PDA

Afficher la version complète : Reboot en pleine partie de Far cry

Aragorn--
07/04/2004, 08h59
Salut a tous,

voila mon prob:
je viens d'acheter farcry, je l'install, je joue, et la, au bout de 10 ou 15min, le pc reboot purement et simplement et m'annonce ensuite que le systeme vient de recuperer d'une erreur grave.
Il semblerait que ce soit une erreur en rapport avec l'afichage.

Voici ma config a titre indicatif : P4 C 2.8G - 512 Ram3200 - GeForce FX5600 128ram
Si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire profiter

Aragorn--
07/04/2004, 08h59
Salut a tous,

voila mon prob:
je viens d'acheter farcry, je l'install, je joue, et la, au bout de 10 ou 15min, le pc reboot purement et simplement et m'annonce ensuite que le systeme vient de recuperer d'une erreur grave.
Il semblerait que ce soit une erreur en rapport avec l'afichage.

Voici ma config a titre indicatif : P4 C 2.8G - 512 Ram3200 - GeForce FX5600 128ram
Si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire profiter

arno54
07/04/2004, 09h59
Oui, j'en ai une d'idée, mais j'ai peur qu'elle ne te plaise pas.

Vu que le jeu est un goinfre en ressources, il est très possible que ta config soit tellement sollicitée que ton alim lache (notamment si elle est sous 300W, et meme sous 350) ou que dans le meme état d'esprit, ta carte mere stoppe tout passke ta carte graph est trop sollicitée (courant sur les cg montées sur pci). Cette protection est quasi systématiques sur les cartes mère sur chip kt400 et kt400a (donc pour amd), mais je ne connais pas la question quant aux cartes pour Pentium.

Je t'invite donc a regarder sur le site du constructeur de ta carte mere ce qu'il en est, si la protection existe ou pas.

Enfin, ce que tu peux faire, c'est tenter le coup en virant tout ce qui démarre automatiquement avec windows, faire tout l'entretien classique du DD dont une bonne défrag (avec un freeware correct, pas avec l'utilitaire windows) et à jouer depuis un boot propre (pas un reboot auto qui purge mal la ram, mais bien full stop, et boot). Verifie aussi tous tes drivers, pour les avoir au top : Pas seulement la carte graph, mais aussi la carte mère.

Et en tout dernier recours, débranche pdt le jeu tous tes periph usb (qui pompent sur l'alim) tels que scanner, imprimante etc.

Arnaud
aprevot@hotmail.com

Aragorn--
07/04/2004, 10h09
Merci Arno54 pour tes conseils, je vais y regarder, mais j'ai peur que ca suffise pas, car j'ai reformaté mon dur il y a une semaine, et je ferme systematiquement toutes les app qui tournent en tache de fond avant de lancer far cry.
Par contre, je voudrais bien mettre le driver de ma carte mere a jour, mais j'ai peur de faire une connerie, car je ne sais pas tres bien comment ca se passe

arno54
07/04/2004, 10h30
tres simple en fait. Pas plus compliqué que de charger le driver de ta CG. Ne pas confondre avec le flashage du bios qui lui peut faire peur.

Cherche en téléchargement aida32, un utilitaire d'analyse, et une fois que c'est installé (free est hyper leger, redoutable), va naviguer sur les sites d'informatique...ou alors contacte moi via msn messenger aprevot@hotmail.com

xzf-iboss
07/04/2004, 11h12
en fait il est fort possible que ton ordinateur chauffe trop ou un de ses composants comme la carte graphique j'ai deja eu ca alors la 2 solutions s'offre a toi.
soit tu installes un ventilateur pour refroidire le tout
soit c'est un probleme de fabrication et toute la serie est pourri et t'as plus qu'a aller reprendre un autre ordinateur(c'est ce qui m'est arrive des que j'utilisait un peu trop les capacites de mon ordianteur tels que les jeux puissants il rebootait au bout de 10 ou 15 minutes