PDA

Afficher la version complète : Faction des Humains imbattable?

Gimmygimmycheak
10/06/2006, 17h13
Salut à tous!

Je souhaitais aborder un aspect du jeu qui me semble-t-il n'a pas encore été abordé: La capacité de la faction des humains à pouvoir upgrader moyennant finance des unités à leur niveau supérieur. Je la trouve particulièrement déséquilibrée. Je vais expliquer mon avis en explicant ma partie.

Au cours d'un scénario hors campagne ou je voulais essayer la faction Inferno, j'ai pris la carte qui propose un duel avec un chateau de la faction des humains (dernier vol du faucon). J'ai fait la carte en niveau difficile, ce qui signifie que j'étais sur un pied d'égalité avec mon adversaire au niveau des ressources.
J'ai réussi à faire tous les batiments d'unités avant la fin de la seconde semaine sauf les diables que j'ai pu faire la semaine 3, ce que je trouvais plutot pas mal et qui me permettait si ce n'est d'avoir de l'avance, de ne pas avoir de retard. J'ai réussi à dégager ma partie de la carte sans trop de pertes, aucune créature de moyen ou gros niveau.
Je me suis dit que la partie était bien partie et me suis décidé à aller titiller mon adversaire avec ma fière petite armée. Je balaye donc les élémentaires de terre qui me barre la route et me retrouve dans le niveau supérieur, constate qu'il n'a pas tué toutes les créatures neutres et en profite pour gagner encore un peu d'xp. C'est alors que je tombe sur le héro adverse, ou plutoot c'est lui qui m'est tomé dessus. Voilà ce que ça a donné:
http://img99.imageshack.us/img99/9272/scrnshot1106060100590wb.jpg

Je vous laisse imaginer le résulat que ça peut donner... Même avec un héros de 10 niveau supérieur au sien, aucune chance...

Ce n'est pas la seule partie ou j'ai pu constater cela, mais l'autre c'était en hot seat et c'était ma chère et tendre que les avait alors cela m'a moins choqué (hormis le fait qu'elle était du coup bien plus forte que moi ^^).
Suis-je le seul à avoir constaté cela? Un rééquilibrage ou une revue de cette fonction est il envisageable?

Gimmygimmycheak
10/06/2006, 17h13
Salut à tous!

Je souhaitais aborder un aspect du jeu qui me semble-t-il n'a pas encore été abordé: La capacité de la faction des humains à pouvoir upgrader moyennant finance des unités à leur niveau supérieur. Je la trouve particulièrement déséquilibrée. Je vais expliquer mon avis en explicant ma partie.

Au cours d'un scénario hors campagne ou je voulais essayer la faction Inferno, j'ai pris la carte qui propose un duel avec un chateau de la faction des humains (dernier vol du faucon). J'ai fait la carte en niveau difficile, ce qui signifie que j'étais sur un pied d'égalité avec mon adversaire au niveau des ressources.
J'ai réussi à faire tous les batiments d'unités avant la fin de la seconde semaine sauf les diables que j'ai pu faire la semaine 3, ce que je trouvais plutot pas mal et qui me permettait si ce n'est d'avoir de l'avance, de ne pas avoir de retard. J'ai réussi à dégager ma partie de la carte sans trop de pertes, aucune créature de moyen ou gros niveau.
Je me suis dit que la partie était bien partie et me suis décidé à aller titiller mon adversaire avec ma fière petite armée. Je balaye donc les élémentaires de terre qui me barre la route et me retrouve dans le niveau supérieur, constate qu'il n'a pas tué toutes les créatures neutres et en profite pour gagner encore un peu d'xp. C'est alors que je tombe sur le héro adverse, ou plutoot c'est lui qui m'est tomé dessus. Voilà ce que ça a donné:

Je vous laisse imaginer le résulat que ça peut donner... Même avec un héros de 10 niveau supérieur au sien, aucune chance...

Ce n'est pas la seule partie ou j'ai pu constater cela, mais l'autre c'était en hot seat et c'était ma chère et tendre que les avait alors cela m'a moins choqué (hormis le fait qu'elle était du coup bien plus forte que moi ^^).
Suis-je le seul à avoir constaté cela? Un rééquilibrage ou une revue de cette fonction est il envisageable?

Druid_Tott
11/06/2006, 01h32
111 paladins est en effet un peu beaucoup...

Nerf palouf !

TheNobody4
11/06/2006, 02h42
Vous étiez pas sur pied d'égalité, sur le forum anglais certains ont réussi a déterminer à quel jour exactement l'IA reçoit un bon gros bonus pécunnier... Alors si en plus l'IA est Haven elle va bien profiter des Training Grounds ^^

Ensuite sur la carte que t'as fait, un "scnénario" et non une simple carte multi, l'IA est scriptée, et reçoit des troupes, par exemple si elle meurt elle réapparait direct avec des archanges, paladins, etc.

Mais effectivement les Haven sont assez puissants, notament grâce aux paladins qui font un carnage sur nimporte quelle unité.

Gimmygimmycheak
11/06/2006, 04h37
comment ça on était pas sur un pieds d'égalité? L'ia reçoit des bonus pécuniers comme ca? c'est ça la gestion de la difficulté?!?!?! Des bonus de ressouces et des bonus de créatures?!?!?! Super... Enfin faudra m'expliquer dans ce cas comment on peut avoir une chance... et encore c'était pas le niveau héroïque...

Enfin sinon, l'IA n'explique pas tout puisque comme je le disais, j'ai aussi constater cela sur une carte en hot seat avec un joueur humain...

En tout cas merci pour les infos.

sfidanza
11/06/2006, 07h32
En dehors des problèmes d'IA, si le Haven a Training, l'Inferno a Gating (Déphasage).
Et je ne pense pas que ce soit déséquilibré. C'est sûr, Training est assez facile à utiliser, lorsqu'on a beaucoup d'or. Déphasage demande plus d'expérience, mais est très puissant.
En début de partie, il permet de passer des combats difficiles sans pertes, surtout contre des troupes à pied. Et il y a beaucoup de moyens pour l'améliorer en progressant.

Autre avantage, les succubes infernales: face à leur riposte multi-cible, les tireurs ennemis (genre archers) peuvent difficilement les viser. Les Pit Lords et leur Meteor Shower sont très puissants aussi. Surtout avec Déphasage (même avec moins de troupes, Meteor Shower reste très intéressant). Et les troupes déphasées peuvent à nouveau déphaser...

Autre troupe très puissante où investir: les cerbères. Triple attaque, pas de riposte, traversent le champ de bataille en un tour, grosse initiative.

bbert11
11/06/2006, 11h35
Je trouve aussi que les chateaux Haven sont trop puissants du fait de ce batiment
en effet tous les paysans qui sont franchement inutiles peuvent etre transformés en archer ce qui donne une légion d'archer contre qui on peut difficilement lutter surtout à bas niveau

Gimmygimmycheak
11/06/2006, 11h40
ah mais je n'ai pas dit que la faction inferno était nulle, mais en l'occurence c'est eux que j'avais choisi. Ca aurait été avec les nécromanciens que j'ai plus l'habitude de prendre, je n'aurai pas eu plus de chances face à un tel déséquilibre d'unités.

Alors peut être que ce n'est pas si déséqulibré que ça en temps normal et que le vrai problème c'est l'ia, mais bon avoue que quelque chose cloche là, surtout que comme je le disais, je n'étais pas en niveau de difficulté héroïque...

edit> Tout à fait d'accord avec le point de vue de bbert11.

Sorceresss
11/06/2006, 11h58
Hier soir, j'ai joué sur la carte "Mystic's Vale" contre 3 IA, à difficulté normale.

Après quelques mois (mais pas vraiment dans une partie super-avancée), je pars à l'assaut du château bleu (Haven).

Il m'attendait avec 19 Archanges, 49 Paladins, et 119 Inquisiteurs (et le reste)!

J'ai déjà joué le Haven sur cette carte : impossible d'accumuler 119 Inquisiteurs en aussi peu de temps (sans mentionner les autres).

OK, j'ai compris : la triche de l'IA est "hardcoded" (comme on le dit sur le forum anglo). Plus la partie avance, plus l'IA recevrait des boni démesurés, afin de compenser la déficience de programmation de l'IA.

119 Inquisiteurs! Voilà une sorcière qui vient de se faire brûler vive.

Je suis en train de jouer le Haven sur cette carte, juste pour voir. À une date comparable à ma partie de samedi soir, je possède :

0 Anges
20 Paladins
44 Inquisiteurs
66 Gryphons impériaux
122 "Squires" (je préférais "Crusaders")
222 Archers d'élite
522 miliciens

Le problème, c'est l'or. Je n'ai pas encore réussi à amasser suffisamment d'or pour me payer des Anges (et encore moins, des Archanges).

Mon ennemi Haven bleu ne possédait qu'un seul château, hier soir : je me demande où il a pris la fortune qu'a dû lui coûter ses trop nombreux Archanges, Inquisiteurs et Paladins.

TheNobody4
11/06/2006, 13h18
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Gimmygimmycheak:
Enfin faudra m'expliquer dans ce cas comment on peut avoir une chance... et encore c'était pas le niveau héroïque...
</div></BLOCKQUOTE>

Mmm Falcon's Last Flight c'est la carte de la démo ça, je me rapelle que je n'avais eu qu'à prendre quelques demeures de créatures en bas puis monter prendre le château, pendant ce temps et jusqu'à la victoire, l'IA avait était trop occupée à capturer les demeures de créatures pour revenir m'attaquer.

K_Tatsumaru
11/06/2006, 13h22
Comme déja dis, l'IA pour ceux que cela interesse recoit plus de deux fois le nombre de ressources d'un joueur humain...

gregorgood
12/06/2006, 01h57
Re, dans ma croisade pour rétablir l'ordre voici mon point de vue :

Les factions sont relativement équilibrés, peut être certaines vous paraissent moins puissantes ou trop fortes mais c'est en fonction des conditions de la partie et le plus souvent : a cause de la triche de l'IA.

Oui l'IA triche bien, ceci pour tenter de "rétablir" un équilibre entre un joueur humain "intelligent" et une IA réalisant des actions idiotes.

Comme lacunes de l'IA (voir topic "IA") je peux vous citer les héroes surpuissants restant dans leurs chateaux, la poursuite des héros poubelle au lieu de la prise du chateau, le blocage de la sortie du chateau lors d'un siege !... et la liste continue...

Bref, les développeurs n'ont pas réussi a sortir une IA pouvant faire des actions de décisions pas trop idiotes, donc ils lui ont octroyés des pouvoirs par un sentier obscure : la triche.

Comme triche on peut cité :
- la connaissance totale et immédiate de la carte, ce qui nous vaut des assaults parfaits dès le début.
- des bonus de moral, chance lors des affrontements/ attaques / fuites/ rejoignements de créatures qui sont de l'ordre de 2-3% pour chaque;
- des bonus d'argent et de ressources de 3% par jours de ce qu'elle veut acheté, prévu en fin de semaine;
- des bonus d'argent de plus en plus important avec le temps et aussi plus important lorsqu'elle en a de moins en moins...

Bref, tout ca me gène mais le plus énervant est tout les bonus d'argent qui font :
un écart de 60000 ors sur 150000 recu en 35jours, soit 40% d'écart... Bref au bout de 5 semaines l'IA a normalement tout son chateau évolué et toutes ses créatures évolués achetées et n'aura aucun problème pour acheté les autres les semaines suivantes.

Cela est apparament indépendant de la difficulté auquel vous joué, chose que je ne supporte pas car j'aimerais jouer avec l'handicap ressources en héroique mais avec l'handicap ressources énormes en faveur des ordinateurs c'est généralement ingérable.

Bref, quand on sait que pour le haven upgradé au niveau du dessus revient au moins au double du prix de l'unité, un joueur humain qui devra attendre le 3ème mois pour finir de construire le chateau sera forcement désavantagé devant n'importe quel ordinateur qui aura toujours 50000 ors disponibles dans ses caisses.

Vous pouvez voir facilement cela dans les tavernes (en ayant plusieurs chateaux/ tavernes/achats d'informations), l'ordinateur aura toutes ses créatures et 50000ors en poche tandis que vous peiner à acheter vos créatures upgradés.

Les anglophones sont plus avancé dans le bidouillage et sortent plein de mods utiles, dont un IA anti triche à l'adresse http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/1851065692/m/9011008944
J'ai testé 2 cartes avec, malheureusement dans des conditions différentes, et j'ai trouvé que l'IA avait moins d'avantages.
Malheureusement cela ne fait que supprimé les bonus de chance/combat/rencontre avec créatures, les bonus de ressources / ors sont toujours présent (mais peut être l'hebdomadaire plus limité).

Gimmygimmycheak
12/06/2006, 02h47
Effectivement, vu comme ça un chateau Haven controlé par l'IA est donc effectivement quasiment imbattable étant donné qu'il aura toujours pleins d'or pour faire passer rapidement ses unités au niveau supérieur.

Pour les autres factions, cet avantage d'or et de ressources n'est pas aussi significatif étant donné qu'une fois toutes les créatures achetées et tous les batiments construits, il est pas très utile d'avoir les caisses pleines (sauf lors de la capture d'un chateau). Bon ben je vais essayer de trouver le topic IA pour avoir plus d'info mais il serait pas mal qu'ils envisagent de revoir un peu ça dans un futur patch parce que cela rend le jeu quelque peu injouable et ça dégoute un peu...

Si l'on ajoute cela au manque de carte, voilà le résultat: j'ai joué à un autre jeu alors que je n'ai même pas fait une partie avec toutes les factions.

Akinatsu
12/06/2006, 06h25
Je pensais que c'était un bug, j'en ai parlé sur le fil des bugs, mais il parait que ça n'en est pas un et que ça n'est pas trop puissant http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Tu l'as très bien expliqué, le terrain d'entrainement permet, avec de l'argent, de faire toutes les troupes que l'on veut là où les autres sont limités par la reproduction de leurs troupes.

Même sans triche IA, c'est un déséquilibre. Avec la triche IA, c'est du n'importe quoi.

Effectivement, sans aller jusqu'à transformer un paysan en palouf, il est facile est pas cher du tout d'avoir TRES rapidement de tres nombreux archers ou arbalétriers. Et ça c'est extrêmement déséquilibré.

A mon sens il faut sérieusement nerfer le terrain d'entrainement.

gregorgood
12/06/2006, 06h42
J'avais pas voulu mettre le prix dans mon topic précédent car je pensais que tout le monde le savais a peut près :
Upgradé une créature au niveau du dessus avec le terrain d'entrainement revient grossomodo au double du prix de la créature (qui n'est alors pas évolué), avec le batiment -50% et le talent -10%. Bref, c'est tout de même pas donné et avant d'acheter toutes ses créatures (qui coutent donc moins cher), normalement l'entrainement ne peut pas être utilisé (à perte) avant le 3ème mois (pour un joueur normal).
Une tactique possible bien vicieuse sur une petite carte en 1vs1 avec plein d'argent serais un rush dans les 2 premières semaines après avoir pu évolué quelques archers (30?) mais je suis même pas sure que ca soit possible, efficace et rentable.

