PDA

Afficher la version complète : blocage après 10min de jeu

alex891989
26/12/2008, 11h17
Bonjour, quand je joue a des jeux comme Assassin's Creed, Prince of persia... alors que certains jeux fonctionne correctement (TRU, Far cry2) au bout de 10 minutre de jeu les jeux se bloque et je suis obligé d'éteindre le pc manuellement je voudrais savoir qu'elle est le probleme? merci

Voila ma config:
XP SP3
Intel Core 2 Cpu 6600 a 2.40Ghz
3 Go de ram
Radeon x1950 pro

alex891989
26/12/2008, 11h17
Bonjour, quand je joue a des jeux comme Assassin's Creed, Prince of persia... alors que certains jeux fonctionne correctement (TRU, Far cry2) au bout de 10 minutre de jeu les jeux se bloque et je suis obligé d'éteindre le pc manuellement je voudrais savoir qu'elle est le probleme? merci

Voila ma config:
XP SP3
Intel Core 2 Cpu 6600 a 2.40Ghz
3 Go de ram
Radeon x1950 pro

el.pedro.loco
26/12/2008, 12h00
Si tu regardes les autres topics, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de freeze de l'écran.
Et si ma mémoire est bonne la solution dans ce cas était d'activer la synchronisation verticale.

Bon courage!

alex891989
26/12/2008, 12h06
mais ça me le fait pour d'autre jeux comme assassin's crees mais pas pour d'autre jeux comme Tomb Raider ou Far cry 2

el.pedro.loco
26/12/2008, 16h44
Alors peut-être le problème provient de ton PC et non des jeux.

J'ai eu ce problème sur un ancien ordinateur car il manquait des ventilateurs et donc chauffait trop.
Ça ne te le fait vraiment que sur Prince Of Persia et Assassin's Creed?

alex891989
27/12/2008, 02h08
ça me le fait aussi sur Silent Hunter 4, Call of duty 4, TRA, mais pas sur Crysis

el.pedro.loco
27/12/2008, 10h40
Oui, alors il y a de fortes chances que ce problème ne soit pas dû au jeux.

Je sais que savoir cela ne t'avance pas tellement mais c'est un début.^^

Et pour ce résoudre ce problème, dans mon cas, la seule solution que j'avais trouvée était de changer de PC, mais j'avoue que c'était un peu la solution de facilité. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

alex891989
31/12/2008, 10h09
j'ai dépoussiéré mes ventilo maintenant ça se bloque a 20 minutes de jeux...

alex891989
31/12/2008, 11h47
non c'est bon sa marche mais je ne sais pas pourquoi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif

ValerianB
01/01/2009, 05h11
Problème de surchauffe ?

Obsidien
01/01/2009, 21h13
Surchauffe oui, toute façon un Freeze peu provenir de deux endroits seulement au niveau matériel: La carte graphique qui surchauffe ou les Rams de celle-ci qui sont mort.

Et le deuxième c'est le processeur qui surchauffe(rajouté un peu de pate thermique ne fera pas de mal au processeur) le processeur qui surchauffe provoque un blocage des processus des jeux en question on peu le voir au niveau du gestionnaire de Taches : Programme qui ne répond pas.

Dans le cas d'une carte graphique un Freeze arrive rarement, si la carte graphique surchauffe ou rencontre un problème généralement il y a une Fatale Error qui éteint carrément le pc mais a de rares exceptions ça peu provoqué un Freeze.

Les recommandations sont les suivantes pour un matériel aussi puissant que le tien: Acheter une meilleur alimentation parce que du matériel mal alimenté c'est mauvais pour la santé du PC.

Et acheté de la pate thermique pour le processeur ou un système de refroidissement générale pour la carte graphique aussi.

Dans tout les cas le problème a l'air d'être plus centré sur le processeur mais il ne faut pas enlevé la thèse de la Carte Graphique.

el.pedro.loco
02/01/2009, 06h35
Juste pour info, avez-vous overclocké vos cartes graphiques ou processeurs?

Parce qu'alors là niveau surchauffe il faut faire attention...

Obsidien
02/01/2009, 07h02
Surtout pour du matériel aussi "puissant" plus une carte graphique est puissante plus il est déconseillé de faire un overclocking. A part si vraiment vous avez une alimentation de folie genre 600 - 700 Watt mais si c'est une petite prise simpliste, c'est mauvais pour l'alimentation du PC, il existe un moyen gratuit de se procurer plus d'énergie, enlever la résistance de la prise mais c'est risqué en cas d'orage.

Sinon pates thermiques, système de refroidissement etc...

alex891989
08/01/2009, 07h10
merci pour les conseils, je ne sais pas ce que sa veut dire overclocker la carte graphique donc je ne pense pas qu'elle le soit sinon comment vérifier si elle est overclockée? Pour le système de refroidissement il faut ke je change ou rajoute des ventilateurs c'est ça?