PDA

Afficher la version complète : Problème de caméra

Anzaria
07/06/2007, 04h54
Bonjour^^
je possède le jeu H5 depuis décembre, il est quasi neuf. Depuis hier je n'ai rencontré aucun problème. Seulement, voilà : depuis ce matin, je ne peux plus passer les pubs et la cinématique au lancement du jeu en cliquant comme je le faisais avant, et une fois arrivée au jeu, je ne peux plus contrôler ma caméra ce qui est embetant car elle esr réglée très proche de l'herbe donc c'est pas pratique pour gérer la carte... J'ai essayé la souris, les raccourcis clavier qui étaient dans le guide, tout, mais rien à y faire...la caméra ne bouge pas je ne peux pas la diriger ni en scrollant, ni avec le clic droit ni avec le clavier.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, car j'aimerais beaucoup pouvoir jouer comme avant, et j'espère que le DVD tout neuf n'est pas rayé... (il n'en a pas l'air pourtant)
@+
Anzaria
svp répondez !

Anzaria
07/06/2007, 04h54
Bonjour^^
je possède le jeu H5 depuis décembre, il est quasi neuf. Depuis hier je n'ai rencontré aucun problème. Seulement, voilà : depuis ce matin, je ne peux plus passer les pubs et la cinématique au lancement du jeu en cliquant comme je le faisais avant, et une fois arrivée au jeu, je ne peux plus contrôler ma caméra ce qui est embetant car elle esr réglée très proche de l'herbe donc c'est pas pratique pour gérer la carte... J'ai essayé la souris, les raccourcis clavier qui étaient dans le guide, tout, mais rien à y faire...la caméra ne bouge pas je ne peux pas la diriger ni en scrollant, ni avec le clic droit ni avec le clavier.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, car j'aimerais beaucoup pouvoir jouer comme avant, et j'espère que le DVD tout neuf n'est pas rayé... (il n'en a pas l'air pourtant)
@+
Anzaria
svp répondez !

sfidanza
07/06/2007, 06h58
Le DVD sert pour vérifier la validité du jeu, donc si ça démarre, ça ne vient pas de là.
Ton problème ressemble plus à un problème de clavier/souris. Si les autres commandes fonctionnent, ça peut-être le fichier input.cfg de ton profil qui a eu un problème (changement de profil, effacement du fichier...)
Ce fichier se trouve dans "Mes documents\My Games\Heroes of Might and Magic V\Profiles\NOM_DU_PROFIL"
ou pour HoF dans:
"Mes documents\My Games\Heroes of Might and Magic V\Hammers of Fate\NOM_DU_PROFIL"

C'est là par exemple que sont assignées les touches de contrôle de la caméra.

Pour couper les vidéos d'intro, il suffit de renommer ou supprimer le fichier:
H5_INSTALL\video\intro.xml

ou si ça bloque l'éditer en ne laissant que:
<?xml version="1.0"?>
<Base>
<Movies>
<Item/>
</Movies>
</Base>

Anzaria
07/06/2007, 09h38
Merci beaucoup d'avoir répondu !
j'ai vérifié et input.cfg est bien là... qu'est ce que je dois faire ensuite ? il n'a apparemment pas été supprimmé et je n'ai pas changé de profil...
je comprends vraiment pas j'ai rien fait pourtant !

et pou la vidéo.... il y en a une seule que je veux couper c'est celle du début. Mais les autres je préfère pas... Donc je vais voir mais merci beaucoup !

sfidanza
07/06/2007, 13h56
L'astuce pour video\intro.xml ne concerne que les animations Ubi et Nival au lancement du jeu, pas les cutscenes pendant la campagne.

Je peux regarder ton fichier input.cfg, si tu me l'envoies par mail à
sfidanza@heroesofmightandmagic.com
avec, si tu peux, le fichier global.cfg (qui se trouve un dossier plus haut, dans profiles/).

Tu peux aussi vérifier dans les options vidéo dans le jeu: on peut choisir le mode de la caméra, et s'il n'est pas sur Normal, alors la caméra est bloquée (en haut ou derrière le héros).