Pour moi ce trait de faction est bien pensé, faut juste qu'ils nous enlève la triche de l'IA (et qu'il nous l'améliore en passant http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif ).

K_Tatsumaru
12/06/2006, 08h26
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Akinatsu:
Je pensais que c'était un bug, j'en ai parlé sur le fil des bugs, mais il parait que ça n'en est pas un et que ça n'est pas trop puissant http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Tu l'as très bien expliqué, le terrain d'entrainement permet, avec de l'argent, de faire toutes les troupes que l'on veut là où les autres sont limités par la reproduction de leurs troupes.

Même sans triche IA, c'est un déséquilibre. Avec la triche IA, c'est du n'importe quoi.

Effectivement, sans aller jusqu'à transformer un paysan en palouf, il est facile est pas cher du tout d'avoir TRES rapidement de tres nombreux archers ou arbalétriers. Et ça c'est extrêmement déséquilibré.

A mon sens il faut sérieusement nerfer le terrain d'entrainement. </div></BLOCKQUOTE>
Ralala, encore quelqu'un don le seul message est "Nerf that!"
Juste un détail auquel tu n'as pas l'air de te rendre compte: c'est extremement cher!
Pour info:
-passer seulement du paysan a l'archer coute 100po par archer (avec le batiment evolué a son max).
-vu que le gars rescement promu n'est JAMAIS en version évolué, il faut encore le faire evolué, ce qui coute encore de l'argent. Au final, tu aura payer la troupe largement plus de deux fois son prix.
-Quand a passer du paysan au palouf, fait le une fois, et donne moi le total, vu qu'il faut passé par toutes les étapes intermédiaires.
Donc, a moins de joué avec un cheat code "argent infini", bah y'a pas de hic avec la compétence. Essaye un jour de joué contre un joueur humain un tant soit peu expérimenté a heroes, et tu me dira ensuite combien de troupes tu as eu le temps d'évolué (déja que c'est assez dur d'arrivé a acheté ces foutu archanges...).

Akinatsu
12/06/2006, 14h24
on se calme et on boit frais http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Disons que sans transformer un paysan en palouf (mais je me répète là), tu as la possibilité intermédiaire dont je parle aussi de transformer un paysan en archer, ce qui est déjà pas mal, et certainement beaucoup plus utile qu'un paysan.

Maintenant, prenons deux joueurs qui ont beaucoup d'argent. Celui qui peut upgrader des troupes nombreuses en troupes nombreuses et plus utiles, avec une attaque à distance me semble avantagé à situation financière et possibilités de recrutement égales.

Cela devient faux bien entendu si les autres factions ont également un avantage particulier. je te laisse m'en parler car je n'ai pas d'idée là dessus. Disons que sans tout connaitre du jeu, il me semble que cet avantage est assez puissant.

K_Tatsumaru
12/06/2006, 17h36
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Akinatsu:
Disons que sans tout connaitre du jeu, il me semble que cet avantage est assez puissant. </div></BLOCKQUOTE>
C'est le probleme justement.
Je pense qu'au cas ou les concepteurs lisent ce sujets, les gens ayant seulement une experience peu approfondie du jeu devrait s'exprimer sur ce sujet.
On a tres peu souvent dans le jeu assez de ressources pour pouvoir utiliser efficacement le terrain d'entrainement apres avoir acheté toutes les autres créatures.
En fait, ca n'arrive généralement qu'avec une profusion de mine d'or ou avec le Graal, autrement dit, c'est rare que cela change le cours d'une partie.
Sinon, pour info, la raison qui me fait utiliser ce ton est le nombre de gens qui plutot que de réfléchir a des solutions en arrivent directement au "Nerf that!".
Par exemple, pour l'instant, dans le série "Nerf that!", nous avons déja eu droit a:
-Nécromancie c'est trop fort!
-Météor shower c'est trop fort!
-Vladimir est trop fort!
-Raise dead est trop fort!
-Phantom image c'est trop fort!
-L'académie est trop forte!
-Les sylvains sont trop forts!
-Les chasseur sont trop forts!
-Pendant of mastery c'est trop fort!
-Eruina est trop forte!
-Les defenses du chateau sylvain sont trop fortes!
-Cleasing est trop fort!
-Magical immunity est trop fort!
-Fenzy c'est trop fort!
-Armageddon est trop fort!
-Le maitre des flammes est trop fort!
-Les imps sont trop fort!
-Chance est trop fort!
-Invocation de phoenix c'est trop fort!
-etc...

