assassin-s-creed-brotherhood-le-bug-de-l-animus.html)

ça sert d'avoir quelques relations et d'être tenace...

Que ubisoft le veuille ou non, ce patch devra sortir !

En attendant les mecs pour le mea culpa faudra attendre car la fin de la news sur le site le dit bien: "Toutefois, si l'éditeur indique travailler sur un correctif, il n'y a pour l'instant aucune date annoncée pour un patch. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience..."

Alors quand juste au dessus on me dit "le patch arrive dans quelques jours", c'est juste une contradiction de plus ! Et ça confirme bien ce que je dis, les modos ici sont là pour rassurer mais n'ont pas forcément de vrais infos. D'ailleurs je suis persuadé qu'on leur dit pas toujours la vérité non plus hein ubisoft ?

Bon après je veux bien croire que vous en savez plus sur les dates de patch qu'un site de jeux vidéo. Mais bon vous avouerez quand même que pour finir on ne sait plus trop qui croire ^^

Edit: Je viens de voir à l'instant sur le forum en anglais ( http://forums.ubi.com/eve/foru...016/m/7571039398/p/9 (http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/4721051016/m/7571039398/p/9) ), que ubisoft a répondu sur un pseudo moyen de réparer ce problème nous-mêmes. En gros ça consiste à effacer sa sauvegarde automatique (la b si je me trompe pas) dans le répertoire de sauvegarde de la console.

Cette réponse me fait rire à gorge déployé car c'est une des premières choses que j'ai essayé de faire quand j'ai compris que le bug corrompait la sauvegarde ! Et pas mal de joueurs ont déjà tenté cette technique sans succès !

C'est toujours comique de voir que l'équipe en charge du jeu a la même idée que le joueur lambda deux semaines après eux...

En tous cas je le redis j'ai déjà essayé cette astuce et elle ne fonctionne pas !!

Patch oblige donc !

Chaos_Atila
03/12/2010, 03h23
Après avoir harcelé la rédaction de jeuxvideo.com pendant deux jours, ils m'ont enfin écoutés ! Dernier message envoyé à leur rédaction hier à minuit et la première news de ce matin sur leur site concerné le bug de l'animus:

http://www.jeuxvideo.com/news/...-bug-de-l-animus.htm (http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047398-assassin-s-creed-brotherhood-et-le-bug-de-l-animus.htm)

Vraiment la ténacité ça paye !

Ubisoft est maintenant attendu au tournant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Edit: Voici un message dans ma boite mail ce matin qui me confirme que c'est bien grâce à mon mail que la news sur jeuxvidéo.com a été écrite ! :

Bonjour,

Merci pour ce signalement. Votre premier mail était visiblement passé à la trappe. Nous avons donc fait une news concernant ce problème :
http://www.jeuxvideo.com/news/...-bug-de-l-animus.htm (http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047398-assassin-s-creed-brotherhood-et-le-bug-de-l-animus.htm)

Cordialement,

Frédéric FAU (Super.panda)
Rédacteur en chef

Comme quoi avec un peu de volonté on peut se faire entendre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Kingsalt20
03/12/2010, 07h44
Ubi le veux bien de faire un patch sinon nous n'aurions pas reçu l'info !

Et un patch ne se fait pas en un claquement de doigt.

Alors patiente encore un peu Atila.

PS: pas besoin d'harceler carrément les gens quand même...

Ubi-Perco
03/12/2010, 08h44
J'ai vu les articles.

Le problème est connu depuis le jour de la sortie du jeu, et les développeurs travaillent dessus et sur d'autres problèmes bloquants depuis, pour isoler le bug et le corriger.

Comme l'a dis kingsword, ça prend du temps, il faut programmer le patch, le tester, le valider, etc.

Maintenant ça ne devrait plus tarder.

Chaos_Atila
03/12/2010, 11h41
Je ne dis pas le contraire mais bon avec les différents sons de cloches un peu partout pour finir on doute...

Et je ne harcèle pas les gens, je remonte au grand jour un problème assez lamentable !

T'imagine tu vas acheter un four, et quand tu veux faire cuir ton plat, t'as une chance sur deux d'arriver à ouvrir la porte du four ? Ben compare ça au jeu que tu as une chance sur deux (voir plus) de finir si tu veux ressortir puis re rentrer dans l'animus et là tu comprends à quel point c'est grave !

Quand t'achètes un produit défaillant en magasin t'as le droit de demander le remboursement. Et là si aucun patch n'aurait été fait, t'aurais même le droit d'attaquer en justice ! Bien sûr je n'irai jamais jusque là, mais certaines personnes en ont parlés sur des forums...

Ok un patch ne se fait pas en un claquement de doigt je te l'accorde ! Mais ils sont tout de même inexcusable, parce que plutôt que de se dépêcher de faire un jeu en un an pour amasser toujours plus de frics, ils auraient pu passer deux mois de plus dessus histoire d'éviter ce genre de bug !

Alors franchement je me demande si on doit encore acheter des jeux neufs et pas plus plutôt attendre deux ou trois mois que le prix baisse en occaz et que les patchs soient sortis !

Et dernière chose, un mec sur le forum de jeuxvideo.com a fait une très bonne remarque... Ceux qui n'ont pas internet relié à leur console alors ils font comment ? Ils resteront à jamais prisonnier dans le jeu sans pouvoir le finir ? Obligés de le recommencer ? Ou alors plus qu'a prier qu'une édition GOTY (game of the year) sorte avec tous les bugs de corriger d'ici genre un an ?

On se demande parfois si c'est pas fait exprès pour pousser les gens à passer au gold (je parle sur xbox)ou a mettre le net sur sa console... C'est surement pas le cas mais bon c'est dégueulasse pour ces gens.

En tous cas merci quand même pour vos réponses, de toute façon c'est pas vous qui êtes en cause là dedans mais la société elle-même.

Le monde du jeu vidéo n'évolue pas toujours de la bonne manière hélas....

Kerotanz
03/12/2010, 13h45
je suis d'acc avec toi, comme si on achetait une bagnole avec le frein qui deconne... ok l'echelle n'est pas la meme mais le principe est le meme.

polyphony a retardé je sais pas combien de fois gran turismo alors ils auraient du faire pareil.

maintenant,attendons ce patch

Aser942
04/12/2010, 04h08
On peut difficilement être en désaccord avec Attila. Quand tu achètes un bien, tu es en droit d'attendre de pouvoir en faire l'usage dont il est prévu.
En plus, cette remarque sur internet n'est pas mauvaise même si elle concerne un nombre microscopique d'utilisateurs (mise à jour sur clé USB).

En revanche, effectivement, le monde du jeu vidéo par en sucette. Avant on avait des geeks, passionnés qui vendaient des jeux assez cher; mais la technologie était récente et le jeu était FINI. Aujourd'hui, les titres à 69,99€ pleuvent seulement, il n'y a plus aucun jeu sans patch correctif de ceci ou cela.
Je comprends la logique marchande du JV et je ne me fais aucune illusion dessus, mais ce que j'apprécie pas c'est qu'ils profitent de l'addiction des joueurs pour être certains de vendre (et on est tous addict à des niveaux différents). Regardez Activision et Black Ops., le multi était même pas jouable à la sortie...

teddonline
04/12/2010, 06h46
Eh bien moi aussi me voila bloqué, avec Lucy et les 2 autres à leur poste, juste après avoir terminé la séquence 7.
Wait and see...

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/teddonline.png (http://eu.playstation.com/psn/profile/teddonline/)

Kerotanz
06/12/2010, 01h32
derniere MAJ telechargee, 2.01 je crois pour ps3, sans aucun effet
pas de changement donc, et toujours bloqué

Chaos_Atila
06/12/2010, 05h19
Je vais aller voir si y en a une sur 360 mais j'en doute !

Chaos_Atila
06/12/2010, 08h48
Aucune mise a jour sur ma 360 donc si y a un patch de sorti c'est que sur ps3 et je crois pas qu'il corrige ce bug d'après les échos.

Et pourquoi que sur ps3 la maj ? Sony paye des royalties ?

Kerotanz
06/12/2010, 10h54
peut etre quils payent lol,nous on a eu la dlc affaire copernic donc qui sait ?

sinon je sais meme pas ce qu'il corrige cette mise a jour en tout cas ca change absolument rien au probleme de l'animus et ca m'agace de plus en plus....

Kerotanz
06/12/2010, 10h55
ya vraiment interet que ce bug soit corrigé au plus tard a la sortie de la dlc du 14 decembre pour le mode en ligne

chrisnemesis06
06/12/2010, 16h41
non mais quand je vois des reponses de la part d'admin et de modo sur ce forum, j'ai cree un compte specialement pour pousser mon coup de gueule!
moi aussi j'ai ce probleme sur AC brotherhood

vous parlez de patch etc etc...comme quoi ca se fait pas en un claquement de doigt!
j'espere que vous plaisantez sur le sujet...

on raque 70 euros voir plus pour ceux qui ont la version collector du jeu et on se retrouve avec un jeu a moitié fait avec un mega bug qui empeche de finir le dit jeu!

vous diriez quoi si on vous paye a moitié le jeu aussi?
en tant que client, j'exige dedommagement sur l'achat de mon bien...
un courrier a été fait dans le cabinet de mon avocat pour statufier l'affaire en cours...

c'est une honte! prendre les joueurs et les consommateurs pour des pigeons!
imaginer,vous achetez un portable et au milieu de la conversation ca coupe! vous rappelez et plus moyen de rappeler la personne...
exemple parmi des milliers d'autres!

ce qui me fout le plus en rogne c'est qu'on va (de la part des modos de ce forum) jeter la pierre sur le createur du sujet parce qu'il "harcele" les principaux concernés!

bin je veux mon neveu!
70 boules multiplié par des milliers de jeu defectueux,vous appelez ca quoi?
voila c'est quoi de se precipiter...nous pondre en un an un jeu buggé,c'est lamentable!

et pas la peine de parler de PATCH!
comment ils font ce qui n'ont PAS INTERNET?!

vous vous foutez vraiment de la gueule des gens...
une copie de mon message va etre sauvegarder, sait on jamais si il vient a etre effacé!

je suis vraiment tres decu du comportement des responsables de ce forum et tres mecontent de la reponse donné par ubisoft du style "bateau" sans aucune news ni aucune info sur le sujet!

tout simplement Scandaleux!

un Joueur tres mecontent!

Oxymore11
06/12/2010, 16h54
Vous avez vraiment pas de chance.
Pour le patch, wait and see. Quant à ceux qui n'ont pas internet, hé bien, ils n'ont qu'a faire chauffer leurs manettes, recommencer le jeu. C'est pas une grosse perte de le recommencer, y'en a pour 2 jours maxi simplement pour finir le mode histoire.

Mais bon, j'avoue quand même que ça reste un problème vraiment... problématique. (et surement gerbant)

chrisnemesis06
06/12/2010, 17h01
je comprend pas tout...
si les joueurs qui n'ont pas internet font "chauffer leur manette" et recommence le jeu...
ils n'auront toujours pas le patch!

...donc ils font l'histoire trankilou sans sortir de l'animus si il ne veulent pas avoir le bug!
et evidemment pour les 70 euros qu'on a mis dans le jeu c'est pas dramatique!
j'attend quand même un minimum de prestation quand j'achete quelque chose...

exemple: j'achete un casque pour ecouter la musique mais il marche que d'une oreille!
rhoo c'est pas grave, t'entend deja sur une oreille!

non la franchement,je loupe des episodes! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png

Kerotanz
06/12/2010, 17h03
je sais pas ou tu en es dans ce jeu mais, attends de voir que ca t'arrive avant de dire que cest pas une grosse perte de recommencer apres avoir eu quasiment tous les bonus du jeu.....

allez y poussez vos coups de gueule pour faire reagir un peu ubidaube

Ubi-Perco
06/12/2010, 17h15
Je comprends parfaitement votre frustration et votre énervement, malheureusement, en l'état, il n'y a que deux solutions, déjà évoquées dans ces pages : recommencer le jeu si vous n'êtes pas trop loin, ou attendre la sortie du patch.

skykhan2008
06/12/2010, 17h19
Après le grand guignolesque Patch 2.01, je rejoins le club des râleurs.

Je viens donc ici formellement demandé à tous les mécontents de se faire connaitre par MP afin d'engager une poursuite judiciaire en recours collectif à l'encontre de Ubisoft pour les motifs de publicité mensongère et abus de confiance.

Il est temps d'agir de façon plus agressives afin de faire savoir notre ras le bol.
Il est scandaleux de vendre des produits aussi défectueux en comptant sur les possibilités de Mise à jour en réseaux comme béquille de vos jeux bancales.

chrisnemesis06
06/12/2010, 17h41
pourquoi recommencer un jeu alors qu'a tout moment,il peut planter a cause d'un bug?

je vais dans un premier temps me debarrasser du jeu et pester chez la grande enseigne micromania pour leur dire que tout leur stock de jeu AC brotherhood est susceptible de ne pas fonctionner...

deuxio,ubisoft peut m'oublier sur l'achat de leurs prochains jeux minables et pas finis!
d'ailleurs je vais autant que faire se peut une publicité magistrale sur internet par le biais de mes forums...

tertio, je vais crée une petition a publier sur tout support (facebook,twitter etc...) que je rejoindrai dans un dossier.

et pour finir, je vais rejoindre les rangs de skykhan2008 en ce qui concerne une plainte collective à l'encontre d'ubisoft.

marre des jeux en kit,marre de prendre le joueur pour des moutons...
bonne nuit...

Chaos_Atila
07/12/2010, 04h16
Wow y en a du monde depuis ma visite hier !

Je suis content de voir que la râle grogne car là effectivement ça devient grave.

Résumons: J'achète une édition collector a 89 euros et un guide a 15 euros histoire de profiter de la suite des aventures d'ezio à fond.

Résultat après être arrivé à la séquence 7 et avoir chopé plus de 60 drapeaux, rénover Rome à 80%, fait 5 tanières sur 6 de Romulus (et ouf pour moi choper les 10 plumes) je suis obligé de tout recommencer à cause du bug de l'animus !

Alors merde ceux qui disent "refaites chauffer vos manettes le jeu se fait en deux après midi" ben je les emmerdent ! Pour avoir fait tout ce que j'ai décrit plus haut, j'ai mis 1 semaine complète (en jouant 4 heures par aprem) car oui comme je suis fan de la série j'ai pris mon temps pour explorer la carte, faire des dizaines de missions secondaires etc...

Alors comme je suis maso j'ai refait le jeu en 5 heures (du gros speed run) juste pour torcher l'histoire principale et connaitre la fin (et aussi accessoirement pour les succès). Mais merde la flemme de refaire le reste !

Et puis ceux qui disent "ouais ubisoft peut pas pondre un patch aussi vite laisser leur du temps" ben putain regarder ce qui se fait à côté ! Polyphony digital (ceux qui ont fait GT5) sortent 1 semaine après la sortie du jeu des patchs a gogo histoire de faire des GROS changements dans le jeu (notamment la gestion des dégâts). Des patchs non essentiel juste pour faire plaisir à tout le monde.

Et nous avec ubisoft on est bloqués dans un jeu depuis un mois et qu'est ce qu'ils font ? rien !

Alors je m'étais calmé ok mais là quand je vois le pseudo patch qui sert à rien (et en plus même pas dispo sur 360 c'est quoi ce "racisme" ?) j'en ai ras le bol !

Je ne sais pas qui est skykhan2008 mais s'il organise une plainte collective je rejoins les rangs !

Je compte de toute façon joindre de nouveau ubisoft pour les prévenir que des actions de plaintes collectives sont en cours concernant ce bug qui nous pourrit la vie !

Nan parce que là avec la sortie du dlc le 14, je crois pas que le patch arrivera avec. Je commence même a croire qu'on l'aura jamais...

Ne nous laissons pas faire, on a payé un produit, on est en droit d'exiger le remboursement ou même pire, de porter plainte contre la société qui finalement semble montrer qu'elle n'en a que faire de ses clients !

A bon entendeur...

Oxymore11
07/12/2010, 04h50
Tu sais, si j'ai dit ça, c'est que j'ai eu un bug dans le genre, a la sequence 8, rome a 76%, si je me souviens bien, toute les plumes et tout les drapeaux de rome...tu sais ce que j'ai eu moi? Mon disque dur a tout simplement bugué, ^plus aucune sauvegarde qui fonctionne. Je l'ai formater, je me suis retapé l'histoire principale en "speed run" jusque la ou j'étais (2 aprem), et j'ai recommencer le reste (drapeaux, plumes,renovations), en plus de devoir refaire TOUS MES JEUX...Et pourtant, je me plains pas car personnellement, recommencer 1 fois un/mes jeux, c'est pas ce qu'il y a de pire.

Chaos_Atila
07/12/2010, 05h01
Ouais ptete que recommencer un jeu c'est pas la fin du monde ok mais perso moi je suis pas un mouton qui prends tout dans la tronche sans rien faire. Et puis bon j'ai une vie à côté je vais pas geeker comme un porc j'ai autre chose à foutre.

De plus les exemples cités plus haut sont bons ! Genre t'achètes une bagnole ton frein marche une fois sur deux, tu fais quoi ? Si on suit ta logique je ferme ma gueule et je rachète une voiture ? Me fais pas rire je demande le remboursement ou la correction du problème et si on se fout de ma tronche comme là, ben je porte plainte, surtout si c'est arrivé à plein d'autres gens.

En attendant j'ai contacté skykhan2008 pour son histoire de plaintes collectives car on est pas mal de joueurs à ne pas vouloir se laisser pigeonner !

Kerotanz
07/12/2010, 05h06
alors tu dois faire partie des rares exceptions de ce monde.
pour ma part je n'en fait pas partie, c'est meme plus une question de ca.

c'est juste pas serieux du tout ce genre de trucs.

Efferalgan44
07/12/2010, 07h04
Bon, je rejoins le cercle des victimes du bug de l'animus.
Plateforme : Xbox premieum 60Go - Edition AC Brotherhood normal - jeu installé.

Le bug est apparu a la séquence 2, juste après avoir checké mes mails en 2012 (et trouvé les 5 reliques d'Ezio).

J'ai supprimé la sauvegarde 1B, rien a faire.

je ne peux même pas jouer au multi en attendant un patch : Les serveurs sont indisponibles.

Quel manque de sérieux de la part d'Ubi, pas une excuse, pas un message... J'espère vraiment qu'ils vont sortir un fix rapidement, et pas un truc qui vire la save, ou qui remet les levels en multi à zero...

La misère...

Ubi-Perco
07/12/2010, 10h44
Merci pour ton retour supplémentaire.

Il semblerait que le problème se produise quasiment au hasard, ça risque de le rendre encore plus difficile à isoler et corriger.. mais je pense que ça devrait être fait maintenant, reste plus qu'à attendre le patch.

Et Efferalgan... quelques messages plus haut : http://forums-fr.ubi.com/eve/f...501090798#8501090798 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/9661067226/m/5361014598?r=8501090798#8501090798)

Chaos_Atila
08/12/2010, 02h50
Avec skykhan2008 on s'organise pour rassembler des personnes afin de porter plainte de manière collective si rien n'est fait. Alors tous ceux qui veulent agir dans l'optique où l'on continue à être pris pour des vaches à lait, contacter le par MP. Ou moi au pire je fais suivre.

Je pense déjà a chrisnemesis06 ou kerotanz si vous le voulez bien.

Si d'autres personnes de vos connaissances sont victimes de cette honte, qu'ils se manifestent et n'hésitent pas à nous contacter !

Cela peut-être long mais dans tous les cas mieux vaut être nombreux car seul aucune chance d'obtenir gain de cause !

Après on dis pas qu'on va porter plainte dans la seconde, on s'organise juste au cas où on soit obligés d'en arriver là...

Efferalgan44
08/12/2010, 03h45
Message original par Ubi-Perco:
Merci pour ton retour supplémentaire.

Il semblerait que le problème se produise quasiment au hasard, ça risque de le rendre encore plus difficile à isoler et corriger.. mais je pense que ça devrait être fait maintenant, reste plus qu'à attendre le patch.

Et Efferalgan... quelques messages plus haut : http://forums-fr.ubi.com/eve/f...501090798#8501090798 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/9661067226/m/5361014598?r=8501090798#8501090798)

Bonjour, le problème c'est que nous n'avons aucune information de la part des devs. Le problème du bug de l'animus est connu depuis la sorti du jeu, en attendant, on a des communiqués sur le DLC de la semaine prochaine, mais rien sur le patch correctif. Il semblerait plus judicieux de corriger un jeu qui ne fonctionne pas, plutôt que de sortir un add on.

La solution de "Recommencer le jeu depuis le début" n'est vraiment pas une réponse recevable.
Et si je recommence, j'ai une garantie que le bug ne va pas resurgir?

Restons sérieux tout de même.

De mon côté, je fouine les forums des divers sites de jeux, en créant des topics sur le sujet du bug, histoire d'avoir des réponses, des échanges de la part de joueurs, a défaut d'avoir vraiment une réponse de la part d'Ubi.

Ça n'a rien de personnel (et en tant que Forum manager, vous n'y pouvez rien), mais honnêtement, Ubisoft ne la joue pas très pro sur ce point. La presse commence a signaler le problème, et ça devrait pulluler de news à ce propos dans les semaines à venir, ce qui n'est pas forcément une bonne pub pour Ubi....

Ce que les joueurs veulent, c'est juste un jeu qui fonctionne, en échange des 70 euros débourser.

Chaos_Atila
08/12/2010, 04h16
+ 1 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png Efferalgan44 !

Le truc c'est que depuis la sortie du jeu on nous dis "ça devrait bientôt arriver, les devs travaillent dessus, plus qu'a attendre le patch qui sort bientôt" sauf que voilà pour moi 1 mois c'est pas vraiment "bientôt".

Il faudrait un communiquer officiel d'ubisoft sur le sujet.

En attendant j'ai fait aussi de la mauvaise pub partout mais bon que veux-tu sur 1 millions de joueurs y en a genre 10000 de touchés dont les 3/4 qui ne se plaignent pas ou ne font pas remonter leur problème.

Alors bon reste à nous quelques centaines de joueurs de continuer à se plaindre en espérant obtenir gain de cause.

Des gamers ont intentés des procès pour moins que ça et ont eu gain de cause alors continuons d'y croire.

Mais il est clair que la solution "recommencer le jeu" est à oublier. Ou alors faire comme moi, recommencer le jeu juste pour l'histoire principal (ouais j'ai été dingue sur ce coup mais bon je me doutais que le patch arriverait pas avant des siècles) avec Ezio et rien faire en dehors de l'animus et en objectif secondaire (parce que d'après ce que j'ai vu un peu partout certains plantent pas mal aussi)? Un peu limite aussi comme solution ! Quand on achète un jeu on est en droit de pouvoir l'exploiter à 100% !

Et puis marre de ces jeux en kit ! Avant (a la bonne époque de la megadrive et compagnie) on avait le droit à des jeux entier exempt de bug de ce genre. Désormais on fait des jeux en un an, plein de soucis de ce type et on nous sort des dlc à tout va qui aurait déjà pu être dans le jeu s'ils avaient étaient plus patient ! Mais non faut vite sortir son petit jeu et se faire du fric à mort ! Bon là ok l'add-on multi sera gratos mais bon quand même quoi ras le bol d'acheter des jeux 70 euros dans lequel il manque un quart du contenu (voir plus).

Alors ouais vraiment sur ce coup, rien que pour toutes les autres fois où j'ai fermé ma gueule, ça ne passera pas.

Ah et au fait ils me font bien marrer le service client d'ubi ! Quand tu leur écris ils te répondent un truc du type: "l'équipe travaille sur ce problème à fond" et quand tu donnes plus de nouvelles au bout de 48 heures, ils considèrent ton problème comme résolu ! Alors c'est à se demander s'ils estiment pas que nos soucis font partie du passé...

y a vraiment du gros foutage de gueule dans l'air !

Miss-Daft
08/12/2010, 06h18
Hep là.
Ce bug est complétement aléatoire, il est donc d'autant plus difficile à régler. Ceci dit, oui, Ubisoft travaille sur le patch, oui, il tarde un peu à venir mais, le délai était bien de plus d'un mois, cela avait été dit de manières plus ou moins explicites.

Efferalgan44
08/12/2010, 06h54
Message original par Miss-Daft:
cela avait été dit de manières plus ou moins explicites.

Bonjour, c'est exactement ça le soucis, le "plus ou moins explicite".
Ça ne coûte rien de faire un communiqué officiel, histoire de calmer les clients déçus, et de balayer cette amère sensation d'attendre dans l'expactatif. Histoire de pouvoir jouer au jeu que l'on a payé. Ce serait aussi l'occasion pour Ubisoft de s'excuser pour la gène occasionnée. C'est la moindre des chose.

On a bien compris que le bug se manifestait de manière aléatoire et il apparait évident que l'isoler et le fixer n'est pas mince affaire, mais ça c'est pas notre problème, on est pas payé pour finir le jeu, en revanche, Ubi oui. On perd déjà suffisamment de temps a poster des bug report sur les forums, à ronchonner sur l'impossibilité de continuer sa partie, ou a trouver d'éventuelles astuces pour palier l'absence de test du service qualité.

Nous ne sommes pas là pour critiquer le jeu dans ses qualités ludiques (qui ont l'air excellentes, comme pour les précédents opus), nous voulons juste un réponse, ou un suivi officiel de la part d'Ubisoft, dans l'espoir d'avoir un jeu qui fonctionne.

Merci biengue http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

chrisnemesis06
08/12/2010, 09h51
moi ce qui me tue, c'est qu'on a l'impression de deranger sur ce forum...
he ho les mecs, c'est pas notre faute si votre jeu chez vous bug,vous avez qu'a le recommencer au lieu de nous faire kaguer a râler pour un rien...
on vous a dit que le patch va sortir,alors patientez!

...non mais vous rigolez?
le patch de quoi? pour corriger le souci ou pour nous rajouter du contenu qui pourrait bugger encore?
on n'est même pas tenu au courant de l'eventualité d'une correction de bug ou d'une amelioration sur l'evolution du probleme...
tout ce que j'ai moi, c'est restez patient et recommencez votre jeu!
aucune info d'un "responsable" d'ubisoft, a par un pseudo sur un forum qui est soit disant un "forum manager" point!
y'a rien de construit,rien de concret!
pourtant quand mon fric a été debité sur mon compte,la y'a eu aucun souci de bug!
on va inverser la vapeur, et essayer de vous faire comprendre un truc qu'apparemment vous n'avez toujours pas compris!
dans l'histoire, y'a pas de gamer,de joueurs ou de geek qui font mumuse sur leur console...
la on parle de CLIENTS, tres mecontent et decu du suivi de clientele,du professionalisme et de la forme commercial d'une boite comme ubisoft.
surtout apres avoir payé l'objet en question.
(et encore heureux qu'on vous demande pas de surcroit un geste commercial)
moi je veux du concret, de la matiere pour être satisfait de mon achat ou satisfait d'une reponse donnée.
une reponse claire et explicite de la part d'ubisoft visant a resoudre le probleme rapido...
mais apparemment y'en a pas de reponse concrete, parce que vous ne savez rien!
dans ces cas la, j'appelle ca une forme de denigrement envers le client et une escroquerie en bonne et du forme de la part de la societé.

et puis, depuis hier,personne encore n'a repondu a ma question...
(je parle d'une reponse concrete)
ceux qui n'ont pas internet, ils font comment pour resoudre le probleme "aleatoire et isolé"?
il se le mette où le patch?

Chaos_Atila
08/12/2010, 12h41
Miss-Daft je sais pas à quel moment cela avait été dit mais bon... Je vois surtout ubi-perco qui nous promets un patch depuis deux semaines visant à corriger le bug alors que finalement le patch sorti n'a rien à voir avec cela.

D'ailleurs j'ai enfin eu une mis à jour sur ma 360 ! Incroyable mais vrai ! Mais... je vois pas à quoi elle sert sachant que ça n'a pas réglé mon bug de l'animus et que de plus ça n'a pas amélioré la qualité moyenne des serveurs sur le multi. Il semble qu'ubisoft préfère sortir des mises à jour dispensables avant des mises à jour urgentes et critiques. Impensable non ?

Ok le bug est aléatoire, mais merde les mecs qui ont programmés le jeu doivent quand même savoir d'où ça vient ou alors ils ont finis le jeu les yeux fermés ? Quand même j'ai fais deux ans de programmation sur des jeux (bon ok en 2d et sur pc mais bon quand même) et franchement quand on veut faire un bon jeu on le teste, on essaye même de provoquer des bugs, histoire d'anticiper les éventuels problèmes. Mais là rien... Plus simple de se grouiller de faire un jeu en un an pour avoir plein de fric plus vite hein ?

Sinon chrisnemesis06 je suis carrément d'accord avec toi, on a carrément l'impression de déranger sur ce forum... Souvent les réponses sont à moitiés agressives ou vagues. Bon ok c'est surement pas de la faute des modos parce que à mon avis on les mènent en bateau aussi. Et quoi qu'ils disent je pense pas qu'ils en savent beaucoup plus que nous, et je crois que de toute façon étant modérateur pour ubisoft, ils défendent la société avant tout. En gros ils sont là pour faire tampon.

Et concernant ta question (que j'avais déjà posé d'ailleurs) ceux qui n'ont pas le net relié à leur console à mon avis ils l'ont dans le c** si tu veux mon avis ! Alors peut-être que l'on peut trouver le patch par la suite sur le net et le mettre via usb sur la console, mais bon pareil si t'as pas d'usb tu fais quoi alors, t'en achètes une exprès ? Nan sérieux rien que pour ça, la réponse "ouais le patch arrive bientôt" est irrecevable rien que pour ces personnes là qui, même si elles sont en minorités, ne pourront tout simplement jamais corriger le bug et donc finir le jeu comme il se doit.

Donc ces gens n'ont plus qu'a espérer qu'une édition game of the year avec tous les bugs de corrigés sortent un jour... et donc de raquer encore plus de 50 euros ! C'est donc totalement inadmissible je te l'accorde. Nous sommes donc entièrement en droit de porter plainte et avons même je dirais si nous sommes nombreux, de grande chance de gagner. Car honnêtement tout ceci est inadmissible.

Pis franchement les gens (dont les modos) qui nous disent de nous calmer ou nous répondent de manière bateau ou agressive, si on regarde la plupart du temps, ces gens là n'ont pas eu ce fameux problème de l'animus. Du coup c'est toujours facile de dire aux autres de recommencer le jeu ou de se calmer. Car si cela leur étaient arrivés, ils réagiraient sans doute comme nous (quoi qu'ils en disent). C'est toujours facile de dire "faits comme moi j'aurai fait" quand on est pas concernés.

L'heure du communiqué officiel est effectivement arrivé... Depuis longtemps même ! Mais bon vous comprenez s'ils font un communiqué officiel c'est qu'ils admettent que leur jeu est plein de bug (dont certains graves) alors du coup ça leur fait de la mauvaise pub ! C'est donc plus facile pour eux de faire la politique de l'autruche...

Donc je pense que c'est en agissant nous-mêmes qu'on a le plus de chances d'arriver à nos fins.

Parce que je commence sérieusement à douter de la venue d'un patch un jour au vu du silence de l'entreprise sur le sujet...

Kerotanz
08/12/2010, 13h49
je vois que ca a ete actif en mon absence!
je suis d'accord avec vous mes compatriotes du bug, et, ce qui est sur, c'est que ubi n'a jamais rien annoncé de maniere officielle,ni annonce le bug ni du patch car mon ami redac chef de playstation mag me la dit ya peu de temps.

Ubi-Perco
08/12/2010, 16h40
Le truc c'est que faire une annonce officielle pour annoncer la correction d'un bug, ou le développement d'un patch... ça ne se fait jamais...

Pour le suivi des jeux, les infos officielles sont à aller chercher sur les outils de communication communautaires du groupe : support, forums, Facebook, Twitter, etc.

Sur ces forums, nous avons communiqué très tôt suite à la découverte du problème http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.

Bref, dans tous les cas, j'ai eu des informations un peu plus précise, et un troisième patch est quasiment finalisé et devrait arriver très vite maintenant.

Chaos_Atila
09/12/2010, 03h54
Puisse tu dire vrai cette fois ubi-perco... Et que enfin ce patch corrige le problème de l'animus ! En espérant pouvoir reprendre la sauvegarde en cours bien entendu...

esterel544
10/12/2010, 05h58
Les réponses apportées ne sont pas satisfaisantes. Tant qu'un patch efficace qui satisfaira les joueurs ne sera pas mis en place je n'acheterai pas le jeu. Je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas. Les ventes de la semaine dernière aux USA sont inférieures à celles AC 2. Voila presqu'un mois que le problème est connu et il n'est pas résolu, c'est trop long pour un bug de cette gravité. Compte tenu du faible nombre de joueurs qui sont touchés, il est probable que le problème n'ait pas retenu l'attention voulue en négligeant l'impact sur les acheteurs potentiels qui deviennent pour le moins attentistes.

Kingsalt20
10/12/2010, 06h05
Les développeurs font ce qu'ils peuvent pour corriger les problèmes du jeu. Encore un peu de patience.

Autant faire un patch résolvant plusieurs problèmes en même temps que plusieurs petits qui corrigerait tel ou tel bug et où vous seriez déçu que ce patch là ne corrige pas votre bug pour cette fois non?

esterel544
10/12/2010, 07h41
En ce qui me concerne je n'ai pas encore le jeu et je patienterai comme bien d'autres pour l'acheter. Je ne suis pas pressé de lâcher mes euros. Ceux qui sont bloqués depuis 3 semaines doivent avoir leur patience bien entamée.

Kerotanz
10/12/2010, 11h23
Message original par kingsword20:
Les développeurs font ce qu'ils peuvent pour corriger les problèmes du jeu. Encore un peu de patience.

Autant faire un patch résolvant plusieurs problèmes en même temps que plusieurs petits qui corrigerait tel ou tel bug et où vous seriez déçu que ce patch là ne corrige pas votre bug pour cette fois non?

Je pense que sortir regulierement des patchs aiderait aux joueurs a reprendre confiance aux developpeurs, car la on se sent vraiment delaissés

chrisnemesis06
10/12/2010, 12h18
ou tout simplement sortir un jeu fiable, et depourvu de bug enorme comme celui-ci, et ne pas toujours compter sur les mises a jours de la part des dev' pour ameliorer cette mascarade videoludique...

Kingsalt20
10/12/2010, 15h57
Aprés sa dépend si vous seriez prêt à attendre plusieurs mois supplémentaires pour avoir un jeu sans bug majeur?

Je comprend votre mécontentement. Encore un peu de patience.

Chaos_Atila
11/12/2010, 02h59
Attendre plusieurs mois de plus pour avoir un jeu sans gros bug ? Bien sur !

Parce que les joueurs d'aujourd'hui sont trop pressés d'avoir les suites des jeux et parce que les sociétés sont trop pressés de se faire du fric ça donne ça...

Nous attendons donc... Encore et toujours...

Kingsalt20
11/12/2010, 04h30
Je suis toujours convaincu que les devs travaillent d'arrache pied pour sortir le patch.

GORA-LEE
11/12/2010, 05h49
Salut,

Fidèle adepte de la série AC, je suis malheureusement victimes du bug fatale qui rends la partie (save) inutilisable pour le moment.

Chaos_Atila
11/12/2010, 09h57
Peut-être que les gens râleraient ouais mais bon si tu vas comme moi sur pas mal de forums, tu verras que 8 fois sur 10, les gens se plaignent qu'on massacre leur série a vouloir sortir 1 épisode par an pour se faire toujours plus de tunes.

Un peu comme les call of duty, faut en sortir un par an désormais. Et quand on voit que tu finis la campagne en 6 heures ben je préfère attendre 1 an de plus si la campagne dure le double !

Enfin bref pour revenir au sujet bienvenu à toi GORA-LEE dans le clan des râleurs de l'animus ! On attends le patch visant à corriger un problème connu depuis... un mois ! J'espère pour toi et pour nous qu'il arrivera vite.

Ps: J'ai l'impression d'avoir vu le même pseudo sur le live en chasse à l'homme, ton pseudo ce serait pas aussi ton gamertag 360 ?

GORA-LEE
11/12/2010, 10h46
Merci Chaos_Atila,

En fait non je ne suis pas sur Xbox et mon ID PSN ne corresponds pas ^^

Ubi-Perco
11/12/2010, 14h50
Encore un peu de patience, je pense que ça sera pour la semaine prochaine. J'attends encore confirmation, mais aux dernières nouvelles le patch était en finalisation.

Chaos_Atila
11/12/2010, 15h11
De rien GORA-LEE et autant pour moi pour le pseudo alors !

En finalisation le patch ? Il faut espérer... Je suis niveau 45 en multijoueur bientôt le succès du niveau 50 manquera plus que les drapeaux en gros donc vivement le patch et en espérant que je puisse finir ma première save !

chrisnemesis06
11/12/2010, 15h13
the question con!

"seriez vous capable d'attendre plusieurs mois pour jouer avec un jeu qui marche?"

je prefere même pas repondre tellement c'est risible comme question...

par contre j'ai une question plus serieuse a poser...
pourquoi Ubisoft n'a toujours pas fait de communiqué officiel sur les bugs generaux de leur jeu et presenter leurs plus plates excuses en stipulant que des mises a jours pour corriger ces bugs sont en cours?

Chaos_Atila
12/12/2010, 03h36
chrisnemesis06 pour répondre à ta question tout simplement parce que une société se fait généralement rarement de la mauvaise pub à elle-même ! T'imagines ça risque de baisser leur vente de jeu et tout. En plus là à l'approche de Noël...

Mais bon étant un client j'aurai aussi aimé un communiqué officiel... J'aurai sans doute moins gueulé et j'aurai sans doute eu plus le courage d'attendre...

Mardi sort le dlc... faut espérer que le patch soit inclus avec...

Edit: Encore un nouveau site qui se fait l'écho du bug depuis hier: http://www.ultimateps3.fr/news...up-du-bug-fatal.html

En revanche il y a erreur dans l'article le bug ne survient pas qu'a partir de la séquence 8 ! Faudrait leur dire quand même... Le bug survient à n'importe quel séquence dès qu'on sort de l'animus !

Mais bon un de plus qui en parle c'est déjà ça !

Kingsalt20
12/12/2010, 05h23
Message original par chrisnemesis06:
the question con!

"seriez vous capable d'attendre plusieurs mois pour jouer avec un jeu qui marche?"

Ah bah désolé mais bon il y en a qui sont tellement impatient d'avoir la suite et qui n'aime pas attendre que voilà...

AssassinBlol
12/12/2010, 08h07
J'ai trop peur oO. Je l'ai commandé à 166 euros, foutage de gueule, qui veux faire un meurtre ?

chrisnemesis06
12/12/2010, 15h45
j'aime la fin de ton com kingsword...
"que voila"
a croire que c'est la faute du joueur et que c'etait inevitable qu'une connerie pareille voit le jour sur le jeu...

je crois que je vais prendre une partie de ta signature...

"la connerie n'est pas une maladie mais elle se propage a la meme vitesse"...
j'espere que t'as pas chopé le virus parce qu'avec des reponses pareil, je me pose certaines questions...
a croire que tu touches des coms de la part d'ubisoft pour sortir des betises pareille...

putain, mais sans deconner mettez vous un peu a notre place bordel!
on a un jeu qui est sur l'etagere a 70 boules impossible a finir...
ou a recommencer avec un risque de bug...
et on attend comme des abrutis une mise a jour sans rapport officiel d'ubisoft, qui soit dit en passant denigre le joueur sans apporter une reponse valable pour rassurer le client.
a par ici, sur ce forum de votre part, nulle part ailleurs est stipuler qu'une mise a jour va reparer ce bug misereux...
avouer que c'est un scandale qu'il y est un bug aussi enorme avec une license aussi prestigieuse que AC non?...

je nage en plein delire...j'ai l'impression que vous defendez l'indefendable et protegez de vos p'tites mains fragile le saint graal repondant au doux nom d'assassin creed brotherhood!
p'tin mais ouvrez les yeux,ce jeu est loin d'être une tuerie videoludique,surtout apres avoir montrer des bugs pareils! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/vomir.png

si vous savez comme je suis decu de cette license et decu de voir que des gens comme vous defendre une tel ignominie...
vous savez quoi, je vais meme plus attendre...demain je revend direct le jeu en occaz' tellement ca me fout la gerbe...

Chaos_Atila
13/12/2010, 03h10
Effectivement je vois pas l'utilité de la réponse du modo sur ce coup. Tant pis si certains joueurs sont débiles et qu'ils préfèrent qu'un jeu sortent super rapidement au risque qu'il soit finis à la pisse... Mais perso je n'en fais pas partie.

Bref sinon chrisnemesis06 j'ai failli faire comme toi, revendre le jeu... Mais comme je suis un "geek" des succès, j'attends le niveau 50 (je suis 46 donc pour bientôt) en multi. Et puis ma copine veut aussi faire le jeu alors je peux pas le reporter pour le moment.

Mais effectivement aucun patch n'est confirmé ailleurs sur le net qu'ici. Alors ok ici c'est un forum officiel mais bon même quand on contacte ubisoft ils nous disent un coup que des gens travaillent dessus et un autre coup, qu'ils font remonter le problème. Alors qui croire ?

Je pense que si le patch n'arrive pas demain avec le dlc, je vais les refaire chier un petit coup au service client ^^

Mais bon ce genre de bug qui empêche de finir un jeu et d'avoir donc un succès (pour les drapeaux pour ma part) me fais réfléchir... J'ai toujours pesté contre les mecs qui utilisait des logiciels pour débloquer des succès et cheater leur gamertag. Mais quand je vois ça je me dis: et pourquoi pas ? Car après tout sans le bug j'aurai déjà le succès des drapeaux donc pour ma part j'estime que je l'ai fais, alors pourquoi je le débloquerai pas de manière illégale ?

Parce que je suis pas comme ça tout simplement ! Mais pourtant si j'avais pas d'honneur je l'aurai fais. Car le manque de communiqué de la part de la société me fait me poser plusieurs questions:

- Pourquoi acheter un jeu neuf quand il n'est même pas finis ? L'attendre en occaz trois mois après avec les patchs de sortis n'est-il pas mieux ?

- Pourquoi finalement vider son porte-monnaie à acheter des jeux ? Je défends pas le piratage mais franchement quand je vois ça y a des fois je me pose des questions ! Parce que bon donner 70 euros à des arnaqueurs pareils au bout d'un moment on se dit qu'ils ne le méritent pas du tout !

- Pourquoi continuer d'acheter les jeux d'une société qui se fiche royalement de notre tronche et qui met plus d'un mois à pondre un simple patch ? Un peu de test sur leur propre jeu et ils auraient trouvés eux-mêmes ces bugs et voilà deux mois de plus à attendre le jeu mais au moins il aurait été finis !

Je ne sais pas si ubisoft se rend compte de ce qui peut passer par la tête des joueurs en pareils situations ? On appelle parfois au boycott ou au piratage pour moins que ça ! A noter que je n'incite pas du tout à ces pratiques et que je ne le ferais pas moi-même (je précise ça pour les modos qui voudraient me faire taire en supprimant mon post... Si c'est chose faite je ferai un copier coller sur tous les forums de jeux existants).

Non simplement je me pose les questions de manières innocentes... (et on est encore en démocratie aux dernières nouvelles)

Vraiment je me demande pourquoi on continue de renflouer les caisses d'une société qui se moque ouvertement de nous. J'ai vu des mecs sur un forum qui disaient que la prochaine fois il téléchargerait le jeu pour y jouer en attendant que les versions finalisés sortent ! La société se rend t-elle compte des problèmes qu'elle se crée elle-même ?

Par contre dur de passer à côté de l'annonce du dlc ! Là quand il s'agit de faire de la pub pour leur jeu ils sont là, pas de problème !

En tous cas ubisoft ne me verra plus débourser 70 euros (et plus) pour un jeu de chez eux. La prochaine fois je l'achète en occaz ou à l'étranger moins cher et tant pis pour eux. Et si un jour le monde de l'occaz n'existe plus (comme le souhaite certaines sociétés de jeu) alors ils iront droit à la faillite et tant pis pour eux... Enfin sauf pour les pigeons qui continueront d'acheter plein pot des jeux non finalisés !

En attendant des joueurs se rassemblent pour une plainte collective... Et si ubisoft croit que l'usure viendra à bout de nous ils se trompent carrément...

Après tout n'est ce pas eux qui incitent à lutter contre le nouvel ordre mondial et contre le système en général dans les Assassin's Creed (notamment énigme du sujet 16) ?

Prenons les donc aux mots !

MalfattoAC
13/12/2010, 10h54
Navré que vous ayez tous ces problèmes...moi je n'en ai pas et je ne m'en plains pas^^. Si vous voulez porter plaintes, passez en revue les contrats d'ubi, préparez votre coup, n'y allez pas tête baissée.

Chaos_Atila
13/12/2010, 11h38
Je ne vais jamais tête baissé quelque part et je réfléchis toujours avant d'entreprendre une action de ce type !

En tous cas MalfattoAC si tu connais des gens qui ont le problème dis leur de venir le remonter ici ^^

MalfattoAC
13/12/2010, 11h42
Si t'as besoin de conseils de juriste alors je peux t'aider. Et oui, je préviendrai ceux qui voudront se joindre à cette cause =)

GORA-LEE
13/12/2010, 14h03
En tout cas H- quelques heures avant l'arrivée du DLC en lequel nous avons tant d'espoirs ....

Chaos_Atila
13/12/2010, 14h34
Bof perso moi j'attends rien je suis certain que y aura aucun patch avec le dlc, ça s'est jamais vu donc bon...

MalfattoAC je te remercie, j'ai fais un an de droit (notamment étude du code civil) donc je m'y connais un peu mais si j'ai besoin de toi je te fais signe. Merci encore !

Ubi-Perco
13/12/2010, 14h40
Salut à tous,

Un petit message juste pour vous dire que je suis encore là, je lis tous vos messages, mais je n'ai malheureusement pas de nouvelles informations à vous donner pour le moment. Je vais reposer la question aux équipes pour voir si une date de sortie a été définie.

esterel544
14/12/2010, 03h36
Les équipes ne sont pas pressées de répondre à Ubi-Perco.

Chaos_Atila
14/12/2010, 05h21
Effectivement esterel544. Je commence à me demander de plus en plus si ubisoft n'est pas en train d'attendre que l'on se lasse et que finalement le patch ne verra jamais le jour...

MalfattoAC
14/12/2010, 11h33
Bof perso moi j'attends rien je suis certain que y aura aucun patch avec le dlc, ça s'est jamais vu donc bon...

MalfattoAC je te remercie, j'ai fais un an de droit (notamment étude du code civil) donc je m'y connais un peu mais si j'ai besoin de toi je te fais signe. Merci encore !

Alors tu peux comprendre ce jeu de mots : Association AC!

Chaos_Atila
14/12/2010, 15h23
Oui http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Bon sinon je suis enfin niveau 50 en multi (sans boost je précise) donc du coup me manque plus que le succès des drapeaux et employé du mois... La rage pour les drapeaux car sans le bug de l'animus je l'aurai !

Sinon j'ai testé la carte mont saint michel du dlc en version nuit et jour et franchement elle déchire.

bref pour en revenir au sujet principal qui croit encore au patch ici ? Plus moi en tous cas...

Ubi-Perco
14/12/2010, 22h04
Un patch accompagnait bien la sortie du premier DLC, mais ce n'est pas le gros patch tant attendu. Toujours pas de date de sortie pour celui-ci, mais il est toujours dans les tuyaux...

Désolé, mais je me répète : encore un peu de patience.

MalfattoAC
15/12/2010, 05h44
Alors soyez patients les gens! Mais la patience a des limites...et celles-ci diffèrent selon les gens^^ = coup de gueule de certains, désespoirs pour d'autres...

chrisnemesis06
15/12/2010, 16h12
du denigrement et du menfoutisme total...
Quelle Mascarade!

Honte a vous...

Kerotanz
15/12/2010, 16h59
ubimerde oui

Ubi-Perco
15/12/2010, 22h21
Je redemande des nouvelles pour savoir où ça en est, je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse communicable.

esterel544
16/12/2010, 01h48
Je redemande des nouvelles pour savoir où ça en est, je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse communicable.

Existerait-il des réponses non communicables ? Du genre on s'y est pris trop tard. C'est seulement la baisse des ventes qui nous a décidés d'agir et maintenant on préfère garder le silence.

esterel544
16/12/2010, 04h53
Message original par esterel544:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Perco:

Existerait-il des réponses non communicables ? Du genre on s'y est pris trop tard. C'est seulement la baisse des ventes qui nous a décidés d'agir et maintenant on préfère garder le silence. </div></BLOCKQUOTE>

... parcequ'on patauge.

Chaos_Atila
16/12/2010, 05h05
On se noie même !

Ubi Perco honnêtement tu y crois vraiment à ce patch ? Tu peux promettre sur l'oncle de ta grand-mère du côté de ta tante de la région Morbihan que ce patch est vraiment en préparation ?

