PDA

Afficher la version complète : Modifier sa config clavier & souris (versus) V1.0

krisp_rolls
25/11/2005, 10h59
Ce topic a pour but de vous permettre de modifier la configuration de votre clavier et de votre souris. Si vous ne voulez pas avoir de problème, ne modifiez pas vos touches.
Ceci passe par l'édition d'un fichier répondant au doux nom de : <votre_pse>_kbd_<0 ou 1>.ini.
Ce dernier ce trouve dans %systemdrive%\Documents and Settings\%username%\Application Data\Ubisoft\Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory\Saved Games\Versus. Si ça ne marche pas, essayez avec %systemdrive%\Documents and Settings\All users\Application Data\Ubisoft\Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory\Saved Games\Versus. Si ça ne marche toujours pas, posez la question ici.
Il peut arriver que plusieurs fichiers correspondent au nom possible, regardez celui dont la date d'édition est la plus récente, il y a toutes les chances que ce soit le bon. Faites en une copie et Ouvrez le.
Vous devez vous trouver devant ça:

IK_None=
IK_LeftMouse=Fire | GadgetQuickChoice 0
IK_RightMouse=AltFire | GadgetQuickChoice 1 | HoldBreath
IK_Cancel=
IK_MiddleMouse=...
IK_MouseX1=...
IK_MouseX2=...
IK_Unknown07=...
IK_Backspace=...
IK_...
.
.

A gauche du signe égal se trouvent les touches, à droite ce à quoi elles correspondent.
MouseX1 et MouseX2 correspondent aux boutons spéciaux de votre souris, si elle en dispose.

Voici à quoi correspondent les commandes :

Commandes communes :
<LI>Fire : tir, généralement en clic gauche.
<LI>AltFire : activation des gadgets, généralement en clic droit.
<LI>SelectGadget x : le gadget x est selectionné (il apparait dans la case équipement de votre hud).
<LI>HackComm : Hack les communications des ennemis.
<LI>ZoomIn : Zoom.
<LI>ZoomOut : Dézoom.
<LI>SwitchHeadset 1 : vision de mouvement ou nocturne.
<LI>SwitchHeadset 2 : vision élécrtomagnétique ou thermique.
<LI>Alias<Gauche,Droite,Haut,Bas> : déplacement vers la direction indiquée par la commande.
<LI>Use : Utiliser
<LI>SwitchBinocularVision : Jumelles ou snipe.
<LI>Alias<Prev ou Next>Item : gadget précédent ou suivant.

Commandes espions :
<LI>FireMode : sort ou range l'arme.
<LI>GadgetQuickChoice x : permet de lancer une grenade à terre si elle est en équipement numero x.
<LI>PrevStickyCam : retourne à la dernière cam posée.
<LI>ChangeSpeed : passe du mode rapide au mode lent ou inversement.
<LI>PerformCoopMvt : Mouvement coop.
<LI>Roll : Effectuer une roulade.
<LI>SwitchLaser : allume ou éteint le laser de l'arme.
<LI>Btw : dos au mur.

Commandes mercenaires :
<LI>GadTorcheSwitch : active ou désactive la lampe.
<LI>HoldBreath : en mode snipe, permet de retenir sa respiration.
<LI>GadLaserSwitch : allume ou éteint le laser.
<LI>Reload : recharge.
<LI>ROF : change la cadence de tir.

Pour affecter plusieurs commandes à une touche vous devez utiliser l'opérateur binaire pipe ( "|", obtenu en faisant <Alt Gr>+<6> ).
Par exemple, on a par défaut : IK_LeftMouse=Fire | GadgetQuickChoice 0
Le clic gauche vous permet en mercenaire de tirer, en espion d'utiliser l'équipement 0 si une grenade s'y trouve, ou de tazer si l'arme est sortie. Le jeu reçoit les commandes d'affilé, dans l'ordre dans lequel on les lit.
Le jeu a sa manière d'interpreter la ligne de commande, selon l'équipe dans laquelle vous vous trouvez ou l'action que vous êtes en train de faire.
En mercenaire par exemple, avoir une touche avec juste GadgetQuickChoice 0 ne sert à rien, puisque cette commande ne signifie quelque chose qu'en espion.
En espion par exemple, avoir une touche avec Fire ne vous permet pas de tirer en toute circonstance, il faut que votre arme soit sortie, que vous ayez encore de l'energie, etc...
On ne peut pas forcer une action à se dérouler plus vite qu'on ne peut le faire manuellement en bindant deux actions. Par exemple, si vous écrivez Fire | Fire, vous ne tirerez pas deux fois plus vite, car naturellement le jeu ne vous le permet pas. De la même manière, vous ne pouvez pas faire Use | Use pour craquer un mercenaire dès que vous l'avez attrapé, car quand vous l'attrapez, un script se déroule pendant lequel vous ne pouvez rien faire, si bien que le second Use est envoyé alors que rien ne peut se passer. En règle générale, vous ne pouvez pas mettre en première action une action qui met en scène un script.
Pour compenser, vous pouvez utiliser la fonction onrelease : cette dernière signale au programme d'effectuer la suite de la ligne qu'apres que la touche soit lachée. Par exemple :
<LI>PrevStickyCam | onrelease AltFire : Tant que vous appuyez sur la touche, vous êtes en vue cam, quand vous la lachez vous en sortez.
onrelease peut être utilisé avec n'importe quelle commande, faites en bon usage.
Quelques exemples de bind utiles :
<LI>SelectGadget x | AltFire : permet de sélectionner un équipement et de l'utiliser directement.
<LI>AliasGauche | HackComm : permet de pouvoir hacker les communications tout en se déplaçant. Faites de même pour les Alias Haut,Bas,Droite, et dès que vous bougerez vous pourrez entendre les communications adverses.
<LI>PerformCoopMvt | Btw : permet de n'avoir qu'une touche pour le mouvement coop et le dos au mur. Attention cependant si vous voulez vous mettre dos au mur à l'emplacement d'un coop, effet comique garanti.
Vous pouvez réaliser à peu près autant de combinaisons que votre imagination vous le permet, et chaque joueur a ses propres besoins, à vous de voir ce que vous voulez faire de vos touches. N'oubliez pas que vous êtes habitués à jouer avec une certaine config, que si vous en changez vous allez patauger un moment. En général ça ne sert à rien d'ajouter des tas de fonctionnalités sur de nouvelles touches, il est souvent plus rapide d'utiliser peu de touches mais plus proches de la position habituelle de la main sur le clavier.

Note importante sur les gadgets : dans le jeu les gadgets sont numérotés de 1 à 4, dans le ini c'est de 0 à 3, donc il faut que vous décalliez d'un.

Si vous êtes fier de vos créations, postez les ici, ça en aidera plus d'un. Si vous avez des problèmes, demandez, mais assurez vous d'avoir tout bien lu.

AGS_AnGeL320
25/11/2005, 11h35
Merci Krisp, mais moi je n'en ai nul besoin! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

tot78
25/11/2005, 12h17
Tres intérésant, mici pour toutes ces infos Krisp http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif, je l'ai lu en une traite, c'est clair et consi ; j'essayerai de m'en faire unpersonnalisé et je le posterai à l'occas dès que je récupere mon pc.

SammyFisherJr
25/11/2005, 14h59
C'est tellement beau que je me demande si on ne devrait pas le mettre dans les topics essentiels http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

krisp_rolls
25/11/2005, 15h55
Ben pour tout dire, heu ... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
En fait j'ai déja ajouté ^^ http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif

Tow_Gandalf
25/11/2005, 15h57
Originally posted by SammyFisherJr:
C'est tellement beau que je me demande si on ne devrait pas le mettre dans les topics essentiels http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Oui bonne idée comme ça tout le monde pourra cheater http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bye et à pouce.

Anubis_94 [ton dieu]
25/11/2005, 15h58
Si vous voulez, de toute facon la majorité a l'air heureuse de ce topic...

Vais pas le redire tout le temps, ca servirai a rien et ca se voit que je suis contre cette pratique, donc je posterai qu'une fois mon avi la dessus

mise a par rectifier l'erreur d'ubi sur le framerate, car meme sur le forum, personne ne sera a égalité car a mon avis seule la moitié de la communauté scct connait son existance (au forum)

Mais bon, si ca peut faire plaisir a certain d'exevuter les actions plus vite que les autres pour remporter un match (car apres tout, le but est la non?) http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

krisp_rolls
25/11/2005, 16h33
Je m'attendais à ce genre de réaction, c'est pourquoi je ne trouvais pas que l'argument de publier la chose soit bonne, parce qu'il y aura toujours des joueurs qui ne voudront pas l'utiliser (c'est très respectable).
Effectivement, ces changements permettent d'avoir un avantage sur des personnes ne les utilisant pas, de toute évidence si ça n'avait aucune incidence on ne se creuserait pas la tête à changer ce fichier.

AGS_AnGeL320
25/11/2005, 23h54
De toute façon, jouer pour jouer, s'amuser pour s'amuser, autant jouer correctement, je ne dis pas que les améliorations de cette manip. ont l'air trop efficace, loin de là.

Seulement, mieu vaut s'améliorer bien, sans nouvelles manip. qu'avec ceci. Un grand avantage s'abat sur celui qui l'utilise, et son opposé sans amélioration. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

krisp_rolls
26/11/2005, 02h02
C'est aussi pour avoir une config clavier plus ergonomique et adaptée à chacun. Par exemple moi ça me hérissait le poil de devoir appuyer sur une touche différente pour entrer et sortir des cams...

ZiKs_Pengwin
26/11/2005, 06h41
Moi je connais une touche qui permet de pirater tout directement du point de spawn ... Comme ca c'est plus rapide http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

akwaps
26/11/2005, 07h52
Une petite question à vous poser :

_ Peut-on enchaîner à la suite plusieurs (plus de 2) actions (comme par exemple pour une même touche :
* sort de l'arme
* sélection du gadjet X
* tir alternatif
* lancée du gaz (pour une caméra glue)
* retrait de "la vision en mode caméra"

Merci de m'éclairer...

Saliens
26/11/2005, 08h16
salut,
non c'est pas possible!!!

Ca réponds à ta question ?? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Pour ma part, ce n'est pas pour avoir un avantage que j'ai modifié le .ini, mais pour un meilleur confort d'utilisation du clavier et de la sours. Parce que par defaut, je trouve qu'il y a des touches qui ont été mal pensées.

popseurfou
26/11/2005, 08h29
Moi je voudrais que ceux qui modifient leurs machins me donnent une définition de ce qu'est un cheat.

