PDA

Afficher la version complète : Recensement des Bugs

M_Rick75
21/12/2004, 10h15
des bugs (entendus dans un sens large) sont liés à des configs particulières sur PC (re-boot), d'autres au jeu lui-même (donc existent sur d'autres plateformes).

Ce recensement est tiré principalement du forum de JV.com (pour les bugs que je n'ai pas eu).

BUGS que je n´ai pas eu:
------------------------

- Premier chapitre, main sombre du destin ( ?) en rechargeant la partie on joue avec le Revenant des Sables

- Fin, le portail pour suivre l´impératrice dans le présent ne marche pas.

- Reboot lors de la première cinématique vidéo " cette tempète est sans pitié"

- Reboot lors de la cinématique moteur du jeu avant le combat contre le griffon

- Griffon qui tombe de la plateforme et qui devient inaccessible. Solution : retour arrière temporel.

BUGS ( compris dans un sens large) que j´ai eu :
-----------------------------------------------

- Retour avec l´épée du scorpion dans la tour mécanique. La plateforme centrale est en position haute, empéchant d´accéder au chemin vers le Hall central. Solution : mourir et choisir "recommencer", la plateforme est correctement en place.

- Dans le Hall central (présent). Il y a trois accés. Un vers une fontaine. Après l´épée du scorpion. Le passage est ouvert, on peut s´y accrocher et poursuivre (on finit par arriver au premier passage temporel rencontré dans le jeu, au présent). En revenant des sables. Il y a des pierres qui empèchent de s´accrocher et une grille au dessus, on voit la fontaine derrière (lieu tel qu'il est avant la poursuite du Dahaka). A la fin du jeu. Il n´y a plus les pierres (comme après l´épée du scorpion) mais on ne peut s´accrocher comme quant on est en Revenant.

- Dans la tour des jardins au présent. Salle de la vierge, tout en haut. Le Dahaka, détruit un mur. Le mur reste visible mais on peut le traverser.

- Hall central passé. Coffre à image qui disparait en progressant dans le jeu ( levier en position vers tour jardin).

- Syncro image et du son décalé lors de cinématique longue avec le moteur du jeu ( probablement du aux configs un peu faible).

- Exclamations des ennemis ou du prince qui se coupent en plein milieu ( hors cinématique, pendant le jeu).

- Rares plantages et retour au bureau (4 ou 5 en tout). En regardant à la première personne le ciel (sans l´anti-aliasing). En jouant avec l'anti-aliasing cela ne m'est plus arrivé (sais pas si c'est lié).
Une fois sas temporel au présent (me souviens plus lequel, on voyait la lune). Bas des escaliers brisés, au présent, au pied de la forteresse (début du jeu).

- Egalement (bien sur c´est mineur) :
Premier combat contre le maitre des corbeaux :
Il y a une cinématique avec le moteur du jeu. Les corbeaux s´assemblent pour se transformer en maitre des corbacs.
Si on le tue ( une première fois) et que l´on revient sauvegarder en arrière. quand on reprend la sauvegarde, la cinématique est jouée à nouveau ( et ensuite, on doit combattre 1ere, deuxième et roisième fois) mais les corbeaux sont invisibles.

- Après la cinématique moteur du jeu. Au passé, quand le Revenant lance une hache vers le prince.
Les yeux d´un ennemi ( la ninja?) restent ( pendant tout le jeu) et flottent dans l´air.

- Bibliothèque, premier étage. Juste avant de tirer sur deux armoires de livres afin de pouvoir grimper en faisant des sauts d´un mur à l´autre. En lançant une arme secondaire (de loin) vers un ennemi cagoulé. Il a du mourir mais sans l´animation. L´ennemi restait visible et immobile. Il "n´existait" plus (je passais à travers), mais était tjrs visible ( pendant la partie). Après une sauvegarde, retour à la normale.

- Ce n'est pas vraiment un bug :
Légers lags (sonore et visuel) pendant les phases où il y a des pièges. J'ai fait varier tous les effets graphiques possibles (sauf la résolution) sans que cela change (en rapidité ou ralentissement). Le reste du jeu est fluide. (Hypothèse : rapport à ma carte son qui est d'un modèle ancien???).

---
---
Je précise ma config :
Os Windows XP (SP2)
AMD Athlon XP 1700 (1,4 GHtz)
Carte graphique Ati Radeon 9000 Pro
512 Ram
Carte Son Creative Audio PCI

Config du jeu :
8800x600 32 bits
Tous effets graphiques (basiques et avancés) au max sauf :
ombres : moyens
Effets : moyens (car carte 9000 pro)

Sons : Virtualisation : aucune
Pas d'Eax (ma carte son supporte pas)

M_Rick75
21/12/2004, 10h15
des bugs (entendus dans un sens large) sont liés à des configs particulières sur PC (re-boot), d'autres au jeu lui-même (donc existent sur d'autres plateformes).

Ce recensement est tiré principalement du forum de JV.com (pour les bugs que je n'ai pas eu).

BUGS que je n´ai pas eu:
------------------------

- Premier chapitre, main sombre du destin ( ?) en rechargeant la partie on joue avec le Revenant des Sables

- Fin, le portail pour suivre l´impératrice dans le présent ne marche pas.

- Reboot lors de la première cinématique vidéo " cette tempète est sans pitié"

- Reboot lors de la cinématique moteur du jeu avant le combat contre le griffon

- Griffon qui tombe de la plateforme et qui devient inaccessible. Solution : retour arrière temporel.

BUGS ( compris dans un sens large) que j´ai eu :
-----------------------------------------------

- Retour avec l´épée du scorpion dans la tour mécanique. La plateforme centrale est en position haute, empéchant d´accéder au chemin vers le Hall central. Solution : mourir et choisir "recommencer", la plateforme est correctement en place.

- Dans le Hall central (présent). Il y a trois accés. Un vers une fontaine. Après l´épée du scorpion. Le passage est ouvert, on peut s´y accrocher et poursuivre (on finit par arriver au premier passage temporel rencontré dans le jeu, au présent). En revenant des sables. Il y a des pierres qui empèchent de s´accrocher et une grille au dessus, on voit la fontaine derrière (lieu tel qu'il est avant la poursuite du Dahaka). A la fin du jeu. Il n´y a plus les pierres (comme après l´épée du scorpion) mais on ne peut s´accrocher comme quant on est en Revenant.

- Dans la tour des jardins au présent. Salle de la vierge, tout en haut. Le Dahaka, détruit un mur. Le mur reste visible mais on peut le traverser.

- Hall central passé. Coffre à image qui disparait en progressant dans le jeu ( levier en position vers tour jardin).

- Syncro image et du son décalé lors de cinématique longue avec le moteur du jeu ( probablement du aux configs un peu faible).

- Exclamations des ennemis ou du prince qui se coupent en plein milieu ( hors cinématique, pendant le jeu).

- Rares plantages et retour au bureau (4 ou 5 en tout). En regardant à la première personne le ciel (sans l´anti-aliasing). En jouant avec l'anti-aliasing cela ne m'est plus arrivé (sais pas si c'est lié).
Une fois sas temporel au présent (me souviens plus lequel, on voyait la lune). Bas des escaliers brisés, au présent, au pied de la forteresse (début du jeu).

- Egalement (bien sur c´est mineur) :
Premier combat contre le maitre des corbeaux :
Il y a une cinématique avec le moteur du jeu. Les corbeaux s´assemblent pour se transformer en maitre des corbacs.
Si on le tue ( une première fois) et que l´on revient sauvegarder en arrière. quand on reprend la sauvegarde, la cinématique est jouée à nouveau ( et ensuite, on doit combattre 1ere, deuxième et roisième fois) mais les corbeaux sont invisibles.

- Après la cinématique moteur du jeu. Au passé, quand le Revenant lance une hache vers le prince.
Les yeux d´un ennemi ( la ninja?) restent ( pendant tout le jeu) et flottent dans l´air.

- Bibliothèque, premier étage. Juste avant de tirer sur deux armoires de livres afin de pouvoir grimper en faisant des sauts d´un mur à l´autre. En lançant une arme secondaire (de loin) vers un ennemi cagoulé. Il a du mourir mais sans l´animation. L´ennemi restait visible et immobile. Il "n´existait" plus (je passais à travers), mais était tjrs visible ( pendant la partie). Après une sauvegarde, retour à la normale.

- Ce n'est pas vraiment un bug :
Légers lags (sonore et visuel) pendant les phases où il y a des pièges. J'ai fait varier tous les effets graphiques possibles (sauf la résolution) sans que cela change (en rapidité ou ralentissement). Le reste du jeu est fluide. (Hypothèse : rapport à ma carte son qui est d'un modèle ancien???).

---
---
Je précise ma config :
Os Windows XP (SP2)
AMD Athlon XP 1700 (1,4 GHtz)
Carte graphique Ati Radeon 9000 Pro
512 Ram
Carte Son Creative Audio PCI

Config du jeu :
8800x600 32 bits
Tous effets graphiques (basiques et avancés) au max sauf :
ombres : moyens
Effets : moyens (car carte 9000 pro)

Sons : Virtualisation : aucune
Pas d'Eax (ma carte son supporte pas)

lSherul
25/12/2004, 17h19
Je rajouterais 2 petits bugs que j'ai en tête:

-Lors de la premiere venue avec le prince dans le passage méridional (je ne suis pas sur du nom de la salle), le Dahaka n'apparait pas.
Solution: relancer la derniere sauvegarde.

