PDA

Afficher la version complète : Récupérer une sauvegarde flinguée par un freeze ... ?

Nwardezir
20/11/2007, 16h47
Comme je l'ai raconté dans le thread sur les freeze, j'ai eu le problème suivant :

Je ne souhaite à personne l'expérience que je viens d'avoir.

PS3 60Gb / Firmware 2.0 / Message Board Désactivé / Connexion Internet Désactivée.

J'avais quelques freezes, de l'ordre de 1 par session de 3 ou 4h, mais rien de trop énervant quand on est fana du jeu.

A l'instant, j'ai eu mon premier freeze PENDANT une sauvegarde lors de la récupération d'un drapeau ...

Sauvegarde flinguée, données endommagés, je viens de perdre TOUTE la progression. J'étais à plus de 30heures de jeu, en fin de la séquence 5 (et oui, j'aime bien peaufiner, m'attarder aux détails, prendre mon temps).

Bref. Les mots me manquent pour exprimer mon désarroi et seules les règles de bienséance et les obligations de courtoisie sur le forum m'empêche de verbaliser le fond de ma pensée.

Maintenant, dans mes sauvegardes, pour AC, je n'ai qu'une sauvegarde avec une icône de fichier standard grisâtre, avec un libellé dessous : données endommagées. Quand on regarde les détails, la date/heure de sauvegarde est la bonne (pile au moment du dernier freeze) et l'étape aussi (Assassin's Creed - séquence 5).

Est-ce qu'il y a un moyen de réparer cette sauvegarde ou bien est-ce que j'ai perdu plus de 30h de jeu et je dois recommencer depuis le début ?

Accessoirement, y-a-t-il un moyen/endroit simple ou récupérer une sauvegarde qui se situerais à cette endroit du jeu (sans monter une partition Linux etc).

Merci d'avance ...

Nwardezir
20/11/2007, 16h47
Comme je l'ai raconté dans le thread sur les freeze, j'ai eu le problème suivant :
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je ne souhaite à personne l'expérience que je viens d'avoir.

PS3 60Gb / Firmware 2.0 / Message Board Désactivé / Connexion Internet Désactivée.

J'avais quelques freezes, de l'ordre de 1 par session de 3 ou 4h, mais rien de trop énervant quand on est fana du jeu.

A l'instant, j'ai eu mon premier freeze PENDANT une sauvegarde lors de la récupération d'un drapeau ...

Sauvegarde flinguée, données endommagés, je viens de perdre TOUTE la progression. J'étais à plus de 30heures de jeu, en fin de la séquence 5 (et oui, j'aime bien peaufiner, m'attarder aux détails, prendre mon temps).

Bref. Les mots me manquent pour exprimer mon désarroi et seules les règles de bienséance et les obligations de courtoisie sur le forum m'empêche de verbaliser le fond de ma pensée. </div></BLOCKQUOTE>

Maintenant, dans mes sauvegardes, pour AC, je n'ai qu'une sauvegarde avec une icône de fichier standard grisâtre, avec un libellé dessous : données endommagées. Quand on regarde les détails, la date/heure de sauvegarde est la bonne (pile au moment du dernier freeze) et l'étape aussi (Assassin's Creed - séquence 5).

Est-ce qu'il y a un moyen de réparer cette sauvegarde ou bien est-ce que j'ai perdu plus de 30h de jeu et je dois recommencer depuis le début ?

Accessoirement, y-a-t-il un moyen/endroit simple ou récupérer une sauvegarde qui se situerais à cette endroit du jeu (sans monter une partition Linux etc).

Merci d'avance ...

Leigein
20/11/2007, 18h56
...
Dur, je suis entièrement compatissant envers ton problème qui pourrait être le notre à chaque moment ou l'on joue à ce jeu.

danamir_
21/11/2007, 05h16
Tout d'abord il faut savoir qu'on peut copier ses sauvegardes (pour faire des sauvegarde de sauvegarde ^^) en faisant triangle sur une sauvegarde puis "copier" depuis l'interface playstation. Ca propose à ce moment là de copier sur un autre compte utilisateur ou sur une clef usb par exemple. Perso j'ai commencé à faire des sauvegardes régulières d'AC dès le premier plantage sentant le truc venir. &gt;&lt;

Donc tu peux faire une sauvegarde sur une clef usb et essayer de bidouiller le fichier à la main sur ton pc, mais à mon avis c'est mal barré.

En dernier recours tu n'as plus qu'à attendre que quelqu'un pose une sauvegarde complète sur gamefaqs.com par exemple, et rejouer juste la section qui te manque...

Nwardezir
21/11/2007, 06h41
Et encore, il faudra que ce soit une sauvegarde FR vu que c'est localisé.

Pour l'instant, gamefaqs est vide ( http://www.gamefaqs.com/console/ps3/save/930022.html ) et j'ai rien trouvé de beau sur http://www.ps3gamesaves.net/

Est-ce que ce genre de service existe chez Ubisoft ? (Wuigi, une idée ?)
(sans devoir appeler un numéro surtaxé si possible, parce que je n'ai plus de vaseline là, mon pot est vide)

Wuigi
21/11/2007, 06h46
Malheureusement non, tu pourrais effectivement contacter le service client (...) mais je ne pense pas qu'ils pourraient t'aider... :/

danamir_
21/11/2007, 06h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Et encore, il faudra que ce soit une sauvegarde FR vu que c'est localisé. </div></BLOCKQUOTE>

J'ai pas l'impression que ça soit localisé, je joue en anglais avec une version française juste en ayant changé la langue dans les paramètres systèmes de la console. Et j'ai déjà installé des sauvegardes anglaises de gamefaqs sur d'autres jeux sans problème. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Nwardezir
21/11/2007, 07h24
kthxbye
*sigh*