Non, parceque, si pour gagner vous en arrivez là... Enfin, disons plutôt que si vous pensez que vous devez votre victoire à une modification de ce type, vous êtes mignons tout plein.

AGS_AnGeL320
26/11/2005, 08h48
Moi je voudrais que ceux qui modifient leurs machins me donnent une définition de ce qu'est un cheat.

Non, parceque, si pour gagner vous en arrivez là... Enfin, disons plutôt que si vous pensez que vous devez votre victoire à une modification de ce type, vous êtes mignons tout plein.

Je n'aurais certainement pas dis mieux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Mais je ne suis pas contre non plus d'un autre côté.

ZiKs_Pengwin
26/11/2005, 08h53
Je ne critique pas l'utilisation de ces touches mais les conséquences qu'elles ont .. c'est une réélle optimisation du jeu qui fais gagner énormement de temps lorsque des fois on est a la seconde prêt ... Qu'on ne me parle pas de confort ...

popseurfou
26/11/2005, 08h58
A la limite, être pour ou contre n'est pas tellement le problème.

Le truc c'est que on a tendance à être contradictoire et hypocrite lorsque l'on parle de "Cheat".
Ainsi, un spy qui marche sur des petits dessus de portes etc "triche", mais modifier une base du jeu , modifiant ainsi le gameplay, (ce qui n'est pas rien quand même), ça ne serait pas de la triche...

Enfin bon, je trouve ça ridicule de faire cette modicfication, et ça l'est encore plus de rendre la pratique publique et donc justifiable.

krisp_rolls
26/11/2005, 09h24
Je n'étais pas pour le rendre publique à la base, mais sur le topic précédent les forumeurs se sont exprimés en faveur de cette publication, personne ne s'est opposé. Il fallait se manifester avant, désolé, maintenant c'est fait, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.

si vous pensez que vous devez votre victoire à une modification de ce type, vous êtes mignons tout plein.

c'est une réélle optimisation du jeu qui fais gagner énormement de temps

C'est sympa de voir qu'on est critiqué pour des raisons exactement opposées. Vous avez une sacré propension à vous plaindre, mais quand il s'agit de faire quelque chose d'utile, vous êtes soudainement beaucoup moins actifs. J'ai mis une heure et demi à faire ce topic, et c'est sans parler des heures d'essais que j'ai synthétisé ici pour vous. Si vous pensez pouvoir faire quelque chose de plus bénéfique à la communauté, lachez vous.

popseurfou
26/11/2005, 09h29
krisp_rolls : "Il fallait se manifester avant, désolé, maintenant c'est fait, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même."

Il se trouve que le topic a été mystérieusement fermé au moment où je voulais donner mon avis sur la chose.
Mais bon, admettons, je me serais exprimé, il est évident que jamais tu n'aurais fait ce topic.

Dieu que je m'en veux.

krisp_rolls
26/11/2005, 09h54
popseurfou, si tu avais lu attentivement le topic en question, tu aurais vu que je ne souhaitais pas faire ce topic mais que les usagers insistaient et donc j'ai accepté de le faire :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Pourquoi ne pas donné dans un topic toutes les modification du jeu qui sont possible pour que,comme vous le justifiez,tous le monde le fasse(puisque pour vous tout le monde est a mm de le faire...) et que a ce moment la,tout le monde soit a egalité?(je dis bien toutes les modif que ce soit .ini etc)

La raison est que certaines personnes se refusent à utiliser cette astuce, donc le rendre public ne changerai rien.
</div></BLOCKQUOTE>

Effectivement, ce topic paraît être l'oeuvre de quelqu'un qui a envie de donner le plus de renseignements possible, c'est normal, quitte à faire quelque chose autant le faire bien.

Le topic a été fermé parce que c'était devenu la foire, que moi même j'étais prêt à sortir de mes gonds. Il fallait que Sammy ou moi le ferme, mais on m'aurait accusé de fermer pour ne rien avoir à dire sur les binds. J'avais pris la décision de créer ce topic, il fallait de toute manière fermer le précédent puisque celui-ci y fait suite.

En ce qui concerne ta réponse qui n'a pas pu arriver, je l'aurais prise en compte et si d'autres personnes s'étaient manifestées, je n'aurais pas fait ce topic. Pour finir, je me permets de citer ce que j'avais dit à Sammy au moment ou je voulais fermer (libre à lui de corroborer):

Pour moi ce n'est donc pas du cheat, mais certains disent que si, et je ne veux pas publier quelque chose que les gens prendraient pour du cheat, c'est contre les regles.
Pour m'en sortir, je pourrais faire un petit sondage pour savoir si des gens ne souhaitent pas que cette astuce soit connue car ils la considerent comme du cheat. Si le oui est faible, alors je considererai que je peux en parler, tant pis pour les gens qui ne sont pas sur le forum.

Sammy m'a déconseillé le sondage, moi même je n'étais pas sûr que ce soit la bonne technique à employer, ça ne s'est donc pas fait.

AGS_AnGeL320
26/11/2005, 09h59
Bah attendez, tout compte fait, et par reflection, si on modifie toutes les manip. jusqu'à donner:
- cette touche fait ça, ça et ça!
- celle-la fait ça, et ça!
On en vient à tout un jeu automatique, mit à part des difficultés, qui donnent plus envie de jouer je pense aussi.

Moi je ne les utilise pas, je sais que si je m'en sers, je n'aurais plus le plaisir de jouer correctement. Certe, cela peut donner une bonne chose, un bon avantage pour les joueurs, mais il y a grosse différence entre jouer correct et jouer par modification.

Je sais que certains joueurs vont penser en regardant ce topic, que cette nouvelle manipulation ramène au terme de "cheat", qu'ils n'ont pas tout à fait tord, mais d'un autre côté si, qui rend service à tout joueur.

Si on ne parlait pas de ceci, aucun problème. Si on ne le plubliait pas, aucun problème aussi.
Krisp: On ne critique pas ton travail, c'est juste qu'une publication d'améliorations pour le jeu est certe un peu embêtant sous le terme que beaucoup de joueurs vont s'en servir, et jouer automatique dirait on.

popseurfou
26/11/2005, 10h00
Je sais bien, j'ai même lu que tu avais l'air contre ce genre de pratique.
Pourtant tu l'as fait. Que ce soit la volonté d'une majorité de joueur ne change rien...

miky_1236
26/11/2005, 10h03
<span class="ev_code_pink"> Rha c'est pas vrai encore une dispute ? mais ya que ca maintenant ??!!!
Perso j'ai lu le topic par curiosité c'est pas pour autant que je l'utilise, mais c'est moi qui ne veut pas l utiliser car hum aucun bouton ne me gene http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif...
C'est sur que si ya que ce genre de manipulation ca risque d'etre ennuyant, mais voila faut voir plus loin que ces pieds..
Perso j'essaye de ne plus me prendre la tete avec ce jeu, ca m'amuse point final..

Tout ceci pour dire qu'au contraire maintenant tout le monde peut etre equal (a peu pres) et ce sont les joueurs eux memes qui decident de l'utiliser ou non..

Enfin maintenant vous ne pourrez pas dire qu'</span>"<span class="ev_code_white">ils</span>" <span class="ev_code_pink">gardent leur modification pour eux seul.
Allez faut pas se prendre la tete pour si peu et amusez vous c'est le plus important..

(me suis legerement egaré du topic meme si j'ai essayé de revenir sur le sentier http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif mais ca m'enerve de voir ces topics qui ressemblent a des sortes de reglements de comptes..... moi ca me desoler.)</span>

krisp_rolls
26/11/2005, 10h20
Angel, je t'assure que le jeu avec bind est exactement pareil que sans (au niveau des sensations du moins).

Popseurfou, oui je l'ai fait, mais alors ça semblait faire l'unanimité.

Miky, merci d'essayer de calmer les esprits, il en faudrait plus des comme toi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

popseurfou
26/11/2005, 10h53
Si ça ne te pose pas de problème de faire un truc imposé par une majorité alors que tu es contre, alors tant pis, mais je trouve ça dommage.

Surtout pour un truc pareil, ça n'est pas rien. Même si, bien sûr, il faut savoir relativiser, c'est qu'un jeu.

Dark_Pengwin
26/11/2005, 10h59
Ce que les joueurs voulaient dans le fond, ce n'est pas tellement qu'on fasse un topic pour expliquer à tout le monde ce genres de bidouilles.
Ils voulaient juste qu'on arrête de se foutre de leur gueule en disant que ce genre de pratiques n'étaient pas comparables à de la triche.

Si ceux qui se servaient de ces "astuces" s'étaient engagés à ne plus le faire (mais faut pas rêver), personne n'aurait insisté pour que ces infos soient divulguées.

Le problème vient de ceux qui ont commencé à abuser des faiblesses du jeu, pas des autres...

AGS_AnGeL320
26/11/2005, 11h35
Si le jeu est exactement pareil que sans, si le jeu aurait les mêmes sensations qu'avec, pourquoi les utiliserait on?
Il y a bien sur un avantage sur ceux qui ne l'utilise pas.

Si ce jeu n'est que pour s'amuser, faire du loisir aux joueurs, pourquoi se servirait on là aussi d'une nouvelle manipulation?

Miky, merci d'essayer de calmer les esprits, il en faudrait plus des comme toi

Je vais loin de là aller vers la critique, mais si tout le monde monde ressemblait à Miky, quels arguments utiliserait on pour répondre à la question que l'on se pose sur une chose.
Cela ne fait nullement avancer les choses, encore moins si c'est pour dire de ne pas se prendre la tête: qui ne mène à rien dans la vie si l'on raisonne comme ça.

Oui, il s'agit d'un jeu ici, mais vu ce que l'on apporte en ce moment, d'après les topics que j'ai lus dernièrement, on parle de cheat, des joueurs qui ont une soit disante mauvaise mentalité parce qu'ils veulent gagner à tout pris une partie: c'est plus qu'un jeu pour la plupart.

Alors, quand on parlera de nouvelles manipulations, on se réfèrera à tout cela, puisque ceci ressemblerait étrangement à du cheat celon ce que m'on dit certains joueurs.