Note que c'est demandé avec humour pour une fois ^^

mathosh70
16/12/2010, 07h56
^^
ubimerde oui

Ubi Perco honnêtement tu y crois vraiment à ce patch ? Tu peux promettre sur l'oncle de ta grand-mère du côté de ta tante de la région Morbihan que ce patch est vraiment en préparation ?

moi perso j'eviterai de chercher plus loin papa perco .... moi je fais confiance au patch pour linstant g plus xbox live ( probleme de wi-fi ) donc j'espere qu'a mon retour il sera bien !
si quelqu'un veut me donner son nom xbox live si vous voulez me defier a assassins creed sa risque d'etre un beau match http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/mf_swordfight.gif sa vouloir fair e mon fort ^^ http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Kingsalt20
16/12/2010, 07h56
Tout les jeux que je connais ont reçu une mise à jour 1 mois aprés la sortie du jeu alors bon. Moi je suis prêt à parier http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

esterel544
16/12/2010, 08h14
Encore de la foutaise de sous-entendu avec de plus un argument de référence plus que limite. Comme si tous les jeux étaient mis à jour un mois après leur sortie. La communication claire et honnête, quelqu'un connait ?

Kingsalt20
16/12/2010, 08h34
Bah mon "sous-entendu" tu vas voir ce que je vais en faire. Si t'es pas content et que tu me crois pas c'est ton problème. Sérieux z'etes lourd là.

La politique d'Ubi c'est : "On annonce pas tant que ce n'est pas prêt."

Ca a été annoncé alors je vois pas ce qu'il y a encore à râler. On voit que tu ne fais pas leur travail.

esterel544
16/12/2010, 08h57
Leur travail ce n'est pas mon problème. Mon problème en tant que client c'est d'acheter un produit qui fonctionne correctement. Et Ubi a mis en vente un jeu qui présente un bug majeur le rendant inutilisable. Si la politique d'Ubi est "on annonce pas tant qu'on est pas prêt", la politique du client est "on achète pas une daube qui ne fonctionne pas".

Kingsalt20
16/12/2010, 09h03
Comme tu veux. Si tu souhaites rester borné jusqu'aux ongles c'est ton problème.

La patience est une vertue mais bon comme vous êtes du genre impatient et que vous nous prenez pour des machines à réponses immédiates autant qu'on ne vienne plus sur ce topic, non?

Je comprend bien votre détresse en tant que joueur et non modo.

Demandes à Chaos_Atila de t'aider. Vu qu'il a réussi à avoir tout les succés (fin presque) du jeu il a du trouver un moyen.

Kerotanz
16/12/2010, 09h06
"on achète pas une daube qui ne fonctionne pas"

+1

La politique d'Ubi c'est : "On annonce pas tant que ce n'est pas prêt."

donc si ca marche comme ca c'est "on ne vend pas ce qui n'est pas pret"

ou est la logique vu que soit disant ils connaissaient ce bug depuis la sortie blablabla ???

ya rien a dire de ubi, ya tout a faire. ou plutot a refaire.

Kingsalt20
16/12/2010, 09h08
Je le dis et redit : une correction de bug ne se fait pas en 5 minutes. Ubi prépare un patch pour canaliser et corriger ces bugs.

Un jeu 0 bug n'existe pas.

esterel544
16/12/2010, 09h14
Me serais-je trompé de forum ? Ne serait-ce pas le forum officiel d'Ubisoft ? Si je me suis trompé je vais m'esquiver. Sinon, je vais enfoncer le clou parceque je n'ai jamais vu un vendeur mettre en cause le client parcequ'il propose un produit défectueux. Oser parler de temps un mois après la mise en vente du produit. Dans un cas comme ça 2 solutions pour un commerçant consciencieux :

Soit on trouve une solution en quelques jours soit on retire le produit de la vente en attendant d'en avoir une.

Chaos_Atila
16/12/2010, 09h15
On parle de moi ?^^

Kingsword20 quand tu dis "z'etes lourds" je suis visé ? Nan parce que j'ai largement radouci mon ton dernièrement et je me permets même de lancer quelques vannes ^^

Mais bon c'est juste que pour ma part j'avais refais le jeu (enfin l'histoire principale) en vitesse histoire d'avoir au moins les succès de l'histoire (courageux ou fou je ne sais pas). Et en attendant le patch j'ai geeker sur le multi pour passer niveau 50.

Mais en revanche la flemme de refaire les drapeaux et c'est surtout pour ça que j'attends le patch, espérant reprendre ma save en cours pour finir ça !

Après je comprends que les autres continuent de gueuler s'ils ont pas pu finir l'histoire principale.

Bon par contre je suis d'accord que insulter à tout va ne sert à rien et ne résoudra rien !

J'attends le 18 donc... Et si rien n'est fait d'ici les fêtes alors on verra ce qui se passera après.

Faut pas cramer la tronche des modos ils sont responsables de rien, mais faut aussi comprendre ceux qui hurlent parce que bon 70 euros au placard ça fait quand même un peu mal où je pense...

Attendons encore quelques jours et nous aviserons ensuite...

Ps: Je suis d'accord avec ce que dis esterel544 quand même quand il dit: "Soit on trouve une solution en quelques jours soit on retire le produit de la vente en attendant d'en avoir une."

Effectivement une société qui veut bien se faire voir et qui montre qu'elle en a quelque chose a faire des clients devrait réagir ainsi !

Kingsalt20
16/12/2010, 09h26
J'aime pas le ton que tu as pris rien que sur le topic du premier DLC d'ACB esterel. T'attend pas à ce que je sois tout doux tout mignon.

@Chaos_Atila : Non je t'aime ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif
Mais oui je sais que le ton que tu as désormais c'est bien radouci. Par contre ce qui est en MP reste en MP ok? ^^"

Et oui insulter ne sert à rien.

je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Aprés moi je suis encore jeune, encore en étude alors bon le fric c'est vraiment embarassant pour les jeux.

Patience !

esterel544
16/12/2010, 09h40
kingsword, je n'attends pas que tu sois tout doux avec moi, je ne le serai pas non plus. Mais sur le fond c'est Ubi qui est visé à travers toi puisqu'ils n'ont même pas le courage de mettre en place un interlocuteur officiel. Quand on fait environ un milliard d'euros de chiffre d'affaire ce nest pas une charge insurmontable. Et il ne faut pas inverser les rôles, le client n'est pas responsable des défaillances du vendeur.

Kingsalt20
16/12/2010, 09h43
Je suis un interlocuteur officiel. Juste que pour l'instant nous n'avons pas reçu de nouvelles.

Certes le client n'est pas le fautif. Mais Ubi n'est pas entrain de cueillir des fleurs non plus ! Tout ce que je demande c'est un poil de patience.

Chaos_Atila
17/12/2010, 12h29
Attention demain on est le 18 ! ON va voir si une fameuse mise à jour va pointer le bout de son nez... Mais perso j'y crois autant qu'au père noël ^^

Kingsalt20
17/12/2010, 17h06
De toute façon je suis mauvais vendeur et donc mauvais modo.

Kerotanz
17/12/2010, 18h21
yavait un mec de chez ubi france au video games live tout a l'heure.
il m'est venue une envie soudaine de lui lancer une tomate dessus mdr
mais bon y'en avait pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

esterel544
18/12/2010, 02h24
C'est le grand jour.

chrisnemesis06
18/12/2010, 06h09

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">"On annonce pas tant que ce n'est pas prêt."
On voit que tu ne fais pas leur travail.

Un jeu 0 bug n'existe pas. </div></BLOCKQUOTE>

je crois kingsword que tu te fous un peu trop de nous la...
la politique d'ubi n'est pas non plus d'annoncer ou s'excuser quand un jeu plante et qu'on ne peut continuer l'aventure normalement!

peut être qu'on ne fais pas leur travail mais faut avouer que pour une société qui brasse des milliards d'euros, c'est un scandale de sortir un jeu avec un defaut pareil!
non mais vous vous rendez compte?
on ne peut plus jouer avec? c'est une premiere dans l'histoire du jeu video avec une telle license! INADMISSIBLE...

pour l'histoire du bug "0 defaut"... j'avoue,le jeu parfait n'existe pas, mais le plus pourri des jeux, on arrive au moins a la fin! et on n'est pas bloqué dans un coin du jeu avec notre sauvegarde a se mettre derriere l'oreille...

la ca commence honnetement a me gaver severe!
tu te dis interlocuteur officiel de la boite, tu est remunéré par la société? si c'est le cas tu es impliqué egalement dans le probleme.
je ferai etat de ton pseudo dans la plainte collective ainsi que ubi perco.
comme je l'ai rappelé ce n'est plus un probleme de joueurs mais on parle de clients contre un société qui fournisse des jeux defectueux a la vente...
mise a jour ou pas mise a jour, c'est un scandale de faire circuler dans les rayons de vente,un jeu avec un probleme pareil.
peut être un probleme isolé mais probleme tout simplement.

la patience a des limites, et la ca depasse allegrement les bornes.
surtout apres des reponses aussi evasives,menfoutiste de moderateurs soit disant officiels qui se permettent de plus a supprimer ou modifier nos coup de gueule sur un forum OFFICIEL!

sachez que le post complet est archiver et imprimer (puisque c'est le seul endroit de communication officiel de la boite) dans un dossier en attente.

et en ce qui concerne la responsabilité de moderateurs comme quoi,il ne faut pas s'en prendre a eux, je ne suis pas d'accord.
a partir du moment où il se dise interlocuteur officiel de la société ubisoft,ils sont impliqué egalement.point!

Je crois que monsieur kingsword,qui que tu soit, avec tes propos ironique et leger, (on est lourd nous on sait), tu ne mesures pas l'etendu du probleme entre les clients et la société Ubisoft.

merci,au revoir.

Miss-Daft
18/12/2010, 06h25
Kingsword c'est mal exprimé.
En effet, nous ne sommes pas rémunérés par Ubisoft. Nous endossons le rôle de modérateurs tous les jours, et nous le faisons pour la communauté. Pour vous aider, même si vous vous ne vous en rendez peut-être pas compte.
Nous n'avons pas de contact direct avec l'équipe de développement (je parle des modérateurs, pas de notre Forum Manager, qui en a bien plus facilement que nous). Ceci dit, il est vrai que les réponses peuvent mettre longtemps à arriver en haut et redescendre.
Je comprends parfaitement votre frustration, mais hélas, oui je vais être évasive, peut-être que vous allez croire que je vais vous envoyer bouler, mais je n'ai pas de solutions à vous proposer.
Oui, nous faisons notre possible, mais ce n'est pas nous qui tenons les délais, pas nous qui prenons les décisions ; nous sommes autant que vous tenus par un licol au cou.
En tant que joueuse, je comprends parfaitement votre frustration et peine à l'imaginer entièrement. Vraiment, je suis sincère.

Ce bug est corsé à réparer (et je parle en tant que personne ayant des bases en programmation ; mais vous le savez déjà certainement), parce qu'il est tout à fait possible que ce ne soit pas le jeu entièrement. Il y a toujours ce facteur à prendre en considération : le matériel. En l'occurrence, les consoles de salon plantent généralement lorsqu'elles sont mises en position verticale. Serait-ce indiscret de vous demander comment est votre console ? J'ai souvent remarqué des plantages importants lorsque la console est dans cette position. Cela pourrait-il jouer ? Je me pose la question.
Ceci est une question d'un point de vue joueuse/programmeuse et nullement une question officielle d'Ubisoft, je n'implique pas l'éditeur sus-nommé dans cette interrogation personnelle. Cette question relève bel et bien de moi-même. Merci. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Kingsalt20
18/12/2010, 09h51
Je suis modo pour essayer de vous aidez. Vous vous ne vous en rendez pas compte mais on vient ici par plaisir. Si je voulais vraiment avoir une attitude "je m'en fou" j'aurai même pas essayé de cliqué sur ce topic.

Et oui on est officiel car on doit respecter une charte et des lois supplémentaires. De plus on est bénévole.

Ce bug n'empeche pas de pouvoir jouer à ce jeu c'est faux. Chaos_Atila en est la preuve.

Vous venez ici désormais plus pour vous défoulez auprés d'une tierce personne fesant partie de prés ou de loin à Ubisoft.

On a modifié les coups de geulle présentant des insultes. C'est une des règles du forum. Ne crois pas que tu n'as pas le droit de t'exprimer et que tu prends cette endroit comme une mascarade où on essaie de cacher le vrai.

Comme ma collègue l'a souligné réparé un bug ca se fait pas en 1 claquement de doigt. Certes 1 mois c'est long et alors ? Les devs font ce qu'ils peuvent !

Et je crois que si tu modérais tes propos qui sont presque insultant je te répondrai peut-être plus gentiment.

chrisnemesis06
18/12/2010, 10h42
y'a une difference monsieur kingsword entre mes propos "presque" insultant et des propos insultant.
ne commence a jouer sur des mots qui ne veulent rien dire.
en tout cas merci miss daft pour ton commentaire un peu plus explicite.
Je me fais maintenant une idée de votre rôle au sein de l'equipe ubisoft et de l'evolution de l'affaire.
c'est a dire rien.
vous n'etes pas concerné sur une quelconque mise en oeuvre de la part d'ubi a part votre rôle "benevole" de modo.
je tiens quand même a vous feliciter pour essayer de calmer nos ardeurs alors que vous n'etes même pas concerné directement par la société.
mais bon,par deduction,vous n'apportez rien a l'evolution de cette problematique et encore moins le service client ubisoft qui lui fait parti de la boite et font la sourde oreille dés envoi de mail.

pour le reste, oui effectivement,le bug m'empeche de jouer!
ma sauvegarde me bloque en dehors de l'animus donc je ne peux progresser dans le produit a moins de tout recommencer!
chose que je n'ai pas envie.
j'estime que ce n'est pas a moi de m'abaisser et faire l'effort de contourner un defaut enorme dans le jeu.

pour kingsword,il n'y a pas de souci en ce qui concerne une moderation de topic insultant ou diffamatoire par le biais de d'edition ou suppression,apres tout c'est ton rôle.
mais ca s'arrete la.
en aucun cas, tu dois depasser tes pouvoirs en pronant que t'es un interlocuteur officiel de plus benevole.
a moins d'avoir mal interpreter ton commentaire,je suis en droit de te dire que c'est de la mascarade.
rien n'est insultant, je ne fais que tirer dans le buffet d'une société totalement emprise de denigrement envers leurs clients,nous livrant a nous même,devant notre malheureux produit "acheté" 70 euros pour des clopinettes!

alors mon positionnement doit s'arreter a quoi, et où?

-attendre patiemment une eventuelle MAJ,alors que l'on est dans le flou le plus totale?
-recommencer le jeu et fermer ma gueule,en shuntant la partie monterigionni et perdre un trophée donc egalement le platine?
-engager une procedure a l'encontre d'ubisoft et me faire remboursement de l'article que j'ai acheté et continuez a poster sur ce forum! (d'ailleurs le seul moyen de communication rapprochant de la société ubisoft)

bref...je vois que malgres mes coups de gueule intempestifs,ca n'a pas l'air de bouger plus que d'habitude...
a par attendre comme un ahuri devant mon ecran sur une mpossible MAJ imaginaire...(normal on n'a aucune info)

ps: miss daft? pour info j'ai ma ps3 en position horizontal.
et merci malgres nos differents de m'ecouter et repondre a mes coms...
(je parle pour tous)

fin de citation.

T.Redgrave
18/12/2010, 13h22
Moi qui venais sur le forum pour finalement déverser ma rancœur contre Ubi, me voilà un peu calmé en voyant des confrères gamers confrontés au même problème ainsi que des modérateurs qui se sentent concernés.
C'est une maigre consolation, certes, mais c'en est une quand même !

Je suis aussi rassuré de voir qu'Ubi est au courant de son erreur monumentale (qui est d'ailleurs dans son principe la même que sur Far Cry 2, décidément) grâce à l'intermédiaire d'un interlocuteur. Bon, après vu le temps que ça prend je me met à sérieusement douter de la validité de la bonne réputation d'Ubi, mais ça...

Oh, et comme toi Chris, ma PS3 est en position horizontale (j'ai aussi souvent entendu parler des vices de la verticale), donc je ne pense pas que le hardware soit en cause pour le coup, mais merci quand même à Daft de tenter de trouver des origines à ce bug qui semble d'ailleurs ne pas en avoir de claires.

mathmath5151
18/12/2010, 15h18
Non mais arrêtez franchement !

Vous ne voudriez pas quand même qu'un jeu vendu 70e fonctionne correctement non plus !?

Et puis quoi encore, bientôt il faudra tester les jeux et faire des béta...

Délire.

(Irony inside)

Kingsalt20
18/12/2010, 16h04
Fais ce que tu veux chrisnemesis. Tu peux même faire les 3 choses à la fois si cela te chante. Mon avis est partagé vis à vis de ce que tu dis. Certes tu ne peux pas continuer ta partie, mais la recommencé serait peut-être une solution de substitution.

Sinon pour votre bug essayé de jouer sur une autre console ou mettez la à l'horizontale et nettoyez la avec une sorte de bobme dépoussiérante. Ca à marcher pour un jeune qui avait son jeu qui se figeait à un moment du jeu. Peut-être ça marchera. Ou peut-être pas.

PS: Aurais-tu voulu porter plainte contre Ubisoft si tu n'avais pas eu le trophée où il fallait attaquer un ennemi avec la machine volante dans AC2 et que tu serait contraint de tout recommencer?

chrisnemesis06
18/12/2010, 17h27
je m'en balance d'assassin creed II,on parle pas de ca...
il marchait tres bien et je n'ai pas eu de probleme ( si ca avait été le cas j'aurai fait la même demarche)
or pour celui-ci, OUI!

quand j'ai payé mes 70 boules,on m'a pas proposer une solution de substitution,
comme par exemple: si je voulais payé apres avoir fini le jeu...

Kerotanz
18/12/2010, 17h35
faut arreter un moment la, on sait tous pertinemment que la position verticale ou horizontale ne change absolument rien au bug incriminé dans notre cas, moi je suis en horizontale mais ca na aucun rapport.

desole les modos mais la ca va vraiment trop loin la a chercher la petite bete de bug ceci cela c'est bon quoi !!!

ya un bug oui, et ya aucune solution pour le moment c'est tout.

et nous on est comme des pigeons a attendre ce foutu patch qui ne vient pas et ca commence a nous souler c'est tout

Chaos_Atila
19/12/2010, 03h24
Je pense que effectivement l'histoire de la console en verticale ou non n'y change rien. Cela a été montré sur d'autres forums et sur youtube (notamment) c'est bien le jeu qui plante car c'est la sauvegarde qui est corrompu ! Le bug vient tout simplement d'une espèce de point de contrôle qui se crée alors qu'il n'a rien a faire là je pense ou alors du fait que l'animus n'est plus capable de charger la partie Ezio. En gros tout ceci montre clairement un bug de programmation (d'ailleurs le même genre de bug existait déjà dans Creed 2 donc le problème n'est pas nouveau).

En réalité pour ma part je me pose de manière neutre à l'affaire bien qu'étant le créateur de ce topic.

Le bug n'empêche pas de finir le jeu en y réfléchissant bien car si on ne sort pas de l'animus, on a pas le bug. Mais cela veut donc dire de louper les petites histoires qui se déroulent en dehors de l'époque d'Ezio ce qui est quand même un peu dommage non ? Après comme le bug survient très souvent à partir de la séquence 3 et pas avant d'après les nombreux témoignages récoltés un peu partout (ou alors rarement), il est donc possible en tout début de jeu de sortir de l'animus et d'aller ramasser les reliques et de lire ses mails pour avoir les succès/trophées.

Moi aussi ça m'agace la sempiternel réponse "recommencer le jeu c'est pas la fin du monde" car effectivement quand on achète un produit (même si ce n'est "qu'un jeu à 70 euros") on est en droit d'en faire ce que l'on veut. Je me vois mal acheté un pc par exemple et de pas pouvoir me servir de la souris ! Quelque part c'est un peu comparable... C'est à la société de proposer un échange, un remboursement, ou un correctif. J'ai assez travailler dans la vente de jeux vidéo et fais assez d'étude de droit pour savoir ça quand même !

En revanche il est inutile de trop hausser le ton. Parce que finalement les modos (de plus bénévoles) n'y sont pour rien. Ils prennent de leur temps pour nous répondre alors que finalement il n'existe pour le moment aucune solution. Après on peut faire comme moi et d'autres, hurler au service clientèle. Mais au bout de 48h notre problème étant classé comme résolu... c'est encore un dialogue de sourd !

Alors que faire ? Ben soit les personnes (dont moi-même) qui ont parlés de porter plainte s'unissent et le font, soit... on attends... Hélas... Mais c'est pas a 3 courageux qu'on va y arriver !

Parce que finalement même les gens au service client ils y sont pour rien (enfin en partant du fait que ce ne soit pas des bots et qu'il y a de l'humain derrière). Ceux sur qui ont devrait gueuler ce sont les développeurs, mais c'est une chose qu'on ne peut faire aisément.

Donc du coup ben oui faut attendre... Et étant le créateur de ce topic je n'en suis que plus désolé d'en arriver moi-même à cette conclusion !

esterel544
19/12/2010, 07h22
Ce n'est pas le procès des modos mais kingsword a des propos incohérents, agressifs et mensongers.

Le 16 à 15H56 il sous-entend fortement que le patch sera là le 18, il est même prêt à parier,

A 16H34, en réponse à ma critique de son sous-entendu, il confirme "si je ne le crois pas c'est mon problème, il me trouve lourd et affirme que ça a été annoncé, il ne voit pas ce qu'il y a encore à râler.

A 17H43, retournement de casaque, "Juste que pour l'instant nous n'avont pas reçu de nouvelles".

Ces propos sont donc incohérents (contradictoires), agressifs (me qualifie de lourd, râleur) et mensongers (pas de patch le 18).

Les réponses de kingsword ne sont pas de ce style seulement à mon égard mais à l'égard de tout intervenant critique. Quand il ne s'apitoie pas sur son sort de bénévole, il renverse les rôles ou répond à côté de la plaque en relèguant au second plan le problème réel. Il minimise en se référant aux bugs multiples des jeux vidéos se gardant bien de préciser que ce sont des bugs mineurs dont les joueurs s'accomodent tant qu'ils ne rendent pas le jeu inutilisable.

Le bug d'ACB n'est pas du même ordre et ceux qui se sont fait pièger ne sont pas forcément tous des imbéciles.

Ubi a mis sur le marché un jeu dont un bon nombre d'exemplaires présente un bug majeur qui rend le jeu inutilisable. C'est une réalité indéniable.

Il y avait deux solutions acceptables : corriger le problème en quelques jours ou, si ce n'était pas possible, retirer le jeu de la vente jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.

Continuer de vendre un jeu qui présente un tel défaut est très critiquable.

Kingsalt20
19/12/2010, 08h02
J'ai surment du mal m'exprimer.

Ma théorie à moi et moi seul était que les jeux où je joue ont reçu une mise à jour 1 mois aprés leur sortie. Ok je me suis trompé et j'en ai moi même été déçu.

Je disais surtout que si tu ne me croyais pas c'était ton problème en répondant à ta critique qui disait que ce "sous-entendu" était de la foutaise. Je m'excuse que ce que j'ai dis a été interprété comme un "sous-entendu". J'espèrai juste autant que vous.

J'ai été agressif car vous l'étiez aussi. Du moins dans votre façon de parler.

Et je le répète, le jeu n'est pas inutilisable. Pour moi inutilisable c'est que vraiment on peut pas aller plus loin que la touche start.
De plus comme il a souvent été dit le bug est dur à réparer.

J'aurai proposer une autre solution : qu'Ubi échange les produits défaillants avec d'autres produits ne possédant pas ce défaut.
Mais ce n'est pas moi qui fixe les régles.

M'appitoyais-je sur mon sort ? Non. Je le fesais juste souligner car on dirait que ce bug est de notre faute.

esterel544
19/12/2010, 08h20
Le bug n'est évidemment pas la faute des modos. Le solution proposée du remplacement du jeu aurait été acceptable, mais Ubi en a décidé autrement. Il fait l'autruche en méprisant les joueurs.

Ajout :

Je ne parle pas de jeu inutilisable mais de bug qui rend le jeu inutilisable.

chrisnemesis06
19/12/2010, 09h06
en attendant, modos ou pas modos, y'en a qui se disent interlocuteur officiel...
et un mec donc "officiel" qui me dit de faire ce que je veux si ca me chante et envoi la balle en touche,en sortant un "attendez le 18" pour nous faire poireauter et eviter un pugilat de la part de gamer sur son forum n'a rien a faire sur un probleme de cet envergure...
c'est tout bonnement se foutre de notre gueule!

j'attend des reponses de Ubi-perco un peu plus concrete,parce que la,ca tourne en dérision...

Aegis2004
19/12/2010, 09h17
Bonsoir

Je ne pense pas que le bug vienne du support physique mais plutôt d'un ensemble de facteurs concomitants qui font que la sauvegarde se corrompt. Donc changer de support ne règlera pas le pb.

Après difficile de dire combien de joueurs sont touchés par le phénomène car il est bien connu que seuls ceux qui ont un problème se manifeste, lorsque tout va bien, il est rare qu'on le dise.

Chaos_Atila
19/12/2010, 10h06
Je suis d'accord avec ta première phrase Aegis2004 car ce pourrait effectivement être une des raisons possible du bug.

En revanche je ne pense pas que tous ceux qui ont le soucis se manifeste. J'en connais hélas et pas mal ont la flemme de se plaindre ou ne savent tout simplement pas ou le faire. Les plaintes se multiplient en effet sur différents forums de jeux vidéos (j'ai recensé au bas mots des dizaines de topics sur plusieurs sites différents) mais étrangement sur ce topic on est genre 4 à se plaindre ! Ou sont les centaines d'autres qui hurlent sur le net ? Là aussi c'est un problème ces joueurs qui ne font rien pour que ça bouge !

Mais bon oui vraiment ubisoft me déçoit de plus en plus sur ce coup, pas de réponse officiel (du moins valable) et pas de proposition de remboursement ou autre alors qu'il devient pourtant de plus en plus clair que le soucis vient bien du jeu !

C'est vraiment honteux de leur part d'avoir un service client et commercial aussi déplorable...

Aegis2004
19/12/2010, 10h31
Loin de moi l'envie de minimiser le pb que vous rencontrez, j'essayais juste d'apporter une réflexion dépassionnée.

De plus effectivement si vous n'étiez que 4 a avoir le pb, cela ne coûterai pas bien cher à UBI de vous remboursez, mais si vous êtes plus nombreux...

Chaos_Atila
19/12/2010, 11h04
Ben si tu as bien lu le topic à la base, j'ai mis des liens youtube (j'espère que ça fonctionne encore d'ailleurs) qui montre plusieurs personnes touchés par le bug. Quand tu vois que sous ces vidéos pour certaines qui circulent sur le web t'as 500 commentaires en dessous qui disent dans plusieurs langues différentes: "j'ai aussi le bug de l'animus" tu te dis que quand même là y a un problème !

A mon avis la société a déjà du recevoir plusieurs centaines de mail et autres appels concernant le problème. Un communiqué officiel (et donc un changement de politique de leur part) serait très appréciable !

Pour faire rapide au niveau de la loi, Ubisoft est responsable pendant une durée de dix ans environ sur la qualité de son produit. Et du côté consommateur, on a trois ans pour prouver le tort de la société.

Pour s'exonérer de ses fautes, il revient au professionnel de prouver soit :

- qu'il n'a pas mis le produit en circulation, (ce qui n'est pas le cas ici bien entendu)

- que le défaut n'existait pas lors de la mise en circulation, (et il existe bel et bien !)

- ou que l'état des connaissances scientifiques et techniques au moment de la mise en circulation ne permettait pas de déceler l'existence du défaut (ce qu'on appelle le risque de développement).

Et sur ce dernier point hélas ils peuvent très bien l'invoquer sans qu'on sache finalement si c'est bien le cas... Mais bon ce que je dis là est une version simplifié des textes en question, on peut tout de même faire condamner la société via de nombreuses autres lois du commerce.

Mais une chose est certaine, ce n'est pas a 4 qu'on y arrivera... Et comme je pense que jamais cent personnes (minimum) ne viendront ici pour se rallier à nous...

Hé bien on en revient à l'unique solution: Attendre...

ksebf
19/12/2010, 11h14
Bonjour,

J'ai moi aussi le bug de l'animus depuis 2 semaines, et je suis quotidiennement les nouvelles apportées par les modérateurs sur ce forum.

Je les remercie donc de venir ici nous donner des informations (même si elles sont très faibles), même si il y a des personnes qui ne vous facilitent pas la tâche. Je dirais juste que je n'apprécierais pas et trouverais injuste qu'un rat (ou tout autre animal) vienne me cracher à la gueule et me juger pour toutes les actions de l'humanité.

Je poste ici, juste pour que ce sujet redevienne un topic de renseignement, et de pas me taper des kilomètres de débats ridicules et qui n'amène qu'à vous mettre sur les nerfs. Moi aussi, mon jeu ne marche pas, moi aussi, ça me fait mal au cul d'avoir payer 70 euros pour ça, et je suis aussi impatient que ce problème soit résolu, mais il faut savoir rester patient.

Amicalement,
Ksebf.

ps : ce que dit Chaos Atila est vrai, nonobstent le fait qu'une class action (action collective) n'est pas possible en France, et qu'une action individuelle reste la meilleure solution pour traîner Ubisoft devant les tribunaux si vous le voulez (après se pose la question du préjudice/intérêt à faire un procès, mais vous faites ce que vous voulez)

esterel544
19/12/2010, 12h43
Mr ksebf

Un patch est en préparation et tout le monde le sait compte tenu de la gravité du bug.

Vous suivez quotidiennement les nouvelles apportées par les modérateurs. Vous les remerciez de nous donner des informations.

Je vous demande lesquelles ? Aucune.

Ce n'est evidemment par leur faute si Ubi ne consent même pas à renseigner les modérateurs de son forum.

C'est le comportement de la direction d'Ubisoft qui est lamentable. Ils laissent pourrir la situation, se gardant bien de communiquer pour une seule raison : étouffer au maximum l'affaire pour ne pas nuire aux ventes des 2 semaines les plus fortes de l'année. Pour continuer à vendre des jeux faisandés en toute connaissance de cause. C'est pronfondément malhonnête.

Kingsalt20
19/12/2010, 13h12
J'en suis navré que de le temps des montées et descentes des infos ne soient si longues.

Malheureusement si Ubi n'a pas retiré son jeu de la circulation c'est que vous n'êtes encore qu'une minorité.

Par contre il est inutile de contacter le service client vu que si vous ne donnez pas signe de vie d'ici les 48H votre problème est classé comme résolu.
C'est pas que j'aime pas le service client d'Ubi mais j'ai pas grand espoir en ce service, qu'importe la société.

Aser942
19/12/2010, 15h24
C'est gentil Kingsworld, mais je pense que c'est peine perdue d'essayer de défendre Ubi.

Malheureusement si Ubi n'a pas retiré son jeu de la circulation c'est que vous n'êtes encore qu'une minorité
J'ai suivi un peu les discussions et depuis quelques pages, à t'entendre, c'est au joueur d'être patient, de prendre sur lui; au pire le jeu n'est pas "injouable".

Sauf que non, c'est pas comme ça que ça marche. Au vu du nombre de topics sur le net, il ne s'agit pas d'une minorité de joueurs touchés par des bugs. Ou plutot il s'agit de joueurs touchés par une multitude de bugs; juste pour le plaisir, un échantillon: http://www.jeuxvideo.com/forum...75-0-1-0-1-2-bug.htm (http://www.jeuxvideo.com/forums/0-22575-0-1-0-1-2-bug.htm)

Un conseil, si tu ne vois aucune communication de la part des dev., n'essaie pas de bien faire et d'essayer de raisonner des joueurs en rage d'avoir dépensé 90€ dans des éditions codex pour un jeu buggué à mort.

On a entendu plus haut dans le topic "le jeu parfait n'existe pas": peut être que les joueurs ici sont un peu jeunes, mais quand j'ai commencé à jouer aux jeux vidéo, on avait des jeux que tu pouvais finir sans bugs. Si tu prends du Zelda ou du Mario, j'ai jamais eu de freeze, rien qui disparaissait dans les inventaires, pas d'impossibilité de booter la sauvegarde. Dire ce genre de phrase à un client, il y a de quoi foutre la rage. Je te laisse imaginer dans la vie de tous les jours... "Effectivement vous n'avez pas de lacets à vos chaussures, mais la chaussure parfaite n'existe pas monsieur".

En général j'ouvre pas trop ma gueule mais j'aimerais qu'on arrête de nous prendre pour des abrutis avec ce genre d'excuses: j'ai aussi quelques notions en développement et ne me dites pas que tous les bugs sont compliqués à régler; il n'y a pas que le bug de l'animus les amis!

C'est pas le tout de pondre des maps multi gratuites toutes les deux semaines. On est reconnaissants mais on aimerait un jeu fini pour commencer.

Kingsalt20
19/12/2010, 15h28
Bon bah j'aurai essayé de défendre Ubi comme je pouvais.

Aser942
19/12/2010, 15h47
On ne peut défendre que ce qui est défendable. Notre point commun ici (et la raison pour laquelle on rage) c'est qu'on aime la série AC et on a envie qu'UBI continue. Sauf que la, c'est abusé. et ça m'étonne qu'ils n'aient pas de class action aux fesses.

N'adoptez pas les stratégies d'Activision!

chrisnemesis06
19/12/2010, 16h08
On se moque de nous et on veut nous faire avaler des couleuvres en nous sortant que prochainement va sortir une MAJ...
ca nous met encore plus la rage,ca nous donne l'impression d'être encore plus pris pour des ****.
mon pote qui a aussi ce souci,il fait comment lui sans internet si messieurs les dev's trouvent une correction?
a lui, on lui dit rien! il a contacté le service client par le biais de mon Pc et n'a eu AUCUNE reponse!
c'est honteux!

c'est honteux de voir une société et un monde où le jeu video doit attendre des MAJ ou des DLC pour avoir le jeu "parfait"!
acheter des jeux en kit,ca le joueur a appris a le faire depuis peu, mais acheter des jeux pas finis remplis de bug, ca le joueur ne l'accepte pas!

même a l'epoque où je jouais en 1982 (y'en a qui etait pas né ici) sur Atari 2600 à space invaders ou snoopy red baron, y'avait aucun bug!
ké honte...

Ubi-Perco
19/12/2010, 23h18
Tout comme vos modérateurs, je suis navré par le temps que prend la résolution de ce souci.

Seulement, gardez en tête qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre ne compte, et que ce problème en particulier est compliqué à isolé, car il semble arriver à certaines personnes mais pas à d'autres, alors que les mêmes actions sont effectuées...

Bon, de toutes façons je pense que ce n'est pas le genre de messages que vous attendez, donc je vais m'abstenir d'aller plus loin.

Soyez assurés que la minute où j'ai du nouveau sur la résolution de ce problème je vous tiendrai au courant immédiatement.

Merci encore de votre patience !

Chaos_Atila
20/12/2010, 03h30
Je suis bien d'accord avec ce que dis Aser942 sur ce coup ! La comparaison des chaussures avec les lacets est très bonne !

De plus étant de 1985, j'ai moi aussi connu la vieille époque des jeux vidéos. Pour ma part j'ai commencé avec la master system, puis la megadrive, la super nintendo etc... A l'époque Ubisoft faisait déjà des jeux. Je me souviens notamment de TwinWorld: Land Of Vision (j'y ai joué sur Amiga) ou encore Street Racer pour ne citer qu'eux.

Et "Dieu" sait qu'a l'époque aucun bug majeur dans ces jeux n'empêchait de les finir à 100% !

Ne parlons même pas des jeux des autres studios, que ce soit les sonic et autres mario, pac-man et compagnie. Ces références de l'époque n'était certes pas exempts de bug, mais ils étaient légers et il fallait vraiment joueur d'une malchance rare pour tomber sur un bug grave ! (du genre 1 chance sur 1000).

Et c'est sans doute aussi ça qui me rend nostalgique de cet époque. Car de nos jours les références d'aujourd'hui tel que Brotherhood sont développés en des temps records histoire de ramasser toujours plus de fric. Les mentalités ont bien changés ! Avant c'était des passionnés qui faisait les jeux, c'est à peine s'il y avait besoin de diplôme pour programmer. De nos jours on embauche des mecs en bac + je sais pas combien qui ont surtout envie de connaitre la gloire (et l'argent) en sortant des cartons a tout va. Et les sociétés elles, sont surtout désormais motivés par l'appât du gain. C'est bien triste !

Donc effectivement les jeux zero bug n'existent pas je suis d'accord. Mais avant on avait pas des plantages aussi problématique que celui-là !

Ensuite effectivement dire qu'on est minoritaires avec ce problème je ne suis pas d'accord. Effectivement les topics se comptent par centaine sur le web sur des dizaines de bugs divers sur le jeu, des plus ou moins graves certes mais tout de même les plaintes sont nombreuses ! Et concernant le bug de l'animus il suffit d'aller voir sur youtube les milliers de gens qui laissent des commentaires et de vidéos pour faire connaitre ce problème dont ils sont victimes !

Enfin il est vrai que depuis le temps qu'on nous promet un patch, je commence à devenir sceptique (comme la fosse... Vous apprécierez mon jeu de mot pour détendre l'atmosphère.. ou pas^^).

Je pense qu'il est temps d'arrêter de dire "ouais le patch sort tel ou tel jour" ou encore de donner des estimations vagues. Car en définitif personne ne sait quand cette maj sortira, ni même si elle sortira un jour. Et je crois que c'est ça aussi qui énerve au bout d'un moment, le fait qu'on nous donne de faux espoir sans cesse histoire de calmer le jeu.

Néanmoins je remercie les modos de prendre le temps de répondre (quel que soit le contenu de la réponse). Mais désormais c'est à Ubisoft de montrer que ses clients comptent pour lui ! Il serait donc temps de nous rassurer de manière officiel plutôt que de jouer la politique de l'autruche...

akuma922
20/12/2010, 03h40
avec noel, le patch on l'aura en 2011 les amis

MalfattoAC
20/12/2010, 07h30
Les critiques fusent à ce que je vois^^. Pour commencer, je dirai que cela ne sert à rien de cracher sur les modo car au niveau du problème ils n'y sont pour rien (et vous le dites vous-même que vous le savez donc restez cohérent et ne passez pas votre colère sur eux sous prétexte qu'ils sont des intermédiaires).
Ensuite, en ce qui concerne les agissements d'Ubisoft, j'y vois là une mauvaise foi et ce n'est pas du tout dénué de sens juridiquement. Donc, le préjudice vous l'avez et la bonne foi pourrait être un fondement possible pour agir : j'utilise le conditionnel parce qu'on ne peut pas être sur du résultat. D'ailleurs, même avec une action en justice, il pourrait leur être accordé un délai supplémentaire pour remplir leurs obligations... Voilà pour mon conseil, j'espère que ça vous aidera =)

Kingsalt20
20/12/2010, 07h56
Personnellement, la question que doit se poser bons nombres d'entre-vous est : "Ce patch existe t-il vraiment ?" Et bien je peux vous assurez qu'il est réellement en préparation et donc qu'il existe bel et bien. Non ce n'est pas du vent. Alors il vous faut attendre malheureusement.

PS: regarder en dessous de mon pseudo mon titre, dédicace à vous x)

loulou996
20/12/2010, 08h18
Eh bien j’espère simplement qu'ils sortiront ce patch pour noël aux moins, car une majorité de joueurs va recevoir ACB pour les fêtes de fin d'années. Pour ma part je reçois l'Auditore Edition, et j'aimerais ne pas trembler de peur quand je sortirait de l'Animus, de peur que ne puisse plus y rentrer... Donc aux pire la seule solutions qui resterait serait de ne pas sortir de l'Animus...

Sachez que je suis un membre actif de jeux vidéo.com et que la aussi les joueurs commence à s’énerver.

Aser942
20/12/2010, 10h32
Merci de ton intervention et de ton honnêteté Perco. On comprend bien le souci pour le patch, le seul souci d'Ubi actuellement est la communication.
Un petit "We apologize" sur le tweet ACB aurait été cool.

On attend des retours avec impatience http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

@Malfoto : Les modos n'ont pas étés attaqués sur le bug, mais sur les réactions. J'en ai d'ailleurs discuté avec Kingsworld qui à très bien compris notre point de vue (et ce, sans agression http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png ).

Ubi-Perco
20/12/2010, 11h50
Vous inquiétez pas, on reste sur le coup.

En attendant, je vous demande simplement de rester aussi civils que vous l'avez été jusque là http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

loulou996
20/12/2010, 12h43
J’espère juste que le patch sera là pour Noel !!!

MalfattoAC
20/12/2010, 13h17
Message original par Aser942:
Merci de ton intervention et de ton honnêteté Perco. On comprend bien le souci pour le patch, le seul souci d'Ubi actuellement est la communication.
Un petit "We apologize" sur le tweet ACB aurait été cool.

On attend des retours avec impatience http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

@Malfoto : Les modos n'ont pas étés attaqués sur le bug, mais sur les réactions. J'en ai d'ailleurs discuté avec Kingsworld qui à très bien compris notre point de vue (et ce, sans agression http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png ).

Au temps pour moi! Désolé^^.

esterel544
21/12/2010, 05h12
Ubi continue sa politique de l'autruche au mépris le plus total des joueurs et des modos du forum qu'il envoie au casse-pipe en ne leur donnant pas d'informations. Continuer à vendre un jeu avec un bug de cette gravité est une escroquerie.

loulou996
21/12/2010, 07h14
Mais que peut-on y faire nous pauvre joueurs bloqué Hors de l'Animus...

Ah oui on peut se morfondre... et espérer aussi, un peu !!!

Ubi-Perco
21/12/2010, 10h27
Salut à tous !

C'est avec un très grand plaisir que je peux vous confirmer que le prochain patch corrigera bien le bug de l'animus ! C'est donc maintenant 100% sûr.

Il devrait arriver très, très bientôt, je ne suis pas en mesure de vous donner une date fixe pour le moment, mais c'est une question de jours.

Nos excuses de nouveau pour le délai d'attente, croyez moi que nous sommes également très heureux que le problème se règle enfin !

chrisnemesis06
21/12/2010, 11h04
merci pour l'info ubi perco.
mais je desespere,je crois que ce que je vois!
on verra tout ca quand je serai devant ma manette avec la possibilité de revenir dans Rome...

wait and see...

Kerotanz
21/12/2010, 11h30
croisons les doigts!

ca a ete annoncé egalement sur le facebook officiel "assassin's creed"

Assassin's Creed A new patch is on the way! We've finally crushed the Animus Bug and the Trophy Bug! Thanks so much to our dedicated developers for cranking this baby out! Check out the patch notes in the link below.

Kerotanz
21/12/2010, 11h31
We are very pleased to announce a fresh patch that solves both the Animus Bug as well as restoring Trophy functionality for PlayStation players. While we do not yet have a final ETA for this patch, we can assure you that it will be coming very soon… all you have to do is apply the patch once it is released (your console should automatically prompt you to do so).

Fixes (MP)

* Sometimes players may remain stuck during matchmaking (game never starts)
* In extremely rare occasions, a crash may occur if another player of the same session quits while another player is loading the map at the exact same time
* When joining a session In Manhunt, in the chased team, you may have a sound present during the entire session

Fixes (Singleplayer)

* The player may remain stuck in the present optional (2012), in a spawning loop in Monterigioni, while interacting with the Animus (Animus Bug)
* Using fast travel towards Northern Campagna may result in Ezio getting continuously desynchronized
* Sometimes a bug can occur that prevents the player from unlocking any additional Trophies (Trophy Bug)
* On rare occasion, if the player changes their outfit at the completion of a mission, they will respawn in the same world, being stuck, without any possibility of returning to Rome

esterel544
21/12/2010, 11h35
Salut à tous !

C'est avec un très grand plaisir que je peux vous confirmer que le prochain patch corrigera bien le bug de l'animus ! C'est donc maintenant 100% sûr.

Il devrait arriver très, très bientôt, je ne suis pas en mesure de vous donner une date fixe pour le moment, mais c'est une question de jours.

Nos excuses de nouveau pour le délai d'attente, croyez moi que nous sommes également très heureux que le problème se règle enfin !

Bonsoir Ubi-Perco.

Je me permets de te rappeler tes posts précédents :

02.12 à 18H44 : "J'ai la confirmation que ce bug sera bel et bien corrigé dans le prochain patch, à paraître dans les jours qui viennent"

09.12 0 0H40 : "Bref, dans tous les cas, j'ai eu des informations un peu plus précise, et un troisième patch est quasiment finalisé et devrait arriver très vite maintenant"

11.12 à 22H50 : "Encore un peu de patience, je pense que ça sera pour la semaine prochaine. J'attends encore confirmation, mais aux dernières nouvelles le patch était en finalisation".

La confirmation avait déjà été donnée le 2 décembre. Les 9 et 11 décembre le patch avait été annoncé en finalisation.

Il n'y a donc rien de nouveau dans la communication de ce soir si ce n'est que ça donne l'impression qu'Ubisoft nous mène en bateau une fois de plus. Je dis bien Ubisoft et pas le forum manager.

MalfattoAC
21/12/2010, 11h43
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Perco:
Salut à tous !

Bonsoir Ubi-Perco.

02.12 à 18H44 : "J'ai la confirmation que ce bug sera bel et bien corrigé dans le prochain patch, à paraître dans les jours qui viennent"

09.12 0 0H40 : "Bref, dans tous les cas, j'ai eu des informations un peu plus précise, et un troisième patch est quasiment finalisé et devrait arriver très vite maintenant"

11.12 à 22H50 : "Encore un peu de patience, je pense que ça sera pour la semaine prochaine. J'attends encore confirmation, mais aux dernières nouvelles le patch était en finalisation".

La confirmation avait déjà été donnée le 2 décembre. Les 9 et 11 décembre le patch avait été annoncé en finalisation.

Il n'y a donc rien de nouveau dans la communication de ce soir si ce n'est que ça donne l'impression qu'Ubisoft nous mène en bateau une fois de plus. Je dis bien Ubisoft et pas le forum manager. </div></BLOCKQUOTE>

Et bien, si le patch sort, je retournerai ce message contre toi! HA!

Kingsalt20
21/12/2010, 11h59
Esterel, jamais content on va dire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

esterel544
21/12/2010, 12h04
Je serai content quand le patch sera effectivement sorti et je le ferai savoir.

Kerotanz
21/12/2010, 12h05
ca a lair de tenir la route ce qu'ils ont dit sur le facebook officiel
on va voir ca

esterel544
21/12/2010, 12h37
Je suis sur facebook officiel France et je ne vois rien.

Kingsalt20
21/12/2010, 12h42
Essaie celui en anglais vu que ce qu'a posté kerotanz est en anglais x)

esterel544
21/12/2010, 12h54
Et les français alors ?

Kerotanz
21/12/2010, 12h57
facebook en anglais
http://www.facebook.com/home.php?#!/assassinscreed

en francais je sais po encore

Aegis2004
21/12/2010, 14h11
C'est annoncé aussi ici : http://assassinscreed.fr.ubi.c...hood/news/12489.html (http://assassinscreed.fr.ubi.com/brotherhood/news/12489.html)

Chaos_Atila
22/12/2010, 05h33
esterel544 je suis aussi impatient que toi mais n'abusons pas quand même. Ok ubi perco a déjà annoncé le patch plein de fois et à chaque fois c'était du vent, mais là cette fois c'est officiel !

Plus qu'a attendre encore quelques jours maximum donc^^ Enfin !

esterel544
22/12/2010, 05h45
esterel544 je suis aussi impatient que toi mais n'abusons pas quand même. Ok ubi perco a déjà annoncé le patch plein de fois et à chaque fois c'était du vent, mais là cette fois c'est officiel !

Plus qu'a attendre encore quelques jours maximum donc^^ Enfin !

Chaos,

Lorsque j'ai posté je n'étais pas au courant de la comm officielle. Il me parait évident maintenant que le patch va sortir rapidement, Ubi ne pouvant pas se permettre une annonce officielle bidon.

Kingsalt20
22/12/2010, 07h02
Si elle était même en anglais http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Aller on va s'amuser ami des vieux jeux sans bugs ! :

<span class="flash-video"><object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"
codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0"
width="640"
height="385"
><param name="wmode"
value="transparent"
></param><param name="allowScriptAccess"
value="never"
></param><param value="transparent"
/><param value="never"
/><param name="movie"
value="http://www.youtube.com/v/UuU9Oy01oWY?fs=1&hl=fr_FR"
/><param value="true"
/><param value="always"
/><embed allowScriptAccess="never"
pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
type="application/x-shockwave-flash"
wmode="transparent"
src="http://www.youtube.com/v/UuU9Oy01oWY?fs=1&hl=fr_FR"
width="640"
height="385"
/></object></span>

Si vous regardez les autres vidéos de ce gars là, les jeux n'avaient certes pas de bugs majeurs les empéchant de jouer mais c'étaient les jeux eux même qui étaient infinissables ^^"

Chaos_Atila
22/12/2010, 11h09
Infinissable ? Là mon cher ami kingsword je ne suis pas d'accord^^

Les jeux de l'époque était certes bien plus dur que ceux d'aujourd'hui, mais pourtant je les ai toujours TOUS finis, et même en difficulté super hard. Je pense notamment à des jeux comme Gunstar Heroes sur Megadrive ou encore Ghost'n Goblins.

Donc je ne sais pas dans quel sens tu dis cela, car si c'est au niveau de la difficulté, l'avis diffère d'une personne à l'autre.

Ensuite bon bien entendu quand on regarde ta vidéo avec Barbie c'est certain que le jeu ne donne pas envie... Et c'est peut-être dans ce sens que tu dis que les jeux étaient infinissables tant ils étaient pourris ? Enfin je parle pour Barbie et d'autres rares exceptions bien sûr...

Mais pour ma part les jeux de l'époque étaient certes bien plus délicat à terminer, mais justement le challenge était plus haut et là au moins on pouvait se vanter d'en avoir terminé certains ! Parce que de nos jours les 3/4 des jeux même en difficulté maximum n'offre quasiment (à mon sens) aucun challenge. Ouf y a les succès/trophées pour booster la durée de vie des jeux (sauf sur la wii qui se contente du strict minimum).

Enfin de mon côté je suis un fan des jeux "les plus durs du monde" à finir, notamment la race de jeu qu'on nomme "Manic Shooter", des jeux d'avions ou tu dois éviter des milliards de boules en même temps. On appelle ça des jeux pour japonais épileptiques tant c'est hard à finir !

Voici un exemple du jeu que je joue ces temps sur 360:

Manic Powa !! (http://www.youtube.com/watch?v=sQZuidKexBQ)

Le joueur est un peu nul sur la vidéo mais tu verras le boss final de ce jeu à la difficulté bien loin de celle d'un brotherhood !

MalfattoAC
22/12/2010, 11h19
Le "infinissables" était plus une façon de parler je pense. C'était pour faire une comparaison avec le bug de l'animus =) => reprends moi si je me trompe.

Kingsalt20
22/12/2010, 16h35
j'aime bien les jeux dures, tant qu'ils ne me font pas péter des cables.

Bon on voit que ta pas maté les autres vidéos http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Barbie est bien un jeu bien chiant quand même xD

C'était une façon de parler pour les jeux "infinissables" car des irréductibles gaul... euh joueurs ont réussis à les finir ^^

/!\ Ces vidéos doivent être mis à un son pas trop fort ! Le mec qui fait le test geulle comme un fou ! ^^

<span class="flash-video"><object codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0"
classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"
width="640"
height="385"
><param name="wmode"
value="transparent"
value="never"
/><param value="never"
/><param name="movie"
value="http://www.youtube.com/v/StmuSLHyCy0?fs=1&hl=fr_FR"
/><param value="true"
/><param value="always"
wmode="transparent"
src="http://www.youtube.com/v/StmuSLHyCy0?fs=1&hl=fr_FR"
width="640"
height="385"
/></object></span>

<span class="flash-video"><object codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0"
width="640"
height="385"
><param name="wmode"
value="transparent"
value="never"
/><param value="never"
/><param name="movie"
value="http://www.youtube.com/v/qsGgspGngbw?fs=1&hl=fr_FR"
/><param value="true"
/><param value="always"
wmode="transparent"
src="http://www.youtube.com/v/qsGgspGngbw?fs=1&hl=fr_FR"
width="640"
height="385"
/></object></span>

height="385"
width="640"
><param name="wmode"
value="transparent"
value="never"
></param><param value="http://www.youtube.com/v/gZhUNzPdYj8?fs=1&hl=fr_FR"
name="movie"
/><param value="true"
/><param value="always"
wmode="transparent"
height="385"
width="640"
src="http://www.youtube.com/v/gZhUNzPdYj8?fs=1&hl=fr_FR"
/></object></span>

Aser942
23/12/2010, 10h25
Immense le JDG! Je suis toutes ses vidéos dès leur sortie.

Un immense "High five" pour le patch!

esterel544
24/12/2010, 01h00
D'après les chiffres VG CHARTZ les ventes d'ACB PS 3 sont en chute libre dans la zone américas par rapport à AC 2 en 2009. - 27 % en semaine 50 close le 19 décembre.

Le bug des trophées a fait des ravages et Ubi, qui soit disant n'avait pas l'habitude de communiquer sur la diffusion future des patchs, a fait une annonce le 21.

Y aurait-il un rapport entre la dégradation des ventes et l'annonce du patch ?

Chaos_Atila
24/12/2010, 02h41
esterel544 je pense aussi que c'est quelque chose du genre... Il faut que la société perde du pognon ou que les gens se plaignent publiquement en masse pour que ça bouge, c'est toujours comme ça !

Je suis presque certain que si les ventes avaient pas dégringolés ainsi, le patch n'aurait jamais vu le jour, ou alors pas aussi "rapidement" (oui entre guillemets quand même hein).

Pas dispo pour Noël le patch en tous cas parait-il et c'est bien dommage cela aurait fait un joli cadeau ^^

Ps: J'ai bossé chez Game (magasin de jeux vidéos) et je garde toujours de bons contacts avec eux. Selon le boss des magasins de ma région, quelques personnes ont reportés le jeu suite au bug des trophées et de l'animus, ainsi que du multi qui mettait trois plombes à trouver les joueurs.

Comme quoi on est vraiment pas des cas isolés...

esterel544
24/12/2010, 03h05
Compte tenu du faible nombre de jeux touchés, la direction d'Ubi ne pensait pas qu'il se ferait un buzz suffisant pour dégrader sérieusement les ventes et je suis persuadé que le problème a été négligé au départ.

A mon avis le patch serait déjà sorti si Ubi avait lancé son développement dès la connaissance des bugs.

Chaos_Atila
25/12/2010, 02h31
Bonnes fêtes à tous le monde quand même ! Que ce soit du côté des râleurs ou celui des modérateurs (ça rime quel poète ^^).

En espérant que le monsieur en rouge engagé par Ubisoft n'oublie pas le patch dans mes petits souliers http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Il aura du retard celui-là mais bon il vient du Quebec alors que voulez-vous avec la neige et tout le petit papa noël il galère comme tous le monde !

esterel544
28/12/2010, 00h54
Avec le temps qui passe sans rien de concret, cette annonce de patch sur le point d'être mis en ligne ressemble de plus à une manoeuvre pour gagner du temps.

esterel544
28/12/2010, 00h58
Tout dépend évidemmment de la signification que l'on donne à l'expression "sur le point".

Chaos_Atila
28/12/2010, 03h09
Ben d'un côté on a demandé une annonce officiel, on l'a eu... Mais effectivement l'annonce a déjà une semaine. C'est donc aussi pour gagner du temps...

Et puis ubisoft a dit que le patch devrait sortir fin décembre. On est le 28 déjà. Ils font exprès d'attendre le 31 ?

Je pense que le patch sortira en janvier plutôt... Faut juste espérer que ce soit pas FIN JANVIER !!

Kingsalt20
28/12/2010, 05h27
Fin Janvier ? Non je pense pas. Début Janvier max je pense.

Chaos_Atila
28/12/2010, 10h37
Fin Janvier ? Non je pense pas. Début Janvier max je pense.

Ah d'accord http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png Alors si je veux jouer sur les mots, si le patch sort début Janvier j'aurai le droit de dire que le topic "3éme patch disponible fin Décembre 2010" est mensonger http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Kingsalt20
28/12/2010, 13h46
Boah toute façon l'important c'est qu'il sorte et que cela soit officiel. Mais on est pas encore fin décembre x)

3 jours.

Ubi-Perco
28/12/2010, 19h02
Aux dernières nouvelles, ça doit toujours arriver dans les jours qui viennent... mais c'est vrai que si ce n'est pas aujourd'hui ou demain, peut-être que c'est que le patch a été repoussé. Je vais me renseigner.

esterel544
29/12/2010, 00h12
Aux dernières nouvelles, ça doit toujours arriver dans les jours qui viennent... mais c'est vrai que si ce n'est pas aujourd'hui ou demain, peut-être que c'est que le patch a été repoussé. Je vais me renseigner.

Lamentable. Ubi ment depuis 3 semaines. Le patch était soi-disant en finalisation le 11 décembre. Chaque information était une intox destinée à gagner du temps.

Le message du jour est un modèle de manipulation. Aux dernières nouvelles indique que l'on s'est renseigné. La sortie du patch qui était imminente le 21 devient "dans les jours qui viennent" puis "le patch a peut-être été repoussé". Le "je vais me renseigner" est une formule destinée à encore gagner du temps. Un coup de téléphone prend quelques secondes.

Chaos_Atila
29/12/2010, 03h19
Je ne sais pas si ubi-perco les joint au téléphone. Parce que la team est au Québec quand même je crois non ? Enfin bon effectivement même un mail c'est rapide.

Mais là, la réponse d'ubi-perco j'avoue qu'elle me met dans le trouble. Finalement j'avais peut-être raison de dire que le topic "3éme patch disponible fin Décembre 2010" était mensonger ! Parce que là c'est limite confirmé avec une réponse de ce genre !

Je comprends pas ces annonces faite dans le vide. On nous annonce en grande pompe un patch pour fin décembre de manière officiel et tout et puis là d'un seul coup: "ha bah c'est peut-être repoussé". Franchement soyons franc ça fait pas très sérieux les enfants là.

De plus on a, comme je le dit sur le topic cité plus haut, toujours pas la garantie que le patch sera rétroactif concernant le bug de l'animus. S'il ne le serait pas, ce serait une honte et les développeurs pourraient retourner faire quelques études de programmations... De même que la boite niveau commercial/relation clients !

Je continue d'espérer que le patch soit dispo aujourd'hui ou demain... Mais j'en doute de plus en plus sérieux.

En tous cas la communication n'a pas l'air non plus formidable au sein de la société. Mais peut-être préparent-ils déjà les fêtes de fin d'année ? Hum... Que penser pour finir ?

esterel544
29/12/2010, 03h28
Que le jeu ait des bugs sérieux, c'est acceptable. Que cela prenne du temps pour le développement d'un patch c'est dérangeant mais compréhensible.

Mais que la communication d'Ubi à travers le forum soit une accumulation de mensonges destinés à gagner du temps est inacceptable et insultante pour ceux qui sont avant tout des clients.

Kingsalt20
29/12/2010, 03h37
Perco les joint par mail.

Aprés Perco n'a pas des nouvelles toutes les 5 minutes. Il s'inquiète autant que vous sur la sortie de ce patch.

Esterel d'où tu sors la sortie du patch imminent le 21 ? Cela a été annoncé qu'on ne connaissait déjà pas la sortie de ce patch mais que ce serait trés prochainement càd fin décembre.

Aprés comme Perco l'a dit, s'il ne sort pas aujourd'hui , demain ou aprés demain, c'est qu'il est peut-être repoussé. C'est pour cela qu'il est parti ce renseigner.

esterel544
29/12/2010, 03h58
Kingsword

Copie du communiqué officiel d'Ubi :

"Nous sommes très heureux de vous annoncer qu'un patch Xbox360 et PS3 résolvant les bugs "Animus" et "Trophés" (ce deuxième bug ne concerne que les possesseurs de PS3) est sur le point d'être mis en ligne. Nous n'avons pas encore de date exacte à vous donner mais nous pouvons vous assurer que c'est très prochainement... "

L'expression "sur le point" ne laisse pas de doute sur l'imminence.

Kingsalt20
29/12/2010, 04h05
Nous n'avons pas encore de date exacte à vous donner mais nous pouvons vous assurer que c'est très prochainement... "

Le "Sur le point" est un peu en contradiction avec le "trés prochainement" non?

Shadowinds995
29/12/2010, 04h08
Kingsword marque 1point http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

esterel544
29/12/2010, 04h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par esterel544:
Nous n'avons pas encore de date exacte à vous donner mais nous pouvons vous assurer que c'est très prochainement... "

Le "Sur le point" est un peu en contradiction avec le "trés prochainement" non? </div></BLOCKQUOTE>

Le message émane d'Ubi. Pas étonnant qu'il y ait une contradiction. Je n'ai retenu que le meilleur.

Kingsalt20
29/12/2010, 04h43
D'où l'interêt de lire totalement les infos.

Ca me fait penser à la pub avec le slogan "ne prenez que le meilleur" avec la mère qui l'engeulle et que le jeune il entend : "Miss ...France... T'attend ... dans le salon... !"

Bon ok c'est pas drole...

esterel544
29/12/2010, 05h02
Dans cela on ne doit pas oublier le problème :

Nous sommes menés en bateau.

MalfattoAC
29/12/2010, 08h08
Les termes comme "très prochainement", "bientôt" ETC...ne sont pas anodins : en utilisant ces termes, ils ne donnent pas de date exacte et cela leur met en position de force. Chacun ayant une interprétation (temporellement parlant) différente de ces termes, ils pourront aisément les interpréter de façon à les arranger au mieux. Ainsi, "très prochainement" peut signifier "dans une semaine" : mais s'il leur manque du temps car ils ont encore rien foutu, alors ce terme signifiera pour eux, "dans 1 mois".
Voilà mon analyse de tout ça...

esterel544
29/12/2010, 21h23
Selon Ubi le patch était sur le point d'être mis en ligne le 21 décembre. Il ont menti.

Ce communiqué était destiné à gagner du temps et enrayer la baisse des ventes pour la période des fêtes.

Chaos_Atila
30/12/2010, 03h09
Totalement d'accord avec certains propos de MalfattoAc et de esterel544 sur ce coup.

C'était encore un coup de marketing cette histoire. Parce que y en a plein des gens qui ont entendu parler du bug et qui attendent la sortie du patch pour acheter le jeu.

Ainsi en faisant l'annonce le 21, Ubisoft rassure ces personnes et donc Brotherhood arrive sous le sapin.

Vraiment j'ai de plus en plus l'impression d'être un pigeon qui donne son fric et rien d'autre. Plus jamais acheter un jeu neuf de chez eux, plus jamais...

chrisnemesis06
30/12/2010, 11h55
Plus jamais acheter tout court de jeu chez eux! Ni occaz' et ni neuf...bande d'escrocs!...

esterel544
31/12/2010, 01h10
Il existe de nombreux qualificatifs pour les comportements commerciaux. 3 d'entr'eux sont les plus représentatifs :

Le comportement honnête : commerçant soucieux de sa clientèle qui vérifie la qualité de ses produits avant de les commercialiser et mettra rapidement en oeuvre une solution en cas de problème qui lui a échappé.

Le comportement malhonnête ! commerçant qui ne vérifie pas la qualité de ses produits avant de les commercialiser et qui ne propose pas de solution rapide en cas de problème grave sur un produit, du genre échange ou remboursement.

Le comportement crapuleux : commerçant qui correspond au descriptif ci-dessus du commerçant malhonnête mais qui de plus continue de vendre le produit qu'il sait défectueux.

Chaos_Atila
31/12/2010, 03h27
Quand ils ont dit le 21 que le patch arriverait bientôt, à l'occasion ils avaient encore rien commencé et voilà tout. C'était juste la fameuse annonce officiel qu'on avait demandé, rien d'autre. C'est bien joli d'annoncer en grande pompe que le correctif va sortir mais si c'est a moitié mensonger ça sert à rien.

Franchement je m'étais un peu calmé en me disant que bon le patch allait sortir. Mais là rien que quand je vois tous ces gens qui ont le jeu au placard depuis 1 mois, je trouve ça honteux.

Après on peut encore nous dire "oui un patch ne se fait pas en 2 jours". Mais moi je répondrai que ubisoft a conçu Brotherhood en 1 an, et que donc si on suit cette logique, il faut pas plus d'un mois pour faire un patch !

Quand il s'agit de se grouiller pour faire du fric ils sont là, mais quand on a un soucis et qu'on attends de l'aide ben là plus personne...

Et pour le coup je suis bien d'accord avec esterel, la société a un comportement CRAPULEUX ! Et avec des majuscules s'il vous plait !

Aegis2004
31/12/2010, 03h29
Message original par chrisnemesis06:
Plus jamais acheter tout court de jeu chez eux! Ni occaz' et ni neuf...bande d'escrocs!...

On en reparlera à la sortie AC3... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Sinon le patch ne sort pas peut-être simplement parce que la correction n'est pas si facile à réaliser et que le bug est difficile à reproduire, donc difficile à corriger

darkfox38190
31/12/2010, 03h32
Bonjour moi j'en est vraiment marre d'attendre heureusement que je me suis acheté un autre jeu comme ça je peux patienter mais pas indéfiniment tout de même !!! En plus je l'ai acheté en avant première et j'ai attendue noël pour l'avoir trop marre d'attendre.Moi je pense qu'il faudra attendre 2011.

esterel544
31/12/2010, 03h39
Des 3 qualificatifs des comportements commerciaux que je décris plus haut, je laisse à Ubisoft le soin de choisir celui qui lui convient le mieux :

Honnête,

Malhonnête,

Crapuleux.

chrisnemesis06
31/12/2010, 04h14
Message original par Aegis2004:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par chrisnemesis06:

On en reparlera à la sortie AC3... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif
</div></BLOCKQUOTE>

Ca veut dire quoi Ca?...
Quand je dis quelque chose c'est pas pour retourner ma veste ensuite!
Avec le comportement abusif d'ubisoft, le reste de leur jeu ils peuvent se le carrer! Point!
Je vois pas qui tu toi, pour remettre en doute mes paroles!
Je ne suis pas ici pour plaisanter, je me suis inscrit sur ce forum en tant que client D'un jeu acheté de la boite ubisoft, qui m'a couté 70 euros,et qui ne fonctionne pas pleinement!
Tes réflexions douteuses, tu peux te les garder...

Aegis2004
31/12/2010, 04h35
Désolé que tu te sentes attaqué, ce n'était pas mon but, je voulais juste signifier que lorsque AC3 sortira, de l'eau aura coulé sous le pont et que peut-être tu auras revu ta position mais tu sembles déterminé donc Mea Culpa.

MalfattoAC
31/12/2010, 07h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par chrisnemesis06:

Sinon le patch ne sort pas peut-être simplement parce que la correction n'est pas si facile à réaliser et que le bug est difficile à reproduire, donc difficile à corriger </div></BLOCKQUOTE>

Explique-moi une chose : si c'est aussi difficile que ça, alors pourquoi avoir fait une annonce (sachant que cette difficulté nécessite du temps)?
Ce que tu dis supposes donc qu'Ubisoft ait passé cette annonce sans même connaitre précisément la nature du problème. HONTEUX. Et si tu me dis qu'Ubisoft connaissait précisément cette nature, je te répondrai qu'il a alors annoncé une "chose" qu'il savait qu'il ne pourrait pas respecter. C'est également honteux...
Alors pourquoi? Pour gagner du temps...et essayer de calmer les esprits...(ce qui est raté).

esterel544
31/12/2010, 07h50
Les ventes du jeu en PS 3 aux USA étaient en chute libre depuis 2 semaines. L'annonce était destinée à rassurer les acheteurs potentiels pour les fêtes. A la vente d'un jeu défectueux, Ubisoft a ajouté la tromperie.

Aegis2004
31/12/2010, 08h59
Message original par MalfattoAC:

Explique-moi une chose : si c'est aussi difficile que ça, alors pourquoi avoir fait une annonce (sachant que cette difficulté nécessite du temps)?
Ce que tu dis supposes donc qu'Ubisoft ait passé cette annonce sans même connaitre précisément la nature du problème. HONTEUX. Et si tu me dis qu'Ubisoft connaissait précisément cette nature, je te répondrai qu'il a alors annoncé une "chose" qu'il savait qu'il ne pourrait pas respecter. C'est également honteux...
Alors pourquoi? Pour gagner du temps...et essayer de calmer les esprits...(ce qui est raté).

Je ne faisais que des suppositions, encore une fois il se peux qu'ils savaient comment faire pour résoudre le problème d'où l'annonce mais que depuis soit la correction se soit pas suffisante entièrement, soit pire qu'elle ait engendré une régression qui serait pire que le bug actuel.

Maintenant au vu de votre mécontentement, je pense que vous deviez arrêter d'attente ce patch et de commencer a faire vos démarches judiciaires car apparemment rien ne vous rendra la confiance d'UBI, donc inutile d'attendre plus longtemps.

MalfattoAC
31/12/2010, 09h12
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par MalfattoAC:

Je ne faisais que des suppositions, encore une fois il se peux qu'ils savaient comment faire pour résoudre le problème d'où l'annonce mais que depuis soit la correction se soit pas suffisante entièrement, soit pire qu'elle ait engendré une régression qui serait pire que le bug actuel.

Maintenant au vu de votre mécontentement, je pense que vous deviez arrêter d'attente ce patch et que commencer a faire vos démarches judiciaires car apparemment rien ne vous rendra la confiance d'UBI, donc inutile d'attendre plus longtemps. </div></BLOCKQUOTE>

Dans ce cas, il aurait été judicieux d'en avertir les concernés...désolé de le dire mais cela montre encore une fois leur manque de savoir-être ...

esterel544
31/12/2010, 10h27
Je viens de relire l'annonce du patch sur le site officiel assassin ubi. Le titre est ahurissant !

"Le patch que vous avez demandé arrive bientôt sur vos consoles".

Comme s'ils accordaient une faveur suite à notre demande.

Ensuite dans le contenu pas un mot d'excuse pour avoir vendu un produit vérolé.

Ce patch, s'il arrive un jour, n'est surtout pas une faveur mais l'impérieuse nécessité de réparer une négligence grave.

Chaos_Atila
02/01/2011, 12h59
Bon ubimenteur là ! On est déjà le 3 Janvier demain. Faudrait peut-être voir à le sortir ce putain de patch !

Pas marre de prendre les gens pour des cons et des pigeons ?

Ubi-Perco
03/01/2011, 04h59
Un petit message pour vous sur le topic dédié... même si c'est peu, et j'en suis désolé :

http://forums-fr.ubi.com/eve/f...701051209#1701051209 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/9661067226/m/9671096998?r=1701051209#1701051209)

Chaos_Atila
04/01/2011, 06h19
Et on est le 4 et toujours rien... Si j'étais pas collectionneur des succès j'aurai déjà reporté le jeu depuis des semaines sérieux... Parce que là je le garde juste pour ça, finir a 100%.

Chaos_Atila
08/01/2011, 02h57
UP http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Kerotanz
08/01/2011, 04h48
les mecs de ubi sont parti rencontrer ezio pour regler le probleme je crois...

Chaos_Atila
08/01/2011, 05h37
Ouais j'avoue que là ça devient n'importe quoi... Je suis certain maintenant que l'annonce faite le 21 décembre quand ils disaient "le patch va arriver" en fait il était même pas commencé.

Tu mets pas 2 mois pour faire un patch faut arrêter ! Surtout que a côté de ça ils ont mis un an pour faire le jeu... Va chercher à comprendre toi !

Kerotanz
08/01/2011, 06h33
surtout qu'il a ete dit sur le forum que le bug est connu depuis la sortie du jeu.

ce qu'on appelle clairement du foutage de gueule

MalfattoAC
08/01/2011, 10h08
Le 21 décembre semble avoir été une date "stratégique" : il calme les esprits en disant qu'un patch va sortir. Mais sachant très bien qu'ils auront du retard car ils n'ont encore rien fait en réalité (comme vous le suggérez), ils pourront sortir l'excuse "des fêtes de fin d'année" pour expliquer leur retard http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

esterel544
09/01/2011, 07h51
Message original par MalfattoAC:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par esterel544:
Salut à tous !

Bonsoir Ubi-Perco.

Il n'y a donc rien de nouveau dans la communication de ce soir si ce n'est que ça donne l'impression qu'Ubisoft nous mène en bateau une fois de plus. Je dis bien Ubisoft et pas le forum manager. </div></BLOCKQUOTE>

Et bien, si le patch sort, je retournerai ce message contre toi! HA! </div></BLOCKQUOTE>

Je constate que le message n'a pas pu se retourner contre moi.

Le patch était sur le point d'être mis en ligne le 21 décembre, tromperie de plus destinée à soutenir les ventes de fin d'année d'un jeu défectueux.

Vu la manière dont Ubi traite ses clients, il vaudra mieux attendre d'être sûr que la version PC fonctionne correctement avant de l'acheter.

Kingsalt20
09/01/2011, 07h56
Le patch était sur le point d'être mis en ligne le 21 décembre, tromperie de plus destinée à soutenir les ventes de fin d'année d'un jeu défectueux.

Vu la manière dont Ubi traite ses clients, il vaudra mieux attendre d'être sûr que la version PC fonctionne correctement avant de l'acheter.

Tu lis toujours aussi mal, il a été expliqué qu'il n'étais pas sur le point de sortir.

Aprés, aurais-tu des sources pour voir si aprés l'annonce du patch le jeu a gagné plusieurs dizaines de % de ventes supplémentaires? Si les ventes n'ont pas augmenté d'un Iota ce que tu dis pourrait s'avérer faux.

esterel544
09/01/2011, 08h00
Je sais lire et c'était écrit par Ubisoft.

http://assassinscreed.fr.ubi.c...hood/news/12489.html (http://assassinscreed.fr.ubi.com/brotherhood/news/12489.html)

esterel544
09/01/2011, 08h05
Pour les ventes PS 3 en zone americas selon VG chartz, avant la comm sur le patch, les ventes étaient en baisse en semaine 49 de 18 % et en semaine 50 de 27 %. Après la comm en S 51 elles ne baissaient plus que de 10,5 % et en semaine 52 elles étaient en hausse de 3 %

Ca se passe de commentaires.

Kingsalt20
09/01/2011, 08h06
Dans ce même article il est écrit : "Nous n'avons pas encore de date exacte à vous donner mais nous pouvons vous assurer que c'est très prochainement... " Comme je te l'ai déjà dis pour moi sur le point c'est que dans la seconde il serait mis en ligne, or la phrase que j'ai mis entre guillemet indique l'opposition de la sortie immédiate.

MalfattoAC
09/01/2011, 08h11
Permettez-moi de relever l'élément suivant : "une question de jours". Sauf à jouer sur les mots, on comprend que cela signifie que c'est imminent. Or, toujours rien...

Kingsalt20
09/01/2011, 08h14
Alors c'est que le patch n'a finalement pas pû être mis en ligne. Pourquoi? Je n'en sais rien et Perco non plus.

J'en suis désolé mais bon...

esterel544
09/01/2011, 08h17
Le seul propos précis du communiqué est "sur le point" et ça veut dire imminent.

Le "très prochainement" n'est qu'une confirmation. Inurtile de jouer sur les mots, on comprend très bien le français.

Je ne pense pas que le rédacteur de chez Ubi soit un âne qui affirme une chose qu'il contredit 3 mots plus loin.

Kingsalt20
09/01/2011, 08h26
Peut-être. En tout cas nous n'avons aucunes nouvelles des devs' à propos du patch, v'la le problème on va dire.

esterel544
09/01/2011, 08h48
Il est certain qu'Ubisoft laisse à Perco et aux modos un rôle difficile. Ils sont envoyés au casse-pipe avec des informations mensongères ou pas d'informations du tout.

Il y a 2 volets au problème :

1. Les bugs et le patch qui tarde de manière très regrettable. Pourquoi ? Après 8 semaines toujours rien. Ce délai est anormal. On peut légitimement supposer qu'Ubisoft a négligé le problème au départ et a tardé à lancer le développementt du patch.

2. La communication mensongère pour mener en bateau les joueurs plantés et les acheteurs potentiels. Le 9 décembre quand Perco annonce qu'il a eu des informations un peu plus précises, ces infos ne peuvent venir que d'Ubisoft. Le patch serait quasiment finalisé et devrait arriver très vite. On connait la suite. Nouvelle annonce mensongère le 21.

C'est la volonté de tromperie du 2° volet qui est le plus grave. Ces mensonges dénotent un mépris très fort d'Ubisoft pour ses clients.

La confiance est complètement sapée et la sortie du jeu sur PC est attendue avec une méfiance logique.

Ubi-Perco
09/01/2011, 17h03
Je comprends que vous pensiez que les choses sont ainsi, même si ce n'est pas aussi simple. Nous avons tous je pense été trop empressés d'annoncer la bonne nouvelle en voulant bien faire, pour un patch qui n'était à l'époque clairement pas prêt à sortir. La finalisation et l'assurance du bon fonctionnement d'un patch est une étape critique, qui prends beaucoup de temps, et qui peut remettre en cause beaucoup de choses si elle ne se passe pas comme prévu.

En l'état actuel des choses, le patch est toujours quasiment fini dans son contenu, mais pas encore finalisé et validé. D'où cette attente longue depuis quelques jours maintenant. J'espère pouvoir vous apporter une date dans les jours qui viennent, mais je ne peux m'engager à rien, malheureusement.

En tout cas, il n'y a pas de volonté de vous mener en bateau, c'est juste que vous vivez les aller et venues du patch avec nous http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif. Je t'assure que tout le monde autour de nous aimerait que le patch soit déjà sorti, mais ça prends du temps...

Merci en tout cas dans cette attente d'avoir toujours su rester corrects et civiques http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Je vous tiens encore et toujours au courant dès que j'ai du nouveau.

MalfattoAC
10/01/2011, 02h17
"Corrects et civiques" : bon je crois pas que ce fusse le cas de tout le monde http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png

esterel544
10/01/2011, 03h08
Aucune confiance pour la version PC.

Chaos_Atila
10/01/2011, 04h38
Quand je disais a un modo que le patch sortirait surement fin Janvier... Ben il semble que une fois de plus je n'étais pas loin de la vérité ! L'annonce du 21 est une vaste fumisterie qui était destiné a gonflé les ventes de Noël voilà tout !

Je commence a avoir la flemme d'attendre... En plus là je vais être en plein déménagement et je risque de pas avoir le net pendant genre un mois... Alors le patch je me demande quand je l'aurai...

lisa1408
15/01/2011, 13h06
Une de plus confrontée au bug de l'animus.
Je ne doute pas qu'ubisoft travaille sur le probleme, et il vaut mieux ...au prix du jeu, si on ne peut pas le régler, je pense que nous serons quelques dizaines de milliers à ne pas investir dans les prochaines aventures d'Ezio...une paille quant au chiffre des ventes mais ça ne fait pas de la bonne pub...

Merci de nous tenir au courant !!!

Kingsalt20
15/01/2011, 14h06
Le patch qui corrige le bug de l'animus est sorti sur PS3. Mais je ne sais pas pourquoi MS met tant de temps pour le mettre en ligne...

Chaos_Atila
16/01/2011, 13h39
Sans doute que monsieur Bill Gates est trop occupé à compter ses petits billets verts !

Kingsalt20
16/01/2011, 14h07
Sans doute que monsieur Bill Gates est trop occupé à compter ses petits billets verts !

Ce qui est marrant c'est que Bill Gates est parti à la retraite depuis des années x)
Je crois que c'est Steve Jobs le nouveau patron de microsoft?

Laurent192
16/01/2011, 14h23
Je crois que c'est Steve Jobs le nouveau patron de microsoft?

Roh, c'est Steve Balmer! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Steve Jobs c'est chez le concurrent, la Pomme.

Chaos_Atila
17/01/2011, 05h08
Patch sorti aujourd'hui sur 360 !! Enfin ! Bug de l'animus corrigé !! Me revoilà de nouveau dans Rome (après deux mois d'attente quand même...) dans l'état que je l'avais laissé (soit reconstruite a 95%).

Enfin je n'y croyais plus... Et pas de bug notoire sur le reste du jeu pour le moment !

MalfattoAC
17/01/2011, 10h15
Patch sorti aujourd'hui sur 360 !! Enfin ! Bug de l'animus corrigé !! Me revoilà de nouveau dans Rome (après deux mois d'attente quand même...) dans l'état que je l'avais laissé (soit reconstruite a 95%).

Enfin je n'y croyais plus... Et pas de bug notoire sur le reste du jeu pour le moment !

Cool le copié collé d'un topic à l'autre!

Ubi-Perco
17/01/2011, 10h57
Si c'est pour apporter la bonne nouvelle, c'est toléré http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Content que ce soit enfin résolu !

Chaos_Atila
18/01/2011, 02h58
Et alors MalfattoAc ? J'avais juste la flemme de dire autre chose et comme j'étais content sur le coup... Je voulais écrire la bonne nouvelle sur les topics le plus vite possible histoire de mettre les gens au courant.

Cet aprem je repart donc à Rome terminer ces drapeaux et ces coffres aux trésors !