PDA

Afficher la version complète : http://www.ruse-online.fr/ chez un newseur

sAng9.kirikou
10/01/2010, 16h06
Bonjour,

Tout d'abord meilleur voeux à tous pour cette année 2010. En espérant que celle-ci soit riche en jeu vidéo.

La communauté online de RUSE par le biais de son site ruse-online.fr grandit de jour en jour. C'est pourquoi nous recherchons un newseur qui sera capable d'assurer l'actualité autour de ce nouveau STR. En échange de quoi il pourra se déplacer lors des futurs évènements tels que le mondial du jeu vidéo en juillet etc etc afin d'assurer une couverture de ce jeu.

Vous pouvez faire vos demandes de candidature par le biais du formulaire de contact.

Le jeu devrait sortir à priori sur le deuxième ou troisième trimestre c'est à dire pour la nouvelle année fiscale 2010-2011. Il reste donc quelques mois pour créer cette communauté sachant que ce jeu pourrais bien faire partie des futur hit pour les joueurs esport (clanbase, esl, battlefrance)

sAng9.kirikou
10/01/2010, 16h06
Bonjour,

Tout d'abord meilleur voeux à tous pour cette année 2010. En espérant que celle-ci soit riche en jeu vidéo.

La communauté online de RUSE par le biais de son site ruse-online.fr grandit de jour en jour. C'est pourquoi nous recherchons un newseur qui sera capable d'assurer l'actualité autour de ce nouveau STR. En échange de quoi il pourra se déplacer lors des futurs évènements tels que le mondial du jeu vidéo en juillet etc etc afin d'assurer une couverture de ce jeu.

Vous pouvez faire vos demandes de candidature par le biais du formulaire de contact.

Le jeu devrait sortir à priori sur le deuxième ou troisième trimestre c'est à dire pour la nouvelle année fiscale 2010-2011. Il reste donc quelques mois pour créer cette communauté sachant que ce jeu pourrais bien faire partie des futur hit pour les joueurs esport (clanbase, esl, battlefrance)

Faxah
10/01/2010, 17h21
Je vois pas trop ce jeu entrer dans le cercle assez fermé des jeux "esport". RUSE est assez orienté grand public et même s'il arrive à contenter les joueurs les plus hardcore, il aura du mal à concurrencer Starcraft II, attendu comme le messie par l'importante communauté du précédent opus ainsi que celle de War3.

Bonne chance pour le recrutement !

UBI_PERCO
11/01/2010, 04h18
Très bonne initiative !

Pour la vocation e-sport, je trouve personnellement que le jeu est fait pour ça, par son côté un peu "jeu d'echec" en 1v1 ou 2v2.

Ce n'est de toutes façons par le même genre de jeu que Starcraft 2, ne serait-ce que par le setting ou l'orientation du jeu.

Enfin, ceci dit, ça se discute !

sAng9.kirikou
11/01/2010, 06h47
+1 perco

Je pense sincèrement que ce jeu en 2vs2 est très peu, c'est très rapide, il y a de l'entraide et en 30 minutes on peut réaliser une partie.

J'ai fait plusieurs 2vs2 lors de la béta et j'ai trouvé cela excellent, mise à part les lenteurs mais ce n'est qu'une béta.

Faxah
11/01/2010, 15h29
Y a de très bons jeux qui ont très bien marché et qui n'ont pas percé dans l'esport. Je pense à TF2, L4D par exemple. Même le monstre WoW qui s'est lancé dedans n'a tenu que 2ans. Coté FPS, CS garde le devant de la scène alors que CSS a du mal à percer. War3, Starcraft sont toujours présents lors des compétitions alors que se sont des jeux qui datent, complétement à bout de souffle graphiquement. Suprem Commander a été considéré par pas mal de personnes comme un très bon et beau RTS, il dispose d'une grosse communauté sans pour autant faire partie du paysage de l'esport.

Quand je citais Stacraft, je sais très bien que ce n'est pas le même genre que RUSE. C'est juste qu'en Corée, ce jeu est un sport national, qu'il y a des chaines de TV qui lui sont consacrées et que ça reste un STR de référence en Asie. Le second opus est attendu par les fans des STR de Blizzard ce qui va drainer pas mal de personnes du monde entier vers ce jeu. Si on regarde un site comme esportsFrance.com, on voit déjà par exemple une section Starcraft II, RUSE étant inconnu au bataillon. RUSE a encore tout une notoriété a se faire par rapport aux autres RTS qui vont sortir ce trimestre même si ce sont des sous genres différents.

Mais bon, un jeu peut très bien marcher sans tout ce tapage "esport" que j'exècre. Oui, on peut faire des belles actions sur RUSE mais je pense que la compétition restera sur le ladder propre au jeu.
Après, l'avenir nous dira si j'ai tort ou raison !

sAng9.kirikou
13/01/2010, 09h33
Attention quand je te parle d'esport je pense uniquement à Clanbase ou l'esl ou autre. Bien entendu il est très difficile d'imaginer ce jeu à l'ESWC pour le moment.

Mais peut être que sur console.... Pourquoi pas vu que les années à venir montrent que les consoles vont grimper en flèche face aux PC

Shikyo.
19/03/2010, 13h01
Pour ce qui est de l'esport je pense en effet que R.U.S.E pourrais être intéressant, mais le problème est le manque de notoriété. Autrement il peut être taillé pour. En effet, il y a un temps limite, ce qui est pratique pour les organisateurs d'événement, le système de point permet aux spectateurs de comprendre qui a plus ou moins l'avantage et quand on zoom on peu avoir du spectacle.

Cependant pour que cela fonctionne il faut la communauté derrière pour faire venir des sponsors, et motiver les joueurs à jouer de manières soutenu pour prétendre être le meilleur.

Si Ubi organisais, ne seraisse, que 2 fois par an un tournois avec les meilleurs joueurs du ladders, et qu'il y a du cach prize important, ça pourrais faire de la pub régulièrement dans le monde esport et attiré des joueurs susceptible de jouer pour la compétition et susciter un engouement autour.