Finalement, ce n'est nullement une mauvaise chose, mais de là, donner une amélioration aux joueurs, qui entrainerait des oppositions pour cause de cheat, autant arrêter tout de suite.

krisp_rolls
26/11/2005, 16h46
<span class="ev_code_GREEN">Bon j'ai supprimé un post de gandalf qui répondait aux questions de cheat. Ce serait sympa que le sujet ne soit plus abordé pour éviter que cela finisse comme on le sait.</span>

Satani-X
27/11/2005, 06h42
Je n'utiliserai pas ces commandes pasque:
1 je suis tres bien avec mes commandes
2 j'aurai trop peur de faire une connerie
3 trop la flemme!!http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Apres libres sont ceux qui souhaites utiliser cette methode et ils verons d'eux meme si c'est mieux ou non.
Tcho a+++

El_MaRiAcHi230
27/11/2005, 15h55
Franchement ca me désole de voir ce genre de réactions. Tout d'abord on voit des accusations fuser. Lorque l'on essaye de s'expliquer on nous répond que c dégueulasse de garder ce genre de pratiques pour nous. On les mets a votre disposition (ensuite libre a vous de les utiliser ou pas), on critique le fait d'expliquer comment réaliser une modification des binds. Ca m'énerve a un point vous pouvez meme pas savoir.... Krisp prend de son temps pour accéder aux demandes d'un grand nombre de forumeurs et vous arrétez pas de critiquer.

Tout ce que je peut constater, c'est que quoi que l'on puisse faire il y aura tjrs des cons pour se plaindre!

AGS_AnGeL320
28/11/2005, 01h10
Tout ce que je peut constater, c'est que quoi que l'on puisse faire il y aura tjrs des cons pour se plaindre!

Et je fais bien partie des cons aussi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Je suis désolé, Krisp a fait du bon boulot, mais il y a encore des problèmes pour ceux qui l'utiliseront et ceux qui ne l'utiliseront pas, etc.. etc...

Enfin bref! On cite les inconvénients, on ne critique pas, comprend mieux ce qu'on ecrit, et réfléchis après au lieu de dire qu'on est des cons.

Et puis après tout, si on ne peut pas donner son opinion sur tout ça, à quoi servirait ce forum? (ah! attention, je ne critique pas là, réfléchis avant http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif )

miky_1236
28/11/2005, 02h39
<span class="ev_code_pink"> C'est sur heureusement qu'on puisse encore donné son avis, je tien a signaler que malgres mon post qui etait special http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif je ne suis pas d'accord pour ce genre de manipulations http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif.. mais j'ai essayé d'adoucir un peu car depuis quelques topic c'etait l'anarchie http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif .
Apres faut pas tout confondre el_mariachi230, ceux qui se plaignent que ce topic fut cree, ce sont ceux qui ne voulaient pas qu'on explique comment faire les modif.. Donc c'est normal qu'ils se plaignent.
Moi meme j'etais contre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif Car c'est explique comment utiliser une defaillance du jeu pour avoir des raccourcis in-game. </span>

krisp_rolls
28/11/2005, 03h02
Miky, pouvoir configurer son clavier n'est pas une défaillance du jeu, à ma connaissance aucun jeu ne protège ses fichiers config, et pour cause.

MaXiMuS-_oO7
30/11/2005, 04h01
Salu
C'ét quoi la touche pour lancer du gaz des glu et y a til des otre touche pour dautre commande !?
Peut-ont au lieux de mètre une ligne SelectGadget x mètre directement "camnet" "grenade" "stickyglue" etc.... ??
Et èst-ce qu'ont peut comandé au jeu de faire une otre touche ?
Come :
_ IK_......=FireMode | Enter
_ IK_Enter=AltFire

??

réponder-moi plz !!!!

krisp_rolls
30/11/2005, 04h53
Salut,
pour lancer le gaz de la cam c'est "Use".
On ne peut pas désigner directement l'équipement par son nom, il faut savoir à quelle position il se trouve. Il ne faut donc pas bouger les équipements de place si tu veux que ta touche fonctionne.
Pour la dernière question, je ne vois pas de quoi tu parles, qu'essayes tu de faire?

MaXiMuS-_oO7
30/11/2005, 05h10
Enfait je voulai savoir si en metant le nom d'une touche il exécutrait laction quilui est désigné.

krisp_rolls
30/11/2005, 05h43
Je ne sais pas faire ce que tu voudrais, c'est peut être possible, mais de toute manière tu peux t'en sortir en recopiant le contenu de la ligne correspondant à enter à l'endroit ou tu voudrais mettre enter (sur une autre ligne).

MaXiMuS-_oO7
01/12/2005, 12h27
C'est bizare, j'ai cette ligne :

IK_...=PrevStickyCam | onrelease Use

Et pourtent quant je lache ma touche cela ne lache pas pour otan le gaze !!

peut'on m'expliqué ?

krisp_rolls
01/12/2005, 14h05
Peut être laches tu la touche trop tôt, il faut attendre que la cam soit posée plus quelques millièmes.

Agathe-Zeblues
02/12/2005, 00h03
Mon avis sur le fond :
UBI aurait du prévoir une config de touches pour tout le monde qui aurait permi de faire tous ces ajustement de manière officielle et en plus crypté les ini. Ca aurait évité ce genre de manip.
Que certains les bricolent, je peux comprendre, certaines touches etant pénibles ou combo pas simple.

Que vous gueuliez parce que certains le font alors que vous ne savez pas le faire et que maintenant vous gueuliez parce qu'il ont rendu ca "accessible" fait pas déconner. faut savoir !

Cheat ou pas cheat ? j'en sais rien. mais ca ne m'est pas tout le monde à égalité, et ça c'est gênant. Le fait de le rendre public permet de se dire que l'info est accessible à tous et irait plutot dans le bon sens (chacun se détermine si oui ou non il vet s'en servir) mais en fait ca va creuser le fossé entre ceux qui passent sur le forum français et les autres.

En attendant, j'aimerai voir si oui ou non pour mon style de jeu ces petits bricolages apportent qqch.
Petit hic : dans le dossier versus\system j'ai bien des fichiers
default_kbd.ini
default_kbd_0.ini
default_kbd_1.ini
default_kbd_FR_0.ini
default_kbd_FR_1.ini
mais pas celui qui correspond à un profil donné.

D'ailleurs les petites modifs testés ne marchent pas.
J'ai scanné mon disque pour tous les fichiers *kbd*.ini et seuls ces 5 fichiers ressortent.

??

krisp_rolls
02/12/2005, 00h26
Ce n'est pas dans le dossier versus\system, mais dans %systemdrive%\Documents and Settings\%username%\Application Data\Ubisoft\Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory\Saved Games\Versus ou dans %systemdrive%\Documents and Settings\All users\Application Data\Ubisoft\Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory\Saved Games\Versus (selon si l'install a été faite pour tous les utilisateurs ou juste l'utilisateur courant).

Agathe-Zeblues
02/12/2005, 12h39
merci

Après quelques essais je n'ai gardé que la modif qui permet de n'avoir qu'une seule touche pour visionner et sortir de la cam
avant c'était 2 touches et un peu chiant. C'est plus simple avec le onrelease

Petite précision :
J'ai lu sur le forum US avant que le post ne soit supprimé par la modération (qques mois de ca déjà) une méthode pour lancer en spy par exemple des cam en appuyant sur une seule touche : le spy sortait son arme et tirait la cam dans la foulée. Ca c'est du cheat pur et dur et ne doit pas être permis.

Les quelques conseils de krips me semblent bien loin de ce cheat avéré, mais plus des conseils pour rendre plus convivial et pratique les touches de son clavier.

Merci pour les infos, même si je n'en utiliserai finalement qu'une !

All_Player
02/12/2005, 23h17
%systemdrive%\Documents and Settings\%username%\Application Data\Ubisoft\Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory\Saved Games\Versus ou dans %systemdrive%\Documents and Settings\All users\Application Data\Ubisoft\Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory\Saved Games\Versus

Moi je n'ai pas de "Application Data", il n'apparait qu'autres choses qui ne sont pas en rapport, j'ai fais le username de mon drive et aussi le "all users" ya rien non plus.
>> Help! <<

MaXiMuS-_oO7
02/12/2005, 23h59
Aplication Data est en fichier caché, va dans les options dossiers et active la fonction corespondante.

Encore une question :

Peut-on crée un espèce de mode (je vois pas trop comment apelé sa)

Par exemple :

IK_1=EnterMode1
IK_2=EnterMode2
IK_2=EnterMode3
IK_...=Mode1 Fire | Mode2 Use | Mode3 AltFire

Merci de répondre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

krisp_rolls
03/12/2005, 10h20
%systemdrive%\Documents and Settings\%username%\Application Data\Ubisoft\Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory\Saved Games\Versus ou dans %systemdrive%\Documents and Settings\All users\Application Data\Ubisoft\Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory\Saved Games\Versus

Dossiers cachés ou pas, copiez l'adresse dans votre barre d'adresse, vous serez dans le bon dossier.

Pour le "mode", je ne vois pas trop ce que tu veux faire, mais de toute maniere je ne pense pas que ce soit possible, que je sache on ne peut pas introduire de nouveau "mots" dans le fichier.

depeqkeno69
29/12/2005, 10h09
ouai faut vraiment etre un fada pour fair sa mais bon sa parait compliquer pour ceux qui ont pas l habitude de modifier leurs fichier par contre les otres qui le font vont s en doute le fair c est un peut du cheat ... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

El_MaRiAcHi230
01/01/2006, 09h04
Re-Salut

Pour miky_1236 et AGS_AnGeL320 vous pouvez vous exprimez ya aucun prob. Moi aussi j'en ai le droit et j'ai bien réfléchi a ce que j'allai écrire. Je pense qu'il y en a franchement marre de toute cette polémique inutile. Alors on met ces techniques a votre dispo après comme j'ai di libre a vous de les utiliser ou pas....

depeqkeno69
09/01/2006, 01h07
Salut , j ai essayer cette astuce et en arrivant sur _kbd_0 je vois bien apparaitre: ik_none= ik_leftmouse=fire | gadgetquickchoice 0 ik_rightmouse=altfire|gadgetquickchoice1 | holdbreath (e.t.c). j ai tester ton conseilles j ai fais cette manipulation: ik_numpad7=prevstickycam | onrelease altfire . je lance le jeu je configures la touche "camera" sur le 7 du pad je me fais une partie ,je balance une camera glu puis pour voir la cam j appuies sur la touche 7 je vois bien mais quand je relache mon doigt de la touche la cam reste toujours active http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif je suis obliger de fair un clique droit pour la désactiver http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-mad.gif pourquoi sa marche pas ? http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif merci de repondre.

krisp_rolls
09/01/2006, 02h43
Visiblement le "onrelease" ne fonctionne pas avec le numpad... C'est déja surprenant que tu arrives à faire marcher le jeu avec un numpad http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

depeqkeno69
10/01/2006, 00h26
je suis deG http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif pour info c etais juste un test pour le pad ..........Bon j ai essayer avec une autre manip , ik_T=performcoopmvt | btw. Je rentres sur l option configuration du jeu je mets la commande t pour la cop en spy et pour se coller au mur , malheuresement sa marche toujours pas il y a juste la coop mais pour se coller mur la touche"t" ne le permet pas http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-surprised.gif et je sais pas pourquoi sniFFf ps:j ai deja jouer contre toi krisp_rolls biensure je me suis fait manger mais maintenant je sais pourquoi http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif avec les camera glu que tu balancais d une vitesse de ouF c est pratiquement injouable voiloU http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

krisp_rolls
10/01/2006, 01h26
C'est bizarre car le performcoopmvt | btw marche bien chez moi http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
Es tu bien sûr d'avoir modifié le bon fichier? Est ce que tu as des modifs qui marchent?

depeqkeno69
11/01/2006, 02h14
http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gifre: j ai juste essayer ces deux modifs mais sa marche pas http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif.Peut etre que le probleme vient effectivement du bon fichier.Voila se que je fais.Je vais dans:disque local ;documents and settings;all users;application data;ubisoft;Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory;saved games;versus;mon pseudo_kbd_0. PS:je ne sais pas c est quoi"%systemdrive%" Donc si tu vois ou est le probleme parce que moi je suis paumé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif voiloU http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

krisp_rolls
11/01/2006, 06h32
En fait le %systemdrive%, c'est pour que quand tu copies dans ta barre d'adresse, ça te mette le disque system, puisque ce n'est pas toujours C.
Essaye de modifier le fichier de config à partir du jeu, et vérifie la date de modification du fihcier pseudo_kbd_0. S'il vient d'être modifié, alors c'est le bon, sinon, le fichier est ailleurs.

S.i.A-TwO-1990
11/01/2006, 14h49
C'est sa de vouloir faire le malin a tout changé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

krisp_rolls
11/01/2006, 15h29
Je te rappelle que tu m'avais supplié pour que je te dise comment faire le masque en une touche, je t'avais dit comment faire, et que tu m'as cassé les pieds parce que tu crois que je fais des modifs de son et tu aurais voulu faire pareil... Ne fais pas ton ange, merci.

thorka
07/02/2006, 09h33
salut salut !
voila comme ma molette de souris ne fonctionnait pas pour le zoom sur scct (et seulement scct , si non ma molette fonctionne a la perfection) et bien je décidé de modifié tout ca dans le fichier INI et meme apres j'ai limpresion que scct zap completement les mouvements de ma molette http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-sad.gif
alors comment faire ? car le fait de presser page up et page down pour lz zoom et le dezoom c'est pas tres rapide http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif
voila merci !^^
PS: j'ai même modifié la config de la souris en
-AutoScroll
-UniversallScroll
-WebWheel
et toujours rien
http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/sortezlesviolons.gif *air de funerailles* http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/sortezlesviolons.gif

krisp_rolls
07/02/2006, 11h06
Salut,
quel souris as tu?
Il faut savoir que la molette souris n'est pas gérée dans le fichier indiqué dans ce topic, mais dans un fichier <votre_pse>_prf.ini du même répertoire. L'avant dernière ligne SelectedMouse=0 ou 1 indique si la molette est utilisée pour changer d'équipement ou de vitesse. C'est pour cette raison que les changements dans le kbd ne sont pas pris en compte.
Est ce que la molette marche en espion?

thorka
07/02/2006, 13h38
non plus http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif
mais c'est une logitech mx 700 tres apreciable légerement dégradé sur le coté droit a cause de ma soeur.. lol
et pour en revenir au probleme, et bien meme pour les trucs de vitesse ou de switch d'equipement , la molette ne fonctionne pas, pourant le bouton milleu marche pour le mode discression lol!
mais j'avoue que si tu trouve une soluce ca m'arrangerais bien ^^
miki

S.i.A-TwO-1990
07/02/2006, 16h39
Ho Ho Ho dessend de tes grands cheveaux la biscote http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-surprised.gif

J'adore avoir le présentiment de me faire poignarder dans le dos quelques fois http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

thorka
08/02/2006, 02h29
bah... j'essayais pas vraiment de "monter sur mes grands cheveaux"...m'enfin si mon style d'écriture ne plaît pas j'essayrais d'écrire dans un style completement direct, comme a l'oral.
mais j'ai pas l'intension de poignarder qui que ce soit, et encore moins dans le dos ^^
surtout si il boit son café mdr, je suis un poulpe pacifique , sauf sur le versus. ( ce qui ne me réussi pas)
si non tas pas une idée de la source de ce probleme vraiment chiant??
miki d'avance^^

krisp_rolls
08/02/2006, 04h27
Lorie -> le post en question date d'un mois, il fallait le lire a cette époque. Evidemment tu as cette impression puisque tu le lis avec un mois de retard... J'ai peut être répondu un peu méchamment, mais ta remarque me semblait fort déplacée pour quelqu'un qui fait les même modifs que moi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

thorka -> le poignardage n'était pas en rapport avec toi, alors ne monte pas sur tes grands chevaux !! http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif
La source du problème c'est que le choix de la fonction de la molette est binaire, si tu as essayé les deux et qu'aucun ne permet au snipe de fonctionner, alors la solution ne peut être apportée par une modif dans les fichiers ini...

S.i.A-TwO-1990
08/02/2006, 15h24
Originally posted by thorka:
bah... j'essayais pas vraiment de "monter sur mes grands cheveaux"...m'enfin si mon style d'écriture ne plaît pas j'essayrais d'écrire dans un style completement direct, comme a l'oral.
mais j'ai pas l'intension de poignarder qui que ce soit, et encore moins dans le dos ^^
surtout si il boit son café mdr, je suis un poulpe pacifique , sauf sur le versus. ( ce qui ne me réussi pas)
si non tas pas une idée de la source de ce probleme vraiment chiant??
miki d'avance^^

Je te visais pas du tout je parlais pas de toi, tu es fort sympathique

Je continue de boir mon café comme ca tu me tapera pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

thorka
09/02/2006, 02h29
mdr... l'art et la manière d'avoir l'air co*... hum... pas grave j'ai l'habiitude. vous savez essayer de posé une mine mais foutre une gre a ses pieds pendant que votre coop vous regarde c'est pas moins humiliant.....(c'est du vécu)
EDIT: correction d'une faute de frappe http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

ADDX-.ChAoS1990
09/02/2006, 02h54
C'est modifs la sont petites par rapport au miennes moi j'ai tous mes ékipement illimités lol et plein d'autre il me manque que la vitesse (je ne men sert que pour visiter des maps)

thorka
09/02/2006, 03h15
heu... simple question : tu trouve pas que cheater te bouffe tout ton jeux et retire tout le plaisir qu'il y a a jouer , et non pas a tricher ?

FFBN-night
09/02/2006, 04h33
Moi, je vois pas l'intéret de tricher ! Avoir des équipement illimités, c'est vraiment petit http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

J'espere que dans SCDA, ils amélioreront tout ca et qu'on puisse vraiment rien modifié!

Car y a des gens qui ont hélas encore rien compris que ce genre de modif' tue le jeu et font ca pour se faire leur petite réputation http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Si tout le monde était déjà à égalité, à ce niveau au moins, ca serait déj pas mal !

krisp_rolls
09/02/2006, 05h15
Je pense que chaos rigolais !! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif
(dis tu fais comment pour la vitesse chez moi ça marche pas !! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif )

Bon, pour rappel, ce n'est pas un topic sur la triche (quoiqu'en dise certains... http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif ), donc merci d'éviter le sujet à l'avenir http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

P.S: je plaisante moi aussi, mais bon il vaut mieux préciser http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

ADDX-.ChAoS1990
17/02/2006, 06h37
Si quelqu'un sait comment on fait pour faire flash qu'il m'appele merci (je ne rigolais en disant cela krisp)

krisp_rolls
17/02/2006, 09h00
"FLASH" !!
Ca te va Merci?
(Comprendront ceux qui pourront, une relecture du post précédent peut aider)

Sinon, pour quelqu'un dont l'avatar est un gros panneau signalant "fair play, NO CHEAT, this clan does not cheat", tu ne me sembles pas si blanc que ça. Petit conseil : arrète les cheats, édite tes posts et n'en parle pas, la communauté est ultra sensible au sujet, si tu veux t'intégrer, commence par ça http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Uber_Venom
17/02/2006, 09h04
J'allais le dire ^^ Tu te contredis Chaos...

depeqkeno69
28/03/2006, 10h15
kikoO http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gifJe reviens sur ce topic http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif car je n arrives pas a fair fonctionner le blind:PrevstickyCam|onrelease Use. Quand je laches la touche sa n envoi pas pour autant le gaz sniffffF http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gifPourquoi ce bind ne marche pas? Merci d essayer de m aider http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif Juste encorre une chose, j ai fais cette combine:ik_...=Altfire|Use. Cette combine me permet en spy de balancer la cam glus et de balancer le gaz en une seul touche (normalement c est 2 touches moin pratique). Sela est donc plus confortable mais par contre en merc c est l horreur car en appuyant sur cette meme touche le merc charge et peut balancer la nade en meme temps ou encorre si je met Altfire|Use|Jump.en spy c est toujours nikel pour la cam glu mais en merc c est toujours lhorreur quand le merc saute il peut aussi balancer sa nade a cause de AltFire ,donc ma question est la suivante =)Y a t il a moyen de remédier a se probleme? une astuce? ou non http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif o_O voiLOu merci de repondre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif pS:la prochaine fois je ferais moin longt http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

krisp_rolls
28/03/2006, 12h16
Salut,
si tu n'arrives pas à faire fonctionner un bind, c'est qu'il ne fonctionne pas, c'est aussi simple. Si j'ai bien suivi ce que tu veux faire, c'est lâcher le gas quand tu relâches la touche, mais en l'occurence c'est aussi rapide d'appuyer sur use, et puis tu n'es pas obligé de gâcher ta cam.
Pour tes questions sur les binds mercs/spies, le seul moyen est d'utiliser deux touches différentes, ou de modifier tes binds de façon à rendre le jeu possible dans les deux teams.

depeqkeno69
29/03/2006, 10h28
re lU http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif En clair je laisse tomber le blind pour la cam peut pratique en merc sniffff http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-mad.gif.Il y a le blind: PrevstickyCam|Use qu'est nikel http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif sinon pour le reste les blinds que tu a cité sont tres pratiques http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif.Pour conclure sur ce topic heureusement qu il y a des moderateurs comme krips_rolls pour dévoiler ces astuces et qui n a rien avoir avec du cheat.Chaque joueurs de scct peuvent essayer ces blinds sans pour autant y adhérer , voiloU http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif