PDA

Afficher la version complète : Commentaire de ce que l'on sait!

Irksome_dragon
27/04/2005, 03h29
Ubi soft nous a donner quelque informations sur ce que seras le jeu, et je pense qu'ilm serait bon de donner notre avis sur ce qui a déjà été dit.
Pour commencer un petit résumé de ce que l'on sait (c'est du copier coller du site Archangel Castle, j'avais la flemme d'en faire un moi meme)

Informations Techniques
Heroes V utilisera un moteur 3D.
La configuration minimale requise ne sera pas énorme et le jeu offrira des réglages en fonction de votre PC.
Une démo sera disponible avant la sortie du jeu.
Le mode multijoueur sera axé sur internet, mais un mode Hot-seat sera inclus.
Un bêta-test est prevu cet été, et les places seront chères!!! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Gameplay
Le jeu sera plus proche d'un jeu de stratégie que d'un RPG
Un système de tour en simultanée est à l'étude, mais seulement pour le début du jeu afin d'accélerer celui ci. Pas question de toucher au tour par tour.
Il n'y aura qu'un seul scénario pour la campagne.
Le style du scénario sera axé sur les liens entre et les retournements d'alignements.
La grille de combat sera proche de celle présente sur Heroes3 (hexagones)
Les créations d'alliances pendant le jeu seront sans doute possibles, sans que cela devienne une clef du jeu.

Héros et créatures
Les Stacks seront toujours là, de même que les Dragons.
Retour du système d'upgrade.
Les héros ne participeront plus au combat, mais seront plus présents que dans
heroes 3
Au total, avec les add-ons qui sortiront plus tard et les upgrades, il y aura plus de 130 créatures disponibles.

Villes et alignements
Les démons et morts-vivants seront de nouveau séparés.
Les villes sembleront plus "vivantes" qu'avant.
Il y aura 6 villes différentes, dont 5 viendront inspirés des précédents opus, sans toutefois être la même chose que dans heroes4.

Pour ce qui est de la technique, le jeu est en 3D et vu les images, c'est une très bonne chose, une évolution logique d'Heroes.
La presence d'un mode hot seat est aussi une bonne nouvelle, vu que c'est avec cette option que je joue généralement.

Pour le gameplay, les alliances ok, la campagne ca s'annonce très bien, le coté plus strategique que rpg logique. Et pour ce qui est de la grille de combat ca me decoit un petit peu, j'aimais bien les champ de bataille à la Heroes 4.

Pour les créatures et combats, l'abscence des heroes sur le champs de bataille est un énorme deception pour moi, c'était toute la force du 4.
Les stacks et les dragons seront là, bah heuresement, c'est la moindre des choses. Le retour des upgrades et une très bonne nouvelle (maintenant reste a savoir si ce seras des up connes à la H3 ou bien sentit à la H2). Le nombre de créatures est plus que satisfaisant.

Pour les chateaux, c'est ce qui me fait le pluis peur, au moin deux chateaux d'Heroes 4 vont sauter, peut etre que grace au sondage sur nival, la tour-ordre-magicien va rester et je l'espère, c'est mon chateau préféré. Mais ayant le meme nombre de chateau entre le 4 et le 5 et vu qu'il y aura un nouveau chateau dans le 5 et que necro et enfer vont etre separer, il reste 3 places pour la nature, l'ordre, le chaos, les barbares et les necros (+ ceux du 3,les lezards et le conflux) , vu que l'enfer c'est sur, ainsi que l'enfer et le nouveau chateau (la nature est pratiquement assuré aussi.)
Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Irksome_dragon
27/04/2005, 03h29
Ubi soft nous a donner quelque informations sur ce que seras le jeu, et je pense qu'ilm serait bon de donner notre avis sur ce qui a déjà été dit.
Pour commencer un petit résumé de ce que l'on sait (c'est du copier coller du site Archangel Castle, j'avais la flemme d'en faire un moi meme)

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Informations Techniques
Heroes V utilisera un moteur 3D.
La configuration minimale requise ne sera pas énorme et le jeu offrira des réglages en fonction de votre PC.
Une démo sera disponible avant la sortie du jeu.
Le mode multijoueur sera axé sur internet, mais un mode Hot-seat sera inclus.
Un bêta-test est prevu cet été, et les places seront chères!!! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Gameplay
Le jeu sera plus proche d'un jeu de stratégie que d'un RPG
Un système de tour en simultanée est à l'étude, mais seulement pour le début du jeu afin d'accélerer celui ci. Pas question de toucher au tour par tour.
Il n'y aura qu'un seul scénario pour la campagne.
Le style du scénario sera axé sur les liens entre et les retournements d'alignements.
La grille de combat sera proche de celle présente sur Heroes3 (hexagones)
Les créations d'alliances pendant le jeu seront sans doute possibles, sans que cela devienne une clef du jeu.

Héros et créatures
Les Stacks seront toujours là, de même que les Dragons.
Retour du système d'upgrade.
Les héros ne participeront plus au combat, mais seront plus présents que dans
heroes 3
Au total, avec les add-ons qui sortiront plus tard et les upgrades, il y aura plus de 130 créatures disponibles.

Villes et alignements
Les démons et morts-vivants seront de nouveau séparés.
Les villes sembleront plus "vivantes" qu'avant.
Il y aura 6 villes différentes, dont 5 viendront inspirés des précédents opus, sans toutefois être la même chose que dans heroes4.
</div></BLOCKQUOTE>

Pour ce qui est de la technique, le jeu est en 3D et vu les images, c'est une très bonne chose, une évolution logique d'Heroes.
La presence d'un mode hot seat est aussi une bonne nouvelle, vu que c'est avec cette option que je joue généralement.

Pour le gameplay, les alliances ok, la campagne ca s'annonce très bien, le coté plus strategique que rpg logique. Et pour ce qui est de la grille de combat ca me decoit un petit peu, j'aimais bien les champ de bataille à la Heroes 4.

Pour les créatures et combats, l'abscence des heroes sur le champs de bataille est un énorme deception pour moi, c'était toute la force du 4.
Les stacks et les dragons seront là, bah heuresement, c'est la moindre des choses. Le retour des upgrades et une très bonne nouvelle (maintenant reste a savoir si ce seras des up connes à la H3 ou bien sentit à la H2). Le nombre de créatures est plus que satisfaisant.

Pour les chateaux, c'est ce qui me fait le pluis peur, au moin deux chateaux d'Heroes 4 vont sauter, peut etre que grace au sondage sur nival, la tour-ordre-magicien va rester et je l'espère, c'est mon chateau préféré. Mais ayant le meme nombre de chateau entre le 4 et le 5 et vu qu'il y aura un nouveau chateau dans le 5 et que necro et enfer vont etre separer, il reste 3 places pour la nature, l'ordre, le chaos, les barbares et les necros (+ ceux du 3,les lezards et le conflux) , vu que l'enfer c'est sur, ainsi que l'enfer et le nouveau chateau (la nature est pratiquement assuré aussi.)
Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Argonaute
27/04/2005, 08h16
Salut,
Je ne comprends pas très bien : "Le style du scénario sera axé sur les liens entre et les retournements d'alignements."

Commentaire sur "Heroes V utilisera un moteur 3D" : Il y aura certainement des plantages sur certaines configuratons. J'espère que le redémarrage d'une partie sera aussi rapide que sur HOMM4 . C'est à dire qu'on puisse écourter les intros d'un clic et reprendre la sauvegarde automatique (Indispensable) "à la volée".

Je me demande comment ils vont s'en sortir avec ça : "Un système de tour en simultanée est à l'étude, mais seulement pour le début du jeu afin d'accélerer celui ci. Pas question de toucher au tour par tour."

La démo qui sort avant le jeu c'est bien, mais seulement si le moteur du jeu est terminé. Une démo baclée serait un grave problème.

Un seul scénario pour la campagne : Attention !!! l'Editeur de campagne risque de ne pas être suffisamment utilisé(bugs!).
J'espèrait au moins une dizaine, je suis très déçu. J'espère qu'il y aura au moins une dizaine de carte en XL.

L'Argonaute

Irksome_dragon
27/04/2005, 08h40
Je pense que pour la campagne qu'elle seras proche de celle d'heroes 2, je ne sais pas si tu y a déjà joué mais elle est excellente, ou tu choisis ton camp au depart, mais qu'elle que soit celui que tu choisis c'est la meme histoire. En gros dans le 2 il y avait une histoire mais 2 campagnes (avec le bien ou le mal), tu pouvais meme changer de camp en cours de campagne, donc si c'est la meme chose dans le 4, mais avec plus de camp au depart et moyen d'en changer ca offrira un bon nombre de combinaison.
Du genre le roi est mort, 6 fils heritiers pour le succeder, donc une guerre, tu choisi le prince que tu as envie d'aider (bon, mauvais, ecolo, guerrier...), et tu fait les missions qu'ils te demandent, mais tu peux decider de le trahir en cours dde campagne est de servir un autre prince.
Voila comment j'interprete les deux phrases sur la campagne, peut etre que je me trompe, mais j'espere pas car cette petite speculation m'a drolement donné envie d'avoir le jeu.

Pour ce qui est de "Un système de tour en simultanée est à l'étude, mais seulement pour le début du jeu afin d'accélerer celui ci. Pas question de toucher au tour par tour."
Je pense que pour les joueurs en réseau, il y aura une option simultanée, pour accelere le jeu et que biensur en hot seat cette option soit bloqué.

Destructeur1979
02/05/2005, 12h59
C que du bon je trouve trés bien l'idée de revenir a un seul scnénario pour la campagne comme dans Heroes2 aussi d'avoir retirés les héros du champs de battailles par contre il y aura que 6 châteaux et je pense qu'il aurait pu en mettre 8 comme dans heroes3 9 avec le conflux mais peut etre qu'un nouveaux châteaux apparaitra avec les addons qui sortiront plus tard on verra bien.