PDA

Afficher la version complète : Air connu : Plantages et chargement

umbrifer
25/01/2007, 12h43
Salut à tous,

J'ai un Pentium 3ghz, 1go de Ram, une Ati AX850, SB X-Fi platinum, et... un jeu qui ne marche pas. En fait, il a fonctionné 2 fois, et je n'ai aucune idée de la raison.

J'ai réinstallé Windows XP, tout mes pilotes sont à jour, et j'ai installé Trend Internet Security pour pouvoir me protéger des p1r4tes de l'Interw3b multimédia du futur.

J'ai juste essayé le mode solo, pour le moment.

J'arrive sans problème à l'écran de démarrage, les vidéos fonctionnent sans problème.

Jeu sous steam : Quand je lance un nouveau jeu (ou que je charge une sauvegarde à partir du menu), la barre de progression de chargement se bloque, et je n'ai pas d'autre choix que de risquer de bousiller mon disque dur en éteignant le PC "à la sauvage" (merci bien, ubi).

Jeu depuis le raccourci du bureau (sans steam) [patch 1.02 appliqué] : même problème de barre de progression de chargement, avec l'occasionnelle erreur de .dll, ou bien des messages du style "Failed to load bidule DirectX9", ou bien "DirectX8 mamao", voire carrément l'erreur mémoire.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum, le forum anglais, et celui de steam : lancer le jeu avec des détails graphiques au minimum (payer 55 euros pour Wolfenstein 3D... merci bien), désactiver tout ce qui tourne sous windows, vérifier mon firewall, mettre à jour windows, rien ne fait d'effet.

D'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir profiter du jeu que j'ai payé. Lire des messages qui mentionnent que des personnes attendent depuis trois mois une solution qui ne vient toujours pas ne me donne pas beaucoup d'espoir, mais bon, si je ne demande rien, je ne risque pas d'avoir de réponse.

S'il vous plait, monsieur Ubi, maintenant que vous avez eu mon argent, est-ce que je pourrais jouer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif ?

Bon courage à tous,

M.

umbrifer
25/01/2007, 12h43
Salut à tous,

J'ai un Pentium 3ghz, 1go de Ram, une Ati AX850, SB X-Fi platinum, et... un jeu qui ne marche pas. En fait, il a fonctionné 2 fois, et je n'ai aucune idée de la raison.

J'ai réinstallé Windows XP, tout mes pilotes sont à jour, et j'ai installé Trend Internet Security pour pouvoir me protéger des p1r4tes de l'Interw3b multimédia du futur.

J'ai juste essayé le mode solo, pour le moment.

J'arrive sans problème à l'écran de démarrage, les vidéos fonctionnent sans problème.

Jeu sous steam : Quand je lance un nouveau jeu (ou que je charge une sauvegarde à partir du menu), la barre de progression de chargement se bloque, et je n'ai pas d'autre choix que de risquer de bousiller mon disque dur en éteignant le PC "à la sauvage" (merci bien, ubi).

Jeu depuis le raccourci du bureau (sans steam) [patch 1.02 appliqué] : même problème de barre de progression de chargement, avec l'occasionnelle erreur de .dll, ou bien des messages du style "Failed to load bidule DirectX9", ou bien "DirectX8 mamao", voire carrément l'erreur mémoire.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum, le forum anglais, et celui de steam : lancer le jeu avec des détails graphiques au minimum (payer 55 euros pour Wolfenstein 3D... merci bien), désactiver tout ce qui tourne sous windows, vérifier mon firewall, mettre à jour windows, rien ne fait d'effet.

D'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir profiter du jeu que j'ai payé. Lire des messages qui mentionnent que des personnes attendent depuis trois mois une solution qui ne vient toujours pas ne me donne pas beaucoup d'espoir, mais bon, si je ne demande rien, je ne risque pas d'avoir de réponse.

S'il vous plait, monsieur Ubi, maintenant que vous avez eu mon argent, est-ce que je pourrais jouer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif ?

Bon courage à tous,

M.

umbrifer
27/01/2007, 04h49
Petite mise à jour et précisions :

Un ami et moi même avons acheté le jeu en version collector en même temps il y a une semaine, maintenant.

Cet ami est également possesseur de Half Life 2, qui refuse de se charger chez lui depuis l'installation de Dark Messiah. J'ai également Half Life 2, mais je n'ai pas encore testé. Un peu d'appréhension, surement.

Mon poteau possède un double core 2.8Ghz, 2Go de RAM OCZ synchronisée, ainsi qu'une carte graphique X1950, et le disque dur de son PC est en SATA II... Il lui est impossible de charger le jeu. Il n'arrive pas à l'écran de "Bienvenue", que ça soit avec ou sans Steam. Ceci confirme donc que la puissance du matériel utilisé n'est pas en cause.

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de lancer le jeu sur Steam, et je fais des tentatives en mode "protection dvd". J'ai toujours de magnifiques "engine error IDirectX9 mamao", quand ce n'est pas de "mm.exe a effectué une opération non conforme - module datacache.dll". Bonheur.

Il est tout bonnement incroyable qu'un jeu mis en vente en octobre pose de tels problème dès sa sortie, mais que les problèmes ne soient toujours pas réglés trois mois après, ça relève carrément du foutage de gueule. Quitte à payer pour rien, j'aurais préféré payer ma mensualité aux impots avec les 55 euros que j'ai jeté pas la fenêtre... Enfin, avec un peu de chance, mon disque dur résistera aux hard-resets à répétition.

Mon pote et moi nous posons donc tout les deux la question suivante :

La prochaine fois qu'Arkane Studios seront commissionnés, ou bien qu'Ubi soft éditera un jeu, allons nous :

- soigneusement éviter le jeu en question de peur de gacher de l'argent et détruire notre matériel, reponse A
- ne pas acheter le jeu et prévenir les acheteurs potentiels de la mentalité des programmeurs et de l'éditeur, réponse B
- garder notre argent et s'offrir un bon tex-mex avec nos copines, réponse C
- boycotter le jeu et se faire une toile, réponse D.

Le montant de la cagnotte est pour l'instant de 55 euros, et peut se monter à l'ensemble des gens qui achètent encore leurs jeux.

umbrifer
30/01/2007, 08h00
....et merci encore pour votre intéret.

umbrifer
04/02/2007, 08h46
...vous devez être occupés à "programmer" The Crossing, je suppose.

Rassurez vous, aux vues de votre total désintéret envers les gens dont vous avez volé l'argent via un jeu qui ne fonctionne pas et pour lequel vous faites la sourde oreille quand on vous interpelle pour -excusez moi, hein- pouvoir profiter de ce qu'on a payé, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour dissuader toutes les personnes que je connais de l'acheter, ne serait-ce que parce que ça sera surement aussi mal branlé que Dark Messiah.

Merci encore de cette expérience enrichissante pour vous comme pour moi, même si l'expression est à prendre, dans mon cas, au sens figuré.

Le-Bourrin
05/02/2007, 14h45
Personnellement je ne pense pas qu'il se foutent de nous. Je suis persuadé qu'ils essaient réellement de reproduire et de corriger le problème mais qu'ils n'y arrivent pas.
Ils ont tellement bidouillé le moteur d'HL2 que cela l'a rendu instable. Les développeurs doivent être aussi perdus que nous.

umbrifer
07/02/2007, 09h02
....^ pas aussi perdus que le pognon que j'ai mis dans l'achat de ce... truc, je te l'assure. Vu le nombre de personnes chez qui ça plante, qu'ils n'arrivent pas à reproduire l'erreur, franchement, ça relèverait de la haute voltige informatique. M'enfin...

Krieger_Korps
13/02/2007, 06h10
une Ati AX850 http://forums.ubi.com/images/smilies/354.gif , mais aussi les drivers sa se met a jour.

-carte graphique
-carte son

-défragmenter le disque dur
-analyser contre les spy
-suprimer les jeux ou logiciel que vous ne vous servez jamais

et enfin si vous avez envie reformater le disque dur, sa ne fait pas de mal.

après tout ca, venez vous plaindre.

hawkmoon59
14/02/2007, 10h26
56 euros pour rien
plantage du jeux au prologue
des bugs graphiques apparaisent des grandes formes geometriques scintillantes
pourtant j ais tout fait
driver carte 8800 gts
driver son
mise a jour 1.01 puis 1.02
la commande a rajouter pour steam
les config au mini
enfin tout quoi
a oui la config -amd 64*2 dual core 4400
-carte nvidia 8800 gts
-2go ram ddr 400 corsair
nota tout mes jeux fonctionnes nickels sauf celui la !!!!
mon derniere espoir changement de l alim
pour une 8800 il est conseille d avoir une alim sup a 400w avec une sortie 12v 28 amp (c trop je pense 28) pour la carte en cours.....c pas gratuit
donc si quelqu un a une solutions
j ais essye pas mal de topic propose mais pour l instant nada
AU FAIT JE NE PLAINDS PAS J ESSAIE DE TROUVER UNE SOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OU DE BONS CONSEILS

umbrifer
14/02/2007, 16h10
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Krieger_Korps:
une Ati AX850 http://forums.ubi.com/images/smilies/354.gif , mais aussi les drivers sa se met a jour.

-carte graphique
-carte son

-défragmenter le disque dur
-analyser contre les spy
-suprimer les jeux ou logiciel que vous ne vous servez jamais

et enfin si vous avez envie reformater le disque dur, sa ne fait pas de mal.

après tout ca, venez vous plaindre. </div></BLOCKQUOTE>

...ça n'est pas le genre de la maison d'aller se plaindre au premier signe de faiblesse sans avoir tenté le maximum. Après maintes mises à jour et autres tests sur deux machines différentes, les deux PC ont été reformatés bas niveau, Windows mis à jour et derniers pilotes téléchargés. La seule chose installée lors des tests qui ont suivi ces formatages et installation des derniers pilotes était Steam, qui a téléchargé Dark Messiah, qui s'est lamentablement planté comme d'habitude.

Alors tu baisses d'un ton.

bpwarrior
15/02/2007, 08h36
nosoucis de mon coter j'ai enregister le cle sur mon compte steam telecharger le jeu direct via steam et jouer penard depuis sans aucun soucis en dehors du fait que j'ai découvert une ram de 1 Go qui plante et que 'jai pu faire changer par mon vendeur ^^
ctou moi je comprant pas
win xp sp1 qui galère avec mon disque sata mais pourtant le jeu marche tres bien

blasteryog
20/02/2007, 11h29
Pour ceux qui ont un probleme avec des nvidia il suffit de desactiver certains parametres qui font ramer le systeme pendant le jeu:
- synchronisation verticale
- reglage anticrenelage
- attachement texture conforme
- option filtre mip anisotrope
- echantillon...
- mise en memoire tampon

Pour cela allez dans les parametres d'affichages puis sur la carte video et propriete avancée et configuration il me semble. Ensuite decochez les cases et mettez off a tous ces elements.
Moi ca a resolu mon probleme j'ai un 2.8 ghz avec une asus geforce EN6600 et 1 giga de ram ddrII Et le jeu passe nickel en 1024*768 avec les parametres elevés.
bon courage

Krieger_Korps
20/02/2007, 11h36
ben moi dark messiah marche, donc j'ai pas a ma plaindre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif mais sinon pour certains c'est étrange qu'il plante, mais je sais qu'il plante avec les 8800GTX (pour certains)