-Lors du lancé de hache par la revenant (lorceque le joueur dirige le revenant) le prince n'a pas de visage, son visage est sur son épaule. Oo

M_Rick75
30/12/2004, 04h32
up

Mort-au-wind
06/01/2005, 14h26
pour ma part c'est sur Gamecube !!
je coup de la sauvegarde avec les revenants des sables j'ai eu, donc blocage dans la grande salle parceque le dahaka vient pas casser le mur.
même en prince ça m'a fait la même chose pas de dahaka, donc coincé !
les corbeaux invisibles, j'ai eu.
une fois dans les jardins je saute un muret et mon perso se fige sur place comme s'il tombait dans le vide et hop je meurs !!
plus récemment, au niveau des falaises, là où les plateformes tombent les une après les autres, je me fais avoir plus loin par un femme ninja que me fait tomber dans le vide, je remonte le temps sauf que là les platesformes ne reviennent pas donc hop je recommence directement dans le vide, vachement utiles les sables du temps pour le coup !!
Ubisoft me décoit vachement sur cette affaire. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_mad.gif

g_d_v_l
08/01/2005, 15h54
J'ai pratiquement eu les mêmes bugs que M_Rick75, j'ajouterai pour ma part :

- Bug lors de la dernière bataille contre l'impératrice. En combattant près du bord de l'arène elle s'est téléporté et à ce moment là, avec la moitié de son corps dans le sol. Puis juste après avoir frappé elle tombe tout en bas, comme le bug du griffon (ce qui m'amène à penser que c'est la zone entière qui est buggée).

Solution : Utiliser une réserve de sable pour remonter le temps.

Pour lSherul :
- J'ai également recontré le même bug (j'ai même fait des screenshots), mais en remontant tous les paramètres de config vidéo, j'ai plus le problème (cela dit, est ce lié ?)

Dark0Vador
10/01/2005, 04h12
Bug sous Xbox -je sais c'est le même que sur mon topic-
Tour mécanique:impossibilité de revenir sur un checkpoint quand on meurt,la machine plante après l'écran de chargement,impossibilé de revenir au menu principal (même plantage)mais pas que à ce niveau.
J'ai viré toutes les saves et recommencé mais plus de temps pour jouer et donc vérifier si le bug revient
(faut-il que je change mon jeu?)

La aussi,Ubi m'a habitué à mieux

Bag1978
10/01/2005, 15h51
j'aimerais savoir si je suis le seul à bugger à la premiere où la deuxieme fois que l'on doit utiliser le portaille du temps.
Je m'explique, quand le portaille vient juste d'être brisé, on doit aller le réactiver dans le passé (ou dans le présent je ne me souviens plus) pour pouvoir progresser. Or ma sauvegarde me fait réaparaitre, je crois, dans le mauvais temps. ce qui fait que le portaille est brisé et irréactivable...
enfin bref, si quelqu'un sait qqch à propos de ce bug, qu'il m'explique comment ça marche! Parceque je commence à me tanner.
merci
BAG

Falcon331
10/01/2005, 15h52
http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/france.gifBonjour,
Chapitre
Ors du passage de plateforme en plateforme
Situées entre le les roues (emgrenages)
le prince, au moment se re poser sur une des
plateforme après une course contre le le mur,
il passe à travrersle plancher de la plateforme
aprés une couse cotre le mur il passe a travers
le plancher de la plateforme et de vient
incontrolable!!!... A+
Falcon 331

melkakiller
21/01/2005, 05h05
bug et meme très gros bug!je suis en sand waith et enfaite je sauvegarde après avoir débloké lup grave de vie dans l horloge mécanik ça m'en fé 7!bon passons après avoir sauvegardé jéteint ma play jreviens 20min plus tard lalumé et jsuis devenu le prince donc je ne sais plus quoi faire car dès que jaccède a une plate forme je passe au travers est-ce que je peux comeme continué le jeu en étant le prince?car j'ai pas envi de prendre une sauvegarde extérieur vu ke dans celle ci je n'ai meme pas encore acquis le mask ce ki fé ke je devré tout recommencé et g pas tro envi!auriez vous une solution?ou eu le meme pb alors aidé svp!merci

Mdhoche
04/02/2005, 05h09
salut à tous

j'ai comme vous un certain nombre de bug: pb pour aller dans le présent pour combattre l'impératrice.
Y'a un bug que j'ai eu et qui, je crois ne figure pas à la liste: j'ai réussi à passer à travers un mur et me retrouver bloquer dedans.

Ma question s'adresse à UBI: avec cette liste exhaustive de bug, que faites vous???

Mdhoche, un utilisateur mécontent et qui doit recommencer tout le jeu pour le finir au lieu de passer dans le présent et tuer l'impératrice...

blooderkiller
08/03/2005, 12h00
Moi aussi j'ai eu un gros bug. C'est sur Gamecube:
1-En mode hard, après avoir eu l'épée du scorpion, je suis retourné chercher les armes cachées (baton de hockey, ours en peluche et flamanc rose). Quand je suis retourné dans la tour des jardins, le prince a parlé comme quand c'était la première fois que j'y allais. Ensuite, je suis allé à la salle du trône par le chemin piégé et il n'y avait pas de vidéo. Donc jai brisé le mur moi-même et j'ai activé le sas temporel mais quand j'y entrais, le prince était téléporté dans une salle noire ou on ne voyait que le sas et alors il tombait et mourrait immédiatement.

Peu importe comment j'essayais, ca finissait toujours ainsi. Un autre bug que les réalisateurs de POPWW n'ont pas détecté.