petraque
13/06/2006, 01h00
Bon je viens pas foutre la merde avec vaut nerf that.
Mais moi je pense qu il devrait ameliorer le puit de sacrifices des donjon. le rapport creature sacrifier production augmenter est beaucoup trop faible . tu sacrifies 50 uniter level 1 tu gagnes une vierge sanglante par semaine . C'est pas tres rentable.
de meme pour le puit des sacrifices des inferno les creatures sacrifier donne pas assez d xp.
Et pour les mort vivants il sert a rien le puit du sacrifice car c'est tres tres dur d avoir des troupes neutre qui se rejoigne pour ton heros donc bon . . .

image fantome c'est vraiment fort http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
et la compentence rage c'est trop fort .

Gimmygimmycheak
13/06/2006, 03h42
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Sinon, pour info, la raison qui me fait utiliser ce ton est le nombre de gens qui plutot que de réfléchir a des solutions en arrivent directement au "Nerf that!". </div></BLOCKQUOTE>

euh faut pas s'énerver comme ça mon gars. Tout ce que je disais moi c'est que je trouvais l'ordi imbattable s'il controle le chateau Haven parce que lui il a les moyens de rapidement upgrader beaucoup de chose vu les explications que l'on a donné à ma remarque.

Par ailleurs, il y a des parties longues à heroes, ou l'on prend son temps pour faire monter son héros en niveau pour tester les compétences élevées, et dans ce cas là l'adversaire, même humain peut avoir le temps de faire ses upgrade (j'ai déjà fait une partie hot seat où cela a été le cas), surtout s'il capture un autre chateau et qu'il laisse les créatures s'accumuler. Donc pas besoin d'artefact ultime ou de 50 mines d'or. Pas besoin non plus de transformer ses paysans en archange, comme le disais akinatsu, transformer les paysans en archers donne une toute autre ampleur à une armée, et il n'y a pas besoin d'attendre 2 mois pour y arriver.

Je connais heroes depuis le 1er opus et y joue depuis le 2 comme je n'ai joué à aucun autre jeu. Je ne me considère pas comme un débutant et j'aime bien faire durer mes parties. Je n'aime pas foncer dans le tas et finir la partie en 2 semaines simplement parce que c'est le meilleur moyen (le seul en l'occurence?) de gagner.

K_Tatsumaru
13/06/2006, 05h34
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Gimmygimmycheak:
euh faut pas s'énerver comme ça mon gars. Tout ce que je disais moi c'est que je trouvais l'ordi imbattable s'il controle le chateau Haven parce que lui il a les moyens de rapidement upgrader beaucoup de chose vu les explications que l'on a donné à ma remarque. </div></BLOCKQUOTE>
L'IA est tres loin d'etre imbattable, meme lorsque les rapport de force sont de 4 contre 1.
La meilleure preuve s'il en est besoin est je le pense la troisieme mision de la seconde campagne: meme l'IA avec un chateau haven n'aura jamais autant de créatures qu'avec le script de cette mission.
Mais il est vrai que beaucoup bloquent dessus.
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Par ailleurs, il y a des parties longues à heroes, ou l'on prend son temps pour faire monter son héros en niveau pour tester les compétences élevées, et dans ce cas là l'adversaire, même humain peut avoir le temps de faire ses upgrade (j'ai déjà fait une partie hot seat où cela a été le cas), surtout s'il capture un autre chateau et qu'il laisse les créatures s'accumuler. Donc pas besoin d'artefact ultime ou de 50 mines d'or. Pas besoin non plus de transformer ses paysans en archange, comme le disais akinatsu, transformer les paysans en archers donne une toute autre ampleur à une armée, et il n'y a pas besoin d'attendre 2 mois pour y arriver. </div></BLOCKQUOTE>
J'ai du mal a comprendre ton exemple...
Déja, ce genre de partie n'est possible que soit contre les IA, soit contre un autre joueur pas pressé.
Dans ce genre de cas la ou tu aura gagné a tout casser 500 arbalatriers, en face:
-la nécromancie aura permis de créé au moins 2000 squelettes archer gratuitement.
-Les sorts du donjons feront le double de dommages.
-Les caractérisque des créature de l'academy équivaudront celle d'un héros de type guerrier.
-L'enfer sera capable de faire apparaitre des réplique de ses troupes dans des quantité égales a l'original.
Si on devait faire le classement de l'utilité des compétences uniques des factions, elles viendraient surement dans cet ordre:
-Necromancie.
-La capa du donjon.
-Gating.
-Artificier.
-Training.
-Vengeur.
En gros, celle des chevaliers viendrait en vant dernier en therme d'utilité.
Quand a l'exemple de passer le paysan de plus d'un niveau, tu remarquera si tu relis le sujet qu'il n'est pas de moi...
Je connais heroes depuis le 1er opus et y joue depuis le 2 comme je n'ai joué à aucun autre jeu. Je ne me considère pas comme un débutant et j'aime bien faire durer mes parties. Je n'aime pas foncer dans le tas et finir la partie en 2 semaines simplement parce que c'est le meilleur moyen (le seul en l'occurence?) de gagner. </div></BLOCKQUOTE>
Dans ce cas, contre un autre joueur que l'IA (qui ne sait de toute facon pas jouer), c'est du perdu d'avance, car de facon tout a fait logique, rusher en début de partie permet de doubler la plupart de ses ressources.
Si tu as toujours un seul chateau quand ton adversaire en a 3, la partie est finie.

Gimmygimmycheak
13/06/2006, 07h34
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by K_Tatsumaru:
L'IA est tres loin d'etre imbattable, meme lorsque les rapport de force sont de 4 contre 1.
</div></BLOCKQUOTE>

Ben écoute moi je te dis chapeau si tu es capable de venir a bout d'une telle armée avec ce que j'avais à ma disposition, et quel que soit le niveau de mon héros.
(je remet le lien au cas où tu l'aies zappé)

C'est sûr qu'avec le déphasage instantané, et tout ce qui peut le rendre plus efficace, pourquoi pas, mais le problème c'est que ce niveau n'est que très rarement atteind (je ne suis jamais arrivé à acquérir l'une des compétences ultimes, il faut dire que j'ai appris leur existence et celle de la fameuse roue il y a peu...).

Il est sûr que si pour toi gagner une partie consiste uniquement à être déclaré vainqueur parce que tu as pris son chateau et qu'il n'est pas revenu à temps parce que l'IA est trop bête pour mettre en priorité 1 la récupération du chateau, soit. Mais personnellement, profiter d'une défaillance connue de l'IA, j'assimile cela à de la triche. Pour moi, gagner une partie consiste principalement à combattre ses armées les plus puissantes dans des batailles épiques avant de lui prendre ses chateaux ou bien lors d'un siège (plus compliqué si les niveaux sont proches). Après question de philosophie...

Fatal-failur
13/06/2006, 09h45
le seul problem que je vois chez heaven c'est la puissance du bonus de charge des paladins qui a mon gout un peu trop élévée ( surtout si en plus on joue klauss comme héro )la compentéces trainning est certe puissante mais extrement cher pour des joueurs humains ca sert uniquement a faire des archer avec les paysans ...

