PDA

Afficher la version complète : Suggestion pour SC4 : la charge.

Harann
02/08/2005, 02h12
Bon, j'avais créé un super topic de la mort qui tue en soignant l'orthographe et l'expression, mais après l'avoir effacé accidentellement en appuyant sur F5, je vais le raccourcir un peu.

La charge est bien trop puissante. Un espion qui croise un mercenaire à l'angle d'un couloir se prendra un coup de crosse dans les dents, l'envoyant valser à quelque mètres de là. Environ 75% (chiffre établi au pifomètre) des espions morts lors d'une rencontre avec un mercenaire ont subit une charge au préalable. C'est tellement fort, que même une rafale du fusil d'assaut ou de l'uzi est moins puissante, c'est dire! J'ai donc mon idée sur la question : la charge devrait effectuer des dommages d'une importance proportionnelle à la distance effectuée pendant celle-ci, et ne devrait mettre l'espion KO qu'à partir d'une certaine distance de charge, comme 65% ou 75% de la distance maximale parcourue pendant une charge. Une charge réussie dans une distance moins importante provoquerait des dommages moins importants que la moitié de la santé de l'espion, et celui-ci subirait un déséquilibre permettant au mercenaire de lui administrer un traitement curatif au plomb, comme dans Pandora Tomorrow.
Le Berserk, quant à lui, assomerait l'espion A CHAQUE FOIS!

Harann
02/08/2005, 02h12
Bon, j'avais créé un super topic de la mort qui tue en soignant l'orthographe et l'expression, mais après l'avoir effacé accidentellement en appuyant sur F5, je vais le raccourcir un peu.

La charge est bien trop puissante. Un espion qui croise un mercenaire à l'angle d'un couloir se prendra un coup de crosse dans les dents, l'envoyant valser à quelque mètres de là. Environ 75% (chiffre établi au pifomètre) des espions morts lors d'une rencontre avec un mercenaire ont subit une charge au préalable. C'est tellement fort, que même une rafale du fusil d'assaut ou de l'uzi est moins puissante, c'est dire! J'ai donc mon idée sur la question : la charge devrait effectuer des dommages d'une importance proportionnelle à la distance effectuée pendant celle-ci, et ne devrait mettre l'espion KO qu'à partir d'une certaine distance de charge, comme 65% ou 75% de la distance maximale parcourue pendant une charge. Une charge réussie dans une distance moins importante provoquerait des dommages moins importants que la moitié de la santé de l'espion, et celui-ci subirait un déséquilibre permettant au mercenaire de lui administrer un traitement curatif au plomb, comme dans Pandora Tomorrow.
Le Berserk, quant à lui, assomerait l'espion A CHAQUE FOIS!

doctorrock
02/08/2005, 03h38
Peut-etre, mais bon un espion proche d'un merc le tue en un coup : craquage de nuque, je pense qu'il faut laisser ce même fait au mercenaire.
Un espion qui te cours autour, c'est plutot emmerdant, et une bonne charge le calme rapidos...
P-e faut-il la diminuer, je ne sais pas trop.....

S.i.A-TwO-1990
02/08/2005, 05h07
Pourquoi la diminué ? t'as des balles spy et un détecteur cardiaque mon gars, utilise les.

Je pense que ces deux gadgets étan bien équilibré tu ne risque pas de t'en prendre.

Et maintenant du côté merc je suis bien content de l'avoir cette charge car sur les serveur ou il est imposible de snipé voir de tiré a cause du lag ... jsuis bien conten de l'avoir ce "petit" coup d'épaule ^^

ANTI-BACTERIEN
02/08/2005, 06h58
D'un coté les balles espions tu en lances une, tu es grillé parcque ca fait du bruit (en prennant compte qu'elle est tiré à partir de l'arme sans laser , sinon c'est la cata)

Le dectecteur cardiaque c'est bien pratique, mais peut fiable , compte tenu du nombre de fois où il indique qu'il n'y a personne et qu'il est malgrès tout là!!

Mais le principal problème selon moi étant le temps de réactivité de mon espion!! Si je veux ranger mon arme et m'enfuir parcque je viens de voir que le merc est là, je n'aurais jamais le temps parcque le spy à toujours un temps de réaction assez catastrophique 1/2 de secondes à vu de nez , ce qui laisse largement le temps au merc de nous tuer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Oui je trouve la charge puissante, surtout du fait que généralement elle me touche alors que je suis à mètre du merc, derrière un panneau, ou dans un angle.... charge dirigé!!!! (d'ailleurs pourquoi mon laser quand je veux détruire une mine ne serait pas dirigé lui aussi ^^ )

Oui je serais assez d'accord pour que le KO/Dégats infligés soit proportionnel à la distance!!!

Anubis_94 [ton dieu]
02/08/2005, 08h12
Quand la charge te touche alors que t'es a côté, c'est tout bonnement du lag, associé, certes au fait qu'elle soit guidé ( une fois sur deux...), mais c'est simplement du au lag (ou a l'avantage de l'hote si tu prefere)

Quand au detecteur cardiaque, il ne m'a jamais trompé, et la seul fois ou j'aurai pus le remettre en cause (et j'avais tord), c'est quand je n'avait pas regardé en dessous de moi, car il faut bien se mettre dans la tete qu'il ne repere que devant toi, et seulement devant, pas en haut, ni en bas

megalex97
02/08/2005, 11h51
ouaip comme le dit anubis , une fois j'etait sur club , pi le ga me charge je me retrouve deriere mur alors qu'il etait encore dans la piece !! pi je voie mes vi diminuer , encore et encore , PAN je me teleporte devan lui avan de mourir , il me dit , nono tu n'est jamais sorti de la piece

tot78
02/08/2005, 12h18
[MOD DE RETOUR DE VACANCES ON] ...

Sisi Anubis, le détecteur cardiaque detecte les mercs situé dans en étage superieur ou inferieur à toi a condition que tu pointe en leur direction ...

trois-fromages
02/08/2005, 13h48
Nerfer la charge ça ne fera qu'accroître le nombre de spys "rusheurs".

Anubis_94 [ton dieu]
02/08/2005, 13h57
C'est ce que je dis, il detecte, mais devant toi, ou plutot, ou tu pointe http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Argus1-Sergent[PC]
02/08/2005, 15h17
Je trouve pas sa tres pratique moi le detecteur.
Mais bon la charge est pas tres bien calculé c'est vrai.

ouaisnon
02/08/2005, 15h27
moi je trouve la charge super comme elle est ... pa trop puissante non quand tu cherches a fuir jarrive souvent à l'éviter ( ok pour le couloir et encore, les cam glues ca sert pas qu'a endormir puis au pire ta la combi pour te fér discret... ) ...
je me rapelle dans pandora personne l'utilisais ( exepté pour passe r à travers la fumée)

Par contre ce qui m'énerve c club house souvent l'espion pirate un ordi du jardin je m'approche de lui je le charge j'entends le bruit comme koi je l'ai touché e rien, l'espion put s'enfuir, n'est pas KO ... ce probleme est systemaique...

Un petit probleme qui serait agréable à corriger

Anubis_94 [ton dieu]
02/08/2005, 17h38
Euh sur pandora j'ai toujours utilisé la charge....et elle était tout aussi mortelle que le taz pour d'autre, avec l'avantage de surprendre par la vitesse de raprochement du mercenaire

Dans pandora la charge est plus realiste vu la puissance des 80Kg de muscles et d'équipement du mercenaire
Apres, en effet la faire avec un effet croissant sur la longueur (oua c'est baleze ce que j'ai dit ^^) serait pas mal pour le côté réaliste, le temps que le merc accelere (sur 1/4 de la longueur) l'effet est le meme que pandora, sur les 3/4 restant c'est comme actuelement

Argus1-Sergent[PC]
03/08/2005, 01h21
C'est un peu comme le bersek des fois on se fait touché alors que "visuellement" l'arme ne nous passe dessus.

ND-Sophy
03/08/2005, 03h36
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by ouaisnon:

Par contre ce qui m'énerve c club house souvent l'espion pirate un ordi du jardin je m'approche de lui je le charge j'entends le bruit comme koi je l'ai touché e rien, l'espion put s'enfuir, n'est pas KO ... ce probleme est systemaique...

Un petit probleme qui serait agréable à corriger </div></BLOCKQUOTE>

Tu peux lui tirer une balle en arrivant et le charger par la suite, ca revient pareil que si tu aurais chargé tout court.

Mais c'est vrai que ce bug devrait être corrigé, tout comme le bug de la charge qui marche pas qd l'espion saute par-dessus la rembarde.

Soso.

Anubis_94 [ton dieu]
03/08/2005, 03h50
Disons que ce n'est pas un bug, c'est encore une mauvaise programation du jeu, car quand on charge quand le spy fait une interaction (comme monter un objet, areter une deco, sauter une rembarde) il n'est pas projeté au sol
C'est juste une ligne a changer dans le code, qui veut faire un bug report? ou dergan le fait "remonter" http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Argus1-Sergent[PC]
03/08/2005, 04h28
Comme des fois avec les bouton l'espion reste bloquer.

Harann
03/08/2005, 05h05
C'est vrai que la charge permet de donner un "plus" au mercenaire par rapport à l'espion. Mais perso, ce que je demande dans un jeu comme Splinter Cell, c'est un certain réalisme, et une charge avec élan devrait être plus mortelle que sans élan.

Mais si on faisait comme ma suggestion, je crois qu'il serait important de régler les dommages causés par les armes à feu (à part le shotgun), histoire de les mettre un peu plus comme dans FarCry, où on est tout le temps en train de faire en sorte de ne PAS recevoir de balles, car 3/4 balles et on est mort. Ou au moins revoir la vitesse des balles, car à une dizaine de metres quand on joue sur le net, il suffit à l'espion de faire des aller retour de droite à gauche pour éviter les balles...les espions viennent de Matrix on dirait. C'est très frustrant...en réseau local ça le fait pas : tu tires là ou est l'espion, il s'en prend une...

Pour en revenir à la charge, j'aimerais bien que ma suggestion soit possible dans "l'alternative".

LEGION_avalanch
03/08/2005, 09h15
En meme temps reste un peu discret et tu verra que les charges tu les verras tres peu !!!
Je me rapelle sur pandora les taz et les charges qui faisait 10 metres mais la charge n'etais pas mortelle c'est sur ,apres il faut voir caavec l'hote(pour le lag)
Pour le detecteur completement d'accord avec anubis .
SIA two je ne savais pas que tu utilisait le detecteur je croyais que ton equipement c'etais fumigenes , cam glue ,chaft et balle spy ^^ (MODE BOURINNAGE )biensur je plaisante

megalex97
03/08/2005, 11h20
lol ava le mode bourinage ... c'est vrai que les SIA bourine la plupart du temps , mais j'ai deja fait un match avec eux , je les ai PAS VU UNE SEUL FOIS !! et ils ont gagné , les ga si vous jouillez plus souvent comme ca se serai bien , menfin il y aura toujours les mauvais joueurs qui critiqueront les bon , car ils aiment pas perdre . J'insiste ces ga la ils savent jouer .

Sinon pour la charge , un truk mortel !! il est devant un contenaire , tu le charge au meme moment il s'acroche au contenaire et monte , tu entent le bruit , ca fait mal au spy ,MAIS IL MONTE SUR LE CONTENAIRE LUI !! en plus que vous etes fatiguée apres la charge , le saut du spy sera inévitable http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Anubis_94 [ton dieu]
03/08/2005, 12h37
Jamais dit que les sia savaient pas jouer auy contraire (c'est la qu'on voit ceux qui lisent tout les post et cherchent a faire dire ce qu'on a pas dit http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif)

Pour la charge quand le spy monte une caisse, j'ai deja dit plus haut pourquoi ca le fait (t'a qu'a re-lire http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif) et le saut du spy est facilement evitable car le spy le rate a 70% des cas car tu est côlé a la caisse, les 30% restant c'est a toi de te demerder mais ca facilite grandement les choses

pitoute
04/08/2005, 00h00
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Guitop [banana Star]:
La charge est très bien comme elle est. Pour l'éviter en espion il suffit de ne pas etre aux alentours du mercenaire. De plus si il la rate il est fichu car téléguidé. Non franchement je trouve qu'elle est très bien faite. Beaucoup mieux que le tazer. </div></BLOCKQUOTE>

Guitop a raison la charge est très bien faite.
Si on enleve biensure l'avantage de l'hote et certains bug qui surviennes.

Il y a mon poste aussi sur se sujet: http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/945104502/m/1261001913

miky_1236
04/08/2005, 02h12
<span class="ev_code_pink">Bha tes obligé de croiser un mercenaire dans la map.. (j'adore cette phrase, tu n'as cas pas croiser les mercenaires.)
Si vous ne voyez jamais de mercenaires alors ce sont des noob...
Moi ce qu'il me gonfle avec la charge, c'est que si en espion on vaut sauter pour fuir, le merc nous assomes et on tombe...
Si c'etait pareil des deux cotés je dirais rien, mais quand on est espion et qu'on veut taper un mercenaire, s'il saute il ne se passe rien.. et on se mange une charge aussitot...

Donc ya quelque chose a changer dessus..
Et surtout le 360 qui stop le saut d'un espion.... ca c'est abuser..</span>

Argus1-Sergent[PC]
04/08/2005, 02h16
Enfin ce que je trouve le plus abuser avec le 360 c'est que même quand visuellement l'arme ne peut plus nous toucher on peut toujours tomber au sol.

Quand à la charge je ne comprend pas qu'elle ne permette pas de casser des vases alors qu'elle peut casser des cloison http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Harann
04/08/2005, 02h34
En rejouant hier, j'ai compris ce que je trouvais le plus désagréable dans la charge : le fait qu'avec le lag, si on se trouve à 1m du merco, on se la prend quand même dans certains cas...ça c'est vraiment de l'abus.

LEGION_avalanch
04/08/2005, 09h16
Megalex je ne suis pas un mauvais joueur pour ton information (defois je m'emporte mais vous savez a cause de quoi .... fumis)
MIky je suis completement d'accord avec toi sur ce sujet ,le pire c'est le 360 dans la fumi tu peux rien faire tu dort (tu l'a deja dis donc j'insiste dessus)

pitoute
04/08/2005, 15h03
Hum Hum AVA....... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

Pour SC4 vau mieu que les devolopeurs sortent des nouveau mouvements et pas qu'ils se foutent a tou refaire....Certe qu'il l'ameliore.

LEGION_avalanch
04/08/2005, 15h35
ba pour moi si deja il faisait un versus sans trop de bug ca m'irais donc d'autre pouvements je ne vois pas quoi imaginer

Anubis_94 [ton dieu]
04/08/2005, 18h13
En fait, le versus est parfaitement équilibré, mais soufre d'un GROS default = la qualité du portail Ubi.com
Meme avec un pc de reve et un conection de reve aussi, la qualité d'ubi.com n'est pas du tout au rendez-vous, car une charge ou un saut de spy touchera a 1 metre (reel) de sa cible (alors qu'en reseau local, pas de probleme a ce niveau)

Le 360 qui stop un saut? c'est largement mieu au moin tu peu te defentre contre cette attaque
(puis le merc n'est pas censé savoir que tu va lui sauter sur la gueulle...)
Pour le 360 dans les fumis...c'est d'un autre côté normal, dans pandora ce mouvement n'y était pas, donc t'avancait, meme lentement, ca le fesait, mais dans scct il faut etre a vitesse max pour faire une charge, sinon c'est un bersek

Donc, dans SC4, soit il ameliorent encore la qualité du jeu (surtout au niveau d'ubi.com), soit il le refondent totalement avec un nouveau moteur (ce qui je pense sera fait avec celui du solo/coop) AVEC ubi.com

Argus1-Sergent[PC]
04/08/2005, 19h30
Moi je pense l'inverse au niveau de l'aparence du portail, celui du versus est bien plus pratique par contre celui du coop est bien plus beau http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Et gamespy ? ils n'y ont pas penser chez ubi ?

Anubis_94 [ton dieu]
05/08/2005, 04h11
J'ai JAMAIS dit que celui du coop était meilleur, d'ailleur j'ai (failli) mettre a la fin:

-Donc, dans SC4, soit il ameliorent encore la qualité du jeu (surtout au niveau d'ubi.com), soit il le refondent totalement avec un nouveau moteur (ce qui je pense sera fait avec celui du solo/coop) AVEC ubi.com <span class="ev_code_RED">et non celui du coop qui est encore plus pouri...</span>

Gamespy, non ils n'y ont pas pensé car pas besoin, ils ont deja leur portail de jeu, ubi.com et ca sera une erreur d'en changer car ils deviendraient dependant de gamespy (ce qui ne risque pas d'arriver avec leur portail qui leur apartient)

doctorrock
08/08/2005, 02h36
Ben déja, SC4 mode versus --&gt; moteur du coop de SCCT.
Ca c'est obligé, ca ferait trop plaisir.

Ensuite revoir l'équilibre réel du jeu, enlever les fumi, revoir la charge; et faire en sorte qu'un spy soit un spy en fait, et ne soit pas tenter de bourriner, augmenter le nombre de mouv coop ; faire des cartes de dimensions acceptables, et facillement mémorisables ...

Refaire la vision rouge, et la bleue, et par la meme occaz la thermique qui à mon gout a une portée trop grande.

Bien que l'interface Ubi.com soit vraimant pas super top par rapport à la concurrence, chez moi elle a le mérite de fonctionner, donc je ne m'en plainds pas; p-e rajouter un chat ( compad ) en ligne.?

Et surtout --&gt; Ecouter la communauté de joueurs, elle, elle sait ce qu'elle veut.

Harann
08/08/2005, 12h53
Je crois que dans SC4, il devraient mettre un mode "infiltration furtive" dans le versus.

FFBN-night
09/08/2005, 04h22
"Infiltration furtive" lol ca ressemble légèrement à un pléonasme.

A la base, quand on parle d'infiltration, c'est censé être furtif, discret, sans bruit http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Mais quel serait le principe de ce "nouveau mode" ? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Bye http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif