PDA

Afficher la version complète : Sébastien Arnoult, tu es mon maître, je l'avoue

ViveLePiratage
29/11/2011, 06h27
Il y a peu, sur l'un des forums que je fréquente, je suis tombé sur un lien menant à cet article : http://www.jeuxvideo.com/news/...n-nouveau-jeu-pc.htm (http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054927-ubisoft-annule-un-nouveau-jeu-pc.htm)

Et là, mes sphincters ont lâché, il m'a fallu changer de pantalon. J'en suis resté coi, quoi. J'ai été vaincu.

Non parce que d'ordinaire, je me considère comme un maître incontesté du trolling, en tout humilité bien entendu. Mon niveau intellectuel dépasse très largement celui d'un développeur de chez Ubi (donc inutile de me comparer à un directeur commercial, ce serait comme comparer un skateboard et un lanceur de navette spatiale), et j'adore utiliser ces facultés pour foutre le bordel sur les forums, et pousser les crétins qui y pavoisent à s'entretuer. C'est jouissif.

Mais là, Sébastien Arnoult m'a tuer. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Mon genou tremble, mon quadriceps lâche, et je tombe en terre, vaincu.

"Aux utilisateurs qui jouent habituellement aux jeux en les ayant obtenus sur Pirate Bay, nous disons : Ok, allez-y les gars. C'est ce que vous vouliez. C'est facile à télécharger, et il n'y a pas de DRM qui nuiraient à l'expérience."

Non mais sérieux, peut-on seulement faire plus court et plus troll ?

Déjà passons sur la provocation gratuite : le mec sait quel est le vrai problème, il le dit explicitement, et il se permet d'ironiser dessus. Le comble du gamin provocateur. Applaudissements. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Mais bon.

Dissertons-donc un peu sur ce sujet, et analysons.

1 - Un jeu de merde

Je veux dire, déjà, tout le monde sait (enfin tous ceux qui l'ont testé) que Ghost Recon FS est un ènième FPS avec un scénario bâclé, un travail vite fait mal fait dont la série est continuée uniquement pour aligner 3 sous de plus en pillant le porte monnaie de joueurs sans cervelle.

Il suffit d'y jouer 5 min pour voir qu'il n'y a que du boum boum et pas vraiment de scénar. Graphiquement oui, c'est beau. Mais bon, ça fait pas tout, loin de là.
Le boum-boum, ça marche avec quelques ados qui sont dans la tendance. C'est pas du super boulot comme JV, mais ça peut se vendre. C'est médiocre quoi.

Alors oui, certes, il y a le multi, vous me direz. Mais le multi, c'est un leurre, c'est pas du jeu vidéo ça. Le multi, c'est aussi sans imagination, toujours pareil. On ne fait pas un jeu vidéo avec du multi, on fait une tendance sociale qui finira forcément par s'épuiser (WoW y passera aussi, c'est juste une question de temps).

Au fond, qu'est-ce qui détache GRFS d'un autre FPS ? Ou même d'un simple film américain de boum-boum ? Qu'est-ce qu'on y trouve d'unique ? De vraiment novateur ? Osé ? Original ?
Ben désolé, j'ai beau chercher, question originalité, je ne vois pas grand chose.

Et donc ce Sébastien, il accuse le piratage en lançant des chiffres au pif, comme ça, alors qu'il pourrait pudiquement mais honnêtement avouer que ça ne se vend pas simplement parce que c'est un mauvais produit.

Donc c'est toujours la même rengaine fatiguante : on confond "pertes" et "manque à gagner" (fallait pas sécher vos cours, les mecs...), et donc on préfère restreindre les supports PC.

Parce que ya pas de piratage sur console. Ouais genre. Déjà, on voit que le mec, il y connaît rien en croyant qu'on ne peu pas pirater un jeu console. Pourquoi tu crois qu'on télécharge si facilement une image disque console sur la toile, Seb ?
Et ensuite, cerise sur le gâteau, le mec, il en est encore à TPB... Réveille-toi Seb, TPB c'est out depuis longtemps. Mon Dieu, ya du boulot...

2 - Une politique de merde :

Maintenant, abordons le VRAI problème à sa source : l'image désastreuse d'Ubi, sa politique catastrophique et sa direction d'arriérés complètement largués.

La série Ghost Recon suit la même politique stupide qu'Ubisoft a initié depuis déjà un bout de temps : faire du fric par tous les moyens.

Et oui, c'est le piège de l'éternelle politique du fric à court terme, et donc de la destruction à long terme, qui précipita les antiques civilisations dans l'oubli, depuis Babylone jusqu'à Rome, en terminant par la nôtre.

Et ce en bonne et droite lignée de la poursuite des objectifs exponentiels intenables imposés par cette société insensée. Ridicule. Enfin bon, je ne vais pas faire un cours sur l'absurdité de notre capitalisme perverti, c'est pas le sujet et 99% des lecteurs de ce forum seraient incapables de me suivre.

Donc dans la lignée de cet objectif ridicule de fric-à-tout-prix, au programme :

- On vend les jeux en kit, en fourguant plein de DLC pour faire un scénario en kit, histoire de faire cracher plein de thune aux pigeons

- On fait plein de jeux inutiles avec le même moteur, genre Assassin's Creed 2.0.3.1 alpha+ pour être sûr que le fan voudra toutes les versions et qu'il achètera tout

- On fait plein de produits dérivés, de BD et autres fioritures de mauvaise qualité, dans la même lignée

=> Et après, on s'étonne que le piratage augmente. Incroyable.
Vous fatiguez le client, vous l'arnaquez, l'exploitez, utilisez sa soif de tout posséder pour lui faire cracher un max de thune, et après vous pleurnichez qu'il se tourne vers le piratage ?

Vous pensez pas que ce serait mieux de faire 1 bon gros jeu, ou 1 trilogie, sans rien d'autre après ? Genre Beyond Good & Evil, un vrai bon truc complet et bien travaillé ?

Vous savez, chaque fois que vous inventez des "techniques commerciales de boost des ventes", expression pudique pour "arnaque", comme les DLC par exemple, chaque fois le client ressent bien que vous l'arnaquez.

Et quand on cherche, on trouve vous savez.
Relisez donc la poule aux oeufs d'or de La Fontaine, et méditez là-dessus.

3 - Un avenir de merde

Ubisoft est en train de flinguer son image à vitesse grand V.

Ubisoft devient une boîte à fric qui se fout complètement de la qualité de ses produits. Du moins c'est l'impression que ça donne sur tous les forums que j'ai pu voir.

On a plus l'impression d'avoir une oeuvre d'art entre les mains quand on joue à un jeu Ubi, mais on a l'impression d'avoir un beau produit industriel. Beau, certes, mais dénué de toute magie.

Donc le piratage ne culpabilise plus.

En plus, je vais te dire, Séb (oui, je peux t'appeler Seb après tout, entre trolls de compétition, on est presque intimes), le vrai problème d'Ubisoft, ce n'est pas le piratage.

Le vrai problème d'Ubisoft, c'est que cette boîte privilégie les promotions externes aux promotions internes. C'est-à-dire que cette boîte embauche des abrutis sortis de grandes écoles, bardés de diplômes mais cons comme des balais à chiottes (l'un n'empêche pas l'autre, et oui) comme chefs, pour diriger ceux qui créent ; au lieu de promouvoir ceux qui font réellement avancer la boîte.

Les développeurs de chez Ubisoft, les vrais créateurs de produits, sont gangrénés, parasités par des sangsues de commerciaux, mon cher Seb, qui ne servent à rien et qui coûtent beaucoup de fric pour pas grand chose.

Et comme cette gangrène remonte très haut, et bien l'essentiel du fric des jeux sert à rincer des actionnaires et autre pléthore de gens inutiles.

Résultat : il faut toujours créer de meilleurs jeux avec de moins en moins de ressources, les vendre de plus en plus cher et il faut que les gens les achètent.

Ce qui conduit, au final, Ubisoft a créer des jeux stéréotypés genre film d'action, avec une imagination de plus en plus pauvre (et c'est pourtant ça qui donne le relief à un jeu), et une qualité de plus en plus médiocre.

Et oui, c'est ça le maître mot : Ubisoft s'enfonce dans la médiocrité.

Et en accusant le piratage, Ubisoft ne fait que renforcer une réputation qu'elle a déjà durement acquise : celle d'être une sacrée boîte de cons. Et faire du trolling n'arrangera rien, c'est puéril et ça va tout à fait dans ce sens.

Maintenant parlons sérieusement :

Je sais que ça va vous faire sourire, mais le jeu vidéo est un art. C'est un art moderne, au même titre que le cinéma, la musique, la peinture, etc.

Et un art est une sorte de langage destiné à transmettre des émotions.

Quand on joue à un vrai bon JV, genre The Witcher par exemple, ou Amnesia (un jeu créé par deux ados dans leur cave, et oui, pas besoin d'être une armée), on ressent au travers du scénario, du détail, de l'utile comme de l'inutile, les émotions qu'ont voulu faire passer les développeurs qui ont créé le jeu.

Créer des jeux vidéos pour amasser du fric, par pure envie de satisfaire des actionnaires et des commerciaux inutiles, et ça se ressentira.
C'est la même chose dans la musique avec les merdes de technos répétitives genre Cascada, ou dans les films avec les boum-boum d'action sans scénar.
Et cette médiocrité, typique de la société de consommation actuelle, gagne maintenant le JV.

Mais ça, comme la quasi-totalité des directeurs de chez Ubi n'ont jamais touché à un jeu vidéo de leur vie, vous ne pouvez pas le comprendre.

Or, actuellement, Ubi ne fait que sortir des produits de merde. Stéréotypés, superficiels, basés sur des idées de science fiction pompées à droite et à gauche puis recoupées et mal exploitées.

Ca va finir mal à ce rythme...

4 - Conclusion :

=> Accuser le piratage ne fera que vous rendre encore plus ridicules. Donc évitez, c'est pas bon pour votre image, par ailleurs déjà bien entamée.

Le problème d'Ubisoft, c'est que c'est une boîte gangrénée par des cons qui n'y connaissent rien aux JV, uniquement attirés par les profits générés. Le cancer des éditeurs...
On observe le même phénomène dans la musique avec les majors, dans le cinéma, dans toute l'industrie de l'entertainment. Le piratage n'est qu'une réponse à ce parasitage.

Virez vos parasites inutiles comme les déchets qu'ils sont, oubliez vos concepts de hiérarchie, et vous verrez que votre boîte remontera.

C'est ça, votre solution : au lieu de vous entêter à marcher dans les traces d'un système économique insensé et au bord de l'implosion, tournez-lui le dos, virez les actionnaires, virez les commerciaux, et gardez uniquement le personnel créateur, sans tenir compte des diplômes mais uniquement des compétences et des résultats.

Mais bon, je dis ça en rigolant, ignorer la hiérarchie, on sait tous les deux que vous n'en êtes pas capables, le directeur a les doigts trop profondément enfoncés dans le Q pour cela.

Quand on y réfléchit, Ubisoft est une boîte complètement montée à l'envers : ce sont les créateurs, développeurs, programmeurs, scénaristes, ceux qui créent le produit, qui sont à la botte de commerciaux inutiles, qui eux ne servent à rien ou juste à promouvoir, ce qui n'est qu'un travail subalterne.

Les indispensables sont facilement virables, les inutiles ne le sont pas... Pas étonnant que votre boîte aille mal.

Stigmatiser les joueurs PC, qui représentent en outre une très importante et très croissante communauté de clients potentiels (surtout pour les FPS, parce que le pad, c'est vraiment pas pratique) ne peut rien vous attirer de bon dans l'avenir.

Vous allez juste passer pour une bande de gamins ignorants, des paranoïaques qui accusent les pirates de tous les maux pour éviter d'avoir à affronter leur incompétence et leur inutilité.

=> Pour votre avenir, levez donc le pied sur le prix des jeux consoles.

Les acheteurs de consoles se rendent bien compte qu'ils sont considérés comme des pigeons.

Les jeux consoles coûtent plus cher, les accessoires aussi, c'est moins rétrocompatible, et moins pratique à utiliser qu'un PC.

Avant, le console avait un gros avantage sur le PC : on mettait le jeu et ça marchait. Pas de bugs, pas de patchs, pas d'install, pas de prise de tête.

Maintenant, la console, ce sont des bugs, des patchs, des installs, du réseau... Ya même des disques durs dans les consoles !

Maintenant, les consoles, c'est comme des PC, mais en plus cher, en moins puissant, moins évolutif, moins polyvalent, et en moins pratique (moins d'options graphiques, moins d'évolutivité).

Les consoles ne sont plus qu'un bras mort du commerce, issu du temps où les cartes graphiques n'étaient pas assez puissantes et où les PCs étaient trop peu pratiques. Elles ne sont plus achetées que par habitude. Et les habitudes, ça finit toujours par changer.

Les consoles sont vouées à disparaître au profit des PC, ce sera lent mais avec les générations, ce sera progressif et inéluctable.

En exploitant les joueurs de consoles au maximum, vous allez juste les épuiser plus vite, et accélérer le phénomène.

=> Contrairement aux apparences, j'adore Ubisoft. Car vous prétendez combattre le piratage, mais en fait vous agissez si bêtement que vous ne faites que le promouvoir.

Si les pirates avaient un navire, Ubisoft en serait le capitaine.

Allez mon cher Seb, prends quelques jours de repos, arrête de fumer, fais toi couler un bon bain bien chaud et repose toi avant ta prochaine déclaration. You seem to need a little rest...

Saek871
29/11/2011, 12h04
Un petit commentaire pour dire qu'après avoir tout lu, je suis 99.99999% d'accord (le 0.00001% restant étant le degré d'incertitude).

Pour ma part mon "amour" pour Ubi est bel et bien envolé. Il est loin le temps des jeux enchanteurs, place désormais au luxe de la médiocrité.

ES-Ulukai
30/11/2011, 07h38
J'ai aussi tout lut, je suis assez d'accord avec toi sur un énorme nombre de point notamment sur l'aspect "se faire de l'argent au détriment de la qualité du produit".

C'est malheureux mais les choses sont ainsi, j'ai déjà discuté de ça sur d'autre post et en effet le piratage est une conséquence des pratiques des distributeurs.

Réduire le piratage est simple pourtant, jeux de qualité avec bonne durée de vie solo et multi, livré avec SDK et un suivi de l'éditeur.

Des servers dédié et non du matchemaking.

Le plus important c'est le prix ! Les jeux de nos jours coûte trop chers pour la qualité qu'ils offrent !

Petit Edit : je tiens quand même à signaler que malgré que certains jeux Ubi soient moins bon que les précédents, Ubisoft fait très souvent de bon prix sur ces jeux version normal et collector et n'attend pas des années pour sortir leur jeux en version classic ou réduire le prix de leurs jeux.

ViveLePiratage
30/11/2011, 09h46
Message original par ISWAT_Ulukai:
J'ai aussi tout lut, je suis assez d'accord avec toi sur un énorme nombre de point notamment sur l'aspect "se faire de l'argent au détriment de la qualité du produit".

C'est malheureux mais les choses sont ainsi, j'ai déjà discuté de ça sur d'autre post et en effet le piratage est une conséquence des pratiques des distributeurs.

Réduire le piratage est simple pourtant, jeux de qualité avec bonne durée de vie solo et multi, livré avec SDK et un suivi de l'éditeur.

Des servers dédié et non du matchemaking.

Le plus important c'est le prix ! Les jeux de nos jours coûte trop chers pour la qualité qu'ils offrent !

Je pirate pas mal personnellement, je pense être représentatif du pirate moyen.

Je pirate essentiellement quand j'ai envie de torcher un jeu, de le tester, une sorte de super-démo. Après je le supprime. Le consommable quoi.

Après, il y a des jeux que je me suis senti obligé d'acheter, même après les avoir piraté.
Pour les citer :
- L'ancienne série des Legacy of Kain et Blood Omen
- Et bien d'autre comme les Command & Conquer
- La série des Mass Effect (j'ai piraté les DLC par contre (j'ai même contribué à la fabrication du crack des DLC du ME1), car cette pratique de merde m'écoeure, soit tu vends un jeu complet, ou à la limite de grosses extensions, mais tu vends pas un jeu en kit, c'est inacceptable)
- La série des Elder Scrolls

Je vais acheter Skyrim aussi, mais j'attends qu'ils sortent les patchs, PNOs (les traductions de chez Bethesdas sont nulles et ya pas mal de bugs), les extensions, et je l'achèterai quand tout sortira ensemble.

Un autre exemple de la pollution consommatrice américaine :
La mythique série des Final Fantasy.

Excellente jusqu'au 7, jusqu'à ce que Square embauche des foutus américains qui sont venus polluer l'esprit japonais avec leurs critères américains de merde. Leur fusion avec Enix a signé leur arrêt de mort. A partir de là, tout est parti en sucette.
Le 8 était à chier, le 9 fut meilleur par contre, retour aux sources, même si les héros étaient trop jeunes, le 10 fut un chant du cygne.

Après, la série des FF est devenue stéréotypée, comme les autres RPGs.
Et maintenant, ces cons là, incapables d'apprendre de leurs erreurs, ils veulent sortir 1 FF par an... Ya pas mieux pour courir à la faillite...

J'ai faillit acheter une PS2 pour la série des Final Fantasy, mais en voyant le 10-2 et le 12, j'ai dit stop (et puis entre temps, j'ai arrêté de pomper du fric à mes parents, et j'ai dit merde aux consoles en réalisant ce que ça coûtait).

J'ai l'impression, quand je vois l'évolution des jeux vidéos avec du recul, que les concepteurs cherchent à coller à des critères préfabriqués afin d'obtenir de meilleurs ventes.

On dirait vraiment qu'il y a des gens assez cons pour établir des corrélations entre des éléments de scénario et des stats de vente.

Ce qui, au final, tue l'imagination du scénar, puisqu'on ne recherche plus qu'à inclure uniquement ces critères sans aller plus loin...

Enfin c'est l'impression que j'en ai...

Kingsalt20
30/11/2011, 10h40
Personnellement, malgré son pseudo assez douteux, j'admire la politesse qu'utilise VivelePiratage alors qu'il aurait très bien pû insulter encore et encore à tout va.

Enfin une plainte qui a du sens et qui donne envie de lire.

Vous représentez le joueur modèle, qui "pirate" juste pour tester un jeu. Un peu comme écouter un son sur un site de musique puis finir par l'acheter.

bigsmoke1973
01/12/2011, 02h39
il y a eu un sujet pareil sur le fofo d'ac2 à l'époque qui a finalement terminé par être renommé, puis plus rien!! à l'époque si mes souvenirs sont bons, c'était sur l'arrivée des DRM !!
moi ça me fatigue ces discussions qui ne servent plus à rien, comme je l'avait dis je ne sais plus où ici, le mal est déjà fait, et même si l'on est sur le site officiel, ça ne veut pas dire, que l'on est écouté..lus surement mais pas plus!!D'ailleurs King (si je peux me permettre )Je ne poste quasi plus dans le fofo AC, depuis les DRM, je n'ai plus acheté: AC3 ni le 4, HAWX 2 revendu à perte, les ghost..bah après plus de 8 ans d'attente, je me fais plus d'illusion, rainbow six..après le trois (PC) licence morte pour ma part, POP même pas oser y prêter attention tellement l'arnaque était grosse!!
bref rien ne bougera, tout en pire!!

Kingsalt20
01/12/2011, 09h12
Oui j'ai vu cher Bigsmoke, sache que le DRM a été retiré sur Revelations, et a été allégé sur AC2 et ACB, c'est à dire qu'il n'est plus obligé d'avoir une connexion permanente, juste à l'identification au début du jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Fro-Mage
01/12/2011, 11h28
En effet Bigsmoke, bien vu. A l'époque quelqu'un avait fait jolie lettre ouverte aux DG d'Ubi. L'auteur de ce message, si je me souviens bien j’appelais... ViveLePiratage ! xD
Toujours là quand ça chauffe.
Et en effet le sujet a été supprimé quand j'ai (oui je crois que c'est en grosse partie de ma faute) posté le jour de la sortie du crack (pour prouver que le DRM ne servait à rien à part embêter les acheteurs) un lien qui parlait de ce fameux crack (on m'a toujours dit de sourcer ce que je dis ^^). Sauf qu'en en parlant, on parle du nom de la team qui en est à l'origine. Y avait aussi dans l'article un lien vers le site de cette team. En gros en 3 clics on pouvait remonter vers le lien de téléchargement dudit crack. Sur les forums officiels Ubi, ça fait tache => sujet supprimé.

Sinon je suis content de voir des messages des modérateurs, surtout des messages... presque de soutien. On se sent moins seuls :-)

ViveLePiratage, après avoir lu ton truc, je voulais te dire que je suis globalement assez d'accord avec toi, et je vais mettre en évidence les points où je suis vraiment d'accord.

Message original par ViveLePiratage:
Accuser le piratage ne fera que vous rendre encore plus ridicules. Donc évitez, c'est pas bon pour votre image, par ailleurs déjà bien entamée.
[...]
Car vous prétendez combattre le piratage, mais en fait vous agissez si bêtement que vous ne faites que le promouvoir.

Perso, je pense qu'au nom de la lutte contre le piratage on a une lutte contre le marché de l'occasion. Ceci a pour 1er effet faire monter les prix et priver les plus modestes du pouvoir d'acheter => ils piratent
2e effet : les utilisateurs honnêtes sont de plus en plus embêtés et ne savent pas quand ils achètent un jeu si il va marcher correctement, à cause de plein de cadeaux empoisonnés. Clef CD indéchiffrable ? Inscription obligatoire sur un site ? A des logiciels tiers qu'il faut télécharger (Steam et/ou Games for Windows Live, avec là aussi les emm*rdes qui vont avec) ? Connexion internet obligatoire ? Logiciel de protection pas compatible avec son OS (SercuROM et Seven sont pas copains) ? Et je ne sais encore quelles crasses.
Quand au final on est obligés de téléphoner au S.A.V., après avoir passé une aprem à chercher des solutions sur le net, pour une jeu qu'on vient d'acheter, on a les boules.
Berf, dans ce cas aussi, on ne nous y reprendra pas deux fois => piratage.

Après faut pas s'étonner, quand la cible annoncée (le piratage) est différente de la vraie cible (l'occasion) que les mesures soient contre productives...
Et au final, à force de contre produire, je veux bien croire que le piratage devienne un vrai problème !

Je développe un peu ce point de vu dans un autre message posté il y a quelque jours sur ce forum :
http://forums-fr.ubi.com/eve/f...061066569#2061066569 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/545106905/m/2831017138?r=2061066569#2061066569)

Et après, on s'étonne que le piratage augmente. Incroyable.
Vous fatiguez le client, vous l'arnaquez, l'exploitez, utilisez sa soif de tout posséder pour lui faire cracher un max de thune, et après vous pleurnichez qu'il se tourne vers le piratage ?
[...]
chaque fois le client ressent bien que vous l'arnaquez.

Sûr ! à un moment, trop c'est trop ! Tout est dit, c'est une belle conclusion à mon paragraphe. On achète quand on est content, on pirate quand on nous arnaque et nous prend pour des pigeons. En ce moment, avec la multiplication des DLC inutiles, DRM envahissants et pratiques scandaleuses telles que le pass-online, on se retrouve avec une augmentation du piratage... bizarres les coïncidences !

Ubisoft est en train de flinguer son image à vitesse grand V.
Ubisoft devient une boîte à fric qui se fout complètement de la qualité de ses produits. Du moins c'est l'impression que ça donne sur tous les forums que j'ai pu voir.
[...]
Accuser le piratage ne fera que vous rendre encore plus ridicules. Donc évitez, c'est pas bon pour votre image, par ailleurs déjà bien entamée.

Là encore, totalement d'accord. Je pense qu'Ubi est passé en quelques années de la boîte de la French Touch bien sympathique à une espèce de multinationale vivant pour ses actionnaires et non pour l'art. Et je trouve qu'elle se rapproche de plus en plus du plus innommable de ses concurrents (qui a dit EA ?).

Contrairement aux apparences, j'adore Ubisoft.

Là, je te suis à 100% mec ! Ubi, c'est un grand éditeur. Avec des licences hyper fortes ou à énormément de potentiel (Rayman, Splinter Cell, Prince of Persia, Far Cry pour ne citer que celles là, j'en oublie et des meilleurs), Ubi est (était) un de mes éditeurs préféré ! Quel plaisir de jouer à ces jeux !
Et il y a seulement quelques années, quel plaisir de jouer à Assassin's Creed, Far Cry 2 ou Rainbow Six Vegas avec les no-CD qui étaient des patchs officiels. Enfin un éditeur qui avait tout compris !
Le retour en arrière aussi brusque qu’imprévisible pris avec le DRM AC2 me laisse encore aujourd'hui sur le c*l...
Et maintenant ça... Comme tu le dis, Ubi flingue son image vitesse grand V...

Après y a deux-trois points avec lesquels je ne suis pas vraiment d'accord (perte de relief sur tous les jeux Ubi ou le fait que selon toi le multi n'est qu'un effet de mode) mais c'est pas le sujet je ne m'étendrai pas dessus.

Ah oui tiens, petites illustrations des systèmes envahissants pour le joueur :
- Assassin's Creed 2 : Connexion obligatoire pour jouer à un jeu solo, le tout pour des serveurs down le jour de la sortie du jeu.
- GTAIV : Inscription obligatoire au "Rockstar Social Club" et obligation d'installer Games for Windows Live pour jouer. En gros quand tu veux jouer, tu te co 2 fois (2 login 2 mots de passes). Le tout pour un jeu bogué le jour de sa sortie.
- Anno 2070 : Quand on l'achète sur Steam, cela ne dispense pas de s'enregistrer sur le site Ubi (alors qu'un des but de Steam est de remplacer tout ce côté parcours du combattant qu'est devenu le jeu vidéo). Du coup là aussi, 2 pseudos, 2 mot de passes.
- Warhammer 40 000 : Dawn of War 2 : obligé de télécharger et d'installer (avec les CLUFS qui vont avec, là encore c'est un autre débat) Steam ET Games for Windows Live. Donc quand on lance le jeu, ça lance 2 soft additionnels (et inutiles), toujours même chose : 2 login, 2 mots de passe. La plus grosse usine à gaz que j'ai vu jusque ici !

En gros quand on voit ça, pas étonnant qu'on se sente soupçonnés quand on a acheté, épié et traqué quand on s'est inscrit sur moult sites sur lesquels on doit entrer des données personnelles et qui tracent les horaires et fréquences de connexion. Embêté quand on doit se loguer 2 fois, avec le risque d'un des 2 serv de connexion soit down ou qu'un des 2 logiciel tiers "de protection" bogue.

Au final, on se sent presque mal d'acheter un jeu et d'y jouer.

Mais de toute façon tout ça c'est fini. Ubi veut plus de nous. Pour une fois que c'est pas le client qui va voir ailleurs, mais le vendeur qui le jette...

Saek871
02/12/2011, 14h54
Juste un petit commentaire par rapport à Games for Windows Live:
Est ce encore un héritage console ? Ce truc d'une monstruositée sans nom:

Exemples:
- Les sauvegardes sont perdues quand on change de PC/réinstalle Windows. Ignoble, j'ai ça qu'AVEC cette horreur de Windows live.
- La connection.... ça met autant de temps que Windows 95 avec le matos de l'époque à se log. Et comme disait Fro-Mage, quand ils faut aupparavent démarrer un autre luncher, ça fait beaucoup.
- Les sauvegardes sont occasionnellement corrompues.
- Absolument aucun avantages pour la majorité des jeux, puisque en général on ne peut pas jouer avec les XBoxeux.
- Vous achetez un contenu additionnel pour un jeu ? Si vous changez de PC vous le perdez.

Pourquoi nous imposer ça ?

ViveLePiratage
10/12/2011, 06h12
Message original par Saek871:
Juste un petit commentaire par rapport à Games for Windows Live:
Est ce encore un héritage console ? Ce truc d'une monstruositée sans nom:

Exemples:
- Les sauvegardes sont perdues quand on change de PC/réinstalle Windows. Ignoble, j'ai ça qu'AVEC cette horreur de Windows live.
- La connection.... ça met autant de temps que Windows 95 avec le matos de l'époque à se log. Et comme disait Fro-Mage, quand ils faut aupparavent démarrer un autre luncher, ça fait beaucoup.
- Les sauvegardes sont occasionnellement corrompues.
- Absolument aucun avantages pour la majorité des jeux, puisque en général on ne peut pas jouer avec les XBoxeux.
- Vous achetez un contenu additionnel pour un jeu ? Si vous changez de PC vous le perdez.

Pourquoi nous imposer ça ?

Je suis d'accord. Je n'en sais rien. Faut aller voir sur des sites de fans, certains jeux ont un patch non officiel pour retirer ça, sinon effectivement, les Games for Windows Live sont une plaie...

LASJAUNIAS
01/04/2012, 00h04
Bon dans le texte il ya une chose qui me fait du mal. Ubisoft suit uniquement la vague du profit. Le probleme c'est que Ubisoft n'est rien comparé à Blizzar! Tu cherche a accuser Ubisoft mais tu es vraiment très en retard. Blizzar lui sa fait un long moment qui prend ses clients pour des neuneu et des portefeuilles à pattes! Allez les gros nazes acheté mon jeux de merde WOW tout moche tout pourri. (faut pas me dire que WOW est un bon jeux car tu es vraiment très limité en MMO et que tu n'as jamais joué un MMO de qualité) Et là jackpot!! Beaucoups d'abruits sans nom son venu en masse. Youou réveille toi. Ubisoft c'est dit en regardant les autres faire, pourquoi pas moi aussi. Blizzar a bien réussi avec WOW. La preuve il a recommencé avec StarCraft 2 avec 3 épisodes. Par ici les boulets à fric. C'est honteux de la par de Blizzar mais sa mache fort! Alors il est normale que Ubi soit attiré.
2. eme point. Si tu n'aimes pas les FPS ou les TPS et que tu aimes les jeux bisousnours sa regard que toi. Vla la ref de tes jeux. Alors chute!
3.eme point . Je suis complètement d'accord qu'il y a un énorme abus au niveau des prix. Surtout pour la qualité et duré de vie des jeux. C'est du foutage de gueule.
Mais faut pas uniquement se focaliser sur Ubisoft qui n'est que secondaire.
4.eme point. J'espere que le piratage continura temps que les abus existeront que les éditeurs et autres prendront leurs clients pour des nazes(c cho de rester poli). Et pas uniquement sur le marché des jeux video.

ES-Ulukai
02/04/2012, 13h13
C'est chaud et pourtant il faut quand même rester polis et aussi se relire un peu avant de cliquer sur envoyer.

Pour ce qui est du sujet, C'est sur que Activision-Blizzard savent comment soutiré de l'argent au gens crédule qui n'ont pas connus ce que nous avons en connus en terme de jeu de qualité et qui pour nous est un standard et les jeux de maintenant n'ont plus ce standard.

Pour les pseudo nouveaux arrivent ds les jeux vidéo, je veux dire la génération des années 2004 ou 2005. Pour eux qui n'ont pas connus le système d'avant, il est normal d'acheter un jeu qui n'est pas fini et qui sera patché 36 fois, de ne pas avoir de SDK à la sortie du jeu pour crée des mods, de devoir payer du contenu en + "DLC" alors que les moddeurs faisaient tout cela gratuitement.

Certains jeux sortent avec des maps, armes, personnages en moins pour justement sortir en dlc payant.

Donc certains se plaignent et d'autre ne comprennent pas pourquoi nous nous plaignions !

Après le but d'une entreprise est de faire du bénéfice donc si l'un fait cela pourquoi pas nous ! C'est triste mais c'est comme cela. Si les gens n'achètent plus se type de jeu et boycotte en masse et bien la ça fera réfléchir ses boites car ça touchera directement leurs portefeuilles et se diront faut que l'ont fasse quelque chose sinon ont perdra trop d'argent et c'est mauvais pour nous !