K_Tatsumaru
13/06/2006, 10h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Fatal-failur:
le seul problem que je vois chez heaven c'est la puissance du bonus de charge des paladins qui a mon gout un peu trop élévée ( surtout si en plus on joue klauss comme héro )la compentéces trainning est certe puissante mais extrement cher pour des joueurs humains ca sert uniquement a faire des archer avec les paysans ... </div></BLOCKQUOTE>
Pareil, avec Klaus un paladin tape bien plus fort que n'importe quelle créature de level 7.
Sinon, pour la bataille plus haut, je reconnais sans probleme le scenar inferno de la demo:"le dernier truc du griffon" il me semble (tant pis si tu l'avait effectivent déja écrit, la flemme de vérifier.
Et effectivement, cette armée se bat a coup de sorcery poussé au max (-30% de temps de recup sur les sorts) et de fenzy (le sort de magie noir lvl 4), la principale difficulté étant de gerer les paloufs.
Et faire evoluer les clebard n'aurait pas été du luxe, vu leur puissance offensive une fois evolués.

Gimmygimmycheak
14/06/2006, 02h05
Ce n'était pas possible de les faire évoluer dans cette partie. La taverne ne pouvait pas être construite, du coups le batiment pour les cerbères non plus. Je les ai récupérés dans des batiments annexes, mais il n'y avait pas de quoi les faire évoluer hors du chateau...

Juste à titre informatif, ça veut dire quoi "nerf that"? Et les paloufs, c'est les paladins?

Bon sinon, on tourne en rond dans cette conversation, il y a un problème évident qui est l'association des avantages donnés à l'IA et la capacité entrainement du chateau des humains.

Par ailleurs, je répète que ce déséquilibre peut arriver également avec des joueurs humains non avantagés mais disposants de gros moyens financiers, sur des parties longues par exemple et sur des cartes donnant des ressources élevées, ce surplus de ressources étant complètement inutile aux autres chateaux. Après c'est sur que c'est moins flagrant. Déjà une vrai IA serait la bienvenue...

K_Tatsumaru
14/06/2006, 05h11
Il y avait en bas a gauche de la carte de surface, pret de la ou tu ressort, un batiment qui sert a faire évoluer tes jolie petites betes.
"Nerf that!" signifie en gros "Limitez moi ca!".
Palouf signifie effectivement paladins dans l'argot des rolistes.
Quand au probleme, il ne viens uniquement que de l'IA, car si la capacité du terrain d'entrainement lui donne une avantage, c'est loin d'etre le plus gros abus dont il soit capable: diplomacie boostée pour des armées ou toutes ses unitées sont boostées de facon immense, et la cerize sur le gateau, des armées comportant une dizaine de millier de squelettes archer, capable d'anéantir une unité complete par tir.
Quand a avoir de gros moyen financier en haven, Ca demande la prise d'un chateau adverse, donc il y aura de toute facon confrontation avant (et lourdes perte si c'est contre un joueur humain).
Et faudrait pas croire non plus que transformer 55 paysans en archer par semaine ca va te retourner la partie non plus.
Ca donne juste un coup de pouce, mais c'est loin d'etre un bouton "J'ai gagné!".

Gimmygimmycheak
14/06/2006, 05h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Il y avait en bas a gauche de la carte de surface, pret de la ou tu ressort, un batiment qui sert a faire évoluer tes jolie petites betes. </div></BLOCKQUOTE>

ah ben je ne l'ai pas vu. Il faut dire que je ne pensais pas me prendre une telle tolée et que j'y suis allé direct sans perdre trop de temps en route afin qu'il n'ait pas le temps d'engranger une nouvelle semaine de créature. Puis bon, de toute façon cela n'aurait rien changé du tout au résultat... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Merci pour tes précisions sur les termes "underground". http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif