PDA

Afficher la version complète : QUESTION LANCEMENT SERVEUR

sultan31000
17/10/2007, 06h13
Salut all, je voudrai juste savoir comment on fait pour lancer un serveur et le retrouver dans la liste des serv en multi ?

sultan31000
17/10/2007, 06h13
Salut all, je voudrai juste savoir comment on fait pour lancer un serveur et le retrouver dans la liste des serv en multi ?

bobotoy
19/10/2007, 05h54
euh server dédié ??? ou petit serveur comme ça ??

Moi j'ai un souci commun à tous les dedicated sources quand je créer mon serveur : could allocate udp tcp port.... alors que tous mes ports UDP et TCP sont ouvert ou reroutés sur ma bobox.....

Pour apparaitre dans la liste des servers tape -heartbeat dans la console ou dans la ligne de lancement de ton serveur dédié.

sultan31000
24/10/2007, 08h36
Quelle différence entre "serveur dédié" ou "petit serveur comme ça" ? Comment fait on pour acceder à la console ?
Par contre je n'ai pas de probleme de port dsl....
Merci pour tes réponses

sultan31000
25/10/2007, 04h22
C bon pour accéder à la console, j'ai capté...Par contre pour le serv, je me sers de srcds.exe mais j'arrive pas à le faire apparaitre sur la liste des serveurs; même en tapant heartbeat, il n'apparait pas. Comment faire ?

bobotoy
30/10/2007, 03h33
il faut que tu mettes -herbeat dans les options de lancement du serveur dédié.

Voilà à quoi devrait correspondre tes otpions de lancement pour que ça soit correct, avec bien sur ton adresse ip externe à la place des xx :

srcds.exe -console -tickrate 66 +mp_gametype 4 +map clsm_circus +servercfgfile server.cfg +maxplayers 12 +ip xx.xx.xx.xx

moi tjrs ce fichus probleme de prot udp, alors que je peux créer des serveurs dédiés source sans probleme pour css ou dod:s... boring bugs !!

bobotoy
30/10/2007, 03h34
euh correction avec heartbeart* :

srcds.exe -console -tickrate 66 +mp_gametype 4 +map clsm_circus +servercfgfile server.cfg +maxplayers 12 +ip xx.xx.xx.xx -heartbeat

sultan31000
07/11/2007, 08h05
J'ai essayé de me servir de ca : http://www.france-fps.com/spip.php?article860
pour ouvrir un serv mais sans succés, as tu essayé bobotoy ?

sultan31000
07/11/2007, 08h08
....enfin cela marche mais impossible de le faire afficher sur la liste des serv, si tu y arrives, tiens moi au jus ça m'interesse....

bobotoy
10/11/2007, 09h27
même probleme, enfin du moins j'ia déjà réussi à apparaitre dans la liste, mais personne pouvait join curieusement.

A l'inverse, on a déjà réussi à jouer par Ip mais sans avoir la possibilité de voir le serveur dnas la liste....

Pis actuellement que j'ai une config de sagoin et une connect correcte, je peux même plus lancer le srcds.exe ===> direct error couldn' allocate UDP PORT ..........

Et ça j'ai beau avoir creuser je comprends pas, jamais eu le souci avant, les ports sont ouverts sur ma box et aucun autre programme réseau n'est lancé à part steam. Le parefeu logiciel a lui aussi les ports ouverts et sur les bons protocol attitrés.... la "ZerMi"

sultan31000
14/11/2007, 07h40
Merci pour tous les renseignements, on se confronte aux mêmes difficultés, je ne comprends pas que les developpeurs fassent un jeu et qu'ils le laissent tomber... UN JEU AUSSI ENORME quelle honte !!! C'est misérable....
+++++