PDA

Afficher la version complète : Antialiasing dans BiA

Sacrilege83
20/03/2005, 17h57
J'ai un petit problème d'antialiasing dans le jeu, il n'est pas du tout actif, ou alors il l'est au minimum.
J'ai une radeon 9800 pro, et dans les options de réglage, l'AA est à fond...
Cela viendrait-il du jeu ou des drivers ? Il y a des infos là dessus ?

Sacrilege83
20/03/2005, 17h57
J'ai un petit problème d'antialiasing dans le jeu, il n'est pas du tout actif, ou alors il l'est au minimum.
J'ai une radeon 9800 pro, et dans les options de réglage, l'AA est à fond...
Cela viendrait-il du jeu ou des drivers ? Il y a des infos là dessus ?

Samijuke
21/03/2005, 02h51
ben heu l antialiasing heu c'est quoi ce truc...ca sert a quoi deja .... heu ben tu peut pas le mettre dans le jeu il me semble

Sacrilege83
21/03/2005, 04h04
L'antialiasing, c'est une technique qui permet de lisser les bords d'objets 3D (murs par exemple) afin de supprimer l'effet d'escalier.
Ca doit fonctionner dans n'importe quel jeu (en 3D du moins) vu que c'est la carte graphique qui gère ça et non le jeu.
Ce qu'un jeu peut faire par exemple, c'est de permettre à l'utilisateur de règler le niveau d'antialiasing, mais par défaut ce sont les paramètres définis par l'utilisateur au niveau des drivers qui comptent.
Chez moi le niveau est à fond, donc le problème viens soit des drivers, soit d'un bridage au niveau du jeu. (question de performance ?)

Samijuke
21/03/2005, 04h42
tu peut activer le vsync d apres ce que je sais c'est pareil (sa s active dans les option du jeu)

Kud_Gray
21/03/2005, 13h17
Rien à voir, la synchronisation verticale (ou vsync) rend le jeu limité en fps (par exemple, si vous avez un écran avec un taux de rafraichissement de 85hz, eh bien vous aurez un fps de 85fps max. Cependant, cela évite l'"effet dégueli" (comme je l'appelle) qui coupe l'image en deux quand vous vous deplacez vu que l'horizontale et la verticale de votre image ne sont pas synchronisées justement, qui rend par exemple des coupures d'images au centre). L'anti-crénelage, ou antialiasing (pour les anglophones), c'est rendre les modèles plus net, il y a moins d'effet escalier dessus, cependant, cela réduit les performances.

Bref, tout ça pour dire que vu que le jeu n'est qu'un portage de console vers pc, et que les xbox, l'anticrénelage... ils connaissent pas, j'ai des doutes sur l'anticrénelage sur pc, cependant, on peut tjs essayer de voir dans bia.ini si cela existe.

Kud_Gray
22/03/2005, 13h47
Tu peux le forcer via le logiciel des pilotes de ta carte graphique mais ca n'a pas grand influence apparemment.

Sacrilege83
22/03/2005, 18h31
Oui j'ai déjà essayé, en vain...
J'espère qu'ATI saura régler le problème avec leur futur version des Catalyst.

Wkartel
23/03/2005, 10h30
Il me semble (J'en suis pas sur) qu'il n'y a pas moyen d'avoir d'avoir l'AA avec l'effet bloom. Pour masquer l'effet d'escalier il faut pousser la resolution.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>tu peut activer le vsync d apres ce que je sais c'est pareil <HR></BLOCKQUOTE>

http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif