PDA

Afficher la version complète : SCCT sous LINUX ?

Romainh76
15/05/2005, 12h29
Salut à tous,
je voulais savoir si certains d'entre vous ont réussi à faire tourner SCCT sous linux ... avec Wine par exemple ou autre.
Que ce soit le solo, ou le multi je voulais savoir si ct possible (vu qu'HL² et FarCry tournent sous linux apparement).

Merci les gars

PS : Ubi toujours aussi nul. Impossible de reprendre mon ancien compte sur le forum ... il me demande inlassablement d'éditer mon profil, pour ajouter si je suis M ou F (on s'en fout déjà), et en + la case est impossible à cocher ... on devient fou.

Romainh76
15/05/2005, 12h29
Salut à tous,
je voulais savoir si certains d'entre vous ont réussi à faire tourner SCCT sous linux ... avec Wine par exemple ou autre.
Que ce soit le solo, ou le multi je voulais savoir si ct possible (vu qu'HL² et FarCry tournent sous linux apparement).

Merci les gars

PS : Ubi toujours aussi nul. Impossible de reprendre mon ancien compte sur le forum ... il me demande inlassablement d'éditer mon profil, pour ajouter si je suis M ou F (on s'en fout déjà), et en + la case est impossible à cocher ... on devient fou.

Samijuke
15/05/2005, 12h35
Moi j aimerais bien savoir des fois sa me fait chier de retourner sous windows pour lancer SCCT j'ai jamais essayer d emuler un jeu sous Linux

Romainh76
15/05/2005, 12h52
Ben ouais pour le moment je crois qu'on est condamnés à jouer sous XP. Mais j'ai comme l'impression que certains futurs jeux vont sortir sous linux ... genre le prochain UT. Mais je dis peut etre des conneries.
Enfin si qqun s'y connait, qu'il nous dise si c faisable ! lol

Samijuke
15/05/2005, 13h22
franchement ca serais trop cool de jouer sous linux pas besoin de changer de systeme juste pour jouer mais le seul truc embetant ce serais en fonction de l interface graphique, si je lance un jeu (ou autre) sous KDE sa bug de temps a autre j ai eu quelque probléme mais pas a cause des jeux mais a des moment la souris et le clavier on quelque petit probléme, pis j'aime po Gnome c'est nul m enfin si quelque un a le moyen de nous aider sa serais vraiment cool.

Menfin je suis un doigt hors sujet

Harann
15/05/2005, 13h48
peut être que le coop marche sous linux lol
Si t'arrive à le faire tourner et que tu tente de jouer avec un linuxien, (et que t'y arrive), fais nous en part.

Armestat
15/05/2005, 14h00
Le grand mechant loup vous regarde mes enfants. Il sait que tant que les jeux seront optimisés pou ne jouer que sur son produit, il aura des ventes.

tKt.Yu
15/05/2005, 16h25
Le fait de le faire tourner est tout à fait possible, j'y etais parvenu avec RavenSHield et vu que le moteur c'est l'uNrealEngine qui est déjà adpté pour Unix, je pense qu'avec un peu de temps c'est faisable, aprés y'a ptetre l'histoire de la verification du Cd http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Faudrait que je teste sur ma RedHat mais j'ai pas trop le temps là. Faut boucler les projets de Fac.

Satani-X
16/05/2005, 02h47
Juste une question: qu'est ce que vous avez tous contre window? Je comprend pas, je serai le seul sur la terre a ne pas avoir de probleme avec? je me posse la question pasque g jamais entendu qqn en dire du bien a par moi et mon coep. Alors serai ce une benediction du ciel que xp marche correctement? Allez....
Tcho a+++

La nuit est mon royaume, ton cou............ mon jouet preferé!!!!

doctorrock
16/05/2005, 07h00
Bah ils font ce qu'ils veulent, moi je connais absolument pas Linux, et Windows me convient très bien, donc je peux pas vous aider , c'est tout

Samijuke
16/05/2005, 08h31
J'ai rien contre windows non plus ca marche très bien chez moi, mais j'ai envie d'apprendre autre chose et de me lance dans Linux qui est quelque peut different de windows vbref c'est de la decouverte de plus je vias devoir travailler dessus lors de mon apprentissage, d'ici que je commence j'aurais deja quelque connaissance c'est un petit plus.

Romainh76
16/05/2005, 11h55
Ben chez moi XP tourne très bien, merci. Et je le connais suffisemment.
Maintenant, c'est quand meme pas mal de connaitre autre chose, c sur. Mais surtout, une fois que t'as essayé linux (pour les nuls comme moi), et bien tu vas halluciner.
Parce que TOUT ce dont tu as besoin est gratuit, et de qualité. Tu ajoutes à ca une résistance aux virus et une stabilité imbattable ... dues à l'architecture du systeme.

Si tu veux essayer pour voir la différence, va voir ici : http://knoppix-fr.org/
Tu peux télécharger un ISO de CD bootable ... ca te permet de lancer linux sur ton ordi, sans rien installer sur ton disque dur (très utile meme pour récupérer des données sur un système crashé). Et sur ce CD, tu as l'équivalent de 2Go de logiciels, tous gratuits ... (du lecteur multimédia à la retouche d'image, open office ...)
Quand tu vois ca, tu te demandes pourquoi payer un windows XP, et tous les logiciels qui vont avec.
Le seul problème qui me fait continuer sur XP pour le moment, ce sont les jeux qui ne sont pas prévus pour tourner sous linux ... sinon ca ferait longtemps que j'aurai changé pour la gratuité (qui n'a pas une copie pirate d'XP par ici ? lol)
Sans compter sur le fait, que + ca va aller, + on va etre obligés de consommer du microsoft (DRM et compagnie ...).

Voilà, c'était mes quelques raisons pour ceux qui se demandent pk certains veulent changer.
lol

Samijuke
16/05/2005, 12h45
sinon tu va acheter le linux cd de ce mois ci il y a Ubuntu en dvd avec la fonction live si tu as pas envie de télécahrger tu l achete et tu l'utilise sans l'installer, m'enfin ont est hors sujet la http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

le_maitre_des_souris
16/05/2005, 13h34
Plus il y aura de la concurence contre Microsoft, plus les prix casseront, on sera gagnant dans l'affaire. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

tKt.Yu
16/05/2005, 14h18
Nan faudrait juste que les studios de dev compile les jeux en C# pour le .Net. t oui il existe des framework pour toutes les platesformes
Et un exe compilé passe sur toutes les machins plus de soucis de version Unix, MAc,, Windows...