PDA

Afficher la version complète : verrouillage de la cible...

RAFCAP
24/04/2007, 09h03
salut a tous! voila mon problème:je joue en offline et quand je verrouille un ennemi ,il se déverrouille automatiquement au bout d' à peu près 5 secondes quand il n'est plus visible :angle mort arrière,sous l'avion,mais aussi derrière les montants de la verrière...
y-a t'il un moyen d'allonger le temps de verrouillage? ou suis-je condamné à décrocher mon adversaire quand ce n'est vraiment pas le moment??? d'avance merci

Kintaro_343-kkt
24/04/2007, 09h10
Le verrouillage est un bug du jeu, ou bien une erreur grossière, car il n'y a de verrouillage en aviation que bien après la Seconde Guerre Mondiale.

Je ne comprends donc pas ton insistence à voler avec ce bug ignominieux, alors que tu peux le désactiver dans le menu "difficulté".

Kintaro

RAFCAP
24/04/2007, 09h35
oui,oui oui,je sais bien que le verrouillage est complètement anachronique mais il faut bien que je suive mon adversaire des yeux,la souris n'est vraiment pas pratique et le chapeau chinois regarde partout sauf là ou je veux...
c'est simplement une histoire d'immersion dans le jeu,avoir l'impression de suivre l'adversaire puisse que je ne peux pas entrer dans l'écran!

martin_591
24/04/2007, 10h24
pour l'allongement du vérouillage, je pense pas.

mais pour la raison de ce délai, elle pourrait être du au fait que de la manière que l'équipe de programmeur ont pensé cela, ils ont du se dire qu'étant donné qu'après un certain délai dans un point mort du pilote, celui-ci devait perdre l'ennemi car après cinq seconde il ('ennemi) aurait pu viré et changé de cap. Prévoir son mouvement pendant 5 seconde, c'est simple, mais au-delà, c'est une autre histoire.

tu voit ce que je veux dire?

ungibus
24/04/2007, 11h09
En combat justement, tout l'art est de prévoir les mouvements possibles de l'adversaire pour pouvoir se placer et ensuite imposer son combat. Donc la simulation est plutôt réaliste.
Quand au verrouillage radar, infrarouge ou télévision, des limites existent qui le feraient décrocher (angle de débattement du système entre autre..) ou empêcherait sa visualisation (champ du collimateur en particulier). Le top actuellement, c'est la visualisation sur la visière du casque (cf F22 Raptor, le seul à ma connaissance), mais il faut que l'armement suive et quelques séances de musculation du cou (parce que regarder à ses 6h sous 9 g réels, cela n'est pas inné)
Pour le virtuel, il existe des moyens techniques moyennant un investissement qui nous rapprochent excellemment de la réalité.

RAFCAP
24/04/2007, 11h26
prévoir les mouvements de l'adversaire, en effet...çe qui est plus que recommandé en combat aérien (comme dans toutes sortes de combats d'ailleurs). mais avec çe "décrochage",le fait de se plaçer dans l'axe "pile poil" lors d'une boucle en pilotant un FW 190 par exemple ne peut qu'aboutir à la perte de vue de la cible...et ça me rend triste! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-mad.gif
en tout cas,merçi de vos réponses à tous!!! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Kintaro_343-kkt
24/04/2007, 11h28
Originally posted by ungibus:
Pour le virtuel, il existe des moyens techniques moyennant un investissement qui nous rapprochent excellemment de la réalité.
Track-IR, Ungibus ? tu serais devenu accro ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Kintaro

EDCF_Rama
24/04/2007, 11h42
Il existe bien un moyen, que beaucoup assimilent à un "cheat", c'est d'utiliser la touche "vue instantanée vers l'avant".
Cette touche te permet de regarder vers l'avant sans perdre le lock.
Si tu reste appuyé dessus, tu ne perdra donc jamais le lock, et tu saura ou se trouve l'avion que tu a locké en relachant le bouton (1 seconde suffit, plus, tu risque de perdre le lock) puis en réappuyant dessus.

Je ne sais pas si ça fonctionne toujours... n'ayant plus utilisé le lock depuis au moins 4 ans, je ne suis pas sur que ce "cheat" fonctionne ensemble.

Ceci dit, et hors toute considération historique, immersion, etc.... si un jours tu veux jouer online, tu a interet a apprendre à te passer du lock... vu qu'il n'est autorisé sur presque aucun serveur online.

D'ailleurs, avec un peu d'expérience, tu pourra faire des évolutions dans le vertical (barrique, ciseaux, etc...) sans jamais perdre le visuel sur ton adversaire... ce qui est encore mieux que de ne "pas perdre le lock".

Sinon, le TrackIR est effectivement une excellente solution, et qui permet d'oublier même le concept de "lock".

ungibus
24/04/2007, 12h03
accro, non !
mais derrière l'écran c'est toujours tout noir http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

RAFCAP
24/04/2007, 12h26
eh bien,je crois que je vais finir par investir,depuis le temps que j'entends les louanges de çe sacré trackIR! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

Kintaro_343-kkt
24/04/2007, 12h36
"Derrière l'écran c'est toujours tout noir" : je n'ai pas compris, peut-être parce que je n'ai pas de Track-IR.

RAFCAP : oublie le verrouillage, il t'incrustera au plus profond de tes automatismes des vices et des mauvaises habitudes dont il te sera très difficile par la suite de te débarrasser. Et une fois en ligne avec des pros (full réalisme), tu te feras méchamment allumer.

Si comme moi tu n'as pas de Track-IR télécharge "JoyToKey 3.7.4" et configure-le comme suit :

POV1:UP ==> Mouse: Vertical(100)
POV1:RIGHT ==> Mouse: Horizontal(100)
POV1: DOWN ==> Mouse: Vertical(-100)
POV1:LEFT==> Mouse: Horizontal(-100)

Tout le reste doit être en "Disabled".

Ainsi configuré et tant que ton "JoyToKey" soit ouvert (même rangé dans la barre des tâches) ton chapeau chinois agira avec la fluidité et la continuité de ta souris, et tu ne seras pas obligé de déplacer les vues par "crans", la vue défilera devant toi, comme si le pilote tournait la tête comme dans la réalité : dans la continuité, et non pas comme actuellement avec des coups saccadés du pouce.

Mais dis-toi que quelque soit le système de vues utilisé (Track-IR, chapeau chinois, souris, clavier... peu importe) : perdre sa cible est quelque chose qui arrivera de temps en temps, cela fait partie du combat aérien.

Tu veux piloter un FW-190 et ne jamais perdre ta cible de vue ? Cela n'est pas possible.

Tu veux piloter un FW-190 et ne perdre ta cibe que dans 5% des affrontements ? Choisis le système de vues qui te convienne le mieux (je t'en ai conseillé un à défaut de Track-IR), mets-toi en réalisme total et... entraîne-toi à voler contre des humains au moins deux ou trois soirs par semaine. Au bout de deux mois, si tu es fait pour ça , tu seras enfin un pur pilote de chasse.

Bon vol,

Kintaro

EDCF_Rama
24/04/2007, 13h15
tu seras enfin un pur pilote de chasse.

Virtuelle la chasse.... n'exagérons rien...

Kintaro_343-kkt
24/04/2007, 19h11
Cela était sous-entendu d'office.

EDCF_Rama
25/04/2007, 07h24
Je ne doute pas que c'était l'esprit de tes propos.
Cependant, après une longue pratique des forums, j'ai apris que les sous-entendus sont générateurs d'incompréhension et amènent souvent des afrontements.
Il vaut mieux donc en utiliser le moins possible... quite à écrire un peu plus longuement.

RAFCAP
26/04/2007, 13h20
@kintaro:merçi pour le coup de pouçe,je vais essayer le "joy to key" avec ta config.impressions après essais!